Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Odd10
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par Odd10 »

Dernier message de la page précédente :

La série a été conçu après de grosse recherche scientifique de la part des producteurs,car après vérification,je peus vous affirmer que chaque therie montrer dans la série correspond a des principes physique réel.
ce que vous voyez a l'ecran est le résultat d'énorme recherche faite avec un élément en plus qui est le fictif naquadah.

Et si vous voulez en être convaincu,je peus vous parler des rayons plasma et du subespace, qui ont une existence que la physique autorise facielmment. Plus précisemment,dans ces exemples,on sait faire des rayons plasma (theorique) mais c'est la puissance que nous n'avons pas. quant au subespace, les physiciens peuvent facilemment,comme moi, donner de nombreux détails le confirmant.
Dernière modification par Odd10 le 14 juin 2011, 22:21, modifié 1 fois.
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Oui il est souvent question de thèses scientifiques abordées dans la série. La porte en elle même, est liée à une exploitation de certaines thèses scientifiques. Mais après dans la déroulement et l’avancement de la série, de nombreuses incohérences voient le jour. Que ça soit des incohérences scientifiques ou scénaristiques.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Odd10
Sergent
Sergent

Ces incoherences peuvent ête paliés facilement.

neanmoins,malgré l'aspect élogieux de stargate que nous dégageons,je suis obligé de nous remettre sur le sujet principal afin que ce débat puisse parvenir au bout du cheminemment que nous lui avons attrribués
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Odd10 tu viens d'accomplir un exploit ! En effet tu viens de me faire comprendre un truc en physique..............

Pour ta question, je ne vais pas tenter d'y répondre mais je vais poser de simples questions (et uniquement des questions ! donc n'allons pas chercher des je ne sais quoi, des sous-entendus ou autres joyeuseté dont certains ont le secret).

Peut-on envisager que il n'y est pas un générateur au naquadah mais plusieurs (un pour le système de survie, un autre pour l'armement, etc...) ?

Les goas ne maitrisent pas le naquadria mais dispose du générateur aux yeux divins, alors certes on peut imaginer qu'ils n'ont pas TOUS les yeux cependant un oeil suffit amplement à produire une énergie supérieure aux générateurs conventionnels au naquadah produit par la Terre, donc c'est peut être une piste.

Quant à la "nature" de l'énergie qu'ils utilisent les réplis ont su très bien s'adapter en démultipliant les différentes capacités des Ha'tacks goa (en terme d'armement et de vitesse notamment) donc pour s'adapter aussi vite, cette énergie doit être assez conventionnelle non ? (conventionnelle dans le sens de "simple à produire et à utiliser" et de "on en trouve partout").

Voila je ne t'ai pas aidé j'en suis désolé mais ta capacité à rendre les choses claires m'a poussé à poser des questions ^^
Odd10
Sergent
Sergent

Lemecquitrouvepasdepseudo,
tout d'abord je te remercie pour to ncommentaire qui franchemment me fait plaisir ,et pour te répondre, je ne pense pas qu'un générateur a Naquadah puisse être branché sur chaque systême
(celà marcherait,certes,mais ce serait une perte d'énergie considérable par rapport a une machine unique, et de plus, le reacteur au naquadah serait voué a alimenté un systeme qui demande peu d'energie)

Pour les yeux divins, c'est malheureusemment une impossibilité,car ils etaient aux nombre limité de 6 et ils ont été détruit avec le vaisseau d'Anubis, rendant malheureusemment cete possibilité...impossible.

Pour ta troisième question, tu as raison,il faut savoir répartir l'énergie de façon à faire le meilleure profit d'énergie,nous sommes bien d'accord ;)

Neanmoins,je pense avoir eu une reponse a ma question , car il s'avère qu'en voyant l'épisode "victoire illusoire" avec les bracelet atanites, Carter déclare que le vaisseau Goa'uld a besoi nd'un circuit de refroidissment, ce qui induit par logique que les vaisseaux goa'ulds sont alimentés par une fission nucléaire de Naquadah^^
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Neanmoins,je pense avoir eu une reponse a ma question , car il s'avère qu'en voyant l'épisode "victoire illusoire" avec les bracelet atanites, Carter déclare que le vaisseau Goa'uld a besoi nd'un circuit de refroidissment, ce qui induit par logique que les vaisseaux goa'ulds sont alimentés par une fission nucléaire de Naquadah^^
Pourquoi ne pourrait-il pas s'agir d'un autre mécanisme de génération d'énergie réclamant un système de refroidissement ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Odd10
Sergent
Sergent

j'avoue que c'est le fait de voir les deux gardes porter du Naquadah qui,d'après carter,etait destiné a l'alimentation que j'ai pensé ça, mais j'avoue qu'il n'y a aucun moyen d'en être sûr
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Mes questions ne sont pas destinées à relancer le débat sur l'alimentation des vaisseaux vu que tu as semble-t-il trouver la solution, elles sont uniquement destinées à satisfaire ma curiosité personnelle ^^ donc tu n'es pas obliger d'y répondre si tu n'en a pas envie.
CITATION celà marcherait,certes,mais ce serait une perte d'énergie considérable par rapport a une machine unique, et de plus, le reacteur au naquadah serait voué a alimenté un systeme qui demande peu d'energie
Est-il possible d'adapter le générateur au naquadah au système que l'on veut lui faire alimenter ?
CITATION Pour les yeux divins, c'est malheureusemment une impossibilité,car ils etaient aux nombre limité de 6 et ils ont été détruit avec le vaisseau d'Anubis, rendant malheureusemment cete possibilité...impossible.
Peut-on envisager une "reconstruction" de ce type de générateur ? Vu que qu'Anubis et d'autres goas avaient connaissance de cette technologie.
Odd10
Sergent
Sergent

Le probleme est que cette technologie ne semble avoir été connu que par certains grands maitres goa'ulds, mais l'ennui,c'est que c'etait ceux qui ont été tués par Sg-1,ce qui fait que cette technologie est probablemment perdue car si cette technologie etait connu des autres goa'uld,Anubis en aurait créé d'autre et n'aurait aps cherché ceux déjà existant.

Pour la question du Generateur,on peut evidemment faire de plus grands Generateur pour alimenter tout un vaisseau, rien ne l'en empêche.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Le probleme est que cette technologie ne semble avoir été connu que par certains grands maitres goa'ulds, mais l'ennui,c'est que c'etait ceux qui ont été tués par Sg-1,ce qui fait que cette technologie est probablemment perdue car si cette technologie etait connu des autres goa'uld,Anubis en aurait créé d'autre et n'aurait aps cherché ceux déjà existant.
Probablement oui, mais ce type de générateur doit être compliqué à mettre en place cela peut peut être expliqué pourquoi Anubis ne peut pas le mettre en place quand il veut. Il doit forcément être limité dans ces ressources ou autres pour ne pas en avoir construit plus. Car le savoir il l'a sans aucun problème donc le problème ne vient pas de là.
CITATION Pour la question du Generateur,on peut evidemment faire de plus grands Generateur pour alimenter tout un vaisseau, rien ne l'en empêche.
Donc inversement faire un plus petit générateur avec un rendement moindre mais capable d'alimenter les différentes fonctions du vaisseau est possible ^^ merchi
Odd10
Sergent
Sergent

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Samedi 18 Juin 2011 18h30)
Probablement oui, mais ce type de générateur doit être compliqué à mettre en place cela peut peut être expliqué pourquoi Anubis ne peut pas le mettre en place quand il veut. Il doit forcément être limité dans ces ressources ou autres pour ne pas en avoir construit plus. Car le savoir il l'a sans aucun problème donc le problème ne vient pas de là.

Attention !! n'oublie aps que Anubis n'avait aps le droit d'utiliser le savoir des anciens sous peine d'être pulvérisé par eux mêmes. il ne peut utiliser que ce qu'il savait déjà.
De ce fait,si Anubis n'avait pas accès au cercle très fermé des goa'ulds dans la confidence, alors cette technologie est d'un savoir qui lui est innaccessible
moutosto73
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2011, 17:24

Message non lu par moutosto73 »

En fait, les moteurs conventionnels humains viennent de la technologie goa'uld on peut le voir dans différents épisodes que sam change des cristaux ect... et que la salle ressemble beaucoup a celle des hataks et, dans l'épisode (http://www.stargate-fusion.com/sg1/epis ... space.html) Perdu dans l'espace, sam explique qu'elle ne sait pas vraiment comment ils sont propulsés, elle parle d’inertie. :gate: :lance:
Jack:Les règles de la survie, qu'est ce qu'on a et qu'est ce qu'il nous faut?

Tealc:On a la porte des étoiles et il nous faut l énergie nécessaire pour la faire fonctionner.

Jack: Merci tealc.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Attention !! n'oublie aps que Anubis n'avait aps le droit d'utiliser le savoir des anciens sous peine d'être pulvérisé par eux mêmes. il ne peut utiliser que ce qu'il savait déjà.
C'est vrai si on part du principe que ce générateur n'est pas une technologie goa or rien n'est moins sûr. Pour ma part je ne crois pas que cette technologie ne soit pas issue des goas puisque si cette techno était bien issue des anciens alors je vois mal un ingénieur goa comprendre quelque chose à cette technologie. Donc je redis que pour ma part un goa peut utiliser la techno des yeux divins (séparément ou ensemble) et que s'ils ne le font pas se doit être uniquement dû à des problèmes étrangers à la connaissance même de cette technologie.
CITATION De ce fait,si Anubis n'avait pas accès au cercle très fermé des goa'ulds dans la confidence, alors cette technologie est d'un savoir qui lui est innaccessible
Je vois mal un cercle restreint de goas gardés cette techno pour eux mêmes (on a vu que même cacher une base n'était pas de très bon gout ^^ alors une techno aussi puissante je vois mal la garder pour eux sachant les risques qu'ils encourraient). Et puis même, un avantage de ce type (connaissant les goas) tu fais TOUT absolument tout pour découvrir ces secrets ne serait-ce que pour rester dans la course (et la concurrence féroce) que s'inflige les grands maîtres entre eux.
John.Shep
Général
Général

CITATION En fait, les moteurs conventionnels humains viennent de la technologie goa'uld on peut le voir dans différents épisodes que sam change des cristaux ect... et que la salle ressemble beaucoup a celle des hataks et, dans l'épisode (http://www.stargate-fusion.com/sg1/epis ... space.html) Perdu dans l'espace, sam explique qu'elle ne sait pas vraiment comment ils sont propulsés, elle parle
Les cristaux sont des composants informatiques qui remplacent puces et câbles dans certains systèmes des vaisseaux terriens. En particulier ceux qui gèrent les systèmes aliens apparemment.
CITATION C'est vrai si on part du principe que ce générateur n'est pas une technologie goa or rien n'est moins sûr. Pour ma part je ne crois pas que cette technologie ne soit pas issue des goas puisque si cette techno était bien issue des anciens alors je vois mal un ingénieur goa comprendre quelque chose à cette technologie. Donc je redis que pour ma part un goa peut utiliser la techno des yeux divins (séparément ou ensemble) et que s'ils ne le font pas se doit être uniquement dû à des problèmes étrangers à la connaissance même de cette technologie.
Étant donné la taille de l'objet, j'ai dû mal à saisir en quoi les ressources pourraient poser problème.
Je pense surtout que cette technologie n'a jamais été Goa'uld pour commencer, ce qui expliquerait qu'elle n'ait jamais été exploitée plus en avant.
Dernière modification par John.Shep le 20 juin 2011, 00:56, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Softroader,Mardi 14 Juin 2011 21h01) Vaste débat que l'on a déjà eu dans un topic sur les vaisseaux créés par les fans... L'évacuation de la chaleur est quelque chose de complexe dans l'espace...
Mais si on ouvre les portes du vaisseau, la chaleur n'est-elle pas censée partir ?
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

Ouais, une partie, en même temps que tout ce que l'on pourrait respirer! :P

Edit: Tu devrais lire ça: Lien. J'ai posé le même genre de question et les réponses sont instructives.
Dernière modification par Myran VIII le 20 juin 2011, 01:26, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Odd10,Mardi 14 Juin 2011 20h20) Quant à ton petit 3 rigolo, il faut mieux que je te renseigne : Les réacteurs nucléaire que nous utilisont ont un systeme interne de refroidissement au Sodium . Les reacteurs aux naquadah sont des reacteurs Nucleaire, a ceci près qu'ils utilisent du naquadah au lieu de l'Uranium 235. or,dan sle cas de ce même petit générateur,il suffit qu'il y est une petite parois de sodium pour le refroidir.
Le systeme de refroidissement d'un reacteur serait trop compliqués a t'expliquer mais je peus t'assurer qu'il y en a un et qu'il n'est aps nécéssairemment énorme.
Tu devrais te renseigner sur le fonctionnement des caloporteurs sodium avant de poster. Ils ne font que transporter la chaleur. Le sodium aussi s'échauffe lorsqu'on lui apporte de l'énergie. Et si tu n'a rien pour le refroidir a son tour ...

De toute manière, nos réacteurs nucléaires fonctionnent comme des moteurs thermodynamiques : Ils ont besoin d'une source froide à réchauffer pour fonctionner. Et cela avec une efficacité qui est une fonction décroissante de la différence de température entre ta source chaude et ta source froide. Dans le cas d'un réacteur à fusion "chaude"; tu ne peut prélever qu'une petite partie de la chaleur transmise à la source froide. Ta source froide s’échauffe donc beaucoup. Si tu est dans l'espace (donc la seule source froide a disposition est ton vaisseau lui même) et que tu veux alimenter un vaisseau entier, ton vaisseau va s'échauffer très vite et tu vas mourir carbonisé.
Par conséquent, on sait que les générateurs de Stargate ne sont pas des réacteurs "classiques".
Et de toute manière ils ne peuvent pas a priori être des réacteurs "chaud" car aucun refroidissement compact ne pourrait suffire.
CITATION je peus te dire par experience de recherche et même d'étude que la fusion froide n'as rien de fictive, cependant,les resultats des premières experiences n'ont pas encore pu être reproduit. Et il doit s'agir absolumment de Fusion car la fision nucléaire ne dégage pas autant d'énergie .
A priori une expérience vielle de 20 ans et qui n'a jamais été reproduite ne peut pas être considérée comme valide.
CITATION alors que la fusion nucleaire n'as lieu que dans les explosions nucléaires ( il n'ya qu'a cette temperatures que l'on sait la faire)
1 - Ta phrase ne veut rien dire
2 - Et les tokamaks alors ? et le LMJ ? c'est de la fiction peut être ?

CITATION et franchemment,tu te doutes bien que lorsques l'on a pas de rivière a proximité,on doit bien utiliser autre chose .
Quand on n'a pas de cours d'eau a proximité, habituellement, on ne crée pas de centrale nucléaire.
CITATION quant au subespace, les physiciens peuvent facilemment,comme moi, donner de nombreux détails le confirmant.
Tu admet donc ne pas être physicien, d'ou sort tu donc toutes ces soi-disant connaissances ?
CITATION Donc inversement faire un plus petit générateur avec un rendement moindre mais capable d'alimenter les différentes fonctions du vaisseau est possible ^^ merchi
Rendement moindre=> plus de pertes thermiques => tu réchauffe ton vaisseau ! attention à ne pas le transformer en four !!
Dernière modification par balrog8 le 20 juin 2011, 10:27, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Étant donné la taille de l'objet, j'ai dû mal à saisir en quoi les ressources pourraient poser problème.
Le vaisseau est énorme en effet, donc en reconstruire un autre doit être difficile c'est pour sa que je dis que les ressources doivent forcément posées problèmes pour Anubis en tout cas plus que le savoir même de cette technologie.
CITATION Je pense surtout que cette technologie n'a jamais été Goa'uld pour commencer, ce qui expliquerait qu'elle n'ait jamais été exploitée plus en avant.
Alors se serait une race que l'on a jamais vu ou si nous l'avons déjà vu a qui pense-tu ? En tout cas je pense exactement le contraire.
CITATION Mais si on ouvre les portes du vaisseau, la chaleur n'est-elle pas censée partir ?
Je me suis posé exactement la même question.......... mais selon fangate1 et Vyslante il faut un matériel pour évacuer le trop plein de chaleur de l'arme elle-même sinon elle peut fondre or dans l'espace il n'y a rien donc mon "dégazage" est impossible (j'ai bien expliqué ou je suis toujours à la ramasse ?)
CITATION Tu admet donc ne pas être physicien, d'ou sort tu donc toutes ces soi-disant connaissances ?
Pour une fois que j'avais compris quelque chose en physique tu brise mes illusions Balrog, bon ben tanpis se sera pour une autre fois ^^
CITATION Rendement moindre=> plus de pertes thermiques => tu réchauffe ton vaisseau ! attention à ne pas le transformer en four !!
Merci pour ton schéma, donc on oublie les petits générateurs.
Dernière modification par Lemec le 20 juin 2011, 15:00, modifié 1 fois.
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je suis d'accord avec Balrog sur toute la ligne, surtout en ce qui concerne les centrales nucléaires qui nécessite d'énorme moyen pour les refroidir. Dernier exemple frappant en date Fukushima, qui menaçait d'exploser à cause d'un arrêt des systèmes servant à évacuer la chaleur du coeur. Or à moins que je ne me trompe lourdement toutes les centrales ont besoin de ces systèmes, c'est pour ça qu'on les construit à côté de cour d'eau et que si le niveau baisse trop on adapte même la production pour ne pas risquer la surchauffe.

Cela dit pour les vaisseaux de Stargate, le problème de refroidissement à forcément été réglé, sinon ils ne feraient pas long feu, surtout en utilisant des armes à plasma (matière surchauffée). On peut donc imaginer que les réacteurs de vaisseaux n'est pas besoin de leurs systèmes de refroidissement propres, mais qu'ils ne fassent que transférer leur chaleur vers celui équipant déjà le vaisseau, ce qui les rendraient effectivement moins volumineux.
Dernière modification par Myran VIII le 20 juin 2011, 14:46, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
John.Shep
Général
Général

CITATION Le vaisseau est énorme en effet, donc en reconstruire un autre doit être difficile c'est pour sa que je dis que les ressources doivent forcément posées problèmes pour Anubis en tout cas plus que le savoir même de cette technologie.
Je ne parle que des Yeux Divins eux-mêmes. Le vaisseau, on a très bien vu qu'Anubis avait les ressources pour le reconstruire étant donné qu'il attaquera la Terre à bord d'un vaisseau quasiment identique.
CITATION Alors se serait une race que l'on a jamais vu ou si nous l'avons déjà vu a qui pense-tu ? En tout cas je pense exactement le contraire.
N'ayant aucun indice supplémentaire, je me permets de ne pas répondre.
CITATION Je me suis posé exactement la même question.......... mais selon fangate1 et Vyslante il faut un matériel pour évacuer le trop plein de chaleur de l'arme elle-même sinon elle peut fondre or dans l'espace il n'y a rien donc mon "dégazage" est impossible (j'ai bien expliqué ou je suis toujours à la ramasse ?)
Non, c'est globalement cela.

Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Une question: les yeux divins sont à votre avis tous identiques ou chacun a ses particularités? Car s'ils sont identiques le fait qu'Anubis se fatiguent à les chercher dans toute la galaxie au lieu de simplement dupliquer le premier qu'il trouve montre clairement qu'il ne maîtrise pas cette technologie.
Dernière modification par Myran VIII le 20 juin 2011, 18:28, modifié 1 fois.
JOHN HOBBES.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »