Concevoir un costume Stargate

Répondre
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Dernier message de la page précédente :

Hum rien de plus que le tissus, les fermetures éclair (ou zip), du velcro pour les écussons et le fermoir du pantalon. Du fil et des épingles aussi.
Ah oui des épaulettes en mousse pour la veste mais pas obligé et je pense pas à autre chose pour le moment.

Pour le velcro, mercerie et tu l'achêtes au mètre.
;-)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Message non lu par Dark-Storm »

Merci^^

Et pour les épaulettes, la tenue originale en a-t-elle ?

Si oui, où puis-je me procurer la mousse nécessaire ?

De plus, je ne vois pas ce qu'est le "fermoir" dont tu m'as parlé Gwénaël.
Une photo serait bien mais je peux me contenter d'explications^^

Merci encore et désolé du dérangement (toutes ces questions...) ;)
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Alors oui la tenue originale a des épualettes, ma veste aussi, mais pas la peine d'essayer d'en fabriquer, dans n'importe quelle mercerie, tu demandes des épaulettes en mousse et tu devrais t'en tirer avec une paire pour 4/5 € grand grand maximum.

Le fermoir ? Et bien en fait, le pantalon SGA n'a pas de bouton comme un jean par exemple, et donc au dessus de la braguette, pour fermer le pantalon, tu as deux solutions : soit une agraffe comme les pantalon de ville ou de costard, soit un morceau de velcro. Perso, j'ai choisi un morceau de velcro pour le mien : pratique, rapide, pas cher, et surtout, très simple à réaliser.

Et y a pas de quoi, c'est pas courrant de voir qqn qui veut se faire sa tenue de A à Z comme un pro, alors du coup, j'aide volontier ;)

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bonjour/Bonsoir

Merci beaucoup pour ton aide Gwénaël, et malgré le fait que je suis un débutant, je suis déterminé et je pense (j’espère^^) m'en sortir.

Je pars en vacances alors je vais faire mes achats et donc merci encore et bonnes vacances (pour tout le monde ;))

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon courage et bonnes vacances à toi !

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Cid
Soldat
Inscrit : 27 août 2011, 10:35
Pays : Suisse

Message non lu par Cid »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum que je visite régulièrement mais je ne m'étais pas encore inscrit sur le forum.

J'ai dans l'idée de me faire un costume de Stargate (SG-1 ou Atlantis), mon choix n'est pas encore arrêté même si j'ai pour le moment une préférence pour Atlantis mais apparemment c'est le plus dur à réaliser...

J'aurai une question concernant le P90, dans le très bon article que vous avez fait, vous parlez du P90 de marque Tokyo Marui en Airsoft mais en me baladant sur dives sites, je trouve des P90 d'autres marques (par exemple Classic Army, type AEG) :blink: faut oublier et me focaliser que sur cette marque ou les autres vont également?

Comme je suis novice, c'est pas facile de tout capter :lol: et j'ai besoin de vos lumières et si vous avez des filons pour des prix corrects je suis preneur :clap: et comment ça se passe avec les douanes avec ces "armes" car habitant en Suisse ça va de toute façon passer la frontière :(

Sinon, je tiens à féliciter Papy AUNIL, je t'ai vu deux années de suite à Mâcon et ton costume est sublime et de loin (même de près hein :D ) on te prendrait vraiment pour O'Neill :clap:

Autrement on est en train de bosser sur un gros projet de convention en Suisse (ciné, série, jeux, etc...) dont je vous en dirai plus ultérieurement mais j'espère que certains motivés viendront nous rendre une petite visite :clap:

Merci d'avance pour votre aide et je risque de vous solliciter régulièrement :rolleyes: :D
Barn
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Lieu : Lyon

Message non lu par Barn »

Bonjour et bienvenu à toi!

Je ne suis pas un pro en matière de costume vu que je ne fais pas tout moi même contrairement a certain qui ont vraiment la classe ! Mais je possède pour ma part un P90 Classic ARMY.
Déjà sur le P90 de Classic Army, il n'est pas marqué P90 mais CA 90, problème de licence ou quelque chose comme cela lol. Alors que le P90 Marui porte bien la mention P90.

Après ce qui change surtout, c'est le fait que le Marui est d'une meilleur qualité (et donc plus cher) que les autres marques de milieu de gamme.
Personnellement, j'ai acheté le P90 pour les conventions uniquement et j'ai d'autres répliques pour faire de l'airsoft, le P90 moins cher me suffit donc amplement vu que je ne tire pas avec.

Tout va donc dépendre de l'utilisation que tu en fais et si tu attache une importance au fait que la mention P90 soit dessus ^_^

Vu que je suis de Lyon et que la Suisse n'est pas trop éloignée, je suis intéressé par ton histoire de convention :P Tiens nous au courant !
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
Cid
Soldat

Message non lu par Cid »

Un tout grand merci pour ton message ;)

Donc c'est surtout une affaire de reproduction et d'utilisation :huh: alors si c'est ça moi ça sera surtout pour les conv je pense donc on modèle plus cher n'est pas vraiment vital je pense ;)

Pas de soucis pour vous tenir informé, je peux déjà vous dire que ça se passera à Morges les 29 et 30 septembre 2012 ;) alors bloquez les dates :D et je vous révèle en avant-première déjà le nom de la manifestation, c'est Swiss Fantasy Show, comme ça vous savez tout ;)
Dernière modification par Cid le 28 août 2011, 09:55, modifié 1 fois.
Cid
Soldat

Message non lu par Cid »

Désolé pour le double post :( mais j'ai un peu cherché et j'ai trouvé un site suisse, donc plus pratique pour moi du coup, avec apparemment plusieurs modèles de P90

Le Tokyo Marui

http://www.tmt.ch/airsoft/p/fr/P90-New-Ver...yo-Marui/865/6/

et le AEG

http://www.tmt.ch/airsoft/p/fr/P90-Entry-Level/4905/4/

Ce dernier c'est le TR apparemment et celui qui n'est pas "conforme", c'est juste?

Pour le Tokyo Marui, le pointeur est intégré, c'est juste? Car c'est ce qui est noté? Mais par contre il est rouge :( savez-vous si on peut changer la couleur par un vert?

Par contre niveau prix, le Tokyo Marui est CHF 120.- plus cher, pensez-vous que ça vaille la peine d'investir directement pour ce modèle?
Falcko
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 oct. 2010, 12:25

Message non lu par Falcko »

Perso: j'ai ce P90 là et je le trouve très bien, je n'ai rien a redire, de plus ce site fait de très bon prix !

Le lien vers l'article
Cid
Soldat

Message non lu par Cid »

Merci pour l'info et le lien ;)

Tu le sers que pour le Cosplay ou tu fais aussi du Airsoft?
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bonjour/Bonsoir

Pas de nouvelles de moi et de mon projet depuis un moment, désolé :tomato:

Malheureusement, les nouvelles sont mauvaises avec des résultats vains pendant les vacances à l'étranger. Je vais donc faire du 100% Français, mais (pour Gwénaël^^), je voudrai bien, si possible, une estimation du prix du matériel (j'ai déjà les ciseaux, les aiguilles, la machine à coudre, la craie pour marquer les coupures).

Merci des réponses et d'être avec moi dans ce projet.

Stargatement.

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je t'ai envoyé qques réponses par MP ;)

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

sgpropfan
Soldat
Inscrit : 09 févr. 2011, 19:58

Message non lu par sgpropfan »

Bonjour je souhaite reproduire l'uniforme de Sheppard, et je voudrai votre avis.
Pour le gilet:http://www.asmc.de/fr/Armes/Airsoft/qui ... oir-p.html
Pour la chemise:http://cosplaysky.com/stargate-atlantis ... shirt.html

En revanche j'ai un petit souci pour la p90 , j'en possède une depuis quelques mois cependant il n'y a pas de viseur.Pourriez vous m'en recommander qui fasse à peu près comme dans la série.
Merci
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Salut à tous !

Ça fait un moment que j'ai pas présenté quelque chose dans ce topic, alors me voilà de retour !

J'ai passé mon week-end à fabriquer l'équipement spécifique à McKay, vu dans les saisons 4 et 5, comme ça faisait un moment que je voulais me le faire.

Ceci consiste en deux choses principalement : le holster PDA, vu dans la saison 5, que j'avais déjà fait, mais cette-fois, je l'ai refait entièrement, le plus ressemblant au vrai possible, et avec la pochette fixée sur une plante-forme fabriquée maison, spécifique à ce holster et à celui de Sheppard, également durant la saison 5.

Image
Image

Ensuite, j'ai réalisé la sacoche pour tablette que l'on peut souvent voir fixée au dos du gilet tactique de McKay durant les saisons 4 et 5, et que je voulais depuis très longtemps ! (4 ans pour être précis :P).
J'ai donc fini par me la fabriquer, là encore le plus accurate possible, et j'ai également réussi à trouver le système de fixation utilisé dans la série pour la faire tenir convenablement (histoire qu'ell se trimballe pas quand on court par exemple ^^).
Evidemment, les clips utilisés sont exactement les vrais, qu'un de mes contacts m'a fait venir des USA :P

La voici en image :
Image
Image
Image
Pour ceux que j'entends d'ici, NON, la sacoche N'EST PAS à l'envers. J'avais le choix de la mettre ouverture vers le haut ou vers le bas, j'ai choisi vers le bas, pour plus de commodité afin d'attrapper ce qu'il se trouve à l'intérieur sans me contortionner ;)

Et voilà quelques images en situation, d'abord avec l'équipement léger saison 5 (soit juste les holsters), et puis tout équipé, inspiration épisode 4 saison 5 (The Daedalus Variations en VO).

Enjoy !!!

Image
Image
Image
Image
Image

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Nice work

Une seule remarque, il est pas trop grand ton écusson du Canada ?
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non, c'est la taille standard.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Vraiment magnifique :clap:

Le drapeau parait un peu grand parce qu'il contraste un peu avec la tenue noire, il est donc plus visible (je pense que c'est dû à ça mais je suis pas expert^^).

De mon côté, le projet est retardé de quelques années (pas plus de 2) à cause de mes cours qui me "pompent" mon temps libre (et de raisons personnelles) :(
Gwénaël, j'espère que d'ici là, tu seras toujours présent ;)

Encore une fois bravo pour ton boulot.

Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Lieu : Ouest Lyonnais

Message non lu par Papy AUNIL »

Bon... me revoilà après plusieurs mois de silence.
Juste quelques petites photos de ce qui a été fabriqué pendant ce temps. Sachant qu'une "Jenyfer Keller" est aussi en cours pour ma fille pour la Halfway.
Image
Deux "Atlantis" grises à panneaux pour mon fils et moi (les deux de gauche)... avec un peu de chauvinisme dans la pose :rolleyes:

Image
Une "Sheppard" (à droite)... pour le plaisir :)

Comme d'habitude totalement homemade, gilets tactiques compris.

Les photos "Keller" arriveront plus tard...

J'ai vu de mes propres yeux le matos de Gwenaël, présenté un peu plus haut. Je n'ai qu'un mot à dire NICKEL :D

...Ah j'ai trouvé des piles pour l'appareil photo :) donc je mets les "Keller" tout de suite

Image
Image
Dernière modification par Papy AUNIL le 20 oct. 2011, 18:43, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Merci ;)

Ton boulot est également énorme, et ton tacvest resemble tant à un vrai, que, ben tu l'as vu toi-même, je me suis laissé prendre, et j'y ai vu que du feu ! :P

La veste Keller est vraiment superbe, et vivement qu'elle soit finie qu'on voit le résultat !!!

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51

Message non lu par Gallonigher »

Wouao, c'est fichtrement bien réalisé, toutes mes félicitaions. :clap:

On se croirait dans SG.
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »