Oui, ATD, c'est le groupement, la
wing dans laquelle il est rattaché, c'est tout.
Et puis faut pas se fier à ces plaques. Du moins pas à celle du Dédale, elle a été faite pour l'épisode 504 avec les univers parallèles pour avoir un élément de reconnaissance qu'il s'agit du Dédale justement, et parce que les gars ont trouvé ça cool d'avoir une "dedication plate" dans l'Apollo, c'est tout (c'est vrai que c'est classe bordel !). mais si seulement elle avait été faite correctement... Y a quand même une frakking faute d'orthographe à "defense" ("defence" dans la plaque), alors qu'en Anglais, les fautes, c'est quand même pas difficile de les éviter, merde quoi...
En plus l'insigne est copiée de l'Apollo alors que depuis la saison 2 le Daedalus a sa propre insigne, qui est le blason bicolore, donc bon...
Donc je le redis, non, cette plaque n'est pas une référence valable pour moi, n'en déplaise à certains. C'est très joli sur le mur, ça irait niquel dans mon bureau au-dessous de mon insigne Atlantis (oui celle du bureau de la Cité

), mais celle de l'Apollo, pas du Daedalus.
(bon ok, elle a quand même le mérite de rappeler qu'il s'appelle USS Daedalus, et ça c'est pas mal).