L'état actuel de la franchise SG

Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par Misser »

Dernier message de la page précédente :

Totalement d'accord avec Miss-Phoenix, la porte en elle même possède une multitude d'histoires envisageables (Donnez une Porte Des Etoiles à McGuyver vous verrez ce qu'il va en faire !)

Il faut se dire que l'on ne connait la porte que par l'utilisation des Terriens, certains épisodes notamment ceux où l'on découvre qui est Vala Mal Doran nous montrent différentes et nombreuses civilisations et race extra terrestres qui peuvent très bien inspirer de nouveaux scénarios ....

Quant à Star Trek, bien que je n'y connaisse pas grand chose (voir très peu même) j'imagine que Domil fait référence aux nombreuses séries "dérivées" ...

Mais quand bien même je dois dire que je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une once de plagia (ou simili-plagia comme tu le dis Domil)

Stargate se base sur une porte des étoiles et de toute une histoire autour pour développer ses scénarios. Star Trek lui se base sur un vaisseau spatial et cela fait une différence je pense

Les portes de Stargate sont présentes jusqu'aux confins de l'univers donc les possibilités sont tout autant immenses

Le ou les vaisseaux de Star Trek ne peuvent passer d'un endroit à un autre en un instant (même en vitesse lumière), ils doivent voyager et c'est ceci qui marque la différence car Stargate est toujours fixe à un endroit spécifique (le SGC, Atlantis, Le Destiny encore que c'est vrai que ce dernier est différent des précédents car il regroupe porte et vaisseau ou l'équipage est "bloqué").
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

Un des développements logiques de l'univers Stargate serait de s'intéresser aux missions des vaisseaux, vu de l'intérieur. Maintenant que la voie Lactée est globalement pacifiée, de construire un 305 orienté exploration et non navire de guerre qui irait explorer la Galaxie (planètes sans porte, lune, nébuleuse, autre galaxie etc. et déjà tout simplement notre système solaire, ce qu'ils ne font pas, un comble !). Or là, il est très difficile de ne pas tomber dans le Star Trek (4 des 5 séries ST se situent dans un vaisseau qui explore l'univers)
Malheureusement, comment faire une série sur un tel thème qui n'exploite pas la porte dans un univers "Stargate" (d'où le problème avec le nom) ?

Un autre développement est de baser les histoires sur la poursuite des alliances entre peuples, et là on va vers la Fédération des Planètes unies de Star Trek, difficile d'être original (d'autant que pour ce thème, il y a en plus Bab5 qui est passé par là)

Il est extrémement difficile de faire du space-opera sans retomber dans Star Trek car il y a eu tellement d'épisodes qu'ils ont tout abordés (même Farscape a pour bases des éléments de Star Trek). Pour l'instant, Stargate s'en est sorti en le disant ouvertement, en y faisant carrément référénce (le coup de vouloir nommer Enterprise le promethee, ou quand Sam veut récuperer Teal'c et Jack par téléportation et que Jacob répond qu'on n'est pas dans Star trek, l'évidence similitude avec les tubes de Jeffries dans les 303/304 etc.)

Il n'y a pas tant de développements que ça en laissant la porte en axe central. c'est très limitatif surtout sans retomber dans le manque d'originalité (coloniser Mars et la lune par exemple)
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Eh bien voilà la solution : on ne regarde pas Star Trek ! :D Comme ça, ces similitudes, si, dans l'absolu, existent, on ne les verra pas !
CITATION Il n'y a pas tant de développements que ça en laissant la porte en axe central. c'est très limitatif surtout sans retomber dans le manque d'originalité (coloniser Mars et la lune par exemple)
Je pense que ça serait dur à justifier un troisième spin-off avec comme intrigue principale, "tout sauf la porte". Ou alors, il faudrait changer le titre de la série et... Bref, ça serait une nouvelle série de SF tout simplement. Je tiens à rappeler que si l'on fait les comptes, Stargate aura totalisé au moins 17 saisons (avec la saison 2 de SGU). Alors si après on dit que l'axe est limité. Moi je dirais qu'il est limité puisqu'il se situe entre moins l'infini et plus l'infini (en maths). ;)

Quant au manque d'originalité, on pourrait faire une excellente série sur les efforts de la colonisation lunienne et martienne. Mais là, je ne parle plus du potentiel uniquement stargatien mais celui de la SF.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION Eh bien voilà la solution : on ne regarde pas Star Trek ! biggrin.gif  Comme ça, ces similitudes, si, dans l'absolu, existent, on ne les verra pas !
Entre un épisode de Star Trek, quelque soit la série, et un épisode de SGU , mon choix est vite fait ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
JordEmery
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38

Message non lu par JordEmery »

Je vais résumer ma pensée sur ce que je pense de l'état actuel de la série et aussi rappelé vaguement mais impression des premiers jours.

Premièrement SG-U depuis la reprise de la saison 1 le 2 avril a fait quelque progrès, l'arrivée (enfin) d'une autre intelligence que notre race dans la série est un point positif, malheureusement le retour des flashback annule un peu cette effet de mieux on se retrouve donc au point de départ,cependant je pense que les prochains épisode et le "season final" vont (je l'espère) faire grimper les audiences. Je ne suis la en aucun cas en train de défendre SG-U (même si pour moi certaine critique ne valent pas le cou).

Ceci dit c'est vrai qu'on ne peut pas oublier les première saison de SG-1 qui pour le dire sont mythique: Mythologie égyptienne, vaisseau mère goa'uld impressionnant,Des personnage culte comme RDA,Jackson et le reste de l'équipe.

Mais pouvons nous comparer ces série car elle font partie de la meme franchise ?

Oui & Non je dirai.

En effet je pense qu'on peut la comparer sur le fond,c'est a dire que depuis SG-1 jusqu'a SG-U cela se suit, que ce qui est vrai dans SG-1 ne soit pas faux dans SGA ou SGU. Sur ce point on peut comparer.

Mais pour ce qui est de l'histoire (lieu de la scène, époque,pensée...) on ne peut pas. Oui on peut être nostalgique des première année de SG-1 et peut être de celle de SGA mais ce qu'il faut se dire c'est que cela est fini (définitivement) malheureusement

Pour ce qui est de l'état actuel de la franchise, je pense malheureusement qu'elle a un pied dans la tombe, j'espère vraiment de tous mon coeur que la franchise se relèvera, je lui fait confiance. Cependant il est vrai qu'on ne peut pas être aveugle et ne pas voir que la franchise va mal; mais rien n'est impossible (bien au contraire)

La franchise nous a fait rêver, elle le refera !

PS: J'aimerais quand même m'arrêter sur un point qui me tient a coeur et sur le fait que certaine personne la critique. En effet le critique sur la psychologie des personnage et que l'on voient trop ce qu'ils pensent et donc qu'il n'y a pas assez d'action; je trouve sa absolument ridicule ! En outre des personne (et encore plus des civils) coincé sur un vaisseau spatial a des années lumières ne peuvent pas être sans être triste, déboussolé et repensée a leurs passée d'ou les flashback. On peut donc comprendre le manque d'action,c'est vrai qui aurait envie d'aller explorer des planète inconnue ou il y a un risque potentiel de rencontrer des "ALIENS" (Moi :) )
Dernière modification par JordEmery le 30 avr. 2010, 18:10, modifié 1 fois.

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 30 Avril 2010 16h15) Eh bien voilà la solution : on ne regarde pas Star Trek ! :D  Comme ça, ces similitudes, si, dans l'absolu, existent, on ne les verra pas !
Certes mais c'est trop tard. Ceux qui aiment le space-opera, sauf à être très jeune et découvrir le genre avec Stargate, ont déjà vu et revu tout Star Trek, bab5 et Farscape
CITATION Je pense que ça serait dur à justifier un troisième spin-off avec comme intrigue principale, "tout sauf la porte". Ou alors, il faudrait changer le titre de la série et... Bref, ça serait une nouvelle série de SF tout simplement.
Regarde le Buffyverse, crée avec une série dont on n'imagine pas qu'elle puisse être sans Buffy et pourtant, il y a eu Angel.

A partir du moment où on exploite l'univers crée, qu'on le développe, qu'on prend en compte ce qui a été fait avant, qu'on le lie avec ce qui a été fait (dans Star Trek ils ont toujours fait le lien en s'appliquant dans chaque série à faire apparaitre des personnages des séries précédentes au moins en guest), on est au bon endroit.

Si on avait une série basée sur un 305 s'appelant le Thor, ayant des F302 à son bord, ayant des contacts avec le SGC, ayant quelques histoires où ils vont porter secours à une équipe SG, où ils utilisent une porte à bord pour amener vivres, matériels, relève de l'équipage, où on aurait dans un épisode une rencontre avec un 304 appelé Le Hammond commandé par un certain Colonel Carter, où l'autorité supérieure citée serait le Général O'Neill, où ils rencontreraient des Jaffas, des Goa'Uld, des Reetou etc. un épisode sur la planète des Enkarans, être ennuyé avec des criminels regroupés dans une alliance lucian, est-ce que tu penserais que ça serait simplement une nouvelle série SF ? Tu ne te sentirais pas en territoire connu ?
CITATION Je tiens à rappeler que si l'on fait les comptes, Stargate aura totalisé au moins 17 saisons (avec la saison 2 de SGU).
Star Trek
6 séries totalisant 30 saisons et 725 épisodes
11 films
des romans, doit y en avoir plus de 200

Ce n'est pas pour opposer les séries, j'adore Stargate et je ne suis pas fan de l'intégralité de Star Trek (qu'un andouille vient purement et simplement d'assassiner), simplement tellement d'épisodes qu'il est difficile d'être original. Tiens d'ailleurs, dans DS9, on a aussi une porte des étoiles (elle est rectangulaire, par contre, comme une porte)
CITATION Alors si après on dit que l'axe est limité. Moi je dirais qu'il est limité puisqu'il se situe entre moins l'infini et plus l'infini (en maths). ;)
définition interessante de l'infini :)
CITATION Quant au manque d'originalité, on pourrait faire une excellente série sur les efforts de la colonisation lunienne et martienne. Mais là, je ne parle plus du potentiel uniquement stargatien mais celui de la SF.
oui, mais faire original sur la colonisation martienne, ça va être dur quand même (et on dit lunaire, pas lunienne), difficile de s'en sortir autrement qu'avec le dome vu et sur-revu
On pourrait aussi étendre le mode de fonctionnement de la porte en permettant d'avoir plusieurs portes sur une planète et qu'elles puissent établir des vortex entre-elles (ça permettrait d'avoir une porte sur la Lune). Il y a évidemment des possibilités, loin d'être infini et vu comment part SGU, je ne suis pas sure qu'il y ait, un jour, une autre série
Dernière modification par Domil le 30 avr. 2010, 18:34, modifié 1 fois.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

CITATION Certes mais c'est trop tard. Ceux qui aiment le space-opera, sauf à être très jeune et découvrir le genre avec Stargate, ont déjà vu et revu tout Star Trek, bab5 et Farscape
Euh, aux dernières nouvelles, Stargate est plus vieille que Farscape...
Et c'est clair que niveau ennuie, on a tout vu avec Farscape, ou comment rendre inintéressant les 3/4 des épisodes d'une saison...
Dernière modification par Altaïr le 30 avr. 2010, 19:21, modifié 1 fois.
JordEmery
Sergent
Sergent

Je vais résumer ma pensée sur ce que je pense de l'état actuel de la série et aussi rappelé vaguement mais impression des premiers jours.

Premièrement SG-U depuis la reprise de la saison 1 le 2 avril a fait quelque progrès, l'arrivée (enfin) d'une autre intelligence que notre race dans la série est un point positif, malheureusement le retour des flashback annule un peu cette effet de mieux on se retrouve donc au point de départ,cependant je pense que les prochains épisode et le "season final" vont (je l'espère) faire grimper les audiences. Je ne suis la en aucun cas en train de défendre SG-U (même si pour moi certaine critique ne valent pas le cou).

Ceci dit c'est vrai qu'on ne peut pas oublier les première saison de SG-1 qui pour le dire sont mythique: Mythologie égyptienne, vaisseau mère goa'uld impressionnant,Des personnage culte comme RDA,Jackson et le reste de l'équipe.

Mais pouvons nous comparer ces série car elle font partie de la meme franchise ?

Oui & Non je dirai.

En effet je pense qu'on peut la comparer sur le fond,c'est a dire que depuis SG-1 jusqu'a SG-U cela se suit, que ce qui est vrai dans SG-1 ne soit pas faux dans SGA ou SGU. Sur ce point on peut comparer.

Mais pour ce qui est de l'histoire (lieu de la scène, époque,pensée...) on ne peut pas. Oui on peut être nostalgique des première année de SG-1 et peut être de celle de SGA mais ce qu'il faut se dire c'est que cela est fini (définitivement) malheureusement

Pour ce qui est de l'état actuel de la franchise, je pense malheureusement qu'elle a un pied dans la tombe, j'espère vraiment de tous mon coeur que la franchise se relèvera, je lui fait confiance. Cependant il est vrai qu'on ne peut pas être aveugle et ne pas voir que la franchise va mal; mais rien n'est impossible (bien au contraire)

La franchise nous a fait rêver, elle le refera !

PS: J'aimerais quand même m'arrêter sur un point qui me tient a coeur et sur le fait que certaine personne la critique. En effet le critique sur la psychologie des personnage et que l'on voient trop ce qu'ils pensent et donc qu'il n'y a pas assez d'action; je trouve sa absolument ridicule ! En outre des personne (et encore plus des civils) coincé sur un vaisseau spatial a des années lumières ne peuvent pas être sans être triste, déboussolé et repensée a leurs passée d'ou les flashback. On peut donc comprendre le manque d'action,c'est vrai qui aurait envie d'aller explorer des planète inconnue ou il y a un risque potentiel de rencontrer des "ALIENS" (Moi )

SG-U

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Selon moi, la franchise est en plein déclin et j'ai peur qu'elle ne survive guère plus que quelques années.

La MGM a actuellement des problèmes d'ordre financier et les résultats de SGU risquent de causer à plus ou moins long terme, une annulation de la série. A cela s'ajoute l'état d'incertitude qui plane sur les projets de téléfilms malgré les très bons résultats des précédents. En matière de jeu vidéo, la franchise Stargate ne s'en tire guère mieux. Après l'annulation de The Alliance (il y a plusieurs années maintenant) et la sortir d'un Stargate Resistance médiocre, la sortie de Stargate Worlds parait fortement compromise et il reste douteux que celui-ci puisse jamais trouver sa place dans le marché des MMO. Je ne suis pas très optimiste pour l'instant.

Comme je me faisais justement la remarque récemment, Stargate-Fusion qui est, je pense, le premier forum francophone dévoué à cette franchise est beaucoup moins actif qu'avant malgré le fait qu'on soit en plein milieu de la diffusion d'une saison.

Cela vient de deux choses selon moi : la première est que SGU est loin de faire l'unanimité parmi la communauté de fans et je pense que cette déchirure ne fera guère qu'empirer avec le temps. La deuxième raison est l'orientation Soap qu'à prise la franchise avec cette dernière série. Centrée principalement sur les personnages et leurs sentiments, elle fournit moins d'éléments tendant à enrichir le back-ground et par voie de conséquence engendre moins de ces interminables discussions qu'on apprécie tant ici :P. Malheureusement, une fois SGU terminée je pense que ce forum finira en décrépitude et finira par mourir à petit feu.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
JordEmery
Sergent
Sergent

:p90:
:o

La saison 2 t'étonera plus que tu ne le crois Jhon.shep ;)
Dernière modification par JordEmery le 30 avr. 2010, 21:15, modifié 1 fois.

SG-U

John.Shep
Général
Général

CITATION (JordEmery,Vendredi 30 Avril 2010 19h53) :p90:

La saison 2 t'étonera plus que tu ne le crois Jhon.shep ;)
Merci d'écorcher ainsi mon pseudo <_<

Je suis en tout cas heureux de la présence parmi nous d'un membre du staff de SGU. Il semblerait qu'il soit disposé à nous donner quelques renseignements sur la saison à venir. Ou alors peut-être n'est-ce qu'un membre qui devrait réserver son avis jusqu'à ce qu'il ait vu la saison en question.

Pour l'instant, je ne fais que constater. Les difficultés de la MGM sont de notoriété publique et malgré leur tentative de toucher un plus vaste public, les créateurs de SGU connaissent pour l'instant un succès fort mitigé comme l'atteste les audiences. A moins d'un revirement sous peu, SGU risque pour l'instant de ne pas dépasser une troisième saison (voire même une deuxième dans le pire des cas).

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (JordEmery,Vendredi 30 Avril 2010 19h53) :p90:

La saison 2 t'étonera plus que tu ne le crois Jhon.shep  ;)
Nan mais sérieux, je veux bien croire que vous êtes tous optimistes vis-à-vis de SGU, série que vous trouvez à votre gout (ça, c'est votre droit, mais ce gout n'est pas partagé par une masse de monde ... ), mais faut arrêter de balancer pareilles conneries.

SGU est exactement ce que les scénaristes avaient dit que ce serait. Ça fait plus d'un an que l'on dit que la série serait chiante, et les épisodes jusqu'à présent ne nous ont pas contredits.

Alors arrêtez de nous dire: "la saison 2 ça sera mieux ..." Nan, la saison 2 sera exactement comme la première, c'est-à-dire chiante à mourir, et la série dans sa forme actuelle, vouée à l'échec.

La franchise meurt, et la seule façon de la sauver, c'est de la mettre au repos et de recommencer dans quelques années avec un staff complet !

EDIT: Ah, John.Shep a été plus rapide que moi.
Dernière modification par maverick le 30 avr. 2010, 22:00, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
JordEmery
Sergent
Sergent

L'avenir nous le dira cette avenir que vous voyez si noir

SG-U

John.Shep
Général
Général

CITATION La franchise meurt, et la seule façon de la sauver, c'est de la mettre au repos et de recommencer dans quelques années avec un staff complet !
SGU était déjà sensée bénéficier d'un nouveau staff pour faire du sang neuf mais soit Mallozzi&co se sont accrochés soit ils n'ont pas trouvé de remplaçants.
Personnellement, j'avais basé un peu d'espoir sur cette perspective mais j'ai été assez déçu en apprenant que cela ne se concrétiserait pas.
Ensuite, je ne dirais pas que SGU est de la merde et bonne à jeter (certains épisodes ont été loin de me déplaire) mais c'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui ne me conviennent pas.
CITATION EDIT: Ah, John.Shep a été plus rapide que moi.
:P
Dernière modification par John.Shep le 30 avr. 2010, 22:07, modifié 1 fois.

JordEmery
Sergent
Sergent

PS: J'aimerais quand même m'arrêter sur un point qui me tient a coeur et sur le fait que certaine personne la critique. En effet le critique sur la psychologie des personnage et que l'on voient trop ce qu'ils pensent et donc qu'il n'y a pas assez d'action; je trouve sa absolument ridicule ! En outre des personne (et encore plus des civils) coincé sur un vaisseau spatial a des années lumières ne peuvent pas être sans être triste, déboussolé et repensée a leurs passée d'ou les flashback. On peut donc comprendre le manque d'action,c'est vrai qui aurait envie d'aller explorer des planète inconnue ou il y a un risque potentiel de rencontrer des "ALIENS" (Moi :rolleyes: )

je suis d'accord avec tous le monde que sgu est chiant des fois mais vous qui n'aimez pas les inc. Voilà que vous en voulez !

SG-U

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (JordEmery,Vendredi 30 Avril 2010 21h03) L'avenir nous le dira cette avenir que vous voyez si noir
Disons quant même que ça fait 2 saisons et demi que l'on est en crise "scénaristique" ... Ça fait deux saisons que l'on explique que la franchise va repartir de plus belle ... Alors bon, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, je ne pense pas me tromper ... Et pourtant, j'aimerais bien me planter sur ce coup ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général

CITATION En effet le critique sur la psychologie des personnage et que l'on voient trop ce qu'ils pensent et donc qu'il n'y a pas assez d'action; je trouve sa absolument ridicule !
Je n'ai personnellement rien contre le développement de la psychologie des personnages quand c'est bien amené et correctement exploité. Mais par exemple, Scott qui joue les chauds lapins, Eli et son problème de geek asocial, Chloé et son complexe d'inutilité...

Pour moi, seul le "trio de commandement" possède un développement décent et intéressant (et encore c'est moins vrai pour Camille qui a eu le malheur de participer à Earth).

flobo
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32

Message non lu par flobo »

Tout est une question de gouts et de point de vue. A mon avis, stargate ne s'est jamais aussi bien porté.

En même temps, je ne suit peut être pas un fan réprésentatif de la série. J'ai commencé à regarder stargate de temps en temps car j'aimais macgyver, puis je me suis vraiment mis dans la série avec sg1 saison 6.
Pour moi, les meilleurs épisodes ont toujours été ceux ou les personnages restent un maximum sur la base (vive SG1 saison 8 ^_^ ).

Je pense qu'il y a une grande part de nostalgie dans la perception qu'ont les gens pour le début de SG1.
Pendant les 5 premières saison, il n'y a pas vraiment de scenario. C'est la "planete de la semaine" avec le problème généralement résolu à la fin de l'épisode. Au final, on se retrouve à regarder la série non pas pour le scenario, mais pour les personnages (que j'aime beaucoup toujours est il).
C'est vers la fin de la saison 5 et à partir de la saison 6 que l'on ressent enfin un fil conducteur s'installer. Il y a de plus en plus de connection entre les épisodes.

Mais même si la situation s'était encore améliorer à partir d'atlantis saison 3, il n'empeche qu'il restait au moins à chaque fois la moitié des épisodes de chaque saison ou il ne se passait vraiment pas grand chose (et je ne regarderait problement pas ces épisodes une deuxième fois).

SGU a enfin fait passer stargate à un autre niveau. Fini les épisodes inutiles, les scenaristes semblent avoir planifiés toute la première saison tel un roman, avec chaque épisode qui nous présente un chapitre parmis d'autre.
Et lorsque je regarderai SGU à nouveau, je ne passerais pas un épisode.

D'ailleurs, j'irai même jusqu'à dire qu'il y a un petit air de B5, dans SGU, mais j'attend de voir comment la saison va continuer avant de confirmer celà.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (flobo,Vendredi 30 Avril 2010 22h28)
SGU a enfin fait passer stargate à un autre niveau. Fini les épisodes inutiles, les scenaristes semblent avoir planifiés toute la première saison tel un roman, avec chaque épisode qui nous présente un chapitre parmis d'autre.

D'ailleurs, j'irai même jusqu'à dire qu'il y a un petit air de B5, dans SGU, mais j'attend de voir comment la saison va continuer avant de confirmer celà.
Que dalle mon pote !

Pour ce qui est de B5, je peux pas dire, j'ai pas encore vu, (pas encore ! :P ) mais je sais une chose : tout avait été réellement écrit à l'avance comme tu le dis si bien.

Mais dans SGU pas du tout, ils savent pas du tout comment ils vont finir la série, tu tombe dans le même piège dans lequel j'étais tombé avec BSG !
Spoiler
Jusqu'au au dernier épisode j'y ai cru ma foi, jusqu'à ce que je vois (vois ou voie ?) Starbuck disparaître comme ça, juste par magie!

Les scénaristes de SG ont toujours, toujours, toujours écrit les arcs scénaristes sur des demi-saisons. Toujours ! Et je vois pas pourquoi pas cela changerait ! Et je peux te prédire (en même temps c'est pas dur) que le final de SGU sera aussi bancal que l'a été Unending et Enemy At The Gates !
Dernière modification par Mayb_51 le 30 avr. 2010, 23:51, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (flobo,Vendredi 30 Avril 2010 22h28) SGU a enfin fait passer stargate à un autre niveau. Fini les épisodes inutiles, les scenaristes semblent avoir planifiés toute la première saison tel un roman, avec chaque épisode qui nous présente un chapitre parmis d'autre.

Sur le premier paragraphe de la quote, je me suis dit: "Oh putain, il va pas oser comparer SGU à B5 quand même ??" Et le deuxième paragraphe ... bah t'as osé .... :blink:

Autant il est de notoriété publique que B5 a été écrite entièrement avant les tournages, autant là, je ne pense pas que Malozzi soit capable de ça.

Je suis prêt à parier que les scénaristes n'ont aucunes idées d'où ils vont au delà de la saison 1, avec peut-être une ou deux idées pour la saison 2 ... Ils ne savent pas combien de saisons seront produites ... BSG a essayé de nous faire le coup du plan ... Malheureusement, sur le coup ça n'a pas été une franche réussite (et c'est bien dommage) ...

B5 et SGU n'ont absolument rien en commun ...

Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (maverick,Vendredi 30 Avril 2010 22h52)
Je suis prêt à parier que les scénaristes n'ont aucunes idées d'où ils vont au delà de la saison 1, avec peut-être une ou deux idées pour la saison 2 ... Ils ne savent pas combien de saisons seront produites ...
C'est exactement l'impression que me donne la lecture du blog de Joe Mallozzi....
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Répondre

Revenir à « Franchise »