Dernier message de la page précédente :
ok merciMeilleures armes des vaisseaux
- sheppard26
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 18 août 2010, 13:34
- Pays : FRANCE
-
Re: Meilleures armes des vaisseaux
Moi je dis les phaseurs Asgard car on sait les fabriquer, pas les drones (je ne crois pas en tout cas)
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli
Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli
Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
La question est assez difficile à répondre puisque disposant d'un synthétiseur asgard en théorie on peut fabriquer tout ce que l'on veut si on en connaît la composition. Avec la base de donnée d'Atlantis qui contient sûrement les plans on peut maintenant espérer en produire.CITATION Moi je dis les phaseurs Asgard car on sait les fabriquer, pas les drones (je ne crois pas en tout cas)
C'est vraiment une erreur de crédibilité le synthétiseur.

- Alex Carter
- Sergent
- Inscrit : 18 déc. 2010, 19:03
- Pays : France
-
Moi je préfère les drones car on peut les dirigé par la pensé grâce au gène ATA que j'aimerais avoir si il existait (ce que l'on ne saura jamais) 

Certes un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage est déjà un voyage! :D
- NCOF302
- Sergent
- Inscrit : 16 févr. 2011, 14:47
- Lieu : loire, la valla-en-gier
-
le gros défaut des drones c'est que quand il explose, si t'en à plus tu tires plus alors que les phasers asgard si ta un bon generateur (du genre e2pz) tu peux tirer en boucle bien longtemps et tout exploser avant la surchauffe.

Dernière modification par NCOF302 le 18 févr. 2011, 16:26, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Ce qui m'étonne, c'est que les drones ne soient pas pourvus d'une tête thermonucléaire. Cela permettrait d'abattre quasiment n'importe quel vaisseau avec un seul drone au lieu de gaspiller tellement de ressources à en créer des centaines.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
- NCOF302
- Sergent
-
les anciens ont misés sur le pouvoir de perforation de l'arme, mais ils auraient peut être du en créer plusieurs types (perforation, explosion...)
J'adore les phasers asgards
Depuis le début de la série, pour une fois que les humains ont une arme qui dépotent. Pour la premiere fois, en voyant une arme terrienne, j'ai fait waaa
Faut dire chaque fois qu'ils avaient un atout, les scénaristes leur repiquaient donc bon..
Les drones, c'est sympa mais ca manque de punch, et puis bon quand on les voit utiliser pour attaquer des villageois et tomber et s'éteindre comme des lucioles dans un épisode de SGA, l'arme n'apparait plus si prestigieuse ni si fiable..
Depuis le début de la série, pour une fois que les humains ont une arme qui dépotent. Pour la premiere fois, en voyant une arme terrienne, j'ai fait waaa

Faut dire chaque fois qu'ils avaient un atout, les scénaristes leur repiquaient donc bon..
Les drones, c'est sympa mais ca manque de punch, et puis bon quand on les voit utiliser pour attaquer des villageois et tomber et s'éteindre comme des lucioles dans un épisode de SGA, l'arme n'apparait plus si prestigieuse ni si fiable..
Dernière modification par Yarrick le 18 févr. 2011, 16:48, modifié 1 fois.
- NCOF302
- Sergent
-
ah c'est sur, avec un phaser Asgard cela ne s'éteint pas en route et... ca fait mal!
mais bon un petit mark9 ce dépote pas mal non plus (quand ca passe les boucliers)
mais bon un petit mark9 ce dépote pas mal non plus (quand ca passe les boucliers)
Dernière modification par NCOF302 le 18 févr. 2011, 16:54, modifié 1 fois.
- overpl@y
c'etait dur mais les drones j'adore leur envole et les phaseurs asgards ils dechire aussi

- John.Shep
- Général
-
Non, cela reste idiot car la perforation est inutile dans le cas présent. Une ogive nucléaire n'a pas besoin de pénétrer la coque du vaisseau pour l'oblitérer. Surtout que les Anciens avaient sans aucun doute les moyens de construire des bombes de forte puissance et de petite taille.CITATION les anciens ont misés sur le pouvoir de perforation de l'arme, mais ils auraient peut être du en créer plusieurs types (perforation, explosion...)
Les drones, c'est joli, cela fait de la lumière mais le concept est loin d'être suffisamment développé.
- ripstargate1
- Second Lieutenant
- Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
- Pays : france
- Lieu : galaxie Orion, Chulack
-
SI les drones ne possèdent pas d'ogive nucléaire, c'est juste pour la précision...je pense.CITATION (John.Shep,Samedi 19 Février 2011 12h30)Non, cela reste idiot car la perforation est inutile dans le cas présent. Une ogive nucléaire n'a pas besoin de pénétrer la coque du vaisseau pour l'oblitérer. Surtout que les Anciens avaient sans aucun doute les moyens de construire des bombes de forte puissance et de petite taille.CITATION les anciens ont misés sur le pouvoir de perforation de l'arme, mais ils auraient peut être du en créer plusieurs types (perforation, explosion...)
Les drones, c'est joli, cela fait de la lumière mais le concept est loin d'être suffisamment développé.
et si, c'est utile que les drones peuvent perforés... par exemple neutraliser un vaisseau en détruisant son générateur qui est à l'intérieur)
Mais c'est vrais, ils auraient dû créer 3 types de drones:
- les mini drones (qui existe)
- les drones que l'on connait (ex: détruire un chasseur, un installation sans tout faire sauter autour)
- les drones nucléaires ou au naquadah (bref qui fait tout sauter)
Dernière modification par ripstargate1 le 03 mars 2011, 14:25, modifié 1 fois.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
- einstein56
- Soldat
- Inscrit : 15 févr. 2011, 17:08
-
pour moi se sont les drones mais j'ai hésité avec les phaseurs Asgard, d'un point de vues stratégique par exemples , un vaisseau ancien avec ses drones peut combattre plus d'ennemis a la fois,alors qu'avec le rayon Asgard si t'a plusieurs vaisseau a combattre c'est difficiles
- John.Shep
- Général
-
Les missions de capture sont bien plus occasionnelles que les missions de destruction pure et simple en temps de guerre. Cela n'explique pas pourquoi ils sont équipés en si grand nombre sur les installations Lantiennes.CITATION SI les drones ne possèdent pas d'ogive nucléaire, c'est juste pour la précision...je pense.
et si, c'est utile que les drones peuvent perforés... par exemple neutraliser un vaisseau en détruisant son générateur qui est à l'intérieur)
Moi c'est les phaseurs asgards car ils sont plus puissant que les drones et non limité
S'il fallait parler en puissance, je dirais asgard.
Mais en terme d'efficacité je dis drones sans doute possible. Neutraliser un vaisseau ? Un drone dans l'hyperdirive, un dans les moteurs, un dans chaque hangar et un dans le poste de commandement.
L'énergie d'un faisceau de plasma est colossale. Trop colossale, c'est du gaspillage. Pourquoi tirer avec des machins aussi gros alors qu'une dizaine de drones suffisent à mettre un astronef de la taile d'un aurora hors d'usage ? Ca sert si on veut absolument le réduire en miettes, le pulvériser, le disperser à travers l'espace :

Ah oui il a pris cher...

Mais... Ca ça suffisait...
Et puis comme dit plus haut, pour les missions de capture ou d'interception, les drones sont sans égal...
Mais en terme d'efficacité je dis drones sans doute possible. Neutraliser un vaisseau ? Un drone dans l'hyperdirive, un dans les moteurs, un dans chaque hangar et un dans le poste de commandement.
L'énergie d'un faisceau de plasma est colossale. Trop colossale, c'est du gaspillage. Pourquoi tirer avec des machins aussi gros alors qu'une dizaine de drones suffisent à mettre un astronef de la taile d'un aurora hors d'usage ? Ca sert si on veut absolument le réduire en miettes, le pulvériser, le disperser à travers l'espace :
Spoiler

Ah oui il a pris cher...
Spoiler

Mais... Ca ça suffisait...
Dernière modification par Sholvah le 04 mars 2011, 14:52, modifié 1 fois.
Question stupide : Ou trouve-tu les drones ?CITATION L'énergie d'un faisceau de plasma est colossale. Trop colossale, c'est du gaspillage. Pourquoi tirer avec des machins aussi gros alors qu'une dizaine de drones suffisent à mettre un astronef de la taile d'un aurora hors d'usage ? Ca sert si on veut absolument le réduire en miettes, le pulvériser, le disperser à travers l'espace
Où je les trouve
?
Aucune idée mon vieux ! Même si je trouve aberrant qu'avec tout ce qu'on sait sur les anciens on ne soit pas capable de les reproduire, il est évident qu'on en est loin. La possibilité n'en a même pas été évoquée dans la série.
Je rep juste au sujet. Quelle est la meilleure areme selon vous : les drones.
Si le sujet avait été : parmi l'arsenal à disposition de la Terre, quelle est la meilleure arme ? J'aurais simplemen répondu le plasma asgard.
Eh oui, et dire qu'avec la base de donnée des anciens, tout un stock de drones, des vaisseaux et des dispositifs qui en uttilisent on soit encore infoutus d'en construire ça me sidère. (alors qu'on a eu aucun mal à reproduire tout ce que nous avaient passé les asgards...)

Aucune idée mon vieux ! Même si je trouve aberrant qu'avec tout ce qu'on sait sur les anciens on ne soit pas capable de les reproduire, il est évident qu'on en est loin. La possibilité n'en a même pas été évoquée dans la série.
Je rep juste au sujet. Quelle est la meilleure areme selon vous : les drones.
Si le sujet avait été : parmi l'arsenal à disposition de la Terre, quelle est la meilleure arme ? J'aurais simplemen répondu le plasma asgard.
Eh oui, et dire qu'avec la base de donnée des anciens, tout un stock de drones, des vaisseaux et des dispositifs qui en uttilisent on soit encore infoutus d'en construire ça me sidère. (alors qu'on a eu aucun mal à reproduire tout ce que nous avaient passé les asgards...)
- John.Shep
- Général
-
Rien ne dit que tout nous soit accessible. Il se peut très bien que les Anciens aient classifié et crypté certaines sections de la base de données d'Atlantis. Personnellement, cela me paraitrait même logique même s'il n'y jamais été fait mention.CITATION la base de donnée des anciens,
Il est question de décryptage de la base de données d'Atlantis à plusieurs reprises dans la série, notamment quand Weir veut en sauvegarder une partie dans la saison 1. Apparemment, ils en décryptent une partie puis l'analyse et repartent décrypter une autre partie de la base de données.
McKay a bricolé des réplicateurs, construit un hyperdrive sur un jumper et... Enfin il me semble bien qu'il a fait plein d'autres trucs très anciens ^^ On peut raisonnablement penser qu'une partie non négligeable de la base de données est accessible.
En plus on a découvert la planète où les anciens testaient les premiers prototypes de drones (Harmony).
On a plein de drones, on s'en sert tout le temps, en les démontant pièce par pièce, ne me dites pas que McKay ne serait pas capable de le refaire !
En plus on a découvert la planète où les anciens testaient les premiers prototypes de drones (Harmony).
On a plein de drones, on s'en sert tout le temps, en les démontant pièce par pièce, ne me dites pas que McKay ne serait pas capable de le refaire !