Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Répondre
S.C.
Soldat
Inscrit : 20 oct. 2006, 16:58
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par S.C. »

Dernier message de la page précédente :

Mode HS on :
Je trouve que les autres sont un peu durs (dire qu'il faut qu'il écrive mieux ok mais là vous le rabaisser) mais j'avoue qu'ils n'ont pas tort sur une chose : "Fais tout de suite quelque chose pour ton orthographe, rush!" Il existe généralement des cours de soutien dans les communes ou les collèges. Ton texte est quand un peu illisible de par les fautes. Des fois, tes phrases ne sont même pas française même après ta correction! Et certaines fois tu remplaces des lettres par d'autres, fais attention. Oh arrêtes aussi le langage texto, pas ici. Pour terminer, quand tu cites l'épisode "Portés disparus" merci d'aller voir sur le site comme ça s'écrit! Et utilise les correcteurs d'orthographes! Sinon on ne va plus lire tes messages parce qu'ils ne respectent pas la Charte et je présume que ton compte risque alors d'être supprimé.
Mode HS off
Désolée du flood. Sinon j'ai lu le message de rush, corriger les fautes et fais des commentaires qui sont en italique (des trucs que j'ai pas compris) :

« JE SUIS NOUVEAU excusez moi pour mes fautes d'orthographes je vais essayer d'éclairer vos lanterne par rapport au destinée.

Excusez moi encore je vais corriger :

1) Le destinée est une poubelle ambulante car il voyage depuis des milliards d'années et aussi car il a essuyé différentes batailles.

2) Quand les héros arrivent, on voit tout de suite (Oh bon sang, ce mot là, on le voit tout le temps à la télé avec « dans un instant »!) que le vaisseau est vieux car le système d'aération rend l'âme. Ensuite le courant etc... Mais à chaque fois, il réussit à réparer. (Qui il? Rush? Ou tu veux parler de l'équipe en entier? Et là c'est ils réussissent.)

3)Le destinée est plus rapide que la lumière mais pas en hyperespace. (Je ne comprend pas ce que tu veux dire là? Si un vaisseau est en hyperespace, il va forcément plus vite que la lumière. Et puis je pensais (ça ne concerne que moi) que quand on allait en moteur conventionnel on allait forcément moins vite que la vitesse de la lumière (même si on n'était pas loin de cette vitesse). Et que comme dans BSG avec ses bonds PRL (Plus Rapide que la Lumière), pour aller plus vite que la lumière il fallait aller en hyperespace?)

4)Le vaisseau s'arrête quand la première fois il arrive (quand il arrive la première fois?) puis quand il manque de vivre, d'eau, etc... le vaisseau analyse les planètes dans le coin, s'arrête et compose automatiquement [des coordonnées].

5)Dans le destinée, plus de 80% du vaisseau est inaccessible.

6)L'énergie du destinée vient des étoiles elle-même

Ensuite, pour les portes des étoiles, j'ai une théorie sur pourquoi les portes ressentent ses nos constellations. (Désolée je ne comprends pas du tout là. Tu veux dire quoi?)

On est d'accord que la porte du destinée est la plus vielle porte ou modèle de porte ou les deux dans l'univers. (Ta phrase est un peu bizarre là! Mais je crois que je comprends en gros ce que tu veux dire. C'est bizarre j'avais pas compris ça mais j'ai peut être zapper un truc.) Donc, au départ, il y avait surement ce modèle dans la Voie Lactée (^^ un fan de Stargate qui sait pas écrire Voie Lactée! Lol ). Le vaisseau parti, pas mal d'années passa [et] certains devinrent assez intelligents pour utiliser la porte qui était quand même trop compliquée, [ils] la simplifièrent par des constellations vu de la Terre. (Euh il n'y a pas de constellations sur la porte du destinée? (Peut être pas j'en sais rien... j'ai pas bien vu)) Ensuite pour praclaroush taonas (Je ne sais pas ce que c'est?), le fait que le code soit le nom de la planète c'est dû au fait qu'ils attribuaient aux constellations à l'époque (attribuaient quoi aux constellations?) et puis dans l'épisode "Portés disparus" (sg1), le DHD fait de la musique, enfin des sons... Avant que les goaulds utilisent la porte alors peut être le nom correspond à des sons. (Quel nom?) Voilà!

Pour le destinée, c'est sur! (Ta théorie? Comment peux-tu l'affirmer?)

Par contre, pour les portes, c'est qui y est penser. (Je ne comprend toujours pas.) Qu'en pensez-vous? »
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Oh ... My ... God ...

Bon je prends juste le petit "1)" et je vais donner mon avis parce que sinon le post va durer des plombes et j'ai pas envie de me coucher à 10h30 du matin après avoir écrit 3 pages de textes ...

je reprends donc ta phrase rush : "1) Le destinée est une poubelle ambulante car il voyage depuis des milliards d'années et aussi car il a essuyé différentes batailles."

C'est une poubelle tout dépend du point de vue, moi je veux bien vivre dans cette poubelle sans soucis. Bien sûr un petit coup de peinture et quelques travaux annexes s'imposent mais bien qu'un petit cinquième du vaisseau soit accessible il n'en reste pas moins suffisamment grand et confortable pour y séjourner.

Le seul soucis de l'équipe présente à bord du Destiny est qu'ils ne devaient pas se trouver là...
Mets n'importe quelle équipe scientifique et militaire à bord et tu verra que la poubelle ne restera pas bien longtemps aussi endommagée.

Tu dis qu'il a essuyé différentes batailles (je ne compte pas l'épisode 11)
A vrai dire on en sait rien ... ces dommages ont très bien pu être causés par des ceintures d'astéroïdes, des millions de collisions avec des débris allez savoir.

Concernant le voyage de plusieurs milliards d'années la chronologie est encore assez floue, théoriquement oui vu que la porte est un prototype ... mais ce prototype a tout aussi bien pu être installé à bord plus tard (je ne vais pas encore refaire mon exposé sur ces théories c'est trop long. je l'ai posté récemment sur ce topic , c'est au milieu de la page " Dimanche 28 Mars 2010 18h44" pour ceux qui auront le courage de lire)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Dark34
Soldat
Inscrit : 04 juin 2010, 23:34

Message non lu par Dark34 »

Je voudrais savoir pourquoi vous pensez que les symboles sont des mots et non des constellations? Car par rapport à l'alphabet des anciens que j'ai vu sur Wiki, ça n'a rien à voir. C'est officiel ou pas?

Personnellement, je le voyais plus comme un route, enfin, comme le Destiny suit un parcourt en ligne droite, je voyais les symboles comme des plans de la route à prendre pour aller sur telle ou telle planète.
Banzaï
Soldat
Inscrit : 28 mai 2010, 11:26

Message non lu par Banzaï »

Je me trompe peut-être mais j'ai toujours pensé que l'alphabet des anciens était une incohérence justement par rapport aux portes, rien qu'avec la présence du Y et du zéro.

Sinon pour répondre à ta question, que ce soit le système Galactique ou Pégasus, les chevrons représentent un son phonétique, par exemple le chevron d'origine de la terre se prononce At. D'où la quasi certitude que c'est le cas aussi avec la porte du Destiny, le tout c'est de les traduire...

Le problème avec la phonétique c'est qu'un mot de 4 lettre peut s'écrire avec encore plus de lettres en phonétique ^^

Par exemple : Bête (4l) se prononce /bɛt(ə)/ (6l), lire beite et non pas beute ^^

Un autre soucis c'est que chaque lettre d'un alphabet à un son qui lui même peut être écrit en plusieurs lettres

Par exemple : B se prononce /be/ , lire Bé et non pas beu ou bai ^^

Enfin pour finir de se prendre la tête, pour certains certains "alphabet", chaque lettre peut être aussi un mot avec un son particulier lorsqu'il est utilisé seul et un autre son lorsqu'il est utilisé avec d'autre lettres, voir avec lui même !

Pas clair ? Normal, mais c'est typique du japonais par exemple :

le Kanji (simple) "Ki" seul veut dire "arbre"
doublé se prononce Hayashi et veut dire "bois" (plusieurs arbres)
triplé se prononce Mori et veut dire "forêt" !

Ensuite le même signe peut-être utilisé avec d'autre kanji pour former des mots complexe, mais ne veut plus rien dire lui même, il ne sert qu'a la prononciation du son "ki" (ou pas ^^).

Tout ça pour dire qu'une langue, même morte (ou surtout ?), c'est très compliqué. il se peut très bien que les signes sur la porte 1.0 ( Destiny) soient une autre façon de représenter les syllabes des portes 2.0 (Terre) et 3.0 ( Atlantis), les même sons, mais sous une autre forme.

Remarquez que le système de Pegasus et du Destiny ont l'un comme l'autre 36 symboles phonétique, ça aide pas des masses mais ça peut-être un casse-tête sympathique :)

Enfin je suis sur que certain se feront un plaisir d'expliquer ça mieux que moi ^^
CITATION (bounet,Dimanche 02 Août 2009 23h53)
CITATION (Thor94,Dimanche 02 Août 2009 23h40) disons qu'il indique que l'adresse encodé est correct.

chevron 10 allumé: connexion établi

chevron 10 éteint: désolé!!! la porte d'arrivée est injoignable,  vérifiez que le correspondant existe toujours ou que l'adresse d'arrivée est correct.
Ah ok. Je ne vois pas trop l'intérêt. Si, la porte s'ouvre c'est que la connexion est établie tout simplement. Si elle refuse de s'ouvrir, c'est qu'il y a un problème avec l'autre porte ou l'adresse. C'est de la logique, pas besoin de chevron "spécial" pour le savoir.
Après tout ce chevron (qui est au sol devant la porte si j'ai bien compris), est surtout là pour décorer même si celui-ci s'allume.
Tiens, j'étais étonné au début de SG1 qu'il n'y avait pas d'indicateur de sens.

Je me trompe peut-être, mais il me semblais qu'on ne pouvait aller que dans un seul sens à travers la porte, sous peine de mort.
CITATION (Wikipedia)
Sélection de la destination

Pour voyager entre deux planètes, chacune d'elle doit posséder une porte des étoiles en état de fonctionner. Les coordonnées d'une autre porte sont entrées dans la porte de départ, puis un « vortex » spatio-temporel se forme entre les deux portes. Le vortex reste actif tant que de la matière ou des ondes électromagnétiques le traversent, mais ne peut pas dans des conditions normales rester activé plus de 38 minutes.

Les corps physiques ne peuvent voyager dans le vortex que dans un seul sens (appelé dans la réalité trou de ver de Reissner-Nordstrøm ou Kerr-Newman, franchissable mais dans un seul sens), sous peine de désintégration[N 5]. Pour voyager en sens inverse, il est nécessaire de fermer le vortex puis de le rouvrir depuis l'autre porte.

Certaines ondes électromagnétiques comme les ondes radio peuvent circuler dans les deux sens. Les protagonistes sont donc capables de discuter par radio entre deux portes reliées par un vortex. En revanche, les ondes électromagnétiques appartenant au spectre de la lumière visible ne traversent pas la porte, d'où le fait qu'elle soit opaque de part et d'autre du vortex.

[N5] Dans SG-1 3x17 : La Pluie de feu, un MALP retombe dans le vortex qu'il vient de traverser car la porte est couchée, et il est détruit.
D'où mon étonnement à ne pas voir de panneau "Sens interdit".

Il peut servir aussi à confirmer que le Vortex ouvert est stable par exemple ( hypothèse jetée en l'air, ne pas prendre au premier degré, j'aurai prévenu ^^)

Enfin il fait joli :)

M'enfin dans le Pilote de la série SG1...
CITATION (Thor94,Dimanche 02 Août 2009 23h40)
CITATION 8 chevrons + 1 (point d'origine) = 9 = Pour voyager vers un autre univers apparemment^^
faux, c'est voyager vers le destiny
Ah oui, je suis bête...
Ou avec d'autres coordonnées, un autre vaisseau du même type, il doit pas être le seul quand même, même si on a pas de preuves :)

Sinon, la logique ne voudrait-elle pas plutôt-être :
- 7 chevrons : Système galactique - voyager de la Terre vers Abydos par exemple.
- 8 chevrons : Groupe Local - voyager entre ses galaxies, de la Voie Lactée vers Pégase etc)
- 9 chevrons : Destiny
- 10 chevrons : Système amas ? C'est bien comme ça que ça s'appelle non ? L'amas de la Vierge il me semble pour celui de la Voie Lactée (de tête).

J'dis ça, c'est juste histoire de papoter, spéculer. Je préviens, parce que certains sont constipés apparemment :P
Dernière modification par Banzaï le 06 juin 2010, 18:20, modifié 1 fois.
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

Vous êtes sur que cela correspond à un 10e chevron et si oui a quoi sert-il ?
link022
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53

Message non lu par link022 »

petit rappel pour S.C.
je ne suis pas sur de ce que j'avance mais le docteur rush dans l'épisode air dans que le destiny voyage plus vite que la lumière

IL RAJOUTE A LA FIN DE SON DISCOURS QU IL N EST MEME PAS EN HYPERESPACE
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Banzaï,Dimanche 06 Juin 2010 13h45)
CITATION 8 chevrons + 1 (point d'origine) = 9 = Pour voyager vers un autre univers apparemment^^
Ah oui, je suis bête...
Ou avec d'autres coordonnées, un autre vaisseau du même type, il doit pas être le seul quand même, même si on a pas de preuves :)

- 7 chevrons : Système galactique - voyager de la Terre vers Abydos par exemple.
- 8 chevrons : Groupe Local - voyager entre ses galaxies, de la Voie Lactée vers Pégase etc)
- 10 chevrons : Système amas ? C'est bien comme ça que ça s'appelle non ? L'amas de la Vierge il me semble pour celui de la Voie Lactée (de tête).

J'dis ça, c'est juste histoire de papoter, spéculer. Je préviens, parce que certains sont constipés apparemment :P
non, le 10ème chevron sert à se rendre sur le vaisseau qui pose les portes
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (mmreaa,Samedi 19 Juin 2010 19h29)
Ah oui, je suis bête...

Le 10 ème chevron permet de se rendre sur le vaisseau posant les portes ? Cela a été dit dans quel épisode ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Samedi 19 Juin 2010 19h31)
CITATION (mmreaa,Samedi 19 Juin 2010 19h29)
Ah oui, je suis bête...

Le 10 ème chevron permet de se rendre sur le vaisseau posant les portes ? Cela a été dit dans quel épisode ?
Ah bon parce qu'il ya un dixième chevron sur la porte?
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Ah bon parce qu'il ya un dixième chevron sur la porte?
Non, en fait il y en a 36 et autant de symboles ! :D Il y en a 9 depuis le premier film. Il me semble en tous cas, il faudra que je revérifie.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

le 10eme chevron est celui sur le sol devant la porte du destiny.

Mais je pense que sa dit juste que la porte est active puisque qu'il s'allume toujours quand la porte est ouverte
Dernière modification par Thor94 le 19 juin 2010, 21:03, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Crashy
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Lieu : Palaven

Message non lu par Crashy »

CITATION on nes d'accor que la porte du destyni est la plus vielle porte ou modelle de porte ou les deux dans l'uiver donc au depar il y avais surment ce modelle dans la vois lacter
Euh ... non ?

Bon je crois avoir saisi ce que tu as dis mais je pense pas être 100% d''accord avec cette hypothèse. Cette origine de la création du système de portes reste dans le flou depuis les débuts de SG. Les seuls indices que l'on a pu avoir à ce sujet sont en des termes on ne peut plus vagues du genre "Lancé il y a des centaines de millions d'années" concernant le Destiny et que le système de porte a été développé en parallèle par les Oris et les Alterans après l'éxode de ces derniers dans la Voie Lactée.
On peut donc dire avec une quasi certitude que le système de portes a été inventé dans la Voie Lactée puis transposé dans Pégase.

Dans SGU on voit donc ce modèle de porte simplifiée, standardisée sans réelle association aux galaxies traversées.

On peut formuler comme hypothèse suivante:
Le fait que la porte qui équipe le Destiny est une porte au fonctionnement basique et sans doute adapté à tout type de connexion (d'où l'utilisation du terme "standardisée") permettant l'exploration de nouvelleS galaxieS. Dans atlantis on parle lors de la création du pont entre Pégase et la Voie Lactée de l'incompatibilité des portes dans une autre galaxie pour laquelle elle n'ont pas été crées.
Ce système a probablement été créé de façon à briser cette règle ...

Bon ok mon hypothèse de "si et si car si" part peut-être un peu loin mais bon =P ...
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (Crashy,Samedi 19 Juin 2010 22h03)
CITATION on nes d'accor que la porte du destyni est la plus vielle porte ou modelle de porte ou les deux dans l'uiver donc au depar il y avais surment ce modelle dans la vois lacter
Euh ... non ?

Bon je crois avoir saisi ce que tu as dis mais je pense pas être 100% d''accord avec cette hypothèse. Cette origine de la création du système de portes reste dans le flou depuis les débuts de SG. Les seuls indices que l'on a pu avoir à ce sujet sont en des termes on ne peut plus vagues du genre "Lancé il y a des centaines de millions d'années" concernant le Destiny et que le système de porte a été développé en parallèle par les Oris et les Alterans après l'éxode de ces derniers dans la Voie Lactée.
On peut donc dire avec une quasi certitude que le système de portes a été inventé dans la Voie Lactée puis transposé dans Pégase.

Dans SGU on voit donc ce modèle de porte simplifiée, standardisée sans réelle association aux galaxies traversées.

On peut formuler comme hypothèse suivante:
Le fait que la porte qui équipe le Destiny est une porte au fonctionnement basique et sans doute adapté à tout type de connexion (d'où l'utilisation du terme "standardisée") permettant l'exploration de nouvelleS galaxieS. Dans atlantis on parle lors de la création du pont entre Pégase et la Voie Lactée de l'incompatibilité des portes dans une autre galaxie pour laquelle elle n'ont pas été crées.
Ce système a probablement été créé de façon à briser cette règle ...

Bon ok mon hypothèse de "si et si car si" part peut-être un peu loin mais bon =P ...
porte du destiny = 1.0
porte lactéenne = 2.0
porte tollan = 2.1
porte pégasienne = 3.0
porte des autres galaxie = 1.1

La porte du destiny est bien la toute première, les dessins que l'on voit dans l'arche de vérité sont simplement une incohérence.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION La porte du destiny est bien la toute première, les dessins que l'on voit dans l'arche de vérité sont simplement une incohérence.
Non c'est celle du destiny qui est une incohérence (Ark of truth est sorti avant SGU). De plus vu que les poseurs de porte sont antérieurs au destiny, ce sont les portes de ces derniers qui sont les premières et celle du destiny a plusieurs milliers d'années de plus.
Dernière modification par ketheriel le 19 juin 2010, 23:59, modifié 1 fois.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (ketheriel,Samedi 19 Juin 2010 22h59) De plus vu que les poseurs de porte sont antérieurs au destiny, ce sont les portes de ces derniers qui sont les premières et celle du destiny a plusieurs milliers d'années de plus.
J'admet que là dessus tu as raison, mais les portes du destiny et des poseurs de porte sont bien les premières, je m'appuie sur cette règle : quand il y a 2 éléments contradictoire dans une série, c'est le dernier en date qui prédomine (ex: le symbole d'origine de la porte d'egypte).
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION J'admet que là dessus tu as raison, mais les portes du destiny et des poseurs de porte sont bien les premières, je m'appuie sur cette règle : quand il y a 2 éléments contradictoire dans une série, c'est le dernier en date qui prédomine (ex: le symbole d'origine de la porte d'egypte).
Surement pas...

Avec ton raisonnement, si SGU balance que les anciens ont seulement 200 000 ans de civilisation alors que précédemment SG1 a avancé le chiffre de plus de 50 millions d'années...ça serait SG1 qui aurait tord ? C'est du pur délire à ce tarif.
Le principe de la cohérence dans une série (télévisuel mais aussi n'importe laquelle) c'est qu'elle respecte scrupuleusement tout ce qui fut antérieurement dit.

C'est toujours la première information qui prédomine dans une suite (ici la série). Cette série se base sur un ordre chronologique précis (l'ordre de diffusion) qui implique justement une cohérence du fait de la construction d'une histoire précise. C'est le B.A.ba là.

Et cela fonctionne pour toute chose s'appuyant sur une succession d'évènements (donc aussi dans la vie de tous les jours).
Dernière modification par ketheriel le 20 juin 2010, 05:33, modifié 1 fois.
Crashy
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Lieu : Palaven

Message non lu par Crashy »

Ben trop d'affirmation et si peu d'hypothèse, on pourrait croire que tu es dans la tête Mallozzi ^_^ .

Ton classement reste hypothétique et je ne vois pas de réelle preuve de ce que tu avance, c'est dommage, un débat sans argumentation :/.
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Crashy,Dimanche 20 Juin 2010 06h22) Ben trop d'affirmation et si peu d'hypothèse, on pourrait croire que tu es dans la tête Mallozzi ^_^ .

Ton classement reste hypothétique et je ne vois pas de réelle preuve de ce que tu avance, c'est dommage, un débat sans argumentation :/.
Pour le coup, toutes les preuves nécessaires t'ont été apportées. Il y a une mythologie qui a été élaborée et enrichie tout au long des séries précédentes.

Si quelque chose est incohérent, c'est bien par rapport à ce qui a pu être dit précédemment ...

CQFD ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (miss-phoenix,Samedi 19 Juin 2010 20h00)
Non, en fait il y en a 36 et autant de symboles ! :D Il y en a 9 depuis le premier film. Il me semble en tous cas, il faudra que je revérifie.
C'était du sarcasme :) je suis sure de ce que j'avance , il ' y en a que 9 ni plus ni moins
Dernière modification par OrionLord le 20 juin 2010, 09:19, modifié 1 fois.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (OrionLord,Dimanche 20 Juin 2010 08h19)
C'était du sarcasme :) je suis sure de ce que j'avance , il ' y en a que 9 ni plus ni moins
Le 10ème chevron se trouve uniquement sur le destiny, juste devant la porte, sur le sol
William
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juin 2010, 12:32
Pays : BZH

Message non lu par William »

CITATION (mmreaa,Dimanche 20 Juin 2010 09h03)
CITATION (OrionLord,Dimanche 20 Juin 2010 08h19)
Le 10ème chevron se trouve uniquement sur le destiny, juste devant la porte, sur le sol
Non mais on a compris mais a quoi il sert ? -_-'
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »