[Fan-fiction] Projet Destinée

sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par sheppi52 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,


Je vous poste l'épisode 5 en espérant avoir plus de commentaires ... LOL

Passer de 0 messages à 1 sur 3 épisodes, j'apprécierai :lol: (je comprends tout à fait que les utilisateurs aient autre chose à faire, pas de soucis )



Episode 1x05 : La navette

Précédemment dans le projet Destiny :

Après avoir pris contact avec le chef de la résistance sur MPX-612 et avoir obtenu un appareil ancien, l’équipe du colonel Sheppard est retourné dans l’hyperespace pour prendre des nouvelles de l’équipe du major Lorne.
De son côté, l’équipe du major Lorne, après avoir crée une brèche dans le dôme végétal de la planète avec un drone s’apprête à faire une découverte qui les mènera vers un endroit surprenant.


Aux abords de MPX-612, le colonel Sheppard contacte le Sun Tzu (en crypté) pour connaître la situation du major Lorne. Le Sun Tzu informe Sheppard que le jumper 2 a tenté d’effectuer une brèche sur le dôme à l’aide d’un drone. Le jumper 2 doit d’ailleurs effectuer prochainement un rapport.

La conversation est alors interrompu par Rodney qui vient de détecter grâce aux radars un Al’kesh en provenance de MPX-613. John demande à Rodney si il est possible que Iranus leur ai remis un mouchard et les ai dénoncé aux Luxiens.
D’après Rodney non puisque le vaisseau se dirige vers MPX-611 et s’apprête à passer en hyperespace.

Sheppard au Sun Tzu : Il faut absolument contacter l’équipe du major Lorne

Sun Tzu : Impossible colonel, l’activité volcanique et le champ de débris rend impossible les communications si le jumper n’est pas en orbite. Répond le commandant Yang Zi

Sheppard : Quand doivent ils reprendre contact ?

Yang Zi : D’une minute à l’autre colonel. Pensez vous qu’ils nous contacteront avant l’arrivée de l’Al’kesh ?

Rodney : Peut être commandant, le vaisseau n’est pas encore entré en hyperespace. Intervient Rodney

Yang Zi : En cas de problèmes, nous sommes prêts à sauter en hyperespace pour aller les récupérer.

Sheppard : Oui, attendons de voir ce qu’il va se passer. Avec de la chance, ils ne trouveront rien et repartirons.


Du côté de MPX-611, la découverte a déclenché auprès des scientifiques de l’équipe de Lorne un sentiment de joie immense comparable à ce que peut ressentir un enfant le jour de noël en découvrant les cadeaux sous le sapin.
De son côté, Lorne décide de rejoindre le jumper pour faire un rapport de leur présente découverte.
NB : Le jumper peut désormais se poser à côté du dôme grace aux dégâts collatéraux qu’ont provoqué le drone et le C4.
En quelques minutes le jumper rejoint l’orbite et contacte le Sun Tzu.
Immédiatement, Lorne est averti de l’arrivée probable de l’Al’kesh en orbite pour vérifier le pourquoi du message émis par la sonde.
Le colonel Sheppard, sur une fréquence ouverte entre les 3 vaisseaux conseille à Lorne de récupérer son équipe et d’attendre que l’Al’kesh passe tranquillement et reparte.
Lorne ne l’entend pas ainsi et répond que le dôme rend son équipe se trouvant à l’intérieur du dôme indétectable.
Par ailleurs, l’Al’kesh venant de partir en hyperespace vers la planète, il est trop tard pour récupérer son équipe.
En effet, 1 minutes après être entré en hyperespace, l’Al’kesh surgit de l’hyperespace non loin du jumper qui est occulté et l’Al’kesh commença à scanner la planète. N’ayant rien constaté d’anormal, l’Al’kesh repart en hyperespace vers MPX-613.

Rodney : Pfiou, on a eu chaud sur ce coup là

Lorne : Oui doc, c’était moins une.

Sheppard : Et si vous nous parliez de votre découverte major ? Demande Sheppard très curieux

Lorne entame alors une brève description de ce qu’ils ont découvert.
A l’intérieur du dôme se trouve une très vieille navette qui ressemble assez à la navette Discovery de la NASA. Les traces laissées au sol et les impacts sur l’arrière de la navette laissent supposer que la navette a du subir de lourds dégâts et à du effectuer un atterrissage forcé sur la planète. Par ailleurs, jusqu’à présent, un champ de force installé à côté de la navette protégeait la navette. Leur arrivée et leur forcing pour faire une brèche dans le dôme aurait détruit le champ de force et mis à plat les batteries du vaisseau qui étaient reliées au dispositif de champ de force.
Lorne informe qu’ils n’ont pas encore eu le temps d’explorer d’avantage le dôme mais que l’essentiel de la découverte semble être la navette et l’appareil de champ de force. Par ailleurs, les boutons de commande en salle de pilotage de la navette indique clairement que la conception de la navette est ancienne.

Rodney propose de voir si un générateur à Naquadah que transporte le Sun Tzu pourrait alimenter la navette et activer certains de ces systèmes.

De son côté, Sheppard explique à son tour qu’ils sont entrés en contact avec ce qui semble être le chef de la résistance qui lutte contre la présence Luxienne. Ce dernier leur a remis un appareil ancien qui s’apparent à un boîtier de contrôle. Rodney se souvient avoir vu ce genre d’appareil sur le Destiny. Par ailleurs, la résistance à réclamer leur aide en échange de la localisation du lieu où a été découvert l’appareil.
Pour l’équipe, cela ne fait aucun doute que la base ancienne est dans le système solaire et l’emplacement où a été trouvé l’appareil pourrait indiquer où est situer la base.
Cependant, Yang Zi précise que le vaisseau n’est pas en état de combattre et que la mission n’est en aucun d’organiser une rébellion. Pour lui, le vaisseau doit simplement servir de base. De plus, la présence de l’Al’Kesh indique que les Luxiens ont des vaisseaux et donc de quoi se défendre et alerter leur flotte. Ils doivent par conséquent rester très prudent.

Du côté de MPX-611, la nuit commence à tomber et le major Lorne préconise un repli vers le Sun Tzu afin d’être dans un endroit plus sécurisé que cette jungle.
Du côté de l’équipe de Sheppard, Rodney insiste pour aller jeter un coup d’œil à la navette mais la distance entre les 2 planètes est trop grande : environ 7 heures en jumper.
L’équipe a décidé de se rendre sur MPX-613 afin de voir se que fait l’alliance Luxienne sur la planète.
ludovicdu62
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 avr. 2012, 13:14
Pays : france

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par ludovicdu62 »

Ce n'est pas parce que il n'y a pas de commentaires que personne ne lis ta fanfic regarde moi , mais bon je te comprends ^_^ .

Et surtout continue j'attends la suite avec une grande impatience et autre chose vont-ils decouvrir autre chose que le vaisseaux?

PS:j'ai trouver l'episode 5 un peu court :cry:
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par Janus-l'ancien »

Super épisode,j'ai hâte de voir la suite. :)
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par sheppi52 »

Merci Janus-l'ancien, pour la suite, je pense la poster au plus tard mercredi.

L'épisode 1X06 est prêt mais je préfère toujours avoir un épisode d'avance de rédigé. Pour mardi cela devrait être faisable ;)

Par ailleurs, je suis en train de m'atteler et modifier certains de mes premier posts pour afficher un sommaire dans le premier épisode etc.. Bref vous verrez :P et aussi les fautes d'orthographe .. :cry:
Dernière modification par sheppi52 le 24 juin 2012, 22:31, modifié 1 fois.
Garade
Avatar de l'utilisateur

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par Garade »

moi j'adore m'intrigue a la fin des épisode
nonox
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 01 mai 2012, 11:22
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par nonox »

c'est pas mal du tout la fanfic !
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par sheppi52 »

Bonjour a tous,

Voici l'episode 6. Je precise que l'episode 6 etant trop long( environ 8 pages), je l'ai divise en 2 episodes .

Par ailleurs, l'episode 7 etant presque redige, je vous le posterai prochainement.

Sur ce, bonne lecture


Episode 1x06 : Des découvertes surprenantes et inquiétantes
 
Précédemment, dans le projet Destiny :
 
Tandis que l’équipe du major Lorne est retournée sur le Sun Tzu pour se reposer, le jumper du colonel Sheppard, se trouvant trop loin du Sun Tzu, a décidé de continuer son chemin vers MPX-613 pour déterminer les effectifs sur la planète et partir à la recherche d’indices supplémentaires concernant la base ancienne.
 
Le lendemain matin, sur le Sun Tzu, l’équipe du major Lorne est prête à repartir. Après avoir pris un générateur à Naquadah et quelques équipements de mesure supplémentaires, le jumper 2 est prêt à repartir vers MPX-611 et les scientifiques sont impatients d’analyser plus en détails la navette spatiale.
 
Du côté de la passerelle, le commandant Yang Zi a également effectué un rapport auprès du Homeworld Command afin d’informer de l’avancement des recherches. Sur Terre, les dernières infos sur l’Alliance Luxienne ne sont pas très bonnes. En effet, les agents infiltrés ont appris qu’une attaque est imminente et l’alliance Luxienne aurait mis la main sur des technologies avancées capable de rivaliser avec celles des BC-304. Cependant la situation semble être sous contrôle puisque les drones d’Atlantis alimentée par l’E2PZ de l’Odyssée et les 4 BC-304(Apollo, Dédale, George Hammond et Odyssée) en orbite garantissent à la terre une bonne défense. De plus, le Sun Tzu n’est pas en état de subir une attaque et n’est donc guère utile et peut donc continuer sa mission.
 
Du côté du jumper 1, cela fait plusieurs heures que le jumper s’est posé sur la planète dans une clairière isolée et que les membres de l’équipe ont établi un camp pour la nuit grâce à Rodney qui a réussi à étendre l’occulteur du jumper à un rayon de 10 mètres autour du jumper.
L’équipe n’a cependant pas trop eu le temps de se reposer car le passage incessant aux alentours du jumper de vaisseaux cargos les oblige à rester sur le qui-vive. C’est donc après 6 heures de sommeil pénible, lorsque le soleil se lève que l’équipe décide de redécoller afin d’aller voir de plus près ce qui justifie  tout ce raffut.
Après avoir donc décoller, le jumper se dirige vers le sud de leur position où semble se diriger nombres de vaisseaux cargos. D’après Rodney et les capteurs du jumper, les vaisseaux cargos semblent provenir d’une mine de métal (trinium) et en transportent en très grande quantité jusqu’à ce chantier spatial. Avec la lumière du jour, l’équipe découvre alors ce qu’ils n’avaient pas vu de nuit et que les détecteurs n’avaient pas identifié : un vaste chantier de construction de vaisseaux. Devant eux se trouver à perte de vue des vaisseaux en construction. La forme des vaisseaux n’étaient pas Goa’uld et ressemblait d’avantage au Bc-303 de la Terre.
 
Rodney prit alors la parole : C’est moi où ces vaisseaux ressemblent beaucoup au Prométhée ?
 
Sheppard : Ce n’est pas une illusion Rodney, ça ressemble bien au Prométhée avec des formes plus arrondies.
 
Teyla sur un ton interloqué : Comment l’alliance a elle réussi à construire des vaisseaux identiques à ceux de la Terre ?
 
Sheppard : Très bonne question. Rodney, vous pensez qu’ils sont opérationnels ?
 
Rodney : Sur les 6 que nous avons là, 4 semblent être en état de voler puisque les hommes du chantier ne travaillent plus dessus et les vaisseaux ne sont plus arrimés au chantier. Pour les 2 autres,  il manque des parties de la coque donc je ne pense pas qu’ils voleront.
 
Sheppard : Il faut tout de suite prévenir le Sun Tzu pour qu’il puisse informer le Homeworld Command.
Sur ces mots, le jumper remonte en direction de l’espace afin d’établir une communication avec le Sun Tzu.
Au bout de quelques minutes, le jumper est quelque peu éloigné de la planète et contacte le Sun Tzu pour l’informer de leur découverte. Le commandant yang Zi comprend alors que les vaisseaux font peut être parti de l’assaut dont lui a parlé le HWC (Homeworld Command)qui doit avoir lieu sur Terre et que si les Luxiens ont réussi à obtenir les plans du Prométhée, il est très possible qu’ils aient également eu accès à d’autres technologies.
 
Le command Yang Zi contact alors le HWC pour l’avertir du danger que représente MPX-613. Le général O’Neill semble surpris des chantiers spatiaux découverts sur la planète et demande donc au Sun Tzu de déployer une unité sentinelle en orbite de la planète avec le jumper 3 afin d’être tenu informé dans le cas où il y’aurait de l’activité anormale. Il demande également à Sheppard de retourner sur MPX-612 et de tenter de trouver la localisation de la base ancienne.
De son côté, O’Neill demande au commandant Yang Zi de préparer un plan d’attaque pour des renforts sur la planète à partir des éléments dont il dispose et qu’il le recontactera pour l’informer sur l’éventuelle arrivée de renforts.
 
Sur MPX-611, l’équipe de Lorne était déjà atteler à réactiver les systèmes de la navette pour avoir des infos supplémentaires sur son histoire et l’emplacement de la base.
Après une heure, Radek et l’équipe Chinoise ont enfin réussi à brancher le générateur à Naquadah aux systèmes de la navette et les systèmes principaux ont été activés. L’équipe commença à lire le journal de bord.
 
Apparemment, d’après le journal de bord de la navette, cette dernière était en route vers la base ancienne lorsque cette dernière aurait été percutée à l’arrière par un astéroïde qu’elle n’aurait pas détectée à cause d’une éruption solaire qui aurait détraqué les instruments de bord. Les boucliers n’étant pas activés à ce moment là, les réacteurs auraient été sévèrement endommagés et l’équipage composé d’un pilote et de 8 scientifiques se serait posé en catastrophe sur la planète. Le journal de bord raconte que l’équipage devait rejoindre leur base afin de retourner à bord du Destiny. A priori, cet événement se serait dérouler quelques jours avant le départ d’Atlantis vers Pégase et personne ne serait venu à leur secours. N’ayant pas les pièces nécessaires pour réparer la navette, les membres d’équipages, bloqués sur la planète auraient alors effectué l’ascension et leur projet de retourner à bord du Destiny aurait donc échoué.
 
Lorne, ayant une idée demande à Radek si l’ordinateur a toujours la destination de la navette de programmée. Le scientifique lui rétorque que non. En effet, les anciens ne souhaitant pas que leur base soit découverte n’avaient pas entré la destination dans la navette. La trajectoire étant bien spécifique et pouvant changer, c’est la base elle-même qui communiquait sa position.
 
Lorne : Vous voulez dire que la base est une base spatiale ?
Radek : Il est fort probable puisque le point de départ de la navette semble provenir de MPX612. Peut être qu’il y’avait une porte des étoiles sur MPX-612 il y’a des milliers d’années
 
Lorne : Et aujourd’hui elle n’y serait plus ? Demande Lorne surpris que la porte ait pu disparaître. Doc, le journal de bord de la navette fait il mention du point de départ de la navette sur MPX612 ?
 
Radek : Euh, laissez-moi y jeter un œil.
 
 
Le scientifique alla s’installer dans le fauteuil de pilotage de la navette et appuya sur quelques boutons et une trajectoire ainsi qu’une carte spatiale s’afficha sur l’écran principal de la navette. D’après l’ordinateur de bord, la navette serait partie du continent montagneux de la planète. Lorne demande à Radek de lui fournir les coordonnées du point d’origine afin que le colonel Sheppard et son équipe aillent y jeter un œil. Une fois les coordonnées récupérées, Lorne prit le jumper, remonta en orbite et demanda au Sun Tzu de transmettre les coordonnées au colonel Sheppard.
 
Dans le jumper de Sheppard, les coordonnées du point d’origine venaient à l’instant d’être décryptées par Rodney et le jumper se dirigeait désormais vers ces coordonnées à toute vitesse.
 
 
 
Sur Terre, au Homeworld Command, O’Neill était en vidéo conférence avec ses supérieurs pour les informer de la découverte de 6 vaisseaux de design Terrien dont 4 en état de voler. Pour O’Neill, il est important de réduire à néant ses vaisseaux car si l’alliance Luxienne a réussi à mettre la main sur des données sur le Prométhée, ils ont potentiellement pu avoir accès à d’autres informations, notamment sur les systèmes de fonctionnement de leurs croiseurs. De plus, il insiste sur le fait que ces vaisseaux pourraient faire partie de la flotte qui pourrait attaquer la Terre et que la Terre a une opportunité de détruire les vaisseaux car ces derniers sont vulnérables et l’alliance ne s’attend probablement à être attaquer.
Cependant, les supérieurs d’O’Neill, le CIS ne l’entendent pas de cet avis car si les vaisseaux là ne participent pas à l’attaque et que les croiseurs sont envoyés pour détruire les 6 vaisseaux au moment où l’alliance passe à l’attaque, la Terre verra sa défense fortement réduite.
Face à quoi rétorque O’Neill que si les 6 vaisseaux participent à l’attaque Luxienne, la Terre devra faire face à un sérieux problème et les drones d’Atlantis pourraient ne pas suffire car Atlantis n’en a pas autant que l’avant poste ancien pouvait en avoir lors de l’attaque d’Anubis. Pour lui, il vaut mieux envoyer 2 croiseurs appuyé le Sun Tzu qui enverra quand à lui ses chasseurs afin de détruire les vaisseaux.
La CIS, bien que de plus en plus d’accord avec le général propose une autre solution. Cette dernière consisterait à envoyer 10 jumpers avec une réserve de drones supplémentaires et l’Apollo pour déposer les jumpers en basse orbite. En faisant une attaque surprise, l’ennemi ne devrait pas pouvoir résister très longtemps aux drones combinés des jumpers et aux 302 du Sun Tzu. En cas de forte résistance, les jumpers pourraient se replier sur le Sun Tzu qui rejoindrait à son tour la Terre. Quand à l’Apollo, une fois les jumpers déposés retournerait vers la Terre.
 
La discussion continue son court sans que de décision soit prise puisque O’Neill refuse d’envoyer des jumpers qui ont une protection réduite attaquer l’alliance en sachant que si les vaisseaux ripostent, le Sun Tzu n’arrivera peut être pas à récupérer les jumpers à temps. Pour le général, il est primordial que l’Apollo soit de la partie afin d’assurer un appui solide aux jumpers ainsi que d’empêcher les fuyards de quitter la planète.
 
La décision est alors prise d’envoyer l’Apollo avec 10 jumpers pour une attaque éclair des positions ennemis. Le départ est prévu pour dans quelques heures afin de laisser le temps à l’équipe de Sheppard de se replier.
 
Du côté de Sheppard justement, la dernière nouvelle ne réjouit pas Rodney car l’ordre de repli réduit leur chance de rechercher et explorer la base ancienne, surtout que les coordonnées trouvaient dans la navette leur permettront d’en savoir plus. Cependant, le Sun Tzu devant participer en quelque sort à l’attaque va devoir se rapprocher de MPX-613. Par conséquent, l’équipe du colonel a encore 4 heures avant que le Sun Tzu ne les récupère et lance ses F-302 au moment où l’Apollo arrivera.
Le jumper 1 qui vient de pénétrer dans l’atmosphère et qui se dirige vers les coordonnées indiquaient par Lorne arrive en position au dessus d’une montagne. Un premier scan de la zone révèle une irrégularité dans la forme de la montagne ainsi qu’une crevasse dont l’origine n’est pas naturelle.
L’équipe décide donc de s’y rendre pour effectuer des recherches. Après avoir donc poser le jumper à 1 kilomètre en aval de la pente sur une corniche, l’équipe part à la recherche d’indices sur la base. Au total, l’équipe met environ 20 minutes pour rejoindre la crevasse dans laquelle ils pénètrent. A première vue, ce sillon / crevasse a bien été crée par l’homme. Au bout d’une demi-heure de marche, l’équipe tombe nez à nez avec une colonne avec des inscriptions anciennes. Après traduction et analyse de la colonne qui fait environ 2.5 mètres de haut, l’équipe continue son chemin à l’intérieur d’un tunnel. Quelques mètres après la colonne, l’équipe est téléportée par un rayon qui les transporte vers une pièce sombre. Le premier réflexe des membres de l’expédition est d’allumer les torches de leurs armes afin d’éclairer la pièce. Un hologramme apparaît alors devant eux en leur demandant. Ce dernier représente un ancien de la trentaine, les cheveux bruns en épi, vêtu d’une veste en cuir et d’un treillis et portant des rangers. L’homme se présente comme Talanis Oradrim, créateur et chef de ce lieu. Il explique que ce lieu a été crée pour découvrir les mystères de l’univers et est la passerelle qui permettra aux visiteurs de rejoindre le Destiny. Il précise également qu’ils ont été téléporté dans ce lieu car le détecteur a détecté au sein des membres de l’équipe 2 membres dont les gênes sont très similaires au sien. Il explique enfin que l’équipe ne pourra accéder au Destiny qu’en fournissant l’adresse exacte de la porte des étoiles du vaisseau, élément indispensable pour que la pièce s’ouvre. Après quoi, l’hologramme se désactive et les lumières de la pièce s’illuminent à nouveau.
 
L’équipe découvre alors une pièce constituait d’une fontaine dans un angle de la pièce ainsi qu’une table avec 2 bancs et également droit derrière eux une porte semblables aux portes du Destiny ainsi qu’un DHD. Rodney comprend alors qu’ils sont sur la bonne voie et qu’ils doivent entrer les coordonnées du Destiny sur la console pour ouvrir la porte.
Sheppard demande alors si Rodney est capable et Rodney lui répond qu’il a analysé les rapports que le Docteur Rush et Eli Wallace ont laissés lors de leur passage sur Terre avec les pierres de communication. Cependant, il ne sait pas quel symbole entrer puisque la planète n’a pas de porte des étoiles. Pour trouver les coordonnées, il explique qu’il doit faire des calculs et analyser une carte du système solaire qu’il a dans son jumper. D’après lui, cela risque de lui prendre plusieurs heures s’il n’est pas dérangé (dit il en visant Ronon). A ce moment là, Ronon était en train d’essayer d’ouvrir la porte de la pièce en poussant des grognements typiques de lui. Cependant, les systèmes ayant détecté une tentative de forcing, la porte envoya une décharge à Ronon qui le fit voler à 2 mètres de la pièce. Teyla et John relevèrent Ronon qui était encore sonné et l’allongèrent sur un des bancs. Juste après que Ronon ait été électrocuté, ils constatèrent que le débit de la fontaine était plus élevée et que l’eau ne s’évacuait plus et commençait à se répandre sur le sol.
Devant cette situation Rodney devint tout blanc et commença à s’angoisser en disant qu’il ne voulait pas revivre la même situation que dans Pégase avec le jumper. Voyant Rodney perdre son sang froid, John et Teyla motivèrent Rodney et se dernier se remotiva et se re-concentra.
Cependant, au fur et à mesure que le niveau d’eau monté : celle-ci arrivé désormais aux genoux aux membres de l’équipe, l’équipe commençait vraiment à s’inquiéter.
Ronon se demanda dans combien de temps la pièce serait rempli et Rodney lui répondit qu’à ce rythme là, dans 3 heures. John lui demanda où il en était et Rodney précisa qu’il venait de déterminer leurs coordonnées mais qu’il lui fallait désormais  poser quelques calculs mathématiques très compliqué. Teyla lui demande si il allait y arrivé mais Rodney était plutôt sceptique car il avait fallu des mois à Nicolas Rush pour y parvenir et malgré la lecture des rapports du professeur, cela risquait d’être trop juste.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par Janus-l'ancien »

Super cette suite.Il me reste plus qu'à attendre la deuxième partie. ^_^
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par arim »

je ne comprend pas la
CITATION Cependant, il ne sait pas quel symbole entrer puisque la planète n’a pas de porte des étoiles
puisque on sait depuis le pilote de SGU que l'adresse du Destiny est unique et ne varie pas en fonction de la porte de départ. A moins que ce ne soit qu'une péripétie et que Rodney s'en souvienne au dernier moment :D

Sinon, je comprend pas vraiment l'utilisation en parallèle de deux styles pour les dialogues: "style direct" avec personnage et texte exact d'un coté et "résumé" de l'autre

Un petit doute également sur les risques que courent des Jumpers sans escorte: ils sont furtifs et si deux drones sont capables de détruire un Hatak, alors une soixantaines doit pouvoir détruire des X-303, plus petits et sans défense face aux drones.

Bonne fic pour le reste, tu prévoit combien de chapitres pour que le casting des deux autres séries apparaisse ?
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par sheppi52 »

Merci pour vos commentaires.


Arim, pour le symbole, j'ai voulu mettre cela en place pour bien différencier la série de ma fiction pour laisser une touche personelle.

CITATION Sinon, je comprend pas vraiment l'utilisation en parallèle de deux styles pour les dialogues: "style direct" avec personnage et texte exact d'un coté et "résumé" de l'autre
Pour le style de récit, j'ai souhaité utiliser les 2 pour casser par moment le "style descriptif" et donné un côté plus humain à la fiction.
CITATION Un petit doute également sur les risques que courent des Jumpers sans escorte: ils sont furtifs et si deux drones sont capables de détruire un Hatak, alors une soixantaines doit pouvoir détruire des X-303, plus petits et sans défense face aux drones.
Pour les drones, encore une fois c'est ma touche "personnelle". Et cela permet de donner une chance à l'alliance Luxienne et un peu de crédibilité contrairement aux scénaristes. On a déjà vu un jumper dans un épisode capable d'endommager sévèrement une ruche (épisode ou Teyla est transformée en reine). Et toujours dans cet épisode, pour tirer, Sheppard retire l'occulteur, ce qu'on a vu à chaque fois dans la série (épisode sur Sateda, etc).
Et pour le suspense, j'ai précisé que les Luxiens avaient mis la main sur des technologies avancés ..... :ninja:


Enfin pour le casting des 2 autres séries, cela va arriver vers la fin de la saison 1 pour SG&U. Il s'agit là de faire une transition vers la saison 2.


Pour Sg-1, cela viendra plus tôt.


Je tenterai de vous poster l'épisode 7 demain soir si j'arrive à avancer sur l'épisode 8
judu013
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 26 juin 2012, 21:44
Pays : france

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par judu013 »

salut je suis nouveau sur le site

je viens de lire tous les episodes de projet destiny

c vraiment genial je suis impatient de lire la suite ..
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par valdu62 »

salut j'aime bien
mais je me demande pourquoi dans ta fic le destinée ne part pas de la Terre? (sauf erreur de ma part).
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par sheppi52 »

Merci à tous pour vos nombreux commentaires.

Pour répondre à ta question valdu62: je crois qu'on m'avait déjà demandé pour le point de départ du destinée et en fait dans ma fic, le destinée part bien de la part pour explorer l'univers mais il a été construit dans le système solaire où se trouve l'équipe.

Pas d'inquiétude, mis à part quelques modification par rapport à la série, j'essaie d'éviter trop d'incohérences


Et voici la suite.


Episode 1x07 : Requiem for a soldier

Sur la planète, les marines qui étaient resté dans le jumper ayant perdu le contact avec l’équipe de Sheppard depuis plus d’une heure partirent à la recherche de l’équipe. A peu près au moment où les marines arrivèrent à l’endroit où avaient disparu l’équipe de Sheppard, un Al’kesh passa au dessus de leur tête et ce dernier alla se poser en amont de leur position. Immédiatement, le major Lewis, plus haut gradé des marines ordonna le repli vers le jumper. Cependant, une fois avoir déposé une vingtaine d’hommes, l’Al’kesh se positionna en aval des marines pour leur bloquer le passage. Face à tant d’hommes, le major Lewis préféra déposer les armes plutôt que de mener à la mort ses hommes. Une fois capturé, les hommes du major furent transportés via l’Al’kesh sur MPX-613 aux abords du chantier spatial afin d’être emmené devant leur chef pour être interrogé.

Sur MPX-611, les scientifiques ont réussi à réparer à l’aide de matériaux que le jumper est allé récupérer sur le Sun Tzu à remettre en état partiel les moteurs et le système de navigation. Cependant, Radek pense qu’un vol est risqué pour le moment car le générateur à Naquadah ne fourni pas suffisamment d’énergie pour alimenter tous les systèmes et assurer un vol sécurisé. Cependant, le professeur Yun Sen pense pouvoir booster le générateur à Naquadah pour environ 30 minutes avant qu’il ne rende l’âme. Cela devrait permettre à la navette d’aller en orbite mais en aucun cas de la ramener sur le Sun Tzu. De plus, sans occulteur, la navette risquerait d’être détectée par les Luxiens.
Lorne a alors une idée pour ramener la navette mais celle là risque de ne pas plaire à tout le monde. Le major souhaiterait arrimer le jumper à la navette pour lui faire profiter de l’occulteur et ainsi, grâce aux moteurs du jumper la ramener à bon port. Pour Radek, il est certainement possible de le faire mais arrimer la navette au jumper semble plutôt difficile de part sa taille.
Le commandant Yang Si qui a été prévenu du projet de Lorne, se rappelant d’un rapport de mission du major Lorne dans lequel plusieurs F-302 s’étaient arrimés à un astéroïde. Il propose à Lorne de retourner au Sun Tzu avec les scientifiques et de voir pour installer les câbles d’arrimages de F-302 au jumper.
Après avoir demandé à Radek si cela était possible, le major ordonne alors le retour vers le Sun Tzu.

Concernant l’équipe du Colonel Sheppard, le commande Yang Zi est inquiet de ne toujours pas avoir de nouvelles du colonel Sheppard et se demande si il ne devrait pas envoyer le jumper 3 sur MPX-612 pour voir s’ils n’ont pas rencontré de problèmes sur place. Cependant, cela irait à l’encontre des ordres du HWC. Il décide alors d’attendre encore 1 heure avant de contacter l’HWC.



Pendant le retour du jumper 2 au Sun Tzu, les 4 marines capturés précédemment par l’alliance Luxienne ont été amenés devant le chef du chantier spatial, le seigneur Diablo et ce dernier est en train de les interroger.

Diablo : Que font des Tauri’s sur ma planète ? dit il avec sa voix grave

Lewis : Nous sommes à la recherche de l’Edelweisse. Dit il un sourire au lèvre

Diablo : Qu’est ce que c’est ? Une arme de guerre ?

Lewis : Tout à fait, et cette dernière va s’enclencher dans environ 1 heure.

Diablo : Impossible vous bluffez. Aucun dispositif de ce genre n’a été détecté sur la planète.

Lewis : Que tu crois mon gars, tu sais, toi et tes sbires vous feriez mieux de vous tirer et de ..

Le major est interrompu par Diablo qui lui inflige par l’intermédiaire d’un appareil de torture une forte décharge électrique. Cette phase de torture est interrompue par un soldat de l’alliance qui arrive en courant. Le soldat informe Diablo qu’ils ont découvert non loin du lieu où a été capturée l’équipe Tauri un objet qui est occulté. C’est en inspectant la zone à pied qu’un soldat s’est cogné à l’objet. En la recouvrant de poussières, ils ont pu déterminer ce que c’était.

Diablo comprend alors que le major lui as dit la vérité et entre dans une rage folle et indescriptible. Au passage, il tranche la gorge à l’un des marines capturé qui meurt quelques instants plus tard. Le major pousse alors un cri de haine et jure à Diablo qu’il le paiera très cher.
Diablo menace alors à Lewis de tuer tous ses hommes s’il ne lui dit pas comment désactiver l’Edelweiss.
Lewis, après un moment d’hésitation lui dit qu’il est le seul avec ses hommes à pouvoir désactiver l’arme et que pour le faire il doit aller dans l’appareil.

Diablo lui ordonne de lui expliquer comment faire mais Lewis lui répond seulement que la bombe ne peut être désactivée que par ses hommes car ils possèdent dans leur sang un gêne qui leur permet de contrôler le dispositif. Il lui explique que c’est un peu comme les appareils Goa’uld. Il négocie également la vie de ses hommes contre le désamorçage de la bombe.

Après un moment d’hésitation, Diablo ordonne à ses hommes de les emmener auprès du jumper.

1 heure plus tard, l’eau dans la salle où se trouve l’équipe a envahi la salle et leur arrive désormais aux épaules. L’équipe est de plus en plus inquiète et Sheppard envisage de poser du C4 sur la porte. Rodney refuse en affirmant que la porte est protégée par un champ de force et que la déflagration risque de les tuer.
Sheppard alors engueule Rodney car il sait qu’il travaille mieux sous pression et lui ordonne de se dépêcher. Rodney sait que John a raison et ne veut pas mourir de cette façon, loin de celle qu’il aime.
Au même moment, n’ayant toujours pas de nouvelles, le commandant Yang Si outre passe les ordres du HWC et ordonne au jumper 3 de se rendre sur MPX-612 afin de voir ce qu’est devenu l’équipe de Sheppard.
Au moment de la transmission de l’ordre du commandant au jumper 3, ce dernier détecte des mouvements de troupe sur la planète et un vaisseau de type Prométhée a enclenché ses réacteurs et se dirige vers MPX-612. Le jumper détecte au passage les balises du major Lewis et de 2 autres hommes qui seraient à l’intérieur du vaisseau Luxien.

NB : Le jumper 3 ne les a pas détecté avant car ils ont été transporté par un Al’kesh occulté de MPX612 à MPX-613 dans la base équipée d’un champ de force.

Devant ce constat alarmant, le jumper 3 qui se dirige aussi vers MPX 612 alerte le Sun Tzu de la situation. Le commandant Yang Si ordonne au jumper 3 de continuer à chercher le colonel Sheppard car si ils ont probablement été séparés du major Lewis auquel cas leurs balises auraient été détectées également avec le major LEWIS.

Le trajet entre les 2 planètes en vaisseau Luxien dura environ 1 heure. Une fois en orbite, les portes d’un hangar à chasseur s’ouvrit et un Al’kesh fila en direction du lieu où se trouvait le jumper 1. Arrivé sur places, les marines ainsi que Diablo décédèrent du vaisseau en direction du jumper. Arrivé devant, Lewis demanda à ce que Diablo libère ses hommes afin qu’ils l’aident à désamorcer la bombe. Diablo refusa et fit agenouiller les marines de Lewis et demanda à ses hommes de les tenir en jou. Ensuite, Diablo ordonna à Lewis de désactiver l’engin. Lewis se fit détacher les mains et réclama la télécommande que lui avaient confisquée les soldats lors de leur arrestation. Une fois la télécommande récupérée, il fit descendre la passerelle du jumper et suivi de Diablo pénétra dans le jumper occulté.
Du côté de Sheppard, la salle était totalement immergée et Rodney tentait dans un dernier souffle d’ouvrir la porte.
Le jumper 3 qui se trouvait légèrement au dessus des hommes de Lewis contacta le Sun Tzu pour l’informer de la situation.
Le commandant Yang Si ordonna alors de …

Soudain, le commandant fut interrompu par …..

La suite dans l’épisode 8
Dernière modification par sheppi52 le 27 juin 2012, 12:28, modifié 1 fois.
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par sheppi52 »

Bonjour tout le monde, je vais tenter de vous poster la suite ce soir.

Bonne aprem
ludovicdu62
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 avr. 2012, 13:14
Pays : france

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par ludovicdu62 »

Vite Vite!!!!!!!!!!!
Koopaing
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 mai 2012, 20:42
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par Koopaing »

Excellente fic' ! J'aime bien l'idée d'une base ancienne dans un autre système solaire pouvant contacter le Destiny, j'attend la suite avec impatience ! :)
Par contre le Sun Tzu n'a pas été endommagé en 2008 - 2009, puis laissé à l'abandon entre les 2 galaxies. Comment est-il rentré sur Terre ? :huh:
Bravo ! Tu viens de perdre cinq secondes de ta vie à lire ma signature !
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par sheppi52 »

Bonjour koopaing,

Effectivement, le Sun Tzu a été endommagé mais depuis cela, 2 saisons de SGU sont passées et le Sun Tzu a eu largement le temps d'être remis en état de voyager en hyperespace vers la Terre et de là il aurait été réparé.

Dans ma fic, c'est ce que j'ai voulu faire tout en prenant en compte que le vaisseau est toujours fortement endommagé.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par Spark »

CITATION Effectivement, le Sun Tzu a été endommagé mais depuis cela, 2 saisons de SGU sont passées et le Sun Tzu a eu largement le temps d'être remis en état de voyager en hyperespace vers la Terre et de là il aurait été réparé.

Dans ma fic, c'est ce que j'ai voulu faire tout en prenant en compte que le vaisseau est toujours fortement endommagé.
C'est d'ailleurs là une des plus grosse incohérence. Un vaisseau comme celui ci doit être réparé en deux ans.

Regarde l'Odyssée dans l'épisode "Aux mains des rebelles", le vaisseau est fortement endommagé du aux tirs ennemis et aux mines spatiales, et quand je dis endommagé il a été fortement endommagé, bouclier détruit, intégrité de la coque menacée, armes inopérantes.
Ce vaisseau est celui qui a subit le plus de dommage et pourtant, il vole encore et semble être en bon état.

Ou encore le Dédale: après la bataille "Menace sur la Terre", le vaisseau déjà affaibli par son combat lors de la coalition des 2 Ruches, perd son système de survie et l'intégrité de la coque également.
Deux épisodes plus tard, on le voit pourtant voler tranquille...

Ok, les techniciens Américains ont de l’expérience sur ce type de vaisseau mais ils n'auraient pas laissés des techniciens incompétents prendre les commandes d'un vaisseau comme celui ci. Il y'a eu de la formation et donc de l'aide pour aider à réparer le vaisseau. non seulement, un vaisseau à du être affecter au transport de personne pour pouvoir effectuer les réparations. Ce n'est donc pas possible et pas vraiment crédible.

En revanche rien ne t’empêche de dire que le sun Zu a essuyé une bataille contre l’alliance Luxienne il y'a une semaine mais que c'était le seul vaisseau disponible et qu'ils n'ont pas eu le temps de le réparer.
Dernière modification par Spark le 28 juin 2012, 21:08, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par sheppi52 »

sg1 man, pour modifier ma fiction, il est trop tard malheuresement.

Par contre, effectivement cela peut sembler comme inconhérent.
Je vais prendre en compte ton commentaire dans l'épisode 9.

Là je vous poste le 8 mais j'ajouterai une parenthèse qui expliquera pourquoi le Sun Tzu est en mauvais état .... :p90:


La suite cher lecteurs:

Episode 1x08 : Retournement de situation



Précédemment dans Projet Destinée :


Tandis que l’équipe du major Lorne tente de ramener la navette découverte sur MPX-611 sur le Sun Tzu, l’équipe du colonel Sheppard et du major Lewis se retrouvent dans des situations indélicates. L’équipe du colonel Sheppard est piégé dans une salle remplit d’eau et va se noyer si Rodney ne trouve pas les coordonnées du Destiny. Du côté du major Lewis, ce denier ainsi que d’autres marines se sont fait capturés en essayant de retrouver le colonel Sheppard par des membres de l’alliance Luxienne. Le major Lewis a alors trouvé une ruse pour retarder leur exécution en prétendant avoir déposé sur MPX-612 une bombe que lui seul peut désamorcer. Cette bombe n’est autre que le jumper 1 du colonel Sheppard et Lewis va tenter une ruse pour sauver son équipe. Le jumper 3, qui se trouve à côté du jumper 1 en a informé le Sun Tzu et attend les ordres.


Le commandant du Sun Tzu fut interrompu par Sheppard.

Revenons 30 minutes en arrière :

30 minutes avant que le jumper 3 ne contacte le Sun Tzu, tandis que la salle où se trouvait Sheppard était rempli d’eau, Rodney avait finalement réussi à entrer les coordonnées et l’eau avait progressivement pu être évacuée et le pire évité de justesse. Une fois l’eau évacuée, la porte de la salle s’ouvrit et l’équipe eut l’accès à la salle de contrôle de la base. La base qu’a découverte l’équipe n’est qu’en faîte le point de départ de la navette qui s’est crachée sur MPX-611. La base est une base souterraine située dans un complexe montagneux au sud de la planète. Auparavant, la base abritait un chantier de construction mais les années et l’abandon du site ainsi que les pluies de météorites très fréquentes il y’a des milliers d’années ont eu raison du site. La base dans laquelle se trouve l’équipe a survécu au temps parce que cette dernière se situe en profondeur et est protégée par un champ de force. Dans cette dernière se trouve un petit croiseur ancien mais les batteries sont à plat. Dans la salle de contrôle de la base, Rodney a eu accès aux communications subspatiales et a réussi à contacter le Sun Tzu au moment où le commandant allait ordonner au jumper 3 de secourir les marines.

Le commandant, heureux d’entendre le colonel Sheppard l’informe de la situation et de son intention de faire intervenir le jumper 3. Cependant, le vaisseau Luxien en orbite risque de compromettre les secours et pourrait alors avertir l’alliance de la découverte de leur base par la Tauri. Le colonel Sheppard lui préconise d’attendre et de n’intervenir que si les Luxiens choisissent d’abattre les marines.
Il affirme que la base est en mesure de contacter Atlantis. En effet, avant le départ d’Atlantis pour Pégase, quelques scientifiques anciens travaillés à distance avec d’autres scientifiques basés sur Atlantis. Le fait qu’Atlantis soit sur Terre permettrait à la base de toujours communiquer avec la cité, comme du temps jadis.
Sur ce, le colonel Sheppard décide de contacter Atlantis pour demander à être mis en relation avec le général O’Neill afin de lui faire un rapport de la situation et du mouvement d’un vaisseau.

Sheppard :Atlantis, ici le colonel Sheppard, me recevez vous ?
Technicien d’Atlantis : Ici Atlantis, colonel Sheppard, la fréquence que vous utilisez est enregistré dans la base de données d’Atlantis. D’où nous contactez vous ?

Sheppard : Depuis une base Lantienne. Pouvez vous me mettre en relation avec le général O’Neill ? Cela concerne l’attaque Luxienne

Technicien : affirmatif colonel, patientez svp.

Via une connexion, annexe, Sheppard, après quelques explications sur leur position, Sheppard explique la situation dans laquelle se trouve le major Lewis. Immédiatement sentant que cela est critique, le général O’Neill ordonne l’envoi de l’Apollo sur place ainsi que du Georges Hammond sans l’approbation du CIS. L’arrivée des vaisseaux est prévue dans environ 2 heures (l’écart entre le temps qu’a mis le Sun Tzu et les 2 autres BC 304 se justifie par l’état du vaisseau Chinois contrairement aux 2 autres) et O’Neill ordonne à Sheppard d’ordonner à Yang Zi de ne pas lancer de mission de sauvetage directe en ordonnant au jumper 3 d’abattre les Luxiens.

« Le commandant Yang Zi ordonna alors …. au jumper 3 de ne rien tenter et de rester en standby.



Si cela se produisait, l’alliance comprendrait que leur base est attaquée et ils feraient alors partir leur vaisseau et la Terre ne peut se permettre de prendre le risque de se faire attaquer avec 2 vaisseaux en moins.

Cependant, en surface, la situation est différente. En effet, dès que le major Lewis pénétra dans le jumper 1, ce dernier s’empare d’une arme incapacitante Wraith qui se trouvait sur la banquette et paralyse Diablo qui le suivait de près. A partir de là, le major Lewis referma le sas du jumper, ligota Diablo au siège de copilote pour pouvoir le surveiller et contacta le Sun Tzu.
Le commandant yang Zi surprit de l’appel radio du major Lewis lui demanda un rapport de situation. Après des explications, Yang Zi expliqua à Lewis que 2 vaisseaux allaient arrivé pour détruire la flotte Luxienne. Cependant, les hommes de Diablo n’attendront pas pendant 2 heures le retour de leur chef.

Sheppard qui a été averti de la situation entra en contact avec le major Lewis pour réfléchir à une stratégie d’attaque.

Après 20 minutes de blabla, John proposa la stratégie suivante :

1) Le jumper 3 va se positionner en orbite face au vaisseau Luxien. Etant de conception quasi identique aux vaisseaux Terriens, Rodney a pu déterminer où se trouvent les systèmes de communication du vaisseau ennemi. Le jumper 3, lors de la phase d’attaque devra détruire à l’aide d’un drone les systèmes de communication du vaisseau ainsi que les capteurs.

2) Une fois les équipements du vaisseau endommagés, l’alliance croira à une défaillance du système. Par sécurité, le jumper 3 brouillera les communications du vaisseau pour que la base Luxienne croit à une défaillance du vaisseau.

3) Une fois le vaisseau hors d’état de détecter quoi que ce soit et de communiquer, le major Lewis a bord du jumper 1 devra se positionner en amont des Luxiens (comme dans la saison 1 d’Atlantis avec les 2 jumper occultés avec les geniis) et il devra ôter son occulteur et ordonner aux Luxiens de déposer leurs armes tout en détruisant avec un drone l’Al’kesh.

4) Une fois la situation sous contrôle, les marines et les prisonniers embarqueront à bord du[/B] jumper 1 et iront en orbite en attendant l’arrivée des renforts.

Pendant ce temps, le jumper 2 est reparti du Sun Tzu sur MPX 611 avec les pièces nécessaires pour l’arrimage et le major Lorne avec Radek et 2 techniciens ont fini d’arrimer la navette ancienne au jumper. Le major Lorne étant le pilote le plus expérimenté, c’est lui qui pilotera la navette jusqu’en orbite. Jusqu’en orbite, le jumper ne servira que de soutient pour la navette et d’occulteur. Après avoir crée une brèche dans le dôme pour permettre à la navette de passer, cette dernière, avec le jumper sur son toit décolle en direction de l’espace.
Comme prévu, une fois arrivé en orbite, les batteries de la navette rendent l’âme et le jumper 2 prend alors le relais pour emmener la navette vers le Sun Tzu. Le transport étant assez délicat, la durée de vol sera d’environ 3 heures au lieu de 1 heure.


Sur MPX-612, le plan d’attaque de Sheppard a été appliqué et les résultats obtenus sont corrects. Le vaisseau Luxien n’a plus de système de communication opérationnel et ses capteurs ne fonctionnent plus. Du côté de la base Luxienne, cette dernière n’a rien remarqué, même la destruction de l’Al’kesh.

Il reste désormais 1h avant que l’Apollo et le Hammond ne débarquent en orbite de MPX613. Ces derniers ont été avertis de l’attaque de Sheppard et savent que le vaisseau en orbite est une proie facile pour eux. Ce sont les chasseurs du Sun Tzu qui s’en occuperont.

En attendant, dans la base Lantienne, Rodney a réussi à trouver l’issue de la base. Par ailleurs, Rodney a également trouvé le programme qui indiquait à la navette le chemin à prendre pour rejoindre la base Ancienne. Cependant, le programme s’étant mis en veille depuis bien trop longtemps, Rodney estime que le programme aura déterminé la trajectoire de la base dans environ 48 heures. Malgré cela, il y’a un hic. En effet, le programme, par mesure de sécurité a été programmé pour n’envoyer la trajectoire qu’à la navette Ancienne découverte par Lorne. Hors, les systèmes de communications de la navette étant HS, il va falloir la réparer dans un premier temps pour espérer trouver la base.


Tout cette opération semble utopique mais 30 minutes avant l’arrivée des renforts, 3 vaisseaux Atta’k ainsi que 5 Al’kesh émergent de l’hyperespace à proximité du vaisseau Luxien endommagé. A partir de ce moment là, il ne fallut pas beaucoup de temps à l’alliance Luxienne pour se rendre compte que le vaisseau en orbite avait été attaqué. Apprenant la découverte de Tauri et leur dernière position connue sur MPX-612, l’un des vaisseaux Atta’k scanna la planète à la recherche de l’Al’kesh et de Diablo. N’ayant pas de réponse, les vaisseaux atta’k se mettent en position de défense autour de MPX-613.

Dans le jumper 1 du major Lewis, Diablo reprend connaissance et est stupéfait du retournement de situation. Cependant, il ironise la situation en assurant à Lewis que sa capture n’empêchera pas l’attaque et que la présence des 3 atta’k s’explique par le fait que l’alliance va passer à l’attaque avec les 6 vaisseaux prêts et les 3 Atta’k dans quelques minutes.

Sur ces mots, le major Lewis contacte Sheppard et Yang Zi. Rodney, grâce aux détecteurs de la base confirme que les vaisseaux du chantier spatial ont enclenchés leurs boucliers et s’apprêtent à décoller, même ceux qui semblaient être inachevé.

Cependant, yang Zi ne comprend pas pourquoi les vaisseaux inachevés font partie de l’attaque alors qu’ils ne sont pas en mesure d’attaquer.
Diablo, entendant la conversation, ne peut s’empêcher d’expliquer que les renforts Tauri ne pourront empêcher l’alliance d’attaquer la Terre car d’autres vaisseaux comme le Prométhée ont été construit et vont participer à l’attaque.
Entendant cela, Yang Zi prévient immédiatement la Terre de l’attaque imminente de l’alliance et que toutes les unités doivent se tenir prêtes.

Diablo, entendant toujours Yang Zi ne peut retenir un fou de rire. Embrasé par la situation, un des marines ne peut s’empêcher de saisir Diablo et de le marteler de coup de point. Lewis arrive à séparer le marine et à le calmer avant que Diablo perde conscience. Diablo a désormais le visage en sang et a perdu quelques dents au passage.

Lewis lui demande alors pourquoi il rigole et Diablo répond que les 2 vaisseaux inachevés sont des vaisseaux bombes et sont remplis à craquer de bombe à Naquadah et nucléaires. Par conséquent, défendre la Terre est voué à l’échec.

Lewis essaie d’en savoir d’avantage mais Diablo, plutôt que de donner des renseignements préfère se cogner violemment la Terre sur un coin de la console, ce qui le tue sur les champs.


Le général O’neill ayant entendu la conversation sur le jumper 1 comprend alors que la partie est loin d’être gagné et ordonne au Sun Tzu de contacter son chef d’état major pour recevoir de nouvelles instructions.


Il reste désormais 15 minutes avant que les 2 vaisseaux Tauri n’arrivent mais les vaisseaux Luxiens sont désormais tous en orbite et semblent prêt à partir.



J'attends vos commentaires :rolleyes:
Dernière modification par sheppi52 le 28 juin 2012, 21:20, modifié 1 fois.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par Spark »

Pas besoin de modifier grand chose ^^, lors de l'introduction du Sun Tzu lors du 2ème épisode, écrit un passage expliquant que le Sun Tzu a été attaqué lors d'une mission XY et que ça c'est mal passé. ^^
Bon sinon je vais lire le reste de ta fan fic ^^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par sheppi52 »

La raison de l'etat du vaisseau sera introduite dans l'episode suivant. Je prefere eviter de modifier les episodes precedents car les personnes qui reprendront en cours la fiction ne reliront peut etre pas tous les episodes.


L'etat du Sun Tzu sera lie a la super ruche et a la conjoncture economique
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit