CITATION
c'est ce que je disait se ne sont pas des bouclier planétaire pur, car un bouclier que tu étend sur une grande surface est moins résistant donc bien plus facile a détruire.
le bouclier oris n'a pas vraiment aidé a défendre la planète donc .....
Par définition un bouclier planétaire est un bouclier qui couvre la surface d'une planète ou une grande partie.
Oui, le bouclier d'Atlantis n'était sans doute pas conçu pour cet usage, quoiqu'on peut facilement changer sa taille pour qu'il soit plus petit ou plus grand.
Oui, le bouclier devait être plus "faible" (Atlantis a quand même un très bon bouclier, surtout quand il est bien alimenté), que s'il protégeait une plus petite zone, c'est normal (c'est pareil pour ton bouclier planétaire qui serait plus solide, s'il avait une plus petite zone à protéger).
Ça montre simplement que les Anciens avaient les moyens de faire un bouclier planétaire, ils avaient largement les connaissances pour en bâtir un.
Oui, ce bouclier Ori n'a pas un but défensif, mais il a quand même recouvert toute une planète. Bouclier qui était en plus alimenté par l'énergie des attaques...
CITATION
c'est comme tout, c'est le principe de la guerre, avoir la meilleur stratégie, mais ici on parle de la technologie donc le canon est meilleur.
car vous votre meilleur canon fait péter la planète, pour la défendre y a mieux je trouve
Un canon n'est pas une technologie, mais une arme qui utilisent certaines technologies.
Je vais prendre un exemple un peu bancal, mais bon.
Imaginons qu'on joue à Age of empire 2 (si tu connais, mais le principe s'applique à bien d'autres jeux), tu bâtis deux milles tours à bombardes pour défendre ta ville. Moi, j'arrive avec mes trébuchets et je détruits tes tours les unes après les autres sans qu'elles te soient utiles, car elles n'ont pas la portée pour détruire mes trébuchets.
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas faire reposer sa défense sur une seul chose, car il y a toujours des moyens pour les neutraliser (infiltration, piratage, bombardements (vaisseau furtif qui lâche une bombe avec déphaseur) et autres) surtout qu'un canon, c'est fixe, ça ne peut pas s'échapper ou esquiver, et qu'ils en faut plusieurs pour protéger une planète.
Évidemment, tu va me répondre, il y a les troupes au sol et des vaisseaux en orbite.
Bah! les vaisseaux ennemies aussi ont une puissance de feu pour répliquer qui n'a rien à envier à un canon. Un canon, ce n'est qu'un "vaisseau" fixe.
Les défenses servent généralement de soutient à son armée ou à ralentir l'ennemi en attendant les renforts. Ils peuvent être un atout important, mais une défense n'est jamais impénétrable, car les ennemies peuvent très bien aligner la même puissance de feu avec des vaisseaux.
Sans parler des coûts, il y a plusieurs planètes à protéger, des vaisseaux, ça se déplace, des canons, c'est plus compliqué.
En passant, ce n'est pas le canon qui a fait sauter la planète et le système solaire (c'est les Terriens qui se croyaient plus malins que les Anciens, les Anciens n'ont rien fait sauter, même s'il y a eu des radiations mortelles). C'est le générateur d'énergie expérimentale qui n'était pas au point. Le canon était juste là, sans doute pour la défense, mais aussi comme moyen d’évacuer le trop d'énergie.
CITATION
nous avons aussi des vaisseau qui passe les boulier, comme les capsule d’abordage de la CSI
comme nous le voyons dans le film, les droïdes eux aussi peuvent passer des boucliers.
de plus les clones aussi, mais si on fait un comparatif clone kull, je donne le clone vainqueur.
-------------------------------------------clone---------------kull
résistance dans le vide spacial : oui---------------non
passage des bouclier : oui--------------- oui
assaut planétaire (parachutage) : oui ---------------non
arme multiple : oui--------------- non
radar : oui---------------non
tire précis a longue distance : oui---------------non
est on va oublier la stratégie et l’intelligence car le kull, n'en à aucune. sans oublier que le clone est l'unité de base pas le kull
je n'ai pas oublier les réplicateur, mais vu que dans star wars, les disrupteur existe, et que les armes a projectiles sont rependu... de plus les armes à énergie classique peuvent détruire les réplicateur a l’instar des canons asgard qui détruise le vaisseau réplicateur, donc des armes à énergie suffisamment puissante en viennent à bout.
tu a raison de comparer les vaisseau, mais il faut le faire un peu plus loin.
Je te signale que c'était une réplique à ce que mes bombes ne traverseraient pas les boucliers (elles traversent déjà les coques sans problèmes).
Tout le monde traverse les boucliers de Star wars dans Star wars au final?
Je vais me répéter, mais l'aspect militaire a été extrêmement négligé dans Stargate, surtout quand ça ne concerne pas les Terriens.
-------------------------------------------clone---------------kull
résistance dans le vide spacial : oui--------------- ça ne doit pas être sorcier d'ajuster les bouclier et de mettre une réserve d'oxygène
passage des bouclier : oui (enfin, ils ont l'air d'être nuls les boucliers de Star wars)--------------- oui
assaut planétaire (parachutage) : oui --------------- les anneaux de transports par exemple, franchement, s'ils peuvent construire un vaisseau spatial avec des inhibiteurs inertiels, ça ne doit pas être sorcier de faire un "parachute". De plus, aujourd'hui, on préfère déposer les troupes par hélicoptères, les opérations de parachutages ont eu des succès plutôt mitigés (surtout en prenant en compte les pertes), selon ce que j'en sais.
arme multiple : oui--------------- Je reviens à ce que j'ai dit plus tôt.
radar : oui--------------- Je reviens à ce que j'ai dit plus tôt (il y aussi un le petit radar ancien)
tire précis a longue distance : parce qu'ils savent tirer avec précision dans Star Wars, quand il s'agit de tuer les gentils héros? Ça, c'est simplement une grosse connerie qu'on voit trop souvent.
CITATION
est on va oublier la stratégie et l’intelligence car le kull, n'en à aucune. sans oublier que le clone est l'unité de base pas le kull
Les Kulls ont aucune intelligence? Pourtant, ils suivent les ordres, ils ont été conçus pour ça, ils ont les connaissances nécessaires pour faire leur boulot, ils peuvent peut-être pas faire le thé, mais il y a les serviteurs/esclaves pour ça.
Ils étaient pas mal devenus les unités de bases d'Anubis et Ba'al.
Les kulls, on peut en faire autant qu'on en veut, si on a les installations, comme pour les clones.
De plus, les Vanirs sont plus outillés que les Kulls.
CITATION
je n'ai pas oublier les réplicateur, mais vu que dans star wars, les disrupteur existe, et que les armes a projectiles sont rependu... de plus les armes à énergie classique peuvent détruire les réplicateur a l’instar des canons asgard qui détruise le vaisseau réplicateur, donc des armes à énergie suffisamment puissante en viennent à bout.
Il y a des disrupteurs dans Star wars maintenant? Il y a des réplicateurs dans Star wars maintenant?
Après, les gros canons, les sauteurs de planètes et d'étoiles... il y a aussi des "démoléculisateurs" galactiques, des coupeurs de communications entre nanite?
On sait que les Réplicateurs peuvent s'adapter, d'ailleurs, ça reste quand même de la grosse bouilli pour les chats que tous les réplicateurs étaient dans la Voie lactée à portée de l'unique arme qui pouvait encore les détruire et qu'ils le savaient... Mais c'est une autre histoire.
Un fusil, ça détruit aussi un humain, mais il faut plus que des fusils pour arrêter une armée humaine. Sans compter que ces bestioles peuvent se faufiler un peu partout dans les grands vaisseaux et n'oublions pas les versions humanoïdes.
Et bien, pourtant la série a montré que les armes à énergies classiques étaient inefficaces. Les armes des vaisseaux, c'est un calibre supérieur et s'il faut se balader avec un gros gros fusil pour tuer un petit crabe qui ne sont pas non plus vraiment équipés pour le combat, sauf leur jet d'acide... Ils sont forts ces crabes.
CITATION
j'aurais plutôt dit que se sont des fan de ST qui veulent montrer que SW est plus faible^^
mais ce ne sont que des calcul approximatif pas des valeur officiel
Parce que les valeurs officielles sont corroborées par les films et séries? On en a déjà discuté de ces "valeurs officielles".
Je dirais la même chose pour toi, sauf en l'inversant.
On a déjà dit qu'il est futile d'essayer de faire que l'un est meilleur que l'autre.
C'est deux univers différents et qui ne sont aussi développés sur certains aspects, ce n'est pas parce que machin pas ce truc qu'il ne peut pas le faire, quand on connait son niveau de technologie.