*inspire calmement*
*expire encore plus calmement*
Zen..... ne pas devenir un Ketheriel-bis, rester détendu, serein, efficient.
CITATION
primo, il y a six tubes et pas quatre
Je viens d'expliquer que la norme pour un navire est au moins une douzaine de tubes, et tu chipotes parce que j'ai dit quatre au lieu de six ?
Reprenons donc : un armement anti-navire capable de tirer moins de quinze à vingt missiles par salve est inutile face aux défenses modernes, à moins de cibler un vaisseau non-défendu tout court, ce que tu auras du mal à trouver dans SG. Contre un porte-avions qui a un à plusieurs escadrons en défense (allô, les ruches !), comptes au bas mot une cinquantaine de missiles par salve pour avoir un ou deux impacts. Donc, quatre, ou six, si tu veux, tubes demeurent de l'absurdité en termes d'armement naval.
CITATION
deuxio, sur toutes les modélisation que j'ai vu du Dédale c'est 16 tube, en aucun cas 250 ou 300
Vu la taille des emplacements de missiles sur les modélisations des 304, il y a deux possibilités : soit un missile fait près de 4 à 5 mètres de diamètre, ce qui est absurde vu que l'on fait des missiles nucléaires d'environ 50 cm de diamètre lancés par chasseur ou navire, soit plus probablement, il s'agit de
groupes de tubes lance-missiles. Chaque rectangle que tu vois n'est pas un tube mais une série de 48 tubes de lancement verticaux (VLS) comme sur les destroyers et croiseurs US/coréens/japonais, capable de tirer aussi bien des missiles anti-aérien/navires que du nucléaire à 1200 km de portée.
Donc, on en revient à plusieurs centaines de cellules VLS, ou, ce que je conçois pour les croiseurs dans ma fic, plus de 1500.
CITATION
troizio, si j'ai posté ici ma création, c'est pour attendre des conseils et pas des engueulades
Tertio, pas troizio :-P Et, crois-moi (ou demandes à ceux et celles qui me connaissent), je ne t'ai pas encore engueulé. Je suis resté constructif, même si un poil excédé par des erreurs qui sont faites et répétées dans le communauté SG depuis des années.
CITATION
quatrio: le pont de commandement serait a l'extérieur il y aurait un problème pour respirer, surtout en hyperespace. plus sérieusement, les terriens el font, les goa'ulds le font, les oris et les anciens el font, les seul pour qui j'ai un doute sont les wraiths, les travellers et les asgards, quoique les asgards ils ont des baies vitrées grande comem un terrain de tennis, donc nous on suit la logique des séries (je note que sur les modélisation de DHD que j'ai vu ils avaient le même problème que celui de la série: il manque un symbole)
Les autres le font parce qu'ils n'ont aucun bon sens en ingénierie, n'ont pas eu d'ennemi conséquent depuis des siècles et n'ont pas le moindre bon sens (sauf pour les Asgard, qui sont tellement avancés qu'ils peuvent se permettre de frimer comme ça).
Si les scénaristes sont des abrutis, c'est bien pour eux. Ce n'est pas une raison pour que nous en soyons aussi : un combat naval se déroule à plusieurs dizaines, centaines, voire milliers de km de l'autre vaisseau, tout simplement parce qu'on a des armes assez rapides et précises pour se battre hors de portée visuelles. Une baie vitrée n'offre donc aucune information dans ce contexte de combat hors de portée visuelle, offre une faiblesse structurelle majeure (revoir le Retour du Jedi pour une belle démonstration), etc, etc.
Un vrai poste de commandement sera comme dans BattleStar Galactica : plein d'électronique, protégé et avec au mieux des écrans pour savoir ce qui se passe dehors. Comme dans la réalité depuis plus de 40 ans.
CITATION
cinquio: Mon projet est beaucoup plus récent que le Projet Polaris, il est encore flou bien qu'il gagne en cohérence, le modificateur de dimmension servira peut etre un but militaire au final, ou sera effacé
On ne conçoit pas un vaisseau sans savoir à quoi il va servir. Pas dans la réalité. Autrement, l'Amirauté, le Ministère de la Défense et la presse spécialisée se foutent de toi, Carl von C. de DSI fera une chronique cinglante que tous les amateurs s'empresseront de lire avec hilarité et le projet partira aux oubliettes de l'Histoire.
CITATION
sexio: Malheureusement, cher ami, je crois bien que la jeanne d'arc, même aidée de tous les vaisseaux Terriens, ne pourrait froisser la chemise de chuck...
Heureux de voir que tu dispose d'un certain bon sens.
CITATION
septio: merci d'avoir dit que ma modélisation est bien faite
Il faut rendre à César ce qui appartient à César.
CITATION
Je précise a cet effet que c'est pas U.S.A.F qui sera inscrit sur sa coque mais E.M.A.A ( Etat Major de l'Armée de l'Air) autrement dit ce sera un vaisseau Frenchie happy.gif
Suis pas sûr qu'on aie le budget ou la volonté pour concevoir un vaisseau par nous-même puis le construire de façon indépendante. La seule possibilité pour qu'on participe à ça est que :
-L'U.E. s'unifie politiquement et militairement.
-Le Projet soit mondial et la flotte internationale.
CITATION
Au final, Il faut retenir que ce qu'on veut, c'est avant tout s'assurer que notre race fan gagne, et donc parfois on fait un peu n'importe quoi
Pour que l'humanité gagne, elle doit le faire par ses propres mérites, et pas par simple bienveillance de l'auteur. C'est la règle de base pour tout travail fictif. Je ne vois pas l'intérêt de regarder un film où le réalisateur met un lapin face à dix ou vingt soldats. Sauf dans
Sacré Graal.