Alors si vous étiez à la place de Joe Flanigan, et que vous auriez eu les moyens de racheter Stargate, ou bien un nouvel investisseur, un projet Kikstarter, ou bien la mgm, qu'auriez vous fait pour que Stargate passe au travers de la crise financière, et que Stargate revienne après son annulation. Bon je sais que maintenant c'est mort, mais qu'est-ce que vous auriez fait? Libre à vous, de laisser parler votre imagination.
Attention je ne parle en aucun cas du reboot de Emmerich, même si j'ai bien envie de voir ce a quoi ça va ressembler, pour moi, ces films ne feront pas partie du même univers que les séries.
Bon voici ce que j'aurais prévu, et que j'espère aurait marché pour redonner vie à Stargate.
Tout d'abord, j'aurais attendu que les films du Hobit, et James Bond sortent, car après tout ce sont les plus gros moyens à la mgm de se faire de l'argent, mais il ne faut pas oublié que Stargate est l'une des franchises qui lui a apporté le plus d'argent.

Et donc j'aurais sorti le téléfilm de Stargate Extinction, et voir pour le faire en partie en images de synthèse, si vraiment la Mgm n'avait pas les moyens de le faire. Un peu comme la série Sanctuary qui a bien marché pendant 5 ans.
Et dans ce film je ne sais pas si cela aurait été prévu, mais comme j'ai dit dans le sujet du film extinction:
j'aurais bien vu Atlantis sur la lune, à côté d'une base lunaire, puis l'apparition d'une nouvelle planète mystérieuse dans la galaxie du Triangle, ou l'on aurait vu des installations des Anciens, des Asgard et pourquoi pas des Nox et des Furlings.
Et la faction Asgard de Pegase, les Vanirs serait venu sur cette planète après l'avoir découvert dans le labo de Janus, et aurait tout fait pour faire revivre leur peuple, et les sauver de l'extinction.
Et pourquoi pas, vers la fin du film, l'équipe aurait soit découvert un début de recherche sur l'utilisation du neuvième chevron, et donc, cela aurait mené à sgu. Ou bien, ce n'est que pur délire de fans, aurait appris l’existence de plusieurs autres cités d'atlantis: la légende des 7 cités d'Atlantis. ( bon là il y a tout les A7CA qui vont me tomber dessus mais c'est pas grave vive la CBS!!).
Note: Et puis j'aurais fait en sorte de sortir des coffrets dvd collector pour faire face aux téléchargement illégale des séries, qui est l'une des sources de la crise financière de la mgm. Car comme l'a plus part d'entre vous je regarde souvent des séries de façon pas très catholique^^ Mais pour stargate, je suis un grand fans, et donc je fait la collection de tout les coffrets dvd de stargate.

Ensuite j'aurais sortie le film Stargate Révolution, ou peut-être avant, ce qui pourrait expliquer pourquoi Atlantis se retrouverait sur la lune.
Bon alors là on sait pas grand chose mise à part que ce film aurait tourné autour d'une grande conspiration, peut-être que l'Alliance Luxienne en aurait été la cause. Et vu qu'ils ont des agents infiltré partout, ils auraient mené à une plus grande échelle ( que l'attaque du HomeWorld Command vu dans sgu) une attaque contre la terre. Et on aurait eu droit à une grande bataille spatial, avec tout les vaisseaux des terriens, et pourquoi pas aussi des avions de chasses, un peu comme on a vu dans continuum, et là le programme porte des toiles aurait forcément du être révélé.
Tout ceci pour en venir à pourquoi pas, une nouvelle (mini) série, qui se passerais dans le futur, et donc longtemps après la révélation du programme porte des étoiles. Un peu inspiré de l'épisode 2010 et de l'épisode Dimension Parallèle.
Et donc on aurait droit à de nouvelles histoire. Car d'après moi la révélation du programme porte des étoiles est le début de pleins de nouvelles histoires.
Et pour accompagner cette nouvelle série, qui serait un renouveau pour la franchise, et pour qu'elle marche, j'aurais fait comme pour la série Défiance, c'est à dire que je l'aurais accompagner d'un jeu vidéo!!

Et donc j'aurais fait en sorte de sortir cette nouvelle série en même temps que Stargate World, qui serait donc comme dans Defiance un MMORPG, mais à plus grande échelle, vu que dans Stargate on peux aller sur différente planète. Et ce qui se passerais dans la série aurait des répercutions sur le jeu, et vis versa, ce qui se passerait dans le jeu, aurait des influence sur la série.
Imaginez le potentiel, qu'aurait pu avoir le jeu, et la série avec ça. Surtout après la révélation du programme porte des étoiles. On aurait pu avoir un univers aussi riche que StarTrek.

Et pourquoi pas, retrouvé les fameuses 7 cités Légendaire dans le jeu, ou bien une nouvelle cité Atlantis. Comme on peux voir dans ce screen du jeu des installations des Anciens. ( J'ai même vu un Jumper dans une vidéo du jeu sur cette map.)

Et j'aurais sortie une dernière saison à Stargate Universe, quitte a faire une saison de 13 épisodes, mais en condensé, et donc là les téléspectateurs ne se serait pas du tout ennuyer, vu que ce qui était prévu pour 5 saisons, se passerait en 13 épisodes.
Et pour le scénario, j'aurais bien vu ce qu'avait envisagé Joseph Mallozzi, c'est à dire, une histoire qui se passe 10 ans après la fin de la saison 2. Et donc l'équipage aurait vu la Terre complétement changé à cause de la révélation du programme porte des étoiles.
Ou alors 100 ans après, et d'après ce qu'avait prévu Mallozzi pour ce scénario, l'équipage du Destiny aurait du faire face à un groupe de mercenaire, et là la série aurait plus ressemblé à Dark Matter.
Voilà ce que j'aurais fait. ^^
Bon je sais, c'est plus un délire personnel, et ce n'est ps du tout envisageable. Mais imaginez que cela se serait passé comme ça? La franchise aurait pu tenir encore plusieurs années avec tout ce grand projet, avant de faire le reboot.
Et vous qu'en pensez vous? Vous auriez fait quoi à la place de la MGM, des scénaristes, etc...
Libre à vous, de laisser parler votre imagination. Et pour une fois, ne mettez pas de Poney, sinon je serais obligé d'engager un assassin pour tuer les scénaristes et dessinateurs de MyLittle Poney^^