Avatar

Répondre
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Avatar

Message non lu par balrog8 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Lundi 28 Décembre 2009 00h22) En quoi ces technologies sont elles plus novatrices que ce que l'on voit dans n'importe quelle oeuvre avec un soupçon d'apparat SF ? Plus novatrices que cette dans defying gravity ? Plus novatrices que n'importe quel jeu video estampillé SF ? Plus novatrice qu'un Starship troopes, qu'un Star trek ? qu'un babylon 5 ? Qu'un space 2063 ? Qu'un dune ? Qu'un asimov ? Qu'un Solaris ? la liste peut être longue...très longue.
Peut être parle il juste des lunettes 3D, sinon son post n'a aucun sens.
Et même dans ce cas, ce n'est pas le premier film 3D largement diffusé.

Sinon, pour éclaircir la situation. A la manière Nioutaik:
Image

Comme quoi j'ai pas été déçu.
ketheriel, tu ne t'attendais pas non plus, je pense à un chef d'œuvre quand tu y es allé, alors tu n'a pas trop du non plus te sentir arnaqué en sortant de la salle. Du moins j'espère sinon tu a vraiment manqué de jugement.
Dernière modification par balrog8 le 28 déc. 2009, 11:36, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par ketheriel »

CITATION ketheriel, tu ne t'attendais pas non plus, je pense à un chef d'œuvre quand tu y es allé, alors tu n'a pas trop du non plus te sentir arnaqué en sortant de la salle. Du moins j'espère sinon tu manque vraiment de jugement.
Non, je m'attendais à du Cameron classique comme je l'ai écrit à l'entête dans mon post de critique sauf que je considère que c'est l'un des plus mauvais film de Cameron en terme d'écriture. Bon quand je lis que le film est extraordinaire, pourquoi pas pour certains. Mais que comme argument/justificatif, on fait semblant de donner des qualités scénaristiques à Avatar...ça laisse plus que perplexe. (Ce qui est d'ailleurs récurrent, on évite d'avouer que le film n'a que sa plastique mais pas grand chose en fond)

EDIT :
CITATION Peut étre parle il juste des lunettes 3D, sinon son post n'a aucun sens.
Et même dans ce cas, ce n'est pas le premier film 3D largement diffusé.
Bah justement^^
CITATION Comment ne pas être émerveillé par toute cette technologie novatrice mais qui va pourtant sûrement arrivé?
A priori, il parle de ce que l'on voit dans le film et pas des lunettes 3D...
Dernière modification par ketheriel le 28 déc. 2009, 11:30, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Avatar

Message non lu par lebreton »

Au lieu de critiquer ouvertement et tout prendre au premier degré en se disant "chouette un nouveau membre qui critique, on va pouvoir l'enfoncer comme une bouse"), vous feriez mieux de relire mon post: <_<

1) Je n'ai pas critiqué tout le monde, je critiquais seulement ceux qui ne sont jamais contents, peu importe ce qu'on leur propose. Vous critiquez Avatar, SGU, avant cela il y avait SGA, 2012 (ça c'est normal :P ), "SG-1", "Gran torino", et pourquoi pas "Le Roi Lion", "Autant on emporte le vent" voir "les Temps modernes"...je suis allé voir sur l'historique des posts de certains, pas UN message positif, c'est hallucinant :huh:

2)
CITATION C'est que ça fait grandement rêver ce genre de chose surtout lorsque si comme tout individu normalement constitué, il ne vit pas en ermite, sans moyen de communication "moderne"
[...]
En fait, au lieu de faire cette liste non exhaustive j'aurai du dire que cela fait 400 ans (environ) que le mythe du bon sauvage est vivace dans des centaines voir des milliers d'oeuvres et des milliers d'années pour le mythe Terre-mère alias gaia alias biogée alias...
Mais en effet cela fait rêver...Au fait pourquoi n'as-tu pas rêvé en visionnant les dizaines de films et surtout après avoir lu les centaines d'ouvrages abordant cela ? J'ai peur de connaitre la réponse.
Pour rappel, dès le milieu du XXème siècle, il y avait des ouvrages qui abordaient exactement ce sujet de façon identique. Exemple "Call me joe" (1957) :
non mais tu me prends pour une buse ou quoi? Pas besoin d'être à fond dans la culture ciné pour savoir que ce thème fait vendre et a déjà existé (oui oui je connais le thème de Pocahontas). Les gens vont au cinéma pour rêver (je le redis, en ce qui concerne ce film), pas pour se prendre la tête.

Et aussi, ponds-nous un bon scénario SF Ketheriel que tu penserais "unique", il y aura forcément des détracteurs qui diront "ça ressemble à...", "j'ai déjà vu votre scénario ici..." et c'est normal car tu te seras inspiré forcément de ce qui existe déjà, même implicitement. C'est notre culture (et donc la lecture d'autres histoires) qui permet de créer une nouvelle.

Par contre il y a des choses grotesques dans ce scénario comme la dernière bataille
Spoiler
entre Jake et le colonel...
celle-là est juste stupide et irréel
CITATION Celle là est énorme "le scénario relève ses surprises rien que par la découverte visuelle de toute cette partie". no comment imparable. Laisse moi prendre un risque en affirmant que tu as exulté lors de la diffusion de Be All My Sins Remember'd (4x11 de SGA).
Alors autant je n'exulte jamais devant un épisode de la franchise SG (j'ai plus 10 ans), autant pour moi la qualité de la faune et de la flore extra-terrestre fait partie du scénario.
On aurait très bien pu avoir des pommes et des forêts de conifères mais là non, on a:

- des fleurs fluorescentes (rare sur Terre)
- des animaux atypiques
- des insectes à profusion
- une atmosphère peu respirable (ça change des planètes à l'atmosphère terrienne ou celle très toxique)

On a aussi une langue mais je laisse le soin à ces Messieurs les Spécialistes du film de me dire si elle est atypique à ce film (et donc toute créée) ou si c'est du plagiat d'une langue terrienne.
CITATION Peut étre parle il juste des lunettes 3D, sinon son post n'a aucun sens.
non non mon post a aucun sens, je parlais bien de la technologie terrienne du film (mais je regarde pas 300 films SF par an, je sors de temps en temps moi :P )
CITATION Par contre, suis-je le seul à m'être amusé de la manière dont les sous titres ont étés incrustés dans le film en 3D?
Le souci principale semble être d'éviter toute intersection entre les sous titres et les objets de l'action, bien pensé, pour l'immersion, un sous titres en plein dans le bide d'un personnage aurais eu un effet étrange, mais parfois ils sont sur un plan différent de l'action, voir hors de la profondeur de champ, les rendant étonnamment flous, lorsque l'on sait que leur incrustation ne nécessite pas de réglage du champ, puisque indépendant du tournage avec camera.
par contre Balrog8 sur ce point là je te rejoins tout à fait. Et d'ailleurs cela rendait quelque fois la traduction difficile à suivre. J'avais l'impression que quelques fois ils n'étaient même pas en 3D.

Autre chose aussi pour ceux ayant vu la partie en 3D: à des moments quand l'action était focalisée sur un personnage, le reste était floue. Bien sûr cela existe déjà dans un tournage classique mais là je trouve que le contraste en 3D est plus fort, rendant limite la vue désagréable.

On m'a dit en sortant du cinéma que cela venait du fait que l'ensemble de l'écran n'était pas en 3D, je ne sais pas si cela s'est passé chez vous.
CITATION Il faut ce dire que dans ce 1er opus JC a voulu présenter son monde, son univers.
J'espère pouvoir attendre plus du 2 et pas un simple retour en force des hommes sur Pandora
ah non pitié pas de numéro 2... ça gâcherait tout:o
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Avatar

Message non lu par Wombat »

CITATION (le breton,Lundi 28 Décembre 2009 13h02)
CITATION Il faut ce dire que dans ce 1er opus JC a voulu présenter son monde, son univers.
J'espère pouvoir attendre plus du 2 et pas un simple retour en force des hommes sur Pandora
ah non pitié pas de numéro 2... ça gâcherait tout:o
Sans être méchant, il faut être un tantinet naïf pour ne pas avoir compris que cela initierait une trilogie voire plus...Cameron n'est pas stupide $$$ :rolleyes:
CITATION ...
Aussi, il est clairement sensé de considérer (Avatar) comme étant le début potentiel d’une franchise ou d’une saga qui se joue en plusieurs actes, chaque film étant un acte de cette saga. Et je l’ai déjà planifié, mais je n’ai pas encore écrit les scénarii. Tout dépend de notre succès avec le premier film. Mais dès le début, l’intention était certainement de créer une base pour un univers cohérent.
...
dixit lui ici: http://www.actucine.com/news-films/james-c...ngel-16440.html

Gardez vos lunettes, elles pourront resservir dans 2 ans...

EDIT: plus d'infos ici aussi: http://www.ozap.com/actu/james-cameron-sui...el-infos/317896
Dernière modification par Wombat le 29 déc. 2009, 13:12, modifié 1 fois.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Avatar

Message non lu par dk40 »

Après deux semaines, Avatar en est déjà à 5 573 683 entrées devant Twilight et 2012 respectivement à 4 117 983 et 4 563 477 entrées en 1 mois et demi. :blink:
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Avatar

Message non lu par Misser »

CITATION (dk40,Jeudi 31 Décembre 2009 14h15) Après deux semaines, Avatar en est déjà à 5 573 683 entrées devant Twilight et 2012 respectivement à 4 117 983 et 4 563 477 entrées en 1 mois et demi. :blink:
oui en même temps Twilight c'est une grosse daube et 2012 est décevant par son "Hollywoodisme"

En ce qui concerne une suite je dirais non. Je vois pas quoi inventer à part la reconstruction les bébés et les jalousies ...

Un Avatar "au commencement" ne serait pas nécessaire
Dernière modification par Misser le 31 déc. 2009, 14:22, modifié 1 fois.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Avatar

Message non lu par Wombat »

CITATION (Misser,Jeudi 31 Décembre 2009 15h21) En ce qui concerne une suite je dirais non. Je vois pas quoi inventer à part la reconstruction les bébés et les jalousies ...

Un Avatar "au commencement" ne serait pas nécessaire
CITATION « on suivra Jake et Neytiri », a ainsi confirmé le réalisateur, qui indique que ce deuxième film pourrait explorer les autres planètes du système solaire de Pandora.
Le 2ème lien de mon post.
Little Mule
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 17 déc. 2009, 00:07
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par Little Mule »

Je suis allée le voir cette après-midi (en 3D).

Comme beaucoup, j'ai trouvé que visuellement il est magnifique (je dirais même époustouflant, j'ai adoré Pandora bien sûr mais aussi vaisseaux spatiaux au début ^_^ ).

Par contre au niveau du scénario, je ne dirais pas que c'est pas original (même si ça l'est pas) mais c'est surtout que c'est traité de façon très plate. Une seule intrigue linéaire, pas de profondeur, pas d'appesantissement sur les personnages ou les motivations des différentes factions ou les différentes philosophies ou... enfin je sais pas quoi, mais j'ai trop eu l'impression d'etre prise pour une *BIP* (idiote) qui de toute façon ne comprendrait pas si on rendait ça un peu plus compliqué ou profond. :huh:
Donc voilà, que le thème soit déjà vu 100 fois ne me dérange pas forcément si c'est bien traité mais là c'est vraiment juste (pas un navet non plus mais bon...).

Ca m'a gâché un peu mon plaisir, ça, j'en attendais tout de même un peu plus que ce qui a été fait.
Heureusement que l'univers de cette planète relève le niveau, rien que pour ça, ça vaut le coup, donc au final je ne regrette pas (mais j'ai quand même l'impression d'avoir été grugée quelque part, c'est pas agréable).

Ah oui et concernant la bande son, tout à fait ok avec ce qui a été dit, elle brille par son absence et c'est grandement dommage. Je suis une grande fan de musiques de films mais là, je serais bien infichue de parler de la musique, c'est comme si je ne l'avais pas entendue, et j'aurais bien apprécié une bonne musique accompagnant l'action ou les moments plus émouvants. :(

Pour finir sur quelque chose de positif quand même, j'ai été très contente de revoir Sigourney Weaver (je l'avais pas vue au ciné depuis un bail), que j'aime beaucoup et qui joue souvent très bien (et là c'est le cas, je l'ai beaucoup aimée :) ). J'ai aussi apprécié la présence de Michelle Rodriguez (que je connaissais dans Lost mais j'ai préféré son rôle ici. C'est d'ailleurs la seule militaire avec un peu de jugement dans ce film, ça fait pas de mal même si on aurait aimé en voir plus :P ).
Acerimmer
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 05 avr. 2008, 20:25
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par Acerimmer »

Personnellement j'ai été voir ce film pour la 3D et pas pour son scénario cousu de fil blanc.
salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par salmak »

personnellement je suis allé voir ce film 3 fois déjà et pour c'est le meilleur film que j'ai jamais vue on ne le regarde pas le film on le vie on es dedans c'est hallucinant quand le film ce finit les personnage et l'univers nous manques déjà .

c'est le premier film à me faire cette effet de manque une vrai drogue enfin bon pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vue foncé au cinéma vous serez pas dessus :clap:
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Avatar

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je suis déjà allé le voir 2 fois en 3D, et une seule chose à dire :

MAGNIFIQUE !!!

Bon, scénario prévisible, mais alors ? 3D remarquables, FX rien à dire, personnages très très attachants, la faune et la flore de Pandora sont très riches, musiques très belles, bref, le film du siècle pour moi, si ce n'est plus !

Bon, c'est sûr, j'y retourne une 3éme fois en 3D :)
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par Horus_Hunter »

J'y suis retourné pour le voir en 3D,j'ai était un peu déçu car c'est presque que du relief, rien qui sort de l'écran et te prends au ventre, d'ailleurs ceux qui était avec moi avez déjà vu d'autres filmes en 3d et ils m'ont dit que "Le Drôle de Noël de Scrooge" était bien plus impressionnant dans le genre.
Dommage, certaine scène aurait pu gagner en intensité si s'était comme dans la pub Haribo. :D

j'ai aussi vu que l'image était plus sombre comme d'autre, la faute aux lunettes "real d" qui ont des verres noires, j'ai du enlever les lunette par moment car j'avais mal aux yeux et on pouvait bien voir l'image (qui n'était pas tout le temps en 3D d'ailleurs :( ), les détails était plus facilement visible sans.
Dernière modification par Horus_Hunter le 03 janv. 2010, 10:38, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Avatar

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Horus_Hunter,Dimanche 03 Janvier 2010 10h37) J'y suis retourné pour le voir en 3D,j'ai était un peu déçu car c'est presque que du relief, rien qui sort de l'écran et te prends au ventre, d'ailleurs ceux qui était avec moi avez déjà vu d'autres filmes en 3d et ils m'ont dit que "Le Drôle de Noël de Scrooge" était bien plus impressionnant dans le genre.
Dommage, certaine scène aurait pu gagner en intensité si s'était comme dans la pub Haribo. :D

j'ai aussi vu que l'image était plus sombre comme d'autre, la faute aux lunettes "real d" qui ont des verres noires, j'ai du enlever les lunette par moment car j'avais mal aux yeux et on pouvait bien voir l'image (qui n'était pas tout le temps en 3D d'ailleurs :( ), les détails était plus facilement visible sans.
Et bien si l'image est tout le temps en 3D. Mais ton œil ne distingue plus les reliefs à partir d'une certaine distance. Tu devrais te renseigner sur la façon dont nos yeux perçoivent les reliefs.
Pour ma part, je suis très heureux de ne pas avoir été gêné par des artifices à moins de deux mètres de mes yeux, ce n'est pas une attraction pour enfant mais un film. l'action doit rester spatialement cohérente. Et donc ne pas trop sortir de l'écran.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par Horus_Hunter »

Sans être une attraction, on peut avoir quelque chose qui se résume pas a 3 à 4 plan de profondeur, d'autre films ont fait beaucoup mieux dans le genre ("Là haut"par exemple).
D'autant plus que certain effet 3d proche était très flou (les graines de l'arbre sacré l'étais souvent).

Je peux t'assuré que l'image était bien la même que celle de la projection 2D sur certaine scène lorsque j'enlevai les lunettes, parfois l'effet image dédoublée qu'on peut voir était plus localisé sur certain objet/personne mais des scènes était complètement normale.
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Avatar

Message non lu par clemo neill »

Bon je tiens à commencer en disant que pour moi il s'agit du film du siècle. Un film avec une moral une histoire (peut être banale mais, une histoire qui tient la route).

Moi j'aime la science fiction quand je vois des choses comme ça.

Tout le décor posé par James Cameron me fait tout de suite penser que c'est réel que chaque créature existent.

Je crois que certains n'ont pas compris. Le But de James Cameron n'est pas de faire sortir des choses de l'écran comme dit au-dessus (enfin en desous)
CITATION rien qui sort de l'écran et te prends au ventre, d'ailleurs ceux qui étaient avec moi avez déjà vu d'autres films en 3d et ils m'ont dit que "Le Drôle de Noël de Scrooge" était bien plus impressionnant dans le genre.
Je ne sais pas ci tu remarques la profondeur des champs par rapport à la 2D. Le but et de t'immerger dans le film ce qui est parfaitement rendu avec la 3D et d'ailleurs tu à une montée d'adrénaline au moment où il va chercher son Ikran, car l'immersion est très impressionnante et très bien rendu. Enfin tout ça pour dire que le but d'un film en 3D ce n'est pas de faire sortir des choses de l'écran et rien d'autre derrière. Non le but d'un film c'est bien de t'immerger dans le monde créé l'ambiance crée et de vivre une expérience émotionnelle forte. Et Avatar moi je ne l'ai pas vue JE L'AI VECU (1 fois en 2D, 2 fois en 3D)

Je finis en disant que les personnes n'ayant pas encore vue ce que je considère comme étant le film du siècle (siècle étant loin d'être fini ^^) courez y, aller vivre le film et l'expérience Avatar. Vous vivrez une expérience émotionnelle forte.
Bonne année 2010 à tous plein de bonheur de joie de fric
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Avatar

Message non lu par John.Shep »

CITATION Bon je tiens à commencer en disant que pour moi il s'agit du film du siècle.
Je suis désolé mais je me sens l'obligation de réagir. N'est-ce pas exagéré que de le qualifier de "film du siècle" alors que le mieux qu'on puisse dire de l'histoire est que qu'elle "tient la route" ?
Autant, je suis d'accord sur le fait que les effets sont magnifiques et valent vraiment le coup d'œil, et que cela en fait un divertissement tout à fait décent, autant je trouve abusif de parler de chef d'œuvre cinématographique. Un film, ce sont des images et une histoire. Et un chef d'œuvre dit avoir les deux, sinon cela reste juste un truc divertissant.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par Arno44 »

Et puis dire "le film du siècle", il reste encore 90 années dans notre siècle, va peut être avoir mieux :P

Moi je dirais "film de la semaine" ^_^
black-dragon
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 02 nov. 2009, 17:24
Pays : france

Re: Avatar

Message non lu par black-dragon »

soyons fou film de la fin d'année car le scenario reste un classique
Se refléter dans une boite de conserve est certes stupide mais plus original que dans un miroir.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Avatar

Message non lu par balrog8 »

CITATION (black-dragon,Dimanche 03 Janvier 2010 15h49) soyons fou film de la fin d'année car le scenario reste un classique
Non, comme film de la fin d'année, il a de la concurrence, et pas sur qu'il gagne.
salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: Avatar

Message non lu par salmak »

bien sur qu'il y aura mieux comme vue qu'il y aura une suite (trilogie) :P
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Avatar

Message non lu par Ananta »

Avatar est certes le film événement, mais concernant une possible trilogie, il faudra attendre les critiques des spectateurs.

Il est vrai qu'en 3D l'immersion est meilleure.

Quand au scénario, même s'il semble classique, il montre des messages qui mènent à réfléchir comme par exemple la destruction de la Nature au profit de la technologie, ou l'importance de l'Unité et l'absence de la Séparation et de la Dualité: c'est le cas chez les N'avis: ils ne font qu'un avec la Nature, en tant que Race, ils sont un Ensemble. Ainsi il n'y a pas de guerre, de conflit et de dispute.

Ce message de l'Unité est je pense la solution à une grande majorité de problèmes par rapport à ce qui se passe dans le monde.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit