[webserie] Stargate IDA

Répondre
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par brian norris »

Dernier message de la page précédente :

Ah. Ça fait quand même le type qui a donné son nom au personnage ...
J'ai failli faire la même bourde avec mes persos avant de les repenser en profondeur ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Lol, je suis assez d'accord qu'il s'agit là d'une petite erreur de style, mais bon, la plupart des auteurs (tous en fait !) de SGI sont amateurs et plus ou moins débutants. Et je pense qu'en épluchant les 10 premiers épisodes, vous trouverez de nombreuses choses du genre, (cohérence, logique, narration, etc.)
Mais nous avons, avec l'aide de Phazer-x et John.Shep, tenté d'en enlever les plus grandes, sans pour autant vouloir bafouer le travail déjà fait par les auteurs jusque là.

La suite me paraît très prometteuse, pour ce que j'en ai déjà lu. Je vous promets encore de très bonnes histoires, et peux vous assurer que le travail d'équipe fonctionne à merveille !
D'ailleurs, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux auteurs motivés, pour rejoindre nos rangs pour un épisode ou deux (voir plus, si affinités ^_^ ). Chacun est le bienvenu, de préférence en nous présentant au moins un petit texte déjà écrit. :)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
brian norris

Ça aurait été avec plaisir, mais je galère pas mal de mon côté. Mon dernier jet de l'Odyssée à failli tuer mon beta-lecteur ... J'ai pas mal de boulot devant moi ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2008, 15:06

Message non lu par BelXander »

J'aurais bien aimé lire cette fan-fic, mais j'ai eu bien trop de mal à finir la première partie du premier épisode.
La concordance des temps n'est pas bonne tout du long ! A tel point que ça en devient gênant à la lecture.
C'est dommage.
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Il est vrai que la série a connu des débuts difficiles mais je trouve qu'elle s'est bien amélioré depuis. ^_^ . C'est un peu ça Stargate Ida, c'est voir comment les auteurs progressent. Nous savons que le début de la série est assez moyen, mais nous avons progressé et nous continuons à gagner en expérience.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (BelXander,Vendredi 02 Septembre 2011 02h08) J'aurais bien aimé lire cette fan-fic, mais j'ai eu bien trop de mal à finir la première partie du premier épisode.
La concordance des temps n'est pas bonne tout du long ! A tel point que ça en devient gênant à la lecture.
C'est dommage.
Est-ce encore le cas maintenant ? Nous avons pourtant effectué de nombreuses corrections (et Dieu sait que les concordances des temps, nous en avons corrigées !)...
Si c'est encore le cas, et que, comme tu le dis, cela dérange tellement, nous nous attèlerons à une énième correction. ^_^

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef

Exemple sur la première phrase :

"Daniel ne pensait pas y trouver quelque chose, mais bon, il n’y a plus d’Oris à combattre, ni de Goa’ulds ou presque, ce qui lui permettant de consacrer du temps ça ses recherches. "

"Daniel ne pensait pas y trouver quelque chose, mais bon, il n’y avait plus d’Oris à combattre, ni de Goa’ulds ou presque, ce qui lui permettait de consacrer du temps à ses recherches. "

Et pour une toute première phrase, meme si le lieu est précisé en italique façon voix-off ou carton, il serait bon de l'indiquer à même le texte dans la narration je trouve.
leflicdecbs
Colonel
Colonel

Tu as raison, mais c'est Michator qui a rédigé cet épisode et même si il ne nous plait pas nous sommes forcés de faire avec. Cependant nous allons le corriger une nouvelle fois. Merci pour tes observations ;)
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef

En tout cas l'histoire peut être intéressante. J'ai viens de lire la 2nde partie.
Les personnages sont bien respectés, je trouve, et c'est assez sympa.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Merci de laisser une chance à la série, Belxander.
Je me permet de préciser, vu que tu es pointilleux, que ces dix premiers épisodes devraient encore contenir plusieurs choses qui te paraîtront bizzares, absurdes, ou carrément pas terribles.

Ayant rejoint la série en cours de travail (les premiers épisodes étaient déjà parus), une bonne partie de l'équipe actuelle se donne de la peine pour construire sur ce qui a été fait précédemment, sans en assumer les incohérences. Non que nous ne voulions lancer la pierre à Michator où à d'autres auteurs, mais le début de la série était parti sur les chapeaux de roue et avec une équipe bien jeune, ce qui a engendré de nombreuses faiblesses (manque de lecteurs béta, peu de correction orthographique, cohérence et logique discutables, etc...). Il y a même

Pour info, certaines incohérences ou absurdités apparentes seront reprises dans la suite, en tentant (tant bien que mal, selon la situation) à y donner un sens.
Spoiler
Je me suis attelé, dans l'épisode 19 qui paraîtra dans quelques mois, à tenter d'expliquer une magnifique incohérence de l'épisode 3 : ce vaisseau étrange de l'expédition Destinée, qui se trouve dans la galaxie de Ida...
Honnêtement, je me suis pas mal cassé les méninges, pour tenter de donner une cohérence absolue à la continuité de cet épisode, et pour éclaircir le pourquoi du comment de cet épisode 3, et je crois (et j'espère) que cela ne va pas vous décevoir !

Vous m'en direz des nouvelles quand il sortira. ^_^
Et comme on peut sans cesse s'améliorer, nous acceptons volontiers d'accueillir de nouvelles personnes dans l'équipe, tant des auteurs-rédacteurs (si possible avec un peu d'expérience en écriture), que des relecteurs-correcteurs-critiques. ^^
Dernière modification par moy le 05 sept. 2011, 09:10, modifié 1 fois.

BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef

OK !

De toute façon, on peut pas toujours être sûr que tout reste bien cohérent.
Après, si y a de trop gros trucs, c'est vrai que ça peut être embêtant, surtout si on se veut respectueux du matériau de base.

Au pire, vous auriez pu faire en sorte de prendre ça comme un Infinities assumé, et ça aurait été. (en fonction du niveau de bizarreries que les épisodes peuvent contenir, j'ai encore rien lu de plus)

Pour votre équipe, si tu penses à moi, malheureusement je ne pourrais pas vous aider, même en relecteur/correcteur/critique. J'ai déjà pas assez de temps pour écrire mes propres fan-fictions ou autres romans originaux que j'ai en tête, alors m'investir dans un autre projet ça ne serait pas raisonnable.

Car pour faire du bon travail de relecture, qui ne consisterait pas uniquement à pointer les fautes d'orthographe ou les petites erreurs, il faut connaitre l’œuvre, donc l'avoir déjà au moins lu une fois dans son ensemble, pour y relever les points qui pourraient ne pas aller.
Et donc là, j'ai clairement pas le temps.

Je vous souhaite en tout cas une bonne continuation, et je viendrais donner mon avis au fur et à mesure que je lirais des morceaux lorsque j'aurais le temps.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

L'invitation était destinée à toi, et à tous ceux que l'expérience de rédaction de groupe motive. ;)
Mais je comprends si tu veux pas t'investir dans trop de choses, t'inquiète. ^_^

Et on se réjouit de lire tes commentaires. :) J'attends surtout de voir ce que tu penseras de "mes épisodes" (pas encore parus). :P :tomato: :lol:

Si tu aime lire, je t'invite à venir faire un tour du coté de ma fic' personnelle, L'épidémie, et de faire une belle critique constructive. ^_^

leflicdecbs
Colonel
Colonel

Bonjour à tous,

L'épisode 11, qui s'intitulera "Evasion", sera disponible sur ce site dès ce jeudi, 20 octobre!

Vous l'aurez peut-être remarqué, l'épisode n'est pas paru le 13, contrairement à ce qui avait été annoncé. Nous nous en excusons, chers lecteurs.

Les membres de l'équipe de rédaction sont tous très occupés, de par leurs formations qui, évidemment, priment sur les projets "Stargatiens" (hélas!). Malgré tout, nous allons vous proposer une fin de saison 1 digne de ce nom! Nous avons donc repoussé la diffusion de l'épisode 11 d'une semaine, de manière à vous garantir de la qualité!

Voici encore un petit synopsis de l'épisode (attention, spoilers !) :
Spoiler
Quelques membres de l'expédition Ida, menés par le lieutenant Reno, se retrouvent sur la Terre, 7'500 ans avant notre ère. Leur Jumper s'est écrasé, et ils vont devoir trouver un moyen de survivre dans une Egypte antique dirigée d'une main de fer par le Seigneur Goa'uld Râ. D'ailleurs, son armée de Jaffas et de Unas protège la Porte des Étoiles, seule moyen de revenir sur Videum...
Un épisode riche en action et en rebondissements, qui vous surprendra certainement !
Dernière modification par leflicdecbs le 17 oct. 2011, 13:30, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Voici l'image de l'épisode 11 !

Image
Dernière modification par moy le 20 oct. 2011, 17:14, modifié 1 fois.

leflicdecbs
Colonel
Colonel

Bonjour,

Image

Voici l'épisode 11 au format .pdf :

http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/19/sgi-episode-11-Evasion/

Retrouvez également l'épisode sur Le site officiel.

Bonne lecture ^_^
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Evasion est l'épisode le plus long de la série jusqu'ici!

Écrit par Charlie Mouttet (alias leflicdecbs), cet épisode nous entraîne à la suite de Reno, Michaud, Caine et leurs compagnons, qui se retrouvent prisonniers des guerriers du faux dieu Râ, dans l'Egypte antique. L'équipe doit trouver un moyen de s'en sortir pour retourner sur Videum, avant qu'ils n'altèrent l'avenir.
Mais à leur grande surprise, l'un des leurs va changer de camp et passer chez l'ennemi...

Un épisode riche en rebondissements, qui vous passionnera et vous surprendra certainement!

N'hésitez pas à poster vos commentaires, juste au bas de l'épisode !
Dernière modification par moy le 20 oct. 2011, 23:20, modifié 1 fois.

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

L'épisode 12 sortira le jeudi 3 novembre, et s'intitule "Camping Sauvage".

Voici un petit extrait de ce camping qui risque d'être sauvage dans plusieurs sens du terme... ^_^
Spoiler
Michael Michaud resta éveillé plus longtemps. Quelque chose le tracassait. Jamais une femme n'avait réussi aussi habilement à l’empêcher de se rapprocher d'elle, au sens propre et figuré du terme. La soirée avait été agréable et sympathique, certes, mais Michael en avait attendu plus. A chaque fois qu'il avait tenté une avance, Meredith avait changé de sujet, et avait, toujours de manière subtile et habile, détourné leur attention sur autre chose. Michaud en conclut qu'elle jouait avec lui, qu'elle désirait le faire languir un peu, mais que le lendemain, peut-être déjà au réveil, elle lui sauterait dans les bras et se donnerait à lui. Il s'endormit finalement, tard, mais confiant que le lendemain il parviendrait à ses fins. Il voulait Meredith, et il l'aurait !
KESAKO ?!? Vous le saurez dans une semaine et demi !

Pour rappel: l'épisode 11 est disponible sur www.stargateida.jimdo.com.
Dernière modification par moy le 24 oct. 2011, 12:08, modifié 1 fois.

races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28

Message non lu par races-unis »

Et bien, je ne mettais pas pencher sur cette fan fic préférant les publications sur stargate fusion et encore une fois, j'ai une eu tord. J'ai lu les résumés des épisodes écris et j'ai lu le premier épisode et franchement c'est appréciable. Même très appréciable... la qualité de l'écriture est là, il y a du rythme, ne me reste plus qu'à regarde la web série et là je serais aux anges....

Une histoire avant tout est sencé raconté une aventure, c'est le cas. Donc qualité effet spéciaux, jeu d'acteur, tant que ça part d'une bonne intension et qu'on se met en tête que l'on a à faire à des amateurs, j'estime qu'il n'y a pas de critique à faire à ce sujet.... ensuite c'est comme tout, on se laisse bercer par l'imagination et on admire ce que nous sommes incapable parfois de faire, c'est-à-dire de faire rêver les autres...

En tout cas, j'ai vu des épisodes amateurs de Stargate, j'ai franchement été bluffé, il y en a même une, où on se retrouve avec une petite bataille spatiale qui était plutôt réussite. Donc, je ne peux qu'apporter mon soutien et mon admiration....

Bon courage et bon courage encore.
brian norris

Je crois que tu fais une petite méprise. Il ne s'agit pas d'une web série filmée mais écrite.

Sinon concernant SGI, je manque de temps pour tout lire. Peut-être pendant les vacances. J'ai relu quand même le premier épisode. Il reste deux trois trucs mauvais niveau orthographe mais dans l'ensemble c'est bon. Après il y a un côté décalé (limite humour canadien) qui est vraiment sympa mais qui va peut-être un peu loin par moment.
leflicdecbs
Colonel
Colonel

Salut,

Je crois que tu as posté dans le mauvais topic, races-unis ^_^ .
@Brian Norris :Nous essayons de progresser pour vous donner des épisodes de qualité. L'écriture de la série continue et plus nous écrivons plus nous gagnons en expérience. Soyez sûr que le voyage ne fait que commencer ;)
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28

Message non lu par races-unis »

Nan, c'est pire... j'ai cru que les vidéos associés dans les épisodes étaient des épisodes filmés.... Donc oui, je me suis trompé... :tomato: . Ne me fouettez pas, please. :P

Ben, ça veut surtout dire que j'ai mal compris et que donc j'ai lu l'épisode 1. Ben, l'erreur est humaine, tant mieux ça me rapproche des me congénère. ça veut dire que je vais de voir encore lire.... Zut encore fic à lire, pas grâve, ça se lit sans malle.... la web série, je la produirais dans ma tête, les effets spéciaux seront super réaliste comme ça. :clap: .

Mais ça change rien, la qualité est là, donc tous à votre yeux et vos cerveaux et place à la lecture.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »