Ce ne sont pas mes idées... elles ne sont pas à moi, et je n'ai pas la prétention d'en revendiquer la paternité ou le copyright
J'expose publiquement et très modestement, des faits, je donne des informations,
sur ce que se trame dans l'ombre, et sur les dangers du laissez-faire sur la liberté d'opinion, qui est aujourd'hui encore menacé par une infime minorité de personnes qui veulent prendre le pouvoir, même sur les esprits.
Y a longtemps que l'on sait, que le savoir, l'instruction, l'école, les études, l'information publique sont déjà un sacré outils de formatage des esprits.
Comme certains instructeurs militaires, qui revent de ne voir qu'une seule tête, toujours la même, (tous la tête rasée, on se ressemble beaucoup, tous avec le même uniforme, on se ressemble beaucoup... ) et s'ils peuvent formater les esprits c'est encore mieux pour eux...
Casser les fortes têtes comme ils disent... pour faire faire n'importe quoi à leurs soldats, même le pire... ou des stupidités pour décrocher eux une médaille, pas grave si pour cela, ils ont bousillé des centaines de soldats,
on leur a dit de prendre telle position, ils n'ont fait qu'obéir aux ordres... même les ordres les plus débiles... sans même avoir réfléchi de maniére intelligente, à comment remplir l'objectif, en faisant le minimum de pertes dans son camps. Et dés le départ, sur la pertinence de l'objectif assigné... Faire passer au tribunal un militaire qui a désobéi à un ordre ca, ils savent faire très bien... mais amener au tribunal le gradé qui a donné un ordre imbécile... ça non... ils sont toujours à considérer que le gradé a de part son grade l'intelligence, la science, la connaissance et le savoir...

bref, que ces choix sont systématiquement optimum par essence... puisque gradé...
Leur rêve, faire des clones de la population, tous à suivre les ordres, que la minorité va leur donner. Des esclaves en gros, en apparence libre, mais esclave quand même des décisions prises par d'autres, prétendant avoir la science infuse... et dont on voit tous les jours, que beaucoup d'élus (de bonne foi ou en toute connaissance de cause) se laissent influencer/manipuler, ou d'une certaine façon corrompre pour en tirer un avantage personnel. (relations, une place pour un membre de la famille, cadeaux, monter dans la hierarchie politique ). Une caste auto-reconductibles, ils placent leurs enfants, leur famille, ils les font entrer dans le cercle de leurs relations intéressés. Un tel à tel poste clef, tel familier du cercle, à tel autre poste clef, pour qu'il soit son obligé, sur autre chose... des elus qui ne font pratiquement rien, sans contrepartie personnelle à court ou moyen terme.
Ils n'en ont même plus honte, ils considérent cela comme normal... comme il serait normal, qu'un riche reste riche, et qu'un pauvre reste pauvre... figé comme une sorte d'hérédité de la richesse... et on voit bien qu'à ce jeu là des copinages, ce ne sont pas les meilleurs qui sont promus, mais les plus hypocrites, les plus serviles, les plus manipulateurs des autres.
Désolé, mais moi, je ne classe pas les gens selon une utilité ou une valeur supposé de sa fonction/métier. Qui voudrait par exemple que le médecin soit plus méritant, que le garagiste, le garagiste plus que le boucher, ou le boucher plus que le jardinier ou le jardinier plus que le cantonnier. Et la disproportion d'un bout à l'autre de cette échelle supposée des mérites, est devenu beaucoup trop importante en rémunération des métiers.
Parce que sans médecin, garagiste, boucher, jardinier, cantonnier, nous ne vivons plus en société, mais en égoiste... Et notre société a besoin de tous ces métiers pour exister en tant que société. Bien sur mon exemple est simpliste, mais on a santé, transport, transformation en nourriture du vivant, production agricole, et recyclage pour ne pas altérer la santé, dans mon exemple ultra simpliste de société.
EN résumé :
Je ne suis pas là pour que d'autres adhérent à mes idées, je suis là pour INFORMER, et je laisse ensuite les autres libres de choisir et de se déterminer, selon les informations que moi ou d'autres avons laissés
se faire LEUR propre opinion,
et non pas leur vendre, leur imposer mon opinion de la chose.
Je ne suis pas un lobbyiste, je préfére que les personnes aient l'esprit critique, et leur montrer tout ce qu'on ne leur dit pas, tout ce qu'on leur cache, de maniére volontaire.
Aprés à eux de prendre leur position sur le sujet !!!! Toujours la liberté d'opinion... pas la liberté de mon opinion en particulier...