SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Répondre
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Oui je pense d'une part que certain n'aime pas SGU part animosité envers l'annulation de SGA. D'ailleurs, j'ai pu lire souvent des commentaires du genre "A bas SGU, rendez nous Atlantis". Et je dois admettre que ce discourt commence vraiment a devenir saoulant à la longue, c'est toujours la même rengaine (sans vouloir vexer certain).
Là, sincèrement je demeure sceptique. Mis à part quelques membres, je ne pense pas que cette mouvance ait une quelconque importance sur SGF.

Personnellement, cette déclaration ne m'étonne pas spécialement, même si elle a tout pour me mettre en rogne. Pourquoi SGU ne marche pas ? Tout simplement parce qu'elle ne plait pas. Sincèrement, l'impact que doive avoir les gens critiqués dans cette article est sans aucun doute minime, si ce n'est inexistant. Je suis certain que la quasi-totalité des vrais fans de la franchise (c'est-à-dire non pas le téléspectateur occasionnel qui apprécie la série, mais celui qui est près à aller sur le net pour partager sa passion) n'a de toute manière pas résisté à l'envie de voir de visu ce que donne SGU. A partir de là, ils ont pu se faire leur idée sur la série par eux-mêmes.
Donc s'ils veulent que les fans regagnent le navire, il va falloir déjà commencer par arrêter de les traiter comme des gamins capricieux et grégaires puis ensuite penser à se remettre un peu en question au lieu de se chercher d'autres excuses à la noix. Les fans ne vont pas endurer SGU pour le simple plaisir de voir une série estampillée Stargate à la télévision.
Sans parler qu'il y a beaucoup de "vieux cons" qui n'aiment pas SGU et qui n'ont pas été vraiment attristés par la fin de SGA.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Staancien
Soldat
Inscrit : 31 oct. 2010, 22:13

Message non lu par Staancien »

Après avoir regardé tout les épisodes de Sg-U pendant les vacances et me rappelant de se qu'il se passe dans atlantis ou Sg-1 je trouve vraiment que Sg-U va très bas, depuis le début de l'histoire il ne c'est rien passé c'est presque un dégout qui c'est installé chez moi de la série qui n'a aucun intérêt.
Je tien a mentionner que si Sg-U avait été un succès il y aurai des gens pour le regardé car meme si vous devez vous battre contre NCIS ou je ne sais quoi mais si vos épisodes et votre série est très bonne j'en suis sur qu'il ne resterai pas a 1 million de téléspectateur même s'il y a des fans qu'y veulent se vengé, donc a part s'ils sont aveugle ou veule gardé la tète haute ils le font très bien mais une remise en question les sauveraient certainement mais de toute façon si il n'y a pas de 3eme saison rien ne sert de se remettre en cause car il rentrerons chez eux et stargate sera certainement du passé.
J'ai une solution pour sa: LES VIRER!! se qui arrangerai énormément de chose.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (John.Shep,Lundi 08 Novembre 2010 22h24)
CITATION Oui je pense d'une part que certain n'aime pas SGU part animosité envers l'annulation de SGA. D'ailleurs, j'ai pu lire souvent des commentaires du genre "A bas SGU, rendez nous Atlantis". Et je dois admettre que ce discourt commence vraiment a devenir saoulant à la longue, c'est toujours la même rengaine (sans vouloir vexer certain).
Là, sincèrement je demeure sceptique. Mis à part quelques membres, je ne pense pas que cette mouvance ait une quelconque importance sur SGF.
En effet. Les vrai fans de SGA (comme ils disent) commençaient déjà a critiquer Stargate dés la saison 4 d'Atlantis, et l'horrible saison 5. En ce qui me concerne j'étais content qu'il l'arrêtent pour partir sur de nouvelles bases avec SGU, franchement ça allait trop loin.

En parlant de l'article : ridicule. Rejeter la faute sur les fans, ces derniers qui ont permis à la franchise d'être ce qu'elle est maintenant : Hypocrite, Inadmissible.
"Les fans de SGA responsable des mauvaises audiences de SGU" Ouais en effet, je les vois souvent aux etats-unis faire le tour des villes pour convaincre les gens de ne pas aimer,et donc de ne pas regarder SGU.

Mais tous ça ça a commencer avec la démission de Cooper. Les sorties de Wright pour sauver son cul avec son "plan B" pour les téléfilm (j'en rigole encore : plan B... :lol: ) et "les 8 bonnes raisons de regarder SGU", genre "il y a que des bonnes raisons pour un vrai fan de stargate de regarder SGU, et aucune bonnes raisons de ne pas la regarder, ceux la c'est des caca boudins !"
Je cite ce Mallozzi :
CITATION Still, given the fact that you were a fan of the other Stargate incarnations, I’m disappointed it didn’t hold your interest but hope you’ll give it another chance.
Oui, il est déçu, ce n'est carrément pas permis pour lui d'aimer SG1/A et pas SGU ! Une religion ! Une secte !

Vous avez raison va, sauvez votre peau, ne vous remettez surtout pas en question.
Dernière modification par Invité le 08 nov. 2010, 23:14, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (John.Shep,Lundi 08 Novembre 2010 22h24)

Personnellement, cette déclaration ne m'étonne pas spécialement, même si elle a tout pour me mettre en rogne. Pourquoi SGU ne marche pas ? Tout simplement parce qu'elle ne plait pas. Sincèrement, l'impact que doive avoir les gens critiqués dans cette article est sans aucun doute minime, si ce n'est inexistant. Je suis certain que la quasi-totalité des vrais fans de la franchise (c'est-à-dire non pas le téléspectateur occasionnel qui apprécie la série, mais celui qui est près à aller sur le net pour partager sa passion) n'a de toute manière pas résisté à l'envie de voir de visu ce que donne SGU. A partir de là, ils ont pu se faire leur idée sur la série par eux-mêmes.
Donc s'ils veulent que les fans regagnent le navire, il va falloir déjà commencer par arrêter de les traiter comme des gamins capricieux et grégaires puis ensuite penser à se remettre un peu en question au lieu de se chercher d'autres excuses à la noix. Les fans ne vont pas endurer SGU pour le simple plaisir de voir une série estampillée Stargate à la télévision.
Sans parler qu'il y a beaucoup de "vieux cons" qui n'aiment pas SGU et qui n'ont pas été vraiment attristés par la fin de SGA.
Si, il y a tous les kevins et autres kikoolool qui arrivent généralement sur le forum pour nous faire part de leur amour invétéré pour SGA, et tout particulièrement pour les saisons 4 et 5, et cela dans un français digne de celui pratiqué par Chateaubriand ou Hugo ... Et puis, après avoir posté une dizaine de messages, ces derniers quittent le forum à jamais (de leur plein gré, je ne sais pas .... :rolleyes: ) On a dans 90 % des cas le droit à une diatribe anti-SGU contenant les "arguments" suivants: pas d'action, trop cérébral, pas de pan-pan .... Et j'en passe et des meilleurs. Et pour finir, cette magnifique prose se conclue souvent par un vibrant appel au retour de SGA ...

Sinon, en ce qui concerne l'article ... et bien, il est ridicule à souhait et je me demande si ce n'est pas le bon Joe M en personne qui l'a rédigé tellement c'est ressemblant à ce qu'il nous sert régulièrement sur son blog ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

D'un coté, les épisodes de SGU de la saison 2 sont quand même de mieux en mieux, mais les audiences chutent de plus en plus.
Sachant qu'il n'y a pas de concurrence sérieuse mardi, si les audiences restent sous le millions, un boycott serai peut etre la raison.
Un Ori
des Oreilles
theo11
Soldat
Inscrit : 26 juil. 2010, 23:51

Message non lu par theo11 »

CITATION (Thor94,Mardi 09 Novembre 2010 00h43) D'un coté, les épisodes de SGU de la saison 2 sont quand même de mieux en mieux, mais les audiences chutent de plus en plus.
Sachant qu'il n'y a pas de concurrence sérieuse mardi, si les audiences restent sous le millions, un boycott serai peut etre la raison.
Pour les 2 derniers épisodes, je dirai qu'il est "normal" qu'il n'y avait pas d'audience;
Si ma mémoire est bonne, c'est parce que le premier samedi, les gens n'ont carrément pas aimé. Mais avec le trailer de l'épisode 6, les gens ont sans doute voulus le regarder, mais il y avait les élections (et comme les américains s'investissent vachement dans leur vie politique ^^').

Même les personnes qui étaient sceptique en ce qui concerne la qualité de SGU, ont déclaré en général que cet épisode (le 6) était bien.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Mais avec le trailer de l'épisode 6, les gens ont sans doute voulus le regarder, mais il y avait les élections (et comme les américains s'investissent vachement dans leur vie politique ^^').
Des propos à modérer pourtant étant donné que les soirées électorales ont apparemment fait de mauvais scores en terme d'audiences.
Et il ne faut pas oublier que la qualité de l'épisode précédent peut avoir un impact direct sur les chiffres de l'épisode suivant. Donc peut-être que le 2x06 a souffert de la réception somme toute mitigée de son prédécesseur.
Dernière modification par John.Shep le 09 nov. 2010, 01:06, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

Si il y avait un boycoot de 500000 personnes on le saurait. Non? Et même si c'était le cas les audiences devraient être à 1.300.000 au moins pas 1.000.000 à chaque épisodes. La série plait pas c'est tout . Faut bien trouver un bouc imaginaire (les fans de Sga ricain réunit en secte :P )pour justifier un échec . Alors qu'ils avaient tout pour réussir( budget, franchise).
Dernière modification par fangate1 le 09 nov. 2010, 01:08, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (Thor94,Lundi 08 Novembre 2010 23h43) D'un coté, les épisodes de SGU de la saison 2 sont quand même de mieux en mieux, mais les audiences chutent de plus en plus.
Pas de concurrence le mardi ? :D
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

justement, puisque:
-Le 2x06 était très bon
-Le 2x07 va être vraiment intéressant (Eli découvrant la passerelle, le vaisseau Ursini, la mission du destiny révélé)
-Pas d'événement type sport ou élection chez la concurrence

Je ne comprendrai vraiment pas si les audiences se tapent moins d'un million
Un Ori
des Oreilles
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

CITATION (Thor94,Mardi 09 Novembre 2010 01h14)

De toutes façon la série est trop compliqué pour la suivre et accroché en cours de route. Pour ça que je pense que les audiences vont stagner aux même niveau.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Thor94,Mardi 09 Novembre 2010 01h14) justement, puisque:
-Le 2x06 était très bon
-Le 2x07 va être vraiment intéressant (Eli découvrant la passerelle, le vaisseau Ursini, la mission du destiny révélé)
-Pas d'événement type sport ou élection chez la concurrence

Chez la concurrence, y'a le père de Dinnozo dans NCIS joué par Robert Wagner sur CBS. Apparemment, R Wagner est un type assez connu de l'autre coté de l'Atlantique ... Donc je pense qu'il y aura une belle concurrence, sans compter que les fans n'ont pas eu d'épisodes inédits la semaines dernière !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

Il ne suffit pas que le 1x08 soit très bon pour la S1 et que le 2x06 soit très bon pour la S2
C'est trop peu.

Et y'a pas de raison "objective" qu'ils "démarrent" la série maintenant (à part les spoilers qu'ils savent faire mousser et qui font souvent pchhitt), s'ils avaient écouté les critiques, c'est à la reprise de la S2 qu'ils l'auraient fait.

Surtout que ces deux "meilleurs" épisodes utilisent le même "truc" SF (et fantastique pour le 6) de la boucle.

D'autre part, il est effectivement évident que ceux qui ont décroché n'y reviendront pas, il y a trop de pistes lancées et reprises trop loin après (comme le module qui se décroche en S1).

Même des batailles spatiales à répétition ne pourraient qu'attirer un public très volatile, SGU n'offre pas assez de longues batailles ni les enjeux qui vont avec pour capter une nouvelle audience (et surtout la garder).

Ensuite, pour "les fans de SGA qui boycottent", y'a déjà un contresens dans l'affirmation, quand on est fan, on est inconditionnel, on fait ce qu'on veut et les fans de SGU (et qui sont fans de SGA) ne pourraient pas lui porter préjudice. C'est aussi absurde que de dire que les fans de NCIS coulent SGU parce qu'ils ne la regardent pas.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

Cela paraît évident qu'il y ait des fans de la franchise qui "boycottent" SGU.
Après 15 ans de SG typé SG1 (SGA étant un copié-collé) avec un style spécifique, du stand alone, des routines etc., le fait de passer à un autre style avec d'autres routines et une structure feuilletonesque a forcément provoqué une dispersion du public et la haine/dégoût/cequevousvoulez d'une partie des fans.

Bref ce qui est sûr c'est qu'il est peu probable de revoir une série taggé SG après SGU d'ici une décade et, de mon point de vue, cela peut être une bonne chose.

Je pense en effet que SG1/A sont encore trop chaud dans les mémoires et pour que la franchise propose une série qui soit un tant soit peut différente et qui soit accéptée, il est nécessaire de laisser passer de l'eau sous les ponts (5-10-20 ans quoi ^^)

Les fans ont trop été habitué à du SG pendant 15 ans...avec 5 dernières années plutôt moyennes voire mauvaises, une petite diette leur fera le plus grand bien (sans compter que cela permettra de changer les auteurs :P )
Dernière modification par Wombat le 09 nov. 2010, 10:18, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Je pense que ce sont tous les fans de Stargate qui ont boycotté SGU de façon générale, la première partie de saison 1 nous a quand même offert:

- Le vaisseau Hammond qui plie face à 3 Hatak (cela a déclenché plein de trolls)
- Une grognasse agaçante qui sert à rien (pas besoin de la nommer)
- Des histoires d'amour et de q, mais pas de science fiction

Heureusement que la deuxieme partie est remontée, et la saison 2 est bien partie également.
Avant d'accuser les fans de tous les maux il faudrait déjà regarder la qualité de la série.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

L'inconvénient de SGU, c'est que même si la porte n'est plus l'élément principal, elle reste indispensable rien que pour ouvrir le show. Donc l'appellation "Stargate" reste plus ou moins pertinente.

Après, je suis tout à fait d'accord avec toi Wombat, le changement a été trop brutal entre SGA et SGU, il n'y a même aucune transition entre les deux séries. On pourrait presque considérer SGU comme Sanctuary : même staff mais concept totalement différent. D'ailleurs, je crois que les fans de SG aiment beaucoup Sanctuary. Mais pour SGU, ça reste du Stargate parce qu'il n'y avait pas possibilité de faire table rase sur les 15 ans de la franchise.
Le gros souci, ça a été ce changement radical. Certains ne sont pas dérangés plus que ça mais la grande majorité ne s'y habitue pas facilement.

A propos du prétendu boycott, c'est certain que si le journaliste n'est allé que sur des sites du genre SGUsucks, il va en voir partout après. :rolleyes: Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que les producteurs doivent s'excuser sur la mauvaise qualité de SGU. Par contre, ils devraient admettre que le changement a été trop important pour les fans et qu'ils auraient dû arrêter la franchise pour 1 ou 2 ans. Mais d'un autre côté, vu la fin pitoyable de SGA, ils avaient sûrement peur qu'un retour de la franchise, 2 ans plus tard, passe inapperçu.

Quoiqu'il en soit, leur attitude présente se justifie aussi par le fait qu'ils seraient extrèmement déçus de voir la franchise se terminer sur le fiasco d'un nouveau spin-off alors que ce dernier est clairement en train de devenir excellent, ou de façon plus modéré, gagne en intensité et en qualité.

Ce que j'espère, c'est que si l'annonce est faite sur l'annulation, ils ne se précipiteront pas pour bâcler en vitesse une fin idiote juste histoire de ne pas laisser les fans sur leur faim. Je préfère encore voir la série se terminer sur un cliffhanger.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Wombat,Mardi 09 Novembre 2010 10h12) Je pense en effet que SG1/A sont encore trop chaud dans les mémoires et pour que la franchise propose une série qui soit un tant soit peut différente et qui soit accéptée, il est nécessaire de laisser passer de l'eau sous les ponts (5-10-20 ans quoi ^^)

Les fans ont trop été habitué à du SG pendant 15 ans...avec 5 dernières années plutôt moyennes voire mauvaises, une petite diette leur fera le plus grand bien :P
Un délai pour remettre en place un nouveau staff, ce serait acceptable. Par contre, y'a pas besoin d'attendre autant. Pour prendre un peu de recul, le potentiel SG a été sous exploité, il n'y a eu qu'un vrai film et les décors ont été trop rarement renouvelés (la base et Atlantis).

Les menaces aussi ont été peu renouvelées, ils ont tiré à fond sur les Goa pour les décliner à toutes les sauces, sur les réplicateurs (nanites), sur les wraiths, avec un hybride qui discute chiffon.

SG s'est trop peu renouvelé dans son propre univers, ils ont manqué de budget ou de grandes nouvelles idées, les deux pouvant être liés. Stargate a aussi été trop peu distribuée alors qu'il y avait de la demande (la preuve est le téléchargement). La MGM n'a pas cette compétence, et elle a été régulièrement endettée, rachetée, reprise. Bref, c'est une bonne direction qu'il faut.

Avec à chaque saison (ou deux) un nouveau décor, des changements dans l'équipe SG (et d'alliés et ennemis, ils peuvent tenir une audience mini au dessus de 2M sans pb, sans compter l'audience internationale avec une distribution quasi immédiate.

Faut qu'ils évitent d'exploiter une nouvelle idée (comme SG1 et SGA) sur le plus de saisons possible, jusqu'à l'épuisement d'audience. Pour recevoir, faut donner aussi.

Je suis pas sur que la MGM ait les moyens de se passer d'un tel filon vu qu'elle n'en a pas d'autre. Y'aura rapidement un nouveau pilote. Voir BSG, la tentative ratée de diversification Caprica ne nuira pas à BSG.

Là, idem, SGU, c'est pas Stargate.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

Le mec est à l'ouest. Les détracteurs de SGU aujourd'hui sont les mêmes qui pleuraient de la mauvaise qualité de SGA et voulaient la voir stopper...
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (mon colonëËËËL,Mardi 09 Novembre 2010 11h44)
Un délai pour remettre en place un nouveau staff, ce serait acceptable. Par contre, y'a pas besoin d'attendre autant. Pour prendre un peu de recul, le potentiel SG a été sous exploité, il n'y a eu qu'un vrai film et les décors ont été trop rarement renouvelés (la base et Atlantis).

...
Non mais c'est la MGM qui a le dernier mot, point.
C'est bien beau de faire des spéculations sur comment faudrait faire pour que cela soit bien etc. etc. en plus c'est subjectif.

Pour changer d'auteurs/staff, il faut que SGU s'arrête, qu'il y ait une volonté de la MGM de lancer un autre projet ET qu'il y ait des auteurs/producteurs motivés pour le faire.
Ben c'est pas gagné. Si SGU s'arrête, la MGM ne va sans doute pas se précipiter dans un nouveau projet SG TV (Bilbo, James Bond passent avant et ils sont en plein dans leurs pb économiques) et ensuite il faut des personnes motivés pour proposer quelque chose...en gros un concours de circonstances favorable.
CITATION Je suis pas sur que la MGM ait les moyens de se passer d'un tel filon vu qu'elle n'en a pas d'autre. Y'aura rapidement un nouveau pilote. Voir BSG, la tentative ratée de diversification Caprica ne nuira pas à BSG.

Là, idem, SGU, c'est pas Stargate.
L'éternel "SGU ce n'est pas du SG"...on tourne un peu en rond là.
Caprica fait partie de la franchise BSG tout comme SGU fait partie de la franchise SG.
Et son impact sur la franchise BSG n'est pas le même que celui de SGU sur la franchise SG. Dans SG, les 3 séries se suivent chronologiquement.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

J'aimerai juste dire à ceux qui aiment SGU, d'en profiter, profitez en tant que la série existe, au lieu d'essayer de défendre une cause presque perdu. En tout cas c'est ce que je fait.

Il faut admettre, téléspectateurs et réalisateurs, qu'SGU n'a pas le succès escompté que beaucoup attendait en termes d'audience.
Mais accuser à tort les fans, je ne m'y attendait vraiment pas, c'est à s'y méprendre de l'hypocrisie.

Trêve de bavardage, j'avoue que personnellement, j'adore SGU et j'avoue également ne pas comprendre pourquoi la série est en déclin. Mais inutile de me dire pourquoi, sur ce forum dans tout les topics concernant SGU on retrouve la même haine contre la série et les même arguments à caractère personnel qui ne sont pas les miens.

Oui SGU est un échec en terme d'audiences, pas ultra-catastrophique pour le moment pour ma part. Mais ne venez pas massacrer la qualité du show, parce qu'il y à tout de même des gens qui aime cette série, bien que différente de ces prédécesseurs.
Dernière modification par Lloyd67 le 09 nov. 2010, 12:02, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Pour ma part, malgrès le fait que j'ai adoré Atlantis du début à la fin (ils sont fous ces fans.. ^_^ ), je sais pertinement que les deux dérnières saisons d'Atlantis ont comportés bon nombre d'incohérences. Beaucoup de fans ont donc laissés tomber Atlantis.
Donc je ne crois pas que les audiences de SGU aient un rapport avec le mécontentement des fans provenant de l'arret de la série Atlantis.

Personellement, j'adore SGU mais etant très differente des deux première séries de la franchise, il est évident que beaucoup de fans l'ont désértés.
Je ne remet pas en doute la qualité de la série que je trouve pour ma part, très bonne mais je pense que le fait que ce soit bien plus tourné vers le soap, ou plutot les interactions entre personnages, plutot que l'exploration, a eu pour conséquence de perdre la majorité du noyau de fans de la franchise.

Et malheureuseùent, je pense qu'avec "Stargate" dans le titre, peu de nouveaux fans sont venus. J'entends par là que n'ayant jamais suivi Battlsstar Galactica, je ne suivrai pas non plus les spin off de la franchise.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »