Dernier message de la page précédente :
Bonsoir,J'ai pas tout pigé, mais bravo pour ce travail !
39 symboles sur la porte, 38 sur le dhd pour cette différence il y a bien carter qui l'explique me semble-t-il grâce à une trouvaille de Daniel, mais dois-je le rappeler ces explications sont souvent interrompues par un O'neill qui n'aime pas les explications scientifiques, il aime connaitre la possibilité que ça lui apporte, mais les explications très peu pour lui.
Un truc déjà parmis les symboles sur la porte du SGC celle récupéré en égypte, il me semble qu'elle a été changée à plusieurs reprises. (réplicateurs, russes, vol de porte, etc...)
Donc un recalibrage a dû être fait et il me semble bien qu'il y a une explication scénaristique à chaque fois.
Ensuite comment expliquer vous qu'il y ai 39 symboles sur la porte dont 1 point d'origine et donc 38 constellations vu de la terre.
On sait tous qu'il n'y a pas que 38 constellations dans le ciel de la terre, mais bien 88 et encore que ce nombre ait évolué au fil de l'histoire humaine . Déjà première incohérence.
Donc, à mon avis la grande pièce que trouve Daniel sur Abydos est une partie des voyages réalisé par Râ lui même. En quelque sorte son domaine.
Ces adresses sont complétées à quelques reprises par les Asgards grace aux bibliothèques des Anciens que Jack et Cie trouvent.
Est-ce que dans un premier temps on a souhaité 38 symboles et sur la porte et sur le DHD et la grosse touche rouge au milieu du DHD et qu'apres ils se sont ravisés.
Qu'en est-il de la porte du film Stargate - La porte des étoiles, est-ce la même au début de la série. Et je ne me souviens pas non plus d'un DHD sur Abydos dans le film.
6 symboles de la porte (donc constellations) permettent de déterminer un point d'arrivée, d'accord mais par rapport à un calibrage fixe cad tel symbole telle constellation.
Donc on peut se dire que vu que le dhd de la terre est un ordinateur on peut donc calibrer tel symbole sur telle constellation ou même encore tel symbole d'origine sur telle planète, donc redéfinir des coordonnées fixes par rapport à la dérive stellaire. Mais la limite d'avoir 39 symboles c'est tout de même s'imposer que 39 coordonnées à la fois hors si dans le ciel de la terre on a au moins 88 constellations et en plus un point d'origine, la porte est clairement dépassée par le nombre de coordonnées réelles. 88 + 1 contre 39.
Il me semble qu'il en est fait mention dans la série mais je ne peux pas me retaper plus de 300 épisodes d'un coup, quoique vous commencez tous à me donner envie avec ce topic

Bref si on peut calibrer la porte comme on le souhaite en changeant de DHD, la limite peut être contourner. C'est pourquoi dans la base de données de symboles du programme de compositions on a beaucoup plus de symboles que sur celui de départ, parce qu'ils ont été importés au fur et à mesure. Après le fonctionnement de base reste exactement le même, on retrouve d'ailleurs sur Icare le même programme, et que pour l'adresse à 9 symboles le code c'est le code, les anciens n'ont pas mis le point d'origine de la porte de l'antarctique parce que c'est pas le code qu'ils ont choisi, c'est un mot de passe, bien que pour l'utiliser il faille savoir importer de nouvelles coordonnées dans un DHD fait maison. et non pas un DHD standard de la voix lactée. Les portes dans la séries SG1 sont à coordonnées fixes sans changement au début et ensuite avec recalibrage combien de fois a-t-on vu Carter ou quelqu'un d'autre démonté le DHD. SGA est quasi sur le même fonctionnement. Le DHD est à l'intérieur d'un Jumper ou d'un vaisseau Wraith ou de la cité Atlantis, les coordonnées sont recalculées instantanément en fonction du lieu où l'on est, ça commence d'être du relatif bien que l'on soit dans une même galaxie.
Ensuite pour SGU on est complètement dans le relatif parce que c'est à partir du point de départ du vaisseau que doit être recalibrer la porte. Là où dans SGA on fait du relatif sur une galaxie, dans SGU on fait du relatif par rapport à plusieurs galaxie, les adresses ne sont elles pas à chaque fois (une fois à vrai dire) des adresses à 8 symboles.
J'espère pas donner trop mal à la tête.