La porte de l'Univers, au Québec

Répondre
Louiphe
Avatar de l'utilisateur

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par Louiphe »

Dernier message de la page précédente :

Puisque Destiny sera surement traduit lors du doublage, ce sera surement :

La Porte du Destinée
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par Computing man »

CITATION (Louiphe,Vendredi 13 Mars 2009 19h14) Puisque Destiny sera surement traduit lors du doublage, ce sera surement :

La Porte du Destinée
Bah non. Ils n'ont pas traduit Atlantis. Pourquoi il tradiuirait Destiny par Destinée à moins d'être traduit au doublage.
Louiphe
Avatar de l'utilisateur

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par Louiphe »

Bah... C'est un vaisseau. En tout cas, il me semble bien avoir lu ça. :huh:

Daedalus = Dédale, Prometheus = Prométhée. Alors Destiny = Destinée.
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par Sylar69100 »

CITATION (Computing man,Samedi 14 Mars 2009 01h34)
CITATION (Louiphe,Vendredi 13 Mars 2009 19h14) Puisque Destiny sera surement traduit lors du doublage, ce sera surement :

La Porte du Destinée
Bah non. Ils n'ont pas traduit Atlantis. Pourquoi il tradiuirait Destiny par Destinée à moins d'être traduit au doublage.
Bah par curiosité, j'aimerai connaître la traduction d'Atlantis ^^



Evidemment Atlantide ne compte pas n'étant pas la même chose dans la mythologie puisque l'Atlantide est le contient perdu ou se trouve la cité mythique d'Atlantis.
Louiphe
Avatar de l'utilisateur

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par Louiphe »

C'est la Porte d'Atlantis.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par lotus006 »

Héhé , arrêtez de donner des idées au traducteurs ils vont mettrent une de vos idées tordues LOL.

Moi j'espère sincèrement qu'ils vont laisser tel quel.

Mais moi je crois qu'ils vont mettrent un titre plus dans le style
"La porte du Destin"

(oh la ca commence a me faire plus peur... :p90: )
Dernière modification par lotus006 le 14 mars 2009, 04:09, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Louiphe
Avatar de l'utilisateur

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par Louiphe »

C'est quoi le rapport du mot Destin dans ton titre ? :huh:
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par lotus006 »

Je disais des titres aux hasard et j'ai tombé la dessus.

Bien quoi ils peuvent bien sortir n'importe quoi comme traduction, pourquoi pas ça ?
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Louiphe
Avatar de l'utilisateur

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par Louiphe »

Meh, je pense pas. Il faut bien que ça ait un peu rapport.
Occitan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 18 mars 2009, 22:25
Pays : France
Lieu : Tolosa

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par Occitan »

CITATION (mat vador,Mardi 25 Novembre 2008 01h48) En même temps si ce n'est que ça, les francophones n'ont qu'à écrire des livres (ça ils le font) et tourner eux aussi des films et des séries télé de SF. (ça en revanche ils ne le font pas, ou peu et mal)
Comment ca ?
Et "Plus belle la vie" et "louis la brocante" alors ? :D
sig....
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par Computing man »

Hé bien, maintenant nous le savons: Ztele ont décidé d'appeler ça La porte de l'univers... bravo à "un pote de thor" et "Blaise".
Dernière modification par Computing man le 15 juin 2010, 01:35, modifié 1 fois.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par bounet »

CITATION (Computing man,Mardi 15 Juin 2010 00h32) Hé bien, maintenant nous le savons: Ztele ont décidé d'appeler ça La porte de l'univers... bravo à "un pote de thor" et "Blaise".
Pfiou, il n'y a pas à dire. Vive la VO ^_^.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par miss-phoenix »

Eh ben ! On peut dire qu'au Québec, ils sont sacrément attachés au français. Mais de là à tout traduire quitte à être ridicule. En plus, le titre sonne plus mystérieux du style "il y a une porte dans l'univers qu'on doit trouver et qui nous mènera vers des choses merveilleuses !" :huh: C'est vrai, c'est un peu ça l'histoire mais quand même !

Si on va par là, ils auraient dû traduire : la porte des étoiles de l'univers. :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 15 Juin 2010 07h45) Si on va par là, ils auraient dû traduire : la porte des étoiles de l'univers.
Ce n'est même plus un titre ; c'est une phrase :blink: .
Je viens de pensez à quelque chose ( ça m'arrive des fois) : Normalement le titre est censé attirer plus de gens . Or avec un titre (on va dire que c'est un titre) pareil cela ne va pas attirer le spectateur comme l'aurait fait la série avec son titre d'origine. Vous me suivez ?

Donc en conclusion le titre "La porte de L'univers" peut , d'une certaine façon nuire à la série ;)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par Elf »

miss-phoenix:
Ma tante, en revenant du Québec m'a dit que même les Stop sont francisés et deviennent des panneaux Arret (un québécois pourrai confirmer ? ). Mais au moins, eux, ils respectent la langue française et parlent mieux français que les français ! Is ne se font pas envahir par l'anglais !

leflicdecbs:
Bof, moi j'ai bien La porte de l'univers, ça fait sympa. Mais j'ai même un milleurs titre: "Une porte vers l'univers". Je suis pas génial ? J'accepte les applaudissements et les idolatration et m^me les vénération mais pas les autograpes :rolleyes: . :P :D
WUB WUB WUB
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par Altaïr »

Je confirme pour les panneaux Arrêt, j'en ai déjà vu x)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par miss-phoenix »

D'un autre côté, c'est mieux "Arrêt" que "Arrête-toi !". Ca fait plus neutre alors qu'en anglais, le stop peut justement vouloir dire "Arrête-toi !".
CITATION Mais au moins, eux, ils respectent la langue française et parlent mieux français que les français ! Is ne se font pas envahir par l'anglais !
Sauf qu'on ne comprend rien à leur accent ! :D Enfin, j'imagine que c'est une question d'habitude, comme pour les accents en anglais.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par Elf »

Altaïr:
Merci pour la confirmation ;) .

miss-phoenix:
Le truc c'est surtout que "Arrêt" c'est plus poli que "Stop". Et pou les accents, ça va, on peut nettement comprendre ce qu'ils disent. Surtout que si on se met du point de vu québécois, c'est nous qui avons un fort accent et c'est nous que quand on parle on compren rien lol. :P Un jour j'ai bavardé avec un type qui avait l'accent ch'ti et il m'a dit "Ptin, trop dung com' ta un accin" ce qui signifie "Putain, trop dingue comme tu as un accent". J'aime bien l'accent ch'ti d'ailleurs. Si quelqu'un ici vit dans le nord de la France, il pourra confirmer que pour lui, les gens du sud comme moi ont un très fort accent. D'aillers, je suis sûr que les gens ui sont allé voir le film Bienvenu chez les ch'ti alors qu'eux-même avaient un accent n'on pas comprit l'humour comme ceux qu'on n'ont pas cet accent.
WUB WUB WUB
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par Thor94 »

La porte de l'univers???

C'est vrai que c'est plutot ridicule comme titre
Un Ori
des Oreilles
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, je ne pense pas que cela ait beaucoup d'importance qu'il soit écrit "Stop" ou "Arrêt" sur les panneaux. Il faut dire aussi qu'en tant que geek, j'emploie assez souvent des mots qui sont tirés de l'anglais dans mon "jargon".

Toutefois dans le cas présent, je trouve cela quand même un peu inutile de pousser le vice jusqu'à traduire le titre. Car en effet, il parait bien moins accrocheur en français qu'en anglais. C'est peut-être juste un symptôme d'exotisme.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par Computing man »

En effet, les "Stop" au Québec sont bien écrits "Arrêt". D'ailleurs, au Québec, je crois que l'on dit aussi souvent Stop que Arrêt même s'il est écrit "Arrêt" sur le panneau.

Sinon, à propos de l'accent, j'avais un prof de français qui était justement Français et qui nous a expliqué que vous les français avait moins de son dans votre langue que nous les Québécois. Juste pour dire, en France, vous prononcez quasiment pareil le mot "Brin" et le mot "Brun" alors que nous au Québec, on a vraiment la distinction entre les deux mots. C'est d'ailleurs pourquoi nous sommes capables d'imiter votre accent et que vous n'êtes pas capables d'imiter la nôtre.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit