Pour avoir regardé BSG, je vois pas le lien entre SGU et BSG.
A la limite au niveau de la réalisation, mais c'est pas BSG qui détient les droits de la caméra tremblante à ce que je sache, pire que ça c'est pas elle qui l'a inventé.
Ensuite au niveau du scénario, et de sa construction. Bon, là non plus je vois pas le rapport. Alors peut-etre que je me trompe, peut-être que je suis aveugle. Par exemple, aucune exploration du coté des méchant. Je veux dire, tout le casting principal est tenu par gentils. C'était pas le cas se BSG, avec numéro 6, numéro 8, de plus ils y avaient des gros duels entre cylon et humain (par exemple entre Starbuck et Leoben, entre Adama et Leoben ect... et ceci que pour la première saison et le pilote). Les situations étaient vraiment "bsgiennes", les cylons voulaient tout bonnement la destruction de l'humanité.
Dans SGU ce sont des situations purement "stargatiennes", ils sont plantés sur une planète, ils essaient de faire fonctionner un technologie alien, le Destiny en l'occurence, on se bat contre des aliens bleus. Il y pas de prophétie, de "Lords of Kobol". Oui, c'est vrai il y a un peu plus de "Drama", m'enfin il y en a toujours eu un peu dans Stargate SG-1 (j'avoue beaucoup moins dans SGA).
Alors là je sens qu'on va me sauter dessus, un lever de bouclier, mais non, décidément vous pouvez reprocher des choses à SGU, mais pas de recopier Battlestar. Moi j'ai même plus l'impression que vous (certains d'entre vous) reprochez à SGU de mal recopier BSG hem hem, et cela parceque (certains d'entre vous encore) avez aimez BSG et aimeriez que SGU s'en inspire, et avez l'impression que SGU tente de copier BSG.
Il y a un truc qui me choc aussi, c'est comment certain (pour pas citer Ketheriel, mais c'est pas contre lui en particuler

) prenez un malin plaisir à voir SGU couler dans les scores d'audience. Je trouve pas cela très drôle. Le jour où ils arrêteront Stargate, et que les deux téléfilm SG seront définitivement abandonnés vous serez le premier avec moi à pleurer. Peut-être pensez vous, mieux vaux rien que de la daube, c'est peut-être la différence avec moi qui ne considère pas SGU comme de la daube.
Autre chose que je comprends pas, c'est comment évolue l'audience, une certaine partie des fans de SG à arrêté de regarder SGU et pourtant l'audience oscille, elle a un peu remonté pour Space et Divided, comme si ces fans se disait que cela pouvait s'arranger. Faut dire que moi, quand j'arrête une série je l'arrête pour de bon, si elle me plait pas je la regarde plus (ca m'ait arrivé avec V et Fringe...) Je trouve l'audience très... volatile.
Cette signature a été conçue quand j'avais à peine 20 ans, je la garde, dans toute sa splendeur ;
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel
"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"
- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.
"This is insane Crichton..."
- Scorpius