Pour l'empoisonnement, ils verront bien lors de l' "autopsie" de ces nouveaux cas. Toutefois, j'ai eu un débat IRL avec notamment des amis étudiants en biologie. Une question a été posée : "Ces évènements sont-ils tous réellement liés ?"
J'avoue que la question est très intéressante, n'y a-t'il pas plusieurs raisons ?
Mais si un lien existe bel et bien, et vu que cela évolue de plus en plus à l'échelle de la planète.
Je ne vois que deux possibilités: soit c'est une perturbation magnétique locale (vu que nous savons que les oiseaux y sont sensibles), toutefois cela reste curieux ou soit des évènements météorologiques. La théorie de l'empoisonnement ne me paraît viable.
Je cite le post d'un autre membre du forum Futura-Sciences :
CITATION
(Cendres;3357071)
Si l'on en croit les divers témoignages (sur les sites anglophones traitant du sujet), de nombreux carouges s'étaient installés en ville (arbres, buissons, jardins, murets, toits, et...) pour y passer la nuit. Puis ils se sont mis à voleter en tout sens, heurtant divers obstacles, ou tombant sur les toits, rentrant dans les habitations, etc...
D'où l'impression immédiate que "quelque chose" les a affolés. Il a été fait mention par un (ou plusieurs?) témoin(s) de fortes explosions peu avant cet envol:
Voilà où l'on en est là-bas, en plus des derniers résultats d'autopsies que j'ai donné, et de la présence remarquée d'un système orageux multitornadique ayant touché peu avant une partie de l'Etat.
Et pour les résultats des autopsies :
CITATION
(Cendres;3349036)
Précisions:
Il y a eu le 31 Décembre et le 1er Janvier un système orageux ayant provoqué plusieurs tornades dans le Missouri et l'Illinois, mais aussi à Cincinnati, dans l'Arkansas. Il y a pour l'instant 6 morts.
Il serait là aussi curieux que seul cette espèce d'oiseaux ait été emportée par des tornades très sélectives.
Les autopsies ont montré des hémorragies internes dues à des "dommages contondants", notamment dans les cavités de la poitrine, autour du foie, et dans les cavités abdominales. Les analyses toxicologiques, virales, etc...sont encore en cours.
Un témoin dit avoir eu plein de carouges posés dans son jardin et avoir entendu de fortes détonations. Les gens évoquent aussi la foudre, la grêle, et toutes sortes de théories du complot...:pff:
Pour info, Cendres est diplômé en Biologie des Populations et des écosystèmes, vous trouverez différentes sources sur le
sujet là-bas.
Je vous invite également à lire
ceci. Ce serait un "bruit fort" qui serait responsable de cela; aucun pesticide n'a été retrouvé durant l'autopsie. Reste plus qu'à attendre les résultats sur des toxines, virus* et autres.
*Fait étonnant, et si la carte fournie par moy est à jour, il n'y a aucun cas en Afrique, Russie et dans les régions plus reculées d'Amérique du Sud (Amazonie etc.). Or la majorité des virus connus proviennent de ces zones

. Il faudrait recenser chronologiquement les évènements, rechercher les liens possibles (ce qui me fait revenir à la question posée en début de ce post).
Edit : la carte n'est pas à jour.
CITATION
Spamgirl Mise à jour il y a 1 heure
@Ian - no, it's chronological with the bulk coming from late 2010 and 2011, you just need to continue down the long list to see them all. This map is NEVER updated, and completely useless.
J'ai l'impression d'être dans de le film Fusion avec ces évènements