Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
bosmer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par bosmer »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bigoodtheasgard,Mercredi 21 Avril 2010 14h27) Je ne suis pas entièrement d'accord.
Les audiences reflètent quand même un minimum l'intérêt que suscite la série, et par déduction sa qualité. Cela permet d'argumenter lorsque l'on trouve une série mauvaise ou bonne. Si 50% (par exemple) de personnes en moins ont pris la peine de regarder la série en direct (au lieu de faire l'amour comme des bêtes à leur femme... par exemple), c'est bien qu'il y a un problème...
Pas tout à fait d'accord non plus...

Audience n'est pas, même par déduction, signe de qualité... Dans la SF, suffit de prendre Firefly, une série qui est de qualité, mais qui s'est arrêté faute d'audience...

Faut pas se leurrer, l'audience est une corrélation de nombreux facteurs (en général) :

Le jour de diffusion, la case horaire, la fréquence des rediffusions, l'épisode d'avant, le buzz autour de la série, la promo qui en est faite (justice était un bon épisode, mais les previews ou les sneak peek faits par sci-fi étaient pas terribles...).

Bref, on ne peut pas dire qu'audience = qualité.

Pour moi, il n'y a pas de raisons de polémiquer, pour l'instant : Malgré des audiences moyennes, mais toujours supérieures aux dernières saisons de stargate, original et spin-off, une saison 2 est prévue, l'avenir de la série à court terme n'est donc pas menacé... il peut s'en passer des choses, en plus d'une vingtaine d'épisodes...
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Audience n'est pas, même par déduction, signe de qualité... Dans la SF, suffit de prendre Firefly, une série qui est de qualité, mais qui s'est arrêté faute d'audience...
L'exemple qu'il ne faut pas sortir justement. La FOX a une politique totalement différente des autres chaines justement. Firefly a été annulée et en plus même les 3 derniers épisodes n'ont pas été diffusés. Ce n'est pas à cause de l'audience mais principalement par le coût engendré par la série. Ils avaient tablé sur une fourchette d'audiences (que firefly a atteint malgré le fait d'avoir été diffusée dans le désordre...) mais avaient sous estimé les coûts de la franchise et surtout il y a eu des différents entre Whedon et les pontes de la chaine.
cf interview :
http://pagesperso-orange.fr/buffynews/inte...wSeanMaher.html

(il est dit globalement la même chose sur les interviews du coffret dvd)

Après c'est le FOX, ils ont une longue liste de séries annulées à leur actif...
CITATION Le jour de diffusion, la case horaire, la fréquence des rediffusions, l'épisode d'avant, le buzz autour de la série, la promo qui en est faite (justice était un bon épisode, mais les previews ou les sneak peek faits par sci-fi étaient pas terribles...).

Bref, on ne peut pas dire qu'audience = qualité.
Seulement la valeur absolue d'une audience est tributaire de cela. A partir du moment où tu as 14 épisodes dans la même case horaire chaque semaine avec globalement le même nombre de rediffusion c'est faux. Dès le moment où une série ayant toujours globalement les mêmes caractéristiques extérieures sur chaque épisode et qu'elle perd de l'audience à chacun de ses épisodes hormis 1 exception (épiphénomène actuellement).
On a très bien compris que le public (qui est globalement le même à cette case horaire) se désintéresse progressivement de la série. Et ici oui audience = qualité justement puisque le public s'en désintéresse progressivement alors que la case horaire et la concurrence n'a pas changé (la concurrence actuelle est digne du néant d'ailleurs).
CITATION il peut s'en passer des choses, en plus d'une vingtaine d'épisodes...
Sauf qu'à de rares exceptions, les séries ayant eu de grosses difficultés à s'imposer et ayant une tendance à la baisse sur leur première saison ont très peu de chance de remonter la pente. Surtout que SGU n'ayant pas de script sur plus d'une saison se voit tributaire de la qualité d'écriture du staff au jour le jour (ce qui forcément n'est pas un bon point)
Dernière modification par ketheriel le 21 avr. 2010, 22:21, modifié 1 fois.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

A priori les audiences ne nous interesse plus vraiment pour l'instant, ce sont les audiences de la 1ère partie de la saison 2 qui vont être importantes pour une éventuelle 3ème saison!
Les audiences que nous avons là ne devraient nous interessez que par curiosité pour voir l'evolution.
Maintenant ce qu'il faut se dire c'est, les scénaristes vont ils prendre en compte les audiences par épisodes? et ainsi extrapoler pour identifier le type d'épisode à même d'interesser le plus grand nombre de personnes, même si perso je ne pense pas qu'ils se cassent le c** à ça :angry:
Après il y a toujours, les forums, l'avis des fans sur les épisodes qui peuvent entrer en compte ;) mais ça je pense qu'on peut s'asseoir dessus aussi.

Mais j'aimerais justement savoir si Syfy peut influer, ou tout du moins à son mot à dire, sur les épisodes pour que les scénaristes nous pondent des scénars favorables pour les audiences?
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Ethon:
Tout d'abord, sache que si les audiences sont catastrophiques (moins d'un millions pour moi) Syfy peut à tout moment arrêter la diffusion et passer à la trapper les épisodes déjà tournés (déjà vu avec Odyssey 5 et, il me semble, Firefly (mais pour ce second exemple, je ne suis pas sûr). Donc les audiences sont toujours importantes, quelque soit le moment de la série.

Ensuite, il me semble que la chaîne peut exercer un contrôle éloigner sur ce qui est dit ou fait dans ses productions. Par exemple, un épisode jugé trop hard ou choquant peut ne pas être diffusé.
WUB WUB WUB
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION (Elf,Jeudi 22 Avril 2010 09h33) Ethon:
Tout d'abord, sache que si les audiences sont catastrophiques (moins d'un millions pour moi) Syfy peut à tout moment arrêter la diffusion et passer à la trapper les épisodes déjà tournés (déjà vu avec Odyssey 5 et, il me semble, Firefly (mais pour ce second exemple, je ne suis pas sûr). Donc les audiences sont toujours importantes, quelque soit le moment de la série.

Ensuite, il me semble que la chaîne peut exercer un contrôle éloigner sur ce qui est dit ou fait dans ses productions. Par exemple, un épisode jugé trop hard ou choquant peut ne pas être diffusé.
Enfin si les audiences passent sous le million, je me tire une balle là :P et encore c'est possible :blink:

Quand je parlais d'influer sur un épisode, je ne parlais pas du fait de ne pas en diffuser un ou de supprimer certaines scènes jugées trop violentes. Je voulais plus parler d'une influence sur la production en amont des épisodes, c'est à dire bien avant que les épsiodes ne soient tournés, si SyFy pouvait influer ou non sur la nature ou le contenu (un ptit peu au moins) des scénarios en fonction des audiences des précédents. En gros établir un profil type de ce que veut Syfy comme épisode, et qu'elle ne veut pas...
J'espère être clair? ;)
JordEmery
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38

Message non lu par JordEmery »

Tous se qu'on peut espérer c'est que la PROD se rend compte que sa ne va plus et qu'il change pour la saison 2, même si pour moi depuis la reprise en Avril de SG-U cela n'est que bonheur ^_^

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

Ce qu'il faudrait pour la saison 2 c'est diffuser SGU entre juillet et septembre, juste après warehouse 13 pour bien booster les audiences !! ;)
Ca peut attirer de nouveaux fans :rolleyes:
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Ce qu'il faudrait pour la saison 2 c'est diffuser SGU entre juillet et septembre, juste après warehouse 13 pour bien booster les audiences !! 
Ca peut attirer de nouveaux fans 
Bonne idée ! Je te laisse le dire à l'équipe de tournage (qui travaille en ce moment même), ils vont tous être ravis, acteurs comme producteurs, de savoir que leur délai sera passé brutalement de 6 à 4 mois ! Je ne pense pas que changer la place de diffusion est une bonne idée surtout que c'est pas la période propice pour la télévision. Même en France, ils l'ont compris (ils ont enfin arrêté de diffuser des séries pendant les grandes vacances !).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Super Poulet
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mars 2010, 13:52

Message non lu par Super Poulet »

des séries comme Sumerland loooool àlalal merci d'avoir compri ça ^^
JordEmery
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38

Message non lu par JordEmery »

Est ce que vous êtes au courant des audiences du 1x14 ?

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
Feurdeques
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28

Message non lu par Feurdeques »

pas avant mardi je pense :) (lundi au mieux)
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

Voici l'audience très mauvaise du dernier épisode.
Audience
What the frack is SGU ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Lion's Hell,Mardi 27 Avril 2010 00h51) Voici l'audience très mauvaise du dernier épisode.
Audience
Ils ont réussi a faire pire que justice... ce qui est une performance à signaler :rolleyes:
Rendons hommage aussi, au fait, qu'ils sont en train, en moins d'une saison, de perdre plus d'audiences (en %) que SGA en 4... Baisse de plus de 40% quand même... Il manque plus qu'à voir les 2 prochains épisodes pour confirmer la tendance et ainsi reléguer la précédente infime hausse à un épiphénomène certifié (sachant que la guest star peut décaler la baisse d'un épisode...).
Dernière modification par ketheriel le 27 avr. 2010, 03:23, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

C'est bien la preuve que les fans de la franchise sentent de plus en plus que "l'esprit Stargate" n'existe plus et que "L'esprit BsG" y est trés mauvais. ( esprit qui peux s'en doute plaire, pas à moi c'est inutile que je le radote, mais bon :lol: ) Cette façon de faire de l'intimisme ne s'improvise pas d'un claquement de doigt. Quand celui-ci est mal fait cela se voit, à moins d'être tellement en manque de BsG ( il y a Caprica pour cela ;) ) que l'on fait l'impasse sur l'imperfection ou pire que l'on accepte du caricatural. Ou plus pardonnable, ne pas connaître la série que Universe à eu la prétention de copier.
Sans y parvenir et pire en parjurant "l'esprit" de sa propre franchise .
CITATION sachant que la guest star peut décaler la baisse d'un épisode...
Il y certes la curiosité, pourtant ce n'est pas la présence de mon personnage préféré de la franchise Stargate qui me fera changer d'avis sur l'état catastrophique de cette série.
Même Legende of the Seeker que les fans accusent fortement ( voir haineusement puisque j'ai lu des appels au boycotte :huh: ) de s'éloigner de la saga romancée semble nettement meilleur en tant que série indépendante.
CITATION épiphénomène certifié
L'épiphénomène que tu mentionnes, je le vois plus comme une forte tendance pour toutes les séries du moment à vouloir faire du "copiage BsG" justement. Surtout en SF.
Moi c'est cette tendance que je vais finir par boycotter :lol:
Dernière modification par Phénixia le 27 avr. 2010, 11:03, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Je te sens, Phénixia, un tantinet réservée par rapport à SGU et un tantinet fanatique de BSG (il faudra que je me mette à regarder cette série un de ces quatre moi, après tout ce qu'on en dit, je suis curieuse).

Que tu n'apprécies pas SGU est un droit (on peut pas tout aimé et c'est humain) mais tes arguments sont souvent très subjectifs. Tu sembles vouer une haine à cette série pourtant, tu continues à la regarder. N'est-ce pas contradictoire ? Tu es un peu comme les critiques cinématographiques qui vont voir quarante fois un même film pour n'y voir plus que les défauts.

Personnellement, j'adore SGU mais j'admets que certains points devraient être améliorés, comme ce que tu soulignes constamment (l'effet soap et la lenteur). Cependant, il ne faut pas tout voir en noir. Les débuts d'une série sont souvent difficiles. Bon, c'est vrai qu'il y a eu record d'audience au commencement mais c'est l'effet de curiosité. J'imagine que la moyenne d'audience de la saison sera entre 1.5 et 1.8 millions, ce qui ne serait pas si mal, non ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

Pour avoir regardé BSG, je vois pas le lien entre SGU et BSG.

A la limite au niveau de la réalisation, mais c'est pas BSG qui détient les droits de la caméra tremblante à ce que je sache, pire que ça c'est pas elle qui l'a inventé.

Ensuite au niveau du scénario, et de sa construction. Bon, là non plus je vois pas le rapport. Alors peut-etre que je me trompe, peut-être que je suis aveugle. Par exemple, aucune exploration du coté des méchant. Je veux dire, tout le casting principal est tenu par gentils. C'était pas le cas se BSG, avec numéro 6, numéro 8, de plus ils y avaient des gros duels entre cylon et humain (par exemple entre Starbuck et Leoben, entre Adama et Leoben ect... et ceci que pour la première saison et le pilote). Les situations étaient vraiment "bsgiennes", les cylons voulaient tout bonnement la destruction de l'humanité.

Dans SGU ce sont des situations purement "stargatiennes", ils sont plantés sur une planète, ils essaient de faire fonctionner un technologie alien, le Destiny en l'occurence, on se bat contre des aliens bleus. Il y pas de prophétie, de "Lords of Kobol". Oui, c'est vrai il y a un peu plus de "Drama", m'enfin il y en a toujours eu un peu dans Stargate SG-1 (j'avoue beaucoup moins dans SGA).

Alors là je sens qu'on va me sauter dessus, un lever de bouclier, mais non, décidément vous pouvez reprocher des choses à SGU, mais pas de recopier Battlestar. Moi j'ai même plus l'impression que vous (certains d'entre vous) reprochez à SGU de mal recopier BSG hem hem, et cela parceque (certains d'entre vous encore) avez aimez BSG et aimeriez que SGU s'en inspire, et avez l'impression que SGU tente de copier BSG.

Il y a un truc qui me choc aussi, c'est comment certain (pour pas citer Ketheriel, mais c'est pas contre lui en particuler :P ) prenez un malin plaisir à voir SGU couler dans les scores d'audience. Je trouve pas cela très drôle. Le jour où ils arrêteront Stargate, et que les deux téléfilm SG seront définitivement abandonnés vous serez le premier avec moi à pleurer. Peut-être pensez vous, mieux vaux rien que de la daube, c'est peut-être la différence avec moi qui ne considère pas SGU comme de la daube.

Autre chose que je comprends pas, c'est comment évolue l'audience, une certaine partie des fans de SG à arrêté de regarder SGU et pourtant l'audience oscille, elle a un peu remonté pour Space et Divided, comme si ces fans se disait que cela pouvait s'arranger. Faut dire que moi, quand j'arrête une série je l'arrête pour de bon, si elle me plait pas je la regarde plus (ca m'ait arrivé avec V et Fringe...) Je trouve l'audience très... volatile.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION J'imagine que la moyenne d'audience de la saison sera entre 1.5 et 1.8 millions, ce qui ne serait pas si mal, non ?
Cela n'a rien a voir. Ici ce qui compte ce sont les tendances. Le fait qu'après moins d'une saison, SGU est déjà proche du sol implique que les droits publicitaires vont être renégociés à la baisse...et donc perte sèche en terme de revenu pour la chaine.
Les commanditaires publicitaires se foutent que l'audience moyenne soit de 1,7 millions. Ils ont très bien compris qu'une moyenne ne veut rien dire (surtout pour leur porte monnaie).
CITATION C'est bien la preuve que les fans de la franchise sentent de plus en plus que "l'esprit Stargate" n'existe plus et que "L'esprit BsG" y est trés mauvais.
Il n'est même pas question d'"esprit" ici mais de contenu...les 10 premiers épisodes étaient aussi actifs que le Puy de dome et de ce que j'ai lu des épisodes suivant (Où j'ai eu l'immense privilège de ne pas les regarder) à travers les topics commentaires se résument à "TJ est enceinte" et autres abysses scénaristiques du genre ; du grandiose pour faire simple.
CITATION Il y a un truc qui me choc aussi, c'est comment certain (pour pas citer Ketheriel, mais c'est pas contre lui en particuler tongue.gif  ) prenez un malin plaisir à voir SGU couler dans les scores d'audience. Je trouve pas cela très drôle
Ah mais oui, je l'assume totalement. Je suis très content que SGU coule. D'un parce que celle-ci est un "foutage de gueule monumental" de la part du staff bien connu pour avoir coulé ses 2 précédentes séries lamentablement. De deux, ça me fait sourire de voir que TOUT ce que j'avais annoncé sur cette série s'est révélé juste et que les grands défenseurs pourfendeurs des "Anti-SGU" (qui ne comprenaient soi disant rien) ce sont magnifiquement vautrés. (Tu prends ma première critique et/ou celles de bien d'autres membres du pilote ou même des spoilers pré-diffusion et tu as la tendance de la série annoncée^^).
Dernière modification par ketheriel le 27 avr. 2010, 13:07, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

C'est bizarre quand meme, la qualité des episodes c'est amélioré par rapport a la premiere partie, mais les audiences sont de pire en pire.
Dernière modification par Thor94 le 27 avr. 2010, 12:36, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

Thor94 >C'est toujours ces ânes bâtés de ricains qui préfèrent regarder de la télé réalité poubelle et donc les audiences baissent ...

C'est d'ailleurs un problème pour toutes les séries en générale, le public américains est moins intéressés qu'auparavant (Ce qui est pour moi paradoxal vu la qualité constante de leurs série!!!).

Je n'ai jamais suivi autant de séries à la fois (Flashforward, The Vampire diarie, V, Universe, Lost, Spartacus, Californication, Fringe, Heroes, Caprica même si au final, j'ai arrêté car c'est aussi mauvais que BSG... et peut-être d'autres que j'oublis).

Je trouverais dommage qu'il n'y ait que 2 saisons d'Universe (Ils vont certainement améliorés les points faibles et je l'espère retrouver leur mojo comme à l'époque de SG-1 et SGA).

Quand on voit "Space" on se dit qu'ils peuvent faire du très très bon boulot encore et puis merde c'est Stargate quand même lol :rolleyes:
Dernière modification par ppatoc le 27 avr. 2010, 13:13, modifié 1 fois.
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
KOBB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Message non lu par KOBB »

1.313 M de téléspectateurs.. ?? :cry: :cry: :cry: punaise sa va de pire en pire, pourtant les épisode sont quand meme mieu qu'avant...

il y aurait pas un nouvelle serie ou émission sur une autre chaine ? style Koh Lanta ou les experts ? ou le pentalist
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Parfaitement et définitivement d'accord avec toi ppatoc. Moi aussi je suis de plus en plus de séries tout simplement parce qu'il n'y a plus que ça ou la télé-réalité. Je remarque aussi que ce ne sont pas vraiment des séries policières que tu suis (qui étrangement, ont énormément de succès malgré un renouvellement et une originalité de plus en plus difficile à atteindre).

Quand je vois les séries de télé-réalité américaine retransmises sur la TNT, je me demande comment on peut apprécier et pourtant ça persiste. Je considère qu'on devrait accorder plus de chance aux séries (je pense à Treshold que j'avais trouvée pas mal du tout mais qui s'est arrêtée après une saison même pas entièrement diffusée).

De plus, on retrouve quand même du stargate dans SGU. Par exemple, Space peut sembler trop facile avec Rush qui revient aussi vite mais ensuite on apprend pourquoi et que tout n'est pas si clair que ça avec l'épisode Divided. Il y a en fait beaucoup de continuité quand on analyse SGU en profondeur.

Faut pas laisser la dictature du chiffre prendre le dessus ! :p90:
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »