Mystère du symbole Att et des points d’origines

Répondre
Alexou3555
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Alexou3555 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Alexou3555,Jeudi 03 Juin 2010 09h14) Pourquoi Pégase et la Voie-Lactée n'ont pas un même nombre de symboles (incohérence ?)
CITATION (Sholvah) Non, le nombre de symboles et propre à chaque galaxie. L'incohérence est encore une fois visuelle, puisque les DHD de la voie lactée et de pégase ne devraient pas avoir le même nombre de symbole. Pourtant, dans les épsodes d'Atlantis les DHD ont le même nombre de touches d'une galaxie à l'autre.
Tu es un géni, tu as répondu à toutes les questions qui me trottaient dans la tête. Vous êtes tous des génies en fait.
Vous savez quoi, ceux qui vont à la Comic Con de Paris, vous avez qu'à faire des énormes rouleaux de Théories sur la Porte des Étoiles pour en parler "en direct" avec les autres fans et peut être avec des gens qui ont aidés la série dans les maquettes etc...
(Sans oublier de revenir ici pour nous en parler :P)

Sinon en attendant peut être que les DHD de Pégase ont autant de symboles que les DHD de la Voie Lactée pour pouvoir rester en contact avec, même si Pégase n'en a pas besoin d'autant.

Pourquoi le Passage entre Pégase et la Voie Lactée serait possible de Atlantis uniquement ?
Dernière modification par Alexou3555 le 05 juin 2010, 19:54, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Zap »

CITATION Sinon en attendant peut être que les DHD de Pégase ont autant de symboles que les DHD de la Voie Lactée pour pouvoir rester en contact avec, même si Pégase n'en a pas besoin d'autant.
Il s'agit bien d'une nouvelle erreur des décors comme le dis Sholvah.
CITATION Pourquoi le Passage entre Pégase et la Voie Lactée serait possible de Atlantis uniquement ?
Je le redis encore une fois, Atlantis est la seule porte de Pégase à pouvoir contacté la Voie Lactée seulement grâce au cristal de contrôle de la cité. Sans ce cristal aucune porte pégasienne ne peut entrer en contact avec une de la Voie Lactée. Il s'agit surement d'une sécurité intégré par les anciens pour "fermé" le réseau de Pégase qui aurait pu être mal exploité par les wraiths par exemple
Dernière modification par Zap le 05 juin 2010, 20:16, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Meardon »

CITATION (Zap,Samedi 05 Juin 2010 19h15) Je le redis encore une fois, Atlantis est la seule porte de Pégase à pouvoir contacté la Voie Lactée seulement grâce au cristal de contrôle de la cité. Sans ce cristal aucune porte pégasienne ne peut entrer en contact avec une de la Voie Lactée. Il s'agit surement d'une sécurité intégré par les anciens pour "fermé" le réseau de Pégase qui aurait pu être mal exploité par les wraiths par exemple
Je me demande d'ailleurs si ce cristal n'en fait pas la porte dominante de la galaxie (selon le même procédé qu'une porte avec un DHD sera dominante face à une porte sans sur une même planète). Car je doute qu'une adresse à 8 symboles corresponde à une planète précise mais plutôt à une galaxie précise. Car si seulement le 8ème chevron indiquait la galaxie on ne pourrait établir de réseaux que dans 29 (36-7) galaxies...
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Ananta »

Eh bien quel débat, c'est intéressant tout ça. Je n'ai pas une théorie mais une question à poser: durant la saison 1, on a pu voir dans l'épisode Le Supplice de Tentale que la porte découverte par l'équipe de chercheur en 1945 possédait à un symbole prêt (le 5) les mêmes symboles que la porte d'Abydos. (petit rappel: les coordonnées de cette porte ne sont pas sur le cartouche d'Abydos)

Ma question est que ce se passe t-il dans cette situation là quand une porte externe essaye de contacter l'une des deux portes?

Je m'explique: les quatres premiers symboles de la porte d'Abydos et celle découverte par les chercheurs sont les mêmes: ainsi si on veut contacter l'une ou l'autre, logiquement, les deux portes sont sensées être activée depuis la porte externe en même temps, et le cinquième symbole qui fait toute la différence détermine laquelle des deux portes sera activée.

Est-ce que le dhd peut contacter deux portes en mêmes temps? (ormis une connection d'une porte à une autre porte quand les deux sont sur la même planète (voir l'épisode avec la porte d'Antarctique))
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Meardon »

CITATION (Ptolémée,Samedi 05 Juin 2010 19h51) Est-ce que le dhd peut contacter deux portes en mêmes temps? (ormis une connection d'une porte à une autre porte quand les deux sont sur la même planète (voir l'épisode avec la porte d'Antarctique))
Ben oui, c'est même grâce à ça qu'on a pu battre les réplicateurs.
Mais je n'ai pas vraiment compris le sens de ta question...
Alexou3555
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Alexou3555 »

CITATION (Zap,Samedi 05 Juin 2010 19h15)
CITATION Sinon en attendant peut être que les DHD de Pégase ont autant de symboles que les DHD de la Voie Lactée pour pouvoir rester en contact avec, même si Pégase n'en a pas besoin d'autant.
Il s'agit bien d'une nouvelle erreur des décors comme le dis Sholvah.
CITATION Pourquoi le Passage entre Pégase et la Voie Lactée serait possible de Atlantis uniquement ?
Je le redis encore une fois, Atlantis est la seule porte de Pégase à pouvoir contacté la Voie Lactée seulement grâce au cristal de contrôle de la cité. Sans ce cristal aucune porte pégasienne ne peut entrer en contact avec une de la Voie Lactée. Il s'agit surement d'une sécurité intégré par les anciens pour "fermé" le réseau de Pégase qui aurait pu être mal exploité par les wraiths par exemple
Il est impossible pour Pégase de contacter la Voie Lactée, mais est-ce de impossible de contacter d'autres galaxies pour Pégase ?
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Ananta »

Meardon, en fait ma question portait sur une activation simultanée de deux portes dont leurs coordonnées (niveau symboles) sont à peu près les mêmes?

Un dhd, ormis l'arme des Anciens (qui d'ailleurs en passant est à l'origine de l'ouverture simultanée de toutes les portes du réseau et le non le dhd en lui-même) et ormis la situation particulière rencontrée en Antarctique, peut-il savoir dès le départ quelle porte sera activée si les quatres premiers symboles de la porte choisie sont les mêmes que celle d'une autre porte se trouvant sur une autre planète?

Je prend l'exemple d'Abydos. Si j'entre les quatres premiers symboles et que je m'arrête là, de l'autre côté, il y a en plus de la porte d'Abydos qui s'active, celle découverte par l'équipe d'Ernest en 1945. La différence qui se fera dans cette situation se trouve par le cinquième symbole qui est différent dans les deux adresses. Pour Abydos c'est le sagitairre, alors que pour la planète d'Ernest c'est le poisson, le sixième étant le même pour les deux adresses (Orion).

Donc ma question sur porte uniquement sur l'activation simultanée des quatres premiers chevrons de deux portes se trouvant à deux endroits différents. Théoriquement et pratiquement parlant, c'est possible?
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Sholvah »

CITATION (Ptolémée) le cinquième symbole qui fait toute la différence détermine laquelle des deux portes sera activée.
Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Les coordonnées ne sont pas un code. Ce sont des repères qui déterminent une position spatiale précise.

La porte ne calcule l'envoi du flux de matière qu'une fois que les sept symboles ont été rentrés. Ce n'est pas comme si elle avait une base de données en mémoire et qu'elle éliminait au fur et à mesure les portes qui ne correspondent pas à la séquence en cours d'enclenchement.

Si tu as moins de sept symboles, la porte refusera de s'activer parce qu'elle n'aura pas suffisament de données pour déterminer le point d'arrivée. C'est aussi simple que cela. Peu importe si plusieurs portes auraient pu correspondre ou non au début de la séquence. Si tu n'achèves pas ta séquence, la porte ne peut pas situer ton point d'arrivée dans l'espace.

Maintenant, si deux portes se situent au point d'arrivée, c'est la porte dominante qui reçoit le vortex. Il peut y avoir des interférences, comme ce que nous avons vu dans l'épisode où O'neill et Carter se retrouvent en antarctique.

Les évènement de la bataille sur Dakara contre les réplicateurs n'ont rien à voir. C'est un programme étranger au fonctionnement normal des portes qui a modifié leur fonctionnement pour activer simultanément l'ensemble du réseau.

Le vortex distribuait alors le flux entrant vers toutes les destinations possibles dans la voie lactée. Il va de soi que ce ce type d'utilisation ne garentit pas la sécurité des utilisateurs : Si un être vivant avait traversé, ses atomes auraient sans doute été répartis entre toutes les portes. Mais c'était une disposition idéale pour faire passer les ondes de l'arme des anciens.



Sinon j'ai revisionné une partie de Childrens of the Gods. Voici le dialogue exact en VF entre Carter et daniel au sujet de la dérive stellaire :

Carter : Selon la théorie de l'expansion de l'univers, toute planète se trouve constamment en mouvement. Donc depuis la création de la porte, toutes les coordonnées ont changé.

Daniel : Pourtant, il y a toujours une porte entre Abydos et la Terre...

Carter : Mais Abydos est peut être la planète la plus proche de la Terre dans ce réseau. Plus deux planètes sont proches, plus les différences liées au phénomène de l'expansion mettent du temps à se faire ressentir. Mais dans quelques milliers d'années cette porte là ne fonctionnera plus non plus.

Daniel : À moins de réactionner la machine...

[...]


Et le dialogue dont parlait Meardon :

Hammond : Capitaine Carter, vous êtes convaincue que la porte des étoiles pourra nous emmener là où nous le voulons avec ces nouvelles informations ?

Carter : Nous entrons les nouvelles coordonnées en ce moment même dans l'ordinateur. Il lui faut du temps pour tout calculer, mais nous devrions pouvoir sortir deux ou trois destinations par mois.

[...]

Comment est-ce que tu l'interprètes ?
Alexou3555
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Alexou3555 »

J'ai une autre question sur la Porte des Étoiles : Son temps d'ouverture.

Son temps d'ouverture Maximum est de 38 minutes, excepté pour certains cas spéciaux.
Cependant lorsqu'une équipe SG passe la Porte, le Vortex se referme.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas : Comment la Porte peut elle savoir à quel moment se refermer. Normalement elle devrait rester 38 minutes allumée à partir du moment ou personne ne l'éteint du côté compositeur.

Dans un épisode de Stargate Atlantis, Michael l'Hybride emporte avec lui Teyla sur une autre planète. Ronon et Sheppard à sa poursuite tombe sur eux au moment même ou ils viennent de traverser le vortex, Ronon court se jette, mais le vortex se referme avant.
(Ce n'est pas la seule fois dans Stargate qu'une situation pareille se répète.)

Comment se fait-il que la Porte soit restée ouverte le temps de la traversée de Michael et Teyla et pas pour le passage de Ronon deux secondes plus tard ?

A-t-elle un détecteur qui lui permet de rester ouverte pour un nombre de personnes qui se trouve en face d'elle dans les 10 m ?

(Désolé si ce n'est pas une question sur la composition des symboles mais on en a fait le tour depuis le début du topic, cependant cette question concerne le temps d'ouverture de la Porte des Étoiles après composition.)
Dernière modification par Alexou3555 le 13 juin 2010, 19:30, modifié 1 fois.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Alexou3555,Dimanche 13 Juin 2010 18h26) J'ai une autre question sur la Porte des Étoiles : Son temps d'ouverture.

Son temps d'ouverture Maximum est de 38 minutes, excepté pour certains cas spéciaux.
Cependant lorsqu'une équipe SG passe la Porte, le Vortex se referme.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas : Comment la Porte peut elle savoir à quel moment se refermer. Normalement elle devrait rester 38 minutes allumée à partir du moment ou personne ne l'éteint du côté compositeur.

Dans un épisode de Stargate Atlantis, Michael l'Hybride emporte avec lui Teyla sur une autre planète. Ronon et Sheppard à sa poursuite tombe sur eux au moment même ou ils viennent de traverser le vortex, Ronon court se jette, mais le vortex se referme avant.
(Ce n'est pas la seule fois dans Stargate qu'une situation pareille se répète.)

Comment se fait-il que la Porte soit restée ouverte le temps de la traversée de Michael et Teyla et pas pour le passage de Ronon deux secondes plus tard ?

A-t-elle un détecteur qui lui permet de rester ouverte pour un nombre de personnes qui se trouve en face d'elle dans les 10 m ?

(Désolé si ce n'est pas une question sur la composition des symboles mais on en a fait le tour depuis le début du topic, cependant cette question concerne le temps d'ouverture de la Porte des Étoiles après composition.)
une incohérence tout simplement...
Archange Noir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 09 juin 2010, 18:14
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Archange Noir »

Le coup de la porte qui se ferme plus tôt que 38 minute, c'est permettre au gentils de s'échapper sans que l'ennemie puisse les suivre et vice-versa.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)

" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)

Alexou3555
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Alexou3555 »

Oui mais c'est les scénaristes qui décidend ça. Est-ce seulement pour le scénario, ou il y a une explication sur ce phénomène de la porte. Les Scénaristes savent tout de même que ce doit être un minimum cohérent.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Meardon »

D'une manière générale, je pense que la porte attend un certain moment qu'un premier voyageur ne traverse la porte. Puis elle détermine un laps de temps plutôt court après quoi si plus personne ne la traverse elle se ferme. Ce laps comprenant également les ondes radios, on peut ainsi forcer la porte à rester ouverte...
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (mmreaa,Dimanche 13 Juin 2010 18h46)
CITATION (Alexou3555,Dimanche 13 Juin 2010 18h26) J'ai une autre question sur la Porte des Étoiles : Son temps d'ouverture.

Son temps d'ouverture Maximum est de 38 minutes, excepté pour certains cas spéciaux.
Cependant lorsqu'une équipe SG passe la Porte, le Vortex se referme.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas : Comment la Porte peut elle savoir à quel moment se refermer. Normalement elle devrait rester 38 minutes allumée à partir du moment ou personne ne l'éteint du côté compositeur.

Dans un épisode de Stargate Atlantis, Michael l'Hybride emporte avec lui Teyla sur une autre planète. Ronon et Sheppard à sa poursuite tombe sur eux au moment même ou ils viennent de traverser le vortex, Ronon court se jette, mais le vortex se referme avant.
(Ce n'est pas la seule fois dans Stargate qu'une situation pareille se répète.)

Comment se fait-il que la Porte soit restée ouverte le temps de la traversée de Michael et Teyla et pas pour le passage de Ronon deux secondes plus tard ?

A-t-elle un détecteur qui lui permet de rester ouverte pour un nombre de personnes qui se trouve en face d'elle dans les 10 m ?

(Désolé si ce n'est pas une question sur la composition des symboles mais on en a fait le tour depuis le début du topic, cependant cette question concerne le temps d'ouverture de la Porte des Étoiles après composition.)
une incohérence tout simplement...
En réalité la porte se ferme au bout de 38 minutes si rien ne la traverse . Si un solide (ou un signal) la traverse elle se ferme quelques secondes après le passage de celui-ci. ^_^
Alexou3555
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Alexou3555 »

Merci pour vos réponses ! :D
Me voilà éclairé.
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Amélius »

CITATION En réalité la porte se ferme au bout de 38 minutes si rien ne la traverse . Si un solide (ou un signal) la traverse elle se ferme quelques secondes après le passage de celui-ci. 
Désolé mais si rien ne la traverse, la porte se referme après un cours laps de temps. Pour qu'elle reste activée, il faut que des ondes ou de la matière passe continuellement la porte : c'est pour ça qu'on fait passer un flux continue d'ondes radio par la porte pour ne pas qu'elle se referme :)
Alexou3555
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Alexou3555 »

Ah ok ! D'ailleurs j'ai pu le constater, j'ai revu récemment l'épisode où McKay tombe malade et perd la mémoire à cause du parasite.
Quand ils sont coincés sur la planète ou la Porte des Étoiles est sous l'eau, ils doivent attendre 38 minutes avant que la porte ne se referme à cause de la pression qu'exerce l'eau sur le vortex. En tout cas je me demande comment ils ont fait pour revenir sans engloutir la salle de commande d'Atlantis.
Rodnay MacKay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 10 juil. 2010, 12:57
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Rodnay MacKay »

Bonjour à tous. En regardant l'épisode "Diplomatie" de la saison 3 de SG-1, je me suis aperçu que quand les 3 grands maîtres Goa'uld arrive su Terre, le symbole d'origine qui apparaît sur la porte est le symbole Att. Est-ce normal alors qu'il s'agit d'un vortex entrant ? :huh:
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Zap »

CITATION (Alexou3555,Samedi 03 Juillet 2010 10h42) En tout cas je me demande comment ils ont fait pour revenir sans engloutir la salle de commande d'Atlantis.
Il n'y a pas d'échange de milieu (air, gaz, eau...) entre deux portes. Ou alors il faudrait vraiment pousser l'eau à travers le vortex, disons la pousser volontairement afin qu'elle passe l'horizon. Sinon pas d'échange de milieu entre deux mondes...encore heureux.

autre exemple dans SG1 4x07, La porte des russes reste ouverte vers une planète océan. Quand le sous marin revient, il ne ramène pas toute l'eau avec lui. (en plus de ça on apprend que l'eau est vivante...d'où l'explication qu'il n'y a même pas une goutte d'eau qui tombe du sous marins. Les organismes de l'eau ont surement du choisir de ne pas franchir le vortex).
CITATION je me suis aperçu que quand les 3 grands maîtres Goa'uld arrive su Terre, le symbole d'origine qui apparaît sur la porte est le symbole Att. Est-ce normal alors qu'il s'agit d'un vortex entrant ?
L'anneau rotatif pivote lors d'une activation extérieure, comme une sorte de signale "attention activation extérieure"...il l'a toujours fait. Ici il s'arrête sur le symbole Att, surement car c'est toujours lui qui est activé en dernier.
On peut noter aussi qu'il s'agit d'une récupération d'images d'une activation interne de la porte...lorsque le symbole Att est activé
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mmsl35
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 20 févr. 2011, 18:40
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Mmsl35 »

MERCI Beaucoup Pour Cette recherche, ces réponses aux Interrogation !

Mon Opinion :

Pour moi chaque planète ont un point d'origine meme si ce symbole peut être le meme. pour moi il est programmé dans l'informatique" de la porte. je pense que ce symbole a évolué en fonction des milliers année passés.ce qui explique les différentes version, les anciens ont essayés de le rendre facile à retenir, il était capable de voir l'avenir. ont il utilsé le futur pour choisir les symboles ?

Personne en a parlé mais l'ordre des 6 1er symboles a une importance sinon il y'aurait pas beaucoup de combinaison.

si je met pas le point d'origine en dernier la porte ne fonctionne pas.


Donc le DHD de chaque planète met à jour la position GPS spatial de sa porte attitré en fonction de sa dérive dans l'espace . ce qui explique que quand une porte est déplacé sur une autre planète , il faut mettre à jour manuellement sa position de la porte à l'aide d'un dhd dans la galaxie.
Mais si on déplace le DHD et sa porte des étoiles en meme temps, Se Met elle à jour automatiquement des qu'elle est alimenté? cette possibilité n'as pas été envisagé. dans un épisode de SG1 baal avait volé plusieurs porte des etoiles avec leur DHD, si il les avait posé sur des planètes aurait il besoin de les rerégler ?


Pour aller sur Atlantis dans la galaxie de Pégasse on pouvait y'aller de n'importe quelle planètes de la voie lacté avec 8 symboles et avec beaucoup d'energie (EPZ) il fallait le s'avoir. je pense pas que ça marchait dans l'autre sens (depuis n'importe quelle planète de pégasse vers la voie lacté) . les ancien a un moment donné ont bridé / limité ces accès depuis la voie lacté à la terre seul vers atlantis ou atlantis vers la terre.

Il ne faut pas oublié qu'atlantis était sur terre avant d'être dans pégasse elle fonctionne sur les 2 réseaux (voie lacté + pégasse).



c'est comme quand daniel à trouver le 8 ème symbole qui est en 7ème position dans les symboles à composer pour aller sur atlantis d'ou ça sort ? idem pour SGU avec elie.

On peut aller encore aller dans une autre galaxie il suffit juste de connaitre les 8 symboles et d'avoir suffisamment d'energie.

Chaque galaxie a un réseaux de portes des étoiles qui sont quasi identique dans son fonctionnement c'est juste les coordonnés et le look qui changent. Donc les réseaux sont compatibles.


Dernière modification par Mmsl35 le 20 févr. 2011, 19:19, modifié 1 fois.
[B][COLOR=green]Mmsl35 [/COLOR] [COLOR=red] Pour que Stargate ne s 'arrète jamais![/COLOR][/B]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Zap »

CITATION (Mmsl35,Dimanche 20 Février 2011 19h16) Il ne faut pas oublié qu'atlantis était sur terre avant d'être dans pégasse elle fonctionne sur les 2 réseaux (voie lacté + pégasse).
Oui mais quand Atlantis était sur Terre, le réseau de Pégase tel qu'on le connait existait t-il vraiment ? Je parle du réseau avec les portes "bleu" que l'on voit dans SGA.

Il faut aussi ajouté une nouvelle donnée apporté avec SGU...même si il y a vraisemblablement un problème de date entre SGA et SGU...le Destiny a précédé la venu d'Atlantis dans Pégase, c'est ce qui parait le plus logique. Il a donc déposé ci et là des portes de type "Univers"....qui on le suppose ont été remplacer par la suite par le réseau actuel de porte "bleu" de type "Pégase".

Ainsi, avec ce qu'on a comme données on peut donc en conclure, du réseau le plus ancien au plus récent :

- réseau de portes de type "Univers" (SGU)
- réseau de portes de type "Lactéen" (SG1)
- réseau de portes de type "Pégase" (SGA)

Je rajouterai un autre détail qui a été évoquer plus haut dans l'article, de par leur forme les portes du réseau "Pégase" ont 36 symboles, celle du réseau "Lactéen", 39, il y aura donc forcement à un moment ou un autre problème de compatibilité : c'est mécanique ! Certaines coordonnées lactéenne ne pourront être composé sur une porte pégasienne...sauf si on imagine des symboles doublon, mais alors là ça commence à devenir compliqué.

De plus comme tu le précise, les portes de Pégase ont volontairement étaient bridées pour ne pas pouvoir contacté la Voie Lactée, ni même surement d'autres galaxies sans un cristal de contrôle situé sur Atlantis

Il y a donc réellement volonté de la part des Anciens à mettre le réseau de Pégase "à part", surement due à la menace Wraith. Les portes de ces deux galaxies ne sont pas compatible, d'où leur net différence formelle et de fonctionnement.

Faut voir ça comme pour les nouvelles versions de logiciel, comme Solid works, si on peut ouvrir un fichier Solid works 2007 sur une 2010, l'inverse est impossible.
CITATION MERCI Beaucoup Pour Cette recherche, ces réponses aux Interrogation !
De rien !
Dernière modification par Zap le 02 mai 2011, 15:21, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit