CITATION
Une phase d'éjection est très rapide, le but est de sortir de l'avion le plus rapidement possible, donc quand t'as un missile au cul, ou un problème, il ne faut pas perdre de temps à mettre ton masque.
CITATION
Sinon pour le masque à oxygène, il est juste là pour pouvoir s'éjecter à 15 km d'altitude (il y a assez d'air pour ne pas mourir de décompression, mais pas assez pour respirer).
Une éjection ne se fait jamais à 15 000 m tout simplement parce que d'un c'est le plafond moyen des avions de chasse (c'est fluctuant mais c'est la région) et donc de deux, dans l'écrasante majorité des cas d'éjections celles-ci se produisent à des altitudes beaucoup plus basses.
De plus le TCU (temps de conscience utile) selon les altitudes donnent
6000 m : Entre 5 et 12 minutes
7500 m : Entre 2 et 3 minutes
9000 m : Entre 45 et 75 secondes
10 000 m: Entre 30 et 60 secondes
12 000 m : Entre 10 et 30 secondes
14 000 m : Entre 10 et 15 secondes
Ce qui veut dire qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un masque à oxygène au moment de l'éjection même a 14 000 m. Un pilote à largement le temps s'il le voulait de mettre après éjection son masque. Il a un masque en place à ce moment pour uniquement les raisons que j'ai donné précédemment.
D'ailleurs même avec un masque à oxygène a 14 000 m, un pilote ne s'éjecte pas (sauf impératif immédiat) et préférera attendre d'atteindre une altitude plus basse pour être sous une atmosphère et donc une pression plus élevé pour éviter les complications. Techniquement même avec 100% d'oxygène, un pilote ne pourra respirer correctement qu'autour de 11 à 12 000 mètres (36000 pieds - 200hPa). Et donc la consigne d'un pilote qui est à une altitude supérieure (très très rare) est d'EXPIRER le plus rapidement possible pour pouvoir retarder l'apparition de problèmes physiologiques (parfois permanents) dûs ) ces altitudes et recommencer à respirer à une altitude plus viable. D'ailleurs la voile d'ouverture à des altitudes importantes à un système qui permet de retarder son déploiement pour permettre une chute libre (250 km/h environ) jusqu'à une altitude acceptant la survie du pilote et donc de s'ouvrir.
CITATION
c'est plus une question qu'une incohérence: il était où Hermiod lorsque les asgard ont fait sauté leur planète et qu'ils sont tous morts?
Hermiod a fait tout simplement le "grand saut" des idiots avec les autres asgards
@sweetyhely
Apparemment je ne poste pas que dans le vide, certains lisent mes posts
@mmreaa
CITATION
On parle des F-302 là, les cockpits de ces chasseurs sont pressurisés, donc il y a de l'oxygène dans la cabine.
Donc les masques à oxygène dans les f 302 ne servent à rien^^ (à l'image des planeurs de la mort qui n'ont pas de masques, ce qui est normal. En revanche à la place il faudrait un habitacle éjectable). Parce que s'il y a décompression, c'est pas le masque qui va permettre à un pilote de F302 de survivre dans le vide spatial (ou des altitudes importantes genre 30 km) plus de quelques instants (aller 1 à 2 minutes en comptant large, en comptant aller 20 secondes de TCU)