Dernier message de la page précédente :
Pareil, je vois pas ce qu'il y a de choquant.Si ce n'est le "oh my god" au lieu de "oh mein got".

Dernier message de la page précédente :
Pareil, je vois pas ce qu'il y a de choquant.CITATION (Rufus Shinra,Samedi 11 Avril 2015 13h29)Je ne vois pas de quoi tu parles. Il y a dans mon post une démonstration de l'agilité du Rafale en toutes circonstances et une publicité pour une boisson rafraichissante. Rien de méchant !CITATION (Blackeagle,Samedi 11 Avril 2015 12h25) Pas gentil ça. Y a des enfants ici !![]()
CITATION Et maintenant, des Rafale vendus aux Emirats?
20 Minutes avec AFP — Publié le 12.04.2015 à 22:27
Il le dit lui-même: «Jamais deux sans trois». Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a laissé entendre dimanche soir que les négociations pour la vente d'avions de combat français Rafale aux Emirats arabes unis avaient progressé.
«Il y a un proverbe en France qui dit "jamais deux sans trois", je crois beaucoup en ce proverbe», a-t-il déclaré à l'AFP après un point de presse à Ryad, où il terminait une visite officielle. Laurent Fabius faisait allusion, en citant le proverbe, à la vente de 36 Rafale à l'Inde, annoncée vendredi lors d'une visite à Paris du Premier ministre indien Narendra Modi, et à celle de 24 autres de ces avions à l'Egypte, en février.
Vers une «bonne nouvelle»
Laurent Fabius a tenu ces propos à l'issue d'un entretien à l'aéroport de Ryad avec le prince héritier d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), cheikh Mohammed ben Zayed ben Sultan, qui était de passage dans la capitale saoudienne. La France et les Emirats arabes unis sont engagés dans des négociations au long cours sur la vente de Rafale.
«J'espère que nous pourrons avoir de bonnes nouvelles, et nous y travaillons», a encore déclaré Laurent Fabius à l'AFP, avant de prendre l'avion pour quitter Ryad.
Ne rêvons pas trop. Mais si ça se passait... oh les réactions sur les forums d'aviation avec Rafale-bashers.CITATION (Everett,Lundi 13 Avril 2015 09h26) Comme on le dit si bien chez toi, "jamais deux sans trois" ! ^^CITATION Et maintenant, des Rafale vendus aux Emirats?
Il le dit lui-même: «Jamais deux sans trois». Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a laissé entendre dimanche soir que les négociations pour la vente d'avions de combat français Rafale aux Emirats arabes unis avaient progressé.
«Il y a un proverbe en France qui dit "jamais deux sans trois", je crois beaucoup en ce proverbe», a-t-il déclaré à l'AFP après un point de presse à Ryad, où il terminait une visite officielle. Laurent Fabius faisait allusion, en citant le proverbe, à la vente de 36 Rafale à l'Inde, annoncée vendredi lors d'une visite à Paris du Premier ministre indien Narendra Modi, et à celle de 24 autres de ces avions à l'Egypte, en février.
Laurent Fabius a tenu ces propos à l'issue d'un entretien à l'aéroport de Ryad avec le prince héritier d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), cheikh Mohammed ben Zayed ben Sultan, qui était de passage dans la capitale saoudienne. La France et les Emirats arabes unis sont engagés dans des négociations au long cours sur la vente de Rafale.
«J'espère que nous pourrons avoir de bonnes nouvelles, et nous y travaillons», a encore déclaré Laurent Fabius à l'AFP, avant de prendre l'avion pour quitter Ryad.
Alors ? Va-t-on vers une nouvelle commande de 36 Rafale pour les EAU selon vous ?
On approcherait la barre des 100 avions à l'export en un mois![]()
J'ai entendu parler de 60 avions pour les émirats arabes unis et 36 avions pour le qatar, sauf changements dont je ne sais rien.CITATION (Everett,Lundi 13 Avril 2015 09h26) Comme on le dit si bien chez toi, "jamais deux sans trois" ! ^^CITATION Et maintenant, des Rafale vendus aux Emirats?
Alors ? Va-t-on vers une nouvelle commande de 36 Rafale pour les EAU selon vous ?
On approcherait la barre des 100 avions à l'export en un mois![]()
YEP !CITATION (Rufus Shinra,Mardi 14 Avril 2015 01h40) C'est moche pour l'Inde. Très, très moche.
Conclusions du MMRCA :
1) On a pu remplir notre carnet de commandes de façon magistrale.
2) On est presque remplis, donc les Émirats et le Qatar, en négociations, vont devoir se presser, parce que le premier qui signe va bloquer l'autre hors du cycle de production pour plusieurs années.
3) Terminé, le "jamais vendu". On écrase le Typhoon sur à peu près tous les plans (canards)
4) L'Inde va avoir une nouvelle chaine logistique pour à peine 36 appareils, sans propriété industrielle, donc €_€ pour Dassault Aviation. 40 millions pièce la modernisation des Mirage 2000, les gars. Vous imaginez pour le Rafale à mi-vie ?!
5) L'Inde va quand même devoir remplacer d'autres avions dans quelques années. Et c'est pas le Tejas qui va faire autre chose que doucement rigoler les adversaires potentiels, soyons honnêtes.
6) Avec le merdier ahurissant qu'a été le MMRCA, personne ne voudra participer à un piège pareil à nouveau. Personne ne voudra encadrer l'industrie indienne pour faire passer HAL de running gag de l'industrie à concepteur et producteur reconnu.
On a gagné. L'Inde a perdu.
On aurait pu gagner tous les deux, si le gouvernement avait été prêt à allonger le fric pour se payer une vraie industrie aéronautique.
Bah non, bien au contraire. Les Mistrals ont été fabriqués en France, donc si ça avait eu de l'influence, ils n'auraient pas acheté de cette façon.CITATION (inttello,Mardi 14 Avril 2015 03h14) Serait-ce un effet à retardement de l'affaire mistral, perso j'en doute fort mais pas impossible. Reste à savoir comment les parties concernées vont gérer cette affaire.
Oh..... m'empresse d'y aller !CITATION (Rufus Shinra,Mardi 14 Avril 2015 08h20)Bah non, bien au contraire. Les Mistrals ont été fabriqués en France, donc si ça avait eu de l'influence, ils n'auraient pas acheté de cette façon.CITATION (inttello,Mardi 14 Avril 2015 03h14) Serait-ce un effet à retardement de l'affaire mistral, perso j'en doute fort mais pas impossible. Reste à savoir comment les parties concernées vont gérer cette affaire.
@Everett : enfin, le Rafale-bashing a repris avec un idiot sur SB, que j'ai éclaté dans la minute. Le gars quo prétend que le Su-35 écrase le Rafale. LOL!
Ils vont probablement essayer mais ça m'étonnerait beaucoup que les Indiens aient envie de reprendre les négociations. Ils ont besoin de ces appareils rapidement et maintenant qu'ils ont pris le Rafale, acheter un nouvel appareil voudrait dire devoir ouvrir non pas une mais deux nouvelles lignes de logistique. Je dirais que la seule vraie concurrence en Inde pour le moment, ce sont les Russes et leur Su-30MKI, vu qu'il est déjà en service dans l'armée indienne.CITATION M'est avis que c'est quand même pas fini cette histoire, entre les autres constructeurs qui vont essayer de revenir sur le terrain juridique vu que l'appel à projet a été abandonné, où par la voie gouvernementale.
Le Tejas est si nul que ça ?CITATION Et c'est pas le Tejas qui va faire autre chose que doucement rigoler les adversaires potentiels, soyons honnêtes.
Pas nécessairement.CITATION (Mac Tire,Mardi 14 Avril 2015 10h43) La nouvelle n'était pas trop étonnante après l'achat effectué il y a quelques jours. On savait déjà plus ou moins que les négociations tournaient en rond depuis des mois.
C'est dommage parce qu'une commande de cette taille, c'était très symbolique mais on reste quand même sur une vente. En plus, c'est assez probable que les Indiens passent d'autres commandes du même genre. Ils vont avoir besoin de plus que 36 Rafales s'ils veulent compenser tous les appareils qu'ils sont en train de retirer du service actif. Si on ajoute en plus le soutien technique et les pièces de rechange à fournir aux Indiens, Dassault ne perd pas grand-chose.
Ils vont probablement essayer mais ça m'étonnerait beaucoup que les Indiens aient envie de reprendre les négociations. Ils ont besoin de ces appareils rapidement et maintenant qu'ils ont pris le Rafale, acheter un nouvel appareil voudrait dire devoir ouvrir non pas une mais deux nouvelles lignes de logistique. Je dirais que la seule vraie concurrence en Inde pour le moment, ce sont les Russes et leur Su-30MKI, vu qu'il est déjà en service dans l'armée indienne.CITATION M'est avis que c'est quand même pas fini cette histoire, entre les autres constructeurs qui vont essayer de revenir sur le terrain juridique vu que l'appel à projet a été abandonné, où par la voie gouvernementale.
Le Tejas est si nul que ça ?CITATION Et c'est pas le Tejas qui va faire autre chose que doucement rigoler les adversaires potentiels, soyons honnêtes.
Les sources divergent. Beaucoup mettent des points d'interrogation sur leur titre d'article.CITATION (Rufus Shinra,Mardi 14 Avril 2015 12h03) Heu, Everett, t'es en retard. Les négociations du MMRCA semblent bien être officiellement à l'arrêt depuis hier.
L'esprit du MMRCA, c'était le transfert de technologie. Et c'est terminé. HAL n'aura pas de coup de main.CITATION (Everett,Mardi 14 Avril 2015 11h08)Les sources divergent. Beaucoup mettent des points d'interrogation sur leur titre d'article.CITATION (Rufus Shinra,Mardi 14 Avril 2015 12h03) Heu, Everett, t'es en retard. Les négociations du MMRCA semblent bien être officiellement à l'arrêt depuis hier.
Je pense plutôt que le contrat est au point mort et qu'on (Inde et France) cherche à trouver une nouvelle solution alternative à ce méga contrat (si complexe). On chercherait à le découper en plusieurs petits contrats. L'esprit du MMRCA est toujours là.
Le risque, c'est que désormais les concurrents évincés ne reviennent à la charge.
Le ministre indien de la défense a indiqué clairement que si l'Inde se porte acquéreur de davantage de Rafales, cela se fera de gouvernement à gouvernement. Ca veut bien dire qu'ils vont laisser tomber les négociations liées au MMRCA.CITATION Je pense plutôt que le contrat est au point mort et qu'on (Inde et France) cherche à trouver une nouvelle solution alternative à ce méga contrat (si complexe).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit