Liste des incohérences - SGA

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ketheriel
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Dernier message de la page précédente :

CITATION Non c'est si jamais la pare-brise est fendu ou se casse et qu'il y a dépressurisation, d'ailleurs les pilotes de Vipers dans BSG porte aussi des masques a oxygène.
Dans l'espace...Au cas où tu l'aurais oublié, s'il y a dépressurisation c'est la mort claire et nette dans SG...

Le masque à oxygène dans un avion de chasse "classique" est là parce que les cockpits ne sont pas pressurisés intégralement pour qu'en cas de fuite le pilote ne subisse pas un trop grand différentiel de pression. Dans l'espace ça n'a rien à voir, le cockpit est obligatoirement pressurisé et s'il y a fuite, masque ou pas tu es mort dans les quelques instants restant SAUF si tu as comme dans BSG des combinaisons étanches faites pour supporter le vide spatial chose que les pilotes de F302 dans SG n'ont pas.

EDIT :
http://www.concurringopinions.com/archives...SG-starbuck.jpg

Exemple ici le casque est intégral couplé avec une combinaison étanche.
Dernière modification par ketheriel le 15 sept. 2010, 22:36, modifié 1 fois.
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CITATION (ketheriel,Mercredi 15 Septembre 2010 21h31) Le masque à oxygène dans un avion de chasse "classique" est là parce que les cockpits ne sont pas pressurisés intégralement pour qu'en cas de fuite le pilote ne subisse pas un trop grand différentiel de pression. Dans l'espace ça n'a rien à voir, le cockpit est obligatoirement pressurisé et s'il y a fuite, masque ou pas tu es mort dans les quelques instants restant SAUF si tu as comme dans BSG des combinaisons étanches faites pour supporter le vide spatial chose que les pilotes de F302 dans SG n'ont pas.
C'est surtout pour qu'en cas d'éjection à haute altitude, le pilote puisse respirer normalement.
De plus il me semble que cela facilite la respiration des pilotes en phase d'attaque et qui consomment donc beaucoup d'oxygène.

En revanche, dans l'espace, l'éjection, tu oublies :D
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CITATION C'est surtout pour qu'en cas d'éjection à haute altitude, le pilote puisse respirer normalement.
Si c'était cela l'utilité principale, les pilotes ne mettraient jamais leurs masques hormis en phase d'éjection ;) .

Les cockpits sont très peu pressurisés dans un avion de chasse et c'est principalement pour cela qu'il y a un masque à oxygène. Il faut se rendre compte qu'à haute altitude, la moindre fuite peut provoquer ce que l'on appelle une décompression rapide et/ou explosive (et ça fait d'énormes dégâts). D'où le fait que les cockpits sont peu pressurisés où plutôt le sont qu'à certaines altitudes. Par exemple, un F18 n'est normalement pas pressurisé jusqu'à 2500 m puis entre 2500 et 7000 m, là il y a pressurisation. En revanche au dessus de 7000 m la pressurisation est partielle sous la forme altitude x 0,4 c'est à dire à 12000 m, le cockpit est pressurisé pour simuler une pression d'une altitude de 4800 m à cause de la peur d'une décompression. (Il faut de plus dans cette pressurisation limiter les effets du "mal du caisson", c'est donc un rapport étroit entre limites matérielles et "confort" du pilote)
Le masque à oxygène est obligatoire à partir d'une pression cabine équivalente à celle d'une altitude d'environ 3000 m sous peine d'avoir les premiers symptômes sérieux d'hypoxie apparaître.

Dans un F-302, il est quand même assez peu compréhensible d'avoir ce type d'équipement alors que tout doit être pressurisé à chaque instant comme un planeur de mort d'ailleurs (qui ne dispose pas d'un tel équipement). C'est donc apparemment juste un artifice visuel, faisant fi d'une logique quelconque pour simplement en fait d'apparat un chasseur terrien à l'image de ceux atmosphériques.
Dernière modification par ketheriel le 16 sept. 2010, 02:31, modifié 1 fois.
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Pas nécessairement la mort. Dans un épisode de la saison 4 lors de l'essai d'un planeur de la mort modifié par les hommes O'neill et Teal'c sont transférés du planeur vers un Alkesh par anneau de transfert mais ils restent quelques secondes dans l'espace avec juste un masque à oxygène et leurs tenues anti G.

Même si évidemment en vrai tu meurs dans la seconde à cause du froid.
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c'est plus une question qu'une incohérence: il était où Hermiod lorsque les asgard ont fait sauté leur planète et qu'ils sont tous morts?
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Il se faisait des tartines. Plus sérieusement plusieurs Asgards sont encore vivants aujourd'hui. Je suis surpris que cette race avec un savoir quasi aussi élevé que les Anciens n'ai pu se sauver de cette "maladie". Ils ne vous manquent pas ?
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oui, un peu. Mais il y a ceux de Pégase pour nous consoler(bon d'accord,c'est pas la même chose, mais bon :rolleyes: )
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CITATION (mikawell,Jeudi 16 Septembre 2010 08h45) Il se faisait des tartines. Plus sérieusement plusieurs Asgards sont encore vivants aujourd'hui. Je suis surpris que cette race avec un savoir quasi aussi élevé que les Anciens n'ai pu se sauver de cette "maladie". Ils ne vous manquent pas ?
c'étaient des tartines à quoi?
ah il en met de la confiote le gros, il y va, y va nous couler la boîte, le c**

mouais, redevenons sérieux.

on s'en fiche un peu s'il s'en est sorti, il est vivant et c'est tant mieux
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CITATION (rakachan,Jeudi 16 Septembre 2010 10h12)
CITATION (mikawell,Jeudi 16 Septembre 2010 08h45) Il se faisait des tartines. Plus sérieusement plusieurs Asgards sont encore vivants aujourd'hui. Je suis surpris que cette race avec un savoir quasi aussi élevé que les Anciens n'ai pu se sauver de cette "maladie". Ils ne vous manquent pas ?
c'étaient des tartines à quoi?
ah il en met de la confiote le gros, il y va, y va nous couler la boîte, le c**

mouais, redevenons sérieux.

on s'en fiche un peu s'il s'en est sorti, il est vivant et c'est tant mieux
Le gros? :huh:

Et qu'est-ce que t'en sait si il est vivant ou pas, dans les dernières saisons d'Atlantis, on le voit pas. :ban:
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CITATION (ketheriel,Jeudi 16 Septembre 2010 01h26)
CITATION C'est surtout pour qu'en cas d'éjection à haute altitude, le pilote puisse respirer normalement.
Si c'était cela l'utilité principale, les pilotes ne mettraient jamais leurs masques hormis en phase d'éjection ;) .
Une phase d'éjection est très rapide, le but est de sortir de l'avion le plus rapidement possible, donc quand t'as un missile au cul, ou un problème, il ne faut pas perdre de temps à mettre ton masque.


Pour Hermiod, il me semble qu'à un moment dans Atlantis, je ne sais plus qui dit qu'il a été rappelé par le conseil Asgard, ou un truc dans ce genre.
Dernière modification par Chairn le 16 sept. 2010, 11:53, modifié 1 fois.
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CITATION (mikawell,Jeudi 16 Septembre 2010 02h03) Pas nécessairement la mort. Dans un épisode de la saison 4 lors de l'essai d'un planeur de la mort modifié par les hommes O'neill et Teal'c sont transférés du planeur vers un Alkesh par anneau de transfert mais ils restent quelques secondes dans l'espace avec juste un masque à oxygène et leurs tenues anti G.

Même si évidemment en vrai tu meurs dans la seconde à cause du froid.
Dans l'espace on ne meurt pas de froid mais de décompression ;) , on ne perd pas de chaleur parce qu'il n'y a rien à réchauffer dans l'espace :lol:

Sinon pour le masque à oxygène, il est juste là pour pouvoir s'éjecter à 15 km d'altitude (il y a assez d'air pour ne pas mourir de décompression, mais pas assez pour respirer).
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Message non lu par sweetyhely »

CITATION (mmreaa,Jeudi 16 Septembre 2010 13h08) Sinon pour le masque à oxygène, il est juste là pour pouvoir s'éjecter à 15 km d'altitude (il y a assez d'air pour ne pas mourir de décompression, mais pas assez pour respirer).
Le post de ketheriel est clair: c'est pour éviter l'hypoxie que les pilotes portent un masque à oxygène obligatoirement à partir de 10000 pieds (environ 3000m), donc il n'est pas uniquement là pour l'éjection!

De plus, si les cockpits sont peu pressurisés, mais pressurisés qu'en même, c'est qu'à très haute altitude l'azote dissolu dans le sang devient gazeux... et des bulles dans la circulation sanguine c'est dangereux. Cela commence vers 25000 pieds, donc le peu de pressurisation est obligatoire pour voler au-delà de cette altitude.
Dernière modification par sweetyhely le 16 sept. 2010, 16:01, modifié 1 fois.
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CITATION (sweetyhely,Jeudi 16 Septembre 2010 14h15)
CITATION (mmreaa,Jeudi 16 Septembre 2010 13h08) Sinon pour le masque à oxygène, il est juste là pour pouvoir s'éjecter à 15 km d'altitude (il y a assez d'air pour ne pas mourir de décompression, mais pas assez pour respirer).
Le post de ketheriel est clair: c'est pour éviter l'hypoxie que les pilotes portent un masque à oxygène obligatoirement à partir de 10000 pieds (environ 3000m), donc il n'est pas uniquement là pour l'éjection!
On parle des F-302 là, les cockpits de ces chasseurs sont pressurisés, donc il y a de l'oxygène dans la cabine.
Par contre dans un chasseur "normal", donc non pressurisés, il vaut mieux avoir un masque à oxygène à partir d'une certaine altitude.
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Message non lu par ketheriel »

CITATION Une phase d'éjection est très rapide, le but est de sortir de l'avion le plus rapidement possible, donc quand t'as un missile au cul, ou un problème, il ne faut pas perdre de temps à mettre ton masque.
CITATION Sinon pour le masque à oxygène, il est juste là pour pouvoir s'éjecter à 15 km d'altitude (il y a assez d'air pour ne pas mourir de décompression, mais pas assez pour respirer).
Une éjection ne se fait jamais à 15 000 m tout simplement parce que d'un c'est le plafond moyen des avions de chasse (c'est fluctuant mais c'est la région) et donc de deux, dans l'écrasante majorité des cas d'éjections celles-ci se produisent à des altitudes beaucoup plus basses.

De plus le TCU (temps de conscience utile) selon les altitudes donnent

6000 m : Entre 5 et 12 minutes
7500 m : Entre 2 et 3 minutes
9000 m : Entre 45 et 75 secondes
10 000 m: Entre 30 et 60 secondes
12 000 m : Entre 10 et 30 secondes
14 000 m : Entre 10 et 15 secondes

Ce qui veut dire qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un masque à oxygène au moment de l'éjection même a 14 000 m. Un pilote à largement le temps s'il le voulait de mettre après éjection son masque. Il a un masque en place à ce moment pour uniquement les raisons que j'ai donné précédemment.
D'ailleurs même avec un masque à oxygène a 14 000 m, un pilote ne s'éjecte pas (sauf impératif immédiat) et préférera attendre d'atteindre une altitude plus basse pour être sous une atmosphère et donc une pression plus élevé pour éviter les complications. Techniquement même avec 100% d'oxygène, un pilote ne pourra respirer correctement qu'autour de 11 à 12 000 mètres (36000 pieds - 200hPa). Et donc la consigne d'un pilote qui est à une altitude supérieure (très très rare) est d'EXPIRER le plus rapidement possible pour pouvoir retarder l'apparition de problèmes physiologiques (parfois permanents) dûs ) ces altitudes et recommencer à respirer à une altitude plus viable. D'ailleurs la voile d'ouverture à des altitudes importantes à un système qui permet de retarder son déploiement pour permettre une chute libre (250 km/h environ) jusqu'à une altitude acceptant la survie du pilote et donc de s'ouvrir.
CITATION c'est plus une question qu'une incohérence: il était où Hermiod lorsque les asgard ont fait sauté leur planète et qu'ils sont tous morts?
Hermiod a fait tout simplement le "grand saut" des idiots avec les autres asgards

@sweetyhely
Apparemment je ne poste pas que dans le vide, certains lisent mes posts :D

@mmreaa
CITATION On parle des F-302 là, les cockpits de ces chasseurs sont pressurisés, donc il y a de l'oxygène dans la cabine.
Donc les masques à oxygène dans les f 302 ne servent à rien^^ (à l'image des planeurs de la mort qui n'ont pas de masques, ce qui est normal. En revanche à la place il faudrait un habitacle éjectable). Parce que s'il y a décompression, c'est pas le masque qui va permettre à un pilote de F302 de survivre dans le vide spatial (ou des altitudes importantes genre 30 km) plus de quelques instants (aller 1 à 2 minutes en comptant large, en comptant aller 20 secondes de TCU)
Dernière modification par ketheriel le 16 sept. 2010, 15:49, modifié 1 fois.
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Message non lu par sweetyhely »

CITATION (mmreaa,Jeudi 16 Septembre 2010 14h21)
CITATION (sweetyhely,Jeudi 16 Septembre 2010 14h15)
CITATION (mmreaa,Jeudi 16 Septembre 2010 13h08) Sinon pour le masque à oxygène, il est juste là pour pouvoir s'éjecter à 15 km d'altitude (il y a assez d'air pour ne pas mourir de décompression, mais pas assez pour respirer).
Le post de ketheriel est clair: c'est pour éviter l'hypoxie que les pilotes portent un masque à oxygène obligatoirement à partir de 10000 pieds (environ 3000m), donc il n'est pas uniquement là pour l'éjection!
On parle des F-302 là, les cockpits de ces chasseurs sont pressurisés, donc il y a de l'oxygène dans la cabine.
Par contre dans un chasseur "normal", donc non pressurisés, il vaut mieux avoir un masque à oxygène à partir d'une certaine altitude.
Exact! J'ai lu trop vite et j'en étais restée aux avions de chasse classiques... :unsure:
Edit: n'empêche que dans les F-302 ça sert rien :P
Dernière modification par sweetyhely le 16 sept. 2010, 15:50, modifié 1 fois.
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Mmreea et bien si. Le froid à cette température n'est pas interprété comme "froid" Dans cette optique tu ne meurs pas car tu as froid mais des conséquences de l'extrême température dans l'espace. ;)
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CITATION (mikawell,Jeudi 16 Septembre 2010 14h43) Mmreea et bien si. Le froid à cette température n'est pas interprété comme "froid" Dans cette optique tu ne meurs pas car tu as froid mais des conséquences de l'extrême température dans l'espace. ;)
L'espace a beau être froid ou chaud, il n'y a pas d'air qui puisse nous refroidir ou nous réchauffer.

Ketheriel : Soit, je peux comprendre qu'à 15 km la pression soit trop faible pour pouvoir gonfler ses poumons, mais la descente étant assez rapide, le pilote n'a qu'à pas respirer pendant un moment le temps d'atteindre les 8-9 km.
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Message non lu par ketheriel »

CITATION Ketheriel : Soit, je peux comprendre qu'à 15 km la pression soit trop faible pour pouvoir gonfler ses poumons, mais la descente étant assez rapide, le pilote n'a qu'à pas respirer pendant un moment le temps d'atteindre les 8-9 km.
Oui mais pour un F 302 à quoi ça sert ? S'il est à 18 km ça sert à quoi ? 19 km ? 40km ? Dans l'espace ?

On a un appareil qui est fait pour faire de l'atmosphérique et du hors atmosphérique. Et pourtant son système d'éjection ne permet de sauver son équipage que s'il est à max 15 km environ dans l'atmosphère terrienne...

Le chef ingénieur "Joe Deluise" (...) est idiot ^^ En gros son système d'éjection dans la plupart du temps ne sert à rien. Alors que bon, l'idée d'un cockpit pressurisé éjectable intégralement n'est pas nouvelle et existe même dans la réalité pour des avions volant à très hautes altitudes (et en plus ça marche pour la basse altitude)
Dernière modification par ketheriel le 16 sept. 2010, 16:53, modifié 1 fois.
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Les conséquences de ce froid sont physiques au niveau du sang etc . Tu ne meurs pas de froid comme sur Terre mais du froid proche du zéro absolu. Même sans air le corps réagit à cette temperature plus qu'extrême.

Sans combinaison tu mourrais du à l'ébullition de ton sang,de l'eau dans ton corps bref de tout liquide présent en toi.


Han Ketheriel pas bien d'autant que Carter à élaborée et conçue une partie du 302. Elle aurait fait du mauvais boulot ? :D
Dernière modification par mikawell le 16 sept. 2010, 16:40, modifié 1 fois.
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CITATION (mikawell,Jeudi 16 Septembre 2010 15h36) Les conséquences de ce froid sont physiques au niveau du sang etc . Tu ne meurs pas de froid comme sur Terre mais du froid proche du zéro absolu. Même sans air le corps réagit à cette temperature plus qu'extrême.

Sans combinaison tu mourrais du à l'ébullition de ton sang,de l'eau dans ton corps bref de tout liquide présent en toi.
Oui mais ça c'est pas mourir de froid, mais de décompression :D
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Message non lu par mikawell »

Euh je ne sais pas si le terme est exacte pour l'espace. Voilà pourquoi je te reprends. Et dans l'espace cela est du à la "temperature" si je puis dire. En plongée ou dans un cockpit la temperature n'a rien à voir. ;)
Dernière modification par mikawell le 16 sept. 2010, 17:24, modifié 1 fois.
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