CITATION
(dorigattis,Jeudi 11 Novembre 2010 20h08)
Salut,
Je veux juste revenir sur une phrase du texte de Morphéo: "SGU, c'est bon pour les mêres au foyer"( je ne me souviens plus des mots exacts, mais c'est l'idée); Merde alors, je SUIS mêre au foyer! Merci pour moi! Il me prend pour une andouille! Et bien, ne lui en déplaise mais la femme au foyer est tout à fait d'accord avec lui. Je suis déçue par SGU, et bon Dieu , que SG1 et SGA me manquent les aprés-midis avant que mes enfants rentrent de l'école!
@ dorigattis
Salut!
Désolé si tu t'es sentie agressée par mon post, ce n'était absolument pas le but! Ceci n'était pas une attaque envers ton statut de "mère au foyer" (métier que je respecte! et je ne te prends pas pour une andouille), d'ailleurs j'ai bien précisé "parents au foyer", mais plutôt dans le sens que je connais 2 personnes au foyer et les deux ont souvent de temps à combler avant le retour de l'école de leurs enfants en fin d'après-midi. C'est pas une généralité, mais c'en est une par rapport au 2 personnes que je connais, alors c'était un exemple plutôt indélicat et je m'en excuse.
Je voulais simplement dire que pour moi SG-U est une série qui se regarde quand tu as un vide à combler, que t'as rien d'autre à faire. Dans le genre "Dawson", série gentille, gentille et gentille, que tu regardes volontiers mais si tu la regardes pas, c'est vraiment pas grave et tu comprendras l'histoire au prochain épisode de toute façon, c'est toujours la même chose (vive Ridge et Brooke d'Amour, gloire et beauté!!). Le concept est le même, tu vis la vie des gens à l'intérieur du vaisseau en même temps qu'eux, voyant les amours, les conflits, les amitiés, et ca ce n'est pas l'intérêt de Stargate. On s'en fout des gens! Ca me rappelle le double épisode SG-1 quand ils voulaient tourner un clip sur les gens de la base, on parlait des gens, et franchement, nul de chez nul l'épisode. Gentil et gentil. C'est un reality show qui n'a pas ca place avec de la science-fiction et pas avec Stargate.
Pour moi, Stargate incarnait la référence en matière de science-fiction. L'exploration interplanètaire, la découverte, les nouvelles technologies, les batailles intergalactiques, les effets spéciaux, les voyages dans le temps, les dimensions parallèles, et j'en passe. Chaque épisode était propre à lui-même, certe avec un fil rouge, mais il était pas trop présent. Après certains vont dire que l'originalité scénaristique manquait, que c'était toujours un peu la même chose, pas forcément faux, mais au moins y'avait des différences et faut pas oublier que c'est ces scénarios qui nous ont fait aimer Stargate... Quand un scénario marche, on le reproduit x foix, mais ca c'est partout, et ca marche, et ca plaît...
Je regrette l'époque où un épisode me faisait rester spécialement chez moi à vendredi soir, sâchant que cela être du "grand" Stargate. Je m'en rappelle (en exemple) qu'avant une bande-annonce TV montrait l'arrivée d'Anubis sur Terre, MAGNIFIQUE, suspens garantie!!! Maintenant tu vois Math qui marche pour chercher de l'eau dans un monde de glace, Math qui marche dans le désert chercher du sable, bref, vraiment le truc qui te fait rester le vendredi soir chez toi tellement tu as hâte de voir l'épisode!
Non, SG-U a perdu l'âme qui caractérisait Stargate, qui faisait que SG1 ou SGA étaient des grandes séries. C'est un reality show pour adultes, mais m****, y'en a déjà assez sur le marché! Faites-nous rêver bordel!
Bonne journée
David