Dernier message de la page précédente :
Là, sincèrement je demeure sceptique. Mis à part quelques membres, je ne pense pas que cette mouvance ait une quelconque importance sur SGF.CITATION Oui je pense d'une part que certain n'aime pas SGU part animosité envers l'annulation de SGA. D'ailleurs, j'ai pu lire souvent des commentaires du genre "A bas SGU, rendez nous Atlantis". Et je dois admettre que ce discourt commence vraiment a devenir saoulant à la longue, c'est toujours la même rengaine (sans vouloir vexer certain).
Personnellement, cette déclaration ne m'étonne pas spécialement, même si elle a tout pour me mettre en rogne. Pourquoi SGU ne marche pas ? Tout simplement parce qu'elle ne plait pas. Sincèrement, l'impact que doive avoir les gens critiqués dans cette article est sans aucun doute minime, si ce n'est inexistant. Je suis certain que la quasi-totalité des vrais fans de la franchise (c'est-à-dire non pas le téléspectateur occasionnel qui apprécie la série, mais celui qui est près à aller sur le net pour partager sa passion) n'a de toute manière pas résisté à l'envie de voir de visu ce que donne SGU. A partir de là, ils ont pu se faire leur idée sur la série par eux-mêmes.
Donc s'ils veulent que les fans regagnent le navire, il va falloir déjà commencer par arrêter de les traiter comme des gamins capricieux et grégaires puis ensuite penser à se remettre un peu en question au lieu de se chercher d'autres excuses à la noix. Les fans ne vont pas endurer SGU pour le simple plaisir de voir une série estampillée Stargate à la télévision.
Sans parler qu'il y a beaucoup de "vieux cons" qui n'aiment pas SGU et qui n'ont pas été vraiment attristés par la fin de SGA.