Star Wars VS Stargate

Répondre
TRINITAS
Soldat
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:47
Pays : France
Lieu : France - Ile de france - Essonne

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par TRINITAS »

Dernier message de la page précédente :

Honnêtement, le fait que ça fasse des gigatonnes de puissance de feu ne veut pas dire qu'il pourra pénétrer un bouclier à effet miroir d'un O'Neil (Conçu pour renvoyer les tirs de n'importe quel type)

Perso, seule une race dans Star Wars peut rivaliser avec les Asgard et les Anciens: les Rakatas, la race que l'ont dit largement plus avancé que l'Empire et la République.
La Trinite: Union des 3 races les plus puissantes de l'univers
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Message non lu par Eaglestorm78 »

Me revoilà !
J'ai trouvé un nouveau site de Star Wars faits par d'autres gars qui aiment cette univers mais qui tentent de mettre une cohérence sur le niveau technologique .
http://www.st-v-sw.net/

Pour les trekkies , c'est aussi un site de comparaison avec Star wars et Star trek .
-nitro-
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Message non lu par -nitro- »

CITATION J'ai trouvé un nouveau site de Star Wars faits par d'autres gars qui aiment cette univers mais qui tentent de mettre une cohérence sur le niveau technologique .
j'aurais plutôt dit que se sont des fan de ST qui veulent montrer que SW est plus faible^^
mais ce ne sont que des calcul approximatif pas des valeur officiel
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Message non lu par drawar55 »

CITATION c'est ce que je disait se ne sont pas des bouclier planétaire pur, car un bouclier que tu étend sur une grande surface est moins résistant donc bien plus facile a détruire.

le bouclier oris n'a pas vraiment aidé a défendre la planète donc .....
Par définition un bouclier planétaire est un bouclier qui couvre la surface d'une planète ou une grande partie.

Oui, le bouclier d'Atlantis n'était sans doute pas conçu pour cet usage, quoiqu'on peut facilement changer sa taille pour qu'il soit plus petit ou plus grand.
Oui, le bouclier devait être plus "faible" (Atlantis a quand même un très bon bouclier, surtout quand il est bien alimenté), que s'il protégeait une plus petite zone, c'est normal (c'est pareil pour ton bouclier planétaire qui serait plus solide, s'il avait une plus petite zone à protéger).
Ça montre simplement que les Anciens avaient les moyens de faire un bouclier planétaire, ils avaient largement les connaissances pour en bâtir un.

Oui, ce bouclier Ori n'a pas un but défensif, mais il a quand même recouvert toute une planète. Bouclier qui était en plus alimenté par l'énergie des attaques...
CITATION c'est comme tout, c'est le principe de la guerre, avoir la meilleur stratégie, mais ici on parle de la technologie donc le canon est meilleur.
car vous votre meilleur canon fait péter la planète, pour la défendre y a mieux je trouve
Un canon n'est pas une technologie, mais une arme qui utilisent certaines technologies.
Je vais prendre un exemple un peu bancal, mais bon.
Imaginons qu'on joue à Age of empire 2 (si tu connais, mais le principe s'applique à bien d'autres jeux), tu bâtis deux milles tours à bombardes pour défendre ta ville. Moi, j'arrive avec mes trébuchets et je détruits tes tours les unes après les autres sans qu'elles te soient utiles, car elles n'ont pas la portée pour détruire mes trébuchets.

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas faire reposer sa défense sur une seul chose, car il y a toujours des moyens pour les neutraliser (infiltration, piratage, bombardements (vaisseau furtif qui lâche une bombe avec déphaseur) et autres) surtout qu'un canon, c'est fixe, ça ne peut pas s'échapper ou esquiver, et qu'ils en faut plusieurs pour protéger une planète.
Évidemment, tu va me répondre, il y a les troupes au sol et des vaisseaux en orbite.

Bah! les vaisseaux ennemies aussi ont une puissance de feu pour répliquer qui n'a rien à envier à un canon. Un canon, ce n'est qu'un "vaisseau" fixe.

Les défenses servent généralement de soutient à son armée ou à ralentir l'ennemi en attendant les renforts. Ils peuvent être un atout important, mais une défense n'est jamais impénétrable, car les ennemies peuvent très bien aligner la même puissance de feu avec des vaisseaux.
Sans parler des coûts, il y a plusieurs planètes à protéger, des vaisseaux, ça se déplace, des canons, c'est plus compliqué.

En passant, ce n'est pas le canon qui a fait sauter la planète et le système solaire (c'est les Terriens qui se croyaient plus malins que les Anciens, les Anciens n'ont rien fait sauter, même s'il y a eu des radiations mortelles). C'est le générateur d'énergie expérimentale qui n'était pas au point. Le canon était juste là, sans doute pour la défense, mais aussi comme moyen d’évacuer le trop d'énergie.
CITATION nous avons aussi des vaisseau qui passe les boulier, comme les capsule d’abordage de la CSI

comme nous le voyons dans le film, les droïdes eux aussi peuvent passer des boucliers.

de plus les clones aussi, mais si on fait un comparatif clone kull, je donne le clone vainqueur.

-------------------------------------------clone---------------kull
résistance dans le vide spacial : oui---------------non
passage des bouclier : oui--------------- oui
assaut planétaire (parachutage) : oui ---------------non
arme multiple : oui--------------- non
radar : oui---------------non
tire précis a longue distance : oui---------------non

est on va oublier la stratégie et l’intelligence car le kull, n'en à aucune. sans oublier que le clone est l'unité de base pas le kull

je n'ai pas oublier les réplicateur, mais vu que dans star wars, les disrupteur existe, et que les armes a projectiles sont rependu... de plus les armes à énergie classique peuvent détruire les réplicateur a l’instar des canons asgard qui détruise le vaisseau réplicateur, donc des armes à énergie suffisamment puissante en viennent à bout.

tu a raison de comparer les vaisseau, mais il faut le faire un peu plus loin.
Je te signale que c'était une réplique à ce que mes bombes ne traverseraient pas les boucliers (elles traversent déjà les coques sans problèmes).

Tout le monde traverse les boucliers de Star wars dans Star wars au final?

Je vais me répéter, mais l'aspect militaire a été extrêmement négligé dans Stargate, surtout quand ça ne concerne pas les Terriens.

-------------------------------------------clone---------------kull
résistance dans le vide spacial : oui--------------- ça ne doit pas être sorcier d'ajuster les bouclier et de mettre une réserve d'oxygène
passage des bouclier : oui (enfin, ils ont l'air d'être nuls les boucliers de Star wars)--------------- oui
assaut planétaire (parachutage) : oui --------------- les anneaux de transports par exemple, franchement, s'ils peuvent construire un vaisseau spatial avec des inhibiteurs inertiels, ça ne doit pas être sorcier de faire un "parachute". De plus, aujourd'hui, on préfère déposer les troupes par hélicoptères, les opérations de parachutages ont eu des succès plutôt mitigés (surtout en prenant en compte les pertes), selon ce que j'en sais.
arme multiple : oui--------------- Je reviens à ce que j'ai dit plus tôt.
radar : oui--------------- Je reviens à ce que j'ai dit plus tôt (il y aussi un le petit radar ancien)
tire précis a longue distance : parce qu'ils savent tirer avec précision dans Star Wars, quand il s'agit de tuer les gentils héros? Ça, c'est simplement une grosse connerie qu'on voit trop souvent.

CITATION est on va oublier la stratégie et l’intelligence car le kull, n'en à aucune. sans oublier que le clone est l'unité de base pas le kull
Les Kulls ont aucune intelligence? Pourtant, ils suivent les ordres, ils ont été conçus pour ça, ils ont les connaissances nécessaires pour faire leur boulot, ils peuvent peut-être pas faire le thé, mais il y a les serviteurs/esclaves pour ça.
Ils étaient pas mal devenus les unités de bases d'Anubis et Ba'al.
Les kulls, on peut en faire autant qu'on en veut, si on a les installations, comme pour les clones.
De plus, les Vanirs sont plus outillés que les Kulls.
CITATION je n'ai pas oublier les réplicateur, mais vu que dans star wars, les disrupteur existe, et que les armes a projectiles sont rependu... de plus les armes à énergie classique peuvent détruire les réplicateur a l’instar des canons asgard qui détruise le vaisseau réplicateur, donc des armes à énergie suffisamment puissante en viennent à bout.
Il y a des disrupteurs dans Star wars maintenant? Il y a des réplicateurs dans Star wars maintenant?
Après, les gros canons, les sauteurs de planètes et d'étoiles... il y a aussi des "démoléculisateurs" galactiques, des coupeurs de communications entre nanite?

On sait que les Réplicateurs peuvent s'adapter, d'ailleurs, ça reste quand même de la grosse bouilli pour les chats que tous les réplicateurs étaient dans la Voie lactée à portée de l'unique arme qui pouvait encore les détruire et qu'ils le savaient... Mais c'est une autre histoire.

Un fusil, ça détruit aussi un humain, mais il faut plus que des fusils pour arrêter une armée humaine. Sans compter que ces bestioles peuvent se faufiler un peu partout dans les grands vaisseaux et n'oublions pas les versions humanoïdes.

Et bien, pourtant la série a montré que les armes à énergies classiques étaient inefficaces. Les armes des vaisseaux, c'est un calibre supérieur et s'il faut se balader avec un gros gros fusil pour tuer un petit crabe qui ne sont pas non plus vraiment équipés pour le combat, sauf leur jet d'acide... Ils sont forts ces crabes.

CITATION j'aurais plutôt dit que se sont des fan de ST qui veulent montrer que SW est plus faible^^
Parce que les valeurs officielles sont corroborées par les films et séries? On en a déjà discuté de ces "valeurs officielles".

Je dirais la même chose pour toi, sauf en l'inversant.

On a déjà dit qu'il est futile d'essayer de faire que l'un est meilleur que l'autre.
C'est deux univers différents et qui ne sont aussi développés sur certains aspects, ce n'est pas parce que machin pas ce truc qu'il ne peut pas le faire, quand on connait son niveau de technologie.
Dernière modification par drawar55 le 19 juin 2014, 07:34, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Dans Star Trek aussi il y'a des distrupteur chez les klingons si ma mémoire est bonne mais ce n'est pas pour ça que ces distrupteurs sont efficasses contre les réplicateurs. Quoique ST a les Borgs c'est peut-être pire que les réplicateurs mais ça c'est un autre débat. Qui veut ouvrir un topic Borg VS Réplicateur ? ^_^ :P

De plus même si SW a des distrupteur ce que je doute (je viens de revoir les zodes 1 à 3 et pas une seule fois on parle de ça) et que ST (Star Trek et pas Stargate, y'en a un qui à quand même mis ST pour SG c'est la honte quand même) en a aussi, les distrupteurs n'ont pas la même technologie, la même utilité, la même utilisation et le même but d'une franchise à l'autre, faut arrêté le délire.

Je maintiens qu'envoyer les réplicateurs contre SW, on rigolerait bien.

En plus je pense qu'on ne devrait pas voir ça comme SW vs SG mais plutôt méchant de SW et SG contre gentil de SW et SG par exemple goa'uld et empire vs terre et alliance rebelle. Pour moi il y'a une certaine logique dans ces alliances là si les deux franchises se rencontraient.

Edit: Oups pour le ST j'avais pas lu le post d' Eaglestorm78, autant pour moi. Cependant si ST est supérieur à SW alors SW est inférieur à SG car SG supérieur à ST. Si si, ketheriel l'avait prouvé par des calculs et devinez quoi, la puissance du ha'tak dépassait les vaisseaux de classe Intrepid et Sovereign.
Dernière modification par jumper01 le 19 juin 2014, 10:56, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

CITATION (-nitro-,Mercredi 18 Juin 2014 22h49)
CITATION J'ai trouvé un nouveau site de Star Wars faits par d'autres gars qui aiment cette univers mais qui tentent de mettre une cohérence sur le niveau technologique .
j'aurais plutôt dit que se sont des fan de ST qui veulent montrer que SW est plus faible^^
J'aurais plutôt dit que tes sources " officielles " n'ont pas été en accord avec Lucas . Le gars qui a créer ces fameux livres officiels n'est qu'un gars du nom de Curtis Saxton . Oh ah oui j'avais oublié , évite de prendre en compte les livres officiels de Star Wars et Stargate , ce ne sont pas des sources officiels fait par des gars qui sont près de celui qui a créer l'univers .
Tu es comme un Bedrosian qui pense que le Book de Nefertum est vrai ! J'imagine que tu sais de quoi je pense :rolleyes:
Dernière modification par Eaglestorm78 le 19 juin 2014, 10:59, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

CITATION (jumper01,Jeudi 19 Juin 2014 09h52) Dans Star Trek aussi il y'a des distrupteur chez les klingons si ma mémoire est bonne mais ce n'est pas pour ça que ces distrupteurs sont efficasses contre les réplicateurs. Quoique ST a les Borgs c'est peut-être pire que les réplicateurs mais ça c'est un autre débat. Qui veut ouvrir un topic Borg VS Réplicateur ? ^_^ :P

De plus même si SW a des distrupteur ce que je doute (je viens de revoir les zodes 1 à 3 et pas une seule fois on parle de ça) et que ST (Star Trek et pas Stargate, y'en a un qui à quand même mis ST pour SG c'est la honte quand même) en a aussi, les distrupteurs n'ont pas la même technologie, la même utilité, la même utilisation et le même but d'une franchise à l'autre, faut arrêté le délire.

Je maintiens qu'envoyer les réplicateurs contre SW, on rigolerait bien.

En plus je pense qu'on ne devrait pas voir ça comme SW vs SG mais plutôt méchant de SW et SG contre gentil de SW et SG par exemple goa'uld et empire vs terre et alliance rebelle. Pour moi il y'a une certaine logique dans ces alliances là si les deux franchises se rencontraient.

Edit: Oups pour le ST j'avais pas lu le post d' Eaglestorm78, autant pour moi. Cependant si ST est supérieur à SW alors SW est inférieur à SG car SG supérieur à ST. Si si, ketheriel l'avait prouvé par des calculs et devinez quoi, la puissance du ha'tak dépassait les vaisseaux de classe Intrepid et Sovereign.
Ouais par ailleurs tu veux bien me mettre le lien du topic de Ketheriel S'il te plaît
jumper01
Major
Major

Malheureusement je te le dis de mémoire mais je ne me rappelle plus où je l'ai vu :ninja: :cry: . ketheriel si tu passes par là, tu veux bien nous refaire le calcul s'il te plais? :) .
Eaglestorm78
Major
Major

CITATION (jumper01,Jeudi 19 Juin 2014 10h08) Malheureusement je te le dis de mémoire mais je ne me rappelle plus où je l'ai vu :ninja: :cry: . ketheriel si tu passes par là, tu veux bien nous refaire le calcul s'il te plais? :) .
Ou nous mettre le lien du topic , ce qui serait génial .......
-nitro-
Sergent
Sergent

CITATION . Oh ah oui j'avais oublié , évite de prendre en compte les livres officiels de Star Wars et Stargate , ce ne sont pas des sources officiels fait par des gars qui sont près de celui qui a créer l'univers .
ba ils ont été validé par lucasfilm, puisque y a le logo donc George Lucas a bien donné son accord ce qui entraîne que c'est une doc officielle.
car je ne fait pas confiance en des calculs foireux.

j'ai regarder le liens que tu à donné hier, ils remettent en cause tout et n'importe quoi, donc cela ne sert à rien. par contre pour ST tout ce qui à été dit où lu est bon à prendre, leurs partialité fait défaut.
il reste avec des technologies de maintenant et essai de les propulser dans la science fiction...

moi tout ce que je vois c'est que pour faire fondre la croûte terrestre quelques mégatonnes ne suffisent pas, donc comme cela est possible dans star wars, il faut obligatoirement que les vaisseaux tirent en gigatonne (CQFD).
CITATION Un canon, ce n'est qu'un "vaisseau" fixe
pas tous les certains canons clones sont mobile
CITATION Tout le monde traverse les boucliers de Star wars dans Star wars au final?
si trois choses c'est tout le monde ^^ les madaloriens, eux même qui ont une armure proche des clones ne le peuvent pas
CITATION Je vais me répéter, mais l'aspect militaire a été extrêmement négligé dans Stargate, surtout quand ça ne concerne pas les Terriens.
moi je prend ce que j'ai vu pas des choses que l'on aurait put potentiellement faire, si les kull non pas de respirateur, il n'en ont pas, on ne va pas inventer, sa ne rimerait a rien.
et le clone aussi est fait pour obéir, et réussir sa mission, mais il n'est pas dépourvu de cervelle comme un kull, bien au contraire.
CITATION Les kulls, on peut en faire autant qu'on en veut, si on a les installations, comme pour les clones.
encore des suppositions sa fait beaucoup quand même
CITATION Il y a des disrupteurs dans Star wars maintenant? Il y a des réplicateurs dans Star wars maintenant?
ce sont des disrupteur qui démolacularise les éléments.
CITATION Et bien, pourtant la série a montré que les armes à énergies classiques étaient inefficaces.
les canons a ions asgard sont plutôt bien efficaces et c'est une arme classique a énergie.
CITATION s'il faut se balader avec un gros gros fusil pour tuer un petit crabe qui ne sont pas non plus vraiment équipés pour le combat, sauf leur jet d'acide... Ils sont forts ces crabes.
les clones et standtroopers se balade avec de très gros canon à main, certain peuvent traverser des blindés, donc... et des grenades, roquette en viendrai facilement à bout car cela projettes des projectile en explosant.
les crabes ne sont pas armés c'est comme cela, on ne peu pas changer l'histoire
CITATION Je maintiens qu'envoyer les réplicateurs contre SW, on rigolerait bien.
je suis totalement d'accord, ils se poseraient sur une planète, et la elle serait vitrifier, ça serait super drôle ^^
CITATION , ça ne doit pas être sorcier de faire un "parachute". De plus, aujourd'hui, on préfère déposer les troupes par hélicoptères, les opérations de parachutages ont eu des succès plutôt mitigés
risqué oui mais pas mitigé, durant la 2eme guerre mondial cela a fonctionné très souvent. et les clones peuvent se dirigé quand ils tombent, donc c'est bien moins dangereux.
mewlantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32

Message non lu par mewlantien »

CITATION ce sont des disrupteur qui démolacularise les éléments.
C'est pour ça que quand on tire avec un disrupteur, tout se démolécularise, comme l'air, le sol, les arbres, les murs, etc...
Eaglestorm78
Major
Major

CITATION (-nitro-,Jeudi 19 Juin 2014 19h00)
CITATION . Oh ah oui j'avais oublié , évite de prendre en compte les livres officiels de Star Wars et Stargate , ce ne sont pas des sources officiels fait par des gars qui sont près de celui qui a créer l'univers .
ba ils ont été validé par lucasfilm, puisque y a le logo donc George Lucas a bien donné son accord ce qui entraîne que c'est une doc officielle.

j'ai regarder le liens que tu à donné hier, ils remettent en cause tout et n'importe quoi, donc cela ne sert à rien. par contre pour ST tout ce qui à été dit où lu est bon à prendre, leurs partialité fait défaut.
il reste avec des technologies de maintenant et essai de les propulser dans la science fiction...

moi tout ce que je vois c'est que pour faire fondre la croûte terrestre quelques mégatonnes ne suffisent pas, donc comme cela est possible dans star wars, il faut obligatoirement que les vaisseaux tirent en gigatonne (CQFD).
CITATION Un canon, ce n'est qu'un "vaisseau" fixe
pas tous les certains canons clones sont mobile
CITATION Tout le monde traverse les boucliers de Star wars dans Star wars au final?
si trois choses c'est tout le monde ^^ les madaloriens, eux même qui ont une armure proche des clones ne le peuvent pas
CITATION Je vais me répéter, mais l'aspect militaire a été extrêmement négligé dans Stargate, surtout quand ça ne concerne pas les Terriens.
moi je prend ce que j'ai vu pas des choses que l'on aurait put potentiellement faire, si les kull non pas de respirateur, il n'en ont pas, on ne va pas inventer, sa ne rimerait a rien.
et le clone aussi est fait pour obéir, et réussir sa mission, mais il n'est pas dépourvu de cervelle comme un kull, bien au contraire.
CITATION Les kulls, on peut en faire autant qu'on en veut, si on a les installations, comme pour les clones.
encore des suppositions sa fait beaucoup quand même
CITATION Il y a des disrupteurs dans Star wars maintenant? Il y a des réplicateurs dans Star wars maintenant?
ce sont des disrupteur qui démolacularise les éléments.
CITATION Et bien, pourtant la série a montré que les armes à énergies classiques étaient inefficaces.
les canons a ions asgard sont plutôt bien efficaces et c'est une arme classique a énergie.
CITATION s'il faut se balader avec un gros gros fusil pour tuer un petit crabe qui ne sont pas non plus vraiment équipés pour le combat, sauf leur jet d'acide... Ils sont forts ces crabes.
les clones et standtroopers se balade avec de très gros canon à main, certain peuvent traverser des blindés, donc... et des grenades, roquette en viendrai facilement à bout car cela projettes des projectile en explosant.
CITATION Je maintiens qu'envoyer les réplicateurs contre SW, on rigolerait bien.
je suis totalement d'accord, ils se poseraient sur une planète, et la elle serait vitrifier, ça serait super drôle ^^
CITATION , ça ne doit pas être sorcier de faire un "parachute". De plus, aujourd'hui, on préfère déposer les troupes par hélicoptères, les opérations de parachutages ont eu des succès plutôt mitigés
risqué oui mais pas mitigé, durant la 2eme guerre mondial cela a fonctionné très souvent. et les clones peuvent se dirigé quand ils tombent, donc c'est bien moins dangereux.
Sauf que les impacts que j'avais vu dans les films ne sont pas des impact qu'on pourrait trouver sur des armes à énergies de niveau gigatonne . 200 gigatonne me parait une incohérence . Ça ne veut pas dire que si Lucasfilm est d'accord que George Lucas a accepté cela . N'oublie ce qui s'est passé avec L'univers Étendue . George Lucas n'avait pas donné son accord mais LucasFilm oui !

Il faut très peu de kilotonne pour vitrifier et faire fondre la surface d'une planète . Regarde Halo et les vaisseaux de Covenant qui sont moins puissant que les Vaisseaux goa'ulds et pourtant peuvent vitrifier des surfaces planétaires . Je peux citer une faiblesse pour les Stormtrooper . Ils se font tuer même par des flèches ! Pas très utile leurs armures .
-nitro-
Sergent
Sergent

CITATION Sauf que les impacts que j'avais vu dans les films ne sont pas des impact qu'on pourrait trouver sur des armes à énergies de niveau gigatonne
c'est su car tu a déjà vu l'impact d'une arme a plasma dans ta vie??
c'est de la fiction n'oublis pas quand même

une bombe nucléaire tactique de 100 kt fera une moins grosse explosion que la bombe Hiroshima.

la taille de l'explosion n'a rien a voir avec la, puissance. car si tu tire sur un char, un OBU flèche n'explosera pas, mais le détruira à coup sur, alors qu'un obu HE fera une explosion très importante, mais le char n'auras rien.

en plus comme le blindage de sw est résistant, on a l'impression que les tires sont moins puissant.
CITATION Ça ne veut pas dire que si Lucasfilm est d'accord que George Lucas a accepté cela . N'oublie ce qui s'est passé avec L'univers Étendue . George Lucas n'avait pas donné son accord mais LucasFilm oui !
sauf que lucas a écrit que 1 star wars, les autre il ne les as pas écrit, donc si lucas film a accepté, c'est bon, et l'univers étendu c'est disney qui la annulé.
CITATION Il faut très peu de kilotonne pour vitrifier et faire fondre la surface d'une planète . Regarde Halo et les vaisseaux de Covenant qui sont moins puissant que les Vaisseaux goa'ulds et pourtant peuvent vitrifier des surfaces planétaires . Je peux citer une faiblesse pour les Stormtrooper . Ils se font tuer même par des flèches ! Pas très utile leurs armures .
la croute terrestre fait au moins 30 KM, donc il faut beaucoup de puissance, même la plus puissante bombe H n'a pas effleuré la croûte terrestre, elle n'a enlevé qu'une partie de la couche sédimentaire.
les vaisseaux de halo moins puissant qu'un ha'tak, car dans l’épisode ou les jaffa monte une rébellion, l'on voit clairement que l'explosion du bombardement planétaire fait le même effet q'une roquette de javelin ( voir moins)

voici un bombardement de attack http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...e-guerrier.html

pour l'armure, l'on ne vois clairement que un standtrooper qui meurt par flèche, sur les centaines qui sont tirées, elle est peut etre passée entre l'armure, ou un défaut de fabrication ^^, mais parlons du bouclier goa'uld qui se transpercer par un couteau, l'armure jaffa transpercer par du 9 mm(la moins puissante arme de guerre en gros),ou un dart abattu avec du 5.56 mm, ca c'est ce qu'on appelle de la résistance, et un hat'ack a la grenade anti-homme......
Dernière modification par -nitro- le 19 juin 2014, 23:43, modifié 1 fois.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION ba ils ont été validé par lucasfilm, puisque y a le logo donc George Lucas a bien donné son accord ce qui entraîne que c'est une doc officielle.
Que machin le créateur a signé le livre, ça ne veut pas dire que les données sont exactes selon ce qu'on a réellement vu dans les films et séries.

CITATION pas tous les certains canons clones sont mobile
Au final, ça devient un vaisseau et ça change rien, que ça soit un canon fixe ou mobile, un vaisseau "normal" peut aligner la même puissance de feu.
CITATION si trois choses c'est tout le monde ^^ les madaloriens, eux même qui ont une armure proche des clones ne le peuvent pas
"nous avons aussi des vaisseau qui passe les boulier, comme les capsule d’abordage de la CSI, comme nous le voyons dans le film, les droïdes eux aussi peuvent passer des boucliers, de plus les clones aussi "
Droïdes et clones, c'est pas mal beaucoup et des choses plutôt de bases.
CITATION moi je prend ce que j'ai vu pas des choses que l'on aurait put potentiellement faire, si les kull non pas de respirateur, il n'en ont pas, on ne va pas inventer, sa ne rimerait a rien.
On n'a jamais vu de toilettes sur Atlantis, donc les gars vont sur un balcon pour se soulager dans l'océan? Pour les femmes et les numéros deux, ils prennent des seaux? Puis, ils balancent le contenu en bas?

Les Goa'ulds ont largement le savoir pour faire cela. C'est simplement que les Kulls ne sont pas conçu pour cela et que ce n'est pas forcément une tactique employé dans Stargate.
Mais ils ont largement les capacités pour le faire, s'il le voudrait.
À ce qu'on a vu les Kulls n'ont jamais fait preuve d'un manque d'intelligence entravant leurs missions.
CITATION encore des suppositions sa fait beaucoup quand même
Je te rappelle qu'on a déjà vu une installation goa'uld destinée à produire des Kulls.
CITATION ce sont des disrupteur qui démolacularise les éléments.
Tout est fait d'atomes, donc il faudrait du plus précis, si tu ne veux pas faire un massacre des autres.
CITATION les canons a ions asgard sont plutôt bien efficaces et c'est une arme classique a énergie.
Les armes des vaisseaux sont d'un calibre supérieur que les portables, comme dit dans mon message.
CITATION les clones et standtroopers se balade avec de très gros canon à main, certain peuvent traverser des blindés, donc... et des grenades, roquette en viendrai facilement à bout car cela projettes des projectile en explosant.
Je ne vais pas commencé à faire un débat sur la puissance requise et de la puissance de machin.

Essaie de te balader avec ton gros canon dans un petit espace, les crabes peuvent se faufiler pratiquement partout et, au besoin, ils peuvent faire des trous.

Détruire des réplicateurs, c'est beau, mais le problème, c'est le nombre et ils peuvent facilement être remplacés.

Les réplicateurs ont montré qu'ils étaient capables de s'adapter. Les crabes à la base, c'est des mangeurs pacifiques tant que tu ne les déranges pas et que tu n'es pas de la bouffe.

Sans oublier les versions humaoïdes qui ont une intelligence plus développée qui aurait pu faire des modèles largement plus dangereux, mais c'est les Terriens qui doivent gagner pas les réplicateurs ou une quelconque autre race.
CITATION je suis totalement d'accord, ils se poseraient sur une planète, et la elle serait vitrifier, ça serait super drôle ^^
Ouais, ça serait super drôle pour les populations qui seront aussi éradiquées avec.
Même si tu vitrifies une planète, ce n'est pas ce qui empêcherait les réplicateurs d'exploiter ses ressources par la suite, ce qui serait largement plus compliqués pour les races organiques de reformer la flore et la faune pour faire vivre une population.
CITATION risqué oui mais pas mitigé, durant la 2eme guerre mondial cela a fonctionné très souvent. et les clones peuvent se dirigé quand ils tombent, donc c'est bien moins dangereux.
Oui, ça a fonctionné des fois, mais avec des pertes importantes et il y aussi eu des échecs.
Tu oublies que tu es une cible très vulnérables dans cette condition. Tu ne peux pas compter sur les boucliers et blindages de vaisseaux pour te protéger des tirs ennemies.
CITATION pour l'armure, l'on ne vois clairement que un standtrooper qui meurt par flèche, sur les centaines qui sont tirées, elle est peut etre passée entre l'armure, ou un défaut de fabrication ^^, mais parlons du bouclier goa'uld qui se transpercer par un couteau, l'armure jaffa transpercer par du 9 mm(la moins puissante arme de guerre en gros),ou un dart abattu avec du 5.56 mm, ca c'est ce qu'on appelle de la résistance, et un hat'ack a la grenade anti-homme......
En premier, il y a aussi des boucliers goa'ulds qui bloquent les objets à vitesse lente.
Ensuite, cela peut avoir son utilité.
Et, c'était aussi un moyen de faire gagner les gentils Terriens.

Tu devrais revoir le premier épisode de la série. Là, les Jaffas étaient solides. Ensuite... c'est comme comme l'histoire de la lance serpent qui fait exploser un mur de pierre dans la première saison... quelques saisons plus tard, une lance serpent n'est même pas capable de faire une égratignure à un morceau de bois.
Dernière modification par drawar55 le 20 juin 2014, 06:28, modifié 1 fois.
-nitro-
Sergent
Sergent

CITATION Au final, ça devient un vaisseau et ça change rien, que ça soit un canon fixe ou mobile, un vaisseau "normal" peut aligner la même puissance de feu
sauf qu'un canon coûte bien moins chère à entretenir donc tu peut en avoir plus. et dans un acclamator tu peut en avoir 36...
CITATION Les Goa'ulds ont largement le savoir pour faire cela. C'est simplement que les Kulls ne sont pas conçu pour cela et que ce n'est pas forcément une tactique employé dans Stargate.
Mais ils ont largement les capacités pour le faire, s'il le voudrait.
À ce qu'on a vu les Kulls n'ont jamais fait preuve d'un manque d'intelligence entravant leurs missions.
on peut dire pareil sur terre, on a plein de technologie, mais quand nous voulons toutes las associé, défois il y a des incompatibilité, des impossibilité.

mais foncé dans le tas ne demande pas vraiment d'intelligence. je parle juste que prendre des grosses initiatives ils en sont incapable.
CITATION Je te rappelle qu'on a déjà vu une installation goa'uld destinée à produire des Kulls
entre produire des millions d'unité et quelque centaines de kull y a une différence
CITATION Tout est fait d'atomes, donc il faudrait du plus précis, si tu ne veux pas faire un massacre des autres.
il suffit de regarder sur holonet tu verra bien.
CITATION Les armes des vaisseaux sont d'un calibre supérieur que les portables, comme dit dans mon message.
on est d'accord, mais un fusil qui peut venir à bout d'un char, peuvent potentiellement venir à bout des crabes un par un. car le canon a ion classique les détruits par centaines.
CITATION Sans oublier les versions humaoïdes qui ont une intelligence plus développée qui aurait pu faire des modèles largement plus dangereux, mais c'est les Terriens qui doivent gagner pas les réplicateurs ou une quelconque autre race.
enfin ça c'est pas un argument, on prend l'histoire, si je dit pareil de SW, l'empire n'aurai pas du perdre mais c'est arrivé car les rebelles devaient gagner.... mais moi je prend l'histoire et les technologies tel quel.
CITATION Ouais, ça serait super drôle pour les populations qui seront aussi éradiquées avec.
Même si tu vitrifies une planète, ce n'est pas ce qui empêcherait les réplicateurs d'exploiter ses ressources par la suite, ce qui serait largement plus compliqués pour les races organiques de reformer la flore et la faune pour faire vivre une population.
l'empire n'est pas à ça prêt, et tu peut évacuer la ville avant de tous raser. de plus pour collecter les ressources, les habitants de mustafar s'en sorte très bien...
CITATION Tu devrais revoir le premier épisode de la série. Là, les Jaffas étaient solides. Ensuite... c'est comme comme l'histoire de la lance serpent qui fait exploser un mur de pierre dans la première saison... quelques saisons plus tard, une lance serpent n'est même pas capable de faire une égratignure à un morceau de bois.
ouia car les premier jaffa sont les garde d'honneur de apophis, donc il on une meilleur armure, et de meilleur arme ce qui serait logique, les autres ont des armes et des armures de base, qui se font transpercer par du 9 mm

au moins ce qui reste stable c'est la faible puissances des ha'tak, comme dit dans mon message précédent, et pourtant trois viennent a bout d'un BC-304..

voici un bombardement de attack http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...e-guerrier.html

ou la encore http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...sentinelle.html

les tire font encore moins de dégat que les missiles d'une canonnière clone.

de plus dans l’épisode d'atlantis first stike, quand les assurans envoient leur satellite, qui est censé être une super arme de la mort, ce dernier à du mal à détruire un astéroïde (plus d'une minute et ce dernier est intact). alors qu'un DSI avec ses canons légers, les désintégrent instantanément.
la charge sonnique de jango fett, elle aussi arrive à détruire très facilement les astéroïdes...

donc turbolaser>>>charge sonique>>>>>>> satellite assuran
Dernière modification par -nitro- le 20 juin 2014, 22:18, modifié 1 fois.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION sauf qu'un canon coûte bien moins chère à entretenir donc tu peut en avoir plus. et dans un acclamator tu peut en avoir 36...
Maintenant, il y a même des coûts d’entretien pour les canons et les vaisseaux dans ton livret Star wars?
Évidemment, un canon minimaliste doit être plus "petit" qu'un vaisseau équipé de la même arme, quoique s'il est mobile, mise à part un cockpit, il ne doit plus y avoir une grande différence. Là je parle des petits vaisseaux strictement destinés aux combats et pas des plus gros qui peuvent avoir besoins d'espace pour d'autres choses destinés à genre l’hébergement de troupes, l'entreposage de matériels et autres.

C'est censé me montrer quoi qu'un aclamator peut transporter 36 canons machins?
On a aussi des satellites de défense dans Stargate, sans oublier le AG-3. Il doit être assez petit pour être transporté par vaisseau, chaque lanceur en contenait 12.

CITATION on peut dire pareil sur terre, on a plein de technologie, mais quand nous voulons toutes las associé, défois il y a des incompatibilité, des impossibilité.

mais foncé dans le tas ne demande pas vraiment d'intelligence. je parle juste que prendre des grosses initiatives ils en sont incapable.
Donc tu me dis que les Goa'ulds seraient incapables de créer une "combinaison" de survie dans le vide, alors que sur Terre on est capable (certes, c'est gros et pas très adapté pour la guerre, mais les Goa'ulds sont plus évolués technologiquement).
Et les boucliers bloquant l'air, ça existe, chez les Goa'ulds, les hangars à vaisseau ne sont pas dépressurisé par exemple.

Franchement, as-tu déjà vu un Kull foncé dans le tas comme un abruti? Les Kulls ne sont pas idiots, ça serait stupide de faire des soldats idiots et qui ne sont pas capable de prendre des initiatives.
CITATION entre produire des millions d'unité et quelque centaines de kull y a une différence
As-ton seulement une idée du nombres de Kulls, on a simplement un petit aperçu quand le père de Sam s'introduit dans les installations, mais aucun nombre réel, et c'était au tout début de la production de guerriers Kulls en plus.
Les installations peuvent être adapter selon les besoins et on peut en bâtir de nouvelles.
CITATION il suffit de regarder sur holonet tu verra bien.
Tu me demande donc de faire des recherches de mon côté pour que je vois le point que tu es censé défendre en me montrant les preuves qui appuient tes prétentions?
Si ça existe, montre-le moi directement.
Je rajouterais, rien n'indique que ça serait efficace contre les Réplicateurs (surtout si utilisé à plusieurs reprises).
CITATION on est d'accord, mais un fusil qui peut venir à bout d'un char, peuvent potentiellement venir à bout des crabes un par un. car le canon a ion classique les détruits par centaines.
Là, on est plus du calibre de bazooka que du fusil, enfin, je ne m'intéresse pas aux armes.
Mais si on peut détruire un char avec un fusil dans Star wars...

Encore faut-il avoir le temps de tous les tuer un à un avant d'être submergé par le nombre.
C'est quoi un canon à ion classique? Encore un gros machin qui va aussi défoncer les parois des vaisseaux où seraient les crabes (c'est résistant, ces bestioles, donc si c'est censé les détruire (je te laisse le bénéfice du doute), le reste risque d'y passer aussi).

Et il reste tout le problème du piratage des vaisseaux et autres par les crabes.
CITATION enfin ça c'est pas un argument, on prend l'histoire, si je dit pareil de SW, l'empire n'aurai pas du perdre mais c'est arrivé car les rebelles devaient gagner.... mais moi je prend l'histoire et les technologies tel quel.
Je ne connais pas Star wars au complet, donc je ne peux pas juger de ce côté.
Cependant, je vais dire un salut aux Assurans, ils avaient un petit fusil eux.
On a déjà vu des crabes changer de forme pour s'adapter à une situation, ce n'est pas complètement n'importe quoi.
CITATION l'empire n'est pas à ça prêt, et tu peut évacuer la ville avant de tous raser. de plus pour collecter les ressources, les habitants de mustafar s'en sorte très bien...
Évacuer toutes une planète en pleine invasion des Réplicateurs... Puis, tu vas les mettre où tes habitants quand tu auras vitrifier toutes les planètes habitables de la galaxie?

Je ne sais pas si le wiki Star wars est bon, mais il indique une population de 20 000 pour Mustafars. J'espère qu'il faudra jamais évacuer Coruscant et la vitrifier.
CITATION ouia car les premier jaffa sont les garde d'honneur de apophis, donc il on une meilleur armure, et de meilleur arme ce qui serait logique, les autres ont des armes et des armures de base, qui se font transpercer par du 9 mm
Vraiment? j'ai dû louper des épisodes. Il y a des armures et armes d'honneur maintenant?
C'est comme la résistance des Wraiths, c'est dépendant de l'humeur des scénaristes.

CITATION de plus dans l’épisode d'atlantis first stike, quand les assurans envoient leur satellite, qui est censé être une super arme de la mort, ce dernier à du mal à détruire un astéroïde (plus d'une minute et ce dernier est intact). alors qu'un DSI avec ses canons légers, les désintégrent instantanément.
la charge sonnique de jango fett, elle aussi arrive à détruire très facilement les astéroïdes...

donc turbolaser>>>charge sonique>>>>>>> satellite assuran
Je vais laisser un physicien faire les calcules et trancher, si Star wars ne souffrent pas encore du "kiki power meter".
De plus, ça ne veut rien dire, car la nature de l'arme n'est pas la même sans doute. Ce n'est pas parce que l'arme des Assurans serait moins efficace contre une grosse roche que ton turbomachin, que ton turbomachin serait plus puissant que l'arme des Assurans contre les boucliers d'Atlantis.
Dernière modification par drawar55 le 21 juin 2014, 09:06, modifié 1 fois.
-nitro-
Sergent
Sergent

CITATION Évacuer toutes une planète en pleine invasion des Réplicateurs... Puis, tu vas les mettre où tes habitants quand tu auras vitrifier toutes les planètes habitables de la galaxie?
dans 10 saisons de stargate s'il on fait 25 planètes c'est déjà beaucoup, alors vu le nombres qu'il y'en a dans la galaxie y a de la marge. sur terre s'ils ont réussi à avancer de 100 m dans la base alors qu'il y avait au maximum 20 troupes en face...., et si tu les détruit dans l'espace comme les asgard, tu craint moins. de plus réplicateurs, assurans ça se pirate ^^

les roquettes des canonnières, les obus des TR-TT, des BO-TT ferait un carnage.
CITATION On a aussi des satellites de défense dans Stargate, sans oublier le AG-3. Il doit être assez petit pour être transporté par vaisseau, chaque lanceur en contenait 12.
si j'ai bien comprit, il s'agit d'un rêve??, pour faire la guerre y'a mieux que les rêves,mais sa donne de l'espoir au combattant, c'est déjà bien ^^

CITATION Maintenant, il y a même des coûts d’entretien pour les canons et les vaisseaux dans ton livret Star wars?
regarde une frégate(WW2) avec 2 canon de 102mm et 1 de 76 mm, il faut du monde pour les canons, les moteurs, en moyenne 100 hommes
si tu prend une batterie de 4 canons de 105, il faut moins d'une 20 ene d'hommes... donc cela coûte moins chère c'est juste de la logique

CITATION Les installations peuvent être adapter selon les besoins et on peut en bâtir de nouvelles.
sauf que les reines goa'uld sont limitées donc sa limite drastiquement la production, les clones c'est à l'infini
CITATION Mais si on peut détruire un char avec un fusil dans Star wars...
mais dans la réalité, c'est possible aussi, durant la seconde guerre mondial les sniper anti char existaient.., et sa existe toujours pour les chars les moins blindés.
c'est sur dans stargate y a pas ce problème, y a pas de char ^^.

mais il faut voir q'un dart est moins résistant qu'un super puma ou q'un blackhawck....
CITATION Et il reste tout le problème du piratage des vaisseaux et autres par les crabes.
c'est la tout l'avantage de stargate, tout le monde peut piloter un vaisseau de technologie même inconnu,
CF vala, tod,...
CITATION Je vais laisser un physicien faire les calcules et trancher, si Star wars ne souffrent pas encore du "kiki power meter"
encore ton argument du "kiki power" , la il est génial quand l'on a plus d'arguments,
mais donc la encore tu remet en cause, les images du film c'est vraiment fou, il n'y a pas de kiki power, il y a juste de la puissance.
CITATION Si ça existe, montre-le moi directement.
Les disrupteurs sont des armes létales dont la conception remonte à plusieurs milliers d'années, sous l'Ancienne République. Bien qu'ayant subi nombre d'évolutions au cours des siècles, leur principe de fonctionnement n'a fondamentalement pas beaucoup évolué. Les disrupteurs sont des armes énergétiques agissant au niveau moléculaire : tout objet ou matière vivante touché par un tir de ces armes est instantanément désintégré, en totalité ou en partie. Cela concerne tout aussi bien des véhicules ou vaisseaux blindés...
CITATION Ce n'est pas parce que l'arme des Assurans serait moins efficace contre une grosse roche que ton turbomachin, que ton turbomachin serait plus puissant que l'arme des Assurans contre les boucliers d'Atlantis.
ne me fait pas dire ce que ne n'ai pas dit, j'ai juste dit que les turbolaser et les charges soniques était plus efficaces contre les astéroïdes, j'ai pas encore parlé des bouclier.

mais vu que certains sont très balèze pour calculer je les laisse faire, mais l'énergie dégagé par une charge sonique ou un turbolaser, sera plus puissant que le satellite assuran. on peut donc se dire qu'il seront meilleur aussi contre un bouclier.

par contre je vois que pour les tires des ha'tak tu ne dis rien, c'est que tu doit être d'accord.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION dans 10 saisons de stargate s'il on fait 25 planètes c'est déjà beaucoup, alors vu le nombres qu'il y'en a dans la galaxie y a de la marge. sur terre s'ils ont réussi à avancer de 100 m dans la base alors qu'il y avait au maximum 20 troupes en face...., et si tu les détruit dans l'espace comme les asgard, tu craint moins. de plus réplicateurs, assurans ça se pirate ^^

les roquettes des canonnières, les obus des TR-TT, des BO-TT ferait un carnage.
Ce n'était pas Stargate Réplicateurs, on les voyait quand les Terriens étaient dans le coin. Vu à quel point les Asgards étaient le pétrin, les Réplicateurs ont largement dû envahir plus que 25 planètes (d'ailleurs l'invasion de la Voie lactée était massive).

Il y a beaucoup moins de planètes habitables qu'il y a de planètes. En plus, encore faut-il que ces planètes aient les infrastructures pour accueillir un arrivé massif de réfugiés.

Les Asgards ont pu détruire le vaisseau, car ils savaient qu'ils arrivaient et ils ont pu profiter d'un bref moment de faiblesse à la sortie de l'hyperespace. Sans compter qu'ils étaient quand même en avantage numérique pour les vaisseaux.

Il doit avoir plus de vingt soldats dans la base. De plus, une fois les munitions épuisées, ça aurait été un carnage.

Les Réplicateurs n'ont jamais été piratés à notre connaissance, c'est plutôt eux qui piratent.
Les Wraiths ont pu profiter d'une faille pour changer partiellement un bout de code pour désactiver "l'ordre d'attaque", ça reste peu. De plus, les Assurans ne pouvaient pas changer leur programmation, car les Anciens les avaient programmés ainsi, enfin, avant que Rodney intervient avec l'aide d'Assurans coopératifs.

Ce n'est pas la mort qui fait peur aux Réplicateurs, ils sont facilement et rapidement remplaçable tant qu'ils sont de la bouffe et de l'énergie.
CITATION si j'ai bien comprit, il s'agit d'un rêve??, pour faire la guerre y'a mieux que les rêves,mais sa donne de l'espoir au combattant, c'est déjà bien ^^
C'est un "rêve" que Daniel a vécu après que Shifu (l'harcesis, personne qui détient le savoir des goa'ulds, car issu d'un crac-crac entre Goa'ulds) lui a montré pourquoi ils devaient pas utiliser le savoir goa'uld.
Donc un Goa'uld pourraient parfaitement en concevoir. Ce n'est qu'un exemple, il y a les satellites anciens, oris, si je me souviens bien, on voit aussi des genres de satellites lors de la Grande épreuve de Kon Garat, évidemment, ils n'étaient pas réglés en mode destruction.
CITATION regarde une frégate(WW2) avec 2 canon de 102mm et 1 de 76 mm, il faut du monde pour les canons, les moteurs, en moyenne 100 hommes
si tu prend une batterie de 4 canons de 105, il faut moins d'une 20 ene d'hommes... donc cela coûte moins chère c'est juste de la logique
Pendant ce temps, Thor peut piloter seul son vaisseau (il pourrait même le piloter à distance, c'est ça qu'ils ont fait avec le O'neill pour tendre un piège aux Réplicateur) et le Destinée a fonctionné sans équipage.
Les vaisseaux Terriens peuvent avoir aussi un équipage très réduit et être parfaitement fonctionnel, comme sans doute tous les vaisseaux de Stargate.
L'informatique, ça ne sert pas qu'à clavarder sur un forum. Après, c'est sûr que Star wars et l'informatique, c'est deux choses incompatibles quand on voit l'intelligence des droïdes.
CITATION sauf que les reines goa'uld sont limitées donc sa limite drastiquement la production, les clones c'est à l'infini
On ne connait pas le nombre de reines et le rythme de production de larves.
Cependant, les larves Goa'ulds peuvent aussi être clonés, les Terriens l'ont déjà fait.
CITATION mais dans la réalité, c'est possible aussi, durant la seconde guerre mondial les sniper anti char existaient.., et sa existe toujours pour les chars les moins blindés.
c'est sur dans stargate y a pas ce problème, y a pas de char ^^.

mais il faut voir q'un dart est moins résistant qu'un super puma ou q'un blackhawck....
Ça dépend de ce que tu appelles un char. Je ne parle pas d'un "jeep" plus ou moins renforcés, je parle d'un vrai tank blindé. Depuis, la seconde guerre mondiale, il y a eu du progrès.

Bah! oui, il y a des chars dans Stargade ou quelque chose qui s'en rapproche. Tu n'aurais pas oublié En quête du passé
Image

Ou Prise d'otages
Image

Les darts doivent être des chasseurs légers. ^_^
CITATION c'est la tout l'avantage de stargate, tout le monde peut piloter un vaisseau de technologie même inconnu,
CF vala, tod,...
Vala a quand même dû demander gentiment les codes à Daniel. Oui, dans Stargate, les vaisseaux sont facilement pilotables (une fois qu'on contourne les sécurités), pas besoin de trois milles personnes pour les faire fonctionner, c'est un net avantage.

De plus, les crabes font plus que piloter simplement un vaisseau.
CITATION encore ton argument du "kiki power" , la il est génial quand l'on a plus d'arguments,
mais donc la encore tu remet en cause, les images du film c'est vraiment fou, il n'y a pas de kiki power, il y a juste de la puissance.
Nullement, simplement, que je peux pas faire les calcules, car je n'ai pas les connaissances requises. Ce que je dis, je ne sais pas si c'est vraisemblable avec la puissance réel du vaisseau en question (dans les films et la série, il y a des conneries, il y a des longues listes de ça sur le forum pour Stargate).
Oui, j'aime sortir mon "kiki power meter", surtout que tu sors un gros machin. Un gros problème de n’importe quel univers de fantaisie ou de science-fiction, c'est l'abus de gros machin truc qui tue tout (surtout quand il y a abus de surenchères) et après on se demande comment ça se fait que tout n'est pas détruit.
CITATION ne me fait pas dire ce que ne n'ai pas dit, j'ai juste dit que les turbolaser et les charges soniques était plus efficaces contre les astéroïdes, j'ai pas encore parlé des bouclier.

mais vu que certains sont très balèze pour calculer je les laisse faire, mais l'énergie dégagé par une charge sonique ou un turbolaser, sera plus puissant que le satellite assuran. on peut donc se dire qu'il seront meilleur aussi contre un bouclier.
Il faudrait te relire : "quand les assurans envoient leur satellite, qui est censé être une super arme de la mort, ce dernier à du mal à détruire un astéroïde (plus d'une minute et ce dernier est intact). alors qu'un DSI avec ses canons légers, les désintégrent instantanément."
Non, ce n'est pas une arme ultime, même si ça reste la plus grande menace, sauf la super-ruche, qu'Atlantis a affronté du temps des Terriens.
En gros, tu dis : "c'est bof ce machin, ça lui en prend du temps pour détruire un caillou, moi, c'est instantané.

Ça ne prouve absolument rien. Le rayon des Assurans est différent de l'arme en question de Star war. De par sa nature, elle peut très bien être moins efficace contre les rochers, mais bien plus contre le bouclier d'Atlantis. Les Assurans voulaient détruire Atlantis pas un rocher. Il n'y a pas que la puissance brute dans la vie, de ce côté Atlantis peut encaisser largement.
CITATION Les disrupteurs sont des armes létales dont la conception remonte à plusieurs milliers d'années, sous l'Ancienne République. Bien qu'ayant subi nombre d'évolutions au cours des siècles, leur principe de fonctionnement n'a fondamentalement pas beaucoup évolué. Les disrupteurs sont des armes énergétiques agissant au niveau moléculaire : tout objet ou matière vivante touché par un tir de ces armes est instantanément désintégré, en totalité ou en partie. Cela concerne tout aussi bien des véhicules ou vaisseaux blindés...
Vive les dégâts collatérales, si les populations ne se sont pas vitrifiées, elles vont se faire désintégrer. Une chance que tu n'es pas un dirigeant dans Star wars ou un chef-d'états qui possède l'arme atomique.

Je vais me répéter, les Réplicateurs ont montré qu'ils étaient capables de s'adapter à ce genre d'arme et il y a aussi le bouclier d'Adria qui est efficace.

CITATION par contre je vois que pour les tires des ha'tak tu ne dis rien, c'est que tu doit être d'accord.
Parce que tu réponds à toutes mes remarques?

En passant, il y a une image qui n'affiche pas.
De plus, ce genre de scènes n'est pas faite par des scientifiques qui calculent tout selon tout ce qu'on a déjà vu, ce que ça serait censé produire réellement avec la puissance que l'arme devrait avoir.
Dernière modification par drawar55 le 21 juin 2014, 13:12, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major

Surtout que le kiki power meters de SW (les deux étoiles noirs), je te mets un jumper occulté et boum, tes supers vaisseaux de destruction massives se sont fais détruire, end of the story et j'ai fait ça avec un vaisseau et deux drônes.

J'en profite pour rappeler que les occulteurs SG surpassent ceux de SW.
-nitro-
Sergent
Sergent

CITATION De plus, ce genre de scènes n'est pas faite par des scientifiques qui calculent tout selon tout ce qu'on a déjà vu, ce que ça serait censé produire réellement avec la puissance que l'arme devrait avoir.
ba c'est drôle, car pour star wars, l'on prend ce que l'on voit, et pour stargate, il ne faudrait pas prendre ce que l'on voit. de plus comme je ne peut pas prendre les valeurs officiels, on prend quoi? des rêves?
CITATION Il doit avoir plus de vingt soldats dans la base. De plus, une fois les munitions épuisées, ça aurait été un carnage.
quand on les voit, tout le monde est parti sauf la vingtaine pour les retenir, et dans une base faut espérer qu'il y quelque milliers de munitions.
CITATION Pendant ce temps, Thor peut piloter seul son vaisseau (il pourrait même le piloter à distance, c'est ça qu'ils ont fait avec le O'neill pour tendre un piège aux Réplicateur) et le Destinée a fonctionné sans équipage.
comme un chasseur droïde, y pas d'équipage, mais être seul dans un vaisseau c'est pas terrible car tu ne peut pas le défendre d'assaut, tu ne peut pas faire de réparation sommaire, si le système automatique tombe en panne tu ne peut pas passer manuelle car tu est seul... c’est le choix fait dans star wars. en plus quand quelqu’un prend le Control du poste de commandement, il ne peut pas faire feu sur ses alliés.
les nouveaux navires de la marine national, ont un équipage réduit, mais le problème des réparations quand il est endommagé est problématique, car trop peut de personnel.
CITATION c'est sûr que Star wars et l'informatique, c'est deux choses incompatibles quand on voit l'intelligence des droïdes.
R2 D2 n'est pas si idiot que ça,ni les droides généraux CSI, mais comme le dit obi wan, "si les droïdes seraient intelligent, nous ne serions plus la"
CITATION Ça dépend de ce que tu appelles un char. Je ne parle pas d'un "jeep" plus ou moins renforcés, je parle d'un vrai tank blindé.
oui je parle d'un char, les T-26 entra autre
CITATION Bah! oui, il y a des chars dans Stargade ou quelque chose qui s'en rapproche. Tu n'aurais pas oublié En quête du passé
nuance ce son des blindés et je peut même te dire que c'est un V-150 de l'us ARMY
http://gothiko78300.skyrock.com/273587890-...de-a-roues.html

dans stargate il y a de l’export XD

mais bon c'est pas vraiment ça qui arrêter un tb-tt, un canon de 20 mm ne suffit pas.
CITATION Vala a quand même dû demander gentiment les codes à Daniel. Oui, dans Stargate, les vaisseaux sont facilement pilotables (une fois qu'on contourne les sécurités), pas besoin de trois milles personnes pour les faire fonctionner, c'est un net avantage.
l'avantage d’être 3000 c'est que tu peut faire des tour de gardes, ce qui évite à l'équipage d’être crever en arrivant combattre. et a 20 dans un vaisseau, comment tu repars les chasseurs, tu t'occupe de l'infirmerie, de la cuisine, de la logistique....
CITATION En gros, tu dis : "c'est bof ce machin, ça lui en prend du temps pour détruire un caillou, moi, c'est instantané.
en gros c'est ça
CITATION Vive les dégâts collatérales, si les populations ne se sont pas vitrifiées, elles vont se faire désintégrer. Une chance que tu n'es pas un dirigeant dans Star wars ou un chef-d'états qui possède l'arme atomique.
l'arme nucléaire, ils n'ont pas besoin de jouets, ils ont des armes plus puissantes (étoile noir) et il a fait deux planètes avec.

CITATION J'en profite pour rappeler que les occulteurs SG surpassent ceux de SW.
dans SG ils ne peuvent tirer occulté, donc c'est inférieur...

mais comme je l'ai déjà dit, il suffit d'un missile pour le super méga vaisseau ruche fin de l'histoire, et fait t'il encore que tes drones passent les bouclier à rayon.
Dernière modification par -nitro- le 21 juin 2014, 14:36, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

CITATION (-nitro-,Samedi 21 Juin 2014 13h29)
CITATION De plus, ce genre de scènes n'est pas faite par des scientifiques qui calculent tout selon tout ce qu'on a déjà vu, ce que ça serait censé produire réellement avec la puissance que l'arme devrait avoir.
ba c'est drôle, car pour star wars, l'on prend ce que l'on voit, et pour stargate, il ne faudrait pas prendre ce que l'on voit. de plus comme je ne peut pas prendre les valeurs officiels, on prend quoi? des rêves?
CITATION Il doit avoir plus de vingt soldats dans la base. De plus, une fois les munitions épuisées, ça aurait été un carnage.
quand on les voit, tout le monde est parti sauf la vingtaine pour les retenir, et dans une base faut espérer qu'il y quelque milliers de munitions.
CITATION Pendant ce temps, Thor peut piloter seul son vaisseau (il pourrait même le piloter à distance, c'est ça qu'ils ont fait avec le O'neill pour tendre un piège aux Réplicateur) et le Destinée a fonctionné sans équipage.
comme un chasseur droïde, y pas d'équipage, mais être seul dans un vaisseau c'est pas terrible car tu ne peut pas le défendre d'assaut, tu ne peut pas faire de réparation sommaire, si le système automatique tombe en panne tu ne peut pas passer manuelle car tu est seul... c’est le choix fait dans star wars. en plus quand quelqu’un prend le Control du poste de commandement, il ne peut pas faire feu sur ses alliés.
les nouveaux navires de la marine national, ont un équipage réduit, mais le problème des réparations quand il est endommagé est problématique, car trop peut de personnel.
CITATION c'est sûr que Star wars et l'informatique, c'est deux choses incompatibles quand on voit l'intelligence des droïdes.
R2 D2 n'est pas si idiot que ça,ni les droides généraux CSI, mais comme le dit obi wan, "si les droïdes seraient intelligent, nous ne serions plus la"
CITATION Ça dépend de ce que tu appelles un char. Je ne parle pas d'un "jeep" plus ou moins renforcés, je parle d'un vrai tank blindé.
oui je parle d'un char, les T-26 entra autre
CITATION Bah! oui, il y a des chars dans Stargade ou quelque chose qui s'en rapproche. Tu n'aurais pas oublié En quête du passé
nuance ce son des blindés et je peut même te dire que c'est un V-150 de l'us ARMY
http://gothiko78300.skyrock.com/273587890-...de-a-roues.html

dans stargate il y a de l’export XD

mais bon c'est pas vraiment ça qui arrêter un tb-tt, un canon de 20 mm ne suffit pas.
CITATION Vala a quand même dû demander gentiment les codes à Daniel. Oui, dans Stargate, les vaisseaux sont facilement pilotables (une fois qu'on contourne les sécurités), pas besoin de trois milles personnes pour les faire fonctionner, c'est un net avantage.
l'avantage d’être 3000 c'est que tu peut faire des tour de gardes, ce qui évite à l'équipage d’être crever en arrivant combattre. et a 20 dans un vaisseau, comment tu repars les chasseurs, tu t'occupe de l'infirmerie, de la cuisine, de la logistique....
CITATION En gros, tu dis : "c'est bof ce machin, ça lui en prend du temps pour détruire un caillou, moi, c'est instantané.
en gros c'est ça
CITATION Vive les dégâts collatérales, si les populations ne se sont pas vitrifiées, elles vont se faire désintégrer. Une chance que tu n'es pas un dirigeant dans Star wars ou un chef-d'états qui possède l'arme atomique.
l'arme nucléaire, ils n'ont pas besoin de jouets, ils ont des armes plus puissantes (étoile noir) et il a fait deux planètes avec.

CITATION J'en profite pour rappeler que les occulteurs SG surpassent ceux de SW.
dans SG ils ne peuvent tirer occulté, donc c'est inférieur...

mais comme je l'ai déjà dit, il suffit d'un missile pour le super méga vaisseau ruche fin de l'histoire, et fait t'il encore que tes drones passent les bouclier à rayon.
C'est pas parce qu'ils ne peuvent pas tirer même dans l'occultation que c'est forcement inférieur . Cela dépends du type d'occultation et du champ qu'ils utilisent . Dans Stargate c'est une bulle subspatiale donc une poche dimensionnelle et dans Star Wars c'est un champ de contournement de lumière donc une sorte de bouclier à particule voire gravimétrique.

Et oui je confirme que nous au moins avions pas pris en compte les fameuses sources officielles qui s'avèrent foireuses . Pour la question que tu m'avais posé sur comment on fait pour savoir que les tirs ne sont pas des tirs de puissance de gigatonne . Euh bien ce sont les images des films qui nous prouvent que tes fameux turbolasers n'envoient pas du gigatonne mais du mégatonne voire du kilotonne . Mégatonne pour la première trilogie et kilotonnes pour la pré trilogie . Tu veux pas prendre en compte nos remarques qui sont beaucoup plus fondés que les tiennes !Pour ça il y a plusieurs lois de la physique qui entrent en jeu ! L'une d'elle est le principe de la Thermodynamique et l'autre s'appelle la physique des énergies . Que savons nous si il y avait des tirs énergétiques de gigatonne ou une explosion de gigatonne , je te fais un topo sur le sol de planète . Il y a l'onde de choc avec en plus de la poussière hautement radioactif . La boule de feu ferait des dizaine de kilomètre pour une arme à faible rendement et des centaines de kilomètres pour les armes de haut rendements et avec des activités sismiques et des perturbation climatiques . Ensuite passons à l'espace . Tes tirs gigatonne auront un impact différent que l'on pourrait voir dans l'atmosphère de planète .Il n'y a pas d'atmosphère ! Lorsque ces tirs auraient touché la coques , les tirs auront tout simplement traverser la coque parce que les matériaux utilisées sont trop faible pour pouvoir absorber le choc et la chaleur émise . En plus si il y avait eu un vaisseau pile derrière il aurait été toucher et en plus le vaisseau qui était devant lui n'aurait pas exploser ,il aurait été juste vaporiser. Est ce que on voit ça dans Star Wars ? la réponse est non . Dans Star Wars on voit que les coques résistent bien aux impacts et l'explosion à chaque fois que l'on voit me fait penser à des armes kilotonne à mégatonne . Quand tu vas tirer un missile nucléaire dans l'espace et que tu le fais exploser , tu ne verra pas d'onde de choc . Il y aura juste une boule de plasma avec un rayonnement gamma et une impulsion IEM . Quand je vois les Destroyers exploser ou par surcharge , je me dis que les générateur n'envoient pas du 10^23 mais se rapprochent plus à du 10^10 voire 10^11 . La grosse bêtise c'est que lorsque qu'on voit l'étoile noire surcharger , je me suis dit que l'explosion aurait déjà du toucher la planète et la vaporiser puisqu'elle est capable de faire péter une planète avec son laser après tout et qu'elle marche sans problème même avec le laser activée .

Après le coup de l'étoile noire et l'étoile de la mort , ce sont des infrastructures peu utiles et à leurs places si j'aurais créer une infrastructure de cette taille ,j'aurais immédiatement misé sur une possibilité de le transformer en un chantier spatial mobile .

Mais bien sûr le staff de Stargate utilisent des engins déjà construits . Ce qui est moins coûteux de le construire de A à Z ou encore d'appeler pour faire un emprunt . C'est pourquoi on voit peu de véhicules terrestre . N'oublie pas que Stargate avait déjà un budget très limité comparé à Star Wars
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »