CITATION
(Odd10,Mardi 14 Juin 2011 20h20)
Quant à ton petit 3 rigolo, il faut mieux que je te renseigne : Les réacteurs nucléaire que nous utilisont ont un systeme interne de refroidissement au Sodium . Les reacteurs aux naquadah sont des reacteurs Nucleaire, a ceci près qu'ils utilisent du naquadah au lieu de l'Uranium 235. or,dan sle cas de ce même petit générateur,il suffit qu'il y est une petite parois de sodium pour le refroidir.
Le systeme de refroidissement d'un reacteur serait trop compliqués a t'expliquer mais je peus t'assurer qu'il y en a un et qu'il n'est aps nécéssairemment énorme.
Tu devrais te renseigner sur le fonctionnement des caloporteurs sodium avant de poster. Ils ne font que transporter la chaleur. Le sodium aussi s'échauffe lorsqu'on lui apporte de l'énergie. Et si tu n'a rien pour le refroidir a son tour ...
De toute manière, nos réacteurs nucléaires fonctionnent comme des moteurs thermodynamiques : Ils ont besoin d'une source froide à réchauffer pour fonctionner. Et cela avec une efficacité qui est une fonction décroissante de la différence de température entre ta source chaude et ta source froide. Dans le cas d'un réacteur à fusion "chaude"; tu ne peut prélever qu'une petite partie de la chaleur transmise à la source froide. Ta source froide s’échauffe donc beaucoup. Si tu est dans l'espace (donc la seule source froide a disposition est ton vaisseau lui même) et que tu veux alimenter un vaisseau entier, ton vaisseau va s'échauffer très vite et tu vas mourir carbonisé.
Par conséquent, on sait que les générateurs de Stargate ne sont pas des réacteurs "classiques".
Et de toute manière ils ne peuvent pas a priori être des réacteurs "chaud" car aucun refroidissement compact ne pourrait suffire.
CITATION
je peus te dire par experience de recherche et même d'étude que la fusion froide n'as rien de fictive, cependant,les resultats des premières experiences n'ont pas encore pu être reproduit. Et il doit s'agir absolumment de Fusion car la fision nucléaire ne dégage pas autant d'énergie .
A priori une expérience vielle de 20 ans et qui n'a jamais été reproduite ne peut pas être considérée comme valide.
CITATION
alors que la fusion nucleaire n'as lieu que dans les explosions nucléaires ( il n'ya qu'a cette temperatures que l'on sait la faire)
1 - Ta phrase ne veut rien dire
2 - Et les tokamaks alors ? et le LMJ ? c'est de la fiction peut être ?
CITATION
et franchemment,tu te doutes bien que lorsques l'on a pas de rivière a proximité,on doit bien utiliser autre chose .
Quand on n'a pas de cours d'eau a proximité, habituellement, on ne crée pas de centrale nucléaire.
CITATION
quant au subespace, les physiciens peuvent facilemment,comme moi, donner de nombreux détails le confirmant.
Tu admet donc ne pas être physicien, d'ou sort tu donc toutes ces soi-disant connaissances ?
CITATION
Donc inversement faire un plus petit générateur avec un rendement moindre mais capable d'alimenter les différentes fonctions du vaisseau est possible ^^ merchi
Rendement moindre=> plus de pertes thermiques => tu réchauffe ton vaisseau ! attention à ne pas le transformer en four !!