Dernier message de la page précédente :
Je suis si prévisible que celaCITATION sgu = dawson = série pour prépubère" (qui personnellement me fait sourire...avant même que Phénixia le fasse, je sais ce qu'elle va écrire ^^)

Oui mais, mais dans l'annalyse elle même de cette série, il y a bien quelque chose qui fait que cette série ne marche pas comme prévu. Au final, SgU série apprécier ou pas vend quelque chose qui ne fais pas "recette" dans le conceptuel de la franchise. C'est cela que le Staff ne comprend pas, du coup ils ont trouvé l'excuse de prendre SgA en point de repère en disant subtillement. Vous n'aimiez pas notre façon de crée de la SF certes "basique" dans les dernières saisons de SgA et vous n'aimez pas le "tout psycologique", il faudrait savoir ce que vous voulez. En résumé, ils nous prennent pour des gogos.CITATION Chacun a ses goûts, ce n'est pas nécessaire de répondre à chaque fois que quelqu'un n'a pas les mêmes goûts que toi et de redire éternellement la même chose, on est pas en politique là, pas besoin d'essayer de convaincre que tes goûts c'est les meilleurs, ya les audiences pour ca...je penses que quelqu'un d'intelligent aura compris ton propos si ce n'est la première fois, les 2 ou 3ème fois.
C'est là que je ne suis pas vraiment d'accord hormis le fait que Universe soit franchisé, elle ne se vend pas comme de la SF. Tout comme les série Defaying Gravity ou Caprica, qui ne correspondaient toute deux aucunement à leur "potentiel" annoncé. Si pour toi un cadre suffit pour faire de la science fiction en grande amatrice du genre ce n'est pas mon cas.Il est bien évident que nous avons nos propres gouts. C'est ce qui me fait dire en radotant que déteste BsG et Farscape, pourtant elles ont toutes deux un "potentiel SF" qui me les a fait apprécier par delà le fait que ni le fond ou la forme du "message" que celles-ci véhiculaient ne me correspondait puisque au final aucune des deux ne m'a "touché" plus que cela ( D'ailleur je garde toujours un sentiment trés négatif de BsGCITATION Et je le répète: pour appartenir à une franchise, seul le fond compte pas la forme...bon il y a aussi une histoire de licence et de gros sous mais ca c'est autre chose ^^
Le cadre se situe dans SG, la SF est présente..."le démarrage du côté SF" cela ne veut rien dire.

La ou des séries de SF comme Babylon 5, Doctor Who ou Ds9 me sont allées droit au coeur. Et je parle là bien plus dans le sens critique de l'analyse "type" d'une série X ou Y, je ne parle pas de mon simple ressentie de celle-ci sinon, j'aurais dans ce cas parler d'Enterprise .
Ce qui "sauve" universe c'est que celle-ci soit inscrite dans une franchise, cependant c'est de mon point de vu se voiler la face de ne pas voir qu'il y une sorte de tromperie sur la marchandise. Le Staff vend quoi en dénitive avec Universe ? Elle vend un Potentiel ??