La cyber-guerre est déclarée

Répondre
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par ZizZ »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 05 Février 2012 15h35)
CITATION (ZizZ,Samedi 04 Février 2012 08h15) Bien sur qu'on ne peux pas être masqué sur la voie publique, c'est la loi anti-voile!
Faux ! L'interdiction de se couvrir le visage sur la voie publique date d'il y a bien plus longtemps que cette loi anti-voile. L'interdiction remonte à bien plus longtemps que cela. Elle est cependant levée en cas d'évènements tels que les carnavals, ou, il me semble, le théâtre de rue.
Je parle de la loi anti voile interdisant la dissimulation du visage sur la voie publique (l'interdiction du port de signe religieux étant anticonstitutionnelle)
Cette loi de "contournement" a été promulguée le 11/10/2010 et appliquée le 11/04/2011.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/la-france...a-dissimulation

Je ne savais pas que la même loi existait déjà (j'aimerai connaitre tes sources).


Les gouvernements ont la fâcheuse tendance de promulguer des lois généralistes par définition, pour des problèmes très particuliers.
La loi du 11/10/2010 qui vise a interdire le voile à pour effet "secondaire" d'interdire toute manifestation sous couvert d'anonymat (masqués), donc les anonymous, les stagiaires.

Acta qui vise a protéger le patrimoine français de la contrefaçon étrangère semble légitime, mais comme d'habitude, les dommages collatéraux ne sont même pas évalués, atteinte aux libertés individuelles, à la vie privée....

Cette loi me semble quand même vachement complexe, car elle fait encore jouer des lois de contournement. Par exemple pour hadopi : si vous lisez leur mail, ils ne menacent pas de sanctionner le piratage en lui même, mais la négligence de sécurisation de votre accès internet.

En attendant, je me demande toujours lequel des 32 pays signataires va s'en prendre au plus grand contrefacteur mondial, qui est également le plus gros racheteur de dette....ça on en parle pas!
Dernière modification par ZizZ le 12 févr. 2012, 07:56, modifié 1 fois.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

CITATION (Rakhshan,Samedi 11 Février 2012 23h41) Vous avez envie de reprendre une phrase d’un film qui vous a fait rire pour la placer au cours d’une soirée sans citer son auteur ? Bing ! Une amende ! Vous avez regardé le score d’un match de foot sur l’écran TV d’un bar où vous n’avez pas consommé ? Paf ! Une amende. Vous fredonnez cette chanson sous la douche ? Boum ! En prison ! Vous avez compris le principe…
Super, plus de 2,000,000 de gens ont signés !

Je voulais te dire que tu vas pas un peu loin "chanter sous la douche, paf !" Sa concerne l'ordinateur, non parce que sinon sa me fais penser au film l’œil du mal quand l'ordinateur géant surveille tout, entend tout (avec l'ondulation du café sur la table pour écouter le son) et contrôle tout :ninja:

Mais pour les mails sa se fera, beaucoup d'articles sur le net parle du mail, par exemple vous envoyez un clip a un ami pour lui faire découvrir une musique ou une image en pièces jointe et vous êtes grillé car il appartient a quelqu'un, propriété intellectuelle, enfin notez que sa va un peu loin l'image, encore une musique on comprend mais une image :blink: ?

Faut surtout pas que cette loi s'applique ! :protest:
Dernière modification par sgu22 le 12 févr. 2012, 10:20, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par miss-phoenix »

Si je comprends bien, le fait que j'ai pu envoyer par lien une vidéo Youtube avec une chanson pourrait m'être passible d'amende ? Parce que je ne crois pas qu'on puisse envoyer une chanson entière en fichier joint par e-mail, si ?

Mais ne paniquons pas trop vite, j'ai l'impression que l'Acta est impossible à appliquer dans les circonstances présentes. Il y a trop d'internautes et pas assez de personnes pouvant faire ce que la loi demande. Vous imaginez des juges déjà débordés, trouvant le temps de faire des procès à des internautes ayant commis le "crime ultime" d'envoyer un fichier piraté à un ami ? C'est vrai que ces affaires passeront devant les agressions sexuelles voire les meurtres. Le piratage, c'est bien pire que l'atteinte physique à la personne ! Est-ce qu'on est vraiment décidé à mettre TOUT le monde en prison ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 12 Février 2012 10h56) Si je comprends bien, le fait que j'ai pu envoyer par lien une vidéo Youtube avec une chanson pourrait m'être passible d'amende ? Parce que je ne crois pas qu'on puisse envoyer une chanson entière en fichier joint par e-mail, si ?

Mais ne paniquons pas trop vite, j'ai l'impression que l'Acta est impossible à appliquer dans les circonstances présentes. Il y a trop d'internautes et pas assez de personnes pouvant faire ce que la loi demande. Vous imaginez des juges déjà débordés, trouvant le temps de faire des procès à des internautes ayant commis le "crime ultime" d'envoyer un fichier piraté à un ami ? C'est vrai que ces affaires passeront devant les agressions sexuelles voire les meurtres. Le piratage, c'est bien pire que l'atteinte physique à la personne ! Est-ce qu'on est vraiment décidé à mettre TOUT le monde en prison ?
Et pendant ce temps là, les vrais voleurs courent toujours dans la nature...

http://www.youtube.com/watch?v=gZEMJIgdMkc

Quand je parlais du mail avec le mp3, je rigolais pas, tout est clairement expliqué dans cette vidéo.
:protest: :protest:
Dernière modification par sgu22 le 12 févr. 2012, 11:18, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Meardon »

CITATION (sgu22,Dimanche 12 Février 2012 11h12) Et pendant ce temps là, les vrais voleurs courent toujours dans la nature...
Faux ! Ils se prélassent dans de superbes villas.

Voleurs à nos yeux, mais pas à ceux des gouvernements complices qui promulguent des lois en leur faveur...
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

Dernière modification par sgu22 le 12 févr. 2012, 14:34, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par miss-phoenix »

En ce qui concerne le copyright, certaines choses sont déjà faites complètement en dépit des interdictions. En effet, si vous diffusez un film en public, dans une classe par exemple, vous risquez jusqu'à, il me semble, 300 000 € d'amende et trois ans de prison. Sauf que personne n'a encore été inquiété à ce sujet... Les autorités ferment les yeux.

Donc, l'Acta c'est bien joli, mais ou bien les fournisseurs d'accès vont refuser d'obéir, ou alors ils feront semblant. Le pire qu'ils puissent faire, c'est choisir quelques pauvres personnes et faire un exemple pour faire peur aux autres. Mais l'Acta est comme l'Hadopi : inapplicable si on ne s'en donne pas les moyens, et on ne peut pas en ce moment.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 12 Février 2012 15h53) En ce qui concerne le copyright, certaines choses sont déjà faites complètement en dépit des interdictions. En effet, si vous diffusez un film en public, dans une classe par exemple, vous risquez jusqu'à, il me semble, 300 000 € d'amende et trois ans de prison. Sauf que personne n'a encore été inquiété à ce sujet... Les autorités ferment les yeux.

Donc, l'Acta c'est bien joli, mais ou bien les fournisseurs d'accès vont refuser d'obéir, ou alors ils feront semblant. Le pire qu'ils puissent faire, c'est choisir quelques pauvres personnes et faire un exemple pour faire peur aux autres. Mais l'Acta est comme l'Hadopi : inapplicable si on ne s'en donne pas les moyens, et on ne peut pas en ce moment.
Oui bien sur qu'on sait très bien que c'est une innapliquable à tous, mais ils en prendont
quelques uns chaque année,

et on leur fera des procés démentiels, pour l'exemple...

c'est comme prendre des personnes au hasard dans une foule qui manifeste, pour les executer. Ou prendre des otages pour qu'il n'y ait plus de sabotage à une autre époque.


En plus ils sont vicieux, parce que sachant très bien que cela avait peu de chance de passer devant les parlements des pays, ce sont les gouvernements qui ont signé ce traité.

Et donc sans en rendre compte à personne... les chefs de gouvernement en question ont signé ces accords/chartes/traités quelque soit le terme que l'on donne à la chose.

Un peu comme le référendum sur l'Europe qu'ils voulaient nous imposer, on a dit NON, à leur forme d'Europe, alors ils nous l'imposent autrement, en prenant des décisions sous forme de décrets du gouvernement et de signature d'accord entre pays, parce que les peuples étaient contre leur volonté.

C'est de l'abus de pouvoir...
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par brian norris »

CITATION (CCA,Dimanche 12 Février 2012 18h21) c'est comme prendre des personnes au hasard dans une foule qui manifeste, pour les executer. Ou prendre des otages pour qu'il n'y ait plus de sabotage à une autre époque.
Non c'est pas du tout pareil. Là tu défends une nouvelle fois très mal ta cause qui est légitime à la base. Tu tombes dans le piège de la surenchère depuis 2 semaines et franchement je pense pas que grand monde ait rejoint tes idées entre temps ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

Ce ne sont pas mes idées... elles ne sont pas à moi, et je n'ai pas la prétention d'en revendiquer la paternité ou le copyright :P


J'expose publiquement et très modestement, des faits, je donne des informations,

sur ce que se trame dans l'ombre, et sur les dangers du laissez-faire sur la liberté d'opinion, qui est aujourd'hui encore menacé par une infime minorité de personnes qui veulent prendre le pouvoir, même sur les esprits.


Y a longtemps que l'on sait, que le savoir, l'instruction, l'école, les études, l'information publique sont déjà un sacré outils de formatage des esprits.


Comme certains instructeurs militaires, qui revent de ne voir qu'une seule tête, toujours la même, (tous la tête rasée, on se ressemble beaucoup, tous avec le même uniforme, on se ressemble beaucoup... ) et s'ils peuvent formater les esprits c'est encore mieux pour eux...
Casser les fortes têtes comme ils disent... pour faire faire n'importe quoi à leurs soldats, même le pire... ou des stupidités pour décrocher eux une médaille, pas grave si pour cela, ils ont bousillé des centaines de soldats,
on leur a dit de prendre telle position, ils n'ont fait qu'obéir aux ordres... même les ordres les plus débiles... sans même avoir réfléchi de maniére intelligente, à comment remplir l'objectif, en faisant le minimum de pertes dans son camps. Et dés le départ, sur la pertinence de l'objectif assigné... Faire passer au tribunal un militaire qui a désobéi à un ordre ca, ils savent faire très bien... mais amener au tribunal le gradé qui a donné un ordre imbécile... ça non... ils sont toujours à considérer que le gradé a de part son grade l'intelligence, la science, la connaissance et le savoir... :rolleyes: bref, que ces choix sont systématiquement optimum par essence... puisque gradé...

Leur rêve, faire des clones de la population, tous à suivre les ordres, que la minorité va leur donner. Des esclaves en gros, en apparence libre, mais esclave quand même des décisions prises par d'autres, prétendant avoir la science infuse... et dont on voit tous les jours, que beaucoup d'élus (de bonne foi ou en toute connaissance de cause) se laissent influencer/manipuler, ou d'une certaine façon corrompre pour en tirer un avantage personnel. (relations, une place pour un membre de la famille, cadeaux, monter dans la hierarchie politique ). Une caste auto-reconductibles, ils placent leurs enfants, leur famille, ils les font entrer dans le cercle de leurs relations intéressés. Un tel à tel poste clef, tel familier du cercle, à tel autre poste clef, pour qu'il soit son obligé, sur autre chose... des elus qui ne font pratiquement rien, sans contrepartie personnelle à court ou moyen terme.

Ils n'en ont même plus honte, ils considérent cela comme normal... comme il serait normal, qu'un riche reste riche, et qu'un pauvre reste pauvre... figé comme une sorte d'hérédité de la richesse... et on voit bien qu'à ce jeu là des copinages, ce ne sont pas les meilleurs qui sont promus, mais les plus hypocrites, les plus serviles, les plus manipulateurs des autres.


Désolé, mais moi, je ne classe pas les gens selon une utilité ou une valeur supposé de sa fonction/métier. Qui voudrait par exemple que le médecin soit plus méritant, que le garagiste, le garagiste plus que le boucher, ou le boucher plus que le jardinier ou le jardinier plus que le cantonnier. Et la disproportion d'un bout à l'autre de cette échelle supposée des mérites, est devenu beaucoup trop importante en rémunération des métiers.

Parce que sans médecin, garagiste, boucher, jardinier, cantonnier, nous ne vivons plus en société, mais en égoiste... Et notre société a besoin de tous ces métiers pour exister en tant que société. Bien sur mon exemple est simpliste, mais on a santé, transport, transformation en nourriture du vivant, production agricole, et recyclage pour ne pas altérer la santé, dans mon exemple ultra simpliste de société.




EN résumé :

Je ne suis pas là pour que d'autres adhérent à mes idées, je suis là pour INFORMER, et je laisse ensuite les autres libres de choisir et de se déterminer, selon les informations que moi ou d'autres avons laissés

se faire LEUR propre opinion,
et non pas leur vendre, leur imposer mon opinion de la chose.



Je ne suis pas un lobbyiste, je préfére que les personnes aient l'esprit critique, et leur montrer tout ce qu'on ne leur dit pas, tout ce qu'on leur cache, de maniére volontaire.

Aprés à eux de prendre leur position sur le sujet !!!! Toujours la liberté d'opinion... pas la liberté de mon opinion en particulier...
Dernière modification par CCA le 12 févr. 2012, 18:16, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par brian norris »

CITATION (CCA,Dimanche 12 Février 2012 19h11) Y a longtemps que l'on sait,  que le savoir, l'instruction, l'école, les études, l'information publique    sont déjà un sacré outils  de formatage des esprits.
Alors là je t'arrête tout de suite. Quand je lis ça, j'ai même pas envie de voir ce que tu vas dire après.

L'école a été le moteur de la III république dans le but d'apporter la paix en France suite au chaotique XIXème qui a lamentablement échoué dans sa première moitié à mettre en pratique les valeurs des Lumières. L'école a été crée pour deux choses. La première c'est remplacer la religion catholique par une religion d'état. De sorte qu'il n'y ait plus d’emprise des religieux sur l'état et que la liberté de culte ne soit plus jamais remise en cause. Dans le genre avancée démocratique je vois pas mieux. Ah si en fait je vois mieux, l'école a aussi vu le jour dans le but de donner un bagage culturel, méthodologique et scientifique permettant au peuple que tu défends si bien dans tes longues tirades, pour que celui ci soit plus éclairé et puisse ainsi faire bon usage de son droit de vote. Et ça c'est pas un moule pour te forcer à voter pour l'un pour l'autre. C'est pour faire en sorte que ton vote ne tombe pas dans l'escarcelle du premier populiste venu. L'école est censée (car on pas se mentir on en est loin à l'heure actuelle) te rendre plus à même de décider de ta vie future.

Franchement si tu penses que l'école c'est là pour garder les classes populaires dans une forme de domination émanent de je en sais quel complot, tu es vraiment à côté de la plaque. Franchement qui a fait que tu puisses à l'heure actuelle t'exprimer dans une langue sans problèmes tout en ayant une faculté de compréhension et d'argumentation ? A moins que tu es reçu l'éducation de Jeanne d'Une vie de Maupassant, je pense que tu as été à l'école. Et c'est cette dernière a qui tu dois beaucoup.

L'école est pas là pour asservir les gens. Je me rappelle encore très bien de mon institutrice de CE1 qui me disait de manière imagée, on vous apprends à lire pour que vous puissiez lire votre feuille de salaire et on vous apprends à compter pour que puissiez refaire le calcul ...


Mais si tu veux tu peux aller en Afghanistan. Là bah pas de savoir, d'instruction, d'école, d'études et d’information publique. Et j'ai ouïe dire qu'on y vit très bien et que l'homme afghan est libre parmi les libres ...
Dernière modification par brian norris le 12 févr. 2012, 18:36, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Meardon »

Autrefois, l'école apprenait aux élèves COMMENT penser.
Aujourd'hui on leur apprend QUOI penser.

Un truc qui m'a vraiment dégoûté, ce sont les cours d'histoire. Ah qu'est ce qu'elle y est belle la France dans nos livres, elle n'a jamais commis de génocides, jamais déclenché de guerres, jamais annexé illégalement de régions !
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par brian norris »

L’Histoire c'est une seule matière. Mais c'est vrai qu'il y a des progrès à faire. En fait surtout sur une période. A savoir l'époque contemporaine. Mais ça c'est normal, c'est un débat historiographique très récent. On appelle ça un passé qui ne passe pas. Comme la Collaboration, les méfaits de la Colonisation. Alors qu'on parle très bien des guerres de religions sans aucun problème ...

En soit on ne t'apprends pas quoi penser.

Et je te rappelle qu'il y a d'autres matières. Les sciences naturelles et physiques sont bien en avance. On a admis la théorie des genres, on parle du SIDA. C'est quand même mieux que les créationnistes aux USA ...
La géographie elle (de ce que je m'en souviens) n'était pas inutile loin de là. Et elle était révélatrice de nombreuses injustices dans le monde.
Enfin la philo, délaissée par de nombreux lycéens (ça devrait d'ailleurs être présent dès le collège) permet justement de savoir comment penser ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par John.Shep »

CITATION Enfin la philo, délaissée par de nombreux lycéens (ça devrait d'ailleurs être présent dès le collège) permet justement de savoir comment penser ...
Permettez-moi de rire. Avant d'enseigner Descartes aux collégiens, peut-être ferions-nous mieux de leur apprendre l'art subtil de la conjugaison. La philosophie est un exercice difficile qui demande une certaine maturité intellectuelle qui, même en terminale, fait parfois défaut.
Quand je vois que le Brevet des Collèges a une épreuve d'histoire de l'art mais pas d'anglais, je me dis qu'on marche déjà suffisamment sur la tête.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Meardon »

CITATION (CCA,Dimanche 12 Février 2012 18h11) Désolé, mais moi, je ne classe pas les gens selon une utilité ou une valeur supposé de sa fonction/métier. Qui voudrait par exemple que le médecin soit plus méritant, que le garagiste, le garagiste plus que le boucher, ou le boucher plus que le jardinier ou le jardinier plus que le cantonnier. Et la disproportion d'un bout à l'autre de cette échelle supposée des mérites, est devenu beaucoup trop importante en rémunération des métiers.
- Gardien de la paix - 1.600€ pour risquer sa vie,
- Pompier professionnel - 1.800€ pour sauver des vies,
- Instituteur - 1.600€ pour préparer à la vie,
- Médecin - 5.000€ pour nous maintenir en vie,
- Sénateur - 19.000€ pour profiter de la vie,
- Ministre - 30.000€ pour nous pourrir la vie,
- Président de la République - ????? € pour détruire notre pays.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

CITATION (brian norris,Dimanche 12 Février 2012 18h28)
CITATION (CCA,Dimanche 12 Février 2012 19h11) Y a longtemps que l'on sait,  que le savoir, l'instruction, l'école, les études, l'information publique    sont déjà un sacré outils  de formatage des esprits.
Alors là je t'arrête tout de suite. Quand je lis ça, j'ai même pas envie de voir ce que tu vas dire après.

L'école a été le moteur de la III république dans le but d'apporter la paix en France suite au chaotique XIXème qui a lamentablement échoué dans sa première moitié à mettre en pratique les valeurs des Lumières. L'école a été crée pour deux choses. La première c'est remplacer la religion catholique par une religion d'état. De sorte qu'il n'y ait plus d’emprise des religieux sur l'état et que la liberté de culte ne soit plus jamais remise en cause. Dans le genre avancée démocratique je vois pas mieux. Ah si en fait je vois mieux, l'école a aussi vu le jour dans le but de donner un bagage culturel, méthodologique et scientifique permettant au peuple que tu défends si bien dans tes longues tirades, pour que celui ci soit plus éclairé et puisse ainsi faire bon usage de son droit de vote. Et ça c'est pas un moule pour te forcer à voter pour l'un pour l'autre. C'est pour faire en sorte que ton vote ne tombe pas dans l'escarcelle du premier populiste venu. L'école est censée (car on pas se mentir on en est loin à l'heure actuelle) te rendre plus à même de décider de ta vie future.

Franchement si tu penses que l'école c'est là pour garder les classes populaires dans une forme de domination émanent de je en sais quel complot, tu es vraiment à côté de la plaque. Franchement qui a fait que tu puisses à l'heure actuelle t'exprimer dans une langue sans problèmes tout en ayant une faculté de compréhension et d'argumentation ? A moins que tu es reçu l'éducation de Jeanne d'Une vie de Maupassant, je pense que tu as été à l'école. Et c'est cette dernière a qui tu dois beaucoup.

L'école est pas là pour asservir les gens. Je me rappelle encore très bien de mon institutrice de CE1 qui me disait de manière imagée, on vous apprends à lire pour que vous puissiez lire votre feuille de salaire et on vous apprends à compter pour que puissiez refaire le calcul ...


Mais si tu veux tu peux aller en Afghanistan. Là bah pas de savoir, d'instruction, d'école, d'études et d’information publique. Et j'ai ouïe dire qu'on y vit très bien et que l'homme afghan est libre parmi les libres ...
Quand on laisse pourrir sur place l'école publique, quelque part, on fait en sorte que l'éducation soit superficielle, pour ne pas trop éveiller les consciences.

Ceux qui le pourront, seront mis en écoles privées.

Quand on prétend que pour la formation (faire intervenir de maniére trop dirigiste et non controlée, des sociétés privés), ce serait bien mieux de former seulement avec les choses qui intéressent aujourdh'ui ces sociétés pour les rendre plus employables, en omettant volontairement tout ce qui peut amener à réfléchir, ou tout simplement les droits des travailleurs, ca , les sociétés n'ont pas envie qu'on connaisse nos droits et pire qu'on les revendique... d'un coté, une bonne intention apparente, de l'autre une réalité qui est différente.

quand on a une TV, plus à formater les esprits qu'à les éclairer réellement. Quand on a une presse sous control comme la TV, comme la radio... à force d'entendre que KimJOnHill est le pére de la nation et une sorte de dieu vivant, bon nombre vont le croire, et faire perdurer le systéme, ceux qui en retirent un avantage personnel, vont abonder dans le même sens de maniére complice. Les autres qui refusent de croire le dogme comme une religion, et qui en plus osent le faire savoir, seront les poursuivis, les agitateurs, les dangereux terroristes, ou libre penseurs, qui seront brimés, supprimés, emprissonnés, baillonnés.

L'école est le premier maillon permettant l'endoctrinement. Détruire ou pourrir l'école, et son modéle d'apprendre le libre arbitre, et d'apprendre au delà du savoir, qu'on a des droits, (ok des devoirs aussi), une histoire de France ou du monde, selon un modéle, souvent plus ou moins orientés selon les enseignants. Empécher l'école, de leur apprendre le + important, savoir réfléchir, ne pas se laisser influencer, avoir sa propre liberté d'opinion.

Désolé, mais s'il est vrai que j'ai encore eu la chance d'avoir une école ayant permis de former mon esprit critique, ce n'est hélas plus le cas aujourd'hui dans beaucoup trop d'écoles. Et les grandes écoles privés, c'est l'école de la compétition entre eux, quitte à marcher sur les pieds des autres, et de l'égoisme. Voir acheter des cours des années précédentes, et ne surtout pas partager les informations ou les connaissances entre eux. Ce n'est pas l'école de l'entre aide, d'un peu de solidarité... comme passer les cours que l'autre à manquer, ou expliquer ce qu'il n'a pas compris, NON, au contraire certains vont même jusqu'à faire de la déstabilisation des autres, propager de fausses infos pour faire chuter les autres, et lui piquer sa place...
Aprés entre ceux qui ont réussi à bien se placer, c'est le copinage hypocrite entre eux, tant que l'autre peut leur servir. Mais si l'autre chute en cours de carriére, ils ne le reconnaitront plus, pour le reconnaitre par miracle de nouveau, si le chuteur remonte très haut.

Y a 2 façons de détruire l'école. Soit la détruire ouvertement, comme certains pays qui n'autorisent pas tout le monde à aller à l'école. Et hypocritement en laissant le systeme éducatif s'écrouler sur lui même, en lui retirant les crédits et les moyens humains.

Je suis désolé de te dire, que je n'ai pas l'impression que des ultra religieux, aient abandonné leur envie de dicter les comportements. Même en France... il suffit de voir, des actions physiques contre les lois qui ne leur plaise pas (avortement, piéce satyrique sur les religions, etc etc... ). Les écoles religieuse, se portent très bien aussi, merci aux subventions de l'état aux écoles religieuses...

L'école de la réussite, l'école de la promotion sociale, elle est où, AUJOURD'HUI ??

Les politiques, qui sont en théorie pour la plupart, non apparenté à des religieux, est ce qu'ils ne sont pas un peu trop, à faire du "populisme" (mensonge du discours officiel, par rapport à leurs intentions réelles ) ??


DONC OUI, y a une volonté insidieuse et hypocrite sur l'éducation, celle qu'on ne veut plus donner à l'école, pour éclairer et éveiller les consciences, parce qu'un esprit endormi est un esprit plus facilement manipulable.

Et si ce n'était pas le cas, comment se fait-il qu'une minorité qui est de quoi 5% de la population, arrive à faire voter ce qu'elle souhaite à plus de 50% de la population, leur permettant de garde le pouvoir ?? Y a plus de 50% de "pauvres" presque partout dans le monde... et malgré un vote démocratique dans les pays démocratiques, ils arrivent à berner leur monde pour garder le pouvoir...
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par races-unis »

CITATION (CCA,Dimanche 12 Février 2012 21h18)
CITATION (brian norris,Dimanche 12 Février 2012 18h28)
CITATION (CCA,Dimanche 12 Février 2012 19h11) Y a longtemps que l'on sait,  que le savoir, l'instruction, l'école, les études, l'information publique    sont déjà un sacré outils  de formatage des esprits.
Alors là je t'arrête tout de suite. Quand je lis ça, j'ai même pas envie de voir ce que tu vas dire après.

L'école a été le moteur de la III république dans le but d'apporter la paix en France suite au chaotique XIXème qui a lamentablement échoué dans sa première moitié à mettre en pratique les valeurs des Lumières. L'école a été crée pour deux choses. La première c'est remplacer la religion catholique par une religion d'état. De sorte qu'il n'y ait plus d’emprise des religieux sur l'état et que la liberté de culte ne soit plus jamais remise en cause. Dans le genre avancée démocratique je vois pas mieux. Ah si en fait je vois mieux, l'école a aussi vu le jour dans le but de donner un bagage culturel, méthodologique et scientifique permettant au peuple que tu défends si bien dans tes longues tirades, pour que celui ci soit plus éclairé et puisse ainsi faire bon usage de son droit de vote. Et ça c'est pas un moule pour te forcer à voter pour l'un pour l'autre. C'est pour faire en sorte que ton vote ne tombe pas dans l'escarcelle du premier populiste venu. L'école est censée (car on pas se mentir on en est loin à l'heure actuelle) te rendre plus à même de décider de ta vie future.

Franchement si tu penses que l'école c'est là pour garder les classes populaires dans une forme de domination émanent de je en sais quel complot, tu es vraiment à côté de la plaque. Franchement qui a fait que tu puisses à l'heure actuelle t'exprimer dans une langue sans problèmes tout en ayant une faculté de compréhension et d'argumentation ? A moins que tu es reçu l'éducation de Jeanne d'Une vie de Maupassant, je pense que tu as été à l'école. Et c'est cette dernière a qui tu dois beaucoup.

L'école est pas là pour asservir les gens. Je me rappelle encore très bien de mon institutrice de CE1 qui me disait de manière imagée, on vous apprends à lire pour que vous puissiez lire votre feuille de salaire et on vous apprends à compter pour que puissiez refaire le calcul ...


Mais si tu veux tu peux aller en Afghanistan. Là bah pas de savoir, d'instruction, d'école, d'études et d’information publique. Et j'ai ouïe dire qu'on y vit très bien et que l'homme afghan est libre parmi les libres ...
Quand on laisse pourrir sur place l'école publique, quelque part, on fait en sorte que l'éducation soit superficielle, pour ne pas trop éveiller les consciences.

Ceux qui le pourront, seront mis en écoles privées.

Quand on prétend que pour la formation (faire intervenir de maniére trop dirigiste et non controlée, des sociétés privés), ce serait bien mieux de former seulement avec les choses qui intéressent aujourdh'ui ces sociétés pour les rendre plus employables, en omettant volontairement tout ce qui peut amener à réfléchir, ou tout simplement les droits des travailleurs, ca , les sociétés n'ont pas envie qu'on connaisse nos droits et pire qu'on les revendique... d'un coté, une bonne intention apparente, de l'autre une réalité qui est différente.

quand on a une TV, plus à formater les esprits qu'à les éclairer réellement. Quand on a une presse sous control comme la TV, comme la radio... à force d'entendre que KimJOnHill est le pére de la nation et une sorte de dieu vivant, bon nombre vont le croire, et faire perdurer le systéme, ceux qui en retirent un avantage personnel, vont abonder dans le même sens de maniére complice. Les autres qui refusent de croire le dogme comme une religion, et qui en plus osent le faire savoir, seront les poursuivis, les agitateurs, les dangereux terroristes, ou libre penseurs, qui seront brimés, supprimés, emprissonnés, baillonnés.

L'école est le premier maillon permettant l'endoctrinement. Détruire ou pourrir l'école, et son modéle d'apprendre le libre arbitre, et d'apprendre au delà du savoir, qu'on a des droits, (ok des devoirs aussi), une histoire de France ou du monde, selon un modéle, souvent plus ou moins orientés selon les enseignants. Empécher l'école, de leur apprendre le + important, savoir réfléchir, ne pas se laisser influencer, avoir sa propre liberté d'opinion.

Désolé, mais s'il est vrai que j'ai encore eu la chance d'avoir une école ayant permis de former mon esprit critique, ce n'est hélas plus le cas aujourd'hui dans beaucoup trop d'écoles. Et les grandes écoles privés, c'est l'école de la compétition entre eux, quitte à marcher sur les pieds des autres, et de l'égoisme. Voir acheter des cours des années précédentes, et ne surtout pas partager les informations ou les connaissances entre eux. Ce n'est pas l'école de l'entre aide, d'un peu de solidarité... comme passer les cours que l'autre à manquer, ou expliquer ce qu'il n'a pas compris, NON, au contraire certains vont même jusqu'à faire de la déstabilisation des autres, propager de fausses infos pour faire chuter les autres, et lui piquer sa place...
Aprés entre ceux qui ont réussi à bien se placer, c'est le copinage hypocrite entre eux, tant que l'autre peut leur servir. Mais si l'autre chute en cours de carriére, ils ne le reconnaitront plus, pour le reconnaitre par miracle de nouveau, si le chuteur remonte très haut.

Y a 2 façons de détruire l'école. Soit la détruire ouvertement, comme certains pays qui n'autorisent pas tout le monde à aller à l'école. Et hypocritement en laissant le systeme éducatif s'écrouler sur lui même, en lui retirant les crédits et les moyens humains.

Je suis désolé de te dire, que je n'ai pas l'impression que des ultra religieux, aient abandonné leur envie de dicter les comportements. Même en France... il suffit de voir, des actions physiques contre les lois qui ne leur plaise pas (avortement, piéce satyrique sur les religions, etc etc... ). Les écoles religieuse, se portent très bien aussi, merci aux subventions de l'état aux écoles religieuses...

L'école de la réussite, l'école de la promotion sociale, elle est où, AUJOURD'HUI ??

Les politiques, qui sont en théorie pour la plupart, non apparenté à des religieux, est ce qu'ils ne sont pas un peu trop, à faire du "populisme" (mensonge du discours officiel, par rapport à leurs intentions réelles ) ??


DONC OUI, y a une volonté insidieuse et hypocrite sur l'éducation, celle qu'on ne veut plus donner à l'école, pour éclairer et éveiller les consciences, parce qu'un esprit endormi est un esprit plus facilement manipulable.

Et si ce n'était pas le cas, comment se fait-il qu'une minorité qui est de quoi 5% de la population, arrive à faire voter ce qu'elle souhaite à plus de 50% de la population, leur permettant de garde le pouvoir ?? Y a plus de 50% de "pauvres" presque partout dans le monde... et malgré un vote démocratique dans les pays démocratiques, ils arrivent à berner leur monde pour garder le pouvoir...
C'est ce qu'on appelle de la manipulation... Le principe consiste à mettre au pouvoir ceux qui nous donneront un avantage important... A travers cela, on fait appel à la presse, déclenche des scandales... c'est pas nouveau ! L'ennui c'est que les gens sont tellement manipulables et si facilement... On le vit au quotidien.... Les présidentielles par exemple en sont un exemple...

La "cyber-guerre" ressemble toutefois plus à une lutte de contrôle, les uns recherchant toujours plus de liberté et d'autres toujours plus de ressources. Chacun voulant se justifier derrière une hypocrisie maladive et anarchique et jouant un discourt sourd... C'est comme ça que de grands conflits...

Edit le breton: l'orthographe, c'est pas encore ça, merci de faire un effort
Dernière modification par lebreton le 14 févr. 2012, 14:54, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

Bon au final, on assiste à quoi ?


La mort du Direct Down Load ??


Pas du tout. La seule différence, c'est qu'il y a un gros acteur de moins.

On a le n°2, qui est devenu le n°1 qui a fait un peu de ménage, mais qui pour mieux amener à lui de nouveaux clients,
n'a pas augmenter sa capacité de stockage, n'a pas diminué ses pris, n'a pas augmenter ses débits,
au contraire, il a réduit à une valeur faible les débits pour les gratuits, pour attirer à lui encore plus de demandes de Premium, et empocher de l'argent.

D'autres ont abandonné la possibilité de partage de fichiers. Il n'y a que le déposant qui peut accéder à ses dépots.

Et d'autres ont vu la demande de connexion sur leurs serveurs augmenter. Pour le moment, on ne peut pas dire, que les autres hébergeurs fassent des efforts pour offrir plus de débits ou qu'ils investissent un peu plus dans des capacités de serveurs.

Et donc c'est plus éparpillé, moins évident qu'avant, mais toujours autant présent qu'avant, c'est plus caché voilà tout !!

Par contre la perte des raretés, la perte des exemplaires pratiquement uniques, là elle est réelle. Il faudra encore des mois, pour avoir une chance de les retrouver. Avec le risque qu'étant devenu trop caché, et bien cela ne sorte plus d'un cercle très très fermé d'amateurs de ces raretés. Sans compter les pertes pures et simple, certaines oeuvres ne seront pas remises en ligne.


Le bilan, c'est que les trucs très demandés, seront toujours trouvables et présents et des raretés/introuvables sont disparus ou en voie de disparition...


comme à chaque fois qu'on brule une bibliothéque, il y a des pertes irréparables.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Janus-l'ancien »

Bonne nouvelle pour Mégaupload :

CITATION Fermé en début d'année suite à l'opération de police menée conjointement par le FBI et la Nouvelle-Zélande, MegaUpload va être relancé dans les prochaines semaines ou les prochains mois, sans doute sous un nouveau nom. Il y a deux semaines, Kim Dotcom a annoncé que le nouveau MegaUpload serait "plus gros, plus sûr, plus rapide, 100 % sûr et inarrêtable", et qu'il serait lancé cette année.

Aujourd'hui, le fondateur du service d'hébergement de fichiers a annoncé qu'une API serait proposée aux développeurs qui souhaitent bâtir leurs propres services grâce aux fonctionnalités offertes par le successeur de MegaUpload. "Développeurs, préparez-vous. La Mega API va fournir des pouvoirs incroyables. Notre API et vos Mega outils vont changer le monde", promet Kim Dotcom sur Twitter.

Si le message de Dotcom reste énigmatique sur le contenu de la boîte à outils, elle livre un indice de poids. Qui dit API dit centralisation. Il ne semble donc pas question de recourir entièrement au P2P, comme permettait de le penser la promesse d'un MegaUpload "inarrêtable".

Le nouveau service semble davantage s'inspirer des plateformes d'hébergement en cloud d'Amazon ou de Google, mais avec une spécificité non négligeable.

"Nous construisons un réseau global massif", explique Dotcom. Mais "tous les hébergeurs non-américains pourront se connecter aux serveurs et à la bande passante", ajoute-t-il. Ainsi, Kim Dotcom souhaite visiblement exclure les utilisateurs Américains, probablement pour mettre son service à l'abri des foudres du FBI, et du Patriot Act qui autorise les autorités américaines à consulter les données hébergées.

Dans un autre message, Kim Dotcom précise que le service offrira gratuitement un chiffrement "en un clic" de tous les transferts de données afin de garantir à ses futurs utilisateurs la confidentialité qu'ils attendent.

Avec sa gouaille habituelle, Dotcom en profite pour rouler des mécaniques en expliquant qu'ils "s'en sont pris à la mauvaise personne. Je vais mettre le monde sans dessus dessous. Le pouvoir au peuple. Bye bye Echelon (le programme de surveillances des communications électroniques mis en place par les Etats-Unis, ndlr). Salut à toi, liberté".

Pour le reste, il faudra attendre d'avoir davantage de détails.

My Webpage.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Fry »

Une bonne nouvelle pour Mega en effet, mais je reste intrigué par les projets de Dotcom.
J'attends avec plus d'impatience l'ouverture de Megabox que la ré-ouverture de Megaupload.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

La mégabox sera, j'en suis sur, l'arme la plus redoutable, et la plus communautaire pour rendre leur liberté à tous les artistes qui le souhaiteront.

Et cela signera la fin du trust et de la suprématie incontournable des médias de musique habituel. Fini le jackpot pour ces quelques compagnies de disques.



pour ce qui n'était pas légal, le partage sous copyright, de toute façon les autres hébergeurs, bien malgré eux, ont pris le relais. Même s'ils sont bien content, d'avoir plus de traffics, et donc plus de clients et de rentrée d'argent possible...


Même si Dotcom n'est pas sans taches, quelque part, j'espére bien qu'il parviendra à ses fins de détruire le monopole des majors disques et de briser l'arrogance de ces compagnies américaines. Rien que le fait, de n'avoir pas encore obtenu son extradition, ni même son maintien en détention, et déjà un beau camouflé contre la justice US qui se croit tout permis.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit