Mystère du symbole Att et des points d’origines

Répondre
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Meardon »

Dernier message de la page précédente :

Mais est-ce que la reprogrammation de la porte est nécessaire pour recevoir ou émettre des activations (ou les deux) ?
Je me trompe peut-être, mais j'ai également comme un souvenir de porte de base tok'ra où ils auraient empêché une mise à jour afin de ne pas pouvoir être joignable par le réseau...
CITATION (Zap) Visiblement il n'y a pas besoin de re-programmation manuelle de la localisation lorsqu'il s'agit de supplanter une porte déjà existante.
D'après toi, est-ce parce que
1) La porte détecte l'autre porte du même secteur et récupère directement ses coordonnées afin de reprogrammer le point d'origine.
2) Le réseau répertorie les coordonnées possédant au moins une porte et l faut donc forcer une maj du réseau lorsqu'on place une porte sur un secteur ne disposant pas de porte (ce qui expliquerait à la fois les maj provoquées par les dhd et le fait qu'Icare ait pu identfier le point d'origine de la porte Beta comme étant un des points d'origine de la Terre).
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Message non lu par Zap »

CITATION (Meardon,Mardi 02 Octobre 2012 16h59) Je me trompe peut-être, mais j'ai également comme un souvenir de porte de base tok'ra où ils auraient empêché une mise à jour afin de ne pas pouvoir être joignable par le réseau...
Si tu arrives à retrouver l'épisode en question (même un vague souvenir), je te retrouverais la quote...mais là à priori ça ne me dit rien.
CITATION D'après toi, est-ce parce que 1) La porte détecte l'autre porte du même secteur et récupère directement ses coordonnées afin de reprogrammer le point d'origine.
2) Le réseau répertorie les coordonnées possédant au moins une porte et l faut donc forcer une maj du réseau lorsqu'on place une porte sur un secteur ne disposant pas de porte (ce qui expliquerait à la fois les maj provoquées par les dhd et le fait qu'Icare ait pu identfier le point d'origine de la porte Beta comme étant un des points d'origine de la Terre).
Je viens de relire ma phrase et finalement...le Hatak peut lui même reprogrammer la porte de façon plus ou moins automatique.

Je m'explique. Étant donné que cette porte à volontairement été placé dans un vaisseau...elle à donc une visée d'être une tête de pont en territoire ennemi...Il y a fort à parier que la porte se mettent automatiquement en réseau une fois que le vaisseau reste fixe sur une zone de l'espace précise ou à proximité d'une autre porte.

Qu'est-ce qui me fait dire ceci ? Cette scène précisément :
Image

La sphère de retransmission Goa'uld va de paire avec la porte, d'ailleurs on voit une sorte de champ se former autour de l'horizon. On peut parfaitement imaginer que la sphère de communication à besoin de réseau sub-espace de la porte pour pouvoir communiquer à longue portée instantanément.

La porte du Hatak de Klorel se met donc automatiquement en réseau dès que le Hatak est en orbite d'une planète. Cette mise à jour est plus ou moins automatique. On sait également qu'une porte possédant un DHD viable se met plus facilement voir presque automatiquement en réseau (exemple la porte du SGC qui n'est pas forcement prioritaire face à celle du Hatak et à la porte bêta)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Et dans la saison 1 de SG1, la porte du Hatak fonctionne en supplantant une porte active. La première celle où le Hatak est en orbite (les coordonnées ont été découvert sur la planète du miroir Quantique) et la seconde la Terre. Visiblement il n'y a pas besoin de re-programmation manuelle de la localisation lorsqu'il s'agit de supplanter une porte déjà existante. Comme on a pu le voir entre le conflit entre la porte alpha et bêta sur Terre.
Bah là c'est surtout une histoire de priorités. La porte du Ha'tak supplante la porte du SGC parce qu'elle est équipée d'un DHD, alors que la notre non. La porte originelle n'étant pas utilisable (DHD hors d'usage), celle du Hat'ak devient porte prioritaire.
CITATION Mais est-ce que la reprogrammation de la porte est nécessaire pour recevoir ou émettre des activations (ou les deux) ?
Pour les portes du réseau de pégase, c'est certain. Pour les portes du réseau lactéen, je pense qu'il le faut aussi.
CITATION Je viens de relire ma phrase et finalement...le Hatak peut lui même reprogrammer la porte de façon plus ou moins automatique.
Tout comme toi je suis plus d'accord avec ça. Apophis a pu demander à ce que son vaisseau soit programmé pour mettre les coordonnées de la porte des étoiles à jour de manière automatique. Ensuite, l'histoire des priorités prend le relais et fait que la porte apportée par Apophis prend le pas sur la notre.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (chupeto) Bah là c'est surtout une histoire de priorités. La porte du Ha'tak supplante la porte du SGC parce qu'elle est équipée d'un DHD, alors que la notre non. La porte originelle n'étant pas utilisable (DHD hors d'usage), celle du Hat'ak devient porte prioritaire.
La règle de priorité n'est valable que pour les activation extérieures, donc ici le problème ne se pose même pas.
CITATION (chupeto)
CITATION Mais est-ce que la reprogrammation de la porte est nécessaire pour recevoir ou émettre des activations (ou les deux) ?
Pour les portes du réseau de pégase, c'est certain. Pour les portes du réseau lactéen, je pense qu'il le faut aussi.
Oui je sais qu'il y a reprogrammation, mais la question était est-ce pour appeler ou pour recevoir des appels ?
CITATION (chupeto) Tout comme toi je suis plus d'accord avec ça. Apophis a pu demander à ce que son vaisseau soit programmé pour mettre les coordonnées de la porte des étoiles à jour de manière automatique.
Idem je suis d'accord avec ça.
Au fait bonne observation Zap pour la sphère de retransmission ;)

Mais je me permets de reposer une question : en quoi consiste la reprogrammation de la porte après son déplacement ? S'agit-il de modifier les coordonnées correspondant au point d'origine, ou bien de faire savoir au reste du réseau que le secteur est à présent doté d'une porte ? Je pense à cela car pour nos téléphones par exemple (et on a constaté à plusieurs reprises que le fonctionnement des portes n'était pas si différent), bien que les coordonnées correspondent à une géo-localisation elles n'en restent pas moins inscrite dans un annuaire (sauf que pour la porte ce serait en quelque sorte décentralisé).
Dernière modification par Meardon le 02 oct. 2012, 21:25, modifié 1 fois.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Meardon,Mardi 02 Octobre 2012 20h24) Oui je sais qu'il y a reprogrammation, mais la question était est-ce pour appeler ou pour recevoir des appels ?
Tout dépend dans quel cas, je l'explique plus bas :
CITATION S'agit-il de modifier les coordonnées correspondant au point d'origine, ou bien de faire savoir au reste du réseau que le secteur est à présent doté d'une porte ?
On a 2 cas :

- Le Hatak de Klorel qui a une porte, donc mobile.
- Et Atlantis se déplaçant sur une nouvelle planète dans la saison 4.

Dans le premier cas, la porte mobile du Hatak, se substitue à une porte existante et donc à une série de coordonnées déjà existante (bon, certes on a pas la preuve que les coordonnées de départ dans le 1x21 prouve que le Hatak soit en orbite autour d'une planète, par contre c'est sûr, à la fin oui, puisque il est en orbite de la Terre). Donc dans ce cas là, le Hatak/ou les jaffas/ou un programme spéciale, met automatiquement à jour le point d'origine de localisation.

Dans le second cas, c'est un petit peu différent, puisque la planète où se pose la cité n'a pas de porte, elle n'est pas référencée dans le réseau. Mckay doit donc mette à jour la localisation de la porte (via surement le point d'origine) et également "créer" une nouvelle destination dans le réseau...et donc émuler une nouvelle série de 6 symboles qui permettrons d'activer la porte d'Atlantis lorsqu'on vient de l'extérieur.

chupeto
Webmaster

CITATION La règle de priorité n'est valable que pour les activation extérieures, donc ici le problème ne se pose même pas.
Bah si elle se pose, puisque cette règle de priorité s'applique également aux activations sortantes. Une porte non prioritaire ne peut pas fonctionner, c'est à dire recevoir des vortex mais aussi en créer.

C'est d'ailleurs pour ça que la porte du SGC ne fonctionne plus quand le vaisseau de Klo'rel s'approche de la Terre. Parce que cette dernière a pris le pas sur la notre.
CITATION Oui je sais qu'il y a reprogrammation, mais la question était est-ce pour appeler ou pour recevoir des appels ?
Oui, pour les deux.

Pour recevoir, c'est évident. Pour appeler, il faut également reprogrammer, en effet le point d'origine que va transmettre le DHD à la porte n'est plus valide, donc on ne peut créer aucun vortex. Donc il faut reprogrammer.
CITATION Mais je me permets de reposer une question : en quoi consiste la reprogrammation de la porte après son déplacement ? S'agit-il de modifier les coordonnées correspondant au point d'origine, ou bien de faire savoir au reste du réseau que le secteur est à présent doté d'une porte ?
Les deux je pense. Il faut attribuer au point d'origine une position qui soit valide et qui corresponde à la véritable position de la porte, et pas celle qu'elle avait avant le voyage.

Ensuite, si la porte est de nouveau valide, elle va sans doute diffuser ses nouvelles coordonnées à toutes les autres portes qui vont en stocker les coordonnées dans le DHD, où se trouve également le fameux programme de gestion opérationnel de la porte.

Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (chupeto) Bah si elle se pose, puisque cette règle de priorité s'applique également aux activations sortantes. Une porte non prioritaire ne peut pas fonctionner, c'est à dire recevoir des vortex mais aussi en créer.

C'est d'ailleurs pour ça que la porte du SGC ne fonctionne plus quand le vaisseau de Klo'rel s'approche de la Terre. Parce que cette dernière a pris le pas sur la notre.
Je ne suis pas d'accord là-dessus. Je viens de revisionner l'épisode en question et le SGC établit bel et bien un vortex vers le site alpha alors que le vaisseau de Klorel se trouve déjà en vue de la Terre !
CITATION (Zap) Dans le second cas, c'est un petit peu différent, puisque la planète où se pose la cité n'a pas de porte, elle n'est pas référencée dans le réseau. Mckay doit donc mette à jour la localisation de la porte (via surement le point d'origine) et également "créer" une nouvelle destination dans le réseau...et donc émuler une nouvelle série de 6 symboles qui permettrons d'activer la porte d'Atlantis lorsqu'on vient de l'extérieur.
CITATION (chupeto) Ensuite, si la porte est de nouveau valide, elle va sans doute diffuser ses nouvelles coordonnées à toutes les autres portes qui vont en stocker les coordonnées dans le DHD, où se trouve également le fameux programme de gestion opérationnel de la porte.
Donc, vous confirmez tous deux qu'une porte, pour être joignable, doit être identifiée sur le réseau avec les bonnes coordonnées ? Et donc, comme le réseau est décentralisé, que chaque porte aurait quelque part en mémoire les coordonnées de toutes les portes existantes dans l'univers ? Ca me semble étrange, tout de même...
Au fait Chupeto si cela est vrai dans ce cas les coordonnées ne sont certainement pas enregistrées dans le DHD, mais dans la porte sinon celle de la Terre n'aurait même pas pu se connecter à Abydos ; je pense que le DHD ne sert qu'à calculer les coordonnées des autres portes.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Meardon,Mardi 02 Octobre 2012 21h22) Donc, vous confirmez tous deux qu'une porte, pour être joignable, doit être identifiée sur le réseau avec les bonnes coordonnées ?
Heuuu, moi je confirme ça juste lorsqu'il y a création d'une nouvelle entrée sur le réseau (comme dans SGA S4). Il faut au moins une activation de la porte pour "créer" une nouvelle connexion/entrée.

Pour le Hatak, il n'y a pas de nouvelles entrées, puisqu'il supplante celle de la Terre.

La création de vortex est extrêmement liée à la localisation spatiale...pas tant à la porte. Comme on là déjà vue, 2 portes peuvent coexister au même endroit, même si cela créer des conflit sur les vortex entrant.

chupeto
Webmaster

CITATION Je ne suis pas d'accord là-dessus. Je viens de revisionner l'épisode en question et le SGC établit bel et bien un vortex vers le site alpha alors que le vaisseau de Klorel se trouve déjà en vue de la Terre !
Tu as raison, je me suis trompé. Donc il faut reprogrammer uniquement lorsque on déplace la porte vers une planète qui n'était pas encore dans le réseau. Dans le cas contraire, on continue simplement d'utiliser le point d'origine de la porte, ce point prenant les coordonnées du monde où se trouve la porte (si tant est que ce monde a déjà des coordonnées attribuées).

Donc pour Klorel, Daniel a utilisé le glyphe point d'origine de la porte qui a pris les coordonnées de la Terre.
CITATION Comme on là déjà vue, 2 portes peuvent coexister au même endroit, même si cela créer des conflit sur les vortex entrant.
D'où la relation de priorité des portes. Une porte de Pégase aura toujours le pas sur une porte de la VL. Si deux portes de même type sont au même endroit, c'est l'originelle posée par les Anciens qui est prioritaire. Sinon, c'est la porte avec un DHD opérationnel.

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mardi 02 Octobre 2012 22h37) D'où la relation de priorité des portes. Une porte de Pégase aura toujours le pas sur une porte de la VL. Si deux portes de même type sont au même endroit, c'est l'originelle posée par les Anciens qui est prioritaire. Sinon, c'est la porte avec un DHD opérationnel.
Oui pour la priorité d'une porte de Pégase sur une Lactéenne.
Oui pour la priorité d'une porte avec DHD sur une sans.
Non sur le fait que si deux portes de même type sont au même endroit, c'est l'originale qui prend le dessus

En réalité c'est la nouvelle entité qui prend le dessus l'autre.

L'exemple type c'est celui là :

Image
Dernière modification par Zap le 02 oct. 2012, 23:53, modifié 1 fois.

werddomain
Soldat
Inscrit : 11 août 2012, 15:29
Pays : Canada

Message non lu par werddomain »

...
Dernière modification par werddomain le 03 oct. 2012, 17:22, modifié 1 fois.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (werddomain,Mardi 02 Octobre 2012 23h08) un peut de lecture ?
CITATION un peu de lecture ?
On peut continuer comme ça longtemps tu sais :lol:

Bon Werk, si tu fais l'effort d'écrire français alors que ta langue est plus l'anglais, c'est déjà pas mal, je ne suis pas sûr que la moitié des membres ici ferait le contraire. En plus, les Québécois, on en a pas beaucoup.

On t'a juste averti au niveau de l'orthographe, où il est possible que tu te fasses sanctionner par un modo passant dans le coin, si tu continues comme ça. Donc rien ne sert de reprendre Fry, puisqu'il faisait ceci uniquement dans ton intérêt. Les guerres orthographiques, on peut tous s'en lancer entre nous et au final le sujet sera pourri et la mauvaise humeur règnera.
Dernière modification par Zap le 03 oct. 2012, 08:45, modifié 1 fois.

chupeto
Webmaster

CITATION Non sur le fait que si deux portes de même type sont au même endroit, c'est l'originale qui prend le dessus
Je te répondrai par un transcript :
CITATION ZELENKA
You-you see, when two 'gates are in proximity, one supersedes the other. Usually, it's the default 'gate, unless it happens to be a Milky Way model and the other one's from Pegasus.
Par Zelenka en plus ^^
CITATION Pourquoi les français crois que c'est eux qui parle la langue correctement?
Parce que le français est né en France ?
Dernière modification par chupeto le 03 oct. 2012, 13:20, modifié 1 fois.

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mercredi 03 Octobre 2012 12h19) Je te répondrai par un transcript :
CITATION ZELENKA
You-you see, when two 'gates are in proximity, one supersedes the other. Usually, it's the default 'gate, unless it happens to be a Milky Way model and the other one's from Pegasus.
Par Zelenka en plus ^^
Oui, c'est la quote issue du 5x20 ?
Oui oui mais je ne dis pas le contraire.
Je dis juste que quand on a deux portes de même facture (même réseau+DHD). La nouvelle entrée prend le dessus sur l'autre (pour les vortex entrant).

D’où mon exemple issu du 3x20 de SGA.
Le satellite Asuran arrive en orbite de Lantia, les Asurans activent un vortex, mais la porte activée n'est pas celle d'Atlantis mais celle du satellite, pourtant celle d'origine est bien celle d'Atlantis.

Il y a donc une règle de priorité sur les nouvelles portes qui arrive sur l'échiquier.
Dernière modification par Zap le 03 oct. 2012, 14:22, modifié 1 fois.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

Ce qui est marrant c'est que ton lien wikipédia prouve que j'ai raison.
Le fait est que c'est réellement bien l'Académie française qui fixe la langue française et son orthographe partout dans le monde. Mais j'aimerais savoir ce que tu ne comprends dans la phrase (qui vient de ton lien wiki) :
CITATION Le français est enseigné dans les écoles québécoises avec des acceptations lexicales normales pour les réalités et les concepts propres à sa culture et son monde de référence nord-américain.
Tu as donné l'argument prouvant que tu avais tort, ce qui est enseigné dans les écoles québécoises c'est bel et bien le français qui au niveau stricte de l'orthographe ne varie pas autant que tu voudrais nous le faire croire, donc non, ton "c'est accepté à l'école" n'est pas justifié puisque c'est totalement faux. Tu n'écris pas avec des variantes orthographiques qu'on pourrait justifier au québec mais plutôt avec des fautes d'orthographes digne du langage sms et rien d'autre.

Quand à ton dico complètement idiot, il ne justifie pas non plus tes effarantes fautes d'orthographe. D'ailleurs la plupart des mots que vous croyez propre au français québecois sont en fait des mots bien présent dans le français de france mais pour la plupart tombé dans l'oubli depuis longtemps.

Ton troisième lien, loin d'être fiable (et en plus il cite un article facebook que je ne peux pas voir) te contredis encore une nouvelle fois puisque la première réponse qu'on y trouve commence tout simplement par :
CITATION La langue française est régie par une Académie qui se trouve dans le pays où l'on parle le plus français, soit la France.
Ce qui est en fait exactement ce que je te disais dans mon précédent post.

Mais merci de me donner les arguments t'expliquant que tu as tort, ça m'aide beaucoup.
Dernière modification par Fry le 03 oct. 2012, 14:41, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION Je dis juste que quand on a deux portes de même facture (même réseau+DHD). La nouvelle entrée prend le dessus sur l'autre (pour les vortex entrant).
Non, puisque Radek nous dit exactement le contraire. Quand deux portes de même type, donc deux portes VL, ou deux portes de Pégase, sont dans la même zone spatiale, la porte originelle est prioritaire par défaut. Et la porte originelle est la porte posée par les Anciens.

Pour que cette règle ne s'applique plus, il faut que la porte originelle ne soit plus en état de fonctionnement, donc dépourvu de DHD fonctionnel (non alimentée), ou bien enterrée. Là la priorité va à l'autre porte, qui possède ou non un DHD.
CITATION D’où mon exemple issu du 3x20 de SGA.
Le satellite Asuran arrive en orbite de Lantia, les Asurans activent un vortex, mais la porte activée n'est pas celle d'Atlantis mais celle du satellite, pourtant celle d'origine est bien celle d'Atlantis.

Il y a donc une règle de priorité sur les nouvelles portes qui arrive sur l'échiquier.
Je suis plus d'avis que c'est une incohérence plus qu'autre chose (à moins que j'ai oublié quelque chose et dans ce cas je te laisse le soin de me remettre les points sur les "i" :P ). En effet, on a un des personnages, expert en la matière qui plus est, nous affirmant une information qui exclue cette situation.
La porte d'Atlantis étant la porte originelle de Lantia, elle aurait du rester en état de fonctionnement.

A moins que la porte d'Atlantis soit spéciale, et qu'elle outrepasse les règles de priorités mises au point par les Anciens. Auquel cas, il va falloir mettre tout ça au clair. ;)

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mercredi 03 Octobre 2012 14h00) A moins que la porte d'Atlantis soit spéciale, et qu'elle outrepasse les règles de priorités mises au point par les Anciens. Auquel cas, il va falloir mettre tout ça au clair. ;)
Non mais faut pas chercher...la réponse est simple, on parle d'une quote du 5x20

...l'épisode aux 2 incohérences par minutes, donc tu as raison, il s'agit plus là d'une incohérence, puisque le 5x20 entre en contradiction avec un élément apporté dans le 3x20...

Décidément, cet épisode est à bannir...

Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Alors j'adhère à présent aux idées suivantes :
- Chaque porte/dhd possède un point d'origine qui lui est propre.
- Le point d'origine comprend 3 fonctions : les coordonnées de départ, un identificateur (au cas où plusieurs portes se trouvent à proximité) et la fin de séquence de composition.
- La porte doit recalibrer son point d'origine après déplacement.

Maintenant ce que je ne comprends toujours pas c'est en quoi consistent ces fameuses mises à jour dhd ? Tout ce qu'on sait c'est que c'est pour compenser la dérive stellaire, mais qu'est-ce qui est mis à jour exactement :
1) Les coordonnées actuelles de la porte dans le réseau ?
2) Les coordonnées correspondant à chaque symbole de la porte ?
3) La position de toutes les autres portes du réseau ?
La logique me ferai plutôt pencher pour la 2ème option, mais ça ne colle pas trop avec le fait que d'après Sam, l'ordinateur serait capable de faire fonctionner 2 adresses par mois (ou un truc comme ça). Et la 3ème option sous-entendrait que chaque porte est en réalité doté d'un annuaire, ce qui soulèverait plein d'autres questions...

Je pensais pouvoir trouver quelques éléments de réponse en revisionnant Avenger, mais d'après ce que j'ai compris le virus ne semble qu'inverser les boutons du DHD, à la même façon que les virus qui permutent les touches du clavier...
Dernière modification par Meardon le 03 oct. 2012, 17:27, modifié 1 fois.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Meardon,Mercredi 03 Octobre 2012 16h25) Maintenant ce que je ne comprends toujours pas c'est en quoi consistent ces fameuses mises à jour dhd ? Tout ce qu'on sait c'est que c'est pour compenser la dérive stellaire, mais qu'est-ce qui est mis à jour exactement :
1) Les coordonnées actuelles de la porte dans le réseau ?
2) Les coordonnées correspondant à chaque symbole de la porte ?
3) La position de toutes les autres portes du réseau ?
Ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas les symboles d'une adresse qui changent mais les coordonnées que représentent chaque symboles. L'exemple étant l'adresse de 6 symboles d'Abydos qui ne change pas en plus de 5000 ans.

Donc derrière chaque symbole, doit se cacher une/des coordonnée(s) spatiale...qui elles doivent être mises à jour suivant la dérive stellaire.

Ces mises à jour ce font entre autre via un élément important qui est le DHD. Sans ce dernier, une porte des étoiles perd peu à peu les mises à jour et devient donc par ce fait inactive. Seul, les planètes relativement proche semble encore être "activable" après plus de 5000 ans.

On observe cependant que sans ce DHD et avec des coordonnées non mises à jour, le voyage à travers un vortex devient assez périlleux (vortex pas très stable, arrivée brutale, froid intense lors de la re-matérialisation).
CITATION La logique me ferai plutôt pencher pour la 2ème option, mais ça ne colle pas trop avec le fait que d'après Sam, l'ordinateur serait capable de faire fonctionner 2 adresses par mois (ou un truc comme ça).
Au tout début, les ordinateurs terrien remplaçant le DHD étaient loin d'être optimisé...chose qui s'arrange saison après saison, notamment avec l'intervention de O'Neill et la connaissance des Anciens dans la saison 2.

Donc effectivement je pencherais plus sur la seconde option...mêlé avec la 3ème. Pourquoi ? Car dans l'épisode "La Dernière chance 2/2", toutes les portes du réseau Lactéen s'activent simultanément pour diffuser l'onde du disrupteur réplicateur.

Donc d'une certaine manière, un DHD (via modif) est dans la capacité de composer vers toutes les portes active du réseau. Cela sous entends donc que les portes sont identifiés/enregistrées entre elles.

Cela explique également pourquoi Mckay est obligé de créer une nouvelle "entrée" lors de l'installation d'Atlantis durant la S4.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION (Zap) On t'a juste averti au niveau de l'orthographe, où il est possible que tu te fasses sanctionner par un modo passant dans le coin, si tu continues comme ça. Donc rien ne sert de reprendre Fry, puisqu'il faisait ceci uniquement dans ton intérêt. Les guerres orthographiques, on peut tous s'en lancer entre nous et au final le sujet sera pourri et la mauvaise humeur règnera.
Ah zut, j'avais pas vu ton post..
Désolé si je m'emporte un peu au niveau de l'orthographe mais j'ai juste pas pu m'empêcher de réagir sur le "c'est accepté à l'école" totalement faux. Certains autres membres avaient comme moi évoqué le fait qu'on assistait peut-être à un énième projet qui tomberait vite dans l'oubli, et c'est bien ce que ce cher werddomain nous montre, puisqu'à la lecture de sa signature, ce dernier ne souhaite plus remettre les pieds ici..

Désolé si mon intervention à pu déranger, mais quand on présente un projet, on fait tout de même gaffe à certaines choses essentielles, je ne suis pas là pour lancer des guerres orthographiques ni pour être décourageant. En tout cas il y en a un qui n'a vraiment pas apprécié que je lui démontre légitimement que non, ses fautes ne sont pas accepté à l'école (le contraire me paraitrait vraiment étrange).

Enfin bref, je clos ce sujet, de toutes façons le concerné ne me lira pas, donc bon.
Dernière modification par Fry le 03 oct. 2012, 18:35, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry35,Mercredi 03 Octobre 2012 17h34) Ah zut, j'avais pas vu ton post..
Désolé si je m'emporte un peu au niveau de l'orthographe mais j'ai juste pas pu m'empêcher de réagir sur le "c'est accepté à l'école" totalement faux.
Lol Fry tu vas te mettre à dos tout le monde et les ptits nouveaux y compris !
CITATION Désolé si mon intervention à pu déranger, mais quand on présente un projet, on fait tout de même gaffe à certaines choses essentielles
Ton intervention n'a dérangé qu'une seule personne à mon avis !
Spoiler
Juste un peu le "tact" rappelle toi ^^

CITATION J’ai quitter ce forum. J'étais venu chercher de l'aide des fans pour un projet, et on fait tout sauf discuter de mon projet dans le sujet que j'ai créé.  J’ai donc tout effacé et je vais aller me faire chier ailleurs.
Si Werddomain nous entends, il a posé une question, on y a répondu...certes avec de longues et larges dérives^^ mais c'est le risque avec l'A-7CA ! Libre à lui d'intervenir sur son topic pour revenir sur son projet si il estime qu'on a suffisamment répondu à sa question. D'une manière général, on est relativement bien discipliné !

On l'a également averti de faire attention à ce qu'il écrivait...visiblement il l'a prit en compte puisqu'il a tout effacé ! C'est une façon un peu catégorique...mais bon, au moins on ne peut plus lui reprocher de faire des fautes maintenant :P

Bref si Werk revient...on s'excuse d'avoir dérivé, "pardon aux familles tout ça..." mais quand on pose une question ou qu'on demande un avis ici...faut s'attendre à des réponses, larges et parfois, certes, incisives. This is the law !

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »