Concevoir un costume Stargate

Répondre
Cpt Shanks
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 juil. 2009, 20:43
Pays : France

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Cpt Shanks »

Dernier message de la page précédente :

Ahhhhh Double post! Pas bien je sais! Mais voilà j'ai fais un petit photoshoot sympa et je voulais vous le partager!

En voilà une photo,

Image

Le reste sur ma page! ;)

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.7...36531064&type=3
Suivez moi sur ma page pour voir mes Cosplay, vidéos et autres créations!!
https://www.facebook.com/LeeShanksCosplay
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Salut à tous.

Pas encore de belles photos de la dernière tenue en date, à savoir la McKay panels, mais un petit aperçu tout de même ;)

Plus de photos viendront étoffer mon album sur ma page : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1...30779325&type=3

En attendant, voilà, enjoy !

Image

Ah, et en bonus spécial non encore posté sur ma page, un preview d'un tout petit truc, 3 fois rien qui est arrivé et qui va passer à la peinture ce week-end ;)
Spoiler
Image
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 nov. 2007, 21:13
Lieu : Corrèze

Message non lu par Gallagher »

Salut !

Encore une fois, elle est vraiment top ta veste, et le gilet, il est sublime !! Si j'étais capable de faire ça ... :/ Un grand bravo !! :D

Pour le boîtier LSD, il est top quand même ! Ca rend vraiment bien !! Me tarde de le voir une fois peint, ça va claquer !

J'ai enfin reçu mon holster, il est vraiment costaud, et maintenant, je vois à quoi sert les bandes grises sur les élastiques d'attache autour de la cuisse, c'est super pratique, car j'avais un gros soucis avec l'autre lol Maintenant ça ne glissera plus MDR

Je vais attaquer une série d'oreillettes en Fimo pour ma fine équipe, et de la couture pour mon costume et celui de mon mari... photos à suivre :D

Me tarde de finir tout ça pour aller en forêt pour un photoshoot :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il faut il faut ^^

En attendant le photoshoot, voilà de quoi faire patienter, car vous savez que vous voulez plus de McKay :D

Image

Et petits travaux du jour : mise en peinture du LSD, et mise au type saison 3 du gilet McKay, dorénavant compatible avec ma sacoche tablet PC :

Image

Image

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Salut !

Je suis de retour de vacances... trop courtes :(

J'aimerai attaquer une sacoche pour ma tablette, mais je ne sais pas quel genre de tissu il faut employé : du polyester ? nylon ? je cherche sur le net, mais tellement d'info et peu d'info à la fois ...

J'aimerai quelques chose de costaud quand même.

Gwen je chercherai la même matière que ton gilet, c'est quoi que tu as utilisé ? Je trouve du polyester mais j'ai l'impression que c'est hyper fin :/ j'ai fait le tour d'un magasin de tissu, mais j'ai pas trouvé quelque chose d'aussi épais.

J'ai trouvé ça sur le net, mais est-ce le bon tissu ? Ce qui est pénible c'est de ne pas pouvoir le toucher --'

http://www.ebay.fr/itm/Tissu-Polyester-OXF...=item3aaed08a94
Cpt Shanks
Sergent-chef
Sergent-chef

Je dirais Cordura non? T'en pense quoi Gwen?

Sinon je voulais vous partager quelques montages que j'ai fais pour illustrer que l'exploration ça peut être salissant...ou humide! Car après tout les portes ont été placées il y a bien bien longtemps et les décors ont put changer! C'est pas toujours sur un socle dans un champ ^^

Image
https://www.facebook.com/LeeShanksCosplay/p...pe=3&permPage=1

Image
https://www.facebook.com/LeeShanksCosplay/p...pe=3&permPage=1
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Alors ouais je dirais du Cordura, mais le lien que tu donnes, ça peut être intéressant.

Le cordura en fait c'est un polynylon tissé et maillé assez fin, qui est résistant. On trouve plusieurs épaisseurs, et là, celui que tu montres, en 600 D (D pour deniers, l'épaisseur, comme les collants par exemple ^^), il me paraît pas mal pour faire une sacoche. la mienne est en poly plus léger (je dirais pas plus de 500 D au toucher), et ça passe très bien.

Donc pour moi, vas-y avec celui-là. Par contre, comme il est dit imperméable, il y a des chances qu'il soit galvanisé à l'intérieur, c'est plus chiant à travailler et ça vieillit mal (dedans, dehors ça reste pareil), mais c'est ce genre de tissus qui est utilisé sur les gilets tactiques comme le mien ;)

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Je te remercie de ta réponse, je vais orienté mes recherches dans ce sens là alors :D

Pour faire les bordures de ta sacoche, tu as pris la même chose ? Ou c'est vendu au détail ? Si c'est le cas ça s'appelle comment ?

Lee, tes montages sont vraiment top, quand j'aurais fait mon photoshoot, tu pourras me faire un montage comme ça ? Je ne sais pas du tout faire :/
Dernière modification par Gallagher le 05 août 2015, 13:01, modifié 1 fois.
Cpt Shanks
Sergent-chef
Sergent-chef

Haha Merci! :) Faudra voir mais peut être, pourquoi pas ^^ Faudra mon contacter via ma page ça sera plus simple ;)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les bordures de sacoche ? C'est-à-dire ? La bandelette de tissus fine sur le bord ?

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Haha Merci! smile.gif Faudra voir mais peut être, pourquoi pas ^^ Faudra mon contacter via ma page ça sera plus simple wink.gif
Merci Lee :)
CITATION Les bordures de sacoche ? C'est-à-dire ? La bandelette de tissus fine sur le bord ?
oui les petites bandelettes de tissus sur les bords.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est du biais. Ca se trouve en nylon au mondial (la où j'ai trouvé celui du gilet McKay, coup de bol). Mais si tu trouves pas ce que tu veux, tu peux toujours en fabriquer toi même avec une bande de ton tissus de base.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci de l'info ! :D

Je regarderai tout ça quand j'y retournerai. Merci encore de l'aide :D
Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2012, 02:02
Lieu : Saint Etienne, Lyon ... enfin dans la Voie Lactée quoi !!!

Message non lu par Stargeeke »

DU biais j'en ai acheté pour mon gilet tactique à Mondial T pour vraiment pas cher au mètre.

J'y ai aussi trouvé de la toile noir polyester pas trop épaisse et facile à coudre (utilisée déjà pour la housse de ma tablette SGA). En tout cas moins épaisse que de la Cordura (ma machine aurait pas trop apprécié je pense)
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

https://www.facebook.com/StarGeekeSewing
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Je vais aller à Mondial Tissus samedi prochain, je vais regarder tout ça :D

Je vais prendre du polyester pas très épais pour faire la housse de ma tablette, comme tu as fait Stargeeke, et je prendrais quelque chose de plus épais pour faire la sacoche dorsale. Ma machine n'appréciera pas non plus, donc je le ferais à la main, c'est pas un soucis :D

Merci en tout cas des infos et de l'aide, c'est sympa :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si c'est plus épais, suffit de changer l'aiguille pour une plus rigide, genre une 90/14 ou une 100/16 (aiguilles jean), car à la main, c'est même pas la peine d'y penser : qui a le plus de puissance, un moteur électrique, ou une petite pattoune avec une aiguille à crocheter ?

Après il est pas nécessaire d'avoir qqch de forcément plus épais. Ma sacoche de dos est faite du même poly que le holster, puis qu'il venait des mêmes sacs à l'origine ^^
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 06 août 2015, 10:44, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2012, 02:02
Lieu : Saint Etienne, Lyon ... enfin dans la Voie Lactée quoi !!!

Message non lu par Stargeeke »

Pour ta housse, je te conseille de toute la doubler avec de la mousse. Ça la protégera et lui donnera un aspect plus sympa je trouve.
Je rejoints Gwenael: à la main c'est super galère (je l'ai faite comme ça, avant d'acheter ma machine).
si tu as besoin de photos de la mienne n'hésite pas. Pareil si tu veux les animations SGA.

Je veux voir l'avancement
Dernière modification par Stargeeke le 06 août 2015, 10:49, modifié 1 fois.
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

https://www.facebook.com/StarGeekeSewing
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Stargeeke,Jeudi 06 Août 2015 10h47) Pour ta housse, je te conseille de toute la doubler avec de la mousse. Ça la protégera et lui donnera un aspect plus sympa je trouve.
Oui et non.

La mousse c'est pas mal, mais le problème, c'est que ça risque de donner un aspect flappy à la sacoche et elle tiendra pas bien sur elle-même, elle ne sera pas rigide, car le tissus ne serait pas assez résistant et tendu pour qu'elle se tienne toute seule.

Image

Pour la mienne, c'est une doublure mixte : les bords sont rembourrés en mousse de polyuréthane compacte (remplissage de bretelles de sac à dos), ce qui donne l'aspect, la protection et la souplesse en cas d'écrasement de la sacoche (genre bousculade en convention), et les grandes parties ont des plaques rigides légères qui permettent la tenue et l'aspect bien droit, en plus de protéger des impacts (d'ailleurs on voit que le tissus est légèrement ondulé au-dessus de la plaque, et que c'est donc elle qui fait le boulot).
Si j'avais mis de la mousse sur les parties planes, déjà l'épaisseur s'en serait retrouvée augmentée, et j'aurais perdu un volume considérable à l'intérieur, à épaisseur extérieure équivalente (pour donner un ordre d'idée, en épaisseur je rentre facilement mon Beretta plus des papiers sans problème), mais en plus ça aurait été flasque. Là elle tient seule.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 06 août 2015, 11:02, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Bon bon bon... Pleins d'infos en même temps, c'est cool :D

Je comptais doubler les parties larges de ma sacoche avec des plaques plastiques (je ne sais pas encore ou en trouver) comme on en trouve dans le dos d'un sac à dos par exemple. Pour l'épaisseur du tissus, je verrais ce que je trouve dans mon Mondial Tissus... ca va être chaud, mais bon :/

Je veux bien des photos de la housse de ta tablette, je l'ai déjà vu en vrai, mais c'est vrai que je n'ai pas regardé les détails...

J'ai trouvé des photos sur internet pour faire les sangles à l'arrière de la sacoche, je vais me servir de ça.

Je ne trouve plus la photo de l'arrière (je l'ai sur un autre ordi), mais j'ai trouvé celle-ci pour faire l'avant en l'adaptant à ma tablette :

Image

Pour ce qui est des animations, je veux bien Stargeeke, mais Est-ce compatible avec iPad ? Sinon j'en ai téléchargé sur Youtbe, ça fera l'affaire :D

Pour la machine à coudre, je dois avouer que j'ai pas encore réussi à la dompter XD je changerais l'aiguille et je verrais ce que ça donnera, sinon je ferais comme pour mon harnais, je coudrais à la main :D

Ah oui question aussi : J'aimerai quand même protéger l'écran de ma tablette avec un film plastique (cousu sur le housse), même si dans la série ils en ont pas, vous avez une idée de ce que je pourrais utiliser ? Ou ce que vous vous avez utiliser ?

Je vais pas encore commencer la sacoche et la housse de suite. Avant, car j'ai des oreillettes à faire, ajuster un pantalon, faire des modifs sur mon gilet, et terminer une bonne fois pour toute la sacoche de mon scanner, qui devrait être là à la fin du moi :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si tu veux rajouter un plastique de protection, tu peux utiliser... de la nappe ^^

De la nappe transparente en PVC, toute simple, la plus fine qu'ils aient (ils ont 3/4 épaisseurs généralement), afin que ce soit plus simple à coudre.

Le PVC est électrostatique et transmet très bien le mouvement tactile qui permet de déclencher les écrans capacitifs de nos smartphones et tablettes.

Pour faire une protection pour mon portable, j'avais même récupéré une pochette plastique dans lesquelles sont vendus les sous-vêtements ou vêtements de bébés en grandes-surfaces, c'est la même chose, mais en plus petit. La nappe, y a plus de surface ^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est con, mais j'avais pensé exactement à la même chose, parce que mise à part ça, je ne voyais pas autre chose qui aurait pu convenir pour la couture XD et puis ça coute pratiquement rien :D

Ce soir, j'essaierais de mettre de trois photos de ce que j'ai déjà réaliser jusqu'à présent.
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »