L'essence de toute vie ?

Répondre

Que somme-nous ?

De simples machines
77
52%
Des créations divines
21
14%
Autre
38
26%
Aucune idée
13
9%
Nombre total de votes : 149
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mmreaa,Jeudi 24 Mars 2011 23h47) Au risque de choquer certains, je pense moi que toutes les religions et autres croyances métaphysiques ont été inventés par des illuminés, et ceux qui suivent ces doctrines voient en celles-ci une échappatoire face à la mort.
Sans être choqué, car bien habitué, j'aimerais simplement comprendre comment alors tu vois la mort? (par simple curiosité.)
Est-ce simplement le fait que la vie quitte notre corps, et que donc nous perdons tout ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes, y compris les processus de pensée et la conscience du cogito (= "je pense, donc je suis")?

Si donc tu penses cela, comme de nombreux intervenants sur ce topic, voici ma véritable question :
Quel est l'intérêt de vivre, pour toi/vous?
Perso, je crois en Dieu depuis tout petit, et sans m'empêcher de profiter de la vie et des joies qu'elle me procure, j'aime croire qu'il y a quelque chose de plus à cette vie. Ma vie prend un vrai sens pour moi uniquement lorsque je la mets dans une perspective de foi, d'amour réciproque avec Dieu, d'espérance de vie après la mort.
Donc vous comprendrez que j'ai réellement de la peine à comprendre comment l'on peut voir un intérêt à vivre, s'il n'y a pas cet espoir en quelque chose de plus? Avez-vous un but à votre vie?

(P.S. : Si vous désirez causer de ma foi et me répondre sur ce point-ci, il y a un autre topic ou j'en ai déjà causé, et je peux répondre par M.P, dons svp ce n'est pas le sujet ici, donc je n'entrerai pas dans telle discussion sur ce topic. Merci.^^ la discussion là, est plus sur la Vie, et son sens.)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Message non lu par Le temps »

Je pense (ah j'ai dit je pense, pourquoi je pense? je ne sais pas encore) que nous somme des "machines très complexes".
L’âme est l'invention de notre cerveau, en fait l’âme, ce sont les pulsions électriques et les réactions chimiques qui gouvernent notre cerveau.
J'en viendrais même a penser qu'il sagit d'un être unique mais qui soit divisé dans des milliards de "coquilles" , qui n'a pas entendu parler de pensé ou de conscience collective?
Allez je me lance dans une idée farfelue, que certains peuvent penser de délire, voire de grand moment de reflexion, donc je part sur mon idée d'une entité unique mais divisée dans de multiples corps.
Donc pourquoi serions nous un etre unique? Honnetement si je savais, on serais pas la pour en discuter ^_^ donc on a tous un schéma de vie, on est tous pareils la seule chose qui nous différencie est notre apparence et notre capacité a faire un choix différent d'une autre personne.
Apres tout un etre unique doit dans mon sens tout avoir de chacun des etre vivant dans cet univers, en partant de la bactérie unicellulaire jusqu'a l'etre le plus "perfectionné" de l'univers, en passant par touts les animaux connu, l'homme et même les extra terrestre si on en avais la preuve de leur existance, avoir touts les traits de personnalité, touts les gouts existants, en gros etre tout et rien a la fois, certains appellent sa une conscience, d'autres dieu, donc dans ce sens nous sommes tous une part d'un dieu.
Dans la continuité de mon délire :rolleyes: l'avant big bang étais l'etat de cet etre unique, le big bang, la division de cet etre, et enfin l'apres big bang, serais l'evolution de chaque part de cet etre, ceci dit une entité n'a pas besoin d'avoir une apparence animale quelconque, regarder les systèmes solaires, les galaxies... etc.

Tellement de questions et de réponses possibles, dans un sens on peut tres bien etre partagés dans un choix tout en restant une personne unique, la séparation de ce que nous appelons l'esprit pour observer chaque voie possible dans une vie, apres tout nos vie ne sont pas un copié collé l'une de l'autre, nous sommes tous une variable.

Allez je sent que mon cerveau vas surchauffer :rolleyes: je vais me coucher tout en pensant demain que j'ai écris une belle daube ^_^
Aurais-je pu ne pas écrire tout sa? oui et croyez moi a ce moment là de mon joli post, j'avais le choix de tout effacer, chose que j'ai pensé fortement, ecrite et agit (sans compter un ingénieux copié/collé pour pas perdre tout sa), tout sa pour dire que j'avais le choix d’écrire ou non ce post et que malgres tout j'ai choisi de le poster, pourquoi ai-je fait cela? Expliquez mon choix

Sur ceux bonne nuit, dieu est en panne d'inspiration :D
Dernière modification par Le temps le 25 mars 2011, 02:01, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
jujux
Soldat
Inscrit : 09 mars 2011, 10:05

Message non lu par jujux »

CITATION (Staiteman,Jeudi 24 Mars 2011 22h59)
CITATION inimaginable
Ca dépend pour qui, les pratiquant de certaine religion montrerait le contraire en montrant que une fin a tout est inimaginable

Développe ta pensée et un conseil de fait pas trop de généralité
Je dis ça car pour moi je pense que "la vie et conscience de soi éternelle" serait le pire cadeau qu'on puisse me faire. J'espère donc de tout coeur que la mort est une fin définitive.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (Le temps,Vendredi 25 Mars 2011 01h59) Aurais-je pu ne pas écrire tout sa? oui et croyez moi a ce moment là de mon joli post, j'avais le choix de tout effacer, chose que j'ai pensé fortement, ecrite et agit (sans compter un ingénieux copié/collé pour pas perdre tout sa), tout sa pour dire que j'avais le choix d’écrire ou non ce post et que malgres tout j'ai choisi de le poster, pourquoi ai-je fait cela? Expliquez mon choix
Peut-être que tu as écrit cela parce que tu étais fatigué, et que cet état de fatigue à permis à une part de ton subconscient de prendre momentanément le dessus... et ce subconscient à tellement de peine à croire en "rien", qu'il te fait forger des hypothèses et théories à caractère déiste, malgré toi. Comme on l'entend parfois: "il faut beaucoup de foi pour être athée".

Surtout que d'un point de vue psychologique et anthropologique, l'athéisme est finalement une forme de croyance, tout comme la religion: elle s'appuie en partie sur des faits avérés, en partie sur des théories potentiellement infirmables, donc assimilables aux doctrines religieuses.
CITATION Je dis ça car pour moi je pense que "la vie et conscience de soi éternelle" serait le pire cadeau qu'on puisse me faire. J'espère donc de tout coeur que la mort est une fin définitive.
Snif... ta vie doit être bien malheureuse, pour que tu dises cela.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
jujux
Soldat
Inscrit : 09 mars 2011, 10:05

Message non lu par jujux »

Au contraire cela permet de ne pas oublier qu'il faut au maximum profiter de l'instant présent et de tous les plaisirs de la vie et ne surtout pas se prendre la tête avec cette peur qu'on les gens de la mort.
(Puis je peux pas être malheureux je regarde stargate :-P)
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

@Moy: L'intérêt de vivre, est bien pour moi il n'y en a pas vraiment. Je ne sais pas si tu connais Alber Camus, l'écrivain et son livre L'étranger, il résume très bien ma pensée.

L'intérêt de ma vie réside dans ce que j'en fait, dans ce que je ressens. Ce n'est pas parce que l'on ne croit pas en Dieu, qu'il n'y a aucun intérêt à vivre, loin de la.

Mais je te retourne la question:
Quel est l'intérêt de servir Dieu? Quel est son but? Aussi tout puissant soit il, il lui faut une finalité un but non?

En gros, pour moi, c'est l'absurdité de la vie et de toutes choses dans l'univers, car même s'il y avait un but, ce but doit en servir un autre, donc soit on rentre dans une boucle infinie, soit un but en sert un dernier, et ce dernier ne sert à rien.
Prométhée
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 juil. 2005, 17:12

Message non lu par Prométhée »

Beaucoup de gens oublient que l'humain EST un animal, la seule différence qu'il y a entre nous et les autres étant la complexité et la puissance de notre cerveau, qui nous donne une capacité de compréhension inégalée sur Terre.
A partir de là, pourquoi serions-nous les seuls animaux à posséder une "âme" ?
J'ai toujours trouvé (sans vouloir offenser qui que ce soit), qu'il est très arrogant de penser que parmi les milliards d'espèces vivantes (qu'il s'agisse de végétaux, d'animaux, de bactéries ou de champignons) qui ont vécu, vivent et vivront sur Terre, l'humain soit le seul qui :
Primo, ait été conçu à l'image de celui qui aurait crée tout le reste. (D'ailleurs si "Dieu" existe et qu'il nous ressemble, pourquoi avoir crée les autres primates ?)
Secundo, soit le seul à posséder une forme d'immortalité (âme, paradis/enfer, etc...).

Le corps humain est un système très complexe, comme tout système il a besoin d'énergie pour fonctionner. A partir du moment où cette énergie n'est plus fournie ou qu'un des éléments est trop endommagé pour fonctionner correctement, gênant par là le fonctionnemet de tout le système, et bien tout le dit système cesse de fonctionner.
Le cerveau cesse de fonctionner, il ne peut donc plus recevoir ni traiter d'informations. Donc plus de pensée, plus d'émotions, plus de désirs, plus de réflexions etc... et donc l'impossibilité d'exister sous une quelconque forme.

Et là on me dit "mais alors POURQUOI est-on là ? Pour quelle RAISON vivons-nous ? Dans quel BUT ?
Il est typiquement humain de se poser ce genre de questions, et les réponses n'existent même pas car ce sont des notions que seul l'humain admet, pas l'Univers.
C'est un peu tordu je sais mais j'essaie d'exliquer ma pensée aussi clairement que possible ^^
Au final je crois que si on veut un sens à notre vie, étant donné qu'intrinsèquement elle n'en a pas, bah il faut lui en donner un nous-même.

En gros pour moi, il n'y a que le néant après la mort de la même façon qu'il n'y a aucun état de conscience avant la naissance.
La mort est la plus grande peur de chaque humain, et c'est de cette peur en partie, je pense, que sont nées les religions et autres croyances.
la mort est invincible, au lieu de chercher à la repousser au maximum, ou de croire qu'on peut lui échapper par des prières, je pense qu'il vaut mieux s'atteler à essayer de vaincre la peur de la mort car c'est un adversaire qui, lui, est à notre taille. Une telle victoire est la plus grande qu'un être vivant puisse remporter.

Voilà, j'ai fini ^_^
Oui je sais, c'est un foutu pavé :P
Dernière modification par Prométhée le 25 mars 2011, 15:53, modifié 1 fois.
"Destiny has come this far, and if we abandon her now ... there'll be no coming back"
Remedius
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Message non lu par Remedius »

Je pense que Prométhée a tout dit. Je suis de son avis surtout sur le point ou il faut savoir donner nous-mêmes un sens à notre vie. :)
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Et là on me dit "mais alors POURQUOI est-on là ? Pour quelle RAISON vivons-nous ? Dans quel BUT ?
La vie n'a aucun but, on nait, on vit et on meurt c'est comme ça et faut s'y faire.
Bonne journée. :lol:
Nous ne sommes que des machines, je ne suis même pas sûr que la volonté et la notion de responsabilité de nos actes soient justes.
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

Yep finalement les agissements d'un individu ne sont conditionnés que par ses expériences passées et donc c'est la notion de méchant /gentil qui tombe à l'eau étant donné que l'individu est influencé par des choses qu'il ne peut pas contrôler, et même si il a le choix à un moment donné, son choix est influencé par les expériences antérieurs à ce choix. Donc enfaite personne n'as réellement la responsabilité de ses actes.
Dernière modification par Yeah589 le 26 mars 2011, 00:21, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Selon moi:

Une Machine, oui bien sur une robotique biologique évolué, doté d'un système informatique d'une puissance encore jamais égalé.
La création:
Les récits relatés dans les écrits religieux sont très imagés, tellement, que chacun d'entres nous ne les perçoit pas de la même manière.
Dieu serait plutot "la force" qui régit tout l'univers et non pas un être nous ressemblant, on ne peut pas exclure non plus que c'est une intervention d'êtres évolués qui serait à l'origine de toutes vies sur terre
Quand ils disent que dieu nous a crée en prenant de la terre et en la modelant à son image, cela pourraient être par exemple l'intervention d'aliens ayant une connaissance supérieure à la notre en génétique, qui aurait pris de l'ADN de la terre pour en réinscrire le code ADN complet et ainsi crée les êtres qui peuplent et qui ont peuplés notre planète, et aussi par la suite le modifier pour favoriser l'émergence de nouvelles races.

L'extinction:
C'est la question que tout le monde c'est posé au moins une fois dans sa vie.
Il y a ceux qui pense qu'il n'y a rien après, c'est le vide, le néant. Mais on sait que dans l'univers le vide absolu n'existe pas, alors pourquoi ce serai vraiment cela qui nous attend?
La mort serait le trou noir qui aspirerait nos vies?
Peut-être qui sait.
D'autres pensent qu'il y a quelque chose, mais personne ne sait vraiment quoi exactement.
Un paradis et un enfer, encore une éventualité très imagé qui veulent nous laissé supposé qu'il y aurai quelque chose.
Si quelque chose il y a, pour moi ce serait plutot un processus qui nous ferai passé à une dimension suivante un peu comme les anciens par exemple lorsqu'ils font leurs passage pour s'élever à un plan supérieur.
On a l'habitude de dire que l'homme à peur de la mort, mais en fait c'est de la manière que l'on va mourir qui nous fait le plus peur. La mort en elle même n'est pas douloureuse, on ne sent plus rien après.

Alors pour conclure, je ne peux me résigné à l'idée qu'après ce trouve le néant, et je reste persuadé qu'après il subsiste de nous quelque chose.
Dernière modification par Mad-Marc le 26 mars 2011, 01:37, modifié 1 fois.
indeed3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 juil. 2008, 22:12

Message non lu par indeed3 »

Il est indeniable que nous sommes des animaux, mais avec des capacites intellectuelles superieures.

Ces capacites nous pemettent de nous detacher de la realite et de definir des concepts purements humains tels que le temps, les maths, le bien/mal.

Je pense que la realite de l'univers est tellement froide/sans sens que nous ressentons le besoin de vivre dans l'illusion de nos reves.
A terme, je suis convaincu que nous parviendrons a nous detacher completement de la realite et de vivre completement nos reves. Voyez par exemple comment Internet et plus generalement le monde digital prend une place de plus en plus importante dans nos vies.

Meme si nous maitrisons parfaitement le reel en developpant des technologies avancees, nous ne serons absolument pas satisfaits. En revanche, la perspective d'offrir a notre cerveau toutes les stimulations positives dont il reve fera basculer toute l'humanite dans un immense reseau virtuel ou nous evoluerions eternellement.

Ainsi nous aurions enfin reussi a nous arracher a notre condition animale...
allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44

Message non lu par allmen67 »

Animaux ou humains, l'essence est la même. Des particules qui s'assemblent selon une alchimie déterminée par les lois de notre dimension (y en a-t-il d'autres?).
Seule particularité des humains: des interactions plus complexes dans notre cerveau permettant un plan de conscience plus complexe mais qui retournera au stade de molécules ou d'atomes après la désagrégation du corps vers l'endroit d'où nous venons tous.
L'espace pour de nouvelles aventures sous forme de nébuleuses, d'atomes isolés, d'étoiles en formation, en cours de vie ou à leur terme ou avec une probabilité très faible: la vie.

Vision purement personnelle et finalement bien banale qui peut évidemment en supporter bien d'autres.
Yeah589
Capitaine
Capitaine

CITATION Il y a ceux qui pense qu'il n'y a rien après, c'est le vide, le néant. Mais on sait que dans l'univers le vide absolu n'existe pas, alors pourquoi ce serai vraiment cela qui nous attend?
C'est jouer sur les mots, il n'y a aucun rapport entre ces deux notions de "néant" qui puisse être exploité pour en déduire quoi que ce soit.
CITATION On a l'habitude de dire que l'homme à peur de la mort, mais en fait c'est de la manière que l'on va mourir qui nous fait le plus peur. La mort en elle même n'est pas douloureuse, on ne sent plus rien après.
Non ^^
Dernière modification par Yeah589 le 27 mars 2011, 18:44, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (moy,Vendredi 25 Mars 2011 01h12) Sans être choqué, car bien habitué, j'aimerais simplement comprendre comment alors tu vois la mort? (par simple curiosité.)
Est-ce simplement le fait que la vie quitte notre corps, et que donc nous perdons tout ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes, y compris les processus de pensée et la conscience du cogito (= "je pense, donc je suis")?
Et bien pour moi, mourir c'est comme plonger dans un sommeil sans rêve dont on ne sortira jamais, on ne sent rien, mise à part bien-sûr la douleur provoqué par un arrêt cardiaque.

Pour moi, si les gens ont si peur de la mort c'est uniquement car ils ont peur du néant, de ne plus être, c'est pour cela que toutes les croyances religieuses ont été crée, afin de rassurer les gens et de leur donner une raison de vivre.
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

Nous sommes des animaux, donc des machines. Il n'y a pas de fossé ontologique entre les autres animaux et nous.
(Ce qui n'est pas du tout incompatible en soi avec le fait d'être des "créations divines", ou avec la croyance en une immortalité de l'âme [par exemple dans la religion chrétienne], puisqu'elle dépendrait de la grâce de Dieu, pas de notre nature).
Dernière modification par Aède le 26 mars 2011, 13:32, modifié 1 fois.
Mad-Marc

CITATION QUOTE 
On a l'habitude de dire que l'homme à peur de la mort, mais en fait c'est de la manière que l'on va mourir qui nous fait le plus peur. La mort en elle même n'est pas douloureuse, on ne sent plus rien après.

Non ^^
CITATION on ne sent rien, mise à part bien-sûr la douleur provoqué par un arrêt cardiaque
Alors selon vous, même mort on continue de ressentir quelque chose :D

Il y a comme une contradiction dans ce que vous dites, si vous dites que l'on ressent quelques chose, alors c'est qu'il subsiste quelque chose de nous après.
Dernière modification par Mad-Marc le 26 mars 2011, 22:01, modifié 1 fois.
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION Alors selon vous, même mort on continue de ressentir quelque chose  :D

Il y a comme une contradiction dans ce que vous dites, si vous dites que l'on ressent quelques chose, alors c'est qu'il subsiste quelque chose de nous après.
Je parle du moment où l'on est entrain de mourir, lorsque l'on agonise.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Concernant ce débat sur l'après-mort, perso, je me pose pas trop la question. Déjà parceque la Vie est trop courte pour penser à la Mort, mais en plus, autant je me dis que dispraître à jamais ça me ferait chier, autant je me dis qu'être immortel ça me ferait chier... Ou alors, immortel, mais en allant de monde en monde, avec à chaque fois une nouvelle étape vers un voyage infini (Dixit: Une gourde qui sert son café à une boule de gaz chaque jour ^^). Voilà, donc je suis partagé. Mais d'après moi, le PIRE, ce serait al réincarnation. Ha non !!! Moi je suis Jimmy et personne d'autre, je refuse catégoriquement qu'on m'efface ma mémoire pour donner mon âme à un autre abrutit (elle est trop précieuse ^^).

Mais bon, je m'éloigne un peu là. Comme ça a déjà été dit, l'humain est un être vivant qui n'a rien de particulier, il est au même niveau que, par exemple, le rat ou le virus de la Grippe (sissi). Tous sont de simples êtres vivants, des animaux, alors pourquoi Dieu aurait fait l'humain à son image, et pas le porc ou la girafe ? Ce sont pourtant des être tout à fait respectables au même niveau que l'humain. Mais tout ça a déjà été dit plus haut. En fait, finalement, l'humain n'est qu'une machine, composée de milliards de microscopiques sections et avec une baterie, un disque dur, des cables,...

Mais y'a juste un truc qui me dérange moi quand on parle de tout ça:
Pourquoi les gens pensent-ils que les notions métaphysiques comme l'âme voir même la religion, et les notions physiques et scientifiques (atome, matière,...) sont incompatibles ? Après tout, on peut imaginer que la vie est en fait composée de deux êtres et que le corps physique est dans une dimension et le corps métaphysique (l'ame) est dans une autre couche de l'univers. La mort marque la séparation des deux. Mais évidement, je rêve, puisque, quand on réfléchit, comment les deux corps entreraient en interraction ? Et à partir de quel moment ça aurait commencé cette pseudo-symbiose.

Hé mais n'empèche que vous m'avez fait réféchir avec vôtre sondage les gars... C'était pas arrivé depuis un bout de temps ça ! :blink:
WUB WUB WUB
Yeah589
Capitaine
Capitaine

CITATION Alors selon vous, même mort on continue de ressentir quelque chose biggrin.gif

Non je dis que l’être humains (mais il y a toujours des exceptions) n'a pas uniquement peur du passage de la vie à la mort mais aussi de la mort en elle même c'est à dire d'un état de non existence.
CITATION alors pourquoi Dieu aurait fait l'humain à son image, et pas le porc ou la girafe ?
Parce dieu ressemble à un humain et pas à un porc ou à une girafe ? ^^
Dernière modification par Yeah589 le 26 mars 2011, 21:37, modifié 1 fois.
Mad-Marc

Quoi qu'il en soit, je pense qu'une majorité de personne se sont déja fait une idée de ce qu'est la mort.

Pour ceux qui disent qu'il n'y a rien:

Que pensez-vous des témoignages des personnes qui sont passés proche de la mort, quand ils racontent qu'ils se sont vu en étant au dessus de leurs corps.
Même si ils n'étaient pas mort complètement, cela prouve quand même que l'entité s'est bien dissocier de son corp, et qu'en plus sans enveloppe physique cette entité est toujours rester consciente sans être altérer par les dégats subit physiquement.

Alors si cela est possible tout en étant vivant, pourquoi ça ne le serai pas une fois mort?
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »