Liste des incohérences - SGU

Répondre
JasonTurner
Soldat
Inscrit : 30 mai 2009, 21:30
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par JasonTurner »

Dernier message de la page précédente :

On part du principe que les Hataks de l'alliance Luxienne sont de simples Hataks. Ils peuvent avoir été boostés voir créer pour ; justement ; résister aux 304 qui sait. On ne sait pas ce qui s'est passé durant ce début de bataille.

De plus, l'alliance à pût vouloir viser en priorité les armes Asgards, d'ou la non-utilisation de ces dérnières.
Je propose des solutions lol

Par contre, pour le fait qu'ils soient restés là alors que tout sauté j'avoue là je vois pas... xD
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (x@vier,Mercredi 07 Octobre 2009 20h12) 1 épisode - 6 pages d'incohérences.

Cette série est bien partie  :rolleyes:
Non : pas 6 pages d'incohérences, mais deux incohérences qui reviennent en boucle avec d'un côté ceux qui gueulent (déjà :rolleyes: ) contre la série et ceux qui disent que ce n'est pas si incohérent...
CITATION (JasonTurner) Par contre, pour le fait qu'ils soient restés là alors que tout sauté j'avoue là je vois pas... xD
C'est que finalement, le Hammond leur en a mis plein la tronche et que ce sont des épaves avec un air neuf :tomato:
Dernière modification par Trantor le 07 oct. 2009, 22:19, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
JasonTurner
Soldat
Inscrit : 30 mai 2009, 21:30

Message non lu par JasonTurner »

J'aurais pas dit mieux Trantor lol l'alliance luxienne à jamais prouvée qu'elle était bien maligne de toute façon ^^
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Seberus,Mercredi 07 Octobre 2009 20h17) @ Mayb_51 :

Oui, mais pour qu'on adhère à cette ambiance de désespoir et sombre, réaliste il ne faut pas qu'il y est trop incohérence sinon ça va pas marcher

Sinon d'accord avec toi pour la scène d'ouverture que j'ai adoré.

Si tu veut des personnification de Dieu etc... regarde la saison 4 de Battlestar Galactica tu va être servit
Je pense que peut-être cette incohérence (légère pour moi) était nécessaire pour mettre en place cette ambiance. J'espère tout comme toi qu'il n'y en aura plus aucune, et vu que l'espoir fait vivre, eh bien je continue d'espérer. :rolleyes:

Sinon pour Battlestar, t'inquiète déjà vu ! ^_^

Et je pense que le coup des Hataks boostés me fout les jetons, et me rappelle la super-hive pathétique de SGA, j'aime pas ce qui est boosté pour passer par dessus une épreuve scénariste.
Pour moi c'est plus cohérent Goliath qui fait une erreur et se fait battre par David (Le cas du Pilote de SGU), que David qui arrive avec un tank à ogive nucléaire pour exploser David (Le coup des Hataks Boostés).

CITATION A part Rush qui semble avoir un ptit qqch derrière lui, je ne vois pas ce que les autres persos ont... Le colonel Young, on a un flash back montrant qu'il n'est pas très bien niveau santé ou quelque chose du genre, la fille du sénateur, que dalle, la stagiaire en médecine, à part une belle plastique, nada. Eli est un génie des maths qu'on parachute dans un vaisseau 24 heures après qu'il ait appris l'existence du poget SG et semble se débrouiller aussi bien que McKay qui a étudier les techno lantiennes pendant des années... C'est normal...
Ouais bah je trouve que pour une série SG c'est pas mal, au bout du premier épisode d'Atlantis on pouvait pas en dire autant... Et je trouve que c'est même un peu mieux que pour Children Of The God.
Dernière modification par Mayb_51 le 07 oct. 2009, 22:54, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Alakazou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Message non lu par Alakazou »

Ce que je trouve un peu bizarre c'est que le colonel Young aie de l'épilepsie. C'est justement pourquoi il shake après avoir eux sont rêve. LA question que je me pose est de savoir si justement un colonel de l'armée des États-Unis peut avoir de l'épilepsie.
Dernière modification par Alakazou le 07 oct. 2009, 23:51, modifié 1 fois.
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

Peut être que c'est interdit mais une épilepsie peut se déclencher tard dans la vie (après un choc violent a la tête par exemple), vu la réaction de sa femme s'était pas arriver avant on dirait, donc c'est peut être récent.
Il est possible qu'il ait décider de le caché, surtout si il était cantonner au commandement d'une base il a pas trop de risque que ça se remarque si il prend ses medicaments.
Dernière modification par Horus_Hunter le 08 oct. 2009, 00:00, modifié 1 fois.
Alakazou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Message non lu par Alakazou »

Bon point, reste que malgré tout sa amène au personnage.
Plus j'y penses, plus je pense qu'il a dut le cacher, sinon il aurait été réformé.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION On part du principe que les Hataks de l'alliance Luxienne sont de simples Hataks. Ils peuvent avoir été boostés voir créer pour ; justement ; résister aux 304 qui sait. On ne sait pas ce qui s'est passé durant ce début de bataille.
Mais bien sûr... L'alliance Luxienne a évidemment des scientifiques qui comprennent comment fonctionnent les phaseurs Asgards... C'est pas comme s'il y avait plusieurs milliers d'années d'écart entre les technos goa'ulds utilisées par les Luxiens, hein :P
CITATION De plus, l'alliance à pût vouloir viser en priorité les armes Asgards, d'ou la non-utilisation de ces dérnières.
Ah, l'alliance Luxienne a des armes capable de passer au travers d'un bouclier Asgard dernier cri? C'est nouveau ça. Peut-être que les Wraiths devraient en prendre de la graine...
CITATION Je propose des solutions lol
Qui n'en sont pas...

CITATION Non : pas 6 pages d'incohérences, mais deux incohérences qui reviennent en boucle avec d'un côté ceux qui gueulent contre la série et ceux qui disent que ce n'est pas si incohérent...
Deux incohérences? Es-tu certain d'avoir lu ce topic en entier, toi?
CITATION C'est que finalement, le Hammond leur en a mis plein la tronche et que ce sont des épaves avec un air neuf
Bah oui, il leur a mis plein la tronche, mais ils sont propres, pas cabossé, pas amochés, comme s'ils sortaient du chantier naval... Et leur propulsion subluminique, ils en font quoi? Et les senseurs? Et surtout, pourquoi le Hammond ne riposte pas dans les images que l'on voit?
CITATION Je pense que peut-être cette incohérence (légère pour moi) était nécessaire pour mettre en place cette ambiance. J'espère tout comme toi qu'il n'y en aura plus aucune,
Donc, il était totalement impensable de trouver quelque chose de crédible et de cohérent pour justifier l'évacuation de la base??? Le lien de cause à effet n'est absolument pas valable ici...
CITATION Et je pense que le coup des Hataks boostés me fout les jetons, et me rappelle la super-hive pathétique de SGA, j'aime pas ce qui est boosté pour passer par dessus une épreuve scénariste.
Des Ha'taks boostés? Les seuls Ha'taks boostés que l'Alliance Luxienne pourrait avoir sont les DG d'Anubis...
CITATION Ouais bah je trouve que pour une série SG c'est pas mal, au bout du premier épisode d'Atlantis on pouvait pas en dire autant... Et je trouve que c'est même un peu mieux que pour Children Of The God.
Ah ça, au niveau nombre d'incohérence par minute de pilote, c'est clair qu'Air bat déjà tous les records :lol:

Un peu d'objectivité que diable... Sortir qu'il y a deux incohérences dans ce pilote, ou dire que celle du BC-304 est légère, ou encore dire que sans ces incohérences, eh bien les scènes suivantes ne sont pas réalisables, c'est ne pas regader ce pilote en tant que fan de la franchise SG...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 07h43)
CITATION Non : pas 6 pages d'incohérences, mais deux incohérences qui reviennent en boucle avec d'un côté ceux qui gueulent contre la série et ceux qui disent que ce n'est pas si incohérent...
Deux incohérences? Es-tu certain d'avoir lu ce topic en entier, toi?
Je suis le topic depuis le début et oui, ces deux incohérence sont à la base de 90% des messages :rolleyes:
CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 07h43)
CITATION C'est que finalement, le Hammond leur en a mis plein la tronche et que ce sont des épaves avec un air neuf
Bah oui, il leur a mis plein la tronche, mais ils sont propres, pas cabossé, pas amochés, comme s'ils sortaient du chantier naval... Et leur propulsion subluminique, ils en font quoi? Et les senseurs? Et surtout, pourquoi le Hammond ne riposte pas dans les images que l'on voit?
C'était de l'humour mais de toute évidence, toi y en a pas comprendre :rolleyes:
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION Je suis le topic depuis le début et oui, ces deux incohérence sont à la base de 90% des messages
Ce n'est pas parce que ces deux incohérences sont majoritairement représentée dans le débat qu'il n'y en a que deux (à moins d'avoir incorrectement interprété ce que tu disais en parlant de
CITATION pas 6 pages d'incohérences, mais deux incohérences qui reviennent en boucle

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas que deux incohérences dans ce pilote... Loin de là...
CITATION C'était de l'humour mais de toute évidence, toi y en a pas comprendre
My mistake then ;)
Dernière modification par Webkev le 08 oct. 2009, 09:24, modifié 1 fois.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

Quel est la seconde "incohérence" ?
Le kino qui passe la porte à "contre sens" vous l'avez signalé ?
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (jéjé,Jeudi 08 Octobre 2009 15h24) Quel est la seconde "incohérence" ?
Le kino qui passe la porte à "contre sens" vous l'avez signalé ?
Non, le Kino passe dans le bon sens, puisque c'est le vaisseau qui compose l'adresse de la planète déserte et non la planète qui contact de le vaisseau.
Chaft
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13

Message non lu par Chaft »

A mon sens l'incohérence du symbole de la terre n'est pas vraiment une.

Quand on vous parle point d'origine de la terre, la plupart diront l'espèce de A.

Le vrai symbole quand à lui on ne la seulement vu que dans l'episode ou CARTER et O'NEILL sont portés disparu.

Le point d'origine est rattaché à la planète et non pas à la porte.

Dans l'épisode AIR, l'adresse serait un "CODE" d'après ELI dans ce cas là il suffit juste d'obligé le DHD à utilise ce symbole pour terminé la séquence.

L'incohérence du BC-304 , je ne me prononce pas avant d'avoir vu ce qui c'est exactement passé.

En Effet rien ne prouve qu'il été fini ou pas !!!

Ensuite je rappelle que l'on ne detecte pas des vaisseaux en Hyper-espace mais l'ouverture d'une fenetre hyperspatiale.

Une note personnelle à ceux qui critiques le travail du STAFF,

Si vous êtes bien meilleurs que le STAFF allez y faites une série et après on en reparlera.

En réalité si on retire les incohérences de puissance il n'y en aurait pas tant que ça.

Pour vous dire une RUCHE du final de la Season 1 fait plus peur que celle du Final d'Atlantis.

En gros le problème de la franchise c'est que les scénaristes n'arrive pas a gérer les puissance.

Mais bon au final je leur en veux pas car dans l'ensemble il sont fait de l'excellent boulot.

Oui, les scénaristes ne sont pas infaillible, on est que des humains après tout.

Seules les machines ne font pas d'erreur, si elles en font c'est humain derrière qui à fait l'erreur.
Dernière modification par Chaft le 08 oct. 2009, 17:11, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ensuite je rappelle que l'on ne detecte pas des vaisseaux en Hyper-espace mais l'ouverture d'une fenetre hyperspatiale.
SG1 8x17, les hataks classiques (ceux de la rebellion jaffa) détectent la flotte de baal qui est en hyperespace...
CITATION Une note personnelle à ceux qui critiques le travail du STAFF,

Si vous êtes bien meilleurs que le STAFF allez y faites une série et après on en reparlera.
Merci d'être aussi trollesque. Au fait tu viens de t'interdire à toute critique envers quiconque même un simple membre.
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2009, 17:30, modifié 1 fois.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

Pour la partie détection des vaisseaux en hyperespace dans le 8x17, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la citation ou le moment de l'épisode concerné, je ne trouve pas.
J'ai tapé le mot hyperespace dans le transcript, je n'ai trouvé que:
CITATION ARON: Sensors are picking up multiple ships exciting hyperspace.
Et n'a-t-on pas une preuve plus directe que les BC-304 sont équipés de senseurs "hyperspatiaux" tels que ceux d'Atlantis ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Samus Aran,Jeudi 08 Octobre 2009 16h36) Pour la partie détection des vaisseaux en hyperespace dans le 8x17, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la citation ou le moment de l'épisode concerné, je ne trouve pas.
J'ai tapé le mot hyperespace dans le transcript, je n'ai trouvé que:
CITATION ARON: Sensors are picking up multiple ships exciting hyperspace.
Et n'a-t-on pas une preuve plus directe que les BC-304 sont équipés de senseurs "hyperspatiaux" tels que ceux d'Atlantis ?
Normal c'est le 8x16 en fait^^ (C'était donc la première partie de ce double épisode)
CITATION HYPERSPACE. The rebel fleet of motherships is making its way towards
Ta'kara. On Bra'tac's ship, Aron is manning the weapons
console.
BRA'TAC: We are approaching Ta'kara. Defences?
TEAL'C: I am reading only a single ha'tak class vessel in
orbit
around the planet.
BRA'TAC: Ba'al must indeed be desperate. There are normally
a dozen
ships patrolling this system.
ARON: Then we may yet succeed.

TA'KARA. As the single mothership patrols around the planet, the
three rebel motherships come out of hyperspace
.
Les 3 hataks de la rébellion jaffa sont en hyperespace et détectent le hatak protégeant Dakara qui est en espace conventionnel en orbite.
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2009, 18:09, modifié 1 fois.
jarodswan
Soldat
Inscrit : 08 oct. 2009, 17:43
Pays : france

Message non lu par jarodswan »

Salut à tous, je suis nouveau je découvre :

Je crois que la pire des incohérences des séries Stargate est pour les scénaristes d' oublier que les fans purs et durs veillent au grain :D

J' avoue ne pas avoir préter attention à ces écorchures au background lors de la diffusion des deux premiers épisodes , mais en vous lisant , je trouve effectivement les raccourcis scénaristique un peu cavalier ^_^

Ils auraient pu effectivement trouvé une autre cause au départ précipité des réfugiés du Destiny , mais bon il y a une chose qui est certaine c'est que les incohérences sont une marque de fabrique des séries Stargate , ça fait tout le charme de notre univers préféré ^^

En tout cas continuez comme ça j' adore vous lire , on dirait une joute verbale entre Mc kay et Zelenka :clap: .
Dernière modification par jarodswan le 08 oct. 2009, 18:24, modifié 1 fois.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

C'est forcément réciproque ? (Pour la détection en hyperespace).

Enfin là, on parle des Ha'taks, est-ce qu'on a pas un seul exemple concret dans toute la franchise où quelqu'un dit qu'avec les senseurs d'un BC-304 on peut voir un vaisseau en hyperespace ? (Sur je ne sais combien d'épisode ça doit bien se trouver...).

Bien sûr, je pense aux vaisseaux Ruches ou aux croiseurs Wraith comme dans l'épisode "Aurora" (SGA 209) dont l'approche est détectée, mais est-ce par ce qu'ils doivent parfois faire des pauses entre chaque "saut" ou bien parce qu'on peut les détecter en hyperespace ?
Dernière modification par Samus Aran le 08 oct. 2009, 18:37, modifié 1 fois.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

CITATION Et n'a-t-on pas une preuve plus directe que les BC-304 sont équipés de senseurs "hyperspatiaux" tels que ceux d'Atlantis ?
Dans le 2x01 d'Atlantis, le Dédale détecte les ruches avant leurs sortie d'hyperespace.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION C'est forcément réciproque ?
En quoi ça ne le serait pas ? Il n'y a aucune raison logique pour que ce ne soit pas réciproque.
CITATION Enfin là, on parle des Ha'taks, est-ce qu'on a pas un seul exemple concret dans toute la franchise où quelqu'un dit qu'avec les senseurs d'un BC-304 on peut voir un vaisseau en hyperespace ? (Sur je ne sais combien d'épisode ça doit bien se trouver...).
Accepter que les senseurs d'un bc304 qui plus est asgardisé ne puissent pas faire la même chose qu'un hatak classique (même pas la version d'anubis en plus) c'est dire que la technologie asgard est inférieure à celle des goaulds....

Mais je vais te donner un exemple encore plus pathétique (une incohérence) c'est dans SGA, les auroras asurans sont en hyperespace et se font cueillir par un bc304 asgardisé...pas une seule fois un aurora asuran n'a détecté le bc 304 alors que théoriquement sa technologie surclasse toutes les autres. (Bon le fait que ça soit SGA explique cela...)
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2009, 18:39, modifié 1 fois.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ouais, mais dans BAMSR, les humains disposent de la technologie du traceur qui leur permettent de connaître la position de tous les vaisseaux Asurans. Donc ils savent que le vaisseau se dirige vers telle planète, et ils l'attendent. Bref, c'est pas valable.

Et dans le 2x01 d'Atlantis, McKay a prévu le lieu et l'heure de la sortie (à peu de chose près), et le technicien du Dédale dit certes qu'ils les détectent, mais seulement quelques secondes avant qu'ils n'émergent de l'hyperespace...

Y'a pas un exemple plus parlant ?
Et je ne vois par contre pas ce qui nous permet de dire que la détection hyperspatiale serait réciproque.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »