Mystère du symbole Att et des points d’origines

Répondre
doominator
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
Pays : fr

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par doominator »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

J'ai pas tout pigé, mais bravo pour ce travail !

39 symboles sur la porte, 38 sur le dhd pour cette différence il y a bien carter qui l'explique me semble-t-il grâce à une trouvaille de Daniel, mais dois-je le rappeler ces explications sont souvent interrompues par un O'neill qui n'aime pas les explications scientifiques, il aime connaitre la possibilité que ça lui apporte, mais les explications très peu pour lui.

Un truc déjà parmis les symboles sur la porte du SGC celle récupéré en égypte, il me semble qu'elle a été changée à plusieurs reprises. (réplicateurs, russes, vol de porte, etc...)
Donc un recalibrage a dû être fait et il me semble bien qu'il y a une explication scénaristique à chaque fois.

Ensuite comment expliquer vous qu'il y ai 39 symboles sur la porte dont 1 point d'origine et donc 38 constellations vu de la terre.
On sait tous qu'il n'y a pas que 38 constellations dans le ciel de la terre, mais bien 88 et encore que ce nombre ait évolué au fil de l'histoire humaine . Déjà première incohérence.
Donc, à mon avis la grande pièce que trouve Daniel sur Abydos est une partie des voyages réalisé par Râ lui même. En quelque sorte son domaine.
Ces adresses sont complétées à quelques reprises par les Asgards grace aux bibliothèques des Anciens que Jack et Cie trouvent.

Est-ce que dans un premier temps on a souhaité 38 symboles et sur la porte et sur le DHD et la grosse touche rouge au milieu du DHD et qu'apres ils se sont ravisés.

Qu'en est-il de la porte du film Stargate - La porte des étoiles, est-ce la même au début de la série. Et je ne me souviens pas non plus d'un DHD sur Abydos dans le film.

6 symboles de la porte (donc constellations) permettent de déterminer un point d'arrivée, d'accord mais par rapport à un calibrage fixe cad tel symbole telle constellation.
Donc on peut se dire que vu que le dhd de la terre est un ordinateur on peut donc calibrer tel symbole sur telle constellation ou même encore tel symbole d'origine sur telle planète, donc redéfinir des coordonnées fixes par rapport à la dérive stellaire. Mais la limite d'avoir 39 symboles c'est tout de même s'imposer que 39 coordonnées à la fois hors si dans le ciel de la terre on a au moins 88 constellations et en plus un point d'origine, la porte est clairement dépassée par le nombre de coordonnées réelles. 88 + 1 contre 39.

Il me semble qu'il en est fait mention dans la série mais je ne peux pas me retaper plus de 300 épisodes d'un coup, quoique vous commencez tous à me donner envie avec ce topic ^_^.

Bref si on peut calibrer la porte comme on le souhaite en changeant de DHD, la limite peut être contourner. C'est pourquoi dans la base de données de symboles du programme de compositions on a beaucoup plus de symboles que sur celui de départ, parce qu'ils ont été importés au fur et à mesure. Après le fonctionnement de base reste exactement le même, on retrouve d'ailleurs sur Icare le même programme, et que pour l'adresse à 9 symboles le code c'est le code, les anciens n'ont pas mis le point d'origine de la porte de l'antarctique parce que c'est pas le code qu'ils ont choisi, c'est un mot de passe, bien que pour l'utiliser il faille savoir importer de nouvelles coordonnées dans un DHD fait maison. et non pas un DHD standard de la voix lactée. Les portes dans la séries SG1 sont à coordonnées fixes sans changement au début et ensuite avec recalibrage combien de fois a-t-on vu Carter ou quelqu'un d'autre démonté le DHD. SGA est quasi sur le même fonctionnement. Le DHD est à l'intérieur d'un Jumper ou d'un vaisseau Wraith ou de la cité Atlantis, les coordonnées sont recalculées instantanément en fonction du lieu où l'on est, ça commence d'être du relatif bien que l'on soit dans une même galaxie.

Ensuite pour SGU on est complètement dans le relatif parce que c'est à partir du point de départ du vaisseau que doit être recalibrer la porte. Là où dans SGA on fait du relatif sur une galaxie, dans SGU on fait du relatif par rapport à plusieurs galaxie, les adresses ne sont elles pas à chaque fois (une fois à vrai dire) des adresses à 8 symboles.

J'espère pas donner trop mal à la tête.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Message non lu par Zap »

CITATION (doominator,Mercredi 28 Octobre 2009 19h12) 39 symboles sur la porte, 38 sur le dhd pour cette différence il y a bien carter qui l'explique me semble-t-il grâce à une trouvaille de Daniel, mais dois-je le rappeler ces explications sont souvent interrompues par un O'neill qui n'aime pas les explications scientifiques, il aime connaitre la possibilité que ça lui apporte, mais les explications très peu pour lui.
Je m'en souviens vraiment pas...mais si tu pouvez retrouver ce passage ça serait vraiment intéressant...au moins ça prouverais que le staff ce soit rendu compte qu'il manquer le symbole "Aquila" et est tenté une pseudo explication.
CITATION Un truc déjà parmi les symboles sur la porte du SGC celle récupéré en égypte, il me semble qu'elle a été changée à plusieurs reprises. (réplicateurs, russes, vol de porte, etc...)
En faite depuis le début, le SGC a en sa possession la porte d'Egypte...ils ont utilisé la porte d'Antarctique de la saison 4 à 5....et au début de la 6, cette dernière a été détruite par Anubis.
Donc depuis c'est encore la porte d'Egypte qui est utiliser (racheté au russe dans la saison 6).

Sauf que durant l'utilisation de la porte d'Antarctique de la saison 4 à 5...le symbole d'origine de la porte d'Antarctique n'est jamais apparu....là encore une fois on peut tout a fait comprendre la facilité.
CITATION On sait tous qu'il n'y a pas que 38 constellations dans le ciel de la terre, mais bien 88 et encore que ce nombre ait évolué au fil de l'histoire humaine . Déjà première incohérence.
Op j'en profite, tu aborde un point très intéressant. Pourquoi 38....bin parce que 88 ça ferait bien trop...Ce qu'il faut surtout ce poser comme question à propos des constellations...c'est : est-ce que à l'époque des Anciens et de la création de la première porte sur Terre (50 millions d'années)...est-ce que les 88 constellations existés ? Je ne pense pas...pire, la plupart des symboles reprennent quasiment la forme des constellations que l'ont voit aujourd'hui...les étoiles n'ont pas bouger en 50 millions d'année ?

Je ne suis pas expert en astronomie...mais la dérive stellaire aurait du joué un rôle plus important, pour argumenter cela, voici un petit tableau comparatif des constellations d'aujourd'hui et des symboles de la porte :

http://i86.servimg.com/u/f86/10/06/13/92/final_13.jpg

Comme vous pouvez le constater, certaines sont très ressemblante...d'autre ont des étoiles en moins, en trop, les tracés sont parfois différents ou même n'ont rien a voir. On peut difficilement savoir comment été le ciel il y a 50 millions d'année, mais sur ce point précis, la série reste cohérente, les constellations ont changer entre la création du réseau et aujourd'hui....tout en gardant un semblant de similitude avec beaucoup de symboles.
CITATION Qu'en est-il de la porte du film Stargate - La porte des étoiles, est-ce la même au début de la série. Et je ne me souviens pas non plus d'un DHD sur Abydos dans le film.
On peut difficilement s'appuyer sur le Film...vu le nombre de différence...la porte elle même n'est pas la même (les chevrons ne s'allume pas, les symboles sont gravés dans la porte, alors que dans la série ils sont en légère sur épaisseur, les symboles d'Abydos n'ont rien à voir avec ceux de la Terre, et en effet comme tu le dis, le DHD n'est même pas montrer). Il faut donc considérer le film comme une œuvre à part.

Pour le reste, j'ai pas tout compris, au niveau du calibrage du DHD du SGC.

PS: je relais un message d'anthony1416 qu'on m'a fait parvenir par MP, qui propose des hypothèses intéressantes :
Spoiler
bonjour
je pense savoir pourquoi le symbole att se retrouve sur la porte d'atlantis
le symbole att permet d'enclenché l'adresse ou plutot le code du destiny
donc les anciens comptait rejoindre le destiny depuis atlantis
de plus rapelez vous la planète Lantia celle de départ d'atlantis il y avait une plateforme de forage pour extraire de l'énergie depuis le noyau de la plènete cette énergie pourrait être utilisé pour contacté le destiny.

voila je viens d'avoir une autre hypothèse
Vous êtes nombreux a vous demandé pourquoi les anciens ont choisi le symbole att alors qu'il ne représentait pas le symbole de la terre étant donné que c'est la porte de l'antartique qui était en premier sur terre. je pense avoir une hypothèse
souvenez vous Ra avait recuperer un ZPM. Il se peut qu'il avait découvert un base des anciens avec une porte special et un zpm qui avait pour but de contacter le destiny. ne sachant pa a quoi servait le ZPM et vu qu'il avait besoin d'une porte ils les prirent tous les 2.
PS: si c'est mal dit tu peut reformulé
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Lieu : TOULOUSE

Message non lu par Ananta »

Pour le coup des constellations sont elles réelles sur le screen? Parce que je ne reconnais que deux constellations: Orion et Virgo. Le reste je n'ai jamais remarqué donc chapeau dans ce cas là.

En ce qui concerne le dhd terrien, disons que Carter a joué les Mcgayver car l'ordinateur ne prend pas en compte certains protocoles du dhd traditionnel ( je crois que c'est dans les 300) et puis la porte marche à l'électricité.

juste une précision qui est intriguante: en Antarctique, le dhd ne marche plus faute d'énergie (peut-être les conditions glaciales). Dans ce cas comment Anubis a pu quitter la planète gelée (voir épisode avec le russe qui se fait posséder et qui est congelé à son arrivé) je ne sais pas si dans l'état ou il était il pouvait activer la porte (en tant que possesseur du corps)?

pour le calibrage de l'ordinateur, il fait des calculs en fonctions de certaines informations dont celles se trouvant sur les tablettes découvertes par Daniel dans le but de palier aux 300 protocoles manquées (ce que ne fais pas le dhd traditionnel, celui-ci étant mis à jour une fois tous les je ne sais plus combien)

Donc une fois par mois comme le dit carter, (au début de la série) l'ordinateur sortait de nouvelles coordonnées. Avec la mis à jour du logiciel, les nouvelles coordonnées entrées ( Asgard et Anciens) je ne sais pas actuellement ou cela en ait.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Ptolémée,Mercredi 28 Octobre 2009 20h50) Pour le coup des constellations sont elles réelles sur le screen? Parce que je ne reconnais que deux constellations: Orion et Virgo. Le reste je n'ai jamais remarqué donc chapeau dans ce cas là.
Oui, elle sont réelles ^_^ Je ne l'ai est pas inventer...Les images des constellations sont tirées d'un site internet, les images des symboles, je l'ai est réalisé à partir des plans de la porte.
CITATION juste une précision qui est intriguante: en Antarctique, le dhd ne marche plus faute d'énergie (peut-être les conditions glaciales). Dans ce cas comment Anubis a pu quitter la planète gelée (voir épisode avec le russe qui se fait posséder et qui est congelé à son arrivé) je ne sais pas si dans l'état ou il était il pouvait activer la porte (en tant que possesseur du corps)?
Je crois que le DHD marchait encore en Antarctique..le problème c'est que Sam a dû utiliser le peu d'énergie qu'il rester pour contacter la Terre, alors qu'elle y été déjà.
Et pour Anubis, là on peut imaginer plein de chose. On sait par exemple, qu'étant coincé entre les 2 plans d'existences...matériellement il été sur la planète gelée, mais il a pu transporté ce qui resté de sa forme élevé pour prévenir des secours. Dans le 8x18, "Pour la vie"...à la fin Anubis parle à Daniel dans le restaurant des Anciens, et pourtant il est aussi sur Dakara en train de reconfiguré l'arme. Donc y a une sorte de dédoublement, une contrainte dans le monde réel, et l'autre sous forme astrale, ou comme vous voulez, qui peut rentrer en contact avec l'extérieur.
CITATION Donc une fois par mois comme le dit carter, (au début de la série) l'ordinateur sortait de nouvelles coordonnées. Avec la mis à jour du logiciel, les nouvelles coordonnées entrées ( Asgard et Anciens) je ne sais pas actuellement ou cela en ait.
Donc dans les mises à jours, ce sont les symboles qui changent où les coordonnées qu'ils représentent dans l'espace ?

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Arbiter
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2009, 16:54
Pays : Belgique

Message non lu par Arbiter »

N'oublions pas que nous parlons ici d'un ordinateur (DHD) et d'un périphérique (la porte).
Tout ce qui ce passe entre le clavier et la porte n'a rien a voir avec le monde réel.

Théorie d'algorithme(méthode de résolution):
L'utilisateur entre un code de porte (par exemple Q 3 T 5 A 4 #) et valide

L'on vérifie si le code saisis est un code "spécial" (mobile ou autre, par ex destiny).
Oui
CITATION l'on Applique la procédure correspondante (par ex, demander au destiny de s'arrêter et de donner ses coordonnées actuelles ).
non
CITATION l'on vérifie que le dernier symbole est le symbole d'origine
non
CITATION Revoyer une erreur (light and sound) et fin
oui
CITATION on compte le nombre de symboles
huit
CITATION on vérifie dans la mémoire si l'avant dernier symbole entrée correspond a une galaxie répertoriée (oui : contacter un relai et demander les coordonnées vectorielles de la porte voulue - non: erreur puis fin)
sept
CITATION on vérifie si l'adresse a des coordonées (oui :Récupérer dans la mémoire les coordonnées vectorielles de la porte voulue - non: erreur puis fin)
autre
CITATION Erreur puis fin
Procédure de contact de porte et de sécurités
Si pas de probleme, vortex. sinon, erreur.

Ainsi, a chaque adresse correspondrais des données vectorielles que le dhd utiliserai pour les envoyer a la porte.
Une simple modification du programme ou de la mémoire, permettrai de faire ce que l'on veut (fin, simple.... l'on se comprends quoi) de la porte, comme par exemple s'en servir a des fins non prévues (enregistrer des schémas énergétiques pour pouvoir les reproduire à l'identique (moyennant l'énergie pour le faire)) ou rediriger toutes les adresses d'une portes vers la terre, ect...

La correspondance constellation, adresse aux coordonnées réelles n'est donc pas existante (d'un point purement informatique, je parle), et c'est donc uniquement parce que cela a été programmé comme cela que cela est comme cela, et non pas pour toute autre raison
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Arbiter,Mercredi 28 Octobre 2009 23h29) Ainsi, a chaque adresse correspondrais des données vectorielles que le dhd utiliserai pour les envoyer a la porte.
Une simple modification du programme ou de la mémoire, permettrai de faire ce que l'on veut (fin, simple.... l'on se comprends quoi) de la porte, comme par exemple s'en servir a des fins non prévues (enregistrer des schémas énergétiques pour pouvoir les reproduire à l'identique (moyennant l'énergie pour le faire)) ou rediriger toutes les adresses d'une portes vers la terre, ect...
Bonne démonstration en tout cas

ok, donc si je résume bien, les symboles correspondent à des données (vectorielles)...et ce sont ces données qui changent lors des mises à jour des DHD?
Du coup c'est à travers l'évolution de ces données que l'expansion de l'univers est compensé.

Donc en gros les symboles pour composer une adresse ne changent pas dans le temps, mais ce sont les données qui changent ?
CITATION parce que cela a été programmé comme cela que cela est comme cela
heu...ok^^ ;) ,.

Je rebondi sur l'hypothèse d'anthony1416 aussi :
CITATION voila je viens d'avoir une autre hypothèse
Vous êtes nombreux a vous demandé pourquoi les anciens ont choisi le symbole att alors qu'il ne représentait pas le symbole de la terre étant donné que c'est la porte de l'antartique qui était en premier sur terre. je pense avoir une hypothèse
souvenez vous Ra avait recuperer un ZPM. Il se peut qu'il avait découvert un base des anciens avec une porte special et un zpm qui avait pour but de contacter le destiny. ne sachant pa a quoi servait le ZPM et vu qu'il avait besoin d'une porte ils les prirent tous les 2.
Il est vrai que Râ, a semble t-il une "relation" privilégier avec les technologies ancienne...le cartouche d'Abydos avec un nombre considérable d'adresse, son eppz, le fait qu'il est "pris" la seule porte de l'univers ayant comme origine le symbole Att....mieux encore, le fait qu'il ai eu en sa possession la tablette prouvant l'existence de la cité d'Atlantis. Tout cela laisse sous entendre que Râ est pu, je dis bien ai pu tomber sur une colonie ancienne qui ai eu un rapport avec la création du réseau de porte, ou du projet Destiny...sorte de base Icare avant l'heure (même si encore une fois SGU nous pomme encore plus en nous expliquant que malgré tout le Destiny est parti de la Terre)

Je crois que là on touche quelque chose d'intéressant.

Arbiter
Première Classe
Première Classe

CITATION le fait qu'il est "pris" la seule porte de l'univers ayant comme origine le symbole Att....
Non, non, la porte est quelconque(elles sont toutes identiques), c'est juste la programmation du dhd qui change, la porte en elle même n'est qu'un périphérique au DHD. Si Ra voulais, il aurait pu programmer le dhd pour prendre comme position d'origine une photo de ses coucougnettes.
CITATION ok, donc si je résume bien, les symboles correspondent à des données (vectorielles)...et ce sont ces données qui changent lors des mises à jour des DHD?
Du coup c'est à travers l'évolution de ces données que l'expansion de l'univers est compensé.

Donc en gros les symboles pour composer une adresse ne changent pas dans le temps, mais ce sont les données qui changent ?
Parfaitement, cela explique aussi pourquoi, malgré avoir essayer toutes les adresses possibles, la terre n'ai pu contacter que abbydos.

Étant donné la dérive stellaire, une position désignée par 6 constellations au moment de la création du système de porte, n'a pu rester exactement sur les 3 axes déterminées par ces 6 constellation, Et donc, connaître la position des 6 constellation, ne permet pas de contacter la porte qui a "bougé" depuis le temps. Et calculer la dérive stellaire de toutes les combinaisons possibles de portes est un processus bien trop long que pour arriver a un résultat correct.
C'est pourquoi la terre n'a pu obtenir de résultats de la porte qu'une fois la bibliothèque d'abidos découverte. Possédant la position de chaque Planète ils ont pu calculer la dérive stellaire de la porte correspondante.

Pour abidos, la proximité des deux planètes a permis, malgré la dérive stellaire de contacter la planète (la porte devait encore se trouver dans la zone de tolérance de la position initiale)
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

Youpi j'ai retrouvé !

http://www.rene.kles.dk/billder/stargate_dhd_schematic.jpg

(Source : http://forum.gateworld.net/showthread.php?t=67471&page=7, oui je sais ce n'est qu'un forum...)

Bon la photo vient elle même d'un site de fan, est ce qu'on doit y accorder du crédit, je sais pas... en tous cas on voit bien le symbole du point d'origine sur le bouton centrale. On compte bien 38 symboles autour du bouton centrale, et un 39ème dessiné sur le bouton centrale.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
O'Neill22
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:33
Lieu : Landivisiau (quelque part sur la Tau'ri)

Message non lu par O'Neill22 »

Mais le fait que le symbole d'origine soit gravé sur le bouton central voudrait dire que un DHD correspondrait à une seule porte !!!
Alors, que, si on considère que les coordonnées sont des données envoyées à la porte via le DHD ou un ordinateur, un DHD pourrait aller sur une autre porte (on peut mettre n'importe quel PC au cul d'une imprimante, elle fonctionnera !!)
Alors, pourquoi le 39ème symbole (donc, celui du point d'origine) est gravé sur le bouton central ?

Et, quelqu'un peut me ré-expliquer comment ça se passe avec les points d'origine ? J'en suis resté au : 39 symboles = 39 points d'origine = 39 combinaisons possibles !! J'ai pas tout compris là-dessus ...

En tout cas, magnifique travail Zap !
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (O'Neill22,Jeudi 29 Octobre 2009 22h41) Alors, pourquoi le 39ème symbole (donc, celui du point d'origine) est gravé sur le bouton central ?
ce sont des premières esquisses...donc va savoir ce qui été prévu à la base...
CITATION Et, quelqu'un peut me ré-expliquer comment ça se passe avec les points d'origine ? J'en suis resté au : 39 symboles = 39 points d'origine = 39 combinaisons possibles !! J'ai pas tout compris là-dessus ...
Alors pour l'instant c'est encore assez confu,

mais si je ne me trompe pas...on en a tous plus ou moins déduit que chaque planète avait un point d'origine spéciale (comme Abydos, la planète du maître du jeu et en antarctique)....mais pour des raisons de facilité, et d'aisance (de façon à ne pas recréer à chaque fois un symbole sur le DHD), dans certains épisode (en faite un grand nombre) des symboles du cartouche des 38 sont utiliser à l'image.

Cependant, au vu de ce qui est dit dans la série, a priori aucun symbole du cartouche des 38 n'est utiliser. Y a donc une incohérence visuelle mais pas réellement scénariste... Il s'agit simplement d'une facilité....je sais c'est léger mais bon...

Vous me reprenez si je me trompe.

Pour SGU j'arrive toujours pas a pigé le coup du symbole Att...sauf si on part du principe que c'est une erreur de l'écran, et que le symbole Att n'est pas en réalité gravé sur la porte.

Parce que du coup si on considère que chaque portes à son point d'origine propre...il devrait être gravé à la place du symbole Att...bin oui il serait enclencher comment sinon ?
Sauf que si toutes les portes ont justement besoin du symbole Att pour pouvoir contacter le Destiny...où met t-on le point d'origine de la planète ? Y a que 39 symboles sur les portes...dont 38 commun à toutes, et le symbole Att...

franchement c'est un casse tête...

DrRush
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59

Message non lu par DrRush »

Très impressionnant ton travail Zap

Mais je pense que le staff de SG-1 n'a pas fait tout son possible pour éviter les incohérences
CITATION Et, quelqu'un peut me ré-expliquer comment ça se passe avec les points d'origine ? J'en suis resté au : 39 symboles = 39 points d'origine = 39 combinaisons possibles !! J'ai pas tout compris là-dessus ...
Je pense qu'il y a des points d'origines présent sur un seul DHD d'une seul porte
et que sur chaque porte ( et DHD) il y un point d'origine unique

et tu as totalement faux 39 points d'origines ne veut pas dire 39 conbinaisons possibles
car par exemple sur Terre il y a un points d'origine et avec lui on peux composer beaucoup d'adresse
Dernière modification par DrRush le 02 mai 2010, 13:47, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (DrRush,Vendredi 30 Octobre 2009 12h42) Très impressionnant ton travail Zap

Mais je pense que le staff de SG-1 n'a pas fait tout son possible pour éviter les incohérences
Je pense qu'il y a des points d'origines présent sur un seul DHD d'une seul porte
et que sur chaque porte ( et DHD) il y un point d'origine unique

et tu as totalement faux 39 points d'origines ne veut pas dire 39 conbinaisons possibles
car par exemple sur Terre il y a un points d'origine et avec lui on peut composer beaucoup d'adresse
Puis-je vous proposer ma vision des choses ...

Je pense que chaque planète dans un réseau de portes a un code interne, toujours le même.
Le 7ème symbole appelé "point d'origine" est en fait un symbole de terminaison, qui indique que le code a été complètement entré. C'est une des manières de gérer un protocole à longueur variable (7,8,9 symboles).

L'histoire des 6 constellations visibles plus le point d'origine, je n'y ai jamais vraiment cru quant au mécanisme interne de la porte. Par contre cela a pu être utilisé par les Anciens comme un moyen mnémotechnique de retenir les codes des planètes les plus utilisés.

Ainsi il est possible que le point d'origine soit un symbole différent gravé sur chaque porte, mais qu'en fin de compte ce symbole soit traduit par un code "machine" équivalent sur chaque porte. De même pour les (autres) symboles des constellations gravés sur la porte ... moi je considère plus cela comme une "customerization" de chaque porte (une sorte de "tuning" quoi) pas indispensable à son fonctionnement.
Arbiter
Première Classe
Première Classe

CITATION Je pense que chaque planète dans un réseau de portes a un code interne, toujours le même.
Le 7ème symbole appelé "point d'origine" est en fait un symbole de terminaison, qui indique que le code a été complètement entré. C'est une des manières de gérer un protocole à longueur variable (7,8,9 symboles).
non, le DHD n'a, de base, pas la possibilité de composer avec plus de 7 symboles, a rejeter.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27

Message non lu par Webkev »

CITATION non, le DHD n'a, de base, pas la possibilité de composer avec plus de 7 symboles, a rejeter.
Ah bon, et depuis quand s'il te plait ?
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

CITATION Puis-je vous proposer ma vision des choses ...

Je pense que chaque planète dans un réseau de portes a un code interne, toujours le même.

L'histoire des 6 constellations visibles plus le point d'origine, je n'y ai jamais vraiment cru quant au mécanisme interne de la porte. Par contre cela a pu être utilisé par les Anciens comme un moyen mnémotechnique de retenir les codes des planètes les plus utilisés.

Ainsi il est possible que le point d'origine soit un symbole différent gravé sur chaque porte, mais qu'en fin de compte ce symbole soit traduit par un code "machine" équivalent sur chaque porte. De même pour les (autres) symboles des constellations gravés sur la porte ... moi je considère plus cela comme une "customerization" de chaque porte (une sorte de "tuning" quoi) pas indispensable à son fonctionnement.
Je partage ta vision des choses...
Du même coup, cela expliquerait que l'on puisse utiliser une porte de Pégase en Voie Lactée et vice-versa : le code machine aurait une correspondance sur les deux portes, seule l'interface changerait. De même pour ce qui est d'entrer le point d'origine sur Icarus : l'ordinateur entrerait le code correspondant au bon point d'origine.
Sans oublier que quand Sam parler de recalculer les coordonnées en prenant en compte la dérive, elle voulait certainement parler des codes correspondant aux symboles et non changer les symboles eux-mêmes. Afin que les symboles restent constants dans le temps et que les DHD mettent simplement à jour leurs correspondance au niveau du code machine...

Quand au point d'origine, je pense qu'il a double fonction. Comme tu l'as dit, à valider le nombre de chevrons à enclencher, et d'autre part à reconnaître la porte correspondante, dans le cas où deux portes seraient trop proches l'une de l'autre. Un peu comme mes manettes de gamecube sans fil, faut régler la fréquence ^^
Dernière modification par Meardon le 30 oct. 2009, 23:30, modifié 1 fois.
Zircon
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 août 2005, 19:01
Lieu : Leers-Nord (Belgique)

Message non lu par Zircon »

CITATION (Meardon,Vendredi 30 Octobre 2009 23h29) Quand au point d'origine, je pense qu'il a double fonction. Comme tu l'as dit, à valider le nombre de chevrons à enclencher, et d'autre part à reconnaître la porte correspondante, dans le cas où deux portes seraient trop proches l'une de l'autre. Un peu comme mes manettes de gamecube sans fil, faut régler la fréquence ^^
Pour ma part, je suis d'accord sur le fait que le symbole d'origine valide la séquence de 6, 7 ou 8 symboles clé d'une planète (ou vaisseau). Par contre, reconnaitre la porte correspondante? non. Puisque le symbole d'origine, c'est le symbole de la porte "appellante" et non pour indiquer la porte d'arrivée, puisque elle, est contactée par le calcul de la séquence de 6, 7 ou 8 symboles.

Ou alors d'après ce que tu dis, l'adresse complète sert de code pour la planète à appeler.
Quid de la formation du vortex entre 2 portes sans symbole d'origine. Comme dit dans la série?
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Meardon,Vendredi 30 Octobre 2009 23h29) Je partage ta vision des choses...
Du même coup, cela expliquerait que l'on puisse utiliser une porte de Pégase en Voie Lactée et vice-versa : le code machine aurait une correspondance sur les deux portes, seule l'interface changerait. De même pour ce qui est d'entrer le point d'origine sur Icarus : l'ordinateur entrerait le code correspondant au bon point d'origine.
Sans oublier que quand Sam parler de recalculer les coordonnées en prenant en compte la dérive, elle voulait certainement parler des codes correspondant aux symboles et non changer les symboles eux-mêmes. Afin que les symboles restent constants dans le temps et que les DHD mettent simplement à jour leurs correspondance au niveau du code machine...
Oui tout à fait d'accord, le 8 ème symbole permettant d'atteindre d'autre galaxie, comme le neuvième, il doit correspondre à une sorte de code, qui n'a pas vraiment de rapport avec la correspondance des symboles....encore que, quand on regarde la composition de huit chevron pour aller sur Pégase, le premier chevron est le symbole "Pégasus". Du coup une composition à 8 chevrons, permet de contacté des portes de réseau différents, et ça on l'a vu à de nombreuse reprise, avec le réseau Voie Lactée, Pégase, Ida, Ori, et maintenant celui de SGU.

Là ou part contre je suis plus réservé, c'est quand on "importe" une porte d'un réseau A dans un réseau B... comme nous le montre le 5x20 de SGA. Une porte pégasienne devient active au sein même du réseau lactéen...donc là plus de composition à 8 symboles, seulement à 7. Qui plus est vers le site alpha, alors que en théorie les portes pégasienne n'ont rien à voir avec celle de la Voie Lactée (pas le même nombre de symboles et aucun rapport entre eux). Alors bien sûr Mckay trifouille le DHD...sauf que ensuite il compose l'adresse sur le panneau...donc en gros il fait correspondre une adresse lactéenne avec des symboles pégasien ?

Quand SG1 veut ouvrir la super porte Ori dans "pégasus project", ce n'est pas une porte de Pégase qu'ils prennent, mais une porte de la voie lactée. Ça renforce le fait que les deux seul porte qui puisse être compatible entre les 2 réseaux soit la porte de la Terre avec celle d'Atlantis (qui a en sa possession un cristal). Sans parler du pont intergalactique...là encore à un moment donner dans la chaine, il faut passer du réseau Pégasien, au réseau Lactéen. Preuve que la compatibilité des 2 réseaux est impossible. Je crois que c'est expliquer dans un épisode, les Anciens ont insérés un certain nombre de sécurité sur les portes Pégasienne pour que les wraiths ne puisse pas utiliser les portes pour sortir de Pégase.
Dernière modification par Zap le 31 oct. 2009, 10:37, modifié 1 fois.

doominator
Première Classe
Première Classe

Bonjour, à tous !

Que diriez-vous de recenser toutes les questions que l'on se pose sur les portes des différentes galaxies que l'on connait dans la franchise ?

Pour d'une part relever tout ce qui aurait besoin d'un éclaircissement !

Et d'autre part d'y répondre une bonne fois pour toutes !

Je me propose de revisualiser toute la franchise à partir du film en version longue et de tout ce qui est disponible à ce jour comme informations techniques pratique et théorique sur le fonctionnement de la porte des étoiles.

Donc j'appelle à la fougue des fans, si l'un d'entre vous se propose de m'aider il est le bienvenu bien évidemment !

Je vais faire ce travaille sur de la VOSTFR. Pourquoi parce que j'ai eu le loisir de faire la différence entre la version longue n'existant qu'en VOSTFR et la VF cinéma toujours incomplète au niveau du doublage. Et le film m'a parût bien plus explicite en VOSTFR.

Toutes les questions sont les bienvenues ! Je souhaiterais que toutes les questions trouvent une réponse, mais je ne me fait pas d'idées il y a peut-être des incohérences et/ou facilités scénaristes ou visuelles. Il ne nous reste qu'a le prouver.

Si vous avez des suggestions quant à l'organisation à adopter je suis preneur, car là je vais avoir besoin d'aide, je ne le cache à personne.

Bref je vais suivre de cette manière :
SG : Film (à l'origine de tout ce que l'on connait aujourd'hui)
SG1 : Saison 1 à 8
SGA : Saison 1
SG1 : Saison 9
SGA : Saison 2
SG1 : Saison 10
SGA : Saison 3
SG1 : AOT
SGA : Saison 4
SG1 : Continuum
SGA : Saison 5
SGU : Saison 1
* on ajoutera au fur et à mesure ce qui doit venir c.a.d. SG1 Téléfilm 3 & SGA Téléfilm 1, SGU si 2nde saison, etc...
SGI : Saison 1

Merci à vous tous pour vos avis, vos questions, vos réponses, vos suggestions, vos théories.

J'espère que je vais pas me lancer tout seul dans ce travail, bien que j'ai une énorme envie de redécouvrir toute la franchise en VOSTFR, en tout cas pour les saisons 1 à 7 de SG1 parce que pour le reste c'est déjà fait. Je ferais donc un rapport sur les explications données dans chaque films/épisodes. Pas de photos à l'appui si quelqu'un veut bien m'aider sur ce point ce serait super sympa.

Donc voilà le but est de faire un rapport de fonctionnement sur la porte à partir de chaque élément de la franchise.

P.S. : Je cherche des sous-titres pour la série détestée SGI n'ayant pas en ma possession tous les épisodes en VF.

Bonne journée.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

Je suis particulièrement intéressé par ce que tu proposes, car je réalise en ce moment-même un simulateur le plus précis possible de la porte. Du coup j'ai étudié pas mal d'aspects de la porte et je pourrai donc t'aider même il est vrai que certaines choses restent encore obscures...
Dernière modification par Meardon le 01 nov. 2009, 18:26, modifié 1 fois.
doominator
Première Classe
Première Classe

Super un simulateur, trop cool, ben si je peux t'aider à mon tour je suis partant.

Euh, je regarde le film demain matin travaillant du soir je ne peux le faire maintenant.

Mais là tu viens de me motiver, alors que j'avais déjà énormément envie lol. En fait c'est SGU qui me fait cet effet, j'adore cette série et niveau théorie du fonctionnement de la porte je me sens largué comme beaucoup d'entre nous. Alors même que j'ai été témoin de toutes les explications de Carter & McKay plus leurs autres collègues.

Bref je vais me faire un marathon SG, j'en ai trop envie lol. Pour ceux qui habiteraient sur Lyon merci de me contacter si ça dit à quelques fans irréductibles, euh même ceux qui viennent des alentours, seulement si ça leur dit de faire la route. (je suis pas lyonnais d'origine, je précise) donc je n'ai rien contre qui que ce soit. Un fan de SG est avant tout un ami !

Merci d'avance
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (doominator,Dimanche 01 Novembre 2009 19h19) Super un simulateur, trop cool, ben si je peux t'aider à mon tour je suis partant.

Euh, je regarde le film demain matin travaillant du soir je ne peux le faire maintenant.

Mais là tu viens de me motiver, alors que j'avais déjà énormément envie lol. En fait c'est SGU qui me fait cet effet, j'adore cette série et niveau théorie du fonctionnement de la porte je me sens largué comme beaucoup d'entre nous. Alors même que j'ai été témoin de toutes les explications de Carter & McKay plus leurs autres collègues.

Bref je vais me faire un marathon SG, j'en ai trop envie lol. Pour ceux qui habiteraient sur Lyon merci de me contacter si ça dit à quelques fans irréductibles, euh même ceux qui viennent des alentours, seulement si ça leur dit de faire la route. (je suis pas lyonnais d'origine, je précise) donc je n'ai rien contre qui que ce soit. Un fan de SG est avant tout un ami !

Merci d'avance
perso je me suis déjà tapé toutes les saisons de SG1 pour rédigé cet article, donc même si je suis fan, je vais peu être pas encore tout reregardé^^ Mais si ta besoin de screens shoot de bonne qualité, je peut regardé sur mes DVD. Par contre j'ai pas ceux de SGA.

Pour en revenir au sujet, j'ouvre un plus plus large, par rapport aux portes de Pégase. La question a été posé si là aussi il y avait des "petits" problèmes :

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...nt-de-choc.html

Si on regarde cette image d'un DHD de Pégase, on voit nettement qu'il y a 19 symboles sur la première rangée de touche (celle le plus proche du bouton d'enclenchement). Le DHD étant symétrique et concentrique, la seconde rangée (que malheureusement on ne vois pas intégralement) en a elle aussi 19.... c'est à dire en tout 38 symboles....comme les DHD de la Voie Lactée, alors que le réseau de Pégase ne possède que 36 symboles...

SG1 nous enlevé des symboles, SGA nous en rajoute !

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »