Bizarrement tu passes sous silence le bullshit, on se demande bien pourquoi...
en argot américain, c'est d'une grossiéreté inqualifiable !!
Tu va apprendre peut-etre un truc, les cours de latin ou de grec ne sont pas obligatoires, mais optionnel, à la libre apréciation des étudiants (ou de leur parent), c'est la France pas, la Belgique. Et le latin n'étant pas une langue dés plus pratiquée aujourd'hui, quand tu as allégrement dépassé la quarantaine, le latin de l'école, il est loin, trés loin...
Ce qui compte ce ne sont pas quelques fautes de syntaxe ou grammaires, dans le feu de l'action d'une écriture forum comme un tchat, mais la façon de s'exprimer... j'ai pas besoin de faire croire que je suis au dessus des autres pour me sentir exister ou d'en retirer une gloriole et en etre prétentieux, même si effectivement, je suis un peu au dessus dans un domaine en particulier (ou dans plusieurs), qu'une autre personne... je n'en suis pas méprisant pour autant avec les autres et je n'en suis pas pour autant orgueilleux, (Je ne suis pas plus important que lui, je ne suis pas au dessus de lui, je n'ai pas plus de droits que lui...) ca c'est juste etre imbu de soi même... et s'enivrer de sa prétendue importance (que cette importance soit réelle ou purement illusoire )
On s'en tape de ton cursus d'apprentissage, qu'il soit fini ou en cours... t'as un sérieux probléme d'égo infatué, de te faire mousser pour tout... et de tenter de faire croire que tous les autres sont incultes

celui qui a du savoir, n'a pas besoin de l'étaler pour tenter d'impressionner les autres... et aucun humain n'a le savoir infini et universel...
c'est vraiment maladif ce genre de réaction. C'est bon si les status le permette, tu pourra présenter l'ENA en France... et te croire un as en tout, en théorie, et pas grand chose en pratique au réel...
Déjà des problémes de vue ?? Il est écrit, seulement pour moi même, que je ne passe pas la serpilliére dans les bureaux... vu que mossier a eu besoin d'un scan d'une carte d'accréditation, pour arreter de débiter des mensonges sur ma personne...
je ne releverais même pas, le mot syndicaliste qui se veut insultant... bah quelle horreur, les syndicats et les syndicalistes selon toi surement... la classe patronale ou dirigeante étant si sympa/bonne/généreuse/reconnaissante envers les employés de toute nature, que c'est surement un scandale que des syndicats existent de ton point de vu... du mien c'est une nécessité pour tenter de défendre ses droits qu'ils bafouent quand même ouvertement... (Des sociétés maintenant inventent des fautes imaginaires, pour ne pas payer les congés payés, et virer immédiatement sans aucune indeminité les salariés dont ils ne veulent plus... et ce n'est pas une pratique aussi rare qu'on peut le penser...)
Je vais préciser, la France seule, n'a surement pas les moyens de détruire le stock chimique de la Syrie. Et les USA n'ont pas besoin de nous, pour le faire toute seule.
Et si on y va avec les USA, ils sont foutu de nous envoyer avec nos avions fairent les pigeons pour la défense anti-aérienne de Syrie et donc prendre les risques avec nos pilotes surtout (et accessoirement nos avions, parce que je met la vie d'un pilote au dessus du prix de son avion, même si son avion coute très cher)
En résumé la France ne devrait pas y aller, et ce serait une belle stupidité. Non seulement, on n'aura pas gagné plus de sympathie localement ou de "neutralité/bienveillance" des terroristes qui trainent dans ce coin là ou ailleurs, mais cela ne nous mettra pas plus à l'abri que de ne pas y aller, cela fera des dépenses superflus, et le président n'obtiendra pas l'approbation de la population ou une meilleure popularité.
J'espére que le président va se rendre compte, qu'il a eu le Mali, et que la Syrie ne lui sera pas bénéfique et qu'au contraire, on lui en voudra d'avoir dépenser l'argent des français dans cette opération. Même si tu nous racontes que cela ne coute rien, ce qui compte c'est la perception de la chose par la population et ce que la population en a retenu. Et comme pour les français, leur impression c'est claquer beaucoup de pognon avec cette opération, au contraire le président perdra encore en popularité, s'il accompagne les USA.
D'autant plus qu'il est notoire qu'il n'y a pas de bon coté quelque soit le camp dans les gens qui sont en guerre civile/rebellion en Syrie.
Donc oui, que les USA interviennent en Syrie, mais NON la France doit rester en retrait, et les militaires français ne doivent pas s'exposer.