Dépasser le concept des canons

floflo98
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Re: Dépasser le concept des canons

Message non lu par floflo98 »

Dernier message de la page précédente :

ouais mais si ce zat émmet sur la même fréquence que les boucliers il pourrait passer !
pour les wraith c'est un vaisseau organique? donc composé de cellules donc avec une arme comme celle de Dakara embarqué sur un vaisseau vous voyez ce que je veux dire?
TROLL
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Message non lu par Zeratul »

Surtout, l'idée du troisième tir qui désintègre a tout simplement été abandonnée car incohérent.

"L'arme" qui m'aura le plus retenu l'attention aura été les hologrammes de merlin capable de tuer, mais ça reste malgré tout une sorte de canon.
Vous ne comprenez pas pourquoi? Non, je ne m'expliquerai pas :lol:
Dernière modification par Zeratul le 24 févr. 2011, 22:31, modifié 1 fois.
floflo98
Sergent
Sergent

j'ai une idée pour couper en deux un vaisseau:
vous vous rappelez dans SGA l'épisode quand Daniel vient sur Atlantis pour rechercher sur Janus, il découvre un hollogramme qui se déstabilise afin traverser un mur
il suffirait d'en projeter un sur un vaisseau et de le stabiliser pour le couper.
:clap:
TROLL
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Ça ne marcherais pas pour plusieurs raisons:
-Il faudrait d'abord téléporter le mur autour du vaisseau au moment où le mur est traversable, sauf que nous savons que les Wraiths disposent d'un système qui bloque notre téléportation, et cette dernière ne peut passer les boucliers ennemis;
-Le mur ne fera pas grand chose au vaisseau, il se rematérialisera, mais garderas l'intégrité du vaisseau, sachant que la coque du vaisseau risque d'être plus résistante que le mur, donc, en fait, on ne gênera pas trop le vaisseau ennemis. On l'alourdira, il sera moins maniable, il risque aussi de ne plus pouvoir entrer en hyperespace. En revanche, on risque aussi de lui couper les commandes(puisque le mur va couper les fils ^^).

De toutes façons, il faut déjà faire un mur de plusieurs centaines de mètres carrés, et suffisamment résistant, mais également le transporter avec notre propre vaisseau, ce n'est donc pas très pratique.
floflo98
Sergent
Sergent

c'est un hollogramme amélioré, pas un téléporteur et puis si on projette un mur aussis épais que le vaisseau, on le neutralise avec ses occupants!
TROLL
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

Ce n'est pas un hologramme, mais un matériau qui sous l'action d'harmonique devient traversable.

Si une telle chose est téléporté sur un vaisseaux alors qu'il est intangible, au moment de redevenir solide, la matière du mur ne pourra pas se ré-agglomérer dans les parties "traversées" et il se gonflera sans doute sous la pression de sa distorsion, car comme il n'est pas encore solide, c'est lui qui pliera si la place est déjà prise. :lol:

Enfin, je suppose ...
Dernière modification par Zeratul le 24 févr. 2011, 23:08, modifié 1 fois.
floflo98
Sergent
Sergent

peut etre mais c'est dit dans l'episode de SGA que c'est aussis un hollogramme amélioré
TROLL
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

c'est une coincidence, mais aujoud'hui aussi, il m'est venu une idée avec la zat.

Pourquoi créer un canon zat géant qui pourrait anéantir un régiment en 2 tirs en émettant son arc sur une grande surface.
Un Ori
des Oreilles
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION peut etre mais c'est dit dans l'episode de SGA que c'est aussis un hollogramme amélioré
Non, Mc Kay dit que c'est comme un hologramme en mieux, il n'est pas du tout dit que c'est un hologramme amélioré.
Dernière modification par Zeratul le 24 févr. 2011, 23:12, modifié 1 fois.
Alterans
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27

Message non lu par Alterans »

J'ai déjà dit que le fait de la qualifier d'arme est discutable , je sais plus qui la dit mais pas besoin de rentre dans une question sur cette arme qui peu aussi bien créé la vie que la détruire , cela dépend de l'utilisateur donc on ne peut définir l'arme de Dakara comme une arme .

Une arme est un outil ou un dispositif autonome destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou tuer un être vivant, ou à causer une destruction matérielle.

Selon l'utilisation Dakara peut être une arme mais cela et dure a qualifie , a l'époque ou elle est utilise par les anciens , non , a notre époque , oui .

L'hologramme peut être aussi une arme dans la mesure ou il est utilise pour tué , mais je vois plus l'utilité de super soldat comme les guerriers kull ou encore celui pour créé de sorte de zombie .
Ce peut être pas une arme , puisqu'il pousse certes la personne en face a combattre mais on ne sait pas si elle peut tué véritablement .
Ce comme les flammes qui protège le saint Graal , on son la chaleurs mais ce pas des flammes .

A mettre de coté donc .

Et le bute du sujet n'est pas de créé des armes , il y a Hors sujet .
Dernière modification par Alterans le 25 févr. 2011, 13:01, modifié 1 fois.
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Alterans
Sergent
Sergent

Conclusion

Les canons sans commune a toute les civilisations car elles on fait leur efficacité , et il existe un très grand variété d'arme différente des canons .
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

En effet.
C'est un moyen assez simple et rapide d'obtenir une arme efficace. Et plus on avance technologiquement plus le canon est compliqué, ses munitions idem! Mais le concept reste le même.
En plus les "canons" regroupent une grande diversité!

(ceci n'est que mon analyse perso et je risque de ne pas respecter la définition politiquement correcte du canon)

Les canons cinétiques simples
Je dirai les pseudos canons où armes archaïques (pas de canons).
Allant du javelot à la catapulte.
Puis on arrive aux vrais armes à canon et à poudre.
Dans un premier temps les vieilles arquebuse et les bombarde puis nos modernes armes à feu et les pièces d'artillerie, tank, lance grenade... tout notre armement actuel, des munitions perforante aux munitions explosives.
Ce n'est que l'amélioration des anciennes armes cinétiques en y ajoutant un nouveau concept.
Comme la sagaie avec une lame ou une pierre est mieux que le javelot.

Les canons cinétiques supérieur
Ensuite viennent les canon électromagnétiques ou rail gun.
On peut y appliquer le même concept qu'en haut sauf que le type de canon change.

Les canons à énergie
A projectiles
Puis encore les canons énergétiques. Eux aussi peuvent être perfectionnés et subir différentes modif.
Cela va des canons à ions, jusqu'aux armes à plasma (pour SG) voire d'antimatière pour d'autres. Le canon et les projectiles sont différents que les armes projectiles cinétiques.

A émission
ceux là sont en fait très différents mais je part du fait qu'ils sont émis d'un point précis vers un autre. mais c'est vrai que c'est une émission énergétique
Tout ce qui dit laser comme le laser asuran, zat (et oui si vous regardez le tir est émis) ou armes à faisceaux en tout genre exemple de l'arme à faisceau gravitationnel.

Et voilà la belle famille des canons. Avouez que ces derniers sont assez précis et polyvalent. Et capable d'être adaptés à plusieurs situations. leur puissance est variable.
Nous laissons de coté les canons de coté pour les nouveaux types.
Premiers en liste la créativité et la logique. :lol:

Puis viennent :
Les armes autopropulsées
Des vieilles fusées chinoises de feux d'artifices aux drones anciens en passant par nos missiles.
Ces armes sont un concept nouveau par rapport mais semblent bizarrement n'avoir été pensées que par les humains et anciens.
On ne sait que trop bien leur capacité qui ne peuvent que s'améliorer!

Puis viennent les émetteurs pur et dur qui ne ciblent pas, comme le temple de Dakara, l'arme d'anubis, microondes...

Et les armes biologiques et chimiques.

Les bombes fixes et les boucliers qui gonflent un peu trop.

Donc Canons (tous les types) , armes autopropulsées, émetteurs, bombes, armes chimiques et biologiques et tout types d'armes indirectes. Chacun a ses avantages et ses défauts. Le mieux serait de les avoir dans l'intégral et de les utiliser avec intelligence et parcimonie.

Et vous? Qu'en pensez vous de ça?? avez vous d'autres types d'armes??
Dernière modification par massalia le 25 févr. 2011, 18:25, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Alterans
Sergent
Sergent

Non ta tout dit je pense et je suis d'accord avec toi a 100 % .
Ta fais du très bon boulot je trouve ;)
Spiderarsene
Soldat
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:58

Message non lu par Spiderarsene »

J'ai eu une idée, le canon à vortex.
En fait on met deux portes des étoiles à la Orlin (en sens unique quoi), on établit un vortex entre les deux et le kawoosh détruit le vaisseau ennemi.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53

Message non lu par Sholvah »

On pourrait penser à des appareils qui génèrent à distance un espace de distorsion. Mais je pense que ça uttiliserait nécessairement les ondes ou un dérivé qui leur est assimilable. (Et puisque vous avez conclu d'une manière que je n'ai pas bien saisie que les ondes étaient issus de canons).

Mais en même temps, comment se passer de canons ?

Prenons la situation de combat la plus générale possible. Nous sommes en un point A de l'espace et l'ennemi est en un point B du même espace (il n'est pas dans une autre dimension).

But : détruire B.

Le seul obstacle à la destruction de B est la distance AB.

Les canons et tout système uttilisant des projectiles propose de franchir AB en faisant suivre à l'attaque un chemin continu dans l'espace depuis A jusqu'à B.

Conclusion : On envoie un truc qui va se déplacer de A jusqu'à B.

Je vois deux autres possibilités.

Déplacer carrément A jusqu'à B. Là il y a corps à corps et je pense que ça n'intéressera personne.

Ignorer AB en déplaçant l'attaque de A en B sans passer par l'espace abmiant. (ou la faire apparaître directement en B sans qu'elle existât préalablement en A). Si vous réfléchissez bien, ce système existait déjà lorsqu'on téléportait des bombes nucléaires à bord des ruches Wraith.

Là on défie totalement les lois de la physique mais bon... Ca n'a jamais vraiment gêné les réalisateurs de stargate. Et là je considère que la téléportation est une vraie téléportation : Pas de passage dans un autre espace comme le sous-espace. Pas de transition matérielle d'aucune sorte entre A et B.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

La téléportation dans SG est une "simple" onde que l'on peut brouiller pour éviter les téléportations ennemies.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Dans ce cas elle n'est pas instantanée et ne correspond pas à la 3ème solution que j'ai évoquée.
Remedius
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Message non lu par Remedius »

Les Anciens avaient pensés eux aussi à autre chose que des canons, étant donné qu'ils ont créés les Drones. Et les Drones marchent très bien ;)
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Les drones correspondent à ce que dans ce topic nous avons appellé "canons" au sans large. C'est à dire un projectile.
Dédale67
Soldat
Inscrit : 23 janv. 2011, 18:54
Pays : france

Message non lu par Dédale67 »

Il y a aussi les armes anti-replicateur ses une vague d'énergie pas un projectile

:p90: :p90: :p90: :p90: :p90:
moutosto73
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2011, 17:24

Message non lu par moutosto73 »

Deja, les armes anciennes et asgards varient: il y a des canons et des rayons plasmas apres on peut penser ce que l'ont veut car les rayons plasmas asgards infligent de lourds degats ainsi que les canons mais, eux conssoment plus d'energie donc je dirait que les 2 se valent
Jack:Les règles de la survie, qu'est ce qu'on a et qu'est ce qu'il nous faut?

Tealc:On a la porte des étoiles et il nous faut l énergie nécessaire pour la faire fonctionner.

Jack: Merci tealc.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »