Droit de copyright pour creation de jeux

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Droit de copyright pour creation de jeux

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (anoubis,Mardi 27 Mai 2014 17h39)
CITATION (Blackeagle,Mardi 27 Mai 2014 17h28) Si tu savais le nombre de fois que j'ai lus ça...
Je me doute maintenant c'est à toi de voir avec ce que j'ai mis plus aux si tu as déjà vue sa ou pas?
Quelques petits détails changent, mais au final c'est toujours la même chose.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
anoubis
Soldat
Inscrit : 25 mai 2014, 18:49
Pays : france

Message non lu par anoubis »

CITATION (moy,Mardi 27 Mai 2014 18h08)
CITATION (anoubis,Mardi 27 Mai 2014 17h39)
CITATION (Blackeagle,Mardi 27 Mai 2014 17h28) Si tu savais le nombre de fois que j'ai lus ça...
Je me doute maintenant c'est à toi de voir avec ce que j'ai mis plus aux si tu as déjà vue sa ou pas?
Quelques petits détails changent, mais au final c'est toujours la même chose.
indirectement comme pour les films, les séries , les politiques....... c'est toujours la même chose
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Ouais mais non... Des Ogame-like, Xnova-like, etc. on en a vu à toutes les sauces. Tu peux être certain que la moindre de tes idées existe ailleurs. Et même si ce n'est pas le cas, c'est pas vraiment le genre de jeu qui est en vogue.
teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42

Message non lu par teck »

CITATION Y'a encore du monde qui joue aux jeux sur navigateurs vus et revus ?
Figure toi que oui il y a encore du monde qui jouent à ces jeux, et qui en cherche des nouveaux.

Après tous, ne se valent pas, et ne sont pas aussi bien. Il y en a beaucoup qui sont de vulgère copie d'ogame like. De joueurs qui " mwa je ve cré 1 super projé sur stagate, je coné ri1 en informatique, je recrute dé gent et on va etre lé meilleurs" beaucoup de projets comme cela, qui au final n'ont quasiment rien de stargate, aucune nouveautés, qui permettrait de faire la différence, ont causé un grand tord à la communauté des fans qui eux ont un projet sérieux, et veulent vraiment faire un jeu par navigateurs sur stargate.

Et après quand les jeunes padawan veulent présenter leur " jeuX stagate de ouF" il y a soudain un raz le bols de la communauté des fans qui à l'origine sont sérieux mais d'un seul coup se transforme en adorateur de poney et polypocket^^

Et du coup quand un nouveau projet qui est prometteur il y a toujours une attaque de poney lol Cela dit quand un projet à l'aire plutôt sérieux, les poneys rentre vite au box et les messages d'encouragement et d'aide arrivent au gallos ( sans jeu de mot^^)
Dernière modification par teck le 28 mai 2014, 10:38, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
anoubis
Soldat

CITATION (teck,Mercredi 28 Mai 2014 09h35)
CITATION Y'a encore du monde qui joue aux jeux sur navigateurs vus et revus ?
Figure toi que oui il y a encore du monde qui jouent à ces jeux, et qui en cherche des nouveaux.

Après tous, ne se valent pas, et ne sont pas aussi bien. Il y en a beaucoup qui sont de vulgère copie d'ogame like. De joueurs qui " mwa je ve cré 1 super projé sur stagate, je coné ri1 en informatique, je recrute dé gent et on va etre lé meilleurs" beaucoup de projets comme cela, qui au final n'ont quasiment rien de stargate, aucune nouveautés, qui permettrait de faire la différence, ont causé un grand tord à la communauté des fans qui eux ont un projet sérieux, et veulent vraiment faire un jeu par navigateurs sur stargate.

Et après quand les jeunes padawan veulent présenter leur " jeuX stagate de ouF" il y a soudain un raz le bols de la communauté des fans qui à l'origine sont sérieux mais d'un seul coup se transforme en adorateur de poney et polypocket^^

Et du coup quand un nouveau projet qui est prometteur il y a toujours une attaque de poney lol Cela dit quand un projet à l'aire plutôt sérieux, les poneys rentre vite au box et les messages d'encouragement et d'aide arrivent au gallos ( sans jeu de mot^^)
Merci Teck.

Pour mon jeux je comprends la réticence, Oui je vais me basé sur XNOVA car la base et là, je serais bête de pas en profité, après je vais modifié pas mal de chose, comme mettre 2 race les Goa’ulds et les Humains.

Qui n’a pas voulue un jour devenir un Goa’uld ? Moi je le veux mais avec du réalisme être, un Goa’uld et pouvoir avoir comme allié des Humains non, mais sa on le trouve dans tous jeux moi sa seras impossible. Des Humains qui se font la guerre impossible dans mon jeu possible sur Ogame etc. Aussi le but et que les 2 clans Goa’uld et Humain ce face une guerre mais toujours avec cette Guerre entre Goa’uld qu’on retrouve dans la série.
Après J’espère pourvoir ajouté d’autre chose dans mon jeux mais comme je travaille encore sur l’équilibrage car je veux que les 2 races ce joue complètement différemment.
Ex : technologie facilement accessible pour les Goa’uld mais ressource plus compliqué du fait que c’est des esclaves. (un truc du genre rien n’est vraiment définit a ce stade) et l’inverse pour les Humains après c’est un exemple je rappelle rien n’est définitif à ce stade.
Blackeagle

Tes modifs existaient déjà. Y'avait un très bon projet nommé Stargate-Vortex dont la nouvelle version est toujours en développement. Et déjà à l'époque, ils avaient la plupart des races importantes jouables. Toutes les innovations que tu prétends existent déjà ailleurs.

Donc oui, je répète, le jeu par navigateur est un filon décadent.
anoubis
Soldat

CITATION (Blackeagle,Mercredi 28 Mai 2014 21h30) Tes modifs existaient déjà. Y'avait un très bon projet nommé Stargate-Vortex dont la nouvelle version est toujours en développement. Et déjà à l'époque, ils avaient la plupart des races importantes jouables. Toutes les innovations que tu prétends existent déjà ailleurs.

Donc oui, je répète, le jeu par navigateur est un filon décadent.
Super et il en est ou ce jeu? A l'heure actuelle il y en a plus. Après dans ces jeux que tu me cite, toute race ce joue de la même façon moi je ne veux pas faire ça mais, comme tu comprend pas.

J'imagine bien une race Tok'ra, hyper doué en espionnage et les humains avec de lourdes difficulté dans ce domaine, ce qui les forceraient a devoir faire une alliance avec des joueurs tok'ra et ainsi de suite. Après le soucis que je rencontre actuellement pour ça que je veus pas en dire plus c'est l'équilibrage des forces.

Après je demande à personne directement de m’aidè mais, si certain veulent donner leur avis ou leur idée je suis preneur.
Blackeagle

http://stargate-vortex.net/accueil.html

Et encore une fois, on pouvait jouer un(e) Tok'ra, jouer les espions au sein de l'Empire Goaul'd puis s'associer avec des terriens pour une attaque par exemple. Tu devrais créer un univers propre ou rejoindre un projet existant.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que toutes les idées que tu pourrais avoir existent déjà ailleurs et que c'est un filon épuisé. Il est difficile d'innover dans les jeux par navigateur du fait même qu'on est limité par le fait que ça se joue sur un navigateur.

Pourquoi ne pas faire un jeu en 2D voire 3D ? Apprendre à utiliser des moteurs de jeux comme Unity ? Rejoindre un projet existant et déjà bien avancé.

Après, si tu ne connais que le PHP c'est sûr t'es limité...
Dernière modification par Blackeagle le 29 mai 2014, 15:56, modifié 1 fois.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Message non lu par Zap »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 29 Mai 2014 14h52) Pourquoi ne pas faire un jeu en 2D voire 3D ? Apprendre à utiliser des moteurs de jeux comme Unity ? Rejoindre un projet existant et déjà bien avancé.

Après, si tu ne connais que le PHP c'est sûr t'es limité...
Après, ça peut être un défi personnel de se créer lui-même son jeu par navigateur. Après tout c'est une bonne école, un bon apprentissage. Si McKey passe dans le coin il pourra témoigner, il y a 7 ou 8 ans on avait essayé de faire la même chose. A l'époque le jeu s'appelait Stargate Explorer, il n'a jamais vu le jour, par manque de temps de développement. Dans le fond on était sur un SGU Like (alias Origins Return), mais c'est dans la forme qu'il y avait des améliorations notables.

Il ne faut pas tuer dans l’œuf les projets de fan.

Par contre Blacky a raison de préciser que le jeu par navigateur est un peu vieillot maintenant (y a eu un gros boom il y a quelques années....c'est là où on prend un gros coup de vieux^^). Maintenant il est vrai que si tu veux t'impliquer dans un projet plus vaste, je suis sûr que des équipes déjà formées sur d'autres types de jeux ou de supports ludiques sur le thème de Stargate t'accueilleront les bras ouverts.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle

Ouaip, mais il faut être réaliste. Qu'il le fasse comme un défi personnel (mais un vrai défi perso serait de partir from scratch et pas sur les défauts de xNova car oui, y'a des défauts...) et de le savoir.

Ici il pense vraiment que ses quelques idées font que son jeu est innovant. Ce n'est pas le cas. Tout le monde a des idées, ce n'est même pas 20% du travail total. Faut savoir les appliquer et correctement. Tout ne marchera pas.

Je ne dis pas qu'il doit abandonner, mais il doit être conscient de cela et ne pas se mentir à soi-même car, je suis catégorique là-dessus, que ce soit sur SG ou une autre fiction, la plupart des idées ont déjà été implémentées. Innover dans le jeu par navigateur quand tu en as des milliers dans le monde, c'est pas de la tarte.

Rejoindre un projet est une meilleure idée. Il apprendra au moins à bosser en équipe.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Je rejoins les copains, c'est assez dépassé comme style... après, si tu le fais pour apprendre, n'hésite pas, et surprends-nous en bien!

Je pense que ce qui actuellement fonctionnerait du tonnerre, ça seraient des mini-jeux basés sur le thème de Stargate pour mobiles. Pas des puzzles avec les images de la série ou comme ça, mais des jeux de type Temple Run, Angry Birds, Defense zone... Des petits jeux qui savent ne pas se prendre trop au sérieux (pas comme SG unleashed, qui du coup a complètement foiré) mais qui sont funs (genre le minijeu de golf de Stargate Command, il est sympa mais tout simple).

Et ce genre de jeux, une personne seule peut en créer sans trop de difficulté.
Dernière modification par moy le 29 mai 2014, 17:01, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Blackeagle

J'approuve.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »