SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Répondre
dadoomars
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2010, 00:26
Pays : France

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par dadoomars »

Dernier message de la page précédente :

Personnellement, je suis nouveau sur le fofo, mais je le lis depuis longtemps.

Le fait que SGU déplaise à un certain public dans lequel je ne me reconnais pas ne me surprend pas et au risque de paraitre provocateur je trouve cela plutôt bien.

Et oui, SGU présente un scénario plus adulte avec un huis-clos et des interactions entre personnages comme un jeu d'échecs.

A côté SGA ou SGC étaient des dessins animés, mais moi j'étais très jeune et cela correspondait à mes goûts de l'époque.

SGU est plus proche de ce que j'aime maintenant et très certainement très loin de ce que les américains qui sont toujours aussi bourrins apprécient !

Un grand bonjour à tous les forumeurs.

Dadoomars
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (dadoomars,Vendredi 12 Novembre 2010 00h31) Le fait que SGU déplaise à un certain public dans lequel je ne me reconnais pas ne me surprend pas et au risque de paraitre provocateur je trouve cela plutôt bien.
Wright, Mallozzi, Cooper &co avaient clairement dit qu'ils souhaitaient trouver un nouveau public et un certain nombre de fans (non quantifiable) de la franchise ne s'y sont effectivement pas retrouvés dans SGU car cela reste très différent de ce qu'on connaissait, surtout pour une série qui se revendique de la franchise en portant le nom SG.

Mais bon, au vu de l'article et des audiences, le nouveau public s'est pas précipité par millions et le fait que le staff de la série mette ça sur le dos des fans de SGA, c'est de l'irrespect et de la mauvaise fois totale.

Et sinon bienvenue à toi.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION SGU est plus proche de ce que j'aime maintenant et très certainement très loin de ce que les américains qui sont toujours aussi bourrins apprécient !
Sérieusement, il va falloir quand même arrêter de croire que 90% des Américains sont des débiles. Les films à gros budget hollywoodiens ne font pas recette qu'aux States, loin s'en faut.
Même pour ce qui est du soap, il existe un large public aux États-Unis. La vérité est que SGU n'a su séduire ni par son côté SF ni par son côté soap.
CITATION Mais bon, au vu de l'article et des audiences, le nouveau public s'est pas précipité par millions et le fait que le staff de la série mette ça sur le dos des fans de SGA, c'est de l'irrespect et de la mauvaise fois totale.
Je suis parfaitement d'accord. Malheureusement, je ne peux pas dire que cela m'étonne. Le manque de modestie comme de respect pour les fans n'est nouveau chez le staff.
Qu'ils en profitent, ils vont bientôt perdre leurs emplois.
Dernière modification par John.Shep le 12 nov. 2010, 01:11, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (John.Shep,Vendredi 12 Novembre 2010 01h08) Le manque de modestie comme de respect pour les fans n'est nouveau chez le staff.
Sur que c'est pas en insultant ceux qui ont permis à la franchise de vivre plus de 10 ans que le staff va pouvoir la faire vivre 10 ans de plus. Avec ce genre d'article très virulent et à côté de la plaque, on sent qu'ils sont aux abois...
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
dadoomars
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2010, 00:26

Message non lu par dadoomars »

Effectivement pas tous les américains sont débiles et il y a pas mal de bourrins aussi chez nous, ça fait une moyenne. Maintenant il en faut pour tous les goûts.

Si je regarde sg1 par exemple je trouve que ça a beaucoup vieilli avec comme seule constante : on ouvre une porte, on explore, on se castagne on revient et on recommence.

SGA était moins linéaire, avec surtout un peu d'humour et des effets très spectaculaires qui ont bien accroché le public.

Même si comme vous je ne comprends pas l'attitude du staff envers les fans, je comprends par contre qu'ils aient eu envie de changer le fonctionnement simpliste de la série et qu'ils soient très perturbés devant les réactions de leur public.

Mais ce sont quand même des gens qui nous ont donné du plaisir avec leur travail et finalement je leur conserve toute mon estime malgré quelques égarements, histoire de ne pas suivre leur exemple.

Mon pricipal grief à leur égard c'est d'écrire au coup le coup sans y voir plus loin que quelques épisodes et cela se ressent dans toute la franchise. Là c'est peut-être un manque de talent et c'est plus grave.

Ils ont créé des personnages en or et ils les exploitent à 10% de ce qui serait possible. Peut-être qu'ils apprennent encore à les manipuler.

Espérons que la chaîne leur laissera le temps d'améliorer la série.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

CITATION (dadoomars,Vendredi 12 Novembre 2010 00h31)

Et oui, SGU présente un scénario plus adulte avec un huis-clos et des interactions entre personnages comme un jeu d'échecs.

Dadoomars
Oui si part coté adulte tu veus dire comme certain film Français bien chiant ,sans queue ni tête,déprimant, que personne ne regarde. Oui effectivement ça y ressemble et en moins bien en plus.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (dadoomars,Vendredi 12 Novembre 2010 02h33)
SGA était moins linéaire, avec surtout un peu d'humour et des effets très spectaculaires qui ont bien accroché le public.
SGA était aussi peu linéaire que SG1 comparé à SGU et quant à l'humour...plus que SG1...hum...chacun son humour ^^

SGA était tourné comme du pur divertissement pew-pew kaboom avec des gros bras et des génies où tout se règle en 10 min...c'est un peu normal que le public accroche, ca se laisse regarder sans difficulté limite laisser la tv allumé en faisant autre chose de plus cérébral à côté et à la fin on a quand même retenu l'épisode.

SG1 était plus "fin" dans l'écriture et surtout innovait (là où SGA pompait).

SGU se démarque de ses consoeurs, plus difficile à accrocher etc.
Il y a un public pour ce genre de show mais ce n'est clairement pas la majorité des fans de SG.
Dernière modification par Wombat le 12 nov. 2010, 10:03, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

En fait, le staff est simplement victime de la popularité acquise par stargate à son age d'or.
On a l'impression au début que sg1 et sga, c'était des séries faite un peu en déconnant, le staff se faisait plaisir en somme.

Là, ils ont voulu devenir sérieux, ils ont voulu devenir intellectuel, un peu comme s'ils devenaient importants et qu'il fallait se tenir à l'étiquette.
Ce n'est pas la première histoire que je suis, qui au début était beaucoup de délire et était cool et simple à suivre; puis qui avec le succé décide de se tourner vers des objectif avec une porté plus importante, plus spirituel, plus sérieuse; et qui au final dans quasi tous les cas a rendu l'histoire simplement chiant à suivre.

Les créations américaines ne sont pas les seules victime de cette tendance.
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Message non lu par MoRpheo »

CITATION (dorigattis,Jeudi 11 Novembre 2010 20h08) Salut,
Je veux juste revenir sur une phrase du texte de Morphéo: "SGU, c'est bon pour les mêres au foyer"( je ne me souviens plus des mots exacts, mais c'est l'idée); Merde alors, je SUIS mêre au foyer! Merci pour moi! Il me prend pour une andouille! Et bien, ne lui en déplaise mais la femme au foyer est tout à fait d'accord avec lui. Je suis déçue par SGU, et bon Dieu , que SG1 et SGA me manquent les aprés-midis avant que mes enfants rentrent de l'école!
@ dorigattis

Salut!

Désolé si tu t'es sentie agressée par mon post, ce n'était absolument pas le but! Ceci n'était pas une attaque envers ton statut de "mère au foyer" (métier que je respecte! et je ne te prends pas pour une andouille), d'ailleurs j'ai bien précisé "parents au foyer", mais plutôt dans le sens que je connais 2 personnes au foyer et les deux ont souvent de temps à combler avant le retour de l'école de leurs enfants en fin d'après-midi. C'est pas une généralité, mais c'en est une par rapport au 2 personnes que je connais, alors c'était un exemple plutôt indélicat et je m'en excuse.

Je voulais simplement dire que pour moi SG-U est une série qui se regarde quand tu as un vide à combler, que t'as rien d'autre à faire. Dans le genre "Dawson", série gentille, gentille et gentille, que tu regardes volontiers mais si tu la regardes pas, c'est vraiment pas grave et tu comprendras l'histoire au prochain épisode de toute façon, c'est toujours la même chose (vive Ridge et Brooke d'Amour, gloire et beauté!!). Le concept est le même, tu vis la vie des gens à l'intérieur du vaisseau en même temps qu'eux, voyant les amours, les conflits, les amitiés, et ca ce n'est pas l'intérêt de Stargate. On s'en fout des gens! Ca me rappelle le double épisode SG-1 quand ils voulaient tourner un clip sur les gens de la base, on parlait des gens, et franchement, nul de chez nul l'épisode. Gentil et gentil. C'est un reality show qui n'a pas ca place avec de la science-fiction et pas avec Stargate.

Pour moi, Stargate incarnait la référence en matière de science-fiction. L'exploration interplanètaire, la découverte, les nouvelles technologies, les batailles intergalactiques, les effets spéciaux, les voyages dans le temps, les dimensions parallèles, et j'en passe. Chaque épisode était propre à lui-même, certe avec un fil rouge, mais il était pas trop présent. Après certains vont dire que l'originalité scénaristique manquait, que c'était toujours un peu la même chose, pas forcément faux, mais au moins y'avait des différences et faut pas oublier que c'est ces scénarios qui nous ont fait aimer Stargate... Quand un scénario marche, on le reproduit x foix, mais ca c'est partout, et ca marche, et ca plaît...

Je regrette l'époque où un épisode me faisait rester spécialement chez moi à vendredi soir, sâchant que cela être du "grand" Stargate. Je m'en rappelle (en exemple) qu'avant une bande-annonce TV montrait l'arrivée d'Anubis sur Terre, MAGNIFIQUE, suspens garantie!!! Maintenant tu vois Math qui marche pour chercher de l'eau dans un monde de glace, Math qui marche dans le désert chercher du sable, bref, vraiment le truc qui te fait rester le vendredi soir chez toi tellement tu as hâte de voir l'épisode!

Non, SG-U a perdu l'âme qui caractérisait Stargate, qui faisait que SG1 ou SGA étaient des grandes séries. C'est un reality show pour adultes, mais m****, y'en a déjà assez sur le marché! Faites-nous rêver bordel!

Bonne journée

David
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (dadoomars,Vendredi 12 Novembre 2010 00h31) Personnellement, je suis nouveau sur le fofo, mais je le lis depuis longtemps.

Le fait que SGU déplaise à un certain public dans lequel je ne me reconnais pas ne me surprend pas et au risque de paraitre provocateur je trouve cela plutôt bien.

A côté SGA ou SGC étaient des dessins animés, mais moi j'étais très jeune et cela correspondait à mes goûts de l'époque.

SGU est plus proche de ce que j'aime maintenant et très certainement très loin de ce que les américains qui sont toujours aussi bourrins apprécient !

Un grand bonjour à tous les forumeurs.

Dadoomars
Bienvenue à toi :)

Je suis d'accord avec toi, SGU se démarque des séries précédentes (SG1 et SGA) et quand on a grandit comme moi avec cette franchise, quelque part c'est un peu aussi une évolution vers quelque chose de plus mature, plus adulte.

C'est sur que SGA était bien plus une série assez simple dans le concept et le scénario.
Avec SGU, on est plus dans le mystère, et ca ca me plait énormèment. Et je pense que le fait de traverser des galaxies comme ca apporte un nombre important de possibilités scénariques. On peut penser aux Aliens bleus, aux Ursinis, à la planète de Eden...
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (chrisasm62,Vendredi 12 Novembre 2010 11h45) Avec SGU, on est plus dans le mystère, et ca ca me plait énormèment. Et je pense que le fait de traverser des galaxies comme ca apporte un nombre important de possibilités scénariques. On peut penser aux Aliens bleus, aux Ursinis, à la planète de Eden...
Faut-il encore les exploiter ces possibilités scénaristiques...
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Non ces messieurs n'ont pas raison ! C'est vrai que suite à la fin de Stargate Atlantis on attendait monts et merveille de Stargate Universe et certains fans dont je fais partie ont été déçu. Ce qui me retourne c'est qu'ils aient arrêté Stargate Atlantis pour... ça. Après ils accusent les fans d'être rancuniers, mais la vérité c'est qu'ils veulent cacher le fait que Stargate Universe a été un échec.

S'ils nous disent que si Stargate Universe s'arrête c'est la fin des haricots, si c'est pour nous servir des haricots de cette qualité ils peuvent tout arrêter ça ne sera pas une grosse perte.
Dernière modification par Lemec le 20 août 2011, 18:55, modifié 1 fois.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (MoRpheo,Vendredi 12 Novembre 2010 11h46)
CITATION (chrisasm62,Vendredi 12 Novembre 2010 11h45) Avec SGU,  on est plus dans le mystère, et ca ca me plait énormèment. Et je pense que le fait de traverser des galaxies comme ca apporte un nombre important de possibilités scénariques. On peut penser aux Aliens bleus, aux Ursinis, à la planète de Eden...
Faut-il encore les exploiter ces possibilités scénaristiques...
A chacun son ressenti après tout. Pour moi ca commence à etre exploité durant cette saison 2. On sait qu'on va reparler de la planète de l'obélisque dans "Visitation", on a les Aliens bleus et les Ursinis qui sont toujours là et qui devraient animés les épisodes de mi-saison...
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Non, SG-U a perdu l'âme qui caractérisait Stargate, qui faisait que SG1 ou SGA étaient des grandes séries. C'est un reality show pour adultes, mais m****, y'en a déjà assez sur le marché! Faites-nous rêver bordel!
C'est trés clair pour moi aussi, SgU à completement renier "sa" franchise :( . Mais SgU est monté comme Dawson ou les Fréres Scott, tu l'as dis toi même et je partage cet avis. Parcontre du coup cela n'en fait pas un réality show pour adulte, mais bien un réality show pour adolescent.
CITATION Faut-il encore les exploiter ces possibilités scénaristiques...
Mais elles le sont ;) ,sauf que scénaristiquement tous ce concentre sur l'introversion des personnages, ce qui donne ces scénariis de type "tirroir" en abusant de Cliffhanger en tout genre pour donner un semblant d'action. Mais au final, on se rend bien compte que niveau histoire ou action c'est complètement vide. Tout reste au même point, à chaque épisode on en apprend plus sur rendu psycologique de chaque personnage mais on n'en apprend pas plus sur l'histoire. On en reste toujours au point "Potentiel" mais celui-ci n'est jamais exploité. Pour rajeunir ou intellectualisé leur show le Staff à voulu jouer sur l'apporfondissement des personnages mais à laisser le potentiel histoire de coté, c'est ce qui leur est reprochés. Par contre, ils ont du mal à le comprendre car dans SgA les S4 et S5 jouait plus sur les montages scénarios "basique" de SF... Rien qu'entre c'est deux saisons on peux remarquer au moins 5 épisodes de type "horror picture show" mais les personnages étaient eux encore plus réduit a de simple pions sans réel "psycologie" derrière ce qui nous était montré. Déjà que les personnages de SgA sont encore plus basique que ceux de Sg1 à la base qui ont eu eux 10 d'évolutions, ils en sont du du coup devenus presque insipide vers la fin de SgA.
Dernière modification par Phénixia le 12 nov. 2010, 13:18, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (chrisasm62,Vendredi 12 Novembre 2010 12h18) A chacun son ressenti après tout. Pour moi ca commence à etre exploité durant cette saison 2.
T'as beau faire la promo, tu ne peux le faire qu'avec des spoilers et pas avec ce qui s'est passé (donc rien) avant.

Un show télé, c'est à "ressentir" ou à voir ?

"Hé, chérie ! Je viens de ressentir le journal TV", "et alors mon chéri, qu'est ce qu'ils ont montré ?", "Ben, je sais pas... chacun son ressenti !"

Sérieusement, le potentiel, y'avait oui, mais y'a plus. Sur les bases qu'ils ont posé, ils ne pourront plus faire que du psycho-soap. Les personnages ne peuvent plus devenir d'un coup "conscients" et pragmatiques pour faire face à des situations un minimum SF et action-aventure, parce que dans ce cas, il faudrait qu'ils appliquent ce pragmatisme aussi dans leurs relations.

Donc, U est dans l'impasse, en n'ayant pas trouvé le public qu'il cherchait, il ne peut même plus revenir un peu vers du Stargate pour son audience. Alors le démarrage du coté SF, tu peux l'attendre tant que tu veux. C'est terminé. Et U ne peut se terminer que pas une annulation, pas par un revirement.

Un nouveau SG en gardant les décors, le vaisseaux, les visuels, la base de départ SF, pourquoi pas, mais le casting est grillé.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (mon colonëËËËL,Vendredi 12 Novembre 2010 13h57)
T'as beau faire la promo, tu ne peux le faire qu'avec des spoilers et pas avec ce qui s'est passé (donc rien) avant.

"Hé, chérie ! Je viens de ressentir le journal TV", "et alors mon chéri, qu'est ce qu'ils ont montré ?", "Ben, je sais pas... chacun son ressenti !"
On a bien compris que tu n'aimais pas la série, de là à dire n'importe quoi ce n'est peut-être pas nécessaire...ou alors fais comme Phénixia en feignant de croire que personne ne te lit et donc en volontairement répétant ton "sgu = dawson = série pour prépubère" ;) (qui personnellement me fait sourire...avant même que Phénixia le fasse, je sais ce qu'elle va écrire ^^)

Chacun a ses goûts, ce n'est pas nécessaire de répondre à chaque fois que quelqu'un n'a pas les mêmes goûts que toi et de redire éternellement la même chose, on est pas en politique là, pas besoin d'essayer de convaincre que tes goûts c'est les meilleurs, ya les audiences pour ca...je penses que quelqu'un d'intelligent aura compris ton propos si ce n'est la première fois, les 2 ou 3ème fois.

Ton truc de ressentir ou voir, c'est du grand n'importe quoi aussi...vous ne parlez pas de la même chose.

"Hé, chérie ! Je viens de voir le journal TV", "et alors mon chéri, qu'est ce qu'ils ont montré ?", "Ben, je sais pas... chacun sa vision !"

Bref du vent...pfiuuu (< bruit du vent)
CITATION Sérieusement, le potentiel, y'avait oui, mais y'a plus. Sur les bases qu'ils ont posé, ils ne pourront plus faire que du psycho-soap. Les personnages ne peuvent plus devenir d'un coup "conscients" et pragmatiques pour faire face à des situations un minimum SF et action-aventure, parce que dans ce cas, il faudrait qu'ils appliquent ce pragmatisme aussi dans leurs relations.

Donc, U est dans l'impasse, en n'ayant pas trouvé le public qu'il cherchait, il ne peut même plus revenir un peu vers du Stargate pour son audience. Alors le démarrage du coté SF, tu peux l'attendre tant que tu veux. C'est terminé. Et U ne peut se terminer que pas une annulation, pas par un revirement.
Les bases qu'ils ont posé sont grosso modo celles qu'ils avaient vendus...arrêtez de faire croire qu'ils avaient vendus SGU comme de l'action/aventure, non.

Donc bien sûr qu'on ne verra pas de l'action ala SG1/A revenir, cela n'a jamais été prévu. Donc oui ce sera annulation ou continuation tel quel, surement pas un changement de style...ou sinon ce serait une preuve d'échec de leur part sans parler d'une grosse faute de goût artistique.

Et je le répète: pour appartenir à une franchise, seul le fond compte pas la forme...bon il y a aussi une histoire de licence et de gros sous mais ca c'est autre chose ^^
Le cadre se situe dans SG, la SF est présente..."le démarrage du côté SF" cela ne veut rien dire.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mon colonëËËËL,Vendredi 12 Novembre 2010 12h57)
CITATION (chrisasm62,Vendredi 12 Novembre 2010 12h18) A chacun son ressenti après tout. Pour moi ca commence à etre exploité durant cette saison 2.

Sérieusement, le potentiel, y'avait oui, mais y'a plus. Sur les bases qu'ils ont posé, ils ne pourront plus faire que du psycho-soap. Les personnages ne peuvent plus devenir d'un coup "conscients" et pragmatiques pour faire face à des situations un minimum SF et action-aventure, parce que dans ce cas, il faudrait qu'ils appliquent ce pragmatisme aussi dans leurs relations.

Un nouveau SG en gardant les décors, le vaisseaux, les visuels, la base de départ SF, pourquoi pas, mais le casting est grillé.
Ce que tu comprends pas, c'est que le potentiel pour moi est là. :)
J'apprecie la série pour ce qu'elle est et c'est bien là l'essentiel.

Libre à toi d'avoir ton opinion ;)
Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10

Message non lu par Jonathan O'Neil »

Personnellement je pence qu'il n'auraient jamais due diffuser SGU un mardi le mettant donc en concurrence avec une autre série (j'ai entendu dire que lorsque l'on enregistre sa n'est pas comptabiliser dans les audience) et je trouve un peu dommage d'avoir arrêter SGA pour lancer une nouvelle série, j'aurais aimer voir une suite comme pas mal de fan. Avouer tous que SGU n'est quand même pas mal et je trouverais dommage de la voir arrêter faute d'audiences.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (Jonathan O'Neil,Vendredi 12 Novembre 2010 13h43) Personnellement je pence qu'il n'auraient jamais due diffuser SGU un mardi le mettant donc en concurrence avec une autre série (j'ai entendu dire que lorsque l'on enregistre sa n'est pas comptabiliser dans les audience) et je trouve un peu dommage d'avoir arrêter SGA pour lancer une nouvelle série, j'aurais aimer voir une suite comme pas mal de fan. Avouer tous que SGU n'est quand même pas mal et je trouverais dommage de la voir arrêter faute d'audiences.
Merci de faire attention à l'orthographe
(\__/)
(^.^)
(")°(")
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (chrisasm62,Vendredi 12 Novembre 2010 13h36)
CITATION (mon colonëËËËL,Vendredi 12 Novembre 2010 12h57)

Ce que tu comprends pas, c'est que le potentiel pour moi est là. :)
J'apprecie la série pour ce qu'elle est et c'est bien là l'essentiel.

Libre à toi d'avoir ton opinion ;)
Honnêtement, pour avoir regardé chaque épisodes jusqu'au 2.06, ben franchement, même avec les prétendues améliorations pour les 4 derniers que je vois pas forcément si grandes que ca, ca n'arrive pas à la cheville d'un épisode moyen SG1 ou SGA. C'est pas dans 2 saisons qu'il faut mettre de l'action, c'est maintenant ou on arrête la série. point.

Tu peux pas prétendre vouloir continuer une série si y'a rien d'intéressant à suivre.

Désolé mais pour éviter les spoilers, je ne préciserai pas mes pensées sur les 4 derniers épisodes, mais j'en pense pas moins!

Ce qui me choque avec tous ces posts, c'est qu'on arrête pas de dire que SGU a du potentiel. Ok, je suis d'accord avec vous SGU a un monstre potentiel. Mais bordel, on ne peut pas arriver à la moitié de la saison 2 et se dire encore et toujours "a du potentiel". Ca on se dit dans la première moitié de la première saison ensuite c'est go, démonstration du potentiel!
Dernière modification par MoRpheo le 12 nov. 2010, 14:03, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION sgu = dawson = série pour prépubère"  (qui personnellement me fait sourire...avant même que Phénixia le fasse, je sais ce qu'elle va écrire ^^)
Je suis si prévisible que cela :lol: . Sauf que là au sujet de Dawson, ce n'est pour une fois pas moi qui ai fait la remarque mais MoRpheo, sauf qu'il a englobé volontairement ou non le publique des ménagères qui appréciaient des séries comme, je sais pas moi... Dallas et les jeunes qui appréciaient Dawson ou Véronica Mars ( série trés Ado celle là :rolleyes: ) dans le même panier. Bien sur que le publique n'est pas le même, mais la façon de vendre le produit est identique. Les préoccupations des personnages sont différentes dans Desperate Houwives ou dans les Fréres scott, mais au final la façon de décrire l'histoire est strictement la même.
CITATION Chacun a ses goûts, ce n'est pas nécessaire de répondre à chaque fois que quelqu'un n'a pas les mêmes goûts que toi et de redire éternellement la même chose, on est pas en politique là, pas besoin d'essayer de convaincre que tes goûts c'est les meilleurs, ya les audiences pour ca...je penses que quelqu'un d'intelligent aura compris ton propos si ce n'est la première fois, les 2 ou 3ème fois.
Oui mais, mais dans l'annalyse elle même de cette série, il y a bien quelque chose qui fait que cette série ne marche pas comme prévu. Au final, SgU série apprécier ou pas vend quelque chose qui ne fais pas "recette" dans le conceptuel de la franchise. C'est cela que le Staff ne comprend pas, du coup ils ont trouvé l'excuse de prendre SgA en point de repère en disant subtillement. Vous n'aimiez pas notre façon de crée de la SF certes "basique" dans les dernières saisons de SgA et vous n'aimez pas le "tout psycologique", il faudrait savoir ce que vous voulez. En résumé, ils nous prennent pour des gogos.
CITATION Et je le répète: pour appartenir à une franchise, seul le fond compte pas la forme...bon il y a aussi une histoire de licence et de gros sous mais ca c'est autre chose ^^
Le cadre se situe dans SG, la SF est présente..."le démarrage du côté SF" cela ne veut rien dire.
C'est là que je ne suis pas vraiment d'accord hormis le fait que Universe soit franchisé, elle ne se vend pas comme de la SF. Tout comme les série Defaying Gravity ou Caprica, qui ne correspondaient toute deux aucunement à leur "potentiel" annoncé. Si pour toi un cadre suffit pour faire de la science fiction en grande amatrice du genre ce n'est pas mon cas.Il est bien évident que nous avons nos propres gouts. C'est ce qui me fait dire en radotant que déteste BsG et Farscape, pourtant elles ont toutes deux un "potentiel SF" qui me les a fait apprécier par delà le fait que ni le fond ou la forme du "message" que celles-ci véhiculaient ne me correspondait puisque au final aucune des deux ne m'a "touché" plus que cela ( D'ailleur je garde toujours un sentiment trés négatif de BsG :( )
La ou des séries de SF comme Babylon 5, Doctor Who ou Ds9 me sont allées droit au coeur. Et je parle là bien plus dans le sens critique de l'analyse "type" d'une série X ou Y, je ne parle pas de mon simple ressentie de celle-ci sinon, j'aurais dans ce cas parler d'Enterprise .
Ce qui "sauve" universe c'est que celle-ci soit inscrite dans une franchise, cependant c'est de mon point de vu se voiler la face de ne pas voir qu'il y une sorte de tromperie sur la marchandise. Le Staff vend quoi en dénitive avec Universe ? Elle vend un Potentiel ?? :blink:
Dernière modification par Phénixia le 13 nov. 2010, 16:07, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »