Pour mon idée, je pensait a un modèle réduit, et pas à une montagne montée sur un vaisseau

.
Pour la technologie ne passerait pas entre de mauvaises mains c'est pas possible car chaque vaisseau ennemi qui passe dans le coin serait "attaqué" par l'arme, et ses occupants sont détruits donc le vaisseau ne représente plus de menace.
pour répondre au message précédant :
CITATION
Non sans rire je pense que L'œil de Râ serais le meilleur arme
Ce n'est pas une arme, c'est un cristal
et voici ce que dit sgf.com
CITATION
L'œil de Râ est un cristal circulaire, il fait parti d'un ensemble de 6 cristaux dont ceux d'Apophis, d'Osiris et de Tiamat. Séparément, chaque cristal est très puissant mais lorsqu'ils sont combinés ensemble, la puissance générée est multipliée par 10.
Anubis réussi à mettre la main sur cinq des six yeux. Pour compléter l'ensemble, il parti sur Abydos pour trouver le dernier cristal, l'œil de Râ qui est caché dans une chambre secrète dans la pyramide de Râ. Grâce à ses 6 cristaux, Anubis créa une arme surpuissante qui lui permit d'anéantir une flotte de vaisseaux des grands Maître Goa'ulds ainsi que la planète Abydos.
Anubis a crée une arme pour son vaisseau, mais il avait besoin de plus de puissance.