Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, voici le nouveau chapitre un peu court. Bonne lecture.2*8 : Nouvelles Règles
Sur Atlantis, tout était calme. Les gens affluaient dans la Citée, les hangars continuaient à être construits, les Oris continuaient leurs prières.
Alinus, depuis cette nuit, ne cessait de penser à sa vision, qui avait été si réelle. Il se demandait si d’autres personnes comme lui auraient pu voir, sous la forme d’un rêve, ce qu’il avait vu. Cependant, les pratiquants n’étaient pas aussi avancés que lui pour avoir de telles visions. Il n’alla pas voir les Atlantes, car ils penseraient que celui-ci voudrait les embobiner avec ces préceptes et discours, ni le groupe d’Orlin, car il y aurait alors un conflit. En effet, Alinus avait bien vu qu’Orlin et les autres s’étaient relativement éloignés de lui. Peut-être par ce qu’il avait changé, ou alors c’était peut-être sa façon d’enseigner.
En tout cas, le jeune prêtre se devait d’être calme, afin de ne pas créer des émeutes. Il ne parla pas du tout de sa vision, y compris à ses plus proches disciples. Ils ne devaient pas s’inquiéter pour leur chef. Celui-ci continua à prêcher les enseignements.
Depuis le Plan Supérieur de l’Existence, Jasus était en train de voir ce qui se tramait sur la Citée. Le Plan était au sein même de l’Univers, ils se confondaient tous les deux. Même s’il y avait cette fusion, il y avait quand même un aspect assez étonnant dans le Plan. Tout était Lumineux, il n’y avait pas d’espace, tout s’étendait à perte de vue, à l’infini. Le blanc était immaculé, pur. Etant de l’énergie pure, il n’avait pas de forme physique. De ce fait, il pouvait se balader partout à travers l’Univers. Il ne subissait aucune contrainte. Il était totalement et entièrement libre. Sa compréhension sur l’Univers ainsi que sur des sujets très subtils en avait été considérablement accrue. Les pouvoirs qu’il avait eus de son vivant n’étaient rien comparés à ce qu’il avait maintenant.
Le jeune ascensionné se demanda s’il devrait intervenir dans les affaires des Atlantes. En effet, avec tout ce qu’il avait et ce qu’il était devenu, il pouvait faire pratiquement n’importe quoi. Il n’y avait pas de règles. Aucune. Il se demanda aussi s’il était le premier. Il était évident que d’autres personnes, par forcément des Atlantes, feraient un jour leur Ascension.
Pendant qu’il était en train de réfléchir à ses nouvelles choses, sur l’autre plan, Orlin commençait à mieux comprendre le système de l’Ascension. Cependant il n’était pas encore assez évolué spirituellement pour l’effectuer comme Jasus. Les autres en faisaient autant. Pour les Oris, cela prenait plus de temps. Alinus continuait toujours de prêcher, cependant son message commençait petit à petit à se déformer. Cela ne se voyait pas tout de suite, mais la récente séparation qu’il y avait eu entre eux et les Atlantes, associée à sa vision firent en sorte de changer un peu les choses. Il pensa également avec la mis en garde du Conseil sur ses agissements, de peut-être définir certaines choses qui mettrait tout le monde d’accord.
En ce qui concernait la construction des vaisseaux, ceux-ci commençaient petit à petit à se terminer. Comme toujours, les différents tests de leurs capacités étaient couronnés de succès, et bien entendu, la colonisation de nouvelles planètes habitables avancée à grand pas. D’après Amélius, il y en avait même une qui lui plaisait particulièrement car différentes de celles dont il avait l’habitude de connaître. Cette planète était presque entièrement bleue, mais il y avait quand même des parcelles de terre. Elle se trouvait dans une galaxie proche de la leur. Une future colonie pourrait bientôt s’installer, vu qu’elle est vierge de toute civilisation. Pourquoi pas aussi l’implantation de la vie. Mais cela était une autre histoire, un autre projet peut-être. En tout cas, beaucoup de structures avaient été mis en place sur les différentes planètes conquises. Certaines ne pouvaient pas les accueillir car d’autres races les peuplaient. Ils en avaient découvert une qui les intriguait énormément. En effet, celle-ci avait été colonisée par une race très avancée. Pour une raison inconnue, la planète avait été contrôlée par la création des habitants: une intelligence artificielle hautement avancée. Au point que le Conseil, ayant tenté de détruire l’IA, ne fit qu’aggraver les choses. De ce fait, l’adresse de cette planète serait à supprimer de leur bibliothèque ou cacher par un code.
Janus était toujours sollicité par les scientifiques. Quelques fois quelques visions horrifiques venaient hanter son esprit. Après plus d’une semaine, il avait encore du mal à s’en remettre. Il essayait de cacher son anxiété mais ses collègues ainsi que sa femme le voyaient. Ils voyaient que le scientifique avait un problème mais celui-ci leur disait que tout allait bien, qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Or le contraire fut de mis. Surtout pour sa femme. Mais le jeune scientifique ne pouvait rien dire. Non pas qu’il était obligé, mais par ce qu’on l’aurait pris pour un fou, surtout aux yeux du Conseil, mais également par ce qu’il avait violé la loi d’interdiction d’user d’appareils non autorisés par la communauté scientifique. La machine à voyager dans le temps faisait parti de ces appareils. De ce fait, il était tenu au secret.
Il était sollicité partout à la fois en raison de ses nombreuses compétences scientifiques. Avec Amélius, ils étaient quand même les deux plus grands scientifiques Atlantes. Cependant Amélus était pris en raison de son grand projet, toujours en accomplissement. En effet, beaucoup de planètes étaient découvertes, le nombre grandissait considérablement.
Le jeune Janus, en l’absence d’Amélius, était donc le scientifique à prendre.
Les Atlantes voyaient que quelque chose était en train de se préparer. En effet, de nombreux vaisseaux partaient pour l’espace et le bouclier de la Cité était constamment testé. Certains disaient que la Cité revolerait, d’autres qu’ils partiraient pour une autre planète. Les théories affluaient de partout.
Le Conseil, comme toujours, suivait pas à pas l’avancée des projets. Un était quand même important. Il s’agissait de la construction de l’hyperdrive sur la Citée. Les scientifiques responsables de ce projets faisaient beaucoup de recherches et construisaient depuis quelques temps un hyperdrive assez gigantesque qui pourrait fusionner avec la Citée. Le processus était long mais ils avançaient petit à petit.
Pour Alinus, le but avait été changé. En effet, depuis que Jasus avait effectué l’Ascension, il était clair que celui-ci pourrait intervenir à n’importe quel moment pour l’empêcher de réaliser ses plans, en théorie. Ne voulant pas créer une pagaille, il commença, pour le bien de tous selon lui, de commencer à rédiger certaines règles, qui seraient à respecter, au risque qu’il y ait des représailles. Ses règles seraient établies pour la communauté Oris, et bien évidemment elles empêcheraient toute turbulence avec les Anciens.
Pour eux, il n’y avait pas de règles. En tout cas pas pour l’instant. Car ils avaient l’habitude de fréquenter les Oris, même si les deux grands groupes étaient bien distincts. La tension qu’il y aurait entre eux d’eux n’était pas pour l’instant, mais Alinus savait, avec sa vision, qu’elle serait là.
Jasus réfléchissait toujours sur le choix d’intervenir ou non dans les affaires des Atlantes, mais également des autres peuples. En effet, il avait accès à toutes les planètes de l’Univers, et de ce fait, il pouvait intervenir pour régler un conflit, ou aider les gens à effectuer l’Ascension. Cette idée lui plu car même si les Atlantes seraient les premiers avec les Oris à faire l’Ascension, il était clair aux yeux du jeune Ascensionné que d’autres peuples moins évolués qu’eux seraient intéressaient par le concept. Il s’arrêta de réfléchir pour aller voir ou cela en était à ce sujet.
Sur la planète, Orlin était chez lui. Il avait beaucoup appris depuis que Jasus fut parti. Pourtant, il ne cessait de penser à son ami. C’est vrai qu’effectuer l’Ascension, au vu de ce qu’il avait vu, devait être quelque chose de génial et pourtant, il pensait au jour ou il serait amenait à le faire. C’était comme s’il était impatient de l’effectuer. Il laissa vagabonder son imagination pendant un bon moment. En attendant, il alla prendre une douche et pris un bon petit déjeuner.
Jasus était en train de le regarder. Certes Orlin ne le voyait pas mais celui-ci commençait à sentir que quelqu’un l’épier. Il regardait partout dans la maison mais il n’y avait rien. Des fois il regardait même, sans le savoir, l’endroit exact ou Jasus était. Celui vit en Orlin quelque chose de magnifique. Pour le jeune Ascensionné, Orlin serait peut-être le deuxième à l’effectuer. Il le laissa tranquillement et alla voir les autres.
Les autres en question étaient ceux qui l’avaient suivi dans sa petit promenade en dehors de la Citée. Il commença bien évidemment à aller voir les trois femmes, Chaya, Oma et Morgane. Celles-ci étaient en train de discuter tranquillement en marchant dans une des ruelles de la Citée. Jasus les suivit tranquillement. Comme pour Orlin, elles se sentirent suivis et en se retournant, elles virent sans le savoir Jasus qui était invisible à leurs yeux. Elles dépêchèrent le pas pour se mêler à la foule qui était nombreuses. Jasus les suivit et vit qu’elles aussi seraient amenées à faire l’Ascension. Il n’y avait pas qu’elles. Au sein de la foule, beaucoup d’Atlantes seraient amenés à effectuer l’Ascension. C’est ce que Jasus su. Il alla même à la salle de la porte et là aussi, de nombreux Atlantes feraient également leur Ascension. Quand il alla en salle de Conseil, tous aussi seraient des Ascensionnés également.
Jasus partit tranquillement choisis de ne pas interférer, pour le moment.
Ainsi durant les mois qui passèrent, les liens qu’ils y avaient eus entre les Atlantes et les Oris s’étaient escomptés. Les deux groupes s’entendaient, mais il n’y avait pu cette franchise, cette amitié profonde. Le respect était de mise et chacun et chacune n’allait créer des situations compliquées.
Les règles qu’Alinus avait établit étaient simple et clair. Chaque fidèle les suivait scrupuleusement, afin qu’il n’y est pas de punition et de représailles envers leur maître.
Les projets avancés à leur rythme. La fin était proche et chaque habitant ressentait un événement important qui serait imminent.
Le Conseil attendait avec impatient l’accord des scientifiques pour communiquer aux habitants le projet qu’ils avaient préparés depuis quelques temps.
Ceux-ci leurs firent pas de leur avis quelques semaines plus tard. Durant ces semaines, les scientifiques avaient réussi à installer l’hyperdrive au sein de la Citée. Les vaisseaux étaient presque achevés, ainsi que les hangars.
« Tout est prêt, il ne reste plus qu’à partir. En ce qui concerne la construction des derniers vaisseaux et des hangars, je préconise une finition dès notre arrivé à notre nouvelle destination. Après c’est selon ce que vous voulez » informa un des scientifiques responsable de la construction de l’hyperdrive. Le capitaine Kolar donna lui aussi son avis. Dans les deux cas, ils étaient tous les deux d’accord sur la finition des vaisseaux et des hangars à leur destination d’arrivée.
« Bien, alors nous sommes fin prêt pour notre plus grand voyage. Vous pouvez disposer messieurs » ordonna Moros
Les deux hommes les saluèrent respectueusement avant de quitter la salle du Conseil. Les membres étaient enfin heureux que leur plus grand projet soit terminé.
« Chers collègues, il ne reste plus qu’à annoncer le lancement de notre projet à la population. » dit Moros
Ainsi, quelques semaines plus tard, le peuple d’Atlantis ainsi que les Oris apprirent la nouvelle. Ils furent tout heureux de quitter cet endroit un peu trop morose et entamer ce grand voyage vers une galaxie qui était encore inconnue pour eux.
A suivre