Merci de laisser une chance à la série, Belxander.
Je me permet de préciser, vu que tu es pointilleux, que ces dix premiers épisodes devraient encore contenir plusieurs choses qui te paraîtront bizzares, absurdes, ou carrément pas terribles.
Ayant rejoint la série en cours de travail (les premiers épisodes étaient déjà parus), une bonne partie de l'équipe actuelle se donne de la peine pour construire sur ce qui a été fait précédemment, sans en assumer les incohérences. Non que nous ne voulions lancer la pierre à Michator où à d'autres auteurs, mais le début de la série était parti sur les chapeaux de roue et avec une équipe bien jeune, ce qui a engendré de nombreuses faiblesses (manque de lecteurs béta, peu de correction orthographique, cohérence et logique discutables, etc...). Il y a même
Pour info, certaines incohérences ou absurdités apparentes seront reprises dans la suite, en tentant (tant bien que mal, selon la situation) à y donner un sens.
Je me suis attelé, dans l'épisode 19 qui paraîtra dans quelques mois, à tenter d'expliquer une magnifique incohérence de l'épisode 3 : ce vaisseau étrange de l'expédition Destinée, qui se trouve dans la galaxie de Ida...
Honnêtement, je me suis pas mal cassé les méninges, pour tenter de donner une cohérence absolue à la continuité de cet épisode, et pour éclaircir le pourquoi du comment de cet épisode 3, et je crois (et j'espère) que cela ne va pas vous décevoir !
Vous m'en direz des nouvelles quand il sortira.
Et comme on peut sans cesse s'améliorer, nous acceptons volontiers d'accueillir de nouvelles personnes dans l'équipe, tant des auteurs-rédacteurs (si possible avec un peu d'expérience en écriture), que des relecteurs-correcteurs-critiques. ^^