Meilleures armes des vaisseaux

Répondre

Quelle est selon vous, la meilleure arme des vaisseaux de la franchise

Les rails gun
7
2%
Les missiles
3
1%
Les phaseurs asgard
104
30%
Les drones
156
45%
Les phaseurs Ori
39
11%
Le canon à plasma ancien
26
8%
Autres (précisez)
11
3%
Nombre total de votes : 346
didi35
Soldat
Inscrit : 30 janv. 2011, 12:58
Pays : france

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par didi35 »

Dernier message de la page précédente :

ok merci
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

Moi je dis les phaseurs Asgard car on sait les fabriquer, pas les drones (je ne crois pas en tout cas)
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Moi je dis les phaseurs Asgard car on sait les fabriquer, pas les drones (je ne crois pas en tout cas)
La question est assez difficile à répondre puisque disposant d'un synthétiseur asgard en théorie on peut fabriquer tout ce que l'on veut si on en connaît la composition. Avec la base de donnée d'Atlantis qui contient sûrement les plans on peut maintenant espérer en produire.
C'est vraiment une erreur de crédibilité le synthétiseur. :p90:
Alex Carter
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:03
Pays : France

Message non lu par Alex Carter »

Moi je préfère les drones car on peut les dirigé par la pensé grâce au gène ATA que j'aimerais avoir si il existait (ce que l'on ne saura jamais) :whip:
Certes un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage est déjà un voyage! :D
NCOF302
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 févr. 2011, 14:47
Lieu : loire, la valla-en-gier

Message non lu par NCOF302 »

le gros défaut des drones c'est que quand il explose, si t'en à plus tu tires plus alors que les phasers asgard si ta un bon generateur (du genre e2pz) tu peux tirer en boucle bien longtemps et tout exploser avant la surchauffe.

Image
Dernière modification par NCOF302 le 18 févr. 2011, 16:26, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Ce qui m'étonne, c'est que les drones ne soient pas pourvus d'une tête thermonucléaire. Cela permettrait d'abattre quasiment n'importe quel vaisseau avec un seul drone au lieu de gaspiller tellement de ressources à en créer des centaines.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
NCOF302
Sergent
Sergent

les anciens ont misés sur le pouvoir de perforation de l'arme, mais ils auraient peut être du en créer plusieurs types (perforation, explosion...)
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

J'adore les phasers asgards

Depuis le début de la série, pour une fois que les humains ont une arme qui dépotent. Pour la premiere fois, en voyant une arme terrienne, j'ai fait waaa :P

Faut dire chaque fois qu'ils avaient un atout, les scénaristes leur repiquaient donc bon..

Les drones, c'est sympa mais ca manque de punch, et puis bon quand on les voit utiliser pour attaquer des villageois et tomber et s'éteindre comme des lucioles dans un épisode de SGA, l'arme n'apparait plus si prestigieuse ni si fiable..
Dernière modification par Yarrick le 18 févr. 2011, 16:48, modifié 1 fois.
NCOF302
Sergent
Sergent

ah c'est sur, avec un phaser Asgard cela ne s'éteint pas en route et... ca fait mal!
mais bon un petit mark9 ce dépote pas mal non plus (quand ca passe les boucliers)
Dernière modification par NCOF302 le 18 févr. 2011, 16:54, modifié 1 fois.
overpl@y

Message non lu par overpl@y »

c'etait dur mais les drones j'adore leur envole et les phaseurs asgards ils dechire aussi

:p90:
John.Shep
Général
Général

CITATION les anciens ont misés sur le pouvoir de perforation de l'arme, mais ils auraient peut être du en créer plusieurs types (perforation, explosion...)
Non, cela reste idiot car la perforation est inutile dans le cas présent. Une ogive nucléaire n'a pas besoin de pénétrer la coque du vaisseau pour l'oblitérer. Surtout que les Anciens avaient sans aucun doute les moyens de construire des bombes de forte puissance et de petite taille.
Les drones, c'est joli, cela fait de la lumière mais le concept est loin d'être suffisamment développé.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ripstargate1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (John.Shep,Samedi 19 Février 2011 12h30)
CITATION les anciens ont misés sur le pouvoir de perforation de l'arme, mais ils auraient peut être du en créer plusieurs types (perforation, explosion...)
Non, cela reste idiot car la perforation est inutile dans le cas présent. Une ogive nucléaire n'a pas besoin de pénétrer la coque du vaisseau pour l'oblitérer. Surtout que les Anciens avaient sans aucun doute les moyens de construire des bombes de forte puissance et de petite taille.
Les drones, c'est joli, cela fait de la lumière mais le concept est loin d'être suffisamment développé.
SI les drones ne possèdent pas d'ogive nucléaire, c'est juste pour la précision...je pense.

et si, c'est utile que les drones peuvent perforés... par exemple neutraliser un vaisseau en détruisant son générateur qui est à l'intérieur)

Mais c'est vrais, ils auraient dû créer 3 types de drones:
- les mini drones (qui existe)
- les drones que l'on connait (ex: détruire un chasseur, un installation sans tout faire sauter autour)
- les drones nucléaires ou au naquadah (bref qui fait tout sauter)
Dernière modification par ripstargate1 le 03 mars 2011, 14:25, modifié 1 fois.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
einstein56
Soldat
Inscrit : 15 févr. 2011, 17:08

Message non lu par einstein56 »

pour moi se sont les drones mais j'ai hésité avec les phaseurs Asgard, d'un point de vues stratégique par exemples , un vaisseau ancien avec ses drones peut combattre plus d'ennemis a la fois,alors qu'avec le rayon Asgard si t'a plusieurs vaisseau a combattre c'est difficiles
John.Shep
Général
Général

CITATION SI les drones ne possèdent pas d'ogive nucléaire, c'est juste pour la précision...je pense.

et si, c'est utile que les drones peuvent perforés... par exemple neutraliser un vaisseau en détruisant son générateur qui est à l'intérieur)
Les missions de capture sont bien plus occasionnelles que les missions de destruction pure et simple en temps de guerre. Cela n'explique pas pourquoi ils sont équipés en si grand nombre sur les installations Lantiennes.

c2h10
Soldat
Inscrit : 03 mars 2011, 18:29

Message non lu par c2h10 »

Moi c'est les phaseurs asgards car ils sont plus puissant que les drones et non limité
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53

Message non lu par Sholvah »

S'il fallait parler en puissance, je dirais asgard.

Mais en terme d'efficacité je dis drones sans doute possible. Neutraliser un vaisseau ? Un drone dans l'hyperdirive, un dans les moteurs, un dans chaque hangar et un dans le poste de commandement.

L'énergie d'un faisceau de plasma est colossale. Trop colossale, c'est du gaspillage. Pourquoi tirer avec des machins aussi gros alors qu'une dizaine de drones suffisent à mettre un astronef de la taile d'un aurora hors d'usage ? Ca sert si on veut absolument le réduire en miettes, le pulvériser, le disperser à travers l'espace :
Spoiler
Image

Ah oui il a pris cher...
Spoiler
Image

Mais... Ca ça suffisait...
Et puis comme dit plus haut, pour les missions de capture ou d'interception, les drones sont sans égal...
Dernière modification par Sholvah le 04 mars 2011, 14:52, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION L'énergie d'un faisceau de plasma est colossale. Trop colossale, c'est du gaspillage. Pourquoi tirer avec des machins aussi gros alors qu'une dizaine de drones suffisent à mettre un astronef de la taile d'un aurora hors d'usage ? Ca sert si on veut absolument le réduire en miettes, le pulvériser, le disperser à travers l'espace
Question stupide : Ou trouve-tu les drones ?
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Où je les trouve :D ?

Aucune idée mon vieux ! Même si je trouve aberrant qu'avec tout ce qu'on sait sur les anciens on ne soit pas capable de les reproduire, il est évident qu'on en est loin. La possibilité n'en a même pas été évoquée dans la série.

Je rep juste au sujet. Quelle est la meilleure areme selon vous : les drones.

Si le sujet avait été : parmi l'arsenal à disposition de la Terre, quelle est la meilleure arme ? J'aurais simplemen répondu le plasma asgard.

Eh oui, et dire qu'avec la base de donnée des anciens, tout un stock de drones, des vaisseaux et des dispositifs qui en uttilisent on soit encore infoutus d'en construire ça me sidère. (alors qu'on a eu aucun mal à reproduire tout ce que nous avaient passé les asgards...)
John.Shep
Général
Général

CITATION la base de donnée des anciens,
Rien ne dit que tout nous soit accessible. Il se peut très bien que les Anciens aient classifié et crypté certaines sections de la base de données d'Atlantis. Personnellement, cela me paraitrait même logique même s'il n'y jamais été fait mention.

Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Il est question de décryptage de la base de données d'Atlantis à plusieurs reprises dans la série, notamment quand Weir veut en sauvegarder une partie dans la saison 1. Apparemment, ils en décryptent une partie puis l'analyse et repartent décrypter une autre partie de la base de données.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

McKay a bricolé des réplicateurs, construit un hyperdrive sur un jumper et... Enfin il me semble bien qu'il a fait plein d'autres trucs très anciens ^^ On peut raisonnablement penser qu'une partie non négligeable de la base de données est accessible.

En plus on a découvert la planète où les anciens testaient les premiers prototypes de drones (Harmony).

On a plein de drones, on s'en sert tout le temps, en les démontant pièce par pièce, ne me dites pas que McKay ne serait pas capable de le refaire !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »