Dernier message de la page précédente :
Sans être choqué, car bien habitué, j'aimerais simplement comprendre comment alors tu vois la mort? (par simple curiosité.)CITATION (mmreaa,Jeudi 24 Mars 2011 23h47) Au risque de choquer certains, je pense moi que toutes les religions et autres croyances métaphysiques ont été inventés par des illuminés, et ceux qui suivent ces doctrines voient en celles-ci une échappatoire face à la mort.
Est-ce simplement le fait que la vie quitte notre corps, et que donc nous perdons tout ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes, y compris les processus de pensée et la conscience du cogito (= "je pense, donc je suis")?
Si donc tu penses cela, comme de nombreux intervenants sur ce topic, voici ma véritable question :
Quel est l'intérêt de vivre, pour toi/vous?
Perso, je crois en Dieu depuis tout petit, et sans m'empêcher de profiter de la vie et des joies qu'elle me procure, j'aime croire qu'il y a quelque chose de plus à cette vie. Ma vie prend un vrai sens pour moi uniquement lorsque je la mets dans une perspective de foi, d'amour réciproque avec Dieu, d'espérance de vie après la mort.
Donc vous comprendrez que j'ai réellement de la peine à comprendre comment l'on peut voir un intérêt à vivre, s'il n'y a pas cet espoir en quelque chose de plus? Avez-vous un but à votre vie?
(P.S. : Si vous désirez causer de ma foi et me répondre sur ce point-ci, il y a un autre topic ou j'en ai déjà causé, et je peux répondre par M.P, dons svp ce n'est pas le sujet ici, donc je n'entrerai pas dans telle discussion sur ce topic. Merci.^^ la discussion là, est plus sur la Vie, et son sens.)