CITATION
par contre sérieux tes descriptions sur les perso sont toujours trop réductrice... je trouve que en tant que médecin TJ ne me choque pas comme confidente, et elle l'a été avant d'être enceinte... heu... qui pense à ses grand parents?
Comment les décrirais tu toi alors ? On ne peux que les "décrire justement" tout les personnages sauf peut-être Rush ( le seul potable du show, ce qui est du seulement à ce que Carlyle soit un très bon acteur ) L'actrice qui joue TJ son jeu m'est aussi peu "professionnel" que dans PeintKiller Jane. Elle est dix fois moins convaincante que Teryl Rothery ou Paul Mc Gillion. Cette TJ est aussi transparente que la doctoresse de la S7 de Sg1 même cette "confidence" arrive comme un cheveux sur la soupe et ne me la rend pas plus sympathique.
CITATION
pour chloé... ben c'est la fille d'un sénateur, donc normal qu'elle soit "chouchouté" le fait qu'elle boit quelques verres d'alcool devant son père n'est pas du tout choquant... surtout en 2010!
Belle exemple que cette fifille superficiel. Elle peut-être adepte du "drink Junking" ( je crois que c'est la bonne expression anglophone ) devant son père sans que celui-ci ne réagisse, sur le fait qu'elle mette sa vie et sûrement celle des autres ( si elle conduit ) en danger. Belle exemple pour les D'jeunes cette Cloé est plus Trash" donc plus réaliste que la trop lisse Bella de Twillight en effet.
Mes descriptions pour les trois quart du Casting seront "réductrices" car leurs personnages n'ont pas acquis ce supplément d'âme qui pourrait me les rendre réaliste ou attachant. Puis j'analyse peut-être trop avec ma réflection d'adulte aussi.
En même temps.... Des Personnages comme ceux de la série Androméda ( Sf que tu ne connais sûrement pas ) étaient aussi "simpliste" que ceux de SgU mais incontestablement moins "négatif"( Normal c'est basé sur du Gene Rodenneberry ). Pourtant, tout simpliste que sont les personnages d'Androméda ils avaient cette "âme" qui me l'est rendaient "réaliste" justement et ce que n'a absolument pas SgU. Et je trouve les personnages de Sg1 dix fois plus réaliste que ce de SgU même si de Sg1 n'étaient pas aussi fouillés en profondeur comme tu le prétends. Rien que de voir l'évolution du personnage de Daniel par exemple, comment douter de sont "âme" de son "réalisme" ?.
CITATION
Greer n'a rien de borné...
Et ? Continus ta description, essaie de me rendre ce personnage réaliste, montre moi "l'âme" que toi tu vois en lui alors ?
CITATION
qui pense à ses grand parents?
Me rappelle vaguement d'un des personnages qui pense a son grand-père ou père malade...Cette situation m'a trop fais penser au Lieutenant Ford de SgA qui aurait pu vivre ce même souvenir donc acquérir plus "de poids" si il n'avait pas été décrit si superficiellement. Ford étant le personnage le moins crédible de SgA ( Après Ronon et Teyla ). Ford était si peu crédible" que les scénaristes s'en sont vite débarrassés d'ailleurs.
Ford à pu dès lors acquérir une certaine "importance" dans l'histoire mais la crédibilité n'y était toujours pas.
CITATION
pour star trek ta carrément raisons... mais je l'ai dit plusieurs fois je ne suis pas un fan de SF, mais plutôt de stargate...
Franchement cela se voit

... Tu as une vision si réductrice de la SF que :
CITATION
contrairement à toi j'aime bien ce que tu appelle le "relationnel psycho torturé" et je comprend que pour toi y'en a trop vu que tu préfères la SF...
seulement c'est ce qui rend une série plus réaliste... par contre j'ai repris ton expression parce qu'elle était drôle, mais les perso ne sont pas plus torturé que ne serait une personne qui vivrait une situation similaire, ou qu aurait le même genre de choix à faire...
Rien qu'en regardant Babylon 5, Doctor Who, Deep Space 9, Farscape et Batte StarGalactica tu te serais rendu compte qu'il y a justement tout les ingrédients qui rendent à tes yeux une série "réaliste". Pourtant c'est 5 séries sont de la Science fiction "pure" comme tu dis. Je t'assure qu'un fois avoir vu c'est 5 séries ont ne peux que voir combien SgU fait " bas de gamme" pour parler familièrement. Bas de gamme autant dans le domaine psycologique que science fictionnel c'est cela qui rend SgU si négativement critiquable.
CITATION
et puis se n'est que la S1... et puis, moi je me suis quand même "attaché" à Eli...
J'ai conscience que ce n'est qu'une saison 1 mais rien ne m'a convaincue pour suivre la saison 2 et sûrement pas leur cliffhanger... Si j'avais été plus jeune; il n'y a aussi que Eli qui aurait pu m'être attachant, d'autant que c'est le seule qui me parait " positif" dans SgU. Mais, le coté superficiel de sa relation avec les deux autres gâche tout. Le Trio" amoureux n'est pas plus crédible que celui de SgA ou de celui du film Twillight pour moi.
CITATION
ben pour sott "Mr est trop faible" parce que monsieur est un être humain, tu fais des jugements de valeurs sur les choix personnels des personnages, t'as le droit, mais ça ne peut pas être un arguments pour détester une série...
je pense pas que tu aime tous les perso de Babylon5 par exemple... que je ne connais pas du tout, juste de nom
En un sens , tu marques un point sans le savoir

...
J'aime les séries " Positives"...Pour les mêmes choix cornéliens, les même conflit de pouvoirs, les mêmes amitiés trahis, les mêmes sacrifices, les mêmes amours, les mêmes haines, les mêmes convictions de choix de chaque personnages. Tout cela est visible autant dans Babylon 5 que dans BsG. Sauf que dans BsG rien ne me parait "positif"

sauf peut-être le personnage de Helo . Alors que Oui ! de G'Kar à Londo en passant par Sheridan et Marcus tous irradient la "véritable humanité" que ce soit la pire comme la meilleur. Et tout cela dans une série de science fiction avec des effets "vieillots'.
C'est pour cela que je n'aime pas BsG car elle est "négative" à mes yeux pourtant la qualité narrative et la même que celle de Babylon 5.
CITATION
SGU n'a absolument rien à voir avec les séries que tu as mis en exemple, ca montre juste que tu n'aime que les séries de SF... au moins c'est clair, je comprend pourquoi tu n'aime pas SGU...
Les exemples données étaient plus classique et là uniquement pour te monter ce que je n'aime pas forcément dans une série. Puisque avant que je ne l'explique, tu ne pouvais pas comprendre la différence de ressentie que j'ai entre Babylon 5 et BsG.
Je n'aime pas les séries à Psychologie négative poussive ( un personnage peut être "Positif" et avoir les même choix cornélien qui pousse vers un mauvais choix ) et les séries ou la "violence gratuite" et considèré comme "normale".