Spoiler

Aujourd'hui, la franchise Stargate est à un de ses tournant les plus critique. L'annulation d'SGU, la perte des espoirs fondés sur une suite sous forme de téléfilm et l'annulation définitive des 2 autres téléfilms tant attendus par les fans : Stargate Extinction (SGA) et Stargate Revolution (SG-1). Nous allons alors voir ensemble ce qui pourrai ou ne pourrai pas faire revenir notre chère porte sur Terre...

La MGM[/font]
Stargate est au jour d'aujourd'hui la deuxième franchise la plus lucrative de la MGM après l'inévitable James Bond. Ce qui, pour certain, n'est pas à oublier.
La MGM a passé de nombreux obstacles financiers ces dernières années, avant de sortir péniblement la tête de l'eau après plusieurs mois de combat contre la fermeture de ses portes.
Les studios ont toujours soutenu les projets Stargate les yeux fermés, cela a véritablement porté ses fruits pour la série à succès Stargate Atlantis et les deux téléfilms Stargate : "Continuum" et "L'arche de vérité". Cet confiance aveugle à tout de même eux certaines répercussions négatives, en pensant plus récemment à Stargate : Universe, qui elle, n'a pas réussi à réunir assez de téléspectateurs durant ses heures de diffusion... conséquence : Une logique annulation.
Pendant plusieurs mois, beaucoup de projets de la MGM furent gelés en conséquence à ces perturbations financières dont les studios faisait les frais. On pense notament au prochain James Bond et à Bilbo le Hobbit qui sont vraisemblablement en cours de production.
D'autres projets, eux, sont toujours et encore en attente. On peut très bien s'attendre à ce que Stargate ai le même traitement de faveur, c'est à dire que la franchise est en suspend pour une durée indéterminée. Sans doute que les studios de Vancouver souhaitent en priorité réaliser les grosses productions cinématographiques avant celle télévisées.

Syfy : L'annulation prématurée de Stargate Universe[/font]
Cette annulation est prise pour beaucoup comme la fin de la franchise... À la vu des audiences bien trop basse de la série, son annulation était légitime, Syfy est une chaîne à succès et désire le rester.
Bien que Syfy ne souhaite plus de série Stargate (comme l'un de ces dirigeant l'a annoncé sur Twitter), cela ne veux en aucun cas suggérer qu'une autre incarnation de Stargate ne pourra jamais voir le jour : ne jamais dire jamais.
Beaucoup d'autres chaînes connaissant le potentiel de la franchise serai beaucoup plus enthousiaste que Syfy d'accueuillir une nouvelle série badgé "Stargate". Franchise qui a le succès que l'on lui connait. SGU à été un coup d'épée dans l'eau, une tentative veine de vouloir exprimer un nouveau style. Mais est-ce que l'erreur isolé d'une unique série peu bafouer l'ensemble de la franchise ? Franchise qui a connue le succès depuis maintenant 14 ans ? À vrai dire, seul l'avenir nous le dira, mais après autant d'année de gloire, la franchise ne peut être salis par une seule et unique erreur.

Les pour et les contres[/font]
Quels sont les pour ? Quels sont les contres ? concernant le renouveau de la franchise...
• Les équipes de production Stargate ont été malheureusement dissoutes, ce qui pourrai freiner l'envie à la MGM de vouloir recréer une série cohérente à la franchise ou bien au contraire la pousser à vouloir faire du neuf avec une nouvelle équipe de scénaristes/réalisateurs/producteurs et j'en passe. C'est un pour et un contre selon les points de vue.
• L'échec d'SGU à conduit à la crainte, et oui, une série badgée "Stargate" ne fonctionne pas obligatoirement. Une nouvelle production pourrai ne pas marcher et enfoncer encore plus le clou alors : - "pourquoi ne pas s'arrêter là ?" pourraient-ils se dire.
• Revenir au fondamentaux qui ont fait le succès d'SG1 et d'SGA garantirai le succès d'une nouvelle série. Tout les fans l'ont remarqué, SGU a eu un goût amer pour certain fan de la première heure du fait de son style si différent. Un retour aux sources mêlé avec une bonne histoire pourrai garantir le succès d'une nouvelle série.
• Bien qu'on en oubli beaucoup. La franchise Stargate n'est pas encore six pieds sous terre, on le sait tous, économiquement parlant elle est rentable à la MGM, celle-ci ne peux garder trop longtemps une franchise si lucrative au frais.

Le bilan cette analyse[/font]
Stargate, est une franchise qui rapporte. La MGM est vraisemblablement dans l'obligation de geler plusieurs de ses projets pour raison financière et c'est dans cet optique que Stargate se retrouve dans le même état. On peux aujourd'hui espérer une nouvelle production Stargate, dans les 5 années à venir selon les priorités actuelles de la MGM.



Lloyd67[/font]