Dernier message de la page précédente :
Oui, selon moi et la série c'est la même espèce. Janus le dit explicitement. Il semble seulement que nous évoluons sur un segment du temps différent de celui des Anciens. Ce qui explique entre autres le fait qu'on ait pas le gène ATA naturellement, et qu'on ait quelques différences génétiques avec les Anciens. C'est à cause du fait que nous n'avons pas encore subit le changements et les évolutions génétiques qu'on subit les Anciens il y a maintenant longtemps.CITATION Avec mon exemple de similitude d'aspect, je veux dire qu'on peut se ressembler, avoir des liens évidents génétiques comme 2 branches avec un ancétre commun.
Ou avoir des similitudes physiques, mais avoir bien moins de proximité génétique qu'on ne le pense.
Avec les singes, y a eu une différenciation d'avec les hominidés, assez loin. Mais c'est parce qu'il ne reste aujourd'hui, qu'une seule espéce d'hominidé vivante, nous. Mais en fait, quand on connait un peu, on sait qu'il y avait plusieurs hominidés (plusieurs espéces donc), en même temps, dans notre passé. Il se trouve que les autres ont été menés à l'extinction. D'ailleurs, il parait que nous (enfin nos ancétres), on aurait pu avoir un role dans l'extinction de l'autre espéce d'hominidé. Autrement dit, on l'aurait chassé, tué, éliminé de maniére volontaire. (concurrence pour les chasses d'animaux, concurrences pour les grottes qui servaient d'abris... etc etc )
Donc oui, y a une proximité génétique avec les Altérans, mais nous ne sommes pas des Altérans. On est plus jeune comme espéce les humains, les Altérans ayant plusieurs millions d'année d'avance sur nous, et selon vous c'est la même espéce ??
On est pas leur forme évoluée, mais on est de leur espèce, mais plus jeunes en quelques sortes.CITATION Désolé, mais cela ne tient pas, dans le cas d'une évolution normale de formes vivantes.
(évolution mentale, pouvoirs psychiques, gene ATA... si on était réellement une évolution des Anciens/Altérans, on aurait tous le géne ATA, et on aurait aussi plus de facilité à utiliser leurs technologies - maturation du cerveau)
Je reprends ce que Janus dit : "Nous avons abandonné notre Cité en espérant que notre espèce revienne un jour... et elle est revenue". Il te faut un transcript VO précis ?CITATION Quand Janus parle que Weir et SGA sont ces descendants ou la 2eme forme, c'est une figure de style, et non une réalité.
Elle nous considère comme des petits enfants qui ne devons pas jouer trop près des grandes personnes pour ne pas les déranger et qui comprendrons tout ça plus tard mais qu'avant on doit laisser faire les adultes.CITATION D'ailleurs la capitaine du Tria (?) qui revient sur Atlantis, ne nous considére elle, nullement comme des personnes qui sont de la même race qu'elle.
Ce qui concorde avec le fait qu'on soit des Anciens, mais très jeunes, au tout début de leur évolution.
Et au fait, elle s'appelle Hélia.
Sur la centaine d'Anciens que comptait le vaisseau, pas un seul à part Hélia n'a pris la parole. Donc impossible de se faire une idée là dessus. Et le vaisseau est partit il y a 10 000 ans.CITATION Et le reste de son équipage semble tout à fait en accord avec la capitaine. Puisqu'il n'y a aucune objection de ces Anciens de retour sur Atlantis aprés 1000 ans (?), quand ils nous éjectent d'Atlantis. Ils ne nous reconnaissent nullement comme de la même espéce qu'eux.
Le nom du peuple Ori + Altéran nous est inconnu. On sait juste que les Altérans sont les Anciens, qui sont eux même les Lantiens. Et les Oris, sont... les Oris.CITATION lors oui, quand je dis Altéran, je pose l'hypothése que Ori/Ancien sont un seul et même peuple, les Altérans dans la galaxie Ori. Et donc une seule et même espéce.
Je ne la mentionnais pas ? Alors que c'est une phrase clé ? C'est la phrase précise qui dit que Adria est un Ori redescendu dans notre bas monde.CITATION A propos d'Adria, si je n'évoque pas la phrase précédente, c'est parce que tu ne la mentionnais pas tout simplement.
Je sais que je ne suis pas une merveille en Anglais, mais j'en connais assez pour savoir ce que veux dire cette phrase : "VALA: a few hours. * Jackson raises an eyebrow* the Ori used me to sneak one of their own over the border." Traduction : les Oris se sont servis de moi pour ramener un des leurs dans notre plan de conscience/chez nous.CITATION Mais je maintiens ma traduction de la phrase que tu citais. Ce n'est pas une réincarnation.
Ensuite la phrase suivante : "This child is their way of cheating the ascended rule book."Traduction : Cet enfant est leur moyen de violer les règles de l'Ascension (ici la non ingérence).
Le dernier bloc : "Well they couldn't exactly encroach on our galaxy themselves without getting in a confrontation with the ancients right? So they created their own human representative with their knowledge to lead their armies" Qui veut dire : Ils ne pouvait pas simplement ramener un des leurs dans notre galaxie sans risquer de se battre avec les Anciens. Donc ils se sont créé leur propre représentation humaine avec le savoir Ori (ici apporté par l'ori redescendu) pour guider leurs armées.
Il n'y a pas besoin d'être Einstein pour comprendre ce que veulent dire ces phrases non ? Ou bien il faut que je les fasse traduire par un anglophone ? Ou alors on a la version VF.
Parce que s'ils font la même chose ils vont se faire exterminer par les Anciens ! Et si Adria aurait simplement repris forme humaine dans sa galaxie pour ensuite voyager dans un vaisseau jusqu'à chez nous, dès qu'elle aurait utilisé ses pouvoirs, les Anciens l'auraient repéré et mise hors d'état de nuire en l'expulsant de la Voie Lactée, ou bien en l'exterminant, ou alors par je ne sais quel moyen dont ils disposent pour punir les fautifs.CITATION On a déjà vu des Anciens reprendrent un corps humain (se rematérialiser), alors pourquoi les Ori ne font pas exactement la même chose ??
Et je te rappelle la porté religieuse que peut avoir cette naissance. Plusieurs fidèles étaient auprès de Vala lors de son accouchement. Pour eux c'est comme si leur messie venait de naître pour les guider dans le néant.
Heu... C'est pas ce que fait Adria ? Convertir la galaxie au nom des Oris ?CITATION Un Ori redevenu humain, pouvait tout aussi bien agir au nom des Ori, alors que là, ils ont choisi un autre moyen.
C'est bien ce qui faillit se produire dans la saison 10. Un des vaisseaux d'Adria, où Tomin habitait était chargé de convertir le village que SG1 avait promis de cacher hors de phase. Vala a été capturée et Tomin a faillit la tuer car elle refusait de se convertir. Mais se souvenant de son amour pour elle, elle l'a fait s'échapper par les anneaux.CITATION Il n'en reste pas moins, que Adria, si elle n'avait rien d'humain, se contenterait de tuer Vala qui refuse de se convertir à Origine. Comme ils le font pour les autres, qui refusent de se convertir, ils les exterminent.
Elle n'a pas vraiment d'attachement à Vala. Elle la voit plutôt comme un test. "Comment je peux convertir la galaxie si je ne parviens pas à convertir ma simple mère". Et puis il faudra que tu me retrouves dans les paroles d'Adria les signes d'affection à l’égard de sa mère, car je n'en vois aucun pour le moment.CITATION Le fait d'avoir juste les connaissances Ori, mais en étant humaine, cela explique bien l'attachement d'Adria à Vala, qui ne lui fait aucun mal.
Mais il faut te le répéter combien de fois ? Quand un Ascendant reprend forme humaine, il redevient par définition humain ! Avec un corps, avec une durée de vie limitée, des émotions, et tout le tralala qui fait qu'on est humain.CITATION 1/ d'avoir des sentiments humains, quand on est humain
Donc Adria a un corps humain, certes très évolué, mais humain quand même.
Pareil, trouve moi une seule preuve d'affection envers sa mère dans les paroles d'Adria.CITATION 2/ d'avoir un attachement à sa mére
Je ne vois pas de quoi tu parles par boulot ingrat. Adria est plutôt satisfaite de convertir des peuples entiers. De plus si elle a un corps humain, elle peut mourir. Et comme elle a un corps très évolué (ce qui explique ses pouvoirs), elle peut refaire l'Ascension toute seule lors de sa mort, ou même avant si elle le décide. Je ne vois pas où est le problème ici.CITATION 3/ De faire, un boulot ingrat, au risque de sa propre mort (et de ne pouvoir refaire son ascension)
Il n'y a aucun risque puisque dès qu'elle meurt, elle retourne avec ses copains oris en refaisant l'Ascension. Ce qu'elle a fait bien sûr, mais ses copains n'étaient plus là. Et du coup, elle a été encore plus contente de faire le boulot ingrat dont tu parles puisqu'elle a été épargnée par l'arme de Merlin et elle a pu prendre la place de ses anciens frères.CITATION N'oublions pas que les Ori sont ivres de pouvoir !!! Je ne vois pas l'un d'entre eux, renoncer, prendre un tel risque, et retourner de l'état de "dieu" à un état de simple mortel.
C'est ce qu'il me semble. Attend, je vais vérifier dans le transcript tout de suite.CITATION Morgane détruit le San Gréal ?? Euh, je me souviens pas de ce passage. Il me semblait que tout simplement, Morgane en accord avec Merlin, le place en stase. Merlin ayant préparé avant d'être mis en stase, tout ce qu'il faudrait pour passer à l'action.
...
Oui, elle détruit bien le Sant Graal :
Apparemment, elle le fait pour contenter les Anciens. Puis, comme elle est malgré tout d'accord avec les idées de Merlin, elle le met en stase pour qu'il puisse la reconstruire, un jour.CITATION DANIEL
Supposedly, Morgan trapped Merlin in a cave and left him frozen there for all eternity. Only in reality, I think she was trying to protect him.
VALA
How do you mean?
DANIEL
(stepping to the opposite side of Merlin from her)
Well, I'm starting to think that maybe Morgan did destroy the Sangreal after all. I mean, she probably figured she had no choice. That if she didn't do it, the other Ancients would have just sent someone else.
VALA
So instead, she did the next best thing.
DANIEL
She preserved the one man capable of building it again.
Non, non, elle était opérationnelle. Merlin ne voulait peut-être pas détruire les Anciens, mais seulement les Oris ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas fait de test et aussi pourquoi les Anciens sont toujours là. Puis Morgane arrive et détruit l'arme, place Merlin en stase pour qu'il puisse reconstruire l'arme plus tard, et se fait oublier.CITATION Je vois mal Merlin faire un essai réel de son arme, sur un de ces anciens condisciples ascensionnés lui aussi. Il me semblait qu'il n'avait fait que faire la conception et que jamais la réalisation n'avait été faite. Ce qui n'est pas prévu, c'est qu'il se passe un temps énorme avant qu'il y ait la nécessité de l'arme de Merlin et donc de sortir Merlin de stase.
A la fin de cet épisode, O'neill met son bras tout simplement pour ne pas que le vortex se coupe. Mais si o'neill traverse, on ne sait pas ce qui va lui arriver. Mais soit-sûr(e) qu'il ne va pas se retrouver de l'autre côté du vortex.CITATION les vortex sont à double sens.
pour preuve à la fin du 318.