Star Wars VS Stargate

Répondre
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

L'inter galactique Asgard, permet de voyager de maniére courante et plutot rapidement entre la galaxie de Ida et notre galaxie... Par définition même, les galaxies même les plus proches, sont séparées d'une grande distance...

Dans StarWars la "Force" est trés importante, puisque quelques uns Yoda, Anakin et Obiwan kenobi transcende la mort à travers leur maitrise exceptionnelle de la Force mais aussi le fait qu'elle soit exceptionnellement puissante en eux. Alors ca ne m'étonnerait nullement, que cela puisse permettre à des personnes comme eux, de survivre à des conditions extrémes. Anakin serait la personne de toute la galaxie, qui a en elle, la Force la plus puissante qu'on n'est jamais vu. Obiwan pense même plus puissante en lui que Yoda lui même. Aprés c'est la maitrise de cette Force qui créé une sorte de hierarchie entre les Jedi.

Se baser sur la capacité en air d'un vaisseau, pour en déduire sa vitesse max, me semble complétement douteux. Parce que rien ne dit que ce soit réaliste ou même que l'on puisse prendre cela, comme cohérent pour en déduire que la vitesse max est de...
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

C'est marrant , c'est que j'essaie de lui expliquer et de lui faire constater le niveau technologie des Asgards .
CITATION Dans StarWars la "Force" est trés importante, puisque quelques uns Yoda, Anakin et Obiwan kenobi transcende la mort à travers leur maitrise exceptionnelle de la Force mais aussi le fait qu'elle soit exceptionnellement puissante en eux. Alors ca ne m'étonnerait nullement, que cela puisse permettre à des personnes comme eux, de survivre à des conditions extrémes. Anakin serait la personne de toute la galaxie, qui a en elle, la Force la plus puissante qu'on n'est jamais vu. Obiwan pense même plus puissante en lui que Yoda lui même. Aprés c'est la maitrise de cette Force qui créé une sorte de hierarchie entre les Jedi.
+ 1 , Anakin a une affinité avec la force beaucoup plus forte que celle de Yoda . D'ailleurs comment ils font pour respirer l'atmosphère de cette planète Volcanique à moins d'utiliser la Force pour filtrer l'Oxygène voire en créer .
Anakin aurait très bien pu utiliser la puissance du côté Obscur de la Force pour pouvoir survivre . D'ailleurs Dark Sidious aurait très bien pu le maintenir en vie le temps qu'on lui fasse les premiers soins et l'opérer .
CITATION L'inter galactique Asgard, permet de voyager de maniére courante et plutot rapidement entre la galaxie de Ida et notre galaxie... Par définition même, les galaxies même les plus proches, sont séparées d'une grande distance...
Yep t'as raison surtout que l'hyperespace Asgard n'est pas vulnérable aux masse gravimétriques égale à un Trou noir . D'ailleurs même les Interdictors ne pourront jamais empêcher l'ouverture du fenêtre Hyperespace d'un Vaisseau de Stargate surtout ceux qui ont une hyperespace intergalactique.

La capacité de survie du vaisseau n'importe peu . Il est plus que probable que Obi Wan n'a pas parcouru les 75 000 al séparant de Utapau à Coruscant . je pense qu'il a rejoint le vaisseau du Sénateur Organa qui était beaucoup plus proche vu qu'ils se sont donné un rendez vous sur un lieu à une distance précise .
L'hyperespace de Star wars ne va qu'a une dizaine de milliers à plusieurs centaines de milliers démultiplié la vitesse de la Lumière .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 24 nov. 2013, 10:33, modifié 1 fois.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION La capacité de survie du vaisseau n'importe peu . Il est plus que probable que Obi Wan n'a pas parcouru les 75 000 al séparant de Utapau à Coruscant . je pense qu'il a rejoint le vaisseau du Sénateur Organa qui était beaucoup plus proche vu qu'ils se sont donné un rendez vous sur un lieu à une distance précise .
je veut parler du voyage allez quand il quitte le destroyer de la république est saute en hyper espace, il le fait seul grâce a l'anneau de propulsion, et pour aller sur kamino il fait la m^me chose. eu la capacité importe peu ?????????, va dire sa au personne qui vont dans l'espace, quand il ont plus d'air, je pense que c'est pas bon signe, pour obi wan c'est la m^me chose, si le chasseur a 5h d'air, il ne peut pas faire un trajet plus long


CITATION Anakin aurait très bien pu utiliser la puissance du côté Obscur de la Force pour pouvoir survivre . D'ailleurs Dark Sidious aurait très bien pu le maintenir en vie le temps qu'on lui fasse les premiers soins et l'opérer .
effectivement qu'il se sert de la force sinon il ne pourrait pas survivre, mais on peut constater que pour respirer il utilise une machine, et va dans un caisson, il ne peut pas rester longtemps sans avoir une machine pour l'aider donc il n'aurai pas put subsister longtemps.

CITATION Par définition même, les galaxies même les plus proches, sont séparées d'une grande distance...
ouia mais il y a une différence par exemple entre la galaxie de pégase qui est a 2.8 millions AL, la galaxie de ida qui serai a 4 millions d'année lumière, et la Galaxie du Têtard qui est a 400 million d'année lumière.
pour que le dédal puisse rejoindre la Galaxie du Têtard il faudrait plusieurs année, donc la distance est le facteur le plus important.
si la galaxie de star wars est isolé, il est possible que les galaxie les plus proche soit très éloigné.

si les ingénieur on construit le vol vers l'infini c’était bien pour allez en dehors de la galaxie, c'est donc que leur hyperpropulsion peut le faire, de plus elle n'était pas très performante car les rendilli sont vieux.

CITATION . Donc finis le tir à 200 GT pour ces armes . J'envisage plus à une puissance comprise entre le Ha'tak et le vaisseau capital d’Apophis.
moi je prend la documentation OFFICIEL, donc les tir, c'est 200 GT , pour faire fondre la croûte d'une planète, il faut une puissance énorme. pour Stargate, la puissance du générateur asgad est aussi expliquer dans le le livre officiel,
c’est la seul source qui compte. sinon tant que l'on y est tu pourrai dire que la coque des vaisseau est en carton, et qui fonctionne au sans plomb 95 :D



CITATION Mais inférieur à ceux qui équipent les Vaisseaux Asgards et surtout Anciens.
pas d’après la doc officiel, qui n'aurai aucun intérêt a mentir !!

quand on compare, il y a une différence de 10^7 w!!!! mais c'est sur que sur le point de la taille, du générateur le votre est plus petit.

CITATION Si t'as pas vu les séries de Stargate , tu ne peux pas porter un jugement sur le plan technologique .
si tkt je les est vu, mais pour certain épisode sa date, je ne peut pas passer mes journée a les regarder bien que sa me déplairais pas
CITATION ATTENTION! Un E2PZ seul peut se vider en à peine quelques jours selon les circonstances
en quelque moins d'une heure, car les vaisseau ancien se font dézingué par les wraith qui volent les E2PZ, on vois sa quand todd explique comment il volait les E2PZ, et on voit un vaisseau ancien se faire dégommer. alors que d’après ce que tu me dis, les E2PZ sont tellement résistant qu'il devrait tenir le coup bcp plus longtemps.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

T'es sûr que tu ne confonds pas avec l'Eclipse parce que je suis sûr que les plus petites classes de vaisseaux lourds n'envoient pas du gigatonne . Faut voir les batailles spatiales pour comprendre que les impacts des armes à énergies lourdes installé sur les vaisseaux de guerre ne sont pas de l'ordre gigatonnique mais du même niveau standard des peuples au niveau interstellaires . Non le vol vers l'infini a débuté cinq ans avant la guerre des Clones .

Tu as tords ,il y a des galaxies assez proches et ils n'ont toujours pas acquis une vitesse hyper spatiale pour y arriver dans un délai raisonnable . Source : Star wars holonet. D'ailleurs c'est la même chose pour les hyperpropulseurs et leurs vitesses .

Preuve pour la galaxie des yuuzhan Vong :" Lorsque la Galaxie fut attaquée par les Yuuzhan Vong, ses habitants apprirent bien vite qu'il s'agissait d'une civilisation provenant d'une autre galaxie. Située à des milliers voire des millions d'années-lumière de distance, un voyage demandant des millénaires de voyage en hyperespace, leur contrée natale est quasiment inconnue. Bien peu d'informations existent à son sujet, dont la plupart provient des légendes des extragalactiques.

D'une taille indéterminée, cette galaxie abritait divers peuples dont seulement quelques uns furent connus : les Yuuzhan Vong, les Chazrach ainsi que les Silentium et les Abominor semble-t-il. Ces deux dernières sociétés, entièrement mécaniques et autonomes, fondèrent chacune de véritables empires destinés à s'affronter.

En effet, les Silentium se constituèrent un royaume parfaitement ordonné basé sur des nombres dits parfaits - cinq, sept et onze - tandis que les Abominor, droïdes amateurs de chaos, exterminaient des espèces entières pour s'emparer des ressources de leurs mondes. Ainsi, lorsque ces civilisations se rencontrèrent, elles entamèrent une guerre galactique qui prit dans ses feux tous les peuples qui eurent le malheur de s'y trouver mêlés.

Ceci bouleversa le destin des Yuuzhan Vong et indirectement de la Galaxie, car cette espèce jusqu'alors pacifique reçut l'aide de Yuuzhan'tar en personne, leur planète natale dotée d'une conscience. Elle leur enseigna à se servir de leur biotechnologie pour se défendre, ce qui les changea radicalement. Mus par une toute nouvelle haine des machines, un trait de caractère qui ne devait plus les quitter, les Yuuzhan Vong parvinrent à vaincre les deux factions droïdes et même à les faire expulser de leur galaxie. Des millénaires plus tard, certains Silentium et Abominor arrivèrent dans les Régions Inconnues et la Bordure Extérieure où ils firent parler d'eux de nouveau.

De leur côté, les Yuuzhan Vong ne s'arrêtèrent pas en si bon chemin et se découvrirent un appétit immodéré pour la conquête et la guerre. Ainsi ils soumirent en esclavage ou exterminèrent les autres peuples organiques de leur galaxie, tels les Chazrach, après quoi ils s'entredéchirèrent dans ce qu'ils appelèrent les Guerres Cremleviennes. Ce dernier conflit meutrier s'acheva par la destruction d'une énième planète, Ygziir, et l'unification des clans Yuuzhan Vong désormais maîtres de toute une galaxie.

En dépit de ses victoires, cette nouvelle civilisation de guerriers impitoyables s'attira l'ire de Yuuzhan'tar qui les punit de leur conduite en leur coupant tout lien avec la Force. Furieux, ils détruisirent leur propre monde avant de suivre le chemin des Silentium et des Abominor. Ils entamèrent une traversée interminable de l'espace, laissant derrière eux leur galaxie en triste état qui eut des millénaires pour se remettre de leurs actions.

Note : l'image de la Galaxie des Yuuzhan Vong n'est pas celle de cette galaxie en particulier. Elle est fournie uniquement à titre illustratif.
Preuve pour les modules d'hyperpropulseurs et leurs vitesse hyperspatiales : L'invention de l'hyperdrive, il y a de cela plusieurs millénaires, est sans conteste la plus importante avancée technologique jamais recensée dans l'histoire galactique. En un certain sens, elle a créé la galaxie telle que nous la connaissons aujourd'hui, puisque cette innovation technologique permit l'expansion de la République Galactique et le regroupement de milliards d'êtres vivants. Car il faut savoir que la technologie des hyperdrives a rendu les voyages interstellaires en un laps de temps relativement court possibles, ces moteurs conférant la possibilité aux vaisseaux spatiaux qui les embarquent de dépasser de loin la vitesse de la lumière en sautant dans une sorte de dimension parallèle à l'espace réel et qu'on appelle l'hyperespace. Il faut également savoir que, en plus d'avoir permis l'établissement d'une société galactique, l'invention de l'hyperdrive a aussi influé sur le commerce et la manière de faire la guerre, ces deux derniers pouvant être portés jusqu'aux confins de l'espace connu, pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

Lorsque l'on utilise le terme d'hyperdrive, on se réfère au moteur permettant de naviguer dans l'hyperespace, mais aussi aux composants annexes nécessaires à son bon fonctionnement, tels que le motivateur d'hyperdrive ou le catalyseur de champ hyperspatial par exemple. Une fois qu'un vaisseau pénètre dans l'hyperespace, les notions de temps et de distance sont bien différentes de celles de l'espace normal, et il n'existe a priori et en théorie aucune limite de vitesse pour un vaisseau se déplaçant dans cette zone, hormis celle que lui confère son hyperdrive. Ainsi, un hyperdrive permet à des voyageurs de traverser une galaxie de 120 000 années-lumière en seulement quelques dizaines de jours à plusieurs centaines de jours .


I. Principes de fonctionnement :

Lorsqu'un pilote désire passer en vitesse-lumière, il entre une série de commandes via le tableau de contrôle pour engager le processus de saut en hyperespace. Dès lors, les catalyseurs de champ opèrent une collecte de rayons gamma pour fournir l'énergie nécessaire au saut. Une fois l'énergie collectée, le motivateur prend le relais et va amplifier et modifier cette énergie dans un générateur de fusion en la faisant passer à travers plusieurs kilomètres de câbles supraconducteurs agencés en spires. Une fois l'énergie appropriée obtenue, les boosters horizontaux d'hyperdrive alimentent la chambre d'ionisation avec cette énergie afin de commencer l'ignition qui lâchera par la suite un flux concentré de radiation, provoquant des distorsions dans la matrice d'espace-temps qui vont ensuite permettre de créer une fenêtre d'ouverture hyperspatiale et au vaisseau spatial de se propulser dans cette dimension.

Évidemment, lors de cette phase, aucun être vivant aussi résistant soit-il ne pourrait supporter une telle accélération. C'est pourquoi les compensateurs inertiels installés sur les vaisseaux afin de garantir la sécurité de l'équipage doivent fonctionner à plein régime. À l'inverse, une fois en hyperespace, un générateur de champ quantique nul confère une certaine stabilité au vaisseau et le prémunit d'une quelconque dislocation dans le cas d'un retour, et d'une brusque décélération, en espace conventionnel. Lors d'un voyage en vitesse-lumière, les boucliers d'un vaisseau qui servent avant tout à le protéger d'une attaque en espace réel sont également utilisés pour protéger le vaisseau des gaz interstellaires et des particules d'antimatière. En ce qui concerne l'équipage ou la cargaison, pour prévenir tout risque dû aux conséquences relativistes du voyage dans l'espace, les vaisseaux utilisent des champs de stase atténués dirigés en direction des systèmes de l'ensemble hyperdrive pour prémunir les êtres organiques d'un décalage temporel et les maintenir dans une bulle où le temps s'écoule comme en espace réel.

En ce qui concerne l'émergence de l'hyperespace, une technologie similaire à celle de l'entrée en hyperespace s'occupe d'extirper le vaisseau de cette dimension alternative. Il est à noter que si un vaisseau entre en hyperespace à une vitesse donnée, il en ressortira à cette même vitesse. Mais que cela soit lors d'un saut ou d'une décélération, les va-et-vient en hyperespace créent une sorte de sillage par l'émission de faibles radiations, produisant ainsi une signature détectable, souvent utilisé pour suivre les mouvements d'une flotte ou par les autorités douanières d'une planète pour localiser un vaisseau tentant de passer inaperçu. Pour prévenir tout risque de surchauffe, beaucoup d'hyperdrives utilisent des systèmes de sécurité de toute sorte, tels que des circuits de dérivation hyperspatiaux, ou des compensateurs alluvionnaires afin de réguler le flux de particules ioniques utilisé pour fournir la poussée supraluminique.

Cependant, et malgré tous les systèmes présents sur un vaisseau pour pallier tout problème relatif à un hyperdrive, la navigation interstellaire reste une pratique risquée, surtout pour les pilotes inexpérimentés, et plusieurs règles vitales sont à respecter pour la sécurité d'un vaisseau et de ses occupants. En effet, un hyperdrive ne peut normalement initier de saut hyperspatial que lorsqu'il est hors de portée de la masse gravifique d'un corps céleste. Lors de cette phase, les moteurs subluminiques sont utilisés pour extraire un vaisseau de l'influence de la gravité d'un astre. La considération de la masse gravifique de chaque astre flottant dans la galaxie étant une nécessité, les pilotes doivent calculer non seulement des coordonnées d'arrivée mais aussi de trajectoire, sous peine de venir frôler l'ombre gravifique d'un astre ou d'un phénomène stellaire en hyperespace et d'entrer en collision avec celui-ci. Pour réduire les risques, les navigateurs comptent sur leurs ordinateurs de navigation, fréquemment mis à jour, pour se frayer un chemin sûr. Toutefois, il existe de nombreuses routes hyperspatiales balisées où le voyage est à peu près garanti de tout incident sauf imprévu. Si une anomalie gravitationnelle vient à être détectée, une sécurité automatique vient couper l'hyperdrive pour faire émerger le vaisseau en espace réel afin d'éviter la collision avec l'anomalie détectée.

Cette sécurité, que l'on retrouve sur pratiquement tous les vaisseaux, fut savamment exploitée pour arraisonner des vaisseaux : en effet, depuis son invention, l'hyperdrive a permis pendant de nombreux millénaires à des vaisseaux dont les propriétaires étaient tout sauf blancs comme neige de fuir en hyperespace pour échapper aux autorités. Pour régler ce problème, environ 4000 ans avant l'Empire, des ingénieurs ont réussi à mettre au point des générateurs de puits de gravité afin d'extirper des vaisseaux de l'hyperespace et les empêcher d'y retourner dans la sphère d'influence du champ gravifique ainsi simulé. Ce système fut incorporé aux croiseurs stellaires Interdictor, puis des milliers d'années plus tard aux croiseurs Im-418, et fut utilisé par le Consortium de Hapès pour créer des mines à impulsion de masse. Cependant, il existe quelques systèmes capables de faire fi de ces sécurité, comme cela est le cas des HIMS des vaisseaux bakuriens qui furent utilisés lors de l'Insurrection Corellienne ; mais ces systèmes sont aussi connus pour avoir des effets parfois désastreux sur les vaisseaux à bord desquels ils sont installés. Même les Yuuzhan Vong utilisent des procédés de transit supraluminique qui semblent assez proches de celui de l'hyperdrive, même si la comparaison est assez bancale en raison du fait que les extragalactiques utilisent des créatures organiques.

Évidemment, tous les hyperdrives ne fournissent pas la même vitesse supraluminique, et sont classés selon cette même vitesse. Plus le chiffre de la classe d'un hyperdrive d'un vaisseau est bas, et plus l'hyperdrive est performant. Cette classe se définit selon le rapport temps/distance parcouru par un vaisseau, la base constituant la classe 1. Pourtant, la classe 1 est un niveau de vitesse qui ne fut atteint que récemment dans l'histoire galactique : en effet, du temps de la Guerre des Clones, la majorité des vaisseaux utilisaient un hyperdrive de classe 3 ou 2, même si quelques modèles étaient dotés d'un hyperdrive de classe 1, voire encore meilleure. À l'époque de la Guerre Civile Galactique, les vaisseaux capitaux et les chasseurs militaires étaient équipés en majeure partie d'hyperdrives de classe 1 ou 2, alors que les vaisseaux civils et autres transporteurs disposaient seulement d'hyperdrives allant de la classe 2 à la classe 4, certains étant même de classe 5 ou plus. Cependant, cela n'empêchait pas certains propriétaires de modifier leurs appareils pour qu'ils atteignent des vitesses plus importantes. Ainsi, l'un des vaisseaux les plus rapides de la galaxie, le célèbre Faucon Millenium, possède un hyperdrive de classe 0.5, grâce aux modifications personnelles apportées par son capitaine, Han Solo. Ces modifications peuvent toutefois entraîner une perte de fiabilité du système.

Sur beaucoup de vaisseaux, au cas où l'hyperdrive principal viendrait à tomber en rade, un hyperdrive de secours, plus lent, vient prendre le relais ; l'échelle de classe de ces moteurs de secours est beaucoup moins performante (certains parmi les plus économiques sont classés x12 ou même x24), ces hyperdrives devant surtout permettre à un vaisseau de gagner un chantier de réparation au plus vite pour faire réparer son hyperdrive principal. Cependant, aussi perfectionnée que soit la technologie de l'hyperdrive, il arrive que des accidents se produisent, même s'ils sont très rares. En général, lorsqu'une défaillance survient, les conséquences sont fatales pour le vaisseau et ses occupants. Dans certains cas, il est arrivé que des engins ratent leur fenêtre de retour en espace normal et dérivent à jamais dans l'hyperespace. Autre problème tout aussi rare mais bien réel, celui de la défaillance du champ de stase censé garantir un écoulement normal du temps dans une bulle créée autour du vaisseau lorsqu'il est en hyperespace : une telle panne exposerait les occupants au continuum espace-temps altéré de l'hyperespace. Une telle expérience fut vécue par Bosbit Matarcher, un pilote qui quitta la planète Delemede environ 200 ans avant la Guerre des Clones. Lorsqu'il revint en espace normal, Bosbit pensait n'avoir passé que quelques heures dans l'hyperespace alors qu'en fait il s'était écoulé près de deux siècles dans l'espace normal.


II. Histoire :

On considère que le voyage interstellaire fut développé par la race des Columi aux alentours de l'an -100 000, mais on ne sait pas si ce peuple a réellement développé l'hyperdrive ou un système équivalent. Ce qui est par contre sûr, c'est que ces êtres ont fini par abandonner le voyage interstellaire pour se consacrer à d'autres recherches scientifiques. On sait aussi que le premier "véritable" moteur hyperspatial fut développé par la race avancée des Rakata, qui ont put bâtir leur Empire Infini sur ce système de propulsion révolutionnaire, mélange de haute technologie et d'utilisation du Côté Obscur de la Force. Mais si l'on veut s'en tenir à la définition stricte de l'hyperdrive telle que la connaissent les habitants de la galaxie, le premier de ces systèmes fut apparemment inventé en l'an -25 000 par les humains de Corellia. Avant l'apparition de l'hyperdrive, les civilisations humaines ont mis au point des vaisseaux à caissons cryogéniques pour explorer l'espace dans un premier temps, puis des canons hyperspatiaux, qui accéléraient la vitesse des vaisseaux pour les envoyer en hyperespace.

Probablement grâce aux restes de composants de systèmes de propulsion rakata, les gens de Corellia ont pu avoir une base de travail qui leur a permis finalement de produire leur propre système de navigation interstellaire appelé l'hyperdrive. En parallèle, les Duros ont également mené des travaux similaires pour mettre au point un moteur hyperspatial. En moins de vingt ans, les Corelliens ont amélioré les premiers prototypes au point de créer enfin un système exploitable et facile à produire, et les humains de Corellia ont commencé à vendre des hyperdrives aux systèmes solaires les plus proches.

Cette histoire officielle de l'hyperdrive demande cependant quelques précisions : les habitants de l'Amas de Tion développèrent leur propre version de l'hyperdrive peu avant les corelliens sans avoir jamais eu de contacts avec eux. On s'accorde à penser qu'ils utilisèrent probablement eux aussi des restes de technologie Rakata mais l'essor de Xim le Despote à cette époque ne fut sans doute possible qu'en combinant cette technologie avec les dernières Portes Stellaires du peuple Gree. Les forces de Xim se heurtèrent d'ailleurs à celles des Hutts qui semblaient eux aussi disposer d'hyperdrives primitifs aux origines nébuleuses et le Despote finit par être vaincu et capturé, ce qui provoqua la fin de son éphémère empire. Enfin, il faut compter également avec certaines légendes qui parlent d'une mystérieuse race étrangère qui aurait offert aux corelliens les secrets de l'hyperpropulsion...

Ainsi, l'invention de l'hyperdrive ne peut aisément être imputable à une seule civilisation. Plusieurs recherches ont été menée en parallèle sur des mondes distants, le plus souvent en se basant sur des composants de la technologie rakata. A moins que certains vestiges Columi aient également pu être utilisés... Cependant, l'Histoire officielle, qui fait la part belle aux réalisations des peuples du Noyau, a presque toujours attribué aux Corelliens la conception de l'hyperdrive, leurs systèmes de navigation ayant après tout permis de rapprocher les mondes du Noyau que sont Coruscant, Alderaan, Corellia, Duro et Chandrila, ce qui eut pour conséquence l'avènement de la République Galactique.

Par ailleurs, si l'hyperdrive permit l'expansion de la République, cette dernière utilisa cette invention comme un cadeau offert à toutes les nouvelles planètes qui rejoindraient le giron républicain. Très tôt dans l'histoire galactique, de nombreux constructeurs d'hyperdrives, et donc de vaisseaux, s'implantèrent sur ce marché et y sont encore aujourd'hui : on peut compter les Ingénieurs Royaux d'Alderaan, Core Galaxy Systems, la Corporation Technique Corellienne et Rendili StarDrive, parmi de nombreux autres. Avec l'hyperdrive, au moins deux domaines d'activité virent le jour : celui des explorateurs, qui sans cesse ont tracé de nouvelles routes à travers la galaxie, et celui des prospecteurs qui, eux, ont tenté d'acquérir des droits sur ce qu'ils avaient anticipé comme des routes ou des planètes lucratives. Si le profit est le moteur de ces deux activités, l'exploration hyperspatiale n'est pas sans risque, car les explorateurs établissent des trajets de façon aléatoire en extrapolant à partir des données galactographiques connues, ce qui peut les mener droit à la collision avec un astre…

Alors que la République Galactique devait traiter un incroyable afflux de nouvelles informations concernant des segments d'espace non encore répertoriés, le Bureau des Voies Spatiales de la République fut créé et Coruscant devint ainsi le centre officiel, sur le plan de la navigation stellaire, de la République avec pour coordonnées 0-0-0. Ce Bureau des Voies Spatiales s'évertua à combattre le contrôle privé de l'information en ce qui concerne les routes hyperspatiales, et établit par conséquent un réseau de balises protégées pour les principaux axes de la galaxie. Si la technologie de l'hyperdrive permit d'unifier l'espace connu avec un langage officiel, le Basic, et une économie de marché standardisée, elle eut aussi de graves conséquences lorsqu'elle arriva sur certains mondes comme Ando : en effet, très tôt dans l'histoire républicaine, les Aqualish ont construit une flotte pour attaquer la République, mais furent heureusement vaincus par cette dernière. À une plus grande échelle, l'hyperdrive a permis à Gav et Jori Daragon de découvrir l'Empire Sith, ce qui a entrainé la Grande Guerre de l'Hyperespace. Cependant, malgré ces faits peu reluisants, la technologie de l'hyperdrive est sans conteste le trait le plus notable de la société galactique, et ce quelle que soit l'époque.

Bien sûr, ce serait un tort de croire que la technologie des hyperdrives n'a pas évolué d'un iota depuis sa découverte : en effet, les tout premiers hyperdrives sont considérés comme extrêmement lents au vu des standards galactiques en vigueur à l'époque de l'Empire Galactique. Par ailleurs, ces systèmes étaient peu fiables, ne disposaient pas d'une portée exceptionnelle et nécessitaient l'emploi de balises hyperspatiales et de points de sauts pour fonctionner. La navigation entre différents systèmes était ainsi cantonnée à certaines routes délimitées de manière précise. Graduellement, la technologie et les composants nécessaires à la fabrication d'un hyperdrive devinrent de plus en plus fiables et sophistiqués, ce qui permit aux vaisseaux de faire des trajets plus longs, avec une sécurité et une vélocité augmentées. En dépit de ces avancées technologiques rapides, les systèmes hyperdrives furent toujours trop grand pour être embarqués sur des vaisseaux de type chasseur, même dans le dernier siècle de la République. À cette époque, les chasseurs comme le Delta-7 devaient utiliser des anneaux hyperdrives pour se mouvoir de façon autonome dans la galaxie. Ce n'est que dans les deux dernières décennies de la République que la technologie de l'hyperdrive put être miniaturisée au point d'être incluse dans la structure d'un chasseur, ce qui fut un élément crucial sous l'Empire pour la chasse de l'Alliance Rebelle, ainsi plus autonome que la chasse impériale qui dans sa très grande majorité continua à opérer selon les procédures "classiques".

Je suis désolé mais les livrets officiels de Star wars et de Stargate ne sont malheureusement pas officiel sur les données et il y a du grand n'importe quoi dans ce qu'ils décrivent .

Vois le E2PZ comme une source d'énergie extrêmement puissante en terme de puissance et de quantité d'énergie qu'on en tire mais incapable de produire sa propre mousse quantique.
Dernière modification par Eaglestorm78 le 24 nov. 2013, 20:52, modifié 1 fois.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION T'es sûr que tu ne confonds pas avec l'Eclipse parce que je suis sûr que les plus petites classes de vaisseaux lourds n'envoient pas du gigatonne . Faut voir les batailles spatiales pour comprendre que les impacts des armes à énergies lourdes installé sur les vaisseaux de guerre ne sont pas de l'ordre gigatonnique mais du même niveau standard des peuples au niveau interstellaire
oui j'en suis sur que c'est l'aclamator, de plus l'eclipse sera bcp plus puissante car elle vitrifie une planète en 1 tir.

comme je te l'ai dit le combat contre la main invisible se sont presque que des canon secondaire qui tire, car quand on voit les clone assit dessus, ces canon font 3 a 4 metre de long, les canon principaux font 20 metre. et 50 pour les DSI

sinon on voit un venator faire une salve de 2s au debut du film, et il détruit un destroyer ennemie, un attack, ,a pas ces performance, il faut plus d'une salve.
de plus le venator a un "super-laser" qui détruit les vaisseau en un coup
CITATION Tu as tords ,il y a des galaxies assez proches et ils n'ont toujours pas acquis une vitesse hyper spatiale pour y arriver dans un délai raisonnable . Source : Star wars holonet. D'ailleurs c'est la même chose pour les hyperpropulseurs et leurs vitesses .
je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais on sait pas ou veut se rendre le vol vers l'infini, et moi je n'est vu aucune valeur précise a ce sujet., et les wraith au début de stagate, n’avais pas une très bonne hyper espace, comme les wongs

et comme je l'ai dit les rendilli sont vieux il on plus de 100 ans, avec une hyperespace de classe 2, contre 0.6 pour un acclamator.


pour l'hyperespace ta source d'holonet, met bien que sa permet de faire 120 000 AL en 10 h, encore plus rapide de ce que je disais.
CITATION Je suis désolé mais les livrets officiels de Star wars et de Stargate ne sont malheureusement pas officiel sur les données et il y a du grand n'importe quoi dans ce qu'ils décrivent .
je pense que la sa va être notre plus gros point de divergence, les livre signer du logo de lucas art ou de stargate sont officiel, c'est pas parce que les info contenu te plaise pas qu'il ne faut pas les prendre.
de plus holonet et stargate wiki reprennent ces source du coup, si les livre ne sont pas valide les sites non plus. de plus c'est bien marquer que se ne sont pas des sites officiel.
par exemple qd tu veut regarder les caractéristique d'un char, si tu a le choix entre wiki ou le site de l'armée de terre, tu sait que le site de l'armée est plus fiable. dans le cas des livre c'est pareille.

je ne dis pas que l'e2pz n'est pas puissant au contraire vu sa taille il est super puissant, s'il ferait la même taille que les générateur d'un DSI, il serait plus puissant je pense, mais il ne l'on pas fait.

mais j'aimerai quand même comprendre pourquoi les vaisseau lantien équipé de E2PZ se faisait détruire aussi rapidement??

autre interogation, les hatack ne sont pas capable de faire fondre la croûte de la planète, si je me trompe pas?? et je me souviens aussi du film, continum je croit, ou un bouclier d'alkesh résiste pendant un bon moment a des tir orbital donc pour moi la puissance est "relativement faible".
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

bouclier, navigation eux aussi eu des évolutions dans Stargate, des progrés.

Rappellons nous, le vaisseau Goauld, modifié par Anubis avec des boucliers améliorés qui n'est plus détruit par les canons à ions des Tollans.

Et dans tous les cas, attention aux incohérences qu'il doit y avoir... dans StarWar et dans StarGate...

d'ailleurs il n'est pas dit que Hyperdrive ET HyperPropulsion soit similaire au point que certaines armes/astuces utilisé dans un un contexte soit utilisable dans l'autre...
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION d'ailleurs il n'est pas dit que Hyperdrive ET HyperPropulsion soit similaire au point que certaines armes/astuces utilisé dans un un contexte soit utilisable dans l'autre...
je suis totalement d'accord avec toi ce n'est pas le même fonctionnement, ça a juste la m^me utilité, ce déplacé vite.



d'alleiur, quand il sont en hyperespace dans stargate les bouclier ne fonctionne pas je croit??
CITATION Et dans tous les cas, attention aux incohérences qu'il doit y avoir... dans StarWar et dans StarGate...
la aussi je suis d'accord, mais comme stargate dur plus longtemps, on en voit plus ^^

par exemple dans le premiere episode se stargate ou les soldat qui joue au poker, tire sur les jafa avec des M-16, les armures jaffa résiste très bien, alors que plus tard, oneil tire avec un m-9 , est il arrivent a tuer en 2 -3 balles, alors que le 9 mm est peu puissant par rapport au 5.56
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Zeratul »

CITATION pour l'hyperespace ta source d'holonet, met bien que sa permet de faire 120 000 AL en 10 h, encore plus rapide de ce que je disais.
Hyperbole.
Et là, vous vous rendez pas compte que ça veut dire qu'ils vont plus vite qu'un BC304 :lol:
ça permettrait de faire Voie Lactée - Pégase en environ 12 jours.(Si je me souviens bien, les 304 mettent 18 jours)

En fait, c'est 120 000 AL en quelques dizaines d'heures ou ... centaines d'heures?
La marge donnée est vachement grande. :ninja:

Si c'est 100 h, il faut compter 4 mois pour faire Voie Lactée - Pégase. (On pourrait aller jusqu'à 1 an pour une hyperpropulsion moins rapide vu qu'il est aussi question de plusieurs centaines d'heures.)
ça n'a pas l'air d'être un temps si déraisonnable que ça. La vrai question est donc : les vaisseaux de Starwars peuvent ils naviguer si longtemps dans l'hyper espace ?

Quand on pense que les Yuuzhan ont mit des milliers d'années... Ils sont venu d'où?
D'une galaxie à 10 milliard d'AL ? (en supposant que leur hyperpropulsion leur permet de faire 120 000 AL en 100 h)
Dernière modification par Zeratul le 26 nov. 2013, 01:03, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

CITATION (-nitro-,Lundi 25 Novembre 2013 22h37)
CITATION d'ailleurs il n'est pas dit que Hyperdrive ET HyperPropulsion soit similaire au point que certaines armes/astuces utilisé dans un un contexte soit utilisable dans l'autre...
je suis totalement d'accord avec toi ce n'est pas le même fonctionnement, ça a juste la m^me utilité, ce déplacé vite.



d'alleiur, quand il sont en hyperespace dans stargate les bouclier ne fonctionne pas je croit??
CITATION Et dans tous les cas, attention aux incohérences qu'il doit y avoir... dans StarWar et dans StarGate...
la aussi je suis d'accord, mais comme stargate dur plus longtemps, on en voit plus ^^

par exemple dans le premiere episode se stargate ou les soldat qui joue au poker, tire sur les jafa avec des M-16, les armures jaffa résiste très bien, alors que plus tard, oneil tire avec un m-9 , est il arrivent a tuer en 2 -3 balles, alors que le 9 mm est peu puissant par rapport au 5.56
Alors un petit détail. Les munitions des équipes SG, ne sont plus des munitions normales de l'armée. Ce sont des munitions spéciales adaptées pour pouvoir justement pénétrer les armures Jaffa. Je ne sais plus dans quel épisode cela est évoqué que ce sont des munitions modifiées.

Les boucliers sous SG, y a plusieurs cas de figure. Le Destiny a besoin d'avoir les boucliers actifs en mode hyperpropulsion VSL. Il me semble que dans SG, ils arretent les boucliers en hyperpropulsion pour économiser l'énergie, les attaques étant presque impossible dans ce mode de déplacement.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Les munitions des équipes SG, ne sont plus des munitions normales de l'armée
ouia mais les marines de atlantis ont besoin de bcp plus de tir avec leur m4 que sheppard avec un p 90 ou m9,
CITATION Les boucliers sous SG, y a plusieurs cas de figure. Le Destiny a besoin d'avoir les boucliers actifs en mode hyperpropulsion VSL. Il me semble que dans SG, ils arrêtent les boucliers en hyperpropulsion pour économiser l'énergie, les attaques étant presque impossible dans ce mode de déplacement.
oui mais en sortant d'hyper espace le bouclier met un peu de temps a s'activé, donc il est fragile
CITATION Et là, vous vous rendez pas compte que ça veut dire qu'ils vont plus vite qu'un BC304  laugh.gif
ça permettrait de faire Voie Lactée - Pégase en environ 12 jours.(Si je me souviens bien, les 304 mettent 18 jours)
le dédal fait a peut prés du 2,8 million de AL en 14 j, donc 5800 année lumière en 1h
pour le vaisseau d'obiwan c'est en gros du 70000 en 5h, donc 14000 en 1h

mais, cela dépend des vaisseau une bonne partie, comme les vaisseau civil sont beaucoup plus lent

CITATION ça n'a pas l'air d'être un temps si déraisonnable que ça. La vrai question est donc : les vaisseaux de Starwars peuvent ils naviguer si longtemps dans l'hyper espace ?
cela dépend, le vol vers l'infini avait des réserves pour des dizaine d'année, un acclamator a des réserve pour 2 ans, la navette de palapatine pour 20 j.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Il ne faut pas oublier Star wars Holonet fait aussi des erreurs .
Non la galaxie des Yuuzhang Vong ne se situe qu'a des quelques millions Al (distance probablement identique à celle des Pégase ) et pourtant leurs hyperespace sont de la même vitesse . Donc c'est une erreur du site . J'ai revu et c'est bien le Eclipse qui peut percer la croute terrestre et donc les vaisseaux les plus petits sont du même niveau qu'un Ha'tak ou d'un croiseur Wraith en terme de puissance de feu (eux aussi ils peuvent vitrifier des planètes je te signale ) .Mais les vaisseaux Star wars sont beaucoup plus faible en défense .

Véritable vitesse hyperspatiale d'un vaisseau Star wars et qui me parait le plus cohérents :
(pour holonet) :"La vitesse est l'essence même des vaisseaux des contrebandiers, car ceux-ci doivent parcourir d'importantes distantes les séparant des cargos à approvisionner le plus rapidement possible. C'est pourquoi Solo a installé au cœur du Faucon Millénium un puissant système d'hyperpropulseur qui lui permet de dépasser de deux points la vitesse atteinte par les classiques YT-1300. Mais c'est surtout, l'un des rares vaisseaux non-impérial actuellement utilisé à pouvoir atteindre 5 fois la vitesse de la lumière. Et bien que le Faucon Millénium soit aussi rapide, Solo doit comme les autres capitaines utiliser des calcules complexes et précis pour entrer et sortir de l'hyperespace, au risque de finir dans un soleil ou dans un trou noir. Pour ce faire, le Faucon Millénium est équipé d'une incroyable combinaison de système logique de droïde et d'ordinateur de navigation spatiale. "
Vous voyer que Star wars Holonet se trompe dans ses phrases car tout ça est modifié par des lecteurs soit complètement incompétents et qui pensent avoir raison sur des vitesses hyperspatiales et des lecteurs qui analysent les films (en prenant compte des ellipses temporelles sachant que Star Wars en est bourrée au max ) , qui postent après avoir vu des erreurs . Il ne faut pas oublier que les hyperpropulseurs de Star Wars sont sensibles aux forces gravitationnelles , aux explosions des bombes nucléaires et autres phénomène que les hyperpropulseurs de SG arrivent à contrecarrer sans problème .

Pour l'éclipse et son superlaser incohérent de la mort qui tue et qui détruit tout : Hormis les deux Etoiles Noires, le super-laser fut employé sur d’autres appareils. Après la résurrection de l’Empereur, ce dernier mit en place des super-lasers à bord de ses destroyers stellaires de la classe Eclipse. Bien entendu, leur puissance était bien inférieure. Ils ne pouvaient que désintégrer la croûte d’une planète, ce qui était déjà redoutablement efficace.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION qui postent après avoir vu des erreurs . Il ne faut pas oublier que les hyperpropulseurs de Star Wars sont sensibles aux forces gravitationnelles , aux explosions des bombes nucléaires et autres phénomène que les hyperpropulseurs de SG arrivent à contrecarrer sans problème .
la je suis d'accord avec toi, il sont plus sensible au force gravitationnel, , sauf pour la bombe nucléaire la je ne vois pas ou tu va chercher sa.
mais dans star wars il on l'avantage de pourvoir garder le bouclier en hyper espace contrairement au asgard est a plein d'autre,donc si tu les fait sortir d'hyperespace, il sont très mal. de plus dans SW il y a des réacteurs d'hyperpropulsion de secours que dans Stargate il b'y a pas
CITATION Il ne faut pas oublier Star wars Holonet fait aussi des erreurs
c’est pour sa que je ne prend pas vraiment les source de l'holonet, elle ne sont pas vérifier, je préfère les livres. ^^
CITATION distance probablement identique à celle des Pégase
ou probablement pas ^^ et puis oui les wong on peut être une hyper espace pourris, quand on regarde les wraith, a une époque c’était pareil il était lent.
CITATION J'ai revu et c'est bien le Eclipse qui peut percer la croûte terrestre
oui l'eclipse détruit la croûte d'une planète en un seul tire, pour l'acclamator , il détruit la croûte d'un continent en quelque heures, mais au bout d'un moment le résultat est le même
CITATION les plus petits sont du même niveau qu'un Ha'tak ou d'un croiseur Wraith
je suis d'accord avec toi pour les Croiseur de classe Hammerhead
frégates d'escorte Nebulon B
Le croiseur léger Bayonet

et tout les autre autres vaisseaux de ce tonnage
CITATION Véritable vitesse hyperspatiale d'un vaisseau Star wars et qui me parait le plus cohérents
comme je l'ai déjà dis 5 fois sa fait 8000 ans pour faire alderand tatooine alors dans ce cas l’ellipse temporel doit être sacrement grande.

dans holonet il marque sa aussi
Hyperluminique : les hypermoteurs aussi nommés hyperdrive provoquent l'entrée du navire dans une dimension parallèle, l'hyper-espace. Il va s'y déplacer à des vitesses bien supérieures à celle de la lumière pour en ressortir à proximité de sa destination.

pour moi 5 fois c'est pas une vitesse bien supérieur!!!!

CITATION Pour l'éclipse et son superlaser incohérent de la mort qui tue et qui détruit tout
pk il est incohérent?? et puis dans tout les cas comme ont la déjà dit des incohérence il y en a dans SW mais aussi beaucoup dans stargate.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

En vérité , Star wars est plus avancé que Stargate dans la conception robotique et a une meilleure industrie . Leurs armes sont à peu près du même niveau sauf pour quelques technologies dans Stargate qui peut influencer la bataille Spatiale mais les armes Star wars sont plus fortes contre les goa'ulds et sont à l'égalité avec des croiseurs et des vaisseaux ruches wraiths mais à l'avantage d'avoir une meilleure cadence de tirs mais ne peuvent pas rivaliser avec les armes Asgardes , Anciennes et Oris sans avoir recours à leurs super armes . Leurs boucliers de Star wars sont moins performantes que celle de Stargate mais à l'avantage d'être activé dans leur ftl donc ils sont moins coûteux en énergie et peuvent être plus améliorables . Les boucliers dans Stargate sont très puissantes mais extrêmement coûteux en énergie et ne peuvent pas garder le bouclier actif hormis le Destinée et sa VSL .
Les Hyperpropulseurs de Sw sont moins coûteux en énergie mais ils sont limités en terme de distance et de vitesse (ils sont à égalités avec les hyperpropulseurs des Goa'ulds . On parle tout de même d'une vitesse de 36 000 à au moins 260 000 fois la vitesse de la lumière . ) Les Hyperpropulseurs de Stargate ont l'avantage d'aller plus loin et même plus rapide pour certaines races ( Asgards , Anciens et Ori .Ah oui et les Tau'ris aussi ) mais sont plus coûteux en énergies . Les sources d'énergies dans Stargate et Star wars sont à peu près égale hormis que Stargate à un avantage certains avec les E2PZ , l'Asgard Core , les générateurs neutrino IOn de dernière génération (celle qui équipe les O'neill ) , Les générateurs qu'équipent la Classe Aurore

Note : Peut être que les livres veulent tout simplement dire que l'acclamators peut vitrifier une zone assez rapidement grâce à une meilleure cadence de tirs et l'utilisation de la bombe à proton .

Conclusion : Stargate est plus avancé que Star wars avec ces espèces intergalactiques qui peuvent faire sauter des soleils , de faire de la singularité sur une planète ou d'en détruire une plus facilement que l'Etoile Noire mais Star wars est plus forte en puissance militaire en terme du nombre de vaisseaux et en industries lourdes avec aussi une armée mecaniques (droïdes de combat , char d'assaults et autres joyeusetés militaires )

Pour la galaxie Yuuzhan Vong : Voyage extragalactique
On sait peu de choses sur ce voyage. Toutefois, nous savons qu’ils se déplacèrent dans l’hyperespace, le voyage durant des milliers d’années sur des millions d’années-lumière.
La galaxie Yuuzhan Vong: Lorsque la Galaxie fut attaquée par les Yuuzhan Vong, ses habitants apprirent bien vite qu'il s'agissait d'une civilisation provenant d'une autre galaxie. Située à des milliers voire des millions d'années-lumière de distance, un voyage demandant des millénaires de voyage en hyperespace, leur contrée natale est quasiment inconnue. Bien peu d'informations existent à son sujet, dont la plupart provient des légendes des extragalactiques.

D'une taille indéterminée, cette galaxie abritait divers peuples dont seulement quelques uns furent connus : les Yuuzhan Vong, les Chazrach ainsi que les Silentium et les Abominor semble-t-il. Ces deux dernières sociétés, entièrement mécaniques et autonomes, fondèrent chacune de véritables empires destinés à s'affronter.

ATTENTION , les Informations qu'on trouve sur les sites de Stargate et de Star wars ne sont toujours pas fiables , il est possible qu'il faudra voir les films pour calculer la puissance des tirs et de leurs boucliers . Nous avions jamais vu des vaisseaux Stargate montrer leurs vraies puissances (la puissance de tirs dépend de l'humeurs des réalisateurs ) idem pour ceux de Star wars . Tout ça est à prendre avec la plus grande précautions . Pour savoir exactement la puissance des armes dans Star wars et dans Stargate. Leurs boucliers et autres technologies , il faudra appeler nos plus éminents membres qui sont des scientifiques à se joindre sur ce topic.Je cite Ketheriel et compagnie (bref toute la communauté des scientifiques belliqueux .
Merci de m'avoir écouté . :) :)
Dernière modification par Eaglestorm78 le 27 nov. 2013, 13:41, modifié 1 fois.
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par drawar55 »

Il n'y a sans doute aucun doute que certaines races de Stargate sont largement plus évolués technologiquement que celle de Star wars, mais cela n'est pas un gage de victoire, comme les Anciens l'ont appris.
Cependant "spirituellement", c'est probablement plus équilibré. Là, je parle des prêcheurs (et autres humains évolués) et des ascensionnés qui sont contrebalancés par la "Force" qui a aussi de puissants êtres.

Concernant, l'industrie dans Stargade. Je pense qu'il ne fait pas non plus la sous-estimer.
Pour les Terriens, elle est limité puisqu'il ne possède qu'une planète, mais il y a aussi d'autres mondes avancés, comme Hebridan. Au final, malgré toutes les saisons, on connait mal la Voie lactée, elle renferme encore bien des planètes et races inconnus (rappelons-nous de Voyage intérieur).

Pour les Goa'ulds, il est vrai que malgré leur technologies et ils utilisent des moyens plutôt rudimentaires. Miner encore à la pioche, c'est pas ce que est le plus productif... Mais ils doivent surement avoir quelques centres industriels pour les plus puissants Goa'ulds, sinon je vois mal comment il aurait pu s'imposer comme grande puissance galactique.
Le plus grand avantage des Goa'ulds est qu'il pourrait prendre le contrôle des dirigeants et personnages ennemi importantes, mais il existait aussi une créature semblable dans Star wars.
Les goa'ulds disposent aussi de méthodes de soins avancés : Bague de guérison, Système de soin et Sarcophage, même s'il vaut mieux ne pas abuser de ce dernier.

Pour les Asgards, ils disposent de "l’impression 3d par téléportation" depuis au moins la saison 8. Un tel système permettrait de construire très rapidement toutes sortes d'objets avec une précision extrême tant qu'ils ont accès aux matières premières et d'énergie. Si on exclue la guerre contre les réplicateurs et l'autogénocide, les Asgards auraient pu montrer leur vraie puissance.

Pour les Wraiths, on n'en connait peu, mais les ruches semblent pouvoir pousser par elle-même pour vu qu'elle est accès à une source d'énergie, donc elle ne nécessite pas de grandes infrastructures et peu donc se construire un peu n'importe où, s'il y a assez d'énergie.

La robotique n'est pas à traine dans Stargade, rappelons-nous de Double robotique, des Réplicateurs et des Assurans. Juste quelques petites crabes minions seraient une véritable menace pour Star wars qui utilisent beaucoup les "armes à énergie", il me semble.

Finalement, je vais oublier les Anciens et les Oris pour laisser une chance.

Aussi, il ne faut pas mettre de côté la porte des étoiles qui permet des déplacements très rapide, ce qui est un grand avantage à la condition qu'on soit au minimum intelligent pour la protéger.


Concernant la faiblesse militaires terrestres dans Stargate, ce n'est pas forcément insurmontable. Par exemple, si ma mémoire est bonne, les Goa'ulds procèdent par bombardements orbitaux et, après, ils envoient les troupes au sol pour nettoyer ce qu'il reste, tant que les troupes terrestres bénéficient d'un soutient aérien supérieur, les joujoux de Star wars ne seront pas des plus utiles.
Souvenons-nous de Oeil de pierre où un seul vaisseau Asgard repousse une invasion Goa'ulds, mais il est vrai qu'il y a maintenant des systèmes de brouillages pour contrer la téléportation asgarde.
Dernière modification par drawar55 le 27 nov. 2013, 21:20, modifié 1 fois.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Pour les Asgards, ils disposent de "l’impression 3d par téléportation" depuis au moins la saison 8. Un tel système permettrait de construire très rapidement toutes sortes d'objets avec une précision extrême tant qu'ils ont accès aux matières premières et d'énergie
ouai, pour faire un violoncelle sa marche du tonnerre ^^, mais il ne peuvent pas faire des flotte de vaisseau avec, juste des petit objet, dans star wars il ya
Forge Stellaire quio fait une vrai flotte rapidement
ou les duplicateur gree (qui peuvent copier un objet manufacturé à condition qu'on leur fournisse en exactes quantités tous les éléments le composant)
CITATION Si on exclue la guerre contre les réplicateurs et l'autogénocide, les Asgards auraient pu montrer leur vraie puissance.
leur industrie n’était pas génial car leur flotte n’atteignez que quelques dizaines de vaisseaux,
la république qui a montée une flotte pendant la guerre est arriver a des milliers de vaisseaux



CITATION La robotique n'est pas à traine dans Stargade, rappelons-nous de Double robotique, des Réplicateurs et des Assurans. Juste quelques petites crabes minions seraient une véritable menace pour Star wars qui utilisent beaucoup les "armes à énergie", il me semble.
il on aussi des armes a projectiles comme les Fusil à Pompe PCA qui sont des armes électromagnétiques, ou les armes mandaloriennes

pour les asurans, un bon coup de sabre laser, de Disrupteur qui désintégre la matière, ou de dc 15 bien placé.

ou bien sur une bonne petite vitrification!!

CITATION à, je parle des prêcheurs (et autres humains évolués) et des ascensionnés qui sont contrebalancés par la "Force" qui a aussi de puissants êtres.
pour les prêcheur petit brouilleur suffi a les rendre inutile, et les anciens prennent pas parti.
CITATION Le plus grand avantage des Goa'ulds est qu'il pourrait prendre le contrôle des dirigeants et personnages ennemi importantes
les jedi le sentiraient, de plus il suffit d'un scanner et le symbiote serait visible
CITATION Aussi, il ne faut pas mettre de côté la porte des étoiles qui permet des déplacements très rapide, ce qui est un grand avantage à la condition qu'on soit au minimum intelligent pour la protéger.
a part de l'infanterie tu ne peut rien déplacer, pas de char. et tu arrive a un endroit précis, même les Asgard de pégase ne l'utilise plus car il trouve sa pas pratique

imagine sur géonosis le temps qu'il aurai fallu pour que tout les clones se déploient par la porte, sa ce serait compté en mois ^^
CITATION Par exemple, si ma mémoire est bonne, les Goa'ulds procèdent par bombardements orbitaux et, après, ils envoient les troupes au sol pour nettoyer ce qu'il reste, tant que les troupes terrestres bénéficient d'un soutient aérien supérieur, les joujoux de Star wars ne seront pas des plus utiles.
ouai, je suis d’accord, mais que ferai t'il sil y a un bouclier comme sur hoth, il ne pourrai rien faire car il ne pourrai pas traverser le bouclier. il faut avoir un contact au sol (comme un TB-tt) et être protéger des effet du bouclier( armure clone et standtrooper),

et en attendant les vaisseaux auraient le temps de se faire détruire par les canons a hyperbolicité (électromagnétique) ou les artillerie clone.

de plus si tu veut capturer la ville, il faut allez au combat.

après imaginons un combat entre les clone est les jaffa, je n'imagine même pas le carnage pour les jaffa, eu qui sont si peu précis, tactique...., bien sur je ne parle pas des commando clone qui sont équipé d'un bouclier ou des ARC trooper, et bien sur sans utiliser les turbo tank ou les TB-tt,

les clone sont équipé, d'un viseur dans le casque, d'un scanner, d'une armure qui résiste a pas mal de dégât, au vide, au feu et à la lave, virus, passe les bouclier, résiste a l'acide. et les dc 15 qui ontune portée de plusieurs KM.
certain corps spécialisé, peuvent sauté en chute libre . ou les shadow trooper, invisible au radar, ou qui peuvent se faire passer pour une autre forme de vie, j'imagine la tête des ancien, réplicateur et assuran, qui ne pourront voir l'ennemie, ou croiront que c'est un allié.

pareil, les vaisseaux de stargate, pour la plus part (ancien, asgard, ....) ne sont pas du tout défendu de l’intérieur, donc il suffi d'envoyer une escouade de clone (et oui encore ^^) de prendre le vaisseau d'assaut en passant l'espace ( impossible a presque que toutes les race de stargate), et d'en prendre le Control.

CITATION tant que les troupes terrestres bénéficient d'un soutient aérien supérieur, les joujoux de Star wars ne seront pas des plus utiles.
c'est justement le problème le soutient aérien est bcp plus faible. quand on voit les puissance de feu ou de bouclier donnée par les différentes source, ceux de SW son meilleurs.


après je ne vais pas parler des super arme
- super laser
- center point (détruit une planète ou une flotte de l'autre coté de la galaxie)
-canon galactique (détruit une planète ou une flotte de l'autre coté de la galaxie)
- broyeur de soleil

ni des différents pouvoir de la force qui ferai pâlir les prêcheur.
Dernière modification par -nitro- le 27 nov. 2013, 23:10, modifié 1 fois.
Zyler
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Zyler »

CITATION (drawar55,Mercredi 27 Novembre 2013 21h13) La robotique n'est pas à traine dans Stargade, rappelons-nous de Double robotique, des Réplicateurs et des Assurans. Juste quelques petites crabes minions seraient une véritable menace pour Star wars qui utilisent beaucoup les "armes à énergie", il me semble..
Je suis d'accord, ils ne pourraient rien faire contre les Réplicateurs, surtout aux humanoïdes.
Je dois vous rappeler que ce sont des machines très avancés et déjà rien que les Crabes peuvent s'adapter à toutes technologies. Et là je parle juste des crabes, donc imaginez les humanoïdes. Prenez par exemple le premier épisode de la saison 5, ils assimilent le vaisseau mère d'Apophis, et en contrepartie le vaisseau Ha'tak goa'uld de SG-1. Le vaisseau ne pouvait qu'aller à 20 fois la vitesse de la lumière, ce qui est quand même pas mal. Et bien rien que les crabes ils ont pu le faire monter jusqu'à 800 fois la vitesse de la lumière.
Donc pour moi les clones et tout ça je ne vois pas trop bien ce qu'ils pourraient faire face à des êtres comme eux. Et ça poserait surtout un problème au niveau numérique, les réplicateurs seraient largement au dessus. La galaxie serait facilement au main des Réplicateurs en moins de quelques semaines pour moi.
Dernière modification par Zyler le 28 nov. 2013, 08:09, modifié 1 fois.
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par drawar55 »

CITATION ouai, pour faire un violoncelle sa marche du tonnerre ^^, mais il ne peuvent pas faire des flotte de vaisseau avec, juste des petit objet, dans star wars il ya
Forge Stellaire quio fait une vrai flotte rapidement
ou les duplicateur gree (qui peuvent copier un objet manufacturé à condition qu'on leur fournisse en exactes quantités tous les éléments le composant)
Je rappelle qu'avec la téléportation asgarde classique d'un vaisseau terrien, qu'un immeuble a été téléporté dans l'espace.
Dans la série, on a vu des petits objets, car c'est de ces objets qu'ils avaient de besoin.
La technologie est là, donc ce n'est pas impossible.
CITATION leur industrie n’était pas génial car leur flotte n’atteignez que quelques dizaines de vaisseaux,
la république qui a montée une flotte pendant la guerre est arriver a des milliers de vaisseaux
Les Asgards étaient en très grand déclin depuis le début, la guerre contre les Réplicateurs a pratiquement anéanti leur civilisation et ça aurait été le cas sans le savoir ancien et l'arme de Dakara (même si c'est bête que tous tous les Réplicateurs étaient dans la Voie Lactée pour se faire détruire par l'arme de Dakara). C'est pour cela que j'ai dit :"Si on exclue la guerre contre les réplicateurs et l'autogénocide, les Asgards auraient pu montrer leur vraie puissance."
CITATION il on aussi des armes a projectiles comme les Fusil à Pompe PCA qui sont des armes électromagnétiques, ou les armes mandaloriennes

pour les asurans, un bon coup de sabre laser, de Disrupteur qui désintégre la matière, ou de dc 15 bien placé.

ou bien sur une bonne petite vitrification!!
Mais même ces fusils seraient probablement inutiles contre les versions humanoïdes.
Même si le sabre laser serait efficace contre les humanoïdes réplicateurs et Assurans, les manieurs de ces armes ne sont pas légions et la conscience d'un Assuran serait simplement téléchargée dans un nouveau corps. Après une bataille et même pendant, les Réplicateurs peuvent utiliser les "débris et autres sources métalliques" pour se dupliquer et il n'en faut que quelques-uns pour prendre le contrôle d'un vaisseau, il y a de la place pour se cacher là-dedans et c'est petits ces bestioles.
Il faudrait déjà qu'il invente un disrupteur et ces races robotiques ont prouvé qu'elles étaient capables de s'y adapter.
Si on se livre une guerre de vitrification de planète, les races robotiques ont un net avantage puisque leurs besoins se réduisent à matériaux de base et énergies, c'est bien plus complexe pour les races biologiques.
CITATION pour les prêcheur petit brouilleur suffi a les rendre inutile, et les anciens prennent pas parti.
Les prêcheurs sont capables de s'y adapter. Il n'y a pas que les Anciens qui sont ascensionnés et certains ont désobéi et changé le destin de planète.
CITATION les jedi le sentiraient, de plus il suffit d'un scanner et le symbiote serait visible
Tiens je me rappelle d'un épisode de Star wars où des espèces de larve avaient réussis à s'infiltrer dans un vaisseau de la république et à prendre le contrôle de ses occupants. Sans la padawan d'Anakin (non, elle ne les a pas senti grâce à la Force), ils auraient réussi. Il faut dire que ces parasites étaient sensibles au froid, il n'aura fallu qu'un grand coup de climatisation du vaisseau.
Après oui, on peut mettre des scanneurs, mais toutes mesures de sécurité peuvent se contourner. Les goa'ulds sont aussi forts en endoctrinement.
CITATION a part de l'infanterie tu ne peut rien déplacer, pas de char. et tu arrive a un endroit précis, même les Asgard de pégase ne l'utilise plus car il trouve sa pas pratique

imagine sur géonosis le temps qu'il aurai fallu pour que tout les clones se déploient par la porte, sa ce serait compté en mois ^^
Les portes ont plusieurs avantages, si on les compare à leur absence.
Oui, s'il faut déployer rapidement des milliers d'hommes, ce n'est pas les plus efficaces.
Mais pour déployer/déplacer des commandos et pour des mouvements de troupes qui ne sont par urgent, c'est utile.
Ça permet aussi le déplacement de matériels (incluant des vaisseaux) très rapidement, oui, la taille est limitée (quoique la taille des portes n'est pas fixe, on peut en construire des plus grandes), mais il faut comparer avec contre sans.
Techniquement, rien n'empêche d'avoir des portes mobiles, il faut juste les programmer en conséquence. Dans Stargate, il y a plusieurs cas (autres qu'Atlantis) où des vaisseaux possèdent une porte et, oui, les aliens sont trop idiots pour mettre un iris.

On a vu les Asgards de Pégases dans deux épisodes, il me semble. S'il aurait pris la porte, il aurait été détruit par l'iris bouclier (oui, leur vaisseau traverse le bouclier de la cité, mais rien ne dit qu'il aurait pu faire de même avec l'iris, s'il empêche la "réassemblage" du vaisseau) ou ça n'aurait pas été optimales d'arriver par là, voire que leur planète refuge volontairement isolé n'avait pas de porte, bref, c'est loin dans mes souvenirs.
CITATION ouai, je suis d’accord, mais que ferai t'il sil y a un bouclier comme sur hoth, il ne pourrai rien faire car il ne pourrai pas traverser le bouclier. il faut avoir un contact au sol (comme un TB-tt) et être protéger des effet du bouclier( armure clone et standtrooper),

et en attendant les vaisseaux auraient le temps de se faire détruire par les canons a hyperbolicité (électromagnétique) ou les artillerie clone.

de plus si tu veut capturer la ville, il faut allez au combat.

après imaginons un combat entre les clone est les jaffa, je n'imagine même pas le carnage pour les jaffa, eu qui sont si peu précis, tactique...., bien sur je ne parle pas des commando clone qui sont équipé d'un bouclier ou des ARC trooper, et bien sur sans utiliser les turbo tank ou les TB-tt,

les clone sont équipé, d'un viseur dans le casque, d'un scanner, d'une armure qui résiste a pas mal de dégât, au vide, au feu et à la lave, virus, passe les bouclier, résiste a l'acide. et les dc 15 qui ontune portée de plusieurs KM.
certain corps spécialisé, peuvent sauté en chute libre . ou les shadow trooper, invisible au radar, ou qui peuvent se faire passer pour une autre forme de vie, j'imagine la tête des ancien, réplicateur et assuran, qui ne pourront voir l'ennemie, ou croiront que c'est un allié.

pareil, les vaisseaux de stargate, pour la plus part (ancien, asgard, ....) ne sont pas du tout défendu de l’intérieur, donc il suffi d'envoyer une escouade de clone (et oui encore ^^) de prendre le vaisseau d'assaut en passant l'espace ( impossible a presque que toutes les race de stargate), et d'en prendre le Control.
Aucun bouclier ne peut peu être indestructible et il y a aussi des "passes boucliers" dans Stargate, comme les Guerriers Kulls. Sans oublier les défunts Tollans qui jouaient aux passe-murrailles.
Simple question, si la planète a un super boucliers et armes de défense, ils font comment pour débarquer des troupes terrestres?

Pour capturer une ville, tu n'as pas besoin de gros machin à quatre pattes. Là, ça devient davantage une guérilla et de la simple infanterie peut le faire. Pour assiéger, oui, il faut de grosses armes, mais cela peut venir de l'aérien.

Les Jaffas... en fait tous les méchants quand ça arrange les scénaristes dans bien des films et séries ne savent pas tirer. Il suffit de regarder la lance goa-uld. Saison 1, elle défonce des murs de pierres, quelques saisons après, elle fait juste un peu de noir sur un bout de bois.
Il y a aussi des technologies d'invisibilités et de boucliers personnels dans Stargate. Il y a aussi une charmante race d'alien qui peut faire croire qu'elle est autres choses, Daniel a même utilisé la substance que produisent ces aliens pour devenir le serviteur de Yu. Sans oublier ceux d'Invasion.

Que veux-tu? Quand SG1 ou Sheppard sont là, tout est possible. Ça, c'est juste des bêtises scénaristiques.
Je n'ai pas compris: "de prendre le vaisseau d'assaut en passant l'espace"
CITATION c'est justement le problème le soutient aérien est bcp plus faible. quand on voit les puissance de feu ou de bouclier donnée par les différentes source, ceux de SW son meilleurs.


après je ne vais pas parler des super arme
- super laser
- center point (détruit une planète ou une flotte de l'autre coté de la galaxie)
-canon galactique (détruit une planète ou une flotte de l'autre coté de la galaxie)
- broyeur de soleil

ni des différents pouvoir de la force qui ferai pâlir les prêcheur.
Il y a plusieurs types "d'humains évolués" et les prêcheurs avaient la malchance d'être dans le camp des méchants. Personnellement, je n'ai jamais vu un Jedi ressusciter quelqu'un de carbonisé. Après, oui, il n'y a pas que les Jedis et je suis loin d'avoir tout couvert l'univers de Star wars, je n'ai même pas vu tous les films.

Pour la puissance des armes et des boucliers, je pense qu'il n'y a pas unanimité dans ce sujet et cela est tellement variable selon les besoins des scénaristes que c'est difficiles d'en juger.

Le super vaisseau d'Anubis? Maintenant qu'on a accès des E2PZ, il n'y a plus de problème d'énergie. Dakara (là je parle de la technologie qu'on pourrait adapter sur des vaisseaux) à moins de s'appeler Adria et d'avoir un bouclier spécial... MCkay a bien fait sauter la moitié d'un système solaire, on a fait sauté un soleil, en transformer un autre en trou noir.

Si on veut des supers armes, on peut en créer sans problème, on pourrait très bien créer un missile nucléaire enrichi au naquadria (et pourquoi pas ajouter un ou deux E2PZ, voire d'un système d'extraction d'énergie depuis un autre univers) l'équiper d'un système d'hyperespace et, voilà, on pourrait raser des planètes, voire des systèmes solaires sans problème en claquant des doigts.

Sérieusement, je pense qu'il faut faire attention aux "supers armes", trop souvent les séries, romans et autres souffrent du syndrome du "kiki power meter". De toute manière, ça sert à quoi de faire une guerre, si c'est pour régner sur de la poussière. De ce côté, dans Stargate, les méchants sont plus sages, sauf peut-être Anubis et quelques exceptions (je me rappelle que certains seigneurs goa'uld préféraient détruire des systèmes solaire, plutôt que de les laisser à leurs ennemis).
Dernière modification par drawar55 le 28 nov. 2013, 11:08, modifié 1 fois.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Dans la série, on a vu des petits objets, car c'est de ces objets qu'ils avaient de besoin. La technologie est là, donc ce n'est pas impossible.
je pense que construire un vaisseau en un coup est impossible.
CITATION Si on exclue la guerre contre les réplicateurs et l'autogénocide, les Asgards auraient pu montrer leur vraie puissance."
javai comprit, mais la république même en pleine guerre peut construire un flotte, pas besoin d’être en paix
CITATION Tiens je me rappelle d'un épisode de Star wars où des espèces de larve avaient réussis à s'infiltrer dans un vaisseau de la république et à prendre le contrôle de ses occupants
ouai c vrai, mais j'ai un peu de mal avec the clone wars ^^, je ne prend aucun argument dans cette serie.
CITATION Mais même ces fusils seraient probablement inutiles contre les versions humanoïdes.
Même si le sabre laser serait efficace contre les humanoïdes réplicateurs et Assurans, les manieurs de ces armes ne sont pas légions et la conscience d'un Assuran serait simplement téléchargée dans un nouveau corps
même la version humanoïde est destructible si tu aménage la puissance nécessaire, comme un drone dans stargate. donc un lance roquette a proton, un détonateur thermique, ou un dc 15 a puissance max aurai suffisamment de puissance. ou tout simplement un bon petit hacker, ferait l'affaire.

de plus les réplicateur, ou humanoide, non presque aucune puissance de faut qui pourrait traverser les armures, et si les ce sont des shadow trooper, il ne pourront pas les detecter
CITATION Simple question, si la planète a un super boucliers et armes de défense, ils font comment pour débarquer des troupes terrestres?
le bouclier ne recouvrai pas tout la planète.
CITATION Pour capturer une ville, tu n'as pas besoin de gros machin à quatre pattes. Là, ça devient davantage une guérilla et de la simple infanterie peut le faire. Pour assiéger, oui, il faut de grosses armes, mais cela peut venir de l'aérien.
sa apporte une puissance de feu supplémentairement quand l’Ennemie est localiser.

CITATION "de prendre le vaisseau d'assaut en passant l'espace"
bas les soldats sautent de leur vaisseau, pour aller sur le vaisseau ennemie, en passant par le vide spatial, et en traversant les bouclier, une prise d'assaut en qq sorte.


pour la précision des jaffa, je suis d'accord avec toi, tu est d'accord que quand même,
- leur lance ne peut pas avoir la m^me précision que les fusil avec viseur.
- leur armure ne les protégé pas des aléa climatique, virus, feu...
- qu'il non pas de ration de combat, de scanner,.....
donc sur une section est isolé, il auront plus de mal a tenir.
CITATION il y a aussi des "passes boucliers" dans Stargate, comme les Guerriers Kulls. Sans oublier les défunts Tollans qui jouaient aux passe-murailles.
je suis totalement d'accord, mais les guerrier kull, n'on une seul arme, pas d'explosif et pas de réserve d’oxygène donc ne peuvent pas résister dans le vide. et les clone ne meur pas d'une crise cardiaque ^^
Dernière modification par -nitro- le 28 nov. 2013, 14:10, modifié 1 fois.
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par drawar55 »

CITATION je pense que construire un vaisseau en un coup est impossible.
Cette technologie utilise le même principe que la téléportation. Évidemment, les gros vaisseaux sont plus gros que l'immeuble en question.

Après on peut se question sur la mémoire/capacité d'un téléporteur Asgard, mais il suffirait alors de construire les installations nécessaires pour atteindre cette capacité.
De plus, si j'ai appelé ça "l’impression 3d par téléportation", c'est que pour les plus grosses choses, qu'ils pourraient procéder par grosses pièces et/ou par grosses couches par exemple.
CITATION javai comprit, mais la république même en pleine guerre peut construire un flotte, pas besoin d’être en paix
La République n'est pas sur le point d'être anéanti contrairement aux Asgards.
CITATION même la version humanoïde est destructible si tu aménage la puissance nécessaire, comme un drone dans stargate. donc un lance roquette a proton, un détonateur thermique, ou un dc 15 a puissance max aurai suffisamment de puissance. ou tout simplement un bon petit hacker, ferait l'affaire.

de plus les réplicateur, ou humanoide, non presque aucune puissance de faut qui pourrait traverser les armures, et si les ce sont des shadow trooper, il ne pourront pas les detecter
D'un pour détruire un seul réplicateur humanoïde, tu dois utiliser les armes mégas lourdes... Super pratique... s'il y a un vrai armée, sans compter que les Réplicateurs se fichent des pertes.

Les humanoïdes réplicateurs n'ont aucune puissance? Sans blague, Réplicarter a pu vaincre un guerrier kull (équiper d'un bouclier personnel assez efficace) avec seulement une "épée". Là, je ne suis plus sûr, il y a Yu qui se fait tuer comme ça, mais je crois que les Kulls ont le même sort. Les humanoïdes n'ont jamais utiliser d'arme, car ils n'ont pas vraiment de besoin dans les situations auquel, ils étaient confrontés.
Sans compter qu'ils peuvent traverser la peau et les os pour aller jouer dans le cerveau sans faire de trou dans la crâne.

Il y a des technologies de camouflages dans Stargate et de détections. Ce n'est pas noir ou blanc.
CITATION le bouclier ne recouvrai pas tout la planète.
Donc on débarque un commando équipé d'un passe bouclier et de la technologie passe-muraille des Tollans et on désactive le complexe ou on installe la bombe passe-muraille tollan...
CITATION sa apporte une puissance de feu supplémentairement quand l’Ennemie est localiser.
Quand je parle de guérilla, c'est se battre pour chaque immeuble, à part raser les immeubles, les gros machins à quatre pattes ne peuvent pas en prendre le contrôle et pour raser, on peut aussi utiliser l'aérien. De plus, l’infanterie dispose de "bazookas", s'il y a du lourd.
CITATION bas les soldats sautent de leur vaisseau, pour aller sur le vaisseau ennemie, en passant par le vide spatial, et en traversant les bouclier, une prise d'assaut en qq sorte.


pour la précision des jaffa, je suis d'accord avec toi, tu est d'accord que quand même,
- leur lance ne peut pas avoir la m^me précision que les fusil avec viseur.
- leur armure ne les protégé pas des aléa climatique, virus, feu...
- qu'il non pas de ration de combat, de scanner,.....
donc sur une section est isolé, il auront plus de mal a tenir.
Dans Stargade, je pense qu'on a la technologie pour le faire au besoin.
On a bien vu que les Goa'uld sont nuls en militaires, sauf Anubis, merci les scénaristes d'avoir laisser gagner la Terre.
CITATION je suis totalement d'accord, mais les guerrier kull, n'on une seul arme, pas d'explosif et pas de réserve d’oxygène donc ne peuvent pas résister dans le vide. et les clone ne meur pas d'une crise cardiaque ^^
Selon la fiche :"Les guerriers peuvent rester conscients jusqu'à 10 minutes après avoir été privé d'oxygène."
Après, les Guerriers Kulls n'ont pas été conçus pour cela, ce n'est pas une technique de combats dans Stargate, sauf pour les aliens bleus d'Universe (dont je n'ai pas vu tous les épisodes) qui abordaient directement le Destiny.
Un peu sans doute plus facilement remplacer un Guerrier Kull qu'un clone.
Et leur faible espérance de vie est l'un de leurs rares points faibles.
Dernière modification par drawar55 le 29 nov. 2013, 08:14, modifié 1 fois.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION De plus, si j'ai appelé ça "l’impression 3d par téléportation", c'est que pour les plus grosses choses, qu'ils pourraient procéder par grosses pièces et/ou par grosses couches par exemple.
mais il ne l'on pas fait donc c'est surement qu'il ne peuvent pas le faire
CITATION Les humanoïdes réplicateurs n'ont aucune puissance?
je parler des assuran, qui n'ont qu'un petit pistolet, pas vraiment précis.
CITATION Il y a des technologies de camouflages dans Stargate et de détections
oui l'invisibilité avec un capteur thermique, donc facile a repérer.
CITATION D'un pour détruire un seul réplicateur humanoïde, tu dois utiliser les armes mégas lourdes
dans l'episode "double collision", les double de l'equipe d'atlantis, se font plutôt tué facilement, juste avec le crashe de leur jumper, ou pour sheppard, un tir avec le pistolet assuran.
donc un crashe suffit a tué des assuran, donc un détonateur termique ( la chaleur excède plusieurs dizaines de milliers de degrés, qui s'étend instantanément sur une vingtaine de mètres autour du détonateur thermique. L'explosion dégage alors tant d'énergie cinétique et de chaleur que tout ce qui se trouve à portée de l'explosion est aussitôt réduit à l'état de particules libres), ou un dc 15 ( fait des impacte de 5 mètre de rayon dans du perma-betton a puissance maximal) pourrai en venir a bout facilement.
CITATION Quand je parle de guérilla, c'est se battre pour chaque immeuble, à part raser les immeubles
les américain on bien fait sa en irak et en Afghanistan, quand il y a un tireur embusquer dans un immeuble, qu'il n'arrive pas a dégagé, il appelle un soutien aérien ou artillerie.

de plus tout es combat non pas que lieu en ville, et même dans les villes, les clone on était formé a cela, et sinon plein de droïdes de combat en première ligne est des droidekas, cela fera l'affaire.
CITATION De plus, l’infanterie dispose de "bazookas", s'il y a du lourd.
ouia des AT4, même eu ne détruirai plus des char de maintenant. alors des char comme celui ci Juggernaut HAVw A6 :
- Taille : Longueur : 49,4 mètres, Hauteur : 30,4 mètres
- Armement : 1 canon laser lourd, 1 canon laser à répétition, 2 canons moyens anti-personnels, 2 canons laser jumelés, 2 lance-grenades/roquettes
- Troupes : 50 à 300 soldats
Bien que dans une ville ces pas pratique je te l'accorde.
CITATION Dans Stargade, je pense qu'on a la technologie pour le faire au besoin.
je ne pense pas ,mais même si dans stargate il l'ont , les vaisseau militaire de starwars, sont défendu par des milliers de soldat qui savent tous se battre, alors que dans stargate, dans certain vaisseau, il sont quelque dizaine, sans arme, d'autre on quelque que militaire, mais aussi des civil qui ne savent pas utiliser d'arme, et les autre encore mieux, on des paysans avec femmes est enfant. de plus certain vaisseau de star wars sont équiper de tourelle interne au vaisseau.

CITATION Un peu sans doute plus facilement remplacer un Guerrier Kull qu'un clone.
Et leur faible espérance de vie est l'un de leurs rares points faibles.
pour un kull il faut une reine qui ne produit pas a l'infini de larve. alors que pour le clone, il faut juste une cellule, de plus les nouveaux clones, grandisse en 1 ans, mais leur espérance de vie est normal car il ont réussi a arrêter le processus de croissance.
et même s'il faut dix ans, tu fait une tourné tout les dix ans, sa suffit pour faire un roulement, les humain standard ne pourrons pas en faire autant.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

ca tourne au gros délire... à la farce de bac à sable.

Dans Starwar, le plus souvent, c'est la force brute, la confrontation directe et violente.
Dans Stargate, le plus souvent c'est l'astuce, le reflexion, voir la négociation qui est utilisée, parfois aussi la disuasion.

La Terre n'engage pas toutes ses ressources, son énergie, aux combats dans notre galaxie. Cela reste tout le temps, une guerre de l'ombre, une guerre secrete, comme des agents secrets en quelque sorte. Les moyens déployés par la Terre sont très limités.

Les Asgards ou les Anciens sont trés technologiques, c'est à dire une capacité d'innovation, de recherches, et de mises au point de nouvelles armes/défenses.
Avant que les Asgards modernisent un peu un de nos vaisseaux, on a juste des fers à repasser avec les technologies qu'on emprunte aux Goaulds.
Ce sont les Asgards qui ont des vaisseaux tellement évolués qu'ils peuvent même les piloter sans etre à bord du vaisseau. Ou un seul Asgard suffit pour diriger tout un vaisseau.

Avec des Assurans plus méfiants et plus prévoyant, en cachant leur core à un endroit inconnu, ils seraient très difficile à maitriser ou détruire. Chaque Assuran pouvant faire produire avec du métal ordinaire, des milliers de réplicateurs, chaque Assuran pouvant controler une armée de réplicateurs, je vous laisse imaginer le potentiel de nuisance...
Un seul réplicateur qui s'introduit dans un vaisseau clandestinement. Quand ils sont découverts, le plus souvent ils ont déjà le control du vaisseau. Même sans une entité comme un Assuran, les réplicateurs sont déjà redoutables, alors avec un Assuran pour leur donner des directives...
Même si on détruit le corps d'un Assuran, il n'est pas détruit pour autant. Et les réplicateurs ne cesseraient pas pour autant leurs nuisances, en étant plus sous le control de leur chef Assuran.

Sur les vaisseaux de l'empire, les vaisseaux de la république ou les vaisseaux droides remplis de métal, ils feraient un festin... et retournerait les armées droides contre leurs chefs.

Les armes à énergie ne font rien aux réplicateurs...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit