CITATION
(miss-phoenix,Vendredi 30 Avril 2010 16h15)
Eh bien voilà la solution : on ne regarde pas Star Trek !

Comme ça, ces similitudes, si, dans l'absolu, existent, on ne les verra pas !
Certes mais c'est trop tard. Ceux qui aiment le space-opera, sauf à être très jeune et découvrir le genre avec Stargate, ont déjà vu et revu tout Star Trek, bab5 et Farscape
CITATION
Je pense que ça serait dur à justifier un troisième spin-off avec comme intrigue principale, "tout sauf la porte". Ou alors, il faudrait changer le titre de la série et... Bref, ça serait une nouvelle série de SF tout simplement.
Regarde le Buffyverse, crée avec une série dont on n'imagine pas qu'elle puisse être sans Buffy et pourtant, il y a eu Angel.
A partir du moment où on exploite l'univers crée, qu'on le développe, qu'on prend en compte ce qui a été fait avant, qu'on le lie avec ce qui a été fait (dans Star Trek ils ont toujours fait le lien en s'appliquant dans chaque série à faire apparaitre des personnages des séries précédentes au moins en guest), on est au bon endroit.
Si on avait une série basée sur un 305 s'appelant le Thor, ayant des F302 à son bord, ayant des contacts avec le SGC, ayant quelques histoires où ils vont porter secours à une équipe SG, où ils utilisent une porte à bord pour amener vivres, matériels, relève de l'équipage, où on aurait dans un épisode une rencontre avec un 304 appelé Le Hammond commandé par un certain Colonel Carter, où l'autorité supérieure citée serait le Général O'Neill, où ils rencontreraient des Jaffas, des Goa'Uld, des Reetou etc. un épisode sur la planète des Enkarans, être ennuyé avec des criminels regroupés dans une alliance lucian, est-ce que tu penserais que ça serait simplement une nouvelle série SF ? Tu ne te sentirais pas en territoire connu ?
CITATION
Je tiens à rappeler que si l'on fait les comptes, Stargate aura totalisé au moins 17 saisons (avec la saison 2 de SGU).
Star Trek
6 séries totalisant 30 saisons et 725 épisodes
11 films
des romans, doit y en avoir plus de 200
Ce n'est pas pour opposer les séries, j'adore Stargate et je ne suis pas fan de l'intégralité de Star Trek (qu'un andouille vient purement et simplement d'assassiner), simplement tellement d'épisodes qu'il est difficile d'être original. Tiens d'ailleurs, dans DS9, on a aussi une porte des étoiles (elle est rectangulaire, par contre, comme une porte)
CITATION
Alors si après on dit que l'axe est limité. Moi je dirais qu'il est limité puisqu'il se situe entre moins l'infini et plus l'infini (en maths).
définition interessante de l'infini
CITATION
Quant au manque d'originalité, on pourrait faire une excellente série sur les efforts de la colonisation lunienne et martienne. Mais là, je ne parle plus du potentiel uniquement stargatien mais celui de la SF.
oui, mais faire original sur la colonisation martienne, ça va être dur quand même (et on dit lunaire, pas lunienne), difficile de s'en sortir autrement qu'avec le dome vu et sur-revu
On pourrait aussi étendre le mode de fonctionnement de la porte en permettant d'avoir plusieurs portes sur une planète et qu'elles puissent établir des vortex entre-elles (ça permettrait d'avoir une porte sur la Lune). Il y a évidemment des possibilités, loin d'être infini et vu comment part SGU, je ne suis pas sure qu'il y ait, un jour, une autre série