[Fan-fiction] Projet Destinée

sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par sheppi52 »

Dernier message de la page précédente :

La raison de l'etat du vaisseau sera introduite dans l'episode suivant. Je prefere eviter de modifier les episodes precedents car les personnes qui reprendront en cours la fiction ne reliront peut etre pas tous les episodes.


L'etat du Sun Tzu sera lie a la super ruche et a la conjoncture economique
Koopaing
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 mai 2012, 20:42
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par Koopaing »

Très bonne suite moi aussi je lirais bien évidemment la suite sinon dommage qu'il y est que l'équipe d'Atlantis pour l'instant, j'espère que dans le Hammond et l'Apollo se trouvera d'autre personne de la série SG1 :)
Je trouve quand même un peu exagérer de dire que le Sun Tzu mettra environ deux jours à finir le voyage et que les deux autres BC-304 mettront deux heures même si le Sun Tzu est beaucoup endommagé. Mais ça reste une très bonne suite :)
Bravo ! Tu viens de perdre cinq secondes de ta vie à lire ma signature !
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par sheppi52 »

Bonjour à tous, je vous poste l'episode 9 et vous souhaite une bonne lecture.


1x09 : La victoire n’est qu’éphémère
 
Précédemment dans le projet Destinée :
 
Tandis que des renforts envoyés par le général O’neill sont sur le point d’arrivée sur la planète Luxienne pour détruire la flotte ennemie, cette dernière s’apprête à partir en direction de la Terre. Si les renforts n’arrivent pas à temps, la Terre risque de courir un grave danger car 2 de ses croiseurs sont parti attaquer les Luxiens. Cette perspective ne laisse que très peu de choix au colonel Sheppard et au Sun Tzu, dernier rempart de la Terre.
 
 
Devant ce que vient de dire Diablo, Sheppard et Yang Zi envisagent d’attaquer la flotte sans les renforts, au risque de se sacrifier pour permettre aux renforts de détruire la flotte.
De son côté, le commandant yang Zi est entré en contact avec son chef d’état major qui lui préconise de lancer ses chasseurs contre la flotte Luxienne. Cependant, le commandant est septique car les chasseurs ne feront pas beaucoup de dégâts à la flotte.
 
De son côté, Sheppard a demandé à Rodney de vérifier si la base dispose d’un système d’armement ou si il y’a un moyen d’alimenter le vaisseau en énergie.
Pour Rodney, le vaisseau ancien, même avec de l’énergie n’aura pas de bouclier et sera une proie facile. Pour ce qui est des batteries de défense, elles ont, comme le chantier spatial éé détruites. Sheppard, qui ne veut pas en rester là part dans le vaisseau ancien à la recherche d’une navette. Au croisement d’un couloir, le colonel tombe sur une salle rempli de ce qui s’apparente à des drones comme sur Atlantis mais en plus rustique. Découvrant cela, il demande à Rodney de le rejoindre immédiatement pour essayer de les faire fonctionner.
 
Sur le Sun Tzu, comprenant que la situation joue en leur défaveur, Yang Zi ordonne son équipage à se préparer à un dernier combat. Tous les pilotes se préparent à partir attaquer la flotte.
Le major Lorne qui est en route vers le Sun Tzu avec la navette et le jumper demande au vaisseau Chinois de venir le récupérer. Le commandant yang Zi ordonne alors à Lorne d’ôter son occulteur afin de déterminer la trajectoire d’approche du croiseur. Une fois l’occulteur désactivé, le Sun Tzu enclenche ses réacteurs subliminiques et fonce en direction de Lorne. Cependant, la dés occultation du jumper a permis aux Luxiens de détecter le jumper et des chasseurs ont été envoyé en leur direction ainsi qu’un Al’kesh qui est passer en hyperespace. Devant la criticité de la situation, le Sun Tzu bondit également en hyperespace et quelques instants plus tard surgit face à la navette, la porte du hangar 1 ouverte et fait pénétrer rapidement la navette et le jumper dans le hangar. La réaction du commandant yang Zi a été la bonne car 30 secondes après avoir récupérer la navette, l’Al’kesh surgit sur le flanc bâbord du vaisseau et ouvre le feu. Les boucliers du vaisseau tiennent bon et les F-302 sont envoyés pour détruire l’Al’kesh. Face aux F-302, l’Al’kesh ne tient que quelques minutes avant d’être détruit. Le Sun Tzu a réussi sa première bataille mais celle qui suit risque de l’anéantir.
En effet, au même moment où les F-302 attaquaient l’Al’kesh, 2 des attaques en orbite de MPX-613 sont partis en hyperespace en direction du Sun Tzu.
Pour faire diversion et dans un élan héroïque, les jumper 1 et 2 ouvrent le feu sur les vaisseaux Luxiens en orbite et les drones réussissent à fortement endommager le vaisseau qui avait déjà été endommagé. Le vaisseau est en train de se dépressuriser et est abandonné par l’alliance. Les jumpers ayant réussi à faire diversion, ces derniers ont réactivé leur occulteur et se sont dispersés. Par chance, les tirs à l’aveugle des vaisseaux Luxiens pour tenter de détruire les 2 jumpers ont échoué.
Du côté du Sun Tzu, la situation est plus cocace. En effet, les F-302 n’arrivent pas à mettre à bout un des 2 Atta’k est les boucliers du 304 Chinois sont désormais à 20 % de leur capacité. Le major Lorne, depuis le hangar à jumper a envoyé quelques drones sur les Atta’k mais les boucliers de ces derniers semblent en mesure d’intercepter la plupart des drones. Cela confirme ce que les renseignements Tauri avaient découvert sur l’alliance, c'est-à-dire qu’elle aurait mis la main sur des technologies avancées.
 
Sur MPX-612, dans la base Ancienne, Rodney a réussi à activer une dizaine de drones mais n’arrive pas à déterminer de cibles.
 
Pendant ce temps en orbite de MPX-613, les vaisseaux Luxiens s’apprêtent à entrer en hyperespace mais c’est à ce moment là qu’immergent d’hyperespace, devant eux, l’Apollo et le Hammond qui ouvrent immédiatement le feu sur les vaisseaux de l’alliance Luxienne.
Les F-302 sont envoyés en direction de la planète pour détruire la base tandis que les 2 croiseurs tentent de détruire avec les rayons Asgards les vaisseaux Prométhée qui tentent de fuir. Cependant, la tâche est difficile car les vaisseaux sont en perpétuels mouvements. Seules les batteries de missiles atteignent leur cible. Les 10 jumpers sont alors envoyé dans l’espace pour attaquer les croiseurs. Grâce à des tirs groupés, les drones arrivent à détruire un vaisseau Prométhée mais 2 autres arrivent à prendre la fuite.
Pendant ce temps, sur l’Apollo, un des techniciens alarme le colonel Ellis sur l’état du Sun Tzu dont les boucliers sont descendus à 5%.
Face à cela, le colonel Ellis ordonne  à Yang Zi de passer en hyperespace. Cependant, les communications du 304 chinois sont HS et Ellis décide alors d’aller porter secours au Sun Tzu afin d’éviter le pire. L’Apollo entre alors en hyperespace en direction du Sun Tzu. Moins d’une minute après, l’Apollo sort de l’hyperespace derrière les 2 attaques et détruit un Atta’k avec ses rayons Asgards. Impuissant face aux rayons Asgards, le dernier Atta’k prend la fuite. Les derniers chasseurs de la mort envoyés par les Luxiens contre le Sun Tzu sont détruits et l’Apollo, après n’avoir détecté aucune dépressurisation sur le Sun Tzu repart en direction du Hammond qui seul face aux Luxiens subit de lourds dommages.
 
Sur le Sun Tzu, le commandant Yang Zi reprenait son souffle car il avait eu peur de perdre à nouveau son vaisseau. Cette peur lui rappela son grand frisson d’il y’a 2 ans et lui rappela encore plus à quel point son vaisseau et son équipage lui était cher.
En effet, il y’a 2 ans, le commandant Yang Zi commandait le Sun Tzu et son vaisseau avait subit une défaite devant la super ruche Wraith. Ce combat avait détruit en grande partie son vaisseau. Sa déception avait été immense et il pensait alors, en abandonnant son vaisseau avoir perdu son vaisseau, déshonorant son pays bien que ce dernier ne soit pas au courant de l’existence d’un tel vaisseau.
Après la bataille s’étaient déroulé une longue procédure entre le commandant Yang Zi, grand commandant et soldat du peuple Chinois, la Chine et les Etats Unis.
En effet, après 1 mois, ayant la certitude que le vaisseau Chinois ne serait pas découvert, l’Apollo était rentré sur Terre et le commandant yang Zi avait du faire plusieurs compte rendu pour expliquer la défaite. Devant une telle impuissance, la Chine avait décidé d’abandonner le Sun Tzu car elle n’avait pas les moyens de débourser des milliards pour remettre en état le vaisseau. Cependant, grâce à ses contacts nationaux et internationaux, Yang Zi avait réussi au bout de 4 mois de négociation et  d’attente à convaincre ses supérieurs de  réparer leur croiseur et de lancer un vaste chantier colonisation spatiale.
Par la suite, 2 mois de négociations entre la Chine et le CIS avaient été nécessaires pour que les Etats Unis et le CIS acceptent d’allouer l’Apollo pour 2 aller retour vers le Sun Tzu afin d’y acheminer des pièces.
La mise en place des réparations avait été longue puisque les hangars de l’Apollo avaient été modifiés pour emmagasiner de nombreuses pièces et tôles nécessaires à la réparation du vaisseau. Par ailleurs, 8 jumpers avaient été affectées à  la mission de réparation du Sun Tzu. La chine avait également mobilisé 50 de ses meilleures têtes pensantes, et techniciennes pour réparer le vaisseau Chinois.
Après avoir effectué 2 aller retour (2 mois) et déposer toutes les pièces à bord du Sun Tzu, l’Apollo été reparti vers Pégase prendre quelques nouvelles des alliés des Atlantes avant de retourner pour de bon vers la Terre.
3 mois plus tard, les techniciens Chinois avaient pu remettre en état très partiel le Sun Tzu et lui permettre de retourner sur Terre en 12 semaines à cause de 3 arrêts pour surchauffe des systèmes.
Une fois arrivé sur Terre, la situation économique s’étant lourdement aggravé, les réparations du Sun Tzu avaient été gelés jusqu’à la réaffectation de son vaisseau pour le système solaire Luxien. Cependant, le commandant été fier de son équipage qui n’avait pas paniquer face à une écrasant défaite mais en fin de compte la victoire était grande.
 

 
Dans la base ancienne, Rodney a réussi à détecter une cible et s’attèle désormais à ouvrir les portes du hangar du vaisseau.
 
En orbite sur MPX-613, le Hammond est au cœur de la bataille et subit de lourds dégâts. Les boucliers sont à 35 % et les systèmes comme nous le font souvent les scénaristes surchauffent. Après un dernier tir sur le Atta’k qui le détruit, les rayons asgards du Hammond rendent l’âme.
L’Apollo immerge à son tour aux côtés du Hammond et effectue 2 tirs qui mettent à plat les boucliers d’un vaisseau Prométhée. Sans boucliers, le vaisseau devient la cible prioritaire des jumpers qui en quelques tirs détruisent le vaisseau.
 
Voyant leur flotte vulnérable face aux rayons Asgards de l’Apollo et aux drones, les derniers vaisseaux Luxiens fuient la planète en hyperespace. Cependant, l’Apollo décide de suivre le fuyard comme lui a ordonné le général O’Neill afin de découvrir leur base de repli si fuyards il y’avait. Par contre, l’Apollo ne devra en aucun cas engager le combat et devra simplement recenser les forces Luxienne.
 
Pour le Hammond, la fin de la bataille est une excellente nouvelle car ses boucliers n’auraient pas tenu 5 minutes de plus. Après un scan rapide de MPX-613, le colonel Carter confirme au général O’Neill que la base ennemie a été totalement détruite et que l’Apollo a comme prévu suivi les fuyards. Cependant, le général O’neill et le colonel Carter sont inquiets car les boucliers des vaisseaux Prométhée semblent en mesure de stopper la plupart des drones qui ont été lancé et par conséquent les drones d’Atlantis ne représentent plus une défense solide. Face à quoi, il faudrait plutôt trouver un moyen pour alimenter l’occulteur d’Atlantis et la priver de ses E2PZ pour les mettre sur le Dédale, l’Apollo et l’Odyssée.
 
NB : Dans ma fiction, contrairement à la fin du 5x20 d’Atlantis, les E2PZ ne sont pas totalement à plat et ces derniers sont encore chargés à 10 % chacun sans compter celui de l’Odyssée qui a été transféré au début de la fiction et qui est à 80 %.
 
Cependant, alimenter l’occulteur de la cité demande une quantité d’énergie importante et la mise en place d’un tel réseau électrique, bien qu’étant plausible va prendre plusieurs mois. En attendant, les 3 E2PZ chargé à 10% ont été affecté au 304 cités ci-dessus.
Désormais, la défense de la Terre est quelque peu plus solide mais ses vaisseaux en missions ont leur capacités réduites et notamment le Sun Tzu qui nécessite d’être réparé.
 
Pendant la discussion entre le colonel Carter et le général, le Sun Tzu a rejoint en orbite de MPX-613 et par l’intermédiaire du jumper du major Lorne a réussi à rentrer en contact avec le Hammond.
Le commandant yang Zi explique que le vaisseau est de nouveau fortement endommagé et qu’il  vaudrait mieux qu’il rentre sur Terre pour subir des réparations de fortune. Cependant, le commandant ne peut prendre cette décision qu’avec l’accord commun du HWC et de l’état major Chinois.
Pour ce faire, le commandant yang Zi est téléporté sur le Hammond et est mis en relation avec l’état major Chinois dans une salle de débrif. Après une heure de discussion avec le CIS et la Chine, devant les résultats de la bataille, la Chine décide d’affecter des ressources pour réparer intégralement le vaisseau. Le CIS affecte alors le Hammond à la mission initiale du Sun Tzu qui transfère la navette sur le Hammond. Une fois le transfert effectué, le Sun Tzu repart sur Terre afin de subir les réparations.
 
Impatient de découvrir la navette découverte par Lorne, l’équipe de Sheppard a réussi à sortir de la base Ancienne et s’est fait téléportée sur le Hammond.
 
 
Dans le prochain épisode, l’équipe de Sheppard découvrira la trajectoire de la base Ancienne mais le point d’arrivée ne sera pas sans risque pour l’équipe et la moindre erreur pourrait les empêcher de revenir. Sur MPX-612, Sam et Radek se pencheront sur le croiseur Ancien et essaieront de comprendre le fonctionnement des batteries du vaisseau et tenteront de les recharger. Enfin, l’Apollo atteindra son objectif et rapportera des nouvelles inquiétantes. Sur Terre, le Sun Tzu commencera à être réparé et une nouvelle méthode de construction Chinoise non tolérée par le CIS et le HWC sera à l’origine de tensions entre la Chine et les Etats-Unis.
Dernière modification par sheppi52 le 02 juil. 2012, 19:53, modifié 1 fois.
Koopaing
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 mai 2012, 20:42
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par Koopaing »

Très bonne suite, j'ai bien aimé ton récit de la bataille. Mais je ne vois pas comment l'Appolo les suit sans être vu ; si il y a bien une base de fuyards, il ne fera pas le poid. Il me semble que seul l'Odyssey possède un camouflage optique. Deplus, ça m'étonne qu'un Atta'k intercepte les drônes met pas les tires Asgards. Sinon j'espère que tu n'as pas arrêter ta fanfic et que tu postera la suite rapidement :)
Bravo ! Tu viens de perdre cinq secondes de ta vie à lire ma signature !
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par sheppi52 »

Salut koopaing,

Merci pour ton commentaire :D

Je n'ai pas arrêté la fic et je pense poster la suite dans 1 ou 2 jours.


Pour les Atta'k, j'ai fait ce choix en partant du fait que l'alliance à améliorer ses boucliers grâce aux technologies qu'elle a volé à la Tauri.

Cela leur donne un peu de répondant.

Aprés, quand on regarde la dernière saison de SG-1, on sait que les drones de l'avant poste ont raisons des vaisseaux oris et les rayons asgards aussi. A méditer donc ...
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par valdu62 »

J'ai hâte de voir la suite
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par joonepiece »

Super fanfic , j'aime beaucoup !

Cependant il y a une choses qui me gène, c'est comme a dit Koopaing ,les drones :/

Pour moi , les drones c'est l'arme ultime , la super-supra arme , et j'ia un peu du mal à croire que les tirs asgards sont meilleurs que les drones ^^

Sinon je trouve cette fanfic très bien , j'attend malheureusement encore le pourquoi du titre : Du nouveau sur le destiny :P

Merci à toi de nous faire partager ton imagination ! ^^
Dernière modification par joonepiece le 09 juil. 2012, 15:08, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par brian norris »

CITATION (joonepiece,Lundi 09 Juillet 2012 14h08) Pour moi , les drones c'est l'arme ultime , la super-supra arme , et j'ia un peu du mal à croire que les tirs asgards sont meilleurs que les drones ^^
Je pense que les armes Asgard sont supérieur à courte portée. Si à longue portée il est possible d'éviter le tir de canons à ions asgards (car c'est des canons à ions il me semble), à coutre portée ce n'est pas le cas. La puissance du projectile doit bien être supérieure à celle d'un drone et sa vitesse proche de celle de la lumière -> inévitable). A mon avis le drone prend sa supériorité soit contre des cibles lointaines ou contre des cibles à haute mobilité comme des chasseurs ou petits vaisseaux rapides plus durs à cibler et qui nécessite un suivi de trajectoire.

Donc je suis plutôt d'accord avec l'auteur. Si on part du principe que le drone est une sorte de missile et que le canon à ions une sorte de canon de marine, il est beaucoup plus dur, voir impossible, d'intercepter un obus de 406 mm plutôt qu'un missile anti-navire Harpoon (si on développe des armes anti-missile efficaces, ce qui n'a jamais été le cas des goa'ulds. Les wraiths semblaient assez à l'aise pour arrêter les missiles terriens. Mais ces derniers sont bien moins performants que les drones.)

Donc en conclusion je pense que c'est une bonne idée de donner des caractéristiques (avantage et inconvénient) différentes. Par contre, si les goa arrivent à chopper des drones, faut le justifier par un nouvel armement crédible. Car de ce qu'on à vu des goa'ulds, c'est loin d'être le cas.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
judu013
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 26 juin 2012, 21:44
Pays : france

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par judu013 »

il est super ton dernier episode

c pour quand la suite ??
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par sheppi52 »

Bonjour a tous, en prenant en compte vos commentaires, vous aurez des reponses concernant les technologies dans le 12 eme episode.

En attendant,

Episode 1x10: The Sun partie 1

Précédemment sur projet Destiny :
 
La Tauri a remportée la victoire sur les Luxiens dans le système solaire abritant la base Ancienne. Le Hammond commandait par le colonel Carter a été affecté à la mission du Sun Tzu qui est retourné sur Terre pour être intégralement réparé.
L’Apollo traque toujours les fuyards pour découvrir la base de repli de l’alliance Luxienne.
 
 
Après quelques heures de sommeil, et un débriefing sur leur découverte au HWC, l’équipe de Sheppard est enfin libre de voguer à ses activités. Rodney peut enfin aller dans le hangar 1 du Hammond pour inspecter la navette ramenée par l’équipe de Lorne. Le reste de l’équipe de Sheppard a décidé de retourner sur MPX-612 avec de nombreux marines pour rencontrer Iranus (chef du village visité par Sheppard dans l’épisode 04) et éventuellement capturer les derniers Luxiens présent sur la planète. Cela convient parfaitement à Ronon qui espère retrouver le chef de la milice Luxienne pour le corriger comme il se doit.
Sheppard, lui espère plutôt qu’Iranus tiendra sa promesse et leur remettra la console Ancienne et les coordonnées du lieu où les ancêtres d’Iranus l’ont découverte.
 
Sur Terre, le Sun Tzu a rejoint de nuit le chantier spatial souterrain Chinois-Russe-Français se trouvant dans la région désertique d’Urumqi où ce dernier va être réparé. La Chine, contrairement aux idées reçues a construit le Sun Tzu de bout en bout, les Etats-Unis ne lui ayant fourni que les plans et un conseil scientifique et technique pour l’assemblage des vaisseaux. Face à une pression politique de la Chine, de la France et de la Russie qui ne voulaient plus que les Etats-Unis soit les uniques propriétaires et constructeurs de croiseur BC-304, les Etats-Unis avaient finalement cédés les plans du 304 et en échange d’argent (milliards), les américains devaient partager les technologies découvertes avec notamment les technologies Asgards.
Au moment de la rénovation du Sun Tzu, 2 autres 304 sont également en construction. Il y’a le croiseur Français Richelieu dont la coque est quasiment fini et le Kursk dont les équipements de vie sont en train d’être installée. Ces constructions demeurent cependant secrète puisque les Américains n’ont plus accès à la base et n’ont aucun moyen de surveiller ce qui s’y passe.
 
Pour le Sun Tzu, les scientifiques chinois ont prévu de travailler 24h/24 dessus afin que le vaisseau soit opérationnel la semaine suivante. Pour ce faire, les chinois ont réussi à créer des machines capables de créer tout ce qu’on leur demande à condition d’avoir les schémas et matières premières (même machine qu’O’Neill utilise pour faire le rayon anti réplicateur).Par conséquent, la construction des pièces est très rapide et l’assemblage va d’autant plus vite.
Le dernier projet est la construction non pas d’un nouveau vaisseau cette fois-ci mais d’un matérialisateur géant capable de construire de façon autonome la structure d’un 304. Les chinois espèrent à terme produire les 304 à la place des Américains et ainsi être en situation de monopole et avoir une flotte importante. Le matérialisateur est presque achevé et les scientifiques Chinois espèrent pouvoir lancer la production d’un nouveau croiseur et de mesure les résultats du matérialisateur.
Sur le Hammond, Rodney  a commencé à travailler sur la navette et a lancé un diagnostic complet pour savoir ce qui fonctionne et ce qui a besoin d'être remplacé. La priorité de l'équipe est l'alimentation en énergie de la navette.
A priori, la navette ne possède pas de générateur d'énergie. Son énergie serait fournie par une base sur laquelle se poserait la navette. La seule solution pour l’équipe d’alimenter de façon durable la navette serait donc de construire un adaptateur pour recharger les batteries de la navette. En effet, le générateur à Naquadah n’avait pas réussi à recharger les batteries de la navette et la base de recharge de MPX-612 a été détruite avec le temps.
A partir des infos qu’il a pu extraire de la base de donnée de Janus, Rodney pense, grâce au modélisateur du Hammond pouvoir créer l’adaptateur. Mais cela requiert certaines ressources que le Hammond ne transporte pas. Cependant, les capteurs du vaisseau ont permis à Rodney de détecter à la surface de MPX-612 les matières premières dont il a besoin. Ce n’est pas étonnant que les anciens aient installés leur base dans ce système solaire qui recèle de matières premières nécessaires à la construction de vaisseaux. Après un entretien avec Sam, ils contactent le colonel Sheppard pour qu’il se rende à une mine pour prendre du minerai et les ramener au Hammond.
Dans la base ancienne, une équipe scientifique menée par Radek et accompagnée par le professeur Yun Sen est en train d’étudier la base de données de la base et notamment le logiciel permettant de déterminer la position et la trajectoire que la navette doit prendre pour rejoindre la base Ancienne. Pour Yun Sen, si un logiciel doit fournir la position et la trajectoire de la base à la navette, c’est parce que cette dernière se trouve dans l’espace et est munie d’un occulteur. Pour la rejoindre, la navette doit donc suivre une trajectoire bien particulière. Pour Radek, l’emplacement de la base est plus complexe car depuis le temps qu’elle a été crée, cette dernière doit forcément posséder une source d’énergie quasi inépuisable puisque, rappelle il, cette dernière est capable de contacter le Destiny. Hors, lors du lancement du Destiny, les Anciens n’avaient pas encore crée les E2Pz et à moins que la base ait été construite juste avant le départ des anciens vers Pégase, cette dernière est alimentée par autre chose. Par conséquent, le Tchèque pense que la base est sur une planète ou un astéroïde. Au même moment, dans la base, la console principale indique que les calculs sont terminés et que les coordonnées sont prêtes à être envoyées à la navette. Sur ce, Radek contacte Rodney pour lui demander si les systèmes de transmission de la navette sont réparés.
Rodney répond que non et que pour le moment, il s’attèle plus à programmer le modélisateur Asgards pour créer l’adaptateur qui permettra de recharger les batteries de la navette.
Pendant ce temps, dans le village d’Iranus sur MPX-612,  John et son équipe se trouvent dans une forêt non loin du village. Certains hommes de la milice Luxienne ne se sont pas rendus et opposent une forte résistance aux hommes de Sheppard. Déjà 1 marine a été grièvement blessé à la poitrine et Sam a envoyé des renforts au colonel Sheppard pour capturer les Luxiens. Il est important que l’équipe les capture vivant afin d’essayer de leur soutirer des renseignements. Cependant, la tâche n’est pas aisée puisqu’ils ont pris des otages avec eux, notamment la fille d’Iranus. Pour libérer les leurs, les villageois sont venus en aide au colonel Sheppard et à ses hommes mais le terrain joue en la faveur des Luxiens. Cette situation n’empêche pas cependant Ronon de sauter d’abris en abris vers la position tenue par les Luxiens. En effet, la rage qu’il ressent le pousse à se mettre à découvert mais rien ne semble pouvoir l’arrêter.
 
 
Dans le hangar du Hammond, Rodney a enfin réussi à configurer le modélisateur et n’attend plus que le minerai de Sheppard. Cependant, sachant la situation difficile sur MPX-612, pour faire passer le temps, Rodney s’est mis à essayer de réparer les systèmes de communication de la navette. Ce dernier est lui aussi excité à l’idée de connaître les coordonnées de la base. Les systèmes de communications ont été sévèrement endommagés pendant le crash de la navette sur MPX-611 mais il pense pouvoir le rafistoler avec certaines pièces de F-302.
 
Pendant tout ce temps dans l’hyperespace, l’Apollo est toujours en mission de filature et le colonel Ellis commence à en avoir marre de ce petit jeu. En effet, cela fait déjà trois fois que les vaisseaux en fuite sortent de l’hyperespace pour repartir de nouveau. La filature est rendue très difficile par les Luxiens car l’équipage doit être très réactif, au risque de perdre les Luxiens de vue et de rentrer bredouille. De plus, le vaisseau d’éloigne de plus en plus dans des zones jamais explorées par des équipes SG ou des alliés. Les planètes aux alentours ne sont pas munies de porte et l’Apollo n’a donc pas le droit à l’erreur car la moindre erreur pourrait l’amputer de la possibilité de rentrer sur Terre ou un site de repli et le vaisseau serait une proie facile.
 
3 heures plus tard, sur le Hammond, Rodney a réussi à rafistoler les circuits endommagés dans la navette. Lorsque ce dernier tente d’activer les systèmes de communication, la zone réparé émet des étincelles et finissent par créer un mini feu. Fort heureusement, la situation est rapidement sous contrôle et le feu éteint mais tous les travaux de réparation de Rodney ont été réduits à néant.
 
Sur MPX-612, l’équipe de Sheppard a fini par gagner du terrain et est sur le point de capturer les derniers Luxiens. Ronon ne pouvant atteindre sa cible, ce dernier a grimpé à un arbre et grâce à une corde et un grappin, ce dernier a fini par atteindre un point dominant sur la position des Luxiens. Il constate alors que ces derniers ne sont plus que 4 et qu’en les prenant par surprise, il a toutes ses chances. Il contacte immédiatement Sheppard et le somme de stopper les tirs afin qu’il descende. Après s’être mis en position sur une large branche à environ 3 mètres 50 du sol, Ronon plonge sur 2 Luxiens qui été côte à côte et les assomme net. Les 2 autres Luxiens voyant Ronon tente de lui tirer dessus mais ce dernier est trop prêt d’eux et les 2 Luxiens décident d’en venir en main. Le chef de la milice a sorti un sabre jaffa et les 2 Luxiens tournent autour de Ronon. Ronon a également sorti son épée et attend l’attaque. Le premier Luxien charge sur Ronon mais ce dernier esquive et met un coup de coude dans le nez de son assaillant. Le chef de la milice, plus rusé, se moque de Ronon qui se bat comme un Unas, ce qui énerve Ronon qui charge à son tour.
 
Nb : Ronon a lu les rapports d’SG1 et sait à quoi ressemble un Unas.
 
 
Les 2 hommes se battent avec fureur et aucun des deux ne semblent prendre le dessus. Après plusieurs minutes de combat, le deuxième Luxien s’est remis du coup de coude de Ronon qui l’a désorienté et s’apprête à mettre un coup décisif dans le dos à Ronon. Le Luxien lève son épée pour donner un grand coup à Ronon et charge son ennemi qui ne le voit pas venir ….
 
Au même moment sur le Hammond, Rodney a réussi à réparer les systèmes de communication et la base ancienne, détectant la navette lui transmet  les coordonnées et la trajectoire à suivre pour rejoindre la base Ancienne. Après traitement des données, le tableau de bord indique les coordonnées menant à …………
 
 
Essayez de deviner.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par Janus-l'ancien »

CITATION Au même moment sur le Hammond, Rodney a réussi à réparer les systèmes de communication et la base ancienne, détectant la navette lui transmet  les coordonnées et la trajectoire à suivre pour rejoindre la base Ancienne. Après traitement des données, le tableau de bord indique les coordonnées menant à …………
Je veux la suite. ^_^
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
orison30
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 09 juin 2011, 17:39
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par orison30 »

bravo :clap: j’adore!!! il faudrait que tu écrive une sorte de livre ou tout du moins un recueille
ludovicdu62
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 avr. 2012, 13:14
Pays : france

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par ludovicdu62 »

Menant a la terre!!!!!!!!
ludovicdu62
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 avr. 2012, 13:14
Pays : france

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par ludovicdu62 »

Menant Sur le soleil tres difficile voir impossible,autour du soleil ou encore menant a la terre !!!!!
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par sheppi52 »

L'épisode suivant est quasi bouclé mais comme d'hab je veux toujours en avoir 1 d'avance donc je préfére rédiger le 12ème avant la suite, à moins que vous ne trouviez la trajectoire de la base secrète ;)
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par arim »

CITATION Ronon a lu les rapports d’SG1 et sait à quoi ressemble un Unas.
Je crois qu'on a la plus grosse incohérence de ta fic! :D Ronon sait lire ?

Sinon, c'est intéressant dans le fond mais quelques fautes de syntaxe rendent la lecture un peu fastidieuse. Si tu n'as pas de bêta-lecteur, essaie d'en trouver un, ça te permettra de corriger la majorité des fautes.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par brian norris »

CITATION (arim,Vendredi 13 Juillet 2012 17h23)
CITATION Ronon a lu les rapports d’SG1 et sait à quoi ressemble un Unas.
Je crois qu'on a la plus grosse incohérence de ta fic! :D Ronon sait lire ?
Je plussoie. Il a déjà du mal à manger ...


Image
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par valdu62 »

CITATION à moins que vous ne trouviez la trajectoire de la base secrète
Je tente ma chance en disant...la TERRE
je me trompe ?
Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par Jonathan O'Neil »

CITATION (sheppi52,Vendredi 13 Juillet 2012 12h56) Au même moment sur le Hammond, Rodney a réussi à réparer les systèmes de communication et la base ancienne, détectant la navette lui transmet  les coordonnées et la trajectoire à suivre pour rejoindre la base Ancienne. Après traitement des données, le tableau de bord indique les coordonnées menant à …………
 
 
Essayez de deviner.
...une planète de type Icare. (Je brule ? ^_^ )

Très bonne Fan-fiction, captivante.

J'ai hâte de lire la suite.

Seul petit défaut, j'ai remarqué beaucoup de répétitions.
CITATION Je crois qu'on a la plus grosse incohérence de ta fic!  :D  Ronon sait lire ?  Sinon, c'est intéressant dans le fond mais quelques fautes de syntaxe rendent la lecture un peu fastidieuse. Si tu n'as pas de bêta-lecteur, essaie d'en trouver un, ça te permettra de corriger la majorité des fautes.
Peut être sur des rapports audio dans le style des vidéos qu’ Eli visionne pendant la saison une de SGU.

Lorsque tu parle de bêta-lecteur tu pence à des gens que l'on paye ? Sa ne serait pas intéressant pour lui.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par brian norris »

CITATION (Jonathan O'Neil,Vendredi 13 Juillet 2012 22h04) Lorsque tu parle de bêta-lecteur tu pence à des gens que l'on paye ? Sa ne serait pas intéressant pour lui.
Un bêta lecteur professionnel doit forcément être payé en effet.

Mais là on parle pas de ça. Ça reste amateur. Comme bêta lecteur, on pense à des amis ou des proches de la famille (frère, cousins parents etc) qui aient un peu de temps à partager pour apporter quelques relectures sur un texte. Donner leurs avis, corriger le plus de fautes possibles.

C'est juste que c'est fortement conseillé d'avoir quelqu'un à ses côtés pour aider l'auteur avant qu'il ne post ou diffuse une œuvre.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
luc01
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 15 juil. 2012, 00:55
Pays : france

Re: [Fan-fiction] Projet Destinée

Message non lu par luc01 »

Salut j'ai lu ta fic elle est superbe et très captivante.
Pour ta question je dirais la troisième planète du système solaire ou une base dans le soleil ( je sais c'est un peu fou mais elle serai vert l'endroit ou ce recharge le destinée dans un soleil ).
Vivement la suite
Dernière modification par luc01 le 15 juil. 2012, 01:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit