Mystère du symbole Att et des points d’origines

Répondre
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Meardon »

Dernier message de la page précédente :

@ Sholvah Tes commentaires ont pertinemment coulé mes hypothèses :(
Enfin ça nous ramène à la case départ, avec une accumulation d'incohérences...

@SunTzu304 Ca expliquerait pourquoi ils se sont pris tant de mal dans l'épisode "48h" pour racheter le DHD aux russes alors qu'ils auraient suffi d'emprunter celui d'une autre planète...
Un DHD devrait alors forcément correspondre à une porte précise. Un point d'origine unique trouverait ici son utilité dans le cas où se trouverait dans une même zone plusieurs portes...
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Message non lu par Sholvah »

CITATION (Meardon) Enfin ça nous ramène à la case départ.
Pas du tout ! En ouvrant le sujet, le but affiché n'était pas de régler les incohérences. Malheureusement, ce n'est pas nous qui tournons la série. Au début, ceux qui ont posté ici ont énuméré tous les problèmes que l'on voit dans les différents épisodes. Ensuite, on a débattu pour trouver une explication. Maintenant, on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il s'agit simplemet d'erreurs de réalisation (sans incriminer les producteurs, bien entendu ^^)

Lorsque j'ai relancé le sujet, c'était pour imaginer comment on aurait pu régler ces différents problèmes en restant dans l'esprit de la série. Cette répnse là, je l'ai aussi (Remplacer le Att par le symbole d'origine de chaque monde, DHD à 39 touches oubien avec l'origine sur le bouton central, remplacer Att par aquila, et enfin, une origine distincte par planète). Maintenant, j'ai l'esprit tranquille, même si je sais que le DHD a 38 symboles et la porte 39 ^_^
Dernière modification par Sholvah le 27 mai 2010, 16:22, modifié 1 fois.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Sholvah,Jeudi 27 Mai 2010 15h21) Lorsque j'ai relancé le sujet, c'était pour imaginer comment on aurait pu régler ces différents problèmes en restant dans l'esprit de la série. Cette répnse là, je l'ai aussi (Remplacer le Att par le symbole d'origine de chaque monde, DHD à 39 touches oubien avec l'origine sur le bouton central, remplacer Att par aquila, et enfin, une origine distincte par planète). Maintenant, j'ai l'esprit tranquille, même si je sais que le DHD a 38 symboles et la porte 39 ^_^
Bin pour continué avec ce sujet...parce ce que j'y tiens quand même^^

On peut ouvrir le sujet sur les symboles dans Atlantis. Il faudrait que je retrouve le screen que j'avais chopé ou on voit nettement que le DHD de pégase a 38 touches...alors qu'il n'y a en théorie que 36 symboles.

Mon explication : toute simple, dans SG1, DHD à 38 symboles, on remoule le tout, on change les symboles et on les met en bleu...boulette, y en a 2 de trop. Ironique, sachant que dans SG1 il en manquer déjà un.

Je n'ai malheureusement pas les DVD d'Atlantis, du moins pas encore, je ne peux donc pas vous fournir une images nette et précise....mais je vais essayer de retrouvé l'épisode en question.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Message non lu par SunTzu304 »

Mais le principe de fonctionnement des porte des étoiles est complètement ridicule alors !

Les constellations changes avec le temps et il y a bien plus de constellation qu'il y a de touches sur le DHD, en plus une constellation change de forme quand on la regarde d'une planète lointaine.

Bon au début c'était étudier pour 2 portes pas facile de s'adapter, bref moi je comprend pas grand chose a cette histoire de constellation...

Et en théorie, tous les DHD sont différents, il y an a pas 2 identiques ? Donc il n'existe pas que 39 symbole il y en a des milliers...
Sébastien Scott
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mai 2010, 13:07
Lieu : Loiret

Message non lu par Sébastien Scott »

C'est simple a son point d'origine
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

J'ai tout de même encore un contre-exemple avec vos point d'origine uniques : le DHD des jumpers ! Regardez dans "Retour vers le futur" il y a le symbole de la Terre sur le DHD. Mais sur Chulak, comment ils feraient pour revenir sur Terre si le point d'origine devait être unique et ne pourrait correspondre avec l'un des symboles courants ?
Alexou3555
Soldat
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44

Message non lu par Alexou3555 »

Félicitation pour ce sujet et cette investigation qui a dû prendre du temps et qui n'était sûrement pas facile.
Bon, je pense que pour la plupart du temps ceux sont des incohérences, et qu'il faut simplement en revenir à la théorie.
Cependant en lisant tout ceci, ça m'a rendu un peu zinzin et confus.

Est-ce que selon les planètes, les portes et les DHD n'ont pas toujours les mêmes symboles ?
Pourquoi Pégase et la Voie-Lactée n'ont pas un même nombre de symboles (incohérence ?) ?
Est-ce qu'il y a à chaque fois un nouveau symbole comme point d'origine pour chaque planète ? (Normalement)

Et pourquoi n'êtes-vous pas d'accord avec la théorie de Eli dans SGU, si c'est un code pourquoi Att ne serait pas la fin du code. Peut être que le symbole Att correspond à la Terre, pas à la porte utilisée à l'époque des Anciens ou celle l'époque de Râ.
(Peut être que les Scénaristes ont changé d'avis, le point d'Origine de la Terre serait Att depuis le tout début de l'invention de la porte des étoiles.)

Pour moi le symbole d'origine dépendait de l'endroit comme la planète Terre, pas de l'endroit et de la porte à la fois.

Enfin si quelqu'un pouvait m'expliquer ça, parce que maintenant ça va me trotter dans la tête et ça va être insupportable.
Dernière modification par Alexou3555 le 31 mai 2010, 21:19, modifié 1 fois.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Alexou3555) Est-ce que selon les planètes, les portes et les DHD n'ont pas toujours les mêmes symboles ?
Visuellement, dans la série, les symboles sont tous les mêmes, à part sur quelques planètes visitées dans la saison 1. En théorie, le 39e symbole de chaque porte devrait changer pour chaque planète mais les 38 autres devraient rester identiques (Attention, ça n'a rien d'officiel, c'est juste ma théorie).
CITATION (Alexou3555) Pourquoi Pégase et la Voie-Lactée n'ont pas un même nombre de symboles (incohérence ?)
Non, le nombre de symboles et propre à chaque galaxie. L'incohérence est encore une fois visuelle, puisque les DHD de la voie lactée et de pégase ne devraient pas avoir le même nombre de symbole. Pourtant, dans les épsodes d'Atlantis les DHD ont le même nombre de touches d'une galaxie à l'autre.
CITATION (Alexou3555) Est-ce qu'il y a à chaque fois un nouveau symbole comme point d'origine pour chaque planète ? (Normalement)
Eh bien... C'est la théorie que défends. Pour te faire une opinion il faudrait lire les messages précédents.
CITATION (Alexou3555) Et pourquoi n'êtes-vous pas d'accord avec la théorie de Eli dans SGU, si c'est un code pourquoi Att ne serait pas la fin du code
Oui, si c'est juste un code et pas des coordonnées OK.
CITATION (Alexou3555) Peut être que le symbole Att correspond à la Terre, pas à la porte utilisée à l'époque des Anciens ou celle l'époque de Râ.
C'est plus ou moins exprimé comme ça das la série, mais ça ne correspond pas à tout le reste : pourquoi 38 symboles de constellations et un seul symbole de planète ? Surtout que le Att ne rentre dans aucune adresse à part lorsque l'on compose depuis la terre. Pour moi, le plus logique c'est qu'il s'agisse simplement du symbole d'origine, pas d'un symbole "général".

Mais comme il s'agit de l'emblème de la série, et qu'ils ne pouvaient pas le remplacer dans tous les épisodes par le symbole d'origine de la planète (ça couterait trop cher) ils l'ont laissé comme tel sur toutes les portes par facilité.
CITATION (Alexou3555) Peut être que les Scénaristes ont changé d'avis, le point d'Origine de la Terre serait Att depuis le tout début de l'invention de la porte des étoiles.
Peut être oui. Je pense que ça serait beaucoup mieux au niveau de la cohérence, mais on ne peut pas savoir ce qui passe par la tête des scénaristes.
CITATION (Alexou3555) Pour moi le symbole d'origine dépendait de l'endroit comme la planète Terre, pas de l'endroit et de la porte à la fois.
L'origine, c'est d'abord la planète, pas la porte. Sauf que les portes ont été programées avec le symbole d'origine de la planète sur laquelle elles ont été implantées. Du coup, le point d'origine est, dans le réseau des portes, la signature de la porte qui active la connexion. Et donc indirectement, la signature de la planète.
Dernière modification par Sholvah le 03 juin 2010, 10:16, modifié 1 fois.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Sholvah,Jeudi 03 Juin 2010 09h14) L'origine, c'est d'abord la planète, pas la porte. Sauf que les portes ont été programées avec le symbole d'origine de la planète sur laquelle elles ont été implantées. Du coup, le point d'origine est, dans le réseau des portes, la signature de la porte qui active la connexion. Et donc indirectement, la signature de la planète.
Je n'ai pas très bien suivi ton raisonnement. Pour être plus clair, selon toi il se passe quoi avec le point d'origine si on déplace la porte sur une autre planète ?
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION (Sholvah,Jeudi 03 Juin 2010 09h14) L'origine, c'est d'abord la planète, pas la porte. Sauf que les portes ont été programées avec le symbole d'origine de la planète sur laquelle elles ont été implantées. Du coup, le point d'origine est, dans le réseau des portes, la signature de la porte qui active la connexion. Et donc indirectement, la signature de la planète.
J'en suis pas aussi certain, il me semble me rappeller, après j'imagine peut etre, que dans l'épisode de la saison 1 où O'neill et Carter sont prisonniers en antarctique, Carter regarde la porte et vois un symbole qu'elle ne connait pas. Donc le point d'origine!!! Donc j'en ai conclu que chaque porte à un symbole different qui correspont à son point d'origine, et cela que tu deplaces la porte où pas ça ne change rien, puisque le point d'origine est fonction de la porte...
Enfin c'est ce que je pense ;)

EDIT: Je viens de relire ce que disait, mais en faite tu as potentiellement raison, je dirais que lorsque l'on contacte une porte, en la localisant dans l'espace avec les 6 premiers symboles, on tombe automatiquement sur la porte présente à ces coordonnées, donc si y'a pas de porte à cet endroit, ça s'ouvre pas, logique :rolleyes:
Mais pour moi le 7ème symbole, qui correspond au point d'origine, correspondrait en faite, à la porte d'origine, ce qui est logique parsque si le point d'origine serait la zone où est sensé se situer la porte, "at" pour la Terre, on orait également 6 coordonnées pour localiser la porte de départ, puisque si on la déplaçait les coordonnées changerait.
Tout ce bazar pour dire que "at"= point de départ de la porte "at" et non pas point de départ sur la Terre!!!

En faite les 6 premiers symboles correspondent à une localisation spatiale, et si il y a une porte dans cette zone ça s'ouvre, et peu importe la porte qui s'y trouve.
Alors que le 7ème symbole correspond à une porte en particulier, peut importe où la porte ce trouve dans l'espace...
Dernière modification par Ethon le 03 juin 2010, 15:54, modifié 1 fois.
ryckaert01
Soldat
Inscrit : 25 mai 2010, 14:18
Pays : france

Message non lu par ryckaert01 »

humm mais a la base ..la porte n'était pas censée changer de planette , et il n'était pas prevu d'avoir deus portes sur une planette
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je veux dire qu'en théorie. Si un ancien voit le symbole d'Abydos, il dira, ah, c'est abydos. Pas la porte d'abydos. Ce symbole représente pour ceux qui l'ont créé un point de l'espace, précis et immuble (sauf avec la dérive stellaire, bien entendu ^^).

Sauf que, dans les faits, lorsque l'on tape le symbole d'Abydos, ce qui est localisé, c'est la porte, pas la planète. La porte est en quelque sorte la balise qui signale la position de la planète.

Donc, si on déplace une porte, il faut réactualiser les coordonnées de l'espace qui correspondent au symbole. Pour le réseau, c'est comme si la planète s'était déplacée. Le DHD associera de nouveles coordonnées au symole d'origine de la porte déplacée.

Exemple : la Terre, qui se retrouve donc avec deux points d'origine. Pour le réseau, c'est comme si la Terre et la planète qui initialement avait le symbole d'origine Att se trouvaient au même point. (Après, que le Att ait été choisi pour remplacer le rond-barre, c'est une incohérence dont nous avons déjà discuté)

En résumé, les points d'origine sont censés représenter une planète, mais dans l'absolu, ils sont surtout la marque de fabrique de la porte. Tant que la porte n'est pas déplacée hors de la planète, les deux s'accordent.

Voici un ensemble de schémas destinés à illustrer mon propos ^^
Spoiler
Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Sholvah le 04 juin 2010, 18:45, modifié 1 fois.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

J'adhère parfaitement à l'hypothèse que le point d'origine contient les coordonnées de la porte. Cependant, il est moins évident que cette mise à jour s'effectue automatiquement !
En effet, je crois que souvenir que dans l'épisode où Atlantis déménage, Mc Kay et Carter avaient dû reprogrammer la porte pour pouvoir composer.

D'autre part, tu dis que le DHD transmet la position de la porte au restant du réseau. Ce qui voudrait dire qu'en fait chaque porte enregistrerait les coordonnées de toutes les portes du réseau (le DHD lui résoudrait les problèmes de dérive stellaire) ? Remarque je suis pas sûr mais il me semble qu'il y avait un goa'uld qui avait modifié sa porte pour qu'elle ne transmette pas ses coordonnées aux autres portes afin qu'on ne puisse y accéder que par les portes dont il avait programmé les coordonnées à la main...
Dernière modification par Meardon le 04 juin 2010, 11:51, modifié 1 fois.
clementp
Soldat
Inscrit : 04 juin 2010, 15:44
Pays : fr

Message non lu par clementp »

je me pause une question, existe t'il de vrai reponse a toute ses question.

ce n'etait peut etre pas leur priorité de savoir si les personne qui aller visionner les episode aller metre tout cela en relation du moment que cela ete plus ou moin credible sur l'episode et dans la saison.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Meardon) je crois que souvenir que dans l'épisode où Atlantis déménage, Mc Kay et Carter avaient dû reprogrammer la porte pour pouvoir composer.
C'est tout à fait exact. Cependant, on sait depuis les tout premiers épisodes que les DHD se mettent à jour automatiquement, et entretiennent un échange de données continu entre eux. Le but affiché étant de compenser la dérive stellaire.

Mais lors de la dérive stellaire, les coordonnées ne changent pas. Les symboles de chaque planète (sauf de la Terre étant donné qu'elle n'avait plus de DHD) sont restés les mêmes depuis la création du réseau.

Pourquoi ? Parce qu'étant donné que la dérive est un phénomène global affectant uniformément tous les mondes de la galaxie, il est plus que probable que les DHD actualisent non pas les adresses en changeant les symboles, mais la signification des symboles pour que les adresses restent les mêmes au cours du temps.

On le voit clairement dans children of the Gods : Les adresses du cartouche d'Abydos redeviennent valides dès que Carter a mis à jour le DHD bricolé de la Terre. Elles restent inchangées, montrant bien que ce ne sont pas les symboles qui ont changé, mais leur signification spatiale dans le réseau.

En résumé, on peut dire que ce ne sont pas les points du repère qui changent, mais le repère qui s'adapte à un déplacement uniforme de chacun de ses points.

Pour en revenir à ta question : Est-ce qu'un DHD est capable d'effectuer de manière autonomme une mise à jour qui changeraient l'adresse de son point d'origine ? Il est évident que les DHD n'ont pas été programmés pour cela.

En reconsidérant ce que j'ai marqué plus haut, je ne crois pas que les DHD soient capables d'une telle chose. Même avec le temps. Il faut donc que les peuples qui déplacent une porte sachent aussi actualiser son DHD sans quoi la porte déplacée restera inactive.

Je vais éditer mon dernier message.
CITATION (Meardon) Ce qui voudrait dire qu'en fait chaque porte enregistrerait les coordonnées de toutes les portes du réseau.
Non, pas du tout, les DHD communiquent continuellement entre eux. Chaque DHD connaît sa propre adresse et consulte le réseau lorsqu'il contacte une autre porte. Un DHD est plus puissant que trois supercalculateurs. Et tous les DHD mettent en commun leur puissance de calcul pour former le réseau. C'est comme internet en gros.
Dernière modification par Sholvah le 06 juin 2010, 13:10, modifié 1 fois.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Sholvah) Non, pas du tout, les DHD communiquent continuellement entre eux. Chaque DHD connaît sa propre adresse et consulte le réseau lorsqu'il contacte une autre porte. Un DHD est plus puissant que trois supercalculateurs. Et tous les DHD mettent en commun leur puissance de calcul pour former le réseau. C'est comme internet en gros.
Mais tu oublies que certaines portes n'ont pas de DHD et qu'on peut malgré tout s'en servir et ce dans les deux sens ! Donc l'hypothèse que le DHD consulte le réseau à chaque activation ne tient pas debout. Je pense qu'en termes de coordonnées ils n'ont qu'un rôle de compensation de la dérive stellaire...
CITATION (Sholvah) il est plus que probable que les DHD actualisent non pas les adresses en changeant les symboles, mais la signification des symboles pour que les adresses restent les mêmes au cours du temps.
Je ne pense pas que les DHD réactualise chaque symbole, mais plutôt chaque adresse. Parce que sinon, comment auraient-ils pu contacter Abydos Ou Chulak ? Je ne pense pas que ça ait un rapport avec les symboles composant leurs adresses... D'autre part, Sam a dit que l'ordinateur pourrait obtenir deux nouvelles adresses par mois, elle ne parle pas de coordonnées et encore moins de symboles...
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Meardon) Mais tu oublies que certaines portes n'ont pas de DHD et qu'on peut malgré tout s'en servir et ce dans les deux sens ! Donc l'hypothèse que le DHD consulte le réseau à chaque activation ne tient pas debout.
Avant toute chose, je dois dire que ton exemple des portes sans DHD met à bas aussi bien ta théorie que la mienne. Si le DHD contient toutes les adresses, il serait indispensable pour composer et donc les portes sans DHD ne pourraient pas fonctionner.

Je me suis embrouillé, dis moi si tu es d'accord avec ce qui suit (valable uniquement pour les portes et DHD de la voie lactée)

Le DHD

- Commande la porte grâce à son cadran.
- Alimente la porte en énergie.
- Echange des données en permanence avec les autres DHD du réseau. Cet échange de données se fait par le biais de la porte, puisque le DHD n'est pas concu pour émettre dans le subespace.
- Compense la dérive stellaire en actualisant la signification du point d'origine et celle des symboles généraux. Ce processus est réalisé de manière globale par l'ensemble du réseau. Les données actualisées sont téléchargées dans la porte.
- Garde en mémoire les 50 dernières adresses des vortex entrants ou sortants.

La porte

- N'a en mémoire que les paramètres définis par la mise à jour le plus récente du DHD.
- Calcule les coordonnées des destinations à partir de ces paramètres.
- Peut à la fois recevoir et émettre dans le subespace.
- Possède une mémoire tampon provisoire qui stocke les flux de matière qui n'ont pas pu transiter correctement à la dernière activation (episode 5X14)
- Empèche les échanges de milieu (ex : une porte donnant sur l'espace ne va pas aspirer l'air d'une porte situé sur une planète viable)
- ect...

L'important, c'est de se dire que c'est la porte qui calcule, sinon il ne pourrait pas y avoir de porte sans DHD. Mais elle calcule selon la dernière mise à jour du DHD, ce qui explique que les portes privées de DHD finissent par ne plus fonctionner en raison de la dérive stellaire.

Donc Meardon je t'accorde que tu as RAISON sur le point suivant : le DHD ne contacte pas le réseau à chaque activation. Il est connecté au réseau en permanence ce qui lui permet de mettre à jour le porte à laquelle il est relié.

Mais tu as TORT en pensant que le DHD contient toutes les adresses. Il ne garde que les cinquante dernières. La porte recalcule à chaque fois le point d'arrivée en fonction des glyphes sélectionnées. S'il y a une porte dans le secteur, elle établit un vortex avec celle-ci.

CITATION (Meardon) Je ne pense pas que les DHD réactualise chaque symbole, mais plutôt chaque adresse. Parce que sinon, comment auraient-ils pu contacter Abydos Ou Chulak ?
C'est clairement expliqué dans Children Of The Gods : Carter dit qu'Abydos est très proche de la Tere et que c'est surement pour cette raison qu'elle est encore contactable avec des paramètres erronés.

Les DHD ne changent pas les adresses au cours du temps. Si les adresses avaient changé, le réseau deviendrait inutilisable pour les différents peuples qui l'utilisent et qui n'ont pas les connaissances nécessaires pour analyser les données du DHD. Autre exemple : praclaroush taonas : son nom (et donc son adresse) et restée identique jusqu'à nos jours

Chulak a été contactée après que Carter ait apporté les modificaions. Quand au vortex entrant venant de Chulak au début de l'épisode, il ne pose pas problème puisque Chulak a un DHD et donc les bons paramètres pour contacter la Terre.

Mais on s'est peut être mal compris sur un point. Quand tu dis réactualise chaque adresse, tu veux dire associe de nouvelles coordonnées à un ensemble de symboles ou associe de nouveau symboles pour correspondre aux nouvelles coordonnées.

La seconde solution correspond à ce que j'ai marqué plus haute, mais la première... Si on considère que ce sont les adresses (et donc des groupes de symboles qui changent de signification...), cela veut dire que tu considères pas les symboles comme ayant une signification générale. Cela voudrait dire que les adresses ne sont que des codes n'ayant aucun rapport entre elles. Or, le contraire est clairement expliqué dans plusieurs épisodes.
Dernière modification par Sholvah le 04 juin 2010, 20:48, modifié 1 fois.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Je suis d'accord pour les rôles de la porte et du DHD que tu as défini (encore que pour ce qui est de garder en mémoire les 50 dernières adresses, je pensais qu'il ne s'agissait que des vortex sortants).
CITATION (Sholvah) Mais tu as TORT en pensant que le DHD contient toutes les adresses. Il ne garde que les cinquante dernières. La porte recalcule à chaque fois le point d'arrivée en fonction des glyphes sélectionnées. S'il y a une porte dans le secteur, elle établit un vortex avec celle-ci.
Je ne parlais justement pas des DHD mais des portes. J'émettais l'hypothèse que les portes enregistrent les coordonnées spatiales des autres portes de la galaxie et que le DHD met ces coordonnées à jour... Tu l'as dit toi-même ; une porte déplacée doit transmettre au réseau ses nouvelles coordonnées !
CITATION (Sholvah) Mais on s'est peut être mal compris sur un point. Quand tu dis réactualise chaque adresse, tu veux dire associe de nouvelles coordonnées à un ensemble de symboles ou associe de nouveau symboles pour correspondre aux nouvelles coordonnées.
Ok mon hypothèse marche pas. Mais si on prend la tienne que la mise à jour correspond à de nouvelles coordonnées spatiales pour chaque symbole.. Ca impliquerait que les symboles d'Abydos ET de Chulak étaient encore correctes ? Et comment expliquer que Sam dit que l'ordinateur devrait sortir deux nouvelles coordonnées par mois ? Parlait-elle en réalité de symboles ?
Dernière modification par Meardon le 04 juin 2010, 21:12, modifié 1 fois.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Meardon) J'émettais l'hypothèse que les portes enregistrent les coordonnées spatiales des autres portes de la galaxie et que le DHD met ces coordonnées à jour...
Si tu ne parlais pas des DHD... Enfin, on sait bien que les portes n'ont pas cette capacité de stockage. Et puis, ça n'aurait plus beaucoup de sens de calculer la position de la destination si tout est en mémoire. Non ?
CITATION (Meardon) !
Je sens une hausse de ton dans le débat ^^. Désolé si j'ai pu donner l'impression d'être agressif en écrivant "Tu as TORT" en majuscules. C'était juste pour mettre en relief. Aucune agressivité dans mes propos, vraiment. Je ne voudrais pas me fâcher avec toi, je trouve cette discussion vraiment très interessante.
CITATION (Meardon) Ca impliquerait que les symboles d'Abydos ET de Chulak étaient encore correctes ?
Sam le dit, Abydos c'est bon. Mais Chulak c'est pas bon : le vortex Chulak ----> Terre est normal puisque Chulak a un DHD. La porte de chulak a donc les bons paramètres compensant le dérive stellaire pour contacter la Terre.

Le vortex Terre ----->Chulak n'est ouvert qu'après la scène où Sam dit qu'elle va mettre à jour le DHD bricolé en prenant en compte le dérive stellaire. Si elle l'a mis à jour, c'est bon.
CITATION (Meardon) Et comment expliquer que Sam dit que l'ordinateur devrait sortir deux nouvelles coordonnées par mois ?
Je ne sait pas, je ne me rappelle pas de ça ^^. C'est à quel moment de quel épisode STP ?

CITATION (Meardon) Tu l'as dit toi-même : une porte déplacée doit transmettre au réseau ses nouvelles coordonnées !
Oui. D'ailleurs, elle a besoin qu'on télécharge les coordonnées en question dans le DHD pour qu'il mette à jour la porte et que le réseau soit au courant. (En fait, je ne vois pas en quoi ça contredit mes propos ^^).
Dernière modification par Sholvah le 06 juin 2010, 13:11, modifié 1 fois.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Je ne sait pas, je ne me rappelle pes de ça ^^. C'est à quel moment de quel épisode STP ?
Pendant le débriefing après la mission Abydos je crois... A vérifier, car c'est vraiment la plus grosse ombre sur ta théorie.
CITATION Je sens une hausse de ton dans le débat ^^. Désolé si j'ai pu donner l'impression d'être agressif en écrivant "Tu as TORT" en majuscules. C'était juste pour mettre en relief. Aucune agressivité dans mes propos, vraiment. Je ne voudrais pas me fâcher avec toi, je trouve cette discussion vraiment très interessante.
Ne te méprends pas, un point d'exclamation n'est pas forcément synonyme d'agression, je m'en sers parfois pour donner plus d'impact à une phrase ^^
Alexou3555
Soldat
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44

Message non lu par Alexou3555 »

CITATION (Alexou3555,Jeudi 03 Juin 2010 09h14) Pourquoi Pégase et la Voie-Lactée n'ont pas un même nombre de symboles (incohérence ?)
CITATION (Sholvah) Non, le nombre de symboles et propre à chaque galaxie. L'incohérence est encore une fois visuelle, puisque les DHD de la voie lactée et de pégase ne devraient pas avoir le même nombre de symbole. Pourtant, dans les épsodes d'Atlantis les DHD ont le même nombre de touches d'une galaxie à l'autre.
Tu es un géni, tu as répondu à toutes les questions qui me trottaient dans la tête. Vous êtes tous des génies en fait.
Vous savez quoi, ceux qui vont à la Comic Con de Paris, vous avez qu'à faire des énormes rouleaux de Théories sur la Porte des Étoiles pour en parler "en direct" avec les autres fans et peut être avec des gens qui ont aidés la série dans les maquettes etc...
(Sans oublier de revenir ici pour nous en parler :P)

Sinon en attendant peut être que les DHD de Pégase ont autant de symboles que les DHD de la Voie Lactée pour pouvoir rester en contact avec, même si Pégase n'en a pas besoin d'autant.

Pourquoi le Passage entre Pégase et la Voie Lactée serait possible de Atlantis uniquement ?
Dernière modification par Alexou3555 le 05 juin 2010, 19:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »