David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par Lloyd67 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Vhal64,Dimanche 10 Avril 2011 17h20)
CITATION Vhal64, ou le pro-SGU qui n'admet pas que Universe est un échec total rolleyes.gif
Bien, allons argumenter et démolir tes "arguments clapping.gif
Ah ah ah, intérréssant tes arguments... BLAGUE. Franchement, répondre ça, inutile tu vois, t'as lu ce que tu as écris ?
CITATION Euh, oui, et après? On est allé explorer des mondes vides, au début, sans civilisation, donc sans intérêt et en tout, les voyages se comptent sur le doigt de la main avec 35 épisodes laugh.gif
C'était pour te montré d'une façon aussi ridicule que la tienne, que si, SGU a bien du Stargate dans son âme, la preuve, sans la porte, la série n'existerai pas.
CITATION Comparer "ça" aux Goa'ulds, Wraith, réplicateurs etc ... ça relève de la folie ! Oui on les a vu, en, allez 4 épisodes. Mais y a-t-il une réelle histoire? Non. On a aucun allié (je te vois venir avec tes "Ursinis" mais n'oublie pas

SPOILER

Ce qui fait qu'on les a quasiment jamais vu et ils ne servent à rien.
Les bleus alala, encore de bons ennemis ceux-là. En 35 épisodes on ne sait quasiment rien sur eux, presque aucune bataille (enfin si 2 ou 3, c'est énorme !).
Les drones, oui, ambitieux, mais on les a vu que sur 2 épisodes puis, plus rien.

En somme : SGU est une série qui n'a de Stargate que le nom, il n'y a aucune exploration, aucune amitié avec qui que ce soit, aucun conflit digne de ce nom, c'est mou. Oui, c'est mou, c'est terriblement mou, rien ne se passe, on fait un épisode sur une opération médicale et sur un épisode amoureux. Mais où est l'univers formidable de Stargate là dedans? Où est-il? Je ne le vois pas, épisode après épisode, on s'ennuie, rien ne se passe à l'extérieur du Destiny, on est focalisé sur la vie du Destiny, et c'est ennuyant. C'est comme si on avait fait SGA et qu'on se serait cantonné à la vie de l'expédition, wahou, passionnant.

Bref, cette série est une insulte à la franchise, et son rejet est tout à fait légitime. Je l'ai longtemps défendue, et je regarde car ça s'appelle "Stargate" et j'espère quelque chose de nouveau, plus proche de l'univers de SG_1 ou SGA, mais rien ne vient, et c'est fort dommage.
Magnifique du subjectif, encore du subjectif, et oh, encore du subjectif, je crois qu'on a déjà débattu trop longtemps sur "oh c'est trop bien", et le "ta gueule c'est un échec total". Perso j'ai assez donné. T'aime pas, peut importe, moi j'aime, viens pas me dire que SGU c'est que de la ****. Donc, bien sur, voilà merci au revoir!
Évidement que le sujet à été débattu, ça à même été la cause de discorde violente sur le forum, on à même vu quelques départs de membres depuis ce clash.

Mais effectivement, les avis tels que "c'est de la merde", ou les "je vais démolir tes arguments" : c'est franchement de l'enfantillage... Il faut admettre que beaucoup aiment la série et qu'une grande majorité ne l'aime pas.

SGU ça a été dit : - "C'est différent". Alors pourquoi s'en offusquer encore aujourd'hui ? Alors que la série à été introduite par ces mots.

Et à contrario, on retrouve quelques épisodes bien épicé Stargate, je pense à Malice, au début de la saison 2 en général, et à la fin de la saison 1 tout en ajoutant l'excellent pilote.

Il est vrai que beaucoup de lenteur sont a déplorer, mais ça, face à l'histoire et l'enjeu que représente le Destinée, je le supporte.

Franchement ça ne m'étonne pas et j'arrive a comprendre ceux qui n'aiment pas cette série, mais je ne comprend pas pourquoi certains s'acharnent à la bousiller alors qu'elle plait à bon nombre.
Dernière modification par Lloyd67 le 10 avr. 2011, 19:25, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Sérieusement je pense que SgU aurait été mieux sans le mot Stargate devant de tout façon. :lol:

Seulement cette série si elle n'avait pas été franchisé, aurait t'elle eu une seconde saison ?? Rien n'est moins sur.
Regardez le nombre de ces séries de SF qui ont se style et qui sont tout simplement Annulées, le reste et facile à comprendre.

Donc le mot "Stargate" au final aura servit à au moins avoir une seconde "chance" saison, ironie du sort cette saison fait plus "Stargate" que la première.
Moi je suis pas dupe, trop tard :ninja: :lol: .
CITATION SGU ca plait ou ca plait pas c'est un style à part entière
Ce Style "Bsg" ne m'a jamais plu...C'est pas le mot Stargate devant qui changera quoi que ce soit.

Et ne me dites pas " encore une fois" que SgU fait "plus mature" tant sa maturité démontré pour plaire essentiellement aux D'jeunes sur hormoner ne fait aucun doute.
Cela reste aussi évident à voir que sur la série ou Vampires Diaries , alors question "maturité" :lol:
BattleStar Galactica oui fait bien plus mature. Je dis et le pense, pourtant je n'en n'aime pas plus ce qu'en à fait Ronald D Moore.

CITATION Magnifique du subjectif, encore du subjectif, et oh, encore du subjectif, je crois qu'on a déjà débattu trop longtemps sur "oh c'est trop bien", et le "ta gueule c'est un échec total". Perso j'ai assez donné. T'aime pas, peut importe, moi j'aime, viens pas me dire que SGU c'est que de la ****. Donc, bien sur, voilà merci au revoir!
Du subjectif, tu crois en faire preuve parce que toi tu aimes sans doute.
Je n'ai jamais dit ce genre de propos en tout cas. J'annonce tout simplement la couleur.
De toute façon tant que les auteurs de SF télévisuelle prendront "Bsg" pour "modèle" en insistant que sur la psychologie en omettant tout ce qu'est un véritable scénario du genre science fiction, verront leur "bébé" mordre la poussière.
Parce que certes, Bsg à montré la voie du " Soap opéra" mais il ne faut pas oublier le "Space". C'est cela et les histoires qui s'en rapporte qui font la fiction, la science humaine ne devrait pas remporter autant de suffrage comme étant universelle au genre SF. Si cette "science humaine" savait rester en retrait ou s'intégraient vraiment dans le style qu'elle raconte, il n'y aurait pas autant de séries de SF annulées.
J'en reviens toujours aux années "Post" BsG... La SF y était bien meilleur.
CITATION permet de se réconcilier avec la série
En même temps, il n'y a rien derrière...Donc philosophie ou je ne sais quoi, à quoi bon? :anno:
Je connais trop de séries, se terminant abruptement de manière convaincante ou non et que je les ai appréciées ou pas, pour réellement m'en émouvoir.
Surtout ces fins en Cliffhangers qui me sont devenus insupportable par leur systématisme. Un fils rouge c'est sûrement essentiel au feuilletonnant, mais chaque série devraient tout autant être capable de donner une conclusion correcte individuelle à chaque saison, cela éviterait un bon nombre de déconvenue et de frustration en tout genre.
CITATION Franchement ça ne m'étonne pas et j'arrive a comprendre ceux qui n'aiment pas cette série, mais je ne comprend pas pourquoi certains s'acharnent à la bousiller alors qu'elle plaît à bon nombre.
Peut-être justement parce que je suis une Gater et le revendique, peut-être aussi que se style si "particulier" ne me plaît pas et que je vois aucun interet d'en parler sur un forum consacré a des séries comme Outcast, Defying Gravity ou Caprica.
C'est 3 dernières n'ont sûrement même pas de forum francophones de toute façon.
Donc se qui sauve SgU d'un oublie probable, c'est le fait qu'elle soit franchisé. Belle ironie :P

Ps: Cette histoire me rappelle furieusement l'affaire Enterprise. Les fans ont voulu voir le mot Star Trek devant et il est apparut comme par miracle pendant le générique de la S3.
Mais les Trekkers criaient aux incohérences et à l'ambiance peux trekkienne de la S3 ( qui c'est vu plus feuilltonnante comme par hasard :rolleyes: ). Du coup durant la S4 ont voulut rectifier le coche en en dirigeant le feuilletonnant vers l'épisodique de phase 2 /3 épisodes.
Mais ceux qui suivaient Enterprise et non StarTrek Enterprise ont tout autantété déstabiliser par la S3 que le Trekker qui lui n'admettaient pas l'indépendance et les incartades ou "adaptions" de Enterprise face à la franchise StarTrek.
Résultat la saison 4 restes tout de même la meilleur mais faute de conciliabule entre fans et modernisation d'un style prenant des libertés d'adaptation,la S4 sonna le glas de la Franchise TV d'une manière rageante pour les fans d'Enterprise et peux convaincante voir même honteuse pour beaucoup de Trekkers ( malgré l'effort d'un faux spine-off avec TnG)
Dernière modification par Phénixia le 10 avr. 2011, 21:38, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

Ben oui je suis subjectif, je pars de mon idée que Stargate c'est ce qu'on a vu dans SG1 et SGA. Donc oui, comparé à ça, c'est nul. Après, j'ai dis "démolir tes arguments" car je n'ai pas aimé comment il a répondu.

Puis toi aussi tu es subjectif sur ton avis, c'est normal de l'être puisqu'on exprime son opinion. Puis ce n'est pas l'atmosphère que je n'aime pas, la preuve, j'adore BSG. C'est juste qu'il ne se passe rien et que l'univers de Stargate n'est pas respecter, point barre. Puis les fans le montrent bien vu les audiences de la série.

Après je respecte vos avis, chacun aime ce qu'il veut, je dis juste que c'est normal que cette série ne soit pas un succès puisqu'elle n'a rien à voir avec la franchise dans la conception des épisodes.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

CITATION je dis juste que c'est normal que cette série ne soit pas un succès
Si tu avais "juste" dis ça, je n'aurai eu aucun problème, mais relis tes propos, c'est plus du style, "c'est nul", et ça, c'est pas exprimer une opinion, c'est établir un fait, ce qui n'est pas le cas, "point barre". Merci. Cf : "Ben oui je suis subjectif, je pars de mon idée que Stargate c'est ce qu'on a vu dans SG1 et SGA. Donc oui, comparé à ça, c'est nul."

J'adoooooore la nullité donc, c'est vrai, dans SGU, rien à voir avec Stargate... Enfin bon.

Pour revenir au sujet, je pense que le "Stargate" à une place dans le titre de la dernière série. Après j'admet qu'un titre comme Destiny aurait été plus judicieux si on suit les créateurs. Mais le risque de perdre le public fidèle a Stargate depuis le début, et donc de faire un flop dès le lancement était sans doute trop grand. De toute façon, les causes de l'annulation, et donc des audiences sont très très nombreuses, mais je ne pense pas vraiment que le titre est eu un grand rôle, après...
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (_John Sheppard_) Vhal64, ou le pro-SGU qui n'admet pas que Universe est un échec total rolleyes.gif
Bien, allons argumenter et démolir tes "arguments
Ce genre de phrase tu les penses mais tu te les gardes pour toi si tu veux durer sur le forum. A bon entendeur...
CITATION (Vhal64) C'était pour te montré d'une façon aussi ridicule que la tienne, que si, SGU a bien du Stargate dans son âme, la preuve, sans la porte, la série n'existerai pas.
Il n'en reste pas moins qu'on ne voit pas beaucoup ces fameuses références à la franchise. En fait, de la manière dont les éléments "stargatiens" ont été introduits dans SGU, je dirais que c'était plus pour donner une légitimité au nom de cette série et à son rapport avec la franchise que pour véritablement l'intégrer dans la lignée de SG1 et SGA.
Je sais pas si ce que je dit est bien expliqué, mais de mon point de vue les scénaristes n'ont fait qu'introduire des références à la franchise pour lancer SGU au lieu de s'en servir au fil des épisodes pour l'inscrire dans la continuité de la franchise. Cela aurait pu être une bonne chose car ils avaient dit vouloir faire quelque chose de différent, mais dans ce cas quitte à introduire un minimum de références j'aurais changé le nom SGU pour Destiny : ainsi la série aurait pu poser ses bases et se développer.
CITATION (Lloyd67) SGU ça a été dit : - "C'est différent". Alors pourquoi s'en offusquer encore aujourd'hui ? Alors que la série à été introduite par ces mots.
Certes mais de mon point de vue le nom d'une série est important et et le fait de faire apparaitre le nom Stargate dans SGU renvoi à des choses connues que l'on ne retrouve pas dans la série. Quitte à faire quelque chose de totalement différent, pourquoi ne pas avoir changé le nom ??
CITATION (Lloyd67) Franchement ça ne m'étonne pas et j'arrive a comprendre ceux qui n'aiment pas cette série, mais je ne comprend pas pourquoi certains s'acharnent à la bousiller alors qu'elle plait à bon nombre.
Pas tant que ça vu les audiences. Je sais bien que c'est pas le seul critère mais elles ont le mérite d'être sans appel.
CITATION (_John Sheppard_) [...]je dis juste que c'est normal que cette série ne soit pas un succès puisqu'elle n'a rien à voir avec la franchise dans la conception des épisodes.
Je souscris à la deuxième partie de ta phrase, mais la première concernant le succès, mallozzi a dit qu'ils voulaient attirer un nouveau public en faisant quelque chose de différent. Il est donc normal que ce changement ai dérouté plus d'un fans de SG, mais le pire c'est que SGU n'aura jamais trouvé ce fameux nouveau public que les scénaristes/producteurs voulaient tant.
CITATION (Vhal64) Mais le risque de perdre le public fidèle a Stargate depuis le début, et donc de faire un flop dès le lancement était sans doute trop grand.
Le problème c'est qu'en jouant sur les 2 tableaux, ils se sont plantés.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Il n'en reste pas moins qu'on ne voit pas beaucoup ces fameuses références à la franchise. En fait, de la manière dont les éléments "stargatiens" ont été introduits dans SGU, je dirais que c'était plus pour donner une légitimité au nom de cette série et à son rapport avec la franchise que pour véritablement l'intégrer dans la lignée de SG1 et SGA.
Je sais pas si ce que je dit est bien expliqué, mais de mon point de vue les scénaristes n'ont fait qu'introduire des références à la franchise pour lancer SGU au lieu de s'en servir au fil des épisodes pour l'inscrire dans la continuité de la franchise. Cela aurait pu être une bonne chose car ils avaient dit vouloir faire quelque chose de différent, mais dans ce cas quitte à introduire un minimum de références j'aurais changé le nom SGU pour Destiny : ainsi la série aurait pu poser ses bases et se développer.
Dans un sens tu as raison oui, après, qui peut vraiment savoir au final, peut-être même que les scénaristes eux-même savent pas trop ce qu'ils ont voulu faire de cette "continuité"...
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Malgré tout il a été crée par la franchise stargate, et il en reste néanmoins une de leurs séries.

Et toutes les joutes verbale qu'il y a eu entre les pro et anti SGU qui pouvaient être interressantes au début finissent par devenir stérile.

Alors pour les Anti SGU, votre cauchamard est bientot terminé encore 5 épisodes, pfff c'est long ... :lol:

Et pour les Pro SGU (comme moi) notre "rêve" arrive bientot à sa fin plus que 5 épisodes, déja? j'ai pas vu le temp passé ... :cry:

De toute manière la série est annulé et bien annulé, la seule chose qu'il nous restes à attendre c'est le téléfilm si ils arrivent à le faire, pour enfin connaitre le dénouement final de cette histoire.

Et surtout, je ne cherche à provoquer personne (au cas où), perso j'ai déjà donné... :lol:
Dernière modification par Mad-Marc le 10 avr. 2011, 23:31, modifié 1 fois.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

Le titre est capital, là c'est Stargate Universe, donc bon, on s'attend à du vrai stargate à savoir exploration, alliance, ennemis présents etc ... Et la il n'y a rien de tout ça, c'est très différent. Le nom de la franchise est très important, si ils avaient mis "Destiny" ou encore "Universe", la je comprendrai la différence, mais avec le nom de la série que l'on connait, non, désolé.

Ils se sont servis de ce nom à leur profit pour faire venir les vrais fans de la franchise et des nouveaux. Cependant, beaucoup de vrais fans ont lâché car ça n'a rien à voir avec ce que l'on connait. Je suis très frustré, j'ai essayé de tenir et de regarder, je le fais toujours, mais de mon point de vue, c'est le néant, après si vous aimez tant mieux.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Déroutant
Soldat
Inscrit : 11 avr. 2011, 18:26

Message non lu par Déroutant »

Bonjour à tous, et d'avance, excusé moi pour les fautes orthographiques.
Je trouve cela très dommage que la série universe s'arrête et entraine toute la franchise avec elle. Je trouve aussi très dommage que la plupart des gens et autre "fans" n'aient pas trouvés d’intérêts dans cet série, moi, personnellement, je suis accros et je ne trouve pas que l'appartenance à la franchise du nom de Stargate est quelque chose de négatif, bien au contraire. C'est sur, il y a moins l'aspect aventure-rencontre que dans les autre stargate, mais il faut cherché ailleurs et essayer de découvrir ce que les scénariste veulent faire passé.
Je pense que cela montre bien la limite d'ouverture d'esprit de certaine personne qui se sont arrêtés sur les détails qui ne collaient pas avec SG1 et SGA. Bon, c'est vraie que c'est totalement différent; plus sombre, moins d'effets spéciaux... et j'en passe, mais la beauté est dans le fait qu'il ont travaillé l'aspect psychologique sur principe de stargate, et je trouve ça magnifique et exceptionnel pour une série de science fiction ( et pourtant à par SG, je n'aime pas du tout ce qui a été fait dans d'autre série ou film de SF). Je pense qu'il faut cherché plus loin et essayé de trouvé une aspiration avec son propre esprit, essayer de ne faire qu'un avec cet histoire si on veut en comprendre la signification et en tirer une morale et ne pas regarder que l’aspect SF de la chose. Bref, assez parlé ; SGU a voulu une diversification, a voulu montrer que la SF pouvait etre différente. C'est beau, de plus, cette série permet d'avoir une autre vue sur l'histoire de la porte des étoiles et des anciens, différemment raconté que SG1 ou SGA. Je pense que c'est une autre branche qui c'est ouverte, un raté peut-etre, mais prémisse de l'avenir de la SF et de SG;;;
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je pense que cela montre bien la limite d'ouverture d'esprit de certaine personne qui se sont arrêtés sur les détails qui ne collaient pas avec SG1 et SGA.
Bla bla bla.
Étonnant combien certains pro-SGU paraissent incapables de saisir qu'au delà du simple changement par rapport à la franchise, c'est la nature même (ou du moins son exploitation) de ce "nouveau" style qui a profondément ennuyé les téléspectateurs.
Mais non, on nous sort continuellement l'excuse du "Les téléspectateurs ne supportent pas le changement", "Ils ont l'esprit fermé", ou encore perles parmi les perles : "Ils sont trop cons pour comprendre", "Ils ne supportent pas le haut degré d'intellectualité de la série".

Je dois avouer que la dernière est probablement la plus coquasse.
Dernière modification par John.Shep le 11 avr. 2011, 19:21, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (Déroutant,Lundi 11 Avril 2011 17h55) mais prémisse de l'avenir de la SF et de SG;;;
Dieu, Râ, Apophis, Anubis, Bâal, Ketesh, Malozzi, Wright et tous les autres aient pitié de nous...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24

Message non lu par Myran8 »

CITATION (John.Shep,Lundi 11 Avril 2011 18h21)
CITATION Je pense que cela montre bien la limite d'ouverture d'esprit de certaine personne qui se sont arrêtés sur les détails qui ne collaient pas avec SG1 et SGA.
Bla bla bla.
Étonnant combien certains pro-SGU paraissent incapables de saisir qu'au delà du simple changement par rapport à la franchise, c'est la nature même (ou du moins son exploitation) de ce "nouveau" style qui a profondément ennuyé les téléspectateurs.
Mais non, on nous sort continuellement l'excuse du "Les téléspectateurs ne supportent pas le changement", "Ils ont l'esprit fermé", ou encore perles parmi les perles : "Ils sont trop cons pour comprendre", "Ils ne supportent pas le haut degré d'intellectualité de la série".

Je dois avouer que la dernière est probablement la plus coquasse.
Je suis d'accord. Quand on fait du mélo dans une franchise typé jusque la action, il faut pas s'attendre à garder les fans. Et si le "virage psychologique" était si génial cela aurait du attirer de nouveaux spectateurs et pas faire des audiences de plus en plus pitoyables.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Mad-Marc

Il est certain que chacun à la droit d'aimer ou pas SGU, et de penser que l'autre bord ne comprend pas les subtilitées de la série, est tout de même exagéré. Il ne faut pas sous estimé ceux qui suivent les séries SG depuis le début et qui connaissent presque par coeur toute l'histoire SG. Les anti SGU ont bien compris les subtilitées de SGU et ne les apprécies pas tout simplement. Finalement ce n'est juste qu'une question de goût, et les goûts et les couleurs ne si discutent pas. ;)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION SGU a voulu une diversification, a voulu montrer que la SF pouvait etre différente. C'est beau, de plus, cette série permet d'avoir une autre vue sur l'histoire de la porte des étoiles et des anciens, différemment raconté que SG1 ou SGA. Je pense que c'est une autre branche qui c'est ouverte, un raté peut-etre, mais prémisse de l'avenir de la SF et de SG;;;
En d'autres termes cette diversication ce veux plus intelligente, c'est à sous entendre. Mais cette "diversication" telle qu'elle est est restera un plantage complet tant que les scénaristes de SF auront la copie du succès "hors norme" de BsG comme exemple à suivre.
Je récapépette :lol: , regardez donc le nombre de série de sois disant SF qui passe à la trappe en ce moment. Faut vraiment soit être concilliant ou ne pas vraiment être fan de science fiction pour le voir

CITATION Bon, c'est vraie que c'est totalement différent; plus sombre, moins d'effets spéciaux... et j'en passe, mais la beauté est dans le fait qu'il ont travaillé l'aspect psychologique sur principe de stargate, et je trouve ça magnifique et exceptionnel pour une série de science fiction ( et pourtant à par SG, je n'aime pas du tout ce qui a été fait dans d'autre série ou film de SF). Je pense qu'il faut cherché plus loin et essayé de trouvé une aspiration avec son propre esprit, essayer de ne faire qu'un avec cet histoire si on veut en comprendre la signification et en tirer une morale et ne pas regarder que l’aspect SF de la chose.
Je suis autant perplexe que septique en lisant c'est propos. Je me demanderai même si cela à été écrit par un fan de science Fiction du dimanche justement ?. :blink: Et non, j'ai beau être gater, il y a un baill que j'ai vu meilleur travaille dans ce style proposer. Certe le fait que je n'aime pas ce "Style" peux m'enlever une certaine légitimité dans mes propos. Mais ce " style" je le connais tout aussi bien dans cette " différence" ici revendiquer. Rien que dans d'autre séries...de Science Fiction qui n'ont rien avoir avec le coté "divertissant" de SG1 qui semble ici poser problème. A j'oubliais pour les connaître il faut aimer la science Fiction, ici en lisant ce texte c'est bien évident que ce n'est pas le cas.
La SF ne s'arrête pas une porte des étoiles ou à des pyjamas ou encore des aliens bizaroides.
La science fiction c'est justement savoir passé une morale en ce servant d'élément autrement complexe que du simple "Soap".
Dernière modification par Phénixia le 12 avr. 2011, 09:31, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Déroutant
Soldat

Je trouve cela d'une agressivité et arrogance. Ma fois, si vous n'êtes pas près à tolérer les différents avis et le "manque" de connaissance de certain sur la SF parce que la vie offre bien d'autre satisfaction, soit, mais a tous les détracteur apprenez un peut le respect avant de monter aux créneaux, et sachez être un peut plus humain et tolérant en vous remettant en question. C'est bien facile et puéril d'être celui qui critique avec arrogance quand on connait si bien son sujet.

Bref, c'est désolant.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Je trouve cela d'une agressivité et arrogance. Ma fois, si vous n'êtes pas près à tolérer les différents avis et le "manque" de connaissance de certain sur la SF parce que la vie offre bien d'autre satisfaction, soit, mais a tous les détracteur apprenez un peut le respect avant de monter aux créneaux, et sachez être un peut plus humain et tolérant en vous remettant en question. C'est bien facile et puéril d'être celui qui critique avec arrogance quand on connait si bien son sujet.

Bref, c'est désolant.
Un léger effort pour l'écriture, et donc la lisibilité pousserait sans doute les autres lecteurs à plus de tolérance et de compréhension.

Du reste, il est vrai que certains réagissent au quart de tour pour humilier l'autre, mais bon.

Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

D'accord avec David Hewlett.
CITATION s'ils avaient mis "Destiny" ou encore "Universe", là je comprendrai la différence, mais avec le nom de la série que l'on connait, non, désolé.
En même temps, ce n'est pas seulement la présence de "Stargate" dans le titre qui pose problème, c'est un peu trop simple de voir les choses ainsi (et si le problème résidait exclusivement là, ce serait ridicule). Différence de ton, de portée, de style... tout en restant dans le même univers : le mauvais accueil des fans de l'autre ton/style était prévisible, mais il est effectivement dommage que le public restant n'ait pas été suffisant pour que la série puisse durer ;) .
Mad-Marc

Déroutant:

Cela est du au fait qu'il y a eu déja sur plusieurs topics d'innombrables joutes verbales entre Pro et Anti SGU (si tu ne les a pas suivi), et les propos que tu as tenu on déja été dit à maintes reprise, ce qui a donné lieu à des débats très animés (peu être trop même).

Ne pense pas que les Anti SGU n'y ont rien compris car cela est faux tout simplement.

Et rien ne nous empêche nous les Pro SGU de continuer à regarder avec plaisir cette série ;)

Et tout les arguments qu'ils nous avancent pour essayer de nous "faire comprendre" que SGU est nul ne servent à rien, car c'est pensé que nous aussi nous n'y comprenons rien alors que c'est faux aussi. :rolleyes:
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Différence de ton, de portée, de style... tout en restant dans le même univers : le mauvais accueil des fans de l'autre ton/style était prévisible, mais il est effectivement dommage que le public restant n'ait pas été suffisant pour que la série puisse durer wink.gif .
C'est exactement ça, le problème c'est que la réaction des fans était imprévisible. Mais bon, la série est annulée, il n'y a rien que l'on puisse y faire. La saison un trop lente à fait perdre une grosse partie du public dit "de Stargate". Le mélange entre le reste de ce public, et le nouveau n'est pas assez important sans doute à cause du nom de Stargate dans le titre. Ce qui est dommage parce que finalement l'étiquette n'est pas très importante, c'est le produit qui l'est le plus.

Déroutant
Soldat

Oui je comprends, et je suis désolé pour mes propos, après réflexion il ont été un peut fort, mal réfléchit et un peut brusque. C'est vraie que je suis tous neuf et que je n'est pas de grandes compétences, ce que j’admets, mais la vie est faite d'imperfection qu'il faut prendre avec humanité. Je pense qu'il faut modérer ces propos, c'est la base de la bonne entente entre les personnes.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

Rien de très original dans son message. David ne fait que répéter un discours pré fabriqué "ce qu'on fait les scénaristes est bien mais ça n'a pas marché" ^_^ . Forcément il est encore lié (rationnellement parlant) au staff et de fait il ne dira pas que SGU est nulle, si c'est ce qu'il pense. Ça s'appelle aussi ne pas cracher dans la soupe même si on est opposé à la "langue de bois".
CITATION mais la vie est faite d'imperfection qu'il faut prendre avec humanité. Je pense qu'il faut modérer ces propos, c'est la base de la bonne entente entre les personnes.
Forcément mais on est bien obligé de relevé les imperfections des gens et des situations sinon on fait du "oui oui" ou du "Dora" pour les plus jeunes. :D C'est la base de toute critique.
Dernière modification par Sören56 le 11 avr. 2011, 20:59, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »