La Terre doit elle s'unifier ?

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La Terre doit elle s'unifier ?

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

la dictature democratique, c'est le peuple qui a raison, sauf si le chef est pas d'accord avec lui! :lol:

je suis un vrai democrate dans l'ame!
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

La terre unis c impossible a l'heure actuel et dans le siecle à venir ou alors il faudrait imposer ça à tous les gouvernements du jour au lendemain sans leur laisser le choix. Mais avant faut se débarrasser de c merde vivantes : les terroristes.
Sauve un arbre, mange un castor.
zordanne

Message non lu par zordanne »

CITATION (mat vador,Samedi 9 Octobre 2004 à 15:10) zordanne: en quoi le fait d'avoir son pays empecherai une federalisation?
chez les humains, il faut toujours qu'on est l'impression d'avoir le choix.les pays dont tu parle qui sont devenu independants apres la guerre ont eté conquis des années plus tot par les européens.on ne leur a pas demandé leur avis.apparament il semblerai que tu n'imagine une unification que par les armes.mais le fait d'avoir son propre pays est justement un facteur determinant pour un peuple pour une eventuelle unification.
les gens ne veulent pas que leur pays soit soudainement envahi par une puissance etrangere qui leur dicte leur comportement.les gens veulent que leur pays est la possibilité de choisir son avenir.il est normal que toutes les tentatives d'unification par les armes ait echoué. ca ne respectait pas le principe du droit des peuples a disposer d'eux meme.dans les unions dont je parle, les pays sont placé sur un pied d'egalité avec les autres nations. pas d'occupants ni d'occupés. seulement des voisins.
regarde les etats-unis: a une plus petite echelle, ils representent bien ce que je veux dire: c'est une union de plusieurs pays qui ont choisi de s'unifier pour vivre ensemble.aujourd'hui, beaucoup en oubli meme les 13 etats jadis insinifiants qui sont a l'origine des usa.

les corses ne veulent pas de la france, deja c'est uniquement une petite minorité qui veulent leur independance, mais ce desir chez ceux la vient du fait qu'ils n'ont pas l'impression d'etre libre.pareil pour les tchetchenes avec les russes, pour les tibetains avec les chinois.ces gens la (exemple des tibetains) se sont retrouvés chinois du jour au lendemain, mais pourquoi voudraient t'ils etre chinois? puisque ils ne sont pas chinois! ils sont tibetains et heureux de l'etre!
maintenant si la chine plutot qu'envahir le tibet, propose de creer une union economique avec d'autres pays alentours, afin de faire circuler librement les marchandises, et meme si il faut virer les frontieres, qu'importe? les tibetains resteront tibetains et tout ira bien.
tu semble leur reprocher de vouloir avoir leur pays, mais on ne peux pas leur reprocher plus qu'on ne peut reprocher aux francais d'avoir voulu liberé la france de l'allemagne en 1940.tient je prend un exemple la desus:

je suis francais, et un beau jour les allemands envahissent la france, et le reste de l'europe.super, disent t'ils, l'europe est unifié! mais moi je veux pas etre allemand!je suis francais et fier de l'etre! et je ne veux pas que sur les cartes il y est marqué allemagne sur mon pays! resultat, je prend mon fusil, et je vais me battre pour faire respecter ce bon vieux principe du droit des peuples a disposer d'eux meme.
maintenant, imagine:
je suis francais, et un beau jour les allemands nous propose de former une union economique afin de mettre en commun certaines de nos richesses.ben pourquoi pas! si ca permet d'ameliorer les relations avec eux, et de gagner plus de fric, c'est trés bien.apres, si les autres pays d'europe veulent venir avec nous, ben qu'ils viennent! on sera plus fort: resultat: on est plus puissant, je suis toujours francais, sur la carte il y a toujours marqué france, mais avec marqué union européenne en plus gros au dessus.mais la, si mon peuple a choisi sa situation, c'est parfait.
la c'est resumé mais globalement c'est ca. entre les 2 scenarios c'est a peu pres le meme resultat, et pourtant le 2eme me va.
en gros, si le pays d'a coté vien s'imposer chez toi sans ta permission et dit "ici c'est chez moi" tu gueule mais si il a l'autorisation de venir et que toi en echange tu peux aller chez lui ca va.
c'est tout bete mais c'est comme ca que ca fonctionne dans nos petits cerveaux humains.
a ton avis pourquoi la france a de meilleurs rapport avec ses anciennes colonies d'afrique aujourd'hui par rapport a l'époque ou on eté la bas en envahisseur?
et puis consecernant la suisse, j'ai entendu dire qu'ils revisaient leur jugement car il semblerai que la politique economique de l'U.E puisse leur raporter plus que de garder leur fric pour eux tyout seul.
moralité: ho si une unification est possible, mais a condition que les peuples qui composent cette union soit volontaire et non pas declaré adhérent de force.
comprend tu mieux la subtile difference entre une unnification style "3eme reich/urss" et une unification style "usa/union européenne"?

PS fabby toi je t'aime bien :)
C'est bien ce que je disais (enfin en partie ^^)

Pour s'unir pour l'argent tout le monde est d'accord ^_^ , mais pour ce qui en est de politique..... :unsure:
Et encore s'unir pour l'argent... A tu vu comment s'est dur de faire entrer un pays dans l'UE ?:huh: L'UE ne veut pas de la Turquie, en partie, parce qu'elle n'est pas "européenne". Et les Etats-Unis font la guerre a l'europe parce que l'euro devient plus puissant que le dollar.
Y'a toujours cette affaire de concurance, et d'envie d'être la plus grand puissance mondiale ( <_< USA....).

De toute facon, pour moi c'est clair, il suffit de regarder les pays du nord et les pays de l'hemisphere sud. Il y a une différence de richesse qui se créer de plus en plus, ces pays la sont mis à part !

L'unification, c'est pas pour demain...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

la quette du fric et du pouvoir, c'est dans la nature humaine.
ce a quoi je repondais dans ton post, c'est a ce que tu disait sur les pays qui ont eu leur independance.
je suis pas d'accord pour dire que c'est 1 pas en arriere pour l'unification, au contraire pour moi c'est 2 pas en avant.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

CITATION (Zordanne)
L'UE ne veut pas de la Turquie, en partie, parce qu'elle n'est pas "européenne"
tu as raison mais aussi parce que la France n'est toujours pas pret à acceoter la Turquie. Elle n'a toujours pas reconnus le génocide arménien, elle n'a toujours pas reconnus les Kurdes en tant que tels, les droits de l'homme ne sont pas toujours appliqués... beaucoup d'autres choses encore.

Mandragorane
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

CITATION (zordanne,Samedi 9 Octobre 2004 à 22:55) Pour s'unir pour l'argent tout le monde est d'accord ^_^ , mais pour ce qui en est de politique..... :unsure:
Le fric, le fric si seulement cette chose imonde n'existé pas le monde irai bien mieu
Sauve un arbre, mange un castor.
zordanne

CITATION Le fric, le fric si seulement cette chose imonde n'existé pas le monde irai bien mieu
Pouf ! Il a tellement de choses qui ne devrais pas exister !
CITATION la quette du fric et du pouvoir, c'est dans la nature humaine.
Donc les hommes ne sont pas fait pour s'unir.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (zordanne,Samedi 9 Octobre 2004 à 22:55) Pour s'unir pour l'argent tout le monde est d'accord ^_^ , mais pour ce qui en est de politique.....  :unsure:
l'economie et la politique ca va ensemble.c'est indisociable.
une union economique et forcement politique aussi.

tien pour les exemple d'armées communes, je vient de me rapeller d'un truc que j'ai vu a la telé.dans je sais plus quel detroit, un amiral francais qui prend le commandement d'une grosse flotte internationale composé au 2 tiers de batiment de guerres ricains.
des corps militaires entiers sont interchangables (meme les presidents, voir chirac et shrodder) et vu ce que represente les armées pour les etats, ca serai ettonnat qi'ils les confient a leur pire ennemis.
CITATION Donc les hommes ne sont pas fait pour s'unir.
sa veut rien dire!
refelechi! les 250 pays qui couvrent la terre sont tous des unions, beaucoup plus petites que la terre mais le principe est le meme! si les hommes n'etaient pas fait pour vivre ensemble, il n'y aurai pas de pays, pas d'armées!

le gout du pouvoir peut se manifester autrement que vouloir etre soit meme le chef!
le gout du pouvoir sa peut etre faire parti d'une cause et obeir a ses superieurs pour que la cause en question est le pouvoir!
on peut etre d'une fidelité sans faille pour son chef, et pourtant rechercher le pouvoir. mais pas forcement pour soi. on peut rechercher le pouvoir d'avantage pour son pays ou pour son chef que pour soit!
en 1799, murat a participé a un coup d'etat a cause de sa soif de pouvoir, mais c'etait pour la france et pour napoleon qu'il voulait le pouvoir, pas pour lui!
zordanne

CITATION regarde les etats-unis: a une plus petite echelle, ils representent bien ce que je veux dire: c'est une union de plusieurs pays qui ont choisi de s'unifier pour vivre ensemble.aujourd'hui, beaucoup en oubli meme les 13 etats jadis insinifiants qui sont a l'origine des usa
Pourquoi est-ce que l'unification d'un pays comme els USA a été possible ?
-Parce qu'ils parlaient la même langue.
-parce qu'ils avaient la même culture.
-parce que une chose les unifiés : la guerre pour l'indépendance envers les Anglais.
CITATION sa veut rien dire!
refelechi! les 250 pays qui couvrent la terre sont tous des unions, beaucoup plus petites que la terre mais le principe est le meme! si les hommes n'etaient pas fait pour vivre ensemble, il n'y aurai pas de pays, pas d'armées!
Toujours le même argument. Pourquoi a t'il été possible de faire des unions, des pays ? C'est parce que tout le monde ou presque avait la même culture, ou en tout cas la même langue !
Si des unions étaient si faciles a construire, et que tout le monde s'entendaient bien entre eux. Il existerais toujours des colonies, La Yougoslavie et L'URSS existeraient toujours.
CITATION l'economie et la politique ca va ensemble.c'est indisociable.
une union economique et forcement politique aussi
Faux.... L'espagne, L'angleterre, la Pologne, l'allemagne et la France sont bien unis économiquement grace a l'UE. Et pourtant sur la guerre en Irak, l'angleterre, l'espagne et la pologne ont envoyés des troupes alors que la France et l'allemagne ont dit "non". Oui je sais je rabache, mais c'est l'exemple type!

CITATION le gout du pouvoir peut se manifester autrement que vouloir etre soit meme le chef!
le gout du pouvoir sa peut etre faire parti d'une cause et obeir a ses superieurs pour que la cause en question est le pouvoir!
on peut etre d'une fidelité sans faille pour son chef, et pourtant rechercher le pouvoir. mais pas forcement pour soi. on peut rechercher le pouvoir d'avantage pour son pays ou pour son chef que pour soit!
en 1799, murat a participé a un coup d'etat a cause de sa soif de pouvoir, mais c'etait pour la france et pour napoleon qu'il voulait le pouvoir, pas pour lui!
La je suis d'accord. ^_^
fat guy with huge skin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09

Message non lu par fat guy with huge skin »

Tout est une question de maturité spirituelle , tant qu'un homme se croira supérieur à son voisin parce qu'il a acquis tel ou telle technologie ou avantage financier , il est clair qu'une unification est impossible pour le moment car le plus riche devra partager avec le plus pauvre , pour réussir une unification il faut que tous les deux renoncent au matérialisme (en gros : la possession de biens matériels et la richesse personelle) et je pense qu'on verra pas ca sur notre planète avant des centaines (milliers ??) d'années ou bien après une destruction quasi totale de la planète où seuls les survivants verront qu'avec leurs erreurs du passé (donc la matérialisme) ils se sont auto détruit par la guerre !
Fabby
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23

Message non lu par Fabby »

malheureusement on en as eu la preuve ,il se suffit d'un groupe de gens pour foutre le bordel complet ,mais si a force d'inteligence et parfois en passant sur notre orgeuil ,mais aussi parfois en etant ferme ,les pays s'uniront et les choses avanceront.mais comme dit plus haut il faurdat plusieurs centaine d'année a mon gout
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

C'est sur qu'en ce moment on ne peut pas s'unir quand on voit ce qui se passe: Irak, Israël/Palestine, terrorisme...
Fabby
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23

Message non lu par Fabby »

oui il yas ces problemes mais encore tant d'autre, c pour cela que se serat long.

mais les unions se crée et dur, un jour elle contamineront la planete, mais on ne le verrat pas.
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

L'union de la terre. Ça a autant de chance que de voir débarquer Thor sur Terre. En fait un petit homme gris, vert ou rouge ou peu importe ça couleur.

À chaque fois que 2 pays ennemi se sont alliés c'était pour combattre un ennemi connu supérieur.

Donc en conclusion, ils foudraient qu'on trouve de vrai Goa'ulds et comme ça la terre s'unirais (après une attaque qui aurait tué au moins 25% de la planête). Pour être sur que tout le monde comprenne qu'on a un méchant encore plus méchant que Bush et Ben Laden.
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

CITATION L'union de la terre. Ça a autant de chance que de voir débarquer Thor sur Terre
Hélas j'en ai bien peur... dumoins pour le moment, je crois qu'a TRES long terme la mondialisation aura raison de se probleme, tous les pays deviendront multiculturels donc plus ouverts a chacune des idéologies. C'est un des problèmes de la société actuelle la rigidité d'esprit, il y a des gens de droite, de gauche, des extrèmes, des fondamentalistes purs et durs et des groupes naifs qui implorent l'aide de Dieu pour aider l'humanité à s'en sortir. Le jour ou toutes ces idéologies évoluront il y aura possiblement de l'espoir. Le pire dans tout ca c'est que toutes ces idéologies ont des faiblesses aberrantes que leurs pratiquants essaient de cacher. Mais pourquoi cacher les failles quand on peut les améliorer ? Pourquoi pas essayer de créer quelque chose avec le meilleur du meilleur ? Le probleme c'est que la définition du meilleur est différente pour tous donc on est pas sorti du bois. Je me dis donc que dans plus d'une centaine d'année, la Terre s'étant homogénisée (dans le sens du pluriculturalisme) et les ressources s'étant considérablement épuisées les peuples auront plus de facilité à construire un système plus juste et équitable qui est mondial et que tous acceptent. Pas une pseudo démocratie qui est acceptée par tous à cause de la désinformation mais un vrai système franc et honnête.

Cette discution me rappele un cours de philosophie d'il y a quelques années et d'un débat sur la question de savoir si l'homme était un loup pour l'homme, s'il était bon à l'état naturel, si la société l'avait corrompu ou s'il était "méchant" de nature. Cette question est sans réponse pour moi, des jours je penche d'un coté d'autres jours d'un autre tout dépendant de l'actualité.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

J'ai pas lu les mess precedent (par flemme, je lavou) alors si je repete quelqu'un, ne me gueuler pas dessus ^_^
Voila, il faut savoir que dans l'avenir, sur Terre, JAMAIS nous trouverons une alliance total entre chaque nation du monde ! il y a beaucoup trop de divergence de culture, de religion, de principes .... Cela dit il se peut qu'une guerre éclate et qu'une seul idéologie prenne le pouvoir sur Terre, ce qui me semble peu probable .

Donc je vote pour que les principaux pays, pouvant s'arranger plus facilement, controle le projet SG (vive la france lol^^).

De plus Un seul pays ne peu pas gérer ca tout seul (dans la série on entend bien les chiffres : qques milliard $ par ans)

Cela est pareil dans la réalité. En ce qui concerne de trouver une planete habitable (un suisse a reussi a trouver une planete qui aurait 1chance sur 4 de l'etre, situé a 50 annee lumiere et appellé "Mu Area c" ) et la peuplé un seul état n'aurai jamais les moyens de financer ce projet.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

bon puisque on sera jamais d'accord, les 15 plus puissants pays n'on qu'a s'unifier et aprés envahir le reste de la planete.
c'est plus "bourrin" comme methode mais ca marche aussi.

sethy: en effet on a deja parlé de la cooperation entre etats pour coloniser l'espace. meme les usa n'ont pas les moyens de coloniser mars, ou meme la lune tout seul.
rien que pour construire la station spatiale internationale, l'europe, la russie, la chine, le japon et les usa ont du s'unir.
il est clair que pour coloniser l'espace, il faut AU MINIMUM que les pays du g8 s'unnissent.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Je suis d'avis pour les principaux, mais sans les USA, c'est eux foutent toujours la merde partout , ils se croient tout permis.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

ils sont chiants mais ils sont aussi incontournables. ils representent une trop grande "part". a moins d'atomiser leur pays on les gardera avec nous pour tout les trucs internationaux.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Justement pas, si les autres pays s'unifient, ils ne représenteront plus la plus grande part...Et t'as vu les dettes qu'ils ont, c'est incroyable. Ca me ferait chier qu'on s'unissent avec des gens qui ne savent pas se gérer.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

docteur mackay: tu sais que si on additionne les budjets de defense de la france, de l'allemagne, de l'italie, du royaume-uni et de l'espagne, on arrive pas a la moitié du budjet de defense americain? nan, ils representent vraiment beaucoup. et certaines de leur technologie tel que la telecommunication militaire est bien plus performante qu'en europe.
et moi franchement ca ne me derange pas de faire equipe avec les ricains, c'est le trou du cul qui leur sert de president qui pose probleme, mais si il est degagé, tout rentrera dands l'ordre.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »