Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Répondre

Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Oui
187
53%
Non
141
40%
Sans avis
23
7%
Nombre total de votes : 351
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Lloyd67 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Qetesh,Mardi 30 Mars 2010 16h05) Pourquoi une quatrième série alors que la troisième vient de démarrer?

Parce que SGU est merdique, ce n'est pas une raison suffisante. Il est encore temps pour les scénaristes de pondre des scénarios potables.
Personnellement je trouve pas SGU merdique, c'est juste radicalement différent !

Non, ça serai bien une série à l'esprit d'SG-1 mais différente
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

Une quatrième série, pourquoi pas, ça pourrait arriver un jour mais à mon avis c'est pas pour tout de suite. Autant se concentrer sur ce qui existe déjà et essayer de faire les choses bien ( ce qui est loin d'être une évidence). Et puis il faut pas trop dispatcher la franchise, 2 séries en parallèle dans le temps augmente le risque d'incohérence et il y en a déjà suffisemment non?
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

En quelques sortes, on a déjà la 4ème série: SGU. Et oui, on oublie souvent SGI. Bon ok, d'accord, j'ai compris, je sais pas faire d'humour, pas la peine de m'envoyer des tomates.

Pour une 4ème série, je veux bien... mais virez moi les tous ! Et oui, par pitié, faites nous une toute novuelle équipe de production. Virez moi Wright, DeLuise, Cooper, Mallozzi (surtout Mallozzi) et mettez nous une nouvelle équipe pour avoir enfin une vrai série qui voit la franchise avec un oeil neuf. Mais attention, ce serait dommage de tout reprendre à 0, autant continuer dans le même univers.
WUB WUB WUB
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Euh, pas à 100% d'accord sur Deluise, il a fait certains de mes épisodes préfèré. :D
Parcontre à 100% d'accord pour Wright et Mallozzi. ;)

4ème série, j'en vois pas trop l'intéret.
Pour moi SGU a été gaché par le staf et ils sont entrain de faire pire avec SGU.
Alors c'est pas un SGX qui changera les choses. Quoi que ...
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

DeLuise a fait de bon épisodes dans le passé, maintenant, il est devenu un minable petit membre d'un staff qui veut jouer au grand (le staff hein ;) ). Comme je disait hier en ragardant la Nouvelle Star, autant qu'on les vire tous parcequ'ils savent pas chanter faire leur travail. Si on prend des gens plus compétents qui ont un oeil neuf sur la franchise, croit moi que tout le monde sera content... sauf ceux au chômage bien sûr. :rolleyes:
WUB WUB WUB
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

Eh bien, en fait il y a déjà une quatrième série : stargate infinity, série d'animation avec une seule saison.

http://www.stargate-fusion.com/franchise/infinity/histoire/
Dernière modification par mmreaa le 01 mai 2010, 21:30, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Je pense qu'une quatrième série est possible mais pas avant une vingtaine d'année . ^_^ Simplement car le public ce lasse de Stargate . La télévision nous a fait ce coup plusieurs fois déjà . Ils annulent une série et 20 plus tard elle revient , et la c'est un carton .
JordEmery
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38

Message non lu par JordEmery »

Tous ce que j'espère c'est que si jamais la franchise doit s'arrêter,elle recommencera dans quelques années

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
leflicdecbs
Colonel
Colonel

On peut prendre l'exemple de Doctor Who qui a fait une pause de 16 années pour revenir triomphalement .
Stargate s'arrêtera et un jour il renaitra ^_^
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Oui ! Mais il y aura plus les mêmes acteurs ! :cry: :cry: :cry: :cry:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
leflicdecbs
Colonel
Colonel

Joe Flaningam n'est pas si vieux que ça, dans 16 ans il aura 50-60 ans , c'est jouable . ^_^
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION (leflicdecbs,Samedi 01 Mai 2010 20h37) Je pense qu'une quatrième série est possible mais pas avant une vingtaine d'année .  ^_^  Simplement car le public ce lasse de Stargate . La télévision nous a fait ce coup plusieurs fois déjà . Ils annulent une série et 20 plus tard elle revient , et la c'est un carton .
CITATION On peut prendre l'exemple de Doctor Who qui a fait une pause de 16 années pour revenir triomphalement .
Stargate s'arrêtera et un jour il renaîtra
J'ai un peux des doutes là, DW est une institution particulière de part son propre personnage. Le Docteur et un caméléon qui peux changer de visage , qui à surtout un code de comportement que chaque acteur qui l'incarne se doit de respecter, de la même façon qu'un James Bond ou un Sherlock Holmes ( il sont fort pour cela les anglais :P )
Pour Stargate, si son succès avait été aussi confidentiel que Galactica 78 celà aurait pu marcher. Ainsi dans 20 ans aurons nous un nouveau Sg 1, poussant autant le bouchon que BsG, gardant les même personnages mais en les transformant quelque peux comme on a pu le voir avec le personnage de Starbuck ? :huh: .
Moi là encore j'en doute.
Regardez la série "V" ou les comparatives, ma foi normales avec la série original, vont bon train. Alors que là ce n'est que le pitch qui est respecter puisque tout les personnages sont intelligemment changer. Pourtant on ne peux pas dire que ce nouveau "V" soit un franc succès.
Dernière modification par Phénixia le 02 mai 2010, 11:19, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

Il y a eu 10 ans entre STOS et le premier film ST, et 20 entre STOS et STTNG ... tout est possible.

BSG n'est pas une suite de Galactica78 mais un remake et surtout Galactica78 a été un énorme succès. 65 millions de télespectateurs pour le pilote, c'est loin d'être confidentiel.
A comparer avec les 3.68 millions pour le pilote de BSG qui fit la meilleure audience de la série ou des stargate qui ne dépassent pas les 3 millions.

ça a été un tel succès, qu'un remontage des 3 premiers épisodes de la série fut fait pour en faire un film destiné principalement à l'étranger. Film qui eut un gros succès à l'époque.
Tu repasseras pour le confidentiel (quant tu verras une autre série de space-opera sur TF1 à un horaire de bonne écoute, tu me le dis).

En fait Galactica78 eut bien plus de succès que Stargate

Pour DW, ce fut différent. La série ne fut jamais annulée mais suspendue. La différence est que la BBC mis tout en oeuvre pour trouver un nouveau producteur (il y a d'ailleurs eu un film en 1996 avec Eight) et enfin le trouva pour relancer la série. La chaine de diffusion n'a jamais laissé tomber. DW est un tel phénomène en UK qu'elle n'est comparable à aucune autre série. (et au contraire, il n'y a pas de code de comportement justement car la personnalité du docteur change à chaque incarnation permettant à chaque acteur d'y imprimer sa marque, son style)

Le public ne se lasse jamais de ce qui est bon. Regardez avec Star Trek : des séries de 7 saisons avec deux séries en même temps pour une partie du temps. Le public ne s'est lassé qu'avec la médiocre Enterprise.
Lt Preko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 mai 2010, 23:23

Message non lu par Lt Preko »

Personnellement, je verrais une nouvelle série dans un univers étendu, sans rester avec un commandement militaire terrien.
Ce qui serait pas mal, une série plus dans le genre Firefly avec des renégats, un groupe de personnes essayant de survivre dans notre galaxie après le chaos qu'a du laisser le départ des gouvernements Goa'uld et de la domination Oris.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

Rien que dans la voie lactée, il semble y avoir eut pas mal de changement...forcément vous me direz!

Il serait intéressant de mélanger les deux parties qui font stargate, à savoir, les vaisseaux et la porte!
Un grand classique me direz-vous, mais bon, pas pour les tau'ris!

Nous sommes la 5ème race, à moins que les Nox aient à y redire, l'alliance luxienne a repris une partie des territoires des grands maitres maintenant! Et il doit y avoir des planètes évoluées qui n'ont pas été touchées par les prêcheurs, ou qui y ont survécus!

Pourquoi ne pas créer une sorte d'assemblée (comme dans star trek) avec ces races avancées?
Et reprendre la place des asgard dans la défense des planètes incapables de se défendre elles-mêmes!

On pourrait donc faire une série sur une sorte de réseau entre 5 bases spatiales terriennes (type la base goaould), reliées par les portes! Chacune s'appelant du nom des principales races, et la 5ème serait "fifth"!
Elles auraient chacune pour rôle de défendre un cadran, et d'explorer ce même cadran à partir de la porte, ou sans!...ça fait trop deep space 9?
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Et pourquoi pas un groupe de terriens qui s'allieraient avec des extraterrestres pour lutter contre un nouveau gouvernement terrien conquérant et sans pitié.
Bref la Terre comme nouvelle menace de la galaxie!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
thorgrin
Soldat
Inscrit : 08 mai 2010, 16:37

Message non lu par thorgrin »

Une autre série envisageable pour l'instant je ne sais pas. Il faut d'abord voir si Universe marche bien (pour moi elle marche pas trop mal).
Mais pourquoi pas. Par contre il faut un scénario totalement nouveau sinon sa fera un flop.
@bigoodtheasgard : pas mal le scénario
@ciccio51 : idem. ça pourrai être bien aussi.
http://les-jeux-indemodables.servhome.org
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Difficile à dire ... Bien sûr tout est possible tant que les scénaristes trouveront un filon à exploiter

Le soucis est qu'ils ont du mal à faire des téléfilms, enfin surtout le troisième qui est dans la mouise. Donc pour moi soit ils arriveront à faire une belle usine à téléfilms soit ils préfèreront continuer sur les séries ...

Tout ça mis à part il faudrait une branche non exploitée de la franchise ... La Voie Lactée et Pégase c'est fait (il est toujours possible d'y revenir mais je pense qu'il y aurait de la déception car en gros on connait déjà le coin et les secrets se font rares)

Une histoire sur les Anciens eux-mêmes ... j'ai envie de dire oui car on pourrait enfin mettre du scotch sur les morceaux de pellicule manquant depuis plus de 10 ans :lol:

De plus la série avance dans ce sens depuis le début ... SG-1 nous faisait visiter le présent et les vestiges, Atlantis nous a ramené dans la vieille cité et son héritage, et SGU nous transporte dans l'un des premiers vaisseaux construits

Une alliance avec un gouvernement galactique ... :huh: ... ;) ... non merci si je veux voir ça j'ai toutes les autres séries SF diffusées, et puis ça ne colle pas avec l'univers de la franchise où les bons américains ont toujours fait cavalier seuls contres les envahisseur extraterrestres :D Même les Russes et les autres gouvernement on en veux pas alors imaginez d'autres planètes !! :blink:
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
atlantis05120
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 mai 2010, 12:06

Message non lu par atlantis05120 »

pourquoi pas une série baser sur les anciens et pas sur les terriens a la recherche de la technologie ancienne
les croyance commence par la foie en soi
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Misser,Vendredi 21 Mai 2010 12h09) Une histoire sur les Anciens eux-mêmes ... j'ai envie de dire oui car on pourrait enfin mettre du scotch sur les morceaux de pellicule manquant depuis plus de 10 ans :lol:
Un truc du style "Stargate origine", avec la création des portes et l'explorations des mondes avec des équipes de Lantiens, le tout nous expliquant le pourquoi du comment, avec des réponses à toute les questions qu'on se pose depuis le début avec SG1.

Pourquoi pas !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

Je serais à 100% pour, mais depuis le début, on nous montre les aventures qui pourraient se dérouler dans notre monde, avec notre technologie à la base!

L'idée de tout faire comme si c'était les anciens, pourquoi pas, et à ce moment là j'aimerais que ce soit à l'époque de l'alliance des 4 races, avec le tout centré sur une jeune équipe...pourquoi pas 1 de chaque race!
J'imagine que ça pourrait être énorme comme série...
Répondre

Revenir à « Franchise »